Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les houris ? Femmes du paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Medinaa

MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Mar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:31

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:

pourquoi veux tu qu'on soit d'accord avec toi
si tu vas en hymalaya tu auras une autre vision de la différence entre homme et femme
en plus dans ton pays la femme porte le nom de son marie
avant de donner des leçons aux autres fais le ménage chez toi

j'allais oublier c'est l'homme qui détermine le sexe mâle et femelle pas la femme
si t'es une femme c'est grace à ton pere pas à ta mere
Je ne te demande pas d'être d'accord mais de débattre correctement.

Renseigne toi dans mon pays les femmes ne portent pas nécessairement le nom de leur mari.

Je ne suis pas polygame, pourquoi me renvois tu une chose comme ça.... si ce n'est pour m'envoyer paitre et me montrer que tu n'as même pas cherché à comprendre ce que j'exprimais... tu n'as vu qu'une femme qui défend la polyandrie... alors qu'à aucun moment il est question de cela.

Je montre que les arguments de skipeer avec son exemple de conjoint paraplégique démontre qu'il n'a de l'empathie que dans un sens... pour lui c'est compréhensible qu'un homme souhaite prendre une autre femme dans cette situation(c'est pas mon avis c'est le sien, c'est son exemple, pas le mien), mais dans l'autre sens, une femme ce qu'elle souhaite importe peu car de tout facon l'interdit de la polyandrie passe avant tout...
D'un cote, il y a empathie, de l'autre rien.

Moi ca me choque. Surtout qu'en plus on appelle cette attitude: l'égalité.

(même chose que fox et sa définition de la liberté dans l'autre post.)

c'est ta culture occidentale qui te fait réagir ainsi et en plus de tout ça ton athéisme

EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:32

SKIPEER a écrit:
EleonorZ a écrit:
Je suis d'accord avec toi emmanuelle78.
Les arguments utilisé par les musulmans sont des arguments qui ne sont en rien divin. Ce sont les hommes qui cherchent à convaincre de la validité des différences de traitements. 
Pour les plus malins, ils font bien attention à s'appuyer sur les différences et nier toute supériorité. Mais battre sa femme, écrit de manière explicite est une véritable injustice, abus d'une différence de force voulu peut être par Dieu. Et cela même si la frapper n'est hallal que dans certaines conditions de suspicion d'infidélité ! 
Battre sa femme ?? mais ou as tu deniche ca ? voyons  as tu lu ce verset ou jamais de ta vie ?

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » 
Coran, 30/21 

Al-Hâfidh Ibn Kathir (rahimahullâh) a dit dans son « Tafsîr » [commentaire] de la Parole d’Allâh - Ta’âla : « de l’affection et de la bonté » 

« Al-Muwaddah : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion

tu devrais faire un tour dans la section spiritualité musulmane et lire attentivement ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lit les messages plus haut, frapper sa femme das des conditions décrites ici:

Coran 4- 34 a écrit:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

Idéalement on a compris que le Coran ordonne d'être juste. Et je le redis c'est bien. Donc des versets comme tu cites on en trouvera pleins.

La question est pourquoi certainnes bizarrreries comme celle là "éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les"

et je te renvoie à mes interrogations:

EleanorZ a écrit:
Pourquoi le Coran ne dirait -il pas au(x) épouse(s) de bouder le mari au lit et de l'isoler et le frapper en cas de désobéissance ou d'infidélité.
La formulation même place l'homme au dessus de la femme. Ce n'est pas juste une différence de rôle.
Anaska

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:34

EleanorZ a écrit:
Anaska a écrit:

si tu vas en hymalaya tu auras une autre vision de la différence entre homme et femme

Mais c'est HS "dans ton pays la femme porte le nom de son mari" ...........
On est ici pour discuter religion, et toi tu parles du pays de un tel. Tu viens de quel pays si tu veux qu'on discute de pays ?
Parlons de religion, raisonnons, partageons ce que nous inspire tel ou tel sujet, en essayant de le faire avec respect. C'est ce que j'i compris du forum.

Coran 4 34, tu en penses quoi ? Qu'est ce que cela t-inspire ? On parlait de différence vs supériorité, qu'en penses tu de ce verset à ce sujet ? Tu es en recherche, comme beaucoup, on est tous juste des êtres humains en questions vis à vis de Dieu. On hérite tous des religions, la base si on échange sur le sujet est de s'entre aider à y voir plus clair. Nottament en partageant nos ressentis et nos raisonnements, il s'agit pas juste de dire c'est ça la Vérité, personne ne la détient.
on parle de religion oui donc l'islam à sa propre vision des choses il est patriarcal
c'est l'homme le chef de famille
EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:36

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je ne te demande pas d'être d'accord mais de débattre correctement.

Renseigne toi dans mon pays les femmes ne portent pas nécessairement le nom de leur mari.

Je ne suis pas polygame, pourquoi me renvois tu une chose comme ça.... si ce n'est pour m'envoyer paitre et me montrer que tu n'as même pas cherché à comprendre ce que j'exprimais... tu n'as vu qu'une femme qui défend la polyandrie... alors qu'à aucun moment il est question de cela.

Je montre que les arguments de skipeer avec son exemple de conjoint paraplégique démontre qu'il n'a de l'empathie que dans un sens... pour lui c'est compréhensible qu'un homme souhaite prendre une autre femme dans cette situation(c'est pas mon avis c'est le sien, c'est son exemple, pas le mien), mais dans l'autre sens, une femme ce qu'elle souhaite importe peu car de tout facon l'interdit de la polyandrie passe avant tout...
D'un cote, il y a empathie, de l'autre rien.

Moi ca me choque. Surtout qu'en plus on appelle cette attitude: l'égalité.

(même chose que fox et sa définition de la liberté dans l'autre post.)

c'est ta culture occidentale qui te fait réagir ainsi et en plus de tout ça ton athéisme

De toute évidence tu as une autre culture qui ta volé ta sensibilité.
Je trouve les interrogations soulevée par emmanuelle78 légitime. Et au lieu de répondre vous fuyez en parlant de culture ou de pays.
Anaska

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:37

EleanorZ a écrit:
Anaska a écrit:

De toute évidence tu as une autre culture qui ta volé ta sensibilité.
Je trouve les interrogations soulevée par emmanuelle78 légitime. Et au lieu de répondre vous fuyez en parlant de culture ou de pays.

elle est athée desolée
EleanorZ

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:42

Anaska a écrit:
EleanorZ a écrit:

Mais c'est HS "dans ton pays la femme porte le nom de son mari" ...........
On est ici pour discuter religion, et toi tu parles du pays de un tel. Tu viens de quel pays si tu veux qu'on discute de pays ?
Parlons de religion, raisonnons, partageons ce que nous inspire tel ou tel sujet, en essayant de le faire avec respect. C'est ce que j'i compris du forum.

Coran 4 34, tu en penses quoi ? Qu'est ce que cela t-inspire ? On parlait de différence vs supériorité, qu'en penses tu de ce verset à ce sujet ? Tu es en recherche, comme beaucoup, on est tous juste des êtres humains en questions vis à vis de Dieu. On hérite tous des religions, la base si on échange sur le sujet est de s'entre aider à y voir plus clair. Nottament en partageant nos ressentis et nos raisonnements, il s'agit pas juste de dire c'est ça la Vérité, personne ne la détient.
on parle de religion oui donc l'islam à sa propre vision des choses il est patriarcal
c'est l'homme le chef de famille

Et en ce sens tu reconnais la supériorité de l'homme et pas seulement sa différence. C'est simple ! Et ça se comprend, surtout quand on est un homme.
Et là où je pense que les hommes sont lâches, c'est d'être en accord avec un verset qui parle de frappez sa femme au cas où elle désobéit. C'est quoi c'est un enfant ?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Sam 22 Avr 2017, 23:46

Ce sujet tourne trop à la polémique stérile et l'injonction intempestive.

Je le verrouille provisoirement, le temps que les esprits se calment. SKDR.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Dim 23 Avr 2017, 09:40

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je signale ton comportement.

tu ne réponds pas aux questions, tu décrétes ce qui est HS ou ne l'est pas... tu exiges les réponses des uns, tout en demandant aux autres de dégager.

bref... tu n'es pas dans l'esprit de la charte.

j'allais oublier c'est l'homme qui détermine le sexe mâle et femelle pas la femme
si t'es une femme c'est grace à ton pere pas à ta mere

Ce que ne peut pas admettre un musulman qui aura le droit de répudier sa femme si elle ne lui donne que des filles.
Il y a même dans le monde musulmans des hommes qui considèrent que d'avoir une fille des filles est un déshonneur pour le mâle .

" Trois minute de plaisir pour neuf mois de grossesse ! Qui est celui qui fait le plus d'effort pour avoir une progéniture ?"

Un Homme se déshonore-t-il quand il fait des taches ménagères, va chercher l'eau au puits, fait la vaisselle, torche ses enfants, prépare le repas etc......

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.

Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   

Les houris ? Femmes du paradis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14