Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les houris ? Femmes du paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Mar 28 Mar - 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOX10

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 15:55

albania a écrit:
FOX10 a écrit:
Je suis d'accord avec toi les femmes n'ont pas a voir de complexe vis a vis des hommes je milite dans ton sens mais la réalité prouve le contraire beaucoup de femme complexe concernant la supériorité je n'y crois pas je crois en l'égalité de nature devant Dieu  

Alors vous n'êtes pas d'accord avec le Coran qui déconsidère  la femme

Le Coran ne déconsidère pas la femme au contraire, c'est ton complexe d"infériorité qui conditionne ta pensée
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 16:00

FOX10 a écrit:
albania a écrit:

Le Coran ne déconsidère pas la femme au contraire, c'est ton complexe d"infériorité qui conditionne ta pensée

Ta remarque prouve que tu es mysogine, phallocrate et que tu considères la femme inférieure
albania

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 16:01

FOX10 a écrit:
albania a écrit:

Quand un homme peut épouser quatre femmes et quand la femme ne succède pas à part égale avec l'homme j'appelle cela de la déconsidération ,votre pensée est surtout conditionnée par une lecture servile de votre livre.
FOX10

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 16:11

albania a écrit:
FOX10 a écrit:

Quand un homme peut épouser quatre femmes et quand la femme ne succède pas à part égale avec l'homme j'appelle cela de la déconsidération ,votre pensée est surtout conditionnée par une lecture servile de votre livre.

Je t'ai expliquer dans cette rubrique pourquoi la polygamie est réservé aux hommes et c'est au contraire au nom de la considération que cela est interdit aux femmes concernant l'héritage c'est une question sociale dans la tradition musulmane le père,l'époux est celui qui doit subvenir aux besoins de sa famille grande responsabilité plus grande part dans l'héritage si tu avais pris le temps d'apprendre tu n'aurais pas posté ton message ...... tu est habitées par des procès d'intention ,ton esprit est formatée avant même que tu ai étudier l'Islam a cause de cela tes analyses sont baisées
albania

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 16:20

FOX10 a écrit:
albania a écrit:

Je t'ai expliquer dans cette rubrique pourquoi la polygamie est réservé aux hommes et c'est au contraire au nom de la considération que cela est interdit aux femmes concernant l'héritage c'est une question sociale dans la tradition musulmane le père,l'époux est celui qui doit subvenir aux besoins de sa famille grande responsabilité plus grande part dans l'héritage si tu avais pris le temps d'apprendre tu n'aurais pas posté ton message ...... tu est habitées par des procès d'intention ,ton esprit est formatée avant même que tu ai étudier l'Islam a cause de cela tes analyses sont baisées

Ben voyons ,votre esprit à vous est bien embrumé pour appliquer au vingt et unième siècle une sociologie du septième .
Votre pensée est polluée par un texte désuet pour ne pas écrire obsolète.
albania

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 16:20

FOX10 a écrit:
albania a écrit:

Ben voyons ,votre esprit à vous est bien embrumé pour appliquer au vingt et unième siècle une sociologie du septième .
FOX10

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 16:28

albania a écrit:
FOX10 a écrit:

Non je raisonne quand je m’intéresse a un sujet je l'étudie et je l'étudie en ayant une bonne intention c'est a dire que je n'ai pas de préjugées mon 'disque dur" est vide  car avoir des préjugées  cela nuit a l honneté intellectuelle et quand je m’intéresse a un sujet je ne vais pas l’étudier sur des sites "ANTI" ....j'ai étudier le marxisme je n'ai pas appris cette idéologie sur des sites anti marxiste je suis aller a la source en lisant karl marx pareillement  pour freud et la  psychanalyse voila ce qui nous différencie albania "l intention" la mienne est positive toi négative
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 17:44

albania a écrit:
FOX10 a écrit:

la polygamie n'est pas une règle dans l'islam et on te l'a prouve plusieurs fois dans ce forum .la polyandrie elle est impossible a réaliser dans la pratique car la femme en ayant plusieurs partenaires seule la mère des enfants nés d'un tel mariage peut être identifiée. Quant au père, il est impossible de l'identifier .la femme dans le cas de la polyhandrie court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS, et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale.
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 17:51

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

[size=18]la polygamie n'est pas une règle dans l'islam et on te l'a prouve plusieurs fois dans ce forum
Mais si , elle est dans le coran
Roger76

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Jeu 20 Avr - 17:59

Citation :
albania a écrit:
FOX10 a écrit:

Quand un homme peut épouser quatre femmes et quand la femme ne succède pas à part égale avec l'homme j'appelle cela de la déconsidération ,votre pensée est surtout conditionnée par une lecture servile de votre livre.la polygamie n'est pas une règle dans l'islam et on te l'a prouve plusieurs fois dans ce forum .

A cela tu réponds SKIPEER

la polyandrie elle est impossible a réaliser dans la pratique car la femme en ayant plusieurs partenaires seule la mère des enfants nés d'un tel mariage peut être identifiée. Quant au père, il est impossible de l'identifier .la femme dans le cas de la polyandrie court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS [MST], et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale.

Mais si, on peut parfaitement identifier le père.

Mais qui donc parle de polyandrie?
Je pensais naïvement qu'on parlait des houris et par extension d'eschatologie musulmane?
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 18:06

Roger76 a écrit:

Je pensais naïvement qu'on parlait des houris et par extension d'eschatologie musulmane?
Les houris sont ils polygames ou seront elles polyandres ? Bonne question ...
Tonton

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 18:09

Sacré Skipper.

Maman, on est sûr, papa pas certain.

Tes arguments ne tiennent pas mais de toute façon, ni avoir plusieurs femmes, ni plusieurs maris n'est justifiable car pour la parité et l'égalité, il n'y a que le 50/50, donc le 1/1.

Tu connais les fractions pour que le résultat face 1, ik faut le même chiffre en haut et en bas, car il est dit que homme et femme ne fassent qu'un.

Salomon, malgré sa sagesse ne l'avait pas compris. Il a eu des soucis.
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 18:10

J essaye de comprendre .
Les houris ne fairaient pas d enfants ? Est ce exact ?
Or vous justifiez la polygamie à cause des enfants .
Alors pourquoi serez vous polygames au paradis ?
( et plus que 4 !!!!! )
Roger76

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 18:14

Ne renverse pas la charge de la preuve Anaska.

C'est à vous de nous prouver que Adam et Eve n'avaient pas de nombril, que Jonas prophète insoumis suicidaire a passé trois jours dans le ventre d'un poisson puis a été craché indemne, que la pluie est tombée "du ciel" (lequel?) jusqu'à submerger les plus hautes montagnes, que toutes les espèces répertoriées sur Terre ont été sauvées de la noyade par Noé architecte naval hors pair et directeur de zoo, que Moïse a franchi la Mer Rouge à pied sec mais pas pharon et son armée, que notre monde a été créé en six jours et dix paroles il y a un peu plus de 6 000 ans et j'en passe j'en passe de ces inepties et niaiseries des récits mythiques.

Au fait, qui tenait les registres d'Etat Civil pour ainsi connaître l'âge des Patriarches?
950 ans, c'est tout craché le mythe de léternité de la vie sur Terre.

Je dis bien inepties et niaiseries quand ces mythes sont pris à la lettre comme des faits historiques.

Pour ta gouverne, quand dans une espèce il ne subsiste qu'un couple ou même sept, elle disparaît.

Si vraiment Adam a été façonné d'argile, alors le chimpanzé et le gorille ont été façonnés de la même argile...

Je vais te livrer un secret, la Bible n'en parle pas :

Noé avait embauché Héraclès (Hercule) pour l'aider à construire son "arche" puis pour avitailler la nourriture nécessaire (pas d'eau on n'en a pas manqué) et enfin pour nourrir toute cette faune et nettoyer les stalles...
La Société Airelec avait fourni gratuitement, c'était un bon sponsor, les ventilateurs pour évacuer la puanteur.

Voyons nollaig, les houris ne sont pas à voile et à vapeur, elles sont "éthérées"
Au fait je connais le mot arabe pour homosexuel, on l'a cité, mais homosexuelle?

Bien sûr il n'y a ni homosexuels ni lesbienne en islam, on n'en trouve que chez les kufar.
albania

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 18:33

FOX10 a écrit:
albania a écrit:

Non je raisonne quand je m’intéresse a un sujet je l'étudie et je l'étudie en ayant une bonne intention c'est a dire que je n'ai pas de préjugées mon 'disque dur" est vide  car avoir des préjugées  cela nuit a l honneté intellectuelle et quand je m’intéresse a un sujet je ne vais pas l’étudier sur des sites "ANTI" ....j'ai étudier le marxisme je n'ai pas appris cette idéologie sur des sites anti marxiste je suis aller a la source en lisant karl marx pareillement  pour freud et la  psychanalyse voila ce qui nous différencie albania "l intention" la mienne est positive toi négative

Mais vous n'êtes que préjugés ,polygamie ,injustice devant l'héritage,j'ai oublié l'esclavage ,et la dhimmitude ,et en plus vous êtes allé à la source et vous souscrivez a tout ça en vivant en France ,il vous faudrait quelques grains d'hellébore ,ou est votre esprit critique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 18:56

FOX10 a écrit:
albania a écrit:

Tu dois bien être le 20 ieme que je lis sur ce forum donner cette explication...

Tes préjugés font que tu penses qu'on critique sans savoir... mais si on sait et ce n'est pas un argument qui contredit la critique d'inégalité au contraire. Cela reste inégal! L'homme un tiroir caisse et la femme princesse... où comment nous vendre une mise sous tutelle à vie.
EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 19:10

nollaig a écrit:
J essaye de comprendre .
( et plus que 4 !!!!! )

Parce que c'est le paradis. Dieu t'aime et t'offre tout ce que l'homme veut s'il s'est soumis à lui sur terre.
Autrement dit, l'homme aime le sexe et que il désire avoir plusieurs belles femmes aux paradis, cela lui est accordé exaucé.
Mais, si il aime son ou ses épouses sur terre et que qu'il veut pas les remplacer par des houris une fois au paradis, pourvu que ses épouses aillent également au paradis, ça lui sera exaucé.
Aussi si il veut ses épouses au paradis, mais aussi avoir du sexe avec des houris sans qu'elle ne le sache, cela lui sera aussi exaucé !  C'est le paradis ! le paradis pour les hommes ! C'est génial non ? ça vaut le coup de se soumettre.

Coran: Surat 55 - Verset 54-57 a écrit:

Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ?
EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 19:18

EleanorZ a écrit:
nollaig a écrit:
J essaye de comprendre .
( et plus que 4 !!!!! )

Parce que c'est le paradis. Dieu t'aime et t'offre tout ce que l'homme veut s'il s'est soumis à lui sur terre.
Autrement dit, l'homme aime le sexe et que il désire avoir plusieurs belles femmes aux paradis, cela lui est accordé exaucé.
Mais, si il aime son ou ses épouses sur terre et que qu'il veut pas les remplacer par des houris une fois au paradis, pourvu que ses épouses aillent également au paradis, ça lui sera exaucé.
Aussi si il veut ses épouses au paradis, mais aussi avoir du sexe avec des houris sans qu'elle ne le sache, cela lui sera aussi exaucé !  C'est le paradis ! le paradis pour les hommes ! C'est génial non ? ça vaut le coup de se soumettre.

Coran: Surat 55 - Verset 54-57 a écrit:

Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ?

Al-Boukhâri, Mouslim a écrit:

Le croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres

C'est bien précisé sans qu'elles ne se voient l'une autre. Comme si c'était nécessaire d'être caché. Comme si elles en seraient jalouses et que cela poserait des problèmes au paradis,, comme si le mal pouvait existé au paradis (la jalousie?).
Peu importe, c'est sûrement le désir, le voeux, le souhait des hommes sur Terre de visiter plein de femmes en toute intimité en toute catimini. La polygamie ne suffit même pas !

Mais que refusera ton au fidèle droit qui s'est soumis à la volonté de Dieu ? Mais pas le vice ont lui refusera.
EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 19:23

Est-ce que ce Hadith est validé ?[/b]

Le Prophète a écrit:

L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.
Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.

Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son pasage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi

L'homme ne sera plus frustré de ne pas être suffisamment séduisant, et de n'avoir qu'un phallus voué à  faiblir ! C'est le paradis ! Le paradis des hommes !
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 19:50

Roger76 a écrit:

@ Anoushirvan
Citation :
La fameuse théorie des codes de Jean-Jacques Walter, une théorie parfaitement farfelue
???

Mais je m'en fo-us comme de ma première chemise, je ne me réfère pas à des auteurs, ils font leurs thèses.

Ma foi, c'est encore pire que je pensais, ce n'est pas juste que l'argument est mauvais, il est tout simplement inexistant.
Ce sont des élucubrations non étayées que tu sors doctement pour nous asséner que le Coran est l’œuvre d'une "vingtaine d'auteurs".

Tu appelles ça raisonner ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 19:51

EleanorZ a écrit:

Le Prophète a écrit:

L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.

Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Chacune d'entre elles dit après son pasage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi

L'homme ne sera plus frustré de ne pas être suffisamment séduisant, et de n'avoir qu'un phallus voué à  faiblir ! C'est le paradis ! Le paradis des hommes !

C'est vrai que toute cette histoire de houris et d'orgy est ridicule , mais franchement ayez l'obligation de citer de vrai sources pour être credible . En haut vous citait Boukhari et Muslim comme si c'etait une seul personne et maintenant vous citez un Hadith bizarre sans reference . Au fait vous vous inventez une religion bizarre et vous la critiquait ensuite .ce n'est pas constructif tout ca.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 19:59

Roger67 a écrit:

C'est à l'honneur d'un intellectuel de dire ce qu'il constate, ce qui ne serait pas digne serait de se taire.
D'autant que je ne suis pas en contradiction avec Mohamed Arkoun, historien...

Mon avatar annonce la couleur :
Histoire des Religions, informatique

J'ai Foi en Dieu, je ne suis pas crédule et je me sers du don de Dieu qu'est la Raison.
Ce ne sont pas des islamologues présumésislamophobes qui ont écrit ce qui suit:

Mais je te reproche pas d'utiliser ta raison au contraire j'encourage tout les musulmans a en faire de même , le probleme c'est que ta selection n'est pas neutre . Parmi tout les coranologue de reputé mondiale tu choisi les negationiste qui utilise des arguments ultra douteu dans leur raisonement cette même ecole d'hypercritique negationiste a remis l'existence même de Jesus en doute qu'en pense tu?? Ou tu les trouve convaincant seulement quand il debite des absurdité sur le Coran??  Et ce que je te reproche le plus c'est que tu nous presente leur these comme si c'etait la position oficielle des scientifiques , alors qu'elle est totalement ignoré par les tetes pensantes a cause de leur methodologie hyper partisane .
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 20:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Roger67 a écrit:

C'est à l'honneur d'un intellectuel de dire ce qu'il constate, ce qui ne serait pas digne serait de se taire.
D'autant que je ne suis pas en contradiction avec Mohamed Arkoun, historien...

Mais je te reproche pas d'utiliser ta raison au contraire j'encourage tout les musulmans a en faire de même , le probleme c'est que ta selection n'est pas neutre . Parmi tout les coranologue de reputé mondiale tu choisi les negationiste qui utilise des arguments ultra douteu dans leur raisonement cette même ecole d'hypercritique negationiste a remis l'existence même de Jesus en doute qu'en pense tu?? Ou tu les trouve convaincant seulement quand il debite des absurdité sur le Coran??  Et ce que je te reproche le plus c'est que tu nous presente leur these comme si c'etait la position oficielle des scientifiques , alors qu'elle est totalement ignoré par les tetes pensantes a cause de leur methodologie hyper partisane .

T'inquiète, il n'a choisi aucune école...Il raisonne, il te dit.
FOX10

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 20:29

Roger76 a écrit:
Citation :
albania a écrit:
FOX10 a écrit:

Quand un homme peut épouser quatre femmes et quand la femme ne succède pas à part égale avec l'homme j'appelle cela de la déconsidération ,votre pensée est surtout conditionnée par une lecture servile de votre livre.la polygamie n'est pas une règle dans l'islam et on te l'a prouve plusieurs fois dans ce forum .

la polyandrie elle est impossible a réaliser dans la pratique car la femme en ayant plusieurs partenaires seule la mère des enfants nés d'un tel mariage peut être identifiée. Quant au père, il est impossible de l'identifier .la femme dans le cas de la polyandrie court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS [MST], et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale.

Roger tu as fais une erreur en mélangeant un de mes textes avec celui de Albania
FOX10

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 20:30

albania a écrit:
FOX10 a écrit:

Mais vous n'êtes que préjugés ,polygamie ,injustice devant l'héritage,j'ai oublié l'esclavage ,et la dhimmitude ,et en plus vous êtes allé à la source et vous souscrivez a tout ça en vivant en France ,il vous faudrait quelques grains d'hellébore ,ou est votre esprit critique ?

Que de poncifs !
FOX10

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 20:31

emmanuelle78 a écrit:
FOX10 a écrit:

Tu dois bien être le 20 ieme que je lis sur ce forum donner cette explication...

Tes préjugés font que tu penses qu'on critique sans savoir... mais si on sait et ce n'est pas un argument qui contredit la critique d'inégalité au contraire. Cela reste inégal! L'homme un tiroir caisse et la femme princesse... où comment nous vendre une mise sous tutelle à vie.

Je penses pas j'affirme que certains parle d'un sujet qui ne maîtrise point c'est flagrant
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 20:31

FOX10 a écrit:
Roger76 a écrit:

Roger tu as fais une erreur en mélangeant un de mes textes avec celui de Albania

Il citait skipeer.. comme il l a écrit .
Tu as donc fait une erreur en mélangeant Albania et skipeer

Post d aujourd hui à 17h44
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 20:35

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

T'inquiète, il n'a choisi aucune école...Il raisonne, il te dit.

Je suppcone une m.anipulatiom semantique du verbe "raisonner" je m'en remet a luxenberg pour nous donner l'origine Arameene.
EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:
EleanorZ a écrit:

C'est vrai que toute cette histoire de houris et  d'orgy est ridicule , mais franchement ayez l'obligation de citer de vrai sources pour être credible . En haut vous citait Boukhari et Muslim comme si c'etait une seul personne et maintenant vous citez un Hadith bizarre sans reference . Au fait vous vous inventez une religion bizarre et vous la critiquait ensuite .ce n'est pas constructif tout ca.

Je ne connais pas la religion Islam. Si tu as de bonnes sources relatives à ces points je suis intéressée. J'aimerais que ceux qui connaissent bien les hadith par exemple puisssent remonter le vrai hadith et son contexte et ou explication. Je souhaite surtout plus d'éclaircissement sur ces sujets pour lesquels j'exprime en quoi ça me parait bizarre. Ce ne sera pas constructifs que si on en reste là. C'est un fait que je trouve ces passage très choquant.
Pour être constructifs je suis obligées de ne pas exprimer cela ?

CE ne serait pas constructif si j'insultait comme beaucoup le font ici. Je n'insulte personne, mais je souhaite que quelqu'un qui connait bien l'Islam sur ces sujets apporte les sources et les explications qui permettent de changer la vision "critique" que j'ai actuellement des "textes".

Donc je repose ma question autrement, existe t-il vraiment un hadith similaire au hadith douteux cité plus haut qui soit validé et reconnu par l'Islam ?
OlivierV

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 21:34

EleanorZ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est vrai que toute cette histoire de houris et  d'orgy est ridicule , mais franchement ayez l'obligation de citer de vrai sources pour être credible . En haut vous citait Boukhari et Muslim comme si c'etait une seul personne et maintenant vous citez un Hadith bizarre sans reference . Au fait vous vous inventez une religion bizarre et vous la critiquait ensuite .ce n'est pas constructif tout ca.

Je ne connais pas la religion Islam. Si tu as de bonnes sources relatives à ces points je suis intéressée. J'aimerais que ceux qui connaissent bien les hadith par exemple puisssent remonter le vrai hadith et son contexte et ou explication. Je souhaite surtout plus d'éclaircissement sur ces sujets pour lesquels j'exprime en quoi ça me parait bizarre. Ce ne sera pas constructifs que si on en reste là. C'est un fait que je trouve ces passage très choquant.

CE ne serait pas constructif si j'insultait comme beaucoup le font ici. Je n'insulte personne, mais je souhaite que quelqu'un qui connait bien l'Islam sur ces sujets apporte les sources et les explications qui permettent de changer la vision "critique" que j'ai actuellement des "textes".

Donc je repose ma question autrement, existe t-il vraiment un hadith similaire au hadith douteux cité plus haut qui soit validé et reconnu par l'Islam ?

Bonjour,

Voici ce qu'en dit Moreno Al Ajâmi :

"Signalons qu’il est très souvent fait référence en les innombrables articles internet consacrés au thème fort prisé des houris à un hadîth rapporté par al Bukhârî et mentionné dans les termes suivants : « Au sujet des mots du Coran « des houris cloitrées dans leurs tentes » Qays a relaté que le Messager de Dieu a dit : « Il y a au Paradis une tente faite d’une seule perle creusée et de soixante milles de largeur. A chacun de ses coins il y aura des femmes (les houris) qui ne verront pas celles des autres coins et les croyants les visiteront et jouiront d’elles. » L’argument est aussi explicite qu’imparable, si vous aviez un doute le voici balayé : les houris vous attendent. Sauf que ce hadîth n’existe tout bonnement pas ! Nous en trouvons quatre versions chez al Bukhârî et deux chez Muslim, toutes sont rapportées du même Abdullâh ibn Qays, mais aucune n’est en ces termes, aucune ne mentionne les houris et aucune ne dit que les hommes jouiront d’elles ! La version complète rapportée par al Bukhârî en tant que commentaire de S55.V72 dit exactement : « Il y aura au Paradis une tente faite d’une perle creusée de soixante milles de largeur. A chacune de ses extrémités, il y a des gens (ahl) qui ne pourront voir les autres. Les croyants s’y promèneront. Il y aura deux jardins aux ustensiles d’argent et deux autres jardins à l’identique. Et entre les gens (qawm) et la vision de leur Seigneur, il n’y aura qu’un voile de majesté sur Sa face au Jardin d’Éden. » L’on a donc ajouté en ces versions les houris et, plus encore, la mention au sujet de la vision de Dieu, summum de la béatitude paradisiaque, a été remplacée par une promesse de jouissance sexuelle ! En soi, tout est dit des intentions de chacun. "
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 21:40

EleanorZ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as raison je me suis precipité , sans faire attention que tu posais une question je m'excuse . Mais au nombre de d'attaque injustifié sur ce sujet j'espere que tu comprendra ma paranoïa. Tu as raison d'être critique envers ces textes ils sont tout aussi choquant pour un musulman . Je ne peux pas en un seul message te resumer toute l'histoire des Hadith , mais engros il y en a des milliers certains sont rejeté par tout les savants pourtant des malhonnete les font circuler comme étant authenthique sur le net ,d'autres Hadith sont sujet a contreverse parmi les musulmans . Et une derniere partie notemment les 3000 Hadith du Bukhari sont considéré authenthique par la plupart des musulmans .Donc une facon rapide de verifier l'authenthicite des Hadith c'est de verifier si ce sont des Bukhari . Mais je t'informe que meme les Hadith de bukhari sont remis en cause par un nombre de plus en plus grand de musulmans dont moi même .
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:06

EleanorZ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C est dans le Al-Itqan fi Ulum al-Qur'an , c est aussi raconté par Al-Suyuti ( mort en 1505 ) l histoire de l érection du  pénis éternel

Quant à ton récit il semble que c est un récit de Musnad de Abû Ya3lâ

« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Chacune d'entre elles dit après son pasage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est rapporté aussi là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait tiré des "délices du paradis" de Ibn Kathir

Néanmoins, cela semble douteux et un site amateur d un musulman sans que cela soit très officiel

Dernière édition par nollaig le Jeu 20 Avr - 22:27, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:26

nollaig a écrit:
EleanorZ a écrit:

C est dans le Al-Itqan fi Ulum al-Qur'an , c est aussi raconté par Al-Suyuti ( mort en 1505 ) l histoire de l érection du  pénis éternel

Pourquoi tu cite le titre du livre et le nom de l'auteur pour faire croire que c'est deux sources ?? C'est bien de citer les sources comme cela on pourra te corriger , il faut que tu comprenne que Suyuti n'est pas un muhadith mais un mufassir donc les musulman ne prennent pas de ses Hadith . Explique moi si tu cite des Hadith que même les Salafistes ne reconaissent pas et t'essaye de les refuter je me demande bien qui est-ce que t'espere convaincre si ce n'est profiter de la naivete de certaines personnes??
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:26

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=18]la polygamie n'est pas une règle dans l'islam et on te l'a prouve plusieurs fois dans ce forum
Mais si , elle est dans le coran
Oui mais elle est conditionne par la pratique  d'une  justice très RIGOUREUSE vis a vis de TOUTES les épouses et on l'a répété au moins une dizaine de fois sinon plus !!
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:28

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Pourquoi tu cite le titre du livre et le nom de l'auteur pour faire croire que c'est deux sources ?? C'est bien de citer les sources comme cela on pourra te corriger , il faut que tu comprenne que Suyuti n'est pas un muhadith mais un mufassir donc les musulman ne prennent pas de ses Hadith . Explique moi si tu cite des Hadith que même les Salafistes ne reconaissent pas et t'essaye de les refuter je me demande bien qui est-ce que t'espere convaincre si ce n'est profiter de la naivete de certaines personnes??
J ai complèté ma réponse .
Je l ai trouvé sur 2 sites ..
C est à toi de voir
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:30

nollaig a écrit:
Roger76 a écrit:

Les houris sont ils polygames ou seront elles polyandres ? Bonne question ...
j'ai deja répondu a cette question dans ce topic et sincèrement je n'aime pas me répéter !!
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:32

« de deux choses l'une : ou bien rivalisez de gloire ou bien débattez pour savoir qui sont les plus nombreux au Paradis : les hommes ou les femmes ? »
Abu Hurayra répondit : Abu Al Qasim n'a til pas dit : « le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune ; ceux qui suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament.
Chacun d'eux aura deux épouses ; on voit la moelle des os de leurs jambes de derrière la chair.
Au Paradis il n'y pa pas de célibataires »
(Muslim 2834 « Al Janna wa Sifatu na'imiha wa ahlihâ »)
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:32

Ahmad rapporte, d'après Abu Hurayra que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« l'homme au Paradis a deux épouses parmi les houris aux grands yeux. Chacune porte 70 habits. On voit la moelle des os de leurs jambes à travers ces habits. »
(Ahmad 2/345)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:33

Roger76 a écrit:

il faut donc que la femme fasse a chaque fois des test de paternité?? voyons Roger je te croyais plus pragmatique que ça !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:36

nollaig a écrit:
Ahmad rapporte, d'après Abu Hurayra que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« l'homme au Paradis a deux épouses parmi les houris aux grands yeux. Chacune porte 70 habits. On voit la moelle des os de leurs jambes à travers ces habits. »
(Ahmad 2/345)
CORAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »
nollaig

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Jeu 20 Avr - 22:37

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:

il faut donc que la femme fasse a chaque fois des test de paternité?? voyons Roger je te croyais plus pragmatique que ça !!
Une femme ne peut pas avoir 15 grosssses en même temps ,... Donc ...Ou est le problème ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   

Les houris ? Femmes du paradis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant