Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation d'Ambre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 09:53

06.04.2016

ambre a écrit:
bonjour, salam à tous

C'est ma première connexion et mon premier message sur le forum, j'étais musulmane il y a encore moins d'un mois, avec une foi tellement forte et ferme.

Je crois en Dieu, c'est plus qu'une conviction, c'est du vécue, depuis toute petite, Dieu m'as toujours exaucé soit il loué, Il m'a toujours répondu qu'Il soit béni, Il m'as toujours secourue, aidé, soutenue.....ces bienfaits sur ma vie sont innombrables, donc j'ai acquiert dès mon enfance cette foi ferme en Lui que rien ne pouvait m'enlever.

j'ai grandit dans une familles musulmane pratiquante, et bien sur, à mes yeux, il n'existait pas d'autre paroles divine que celle du coran, et même si ces enseignements parfois pouvait me paraître injuste et durs, peu importe car je l'aimais, et par amour, je me soumettais en ne me posant pas plus de question que cela.

J'aimais Dieu (et je l'aime toujours :-)de toute mes forces.

À présent, je suis croyante mais sans religion, c'est assez difficile car j'ai l'impression que ma vie est vide, j'ai toujours vécue une vie organisée religieusement, avec les invocations matin et soir, les cinq prières, la lecture du saint coran,....

Je ne peut en parler à personne autour de moi, ma famille ne sait rien de mon "apostasie de l'islam" et c'est mieux comme cela, car ils n'accepteront jamais et encore moins s'ils me voient faire des recherches sur la religion chrétienne.

que Dieu vous bénisse

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 28 Mar 2017, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 09:56

As salam aleykum, chère Ambre.

Et sois la .

Je me suis permis de copier une partie de ton message ici, car tu ne t'es pas présentée (dans la section adéquate, en tout cas)

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 10:30

En ce qui concerne ta présentation, j'ai suivi le cheminement inverse au tiens.

Je croyais en un Créateur unique.

Jusqu'à ce que l'évidence de l'Islam s'impose naturellement.

Je m'arrête là pour ne pas instiguer des polémiques sur ton sujet de présentation.

Voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 11:21

Bienvenue Ambre ;-)
Félicitation pour ta démarche,
C'est Saint de ta part d'être gêné par des versets du Coran ou des Hadiths,
Ne te laisse pas influencer dans cette libération que tu es train d'entreprendre par le proséletysme de masse que tu risques de subir,

[Partie du message effacée par CR84, car contestation de la modération et attaques personnelles et calomnieuses.]

En espérant pour toi que tu trouves la paix (mais tu as l'air d'une fille très douce et très calme)
A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 11:51

Cyril 84 a écrit:

Je m'arrête là pour ne pas instiguer des polémiques sur ton sujet de présentation.

Voir ici :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9112-presentation-de-cyril-84

Tu as tronquer son message, ce n'est pas correct. D'autant plus qu'elle nous a ouvert son coeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 12:07

Voici le message COMPLET de ambre

ambre a écrit:
05.04.2016

bonjour, salam à tous

c'est ma première connexion et mon premier message sur le forum, j'étais musulmane il y a encore moins d'un mois, avec une foi tellement forte et ferme, et par la force des choses, je ne sais comment j'ai pu me retrouver à aller "fouiner" dans l'évangile, les vidéos youtubes sur les saint chrétiens et les sites de prédicateur chrétiens comme frère rachid.

à vrai dire, si je devais être clair avec moi même je dirais, j'ai été profondément choqué d'apprendre que le saint coran ne pouvait être la parole de dieu (par diverses recherches) (même si j'ai toujours eue des doutes avant) je ne crois plus en le saint coran ni en la prophétie de muhammad, mais comme ça a été un profond traumatisme, l'impression d'avoir été trahie, je ne peut me résoudre à faire confiance de nouveau au autre religion, j'ai peur d'être déçue...

je crois en Dieu, c'est plus qu'une conviction, c'est du vécue, depuis toute petite, Dieu m'as toujours exaucé soit il loué, Il m'a toujours répondu qu'Il soit béni, Il m'as toujours secourue, aidé, soutenue.....ces bienfaits sur ma vie sont innombrables, donc j'ai acquiert dès mon enfance cette foi ferme en Lui que rien ne pouvait m'enlever.

j'ai grandit dans une familles musulmane pratiquante, et bien sur, à mes yeux, il n'existait pas d'autre paroles divine que celle du coran, et même si ces enseignements parfois pouvait me paraître injuste et durs, peu importe car je l'aimais, et par amour, je me soumettais en ne me posant pas plus de question que cela.

j'aimais Dieu (et je l'aime toujours :-)de toute mes forces, mais étonnamment je n'ai jamais pu me résoudre à aimer son prophète, j'avais beau essayé de l'aimer plus que moi, ma mère, mon père, ma vie, mais peine perdue, il ne rentrait pas dans mon coeur malgré mes efforts et j'ai toujours culpabilisé par rapport à cela.

à présent, je suis croyante mais sans religion, c'est assez difficile car j'ai l'impression que ma vie est vide, j'ai toujours vécue une vie organisée religieusement, avec les invocations matin et soir, les cinq prières, la lecture du saint coran,....

je ne peut en parler à personne autour de moi, ma famille ne sait rien de mon "apostasie de l'islam" et c'est mieux comme cela, car ils n'accepteront jamais et encore moins s'ils me voient faire des recherches sur la religion chrétienne.

je me sens seule, parfois je culpabilise, il y a cette voix en moi qui me dit tu es sur le bon chemin, et puis il y a l'autre, celle qui m'envahit jour et nuit, me disant que je suis en train de m'égarer, de suivre les pas du diable qui m'as tendu un piège pour m'égarer loin de l'islam, cette peur de l'enfer qui m'envahit, ces châtiments de la tombe qui me font horreur, et cette question qui m'obsède la nuit, et me hante au point de me couper le sommeil, "étant donné que le saint coran n'est pas la parole de dieu, vers qui je me prosternait cinq fois par jour ?

que Dieu vous bénisse

à toi ambre

Merci de ta confiance et ton courage d'avouer ton apostasie à l'islam.
Ton message est très touchant et sincère, on voit que tu cherche Dieu de tout ton coeur, et c'est pour cela que est attiré par l'évangile et Jésus.

Il y a quelques jours quand je priais pour ce forum, je réfléchissais et me demandais pourquoi il y a si peu de femmes musulmanes qui s'inscrivent sur le forum à qui je puisses parler de Jésus. J'avais l'impression que mon horizon était bouché, que les femmes musulmanes sont trop conditionner pour s'intéresser à Jésus et l'évangile.
En lisant ton message je comprend que c'est la peur qui empêche les femmes d'apostasier.

Que Dieu soit loué de t'avoir conduit jusqu'ici, parce qu'il t'appelle et que tu l'entend t'appeler dans ton coeur!

Je répondrais plus en détail si un modo voudrait bien transférer ce TOPIC dans la section "PARLONS DE NOUS" parce qu'ici nous ne sommes pas dans la section adéquate.

Que Dieu te protège! Wink
ambre

ambre

MessageSujet: Ambre   Mer 06 Avr 2016, 14:05

Salam à tous, paix sur vous,

au cours de ma courte vie, j'ai remarqué une chose au fil de mon expérience ici bas, que Dieu répondait toujours à celui qui l'appelait qu'il soit chrétien, juif, musulman, boudhiste, athée,......Il répondait, guidait, exaucait, j'ai compris alors qu'Il n'était pas cantonné à un livre mais qu'il était partout....

quand je médite, observe la nature, le ciel, les animaux les plantes, ressent cette paix et cette amour qui en émane, je me dit qu'il est impossible qu'il soit le Dieu du saint coran, il ressemble plus à celui décrit dans l'évangile, comme un Dieu Miséricordieux, pleins d'amour...mais ça ce n'est que mon opinion.

dans l'évangile, il est dit qu'Il est un Dieu universelle, pour tout le monde, dans le saint coran, j'ai l'impression qu'il n'est le Dieu que d'une communauté, les musulmans, le reste de la terre, les 5 milliards sont destinés à l'enfer.

j'avais accepté cette idée (et je n'en suis pas fière), moi aussi j'ai vu des signes durant ma vie, des signes celestes, terrestres, et des songes qui se sont avérés véridique, et pourtant à l'époque j'étais musulmane, et durant cette période, j'ai eue des visions que je ne comprenais pas, que je n'ai pas réussit à interprété, l'interprétation via le coran s'est révélé fausse, et étrangement, quand je l'ai ai interprété à la lumière de la bible, non seulement ils se sont révélé vrai car ça c'est passé exactement comme l'avait prédit ces rêves, 6-7 ans avant ! mais en plus, c'était clairement des invitations à accepter le Christ qu'il soit bénie, l'évangile, ces rêves me prédisait que je serais chrétienne, et qu'une nouvelle vie de paix s'offrait devant moi.

quatre mois plus tôt, si quelqu'un m'aurait dit, "Ambre tu vas apostasier l'islam et croire en Jésus-Christ", je lui aurait conseillé d'aller se faire soigner dans un hôpital psychiatrique, car jamais oh grand jamais je n'aurais cru un jour devenir chrétienne, les chrétiens pour moi étaient des égarés (pardon c'était ma vision des choses, merci l'islam), j'aimais Jésus, mais je le voyais comme un simple prophète (merci l'islam !) malgré ces miracles.

je suis passée par la dépression, l'anxiété, les doutes qui m'accablait, j'avais constamment peur, peur d'aller en enfer éternellement, peur du châtiment de la tombe, le fait de brûler, le serpent au longues griffes, mais à mes yeux la peur qui surpassait tout, était celle de perdre Dieu, car dans le saint coran, Dieu refusera de parler au non-musulman au jugement dernier, Il leur tournera le dos, et ça, ça m'était insupportable.

j'ai commencé par visionner des vidéos de chrétiens sur youtube, lisant quelque versets bibliques, et j'ai ressentit cette paix et cette amour du Créateur envers ces créatures.

j'en suis encore qu'au début de mon chemin, j'ai beaucoup à apprendre, mais je suis ravie d'aller dans cette direction, peu m'importe tant que le Seigneur m'abandonne pas.

voilà, j'ai 27 ans, je travaille dans l'édition, j'habite en picardie, et c'est le printemps, meilleure saison pour commencer une nouvelle vie.

merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre, que Dieu vous couvre d'amour, frère Cyril, phoutofoot , soeur Estandrine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 14:20

ambre a écrit:

au cours de ma courte vie, j'ai remarqué une chose au fil de mon expérience ici bas, que Dieu répondait toujours à celui qui l'appelait qu'il soit chrétien, juif, musulman, boudhiste, athée,......Il répondait, guidait, exaucait, j'ai compris alors qu'Il n'était pas cantonné à un livre mais qu'il était partout....

quand je médite, observe la nature, le ciel, les animaux les plantes, ressent cette paix et cette amour qui en émane, je me dit qu'il est impossible qu'il soit le Dieu du saint coran, il ressemble plus à celui décrit dans l'évangile, comme un Dieu Miséricordieux, pleins d'amour...mais ça ce n'est que mon opinion.

dans l'évangile, il est dit qu'Il est un Dieu universelle, pour tout le monde, dans le saint coran, j'ai l'impression qu'il n'est le Dieu que d'une communauté, les musulmans, le reste de la terre, les 5 milliards sont destinés à l'enfer.

j'avais accepté cette idée (et je n'en suis pas fière), moi aussi j'ai vu des signes durant ma vie, des signes celestes, terrestres, et des songes qui se sont avérés véridique, et pourtant à l'époque j'étais musulmane, et durant cette période, j'ai eue des visions que je ne comprenais pas, que je n'ai pas réussit à interprété, l'interprétation via le coran s'est révélé fausse, et étrangement, quand je l'ai ai interprété à la lumière de la bible, non seulement ils se sont révélé vrai car ça c'est passé exactement comme l'avait prédit ces rêves, 6-7 ans avant ! mais en plus, c'était clairement des invitations à accepter le Christ qu'il soit bénie, l'évangile, ces rêves me prédisait que je serais chrétienne, et qu'une nouvelle vie de paix s'offrait devant moi.

quatre mois plus tôt, si quelqu'un m'aurait dit, "Ambre tu vas apostasier l'islam et croire en Jésus-Christ", je lui aurait conseillé d'aller se faire soigner dans un hôpital psychiatrique, car jamais oh grand jamais je n'aurais cru un jour devenir chrétienne, les chrétiens pour moi étaient des égarés (pardon c'était ma vision des choses, merci l'islam), j'aimais Jésus, mais je le voyais comme un simple prophète (merci l'islam !) malgré ces miracles.

je suis passée par la dépression, l'anxiété, les doutes qui m'accablait, j'avais constamment peur, peur d'aller en enfer éternellement, peur du châtiment de la tombe, le fait de brûler, le serpent au longues griffes, mais à mes yeux la peur qui surpassait tout, était celle de perdre Dieu, car dans le saint coran, Dieu refusera de parler au non-musulman au jugement dernier, Il leur tournera le dos, et ça, ça m'était insupportable.

j'ai commencé par visionner des vidéos de chrétiens sur youtube, lisant quelque versets bibliques, et j'ai ressentit cette paix et cette amour du Créateur envers ces créatures.

j'en suis encore qu'au début de mon chemin, j'ai beaucoup à apprendre, mais je suis ravie d'aller dans cette direction, peu m'importe tant que le Seigneur m'abandonne pas.

voilà, j'ai 27 ans, je travaille dans l'édition, j'habite en picardie, et c'est le printemps, meilleure saison pour commencer une nouvelle vie.

merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre, que Dieu vous couvre d'amour, frère Cyril, phoutofoot , soeur Estandrine

Eh bien superbe témoignage! Merci pour ces partages très encourageant! :)

Beaucoup de musulmans viennent à Christ au travers de rêve, ou le voit en rêve.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 15:22

Estandrine a écrit:
ambre a écrit:

Eh bien superbe témoignage! Merci pour ces partages très encourageant! :)

Beaucoup de musulmans viennent à Christ au travers de rêve, ou le voit en rêve.

bonjour Estandrine, merci à toi également pour tes messages empli d'amour, ça fait plaisir de ne plus se sentir seule, que Dieu te bénisse
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 15:29

phoutoufoot a écrit:
Bienvenue Ambre ;-)
Félicitation pour ta démarche,
C'est Saint de ta part d'être gêné par des versets du Coran ou des Hadiths,
Ne te laisse pas influencer dans cette libération que tu es train d'entreprendre par le prosélytisme de masse que tu risques de subir,
Tu remarqueras la malice (ou vice) de Cyril qui a fermé ton sujet dans la section chrétienne pour le rêouvrir ici pour pouvoir te laver le cerveau,
De toute façon, à part "modérer" et faire son proséletysme, il ne sert plus à grand chose sur le forum!
En espérant pour toi que tu trouves la paix (mais tu as l'air d'une fille très douce et très calme)
A bientôt

bonjour phoutoufoot,

c'est un plaisir de te lire, et je te souhaite un chemin empli de paix et de prospérité et du du fond du cœur !

je crains un peu la réaction de mon entourage, je suis qu'au début de ma foi, donc comme beaucoup de "nouveau chrétien(ne)s" je préfère n'en parler à personne, et comme tu dois sans doute l'imaginer, car toi aussi tu as grandit dans une famille musulmane, c'est assez complexe comme situation lol, mais je relativise, car je suis confiante, et en paix avec moi même à présent.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 15:44

Cyril 84 a écrit:

Voir ici :

salam frère Cyril,

j'ai lu ton histoire, et elle est très touchante, la nuit du destin ou leylat al qadri, beaucoup de musulmans l'ont vécue, moi aussi j'ai vu des signes durant le mois de ramadan, mon entourage également, il faut savoir qu'à travers ce mois, les musulmans invoque beaucoup Dieu (ou Dieu le père pour les chrétiens), et il est normal que Dieu réponde à ces créatures de la manière qu'Il veut, choisissant les signes qu'Il veut, et je suis arrivé à la conclusion qu'à travers nimporte quel culture, tradition, devoir religieux, Dieu nous répond, ramadan ou pâques, sabbat ou solstice d'hiver.... toutes les créatures qui cherchent leur créateur le trouve, il y a des chrétiens qui ont été témoins de miracles, des juifs égalements, des athées....les miracles, ou les signes divins ne sont pas le monopole d'une religion, la terre entière est un miracle quotidien.

alors si les religions ou autre philosophie sont le moyens d'accéder à Dieu pourquoi pas, tant que celle ci ne véhicule pas le mal en soi et apporte la paix.

moi ma paix je ne l'ai pas trouvé dans l'Islam.

je te souhaite sincèrement un chemin emplis d'amour, de prospérité et de paix, toi et ta petite famille, et que ta foi contribue à te rendre meilleure chaque jour de ta vie, que Dieu te bénisse et t'aime.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 15:52

Waleykum salam wa rahmatu la,ma soeur Ambre.

Je suis très proche de tes opinions que tu viens d'exprimer.

Contrairement à certaines accusations et affirmations,à mon encontre, d'un forumeur (un peu plus haut), qui conjecture beaucoup....

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 17:14

Formidable AMBRE !.... Sois la

Ton premier sujet a été supprimé. On te l'a expliqué ! Exprime-toi sur des sujets déjà existants, et particulièrement en SPIRITUALITE CHRETIENNE . Tu peux raconter ta conversion sur ce fil :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 17:26

mario-franc_lazur a écrit:

Ton premier sujet a été supprimé. On te l'a expliqué ! Exprime-toi sur des sujets déjà existants, et particulièrement en SPIRITUALITE CHRETIENNE . Tu peux raconter ta conversion sur ce fil :

bonjour Mario Franc_lazur,

il me semble t'avoir déjà parlé sur le forum planète islam (ancien no-mejliss), à moins que je me trompe.

en tout cas, merci et que Dieu te bénisse
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 17:47

ambre a écrit:

tu n'es pas la seule à en être passé par là, il semblerait que ce soit le cas de tous les musulmans qui quittent l'islam.
peut être sera tu intéressée par le témoignage que nous a laissé Veritatis sur ce fil.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 17:59

chère ambre !!

l'islam est une religion qui demande a apprendre la science  le plus souvent on croie avoir tout compris mais on se trompe  !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:08

@cyril :

[Partie du message effacée par CR84, car contestation de la modération et attaques personnelles et calomnieuses.]

Ceci dit et avec toute sincérité, félicitation pour ta deuxième, longue et belle vie à ce petit ange et que Dieu la protège ;-)

@ambre : ton témoignage est très touchant! Je suis né algérien, et donc musulman comme bcp de personnes de mon originne... J'ai pratiqué l'Islam mais tout comme toi, je ne trouvais pas la paix dans cette religion! Dieu me paraissait plus être bourreau, prêt à me punir pour le moindre pet de travers (ce qui rend les rites quotidien très obsessionnelles pour tenter de lui plaire au max),  qu'un Dieu d'amour qui accepte ma condition d'être humain imparfait. Depuis que j'ai quitté l'Islam, je me sens plus proche et plus aimant des gens, alors qu'auparavant je détestais limite tous ceux qui n'étaient pas musulmans... Que Dieu (le vrai) te donne la force et le courage pour passer ce changement, qui est très très destabilisant! Mais heureusement que sur ce forum, il y a des chrétiens vrmt sympa qui t'apporte un gros soutiens moral et spirituel.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:25

ambre a écrit:

il me semble t'avoir déjà parlé sur le forum planète islam (ancien no-mejliss), à moins que je me trompe.

C'est exact. Avant que Planète-islam -- après no-mejliss, après Mejliss -- ne disparaisse, j'étais un intervenant sur ces trois sites !....

Sais-tu pourquoi ils ont tous disparu ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:37

rosarum a écrit:
ambre a écrit:

tu n'es pas la seule à en être passé par là, il semblerait que ce soit le cas de tous les musulmans qui quittent l'islam.
peut être sera tu intéressée par le témoignage que nous a laissé Veritatis sur ce fil.

bonjour Rosarum

merci pour le témoignage, c'est vrai que l'on passe tous (ancien musulman) par à peu près le même chemin, les mêmes étapes, on se torture l'esprit par mille question au point de perdre le sommeil et l'appetit, et on essaye de s'accrocher coûte que coûte à nos croyance même si notre raison et notre coeur s'y oppose, bien qu'elle, elle est quittée l'islam depuis 1 ans, donc elle a eu le temps de mûrir depuis, moi cela fait moins d'un mois.

ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:46

phoutoufoot a écrit:
@cyril : je ne conjecture pas, je constate, et c'est très différent.
Quand j'ai posé une question dans "spiritualité musulmane" en toute bonne foi, tu n'as pas hésité à supprimer ma question car elle te dérangeait peut être... Je trouve tes procédés très hypocrites et je te le dis, et avec le sujet d'ambre tu confirmes mes doutes.
Depuis que tu es devenu modo, tu te prend vraiment pour je ne sais quoi, tu ne participes plus aux sujets, mais tu fais de la grossière [......] et casse les pieds à tout le monde pour pas grand chose... Enfin bref, je te rappel que tu n'es pas rémunéré par ce forum donc détend toi un peu et surtout retire ton masque, car ta fausseté se sent à 10000.... Si tu es dans le principe "je ne participe plus aux sujets pour ne pas entrer dans la polémique", hé bien quitte le site! Car c'est l'idée même d'un forum, débattre!!!
Ceci dit et avec toute sincérité, félicitation pour ta deuxième, longue et belle vie à ce petit ange et que Dieu la protège ;-)

@ambre : ton témoignage est très touchant! Je suis né algérien, et donc musulman comme bcp de personnes de mon originne... J'ai pratiqué l'Islam mais tout comme toi, je ne trouvais pas la paix dans cette religion! Dieu me paraissait plus être bourreau, prêt à me punir pour le moindre pet de travers (ce qui rend les rites quotidien très obsessionnelles pour tenter de lui plaire au max),  qu'un Dieu d'amour qui accepte ma condition d'être humain imparfait. Depuis que j'ai quitté l'Islam, je me sens plus proche et plus aimant des gens, alors qu'auparavant je détestais limite tous ceux qui n'étaient pas musulmans... Que Dieu (le vrai) te donne la force et le courage pour passer ce changement, qui est très très destabilisant! Mais heureusement que sur ce forum, il y a des chrétiens vrmt sympa qui t'apporte un gros soutiens moral et spirituel.

amine à tes douas, à toi également mon frère, moi aussi je ressentait cette dureté dans le saint coran, mais que Dieu me pardonne franchement, je me disait égoistement "tant que sa colère n'est pas dirigé contre moi lol", et ces multiples détails qu'ils faut veiller à respecter, se couvrir les pieds ou non, les mains sur la poitrine ou non, les ablutions, l'heure de prière à pas dépasser, la voix haute ou basse,.....  on perd même l'essence de la prière qui est la communion avec dieu, on a l'impression de faire une gymnastique plus qu'un acte venant du coeur...

Je culpabilise encore, je suis désolée pour les musulmans de ce site, mes messages n'ont pas vocation à heurter ou les blesser dans leur foi.

et moi aussi tout comme toi, j'ai l'impression d'aimer tout le monde à présent, alors qu'avant je suis désolée de le dire, mais j'appréciais pas non plus les non musulmans que je voyais comme des créatures à part, on était influencé par le saint coran, par les ahadiths....

je me sens chaque jour de plus en plus confiante, et en paix, c'est indéniable et je remercie le Seigneur pour cela.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:51

SKIPEER a écrit:
   chère ambre !!

l'islam est une religion qui demande a apprendre la science  le plus souvent on croie avoir tout compris mais on se trompe  !!

salam Skipeer,

si tu savais l'enseignement islamique que j'ai reçue....et cela depuis toute petite..crois moi, je suis loin d'être une personne qui connait de l'islam que le nom.

que Dieu te bénisse
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:54

ambre a écrit:

C'est exact. Avant que Planète-islam -- après no-mejliss, après Mejliss -- ne disparaisse, j'étais un intervenant sur ces trois sites !....

Sais-tu pourquoi ils ont tous disparu ???

planète islam c'est l'ancien no mejliss, le frère qui s'occupait de son administration (technique) nous avait dit qu'il allait le fermer, car si je me trompe pas, le forum ne faisait plus l'audimat comme avant, il était quasi vide, et que par manque de temps et de frais, il pouvait pas le garder.
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 18:57

ambre a écrit:

Le 06 Avril 2016

Bonsoir à Toi ambre,

Sois la   parmi nous ...

... Et comme dit plus haut je te souhaite, aussi, de trouver réponses à tes questions, sinon des barrières peuvent être souvent présentes parce que, et en y regardant de plus près, faut bien admettre que c’est nous-mêmes qui les plaçant et souvent à notre insu !

Je pense que dans ton esprit tout est en ébullition pour que tu puisses « voir » la clef qui te permettra de résoudre ton problème c à dire tes nombreuses questions, car un choix doit être pris Toi (et toi seule...).
Permet-moi ce petit exemple : ... ton esprit est pour l’instant comme cette grande marre, là où est tombé un caillou... puis vient la question ; où est-il ce caillou ?! Tu ne le verra pas tant que la surface de cette marre est agitée de petits ou grands mouvements, il faut avoir la patience d’attendre (patience et temps correspondent à tes nombreuses recherches qui définiront chez toi la réponse qui sera la « découverte !» ...

Mais voila que bizarrement pendant que je bavardais (avec toi...) l’eau est devenue plus calme et limpide et là, miracle ! ... le caillou au fond de l’eau apparaît bien visible !!
Dans notre Esprit il en est de même : savoir attendre, s’armer de patience et aussi de Volonté afin de nous débarrasser de tant d’idées parasites. Le Bonheur surgira parce que cette clef qui était à l’intérieur de TOI-MÊME ... est là, devant toi comme par magie.

Prend-la et avance car le chemin est enfin ouvert... IL T’APPARTIENTS !!

(C’est ta Vie... dans la   )
http://jm85.unblog.fr
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 19:03

ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:
   chère ambre !!

salam Skipeer,

si tu savais l'enseignement islamique que j'ai reçue....et cela depuis toute petite..crois moi, je suis loin d'être une personne qui connait de l'islam que le nom.

que Dieu te bénisse
As tu connu cet islam ?? (voir ce lien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 19:08

ambre a écrit:

Que le Seigneur te bénisse, Ambre,
tu as cherché,
tu as cherché d'un cœur honnête et tu es en train de trouver....  Very Happy

Profite de l'anonymat du forum pour poser toutes les questions qui te préoccupent,
..... sur l'islam, sur le christianisme, sur d'autres religions.... prends le temps de réfléchir et d'avancer pas à pas dans la vérité que tu es en train de découvrir.

D'autres sur le forum ont fait le même chemin que toi.....
comme notre ami phoutoufoot qui est tout feu, tout flamme.
Ou serena..... tu n'es pas seule, même si les musulmans qui ont suivi ton chemin sont discrets dans la vraie vie (pour des raisons que tout le monde connait).... les musulmans dans ta situation sont nombreux.

ambre a écrit:
je crains un peu la réaction de mon entourage, je suis qu'au début de ma foi, donc comme beaucoup de "nouveau chrétien(ne)s" je préfère n'en parler à personne

Je pense que c'est la sagesse. Tu as parfaitement raison. Il est inutile de pousser tes frères musulmans à pécher.

Le Christ va te guider peu à peu.
Tu vas apprendre, tu vas devenir plus forte, plus instruite
et peu à peu mieux connaitre la foi chrétienne qui t'attire.

Tu pourras parler de ton désir de quitter l'islam, si j'ai bien compris pour le christianisme,
quand tu seras capable de mettre des mots sur ton choix, et quand la situation s'y prêtera.

Tu expliques déjà fort bien les choses,
mais, malheureusement, l'islam étant ce qu'il est,
et les musulmans étant ce qu'ils sont,
il vaut mieux ne pas prendre le risque de subir des contraintes trop désagréables.

Il y a une parole de Jésus dans les Évangiles, qu'il a dite pour une situation comme la tienne : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes." (Matthieu 10, 16).

Pierre-Elie.

PS : manifestement, le Christ est venu te chercher en personne.... il y en a qui ont de la chance (bon je  plaisante : le Christ a une relation personnelle avec tous ceux qui le souhaitent).
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 19:33

phoutoufoot a écrit:
@cyril :

tu devrais être plus respectueux en parlant avec les autres forumeurs phoutoufoot et éviter de porter des étiquettes en jugeant les autres sans les connaitre .

tu l'as deja fait avec moi et tu as eu tort car tout ce que tu as dis sur moi était totalement faux mais  je t'ai pardonne !!

Essaye de t'armer d’endurance et  de compassion , mais aussi de pardon pour les autres !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 19:43

Tu as bien raison Skipper,
J'ai tendance à vite m'emporter,
Mais j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense,
Ce qui me joue pas mal de tours dans ma vie IRL,

Mais que veux tu,
Avec l'âge, l'expérience j'apprendrai à mettre un peu d'eau dans mon vin,
Je sais que je suis bourré de défauts,
J'essai de me corriger au quotidien,
Mais quand je constate de l'hypocrisie ou de la [......],
J'ai vrmt du mal à me taire :/
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 19:49

phoutoufoot a écrit:
Tu as bien raison Skipper,
J'ai tendance à vite m'emporter,
Mais j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense,
Ce qui me joue pas mal de tours dans ma vie IRL,

Mais que veux tu,
Avec l'âge, l'expérience j'apprendrai à mettre un peu d'eau dans mon vin,
Je sais que je suis bourré de défauts,
J'essai de me corriger au quotidien,
Mais quand je constate de l'hypocrisie ou de la [......],
J'ai vrmt du mal à me taire :/
Mais la je te tire chapeau tu as une qualité rare tu es modeste !!

sincèrement Que DIEU te guide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 20:01

Merci c'est gentil. Je prie aussi pour que Dieu me guide, et je pense sentir son travail sur moi au quotidien!
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 20:03

jm82 a écrit:
ambre a écrit:

Le 06 Avril 2016

Bonsoir à Toi ambre,

Sois la   parmi nous ...

... Et comme dit plus haut je te souhaite, aussi, de trouver réponses à tes questions, sinon des barrières peuvent être souvent présentes parce que, et en y regardant de plus près, faut bien admettre que c’est nous-mêmes qui les plaçant et souvent à notre insu !

Je pense que dans ton esprit tout est en ébullition pour que tu puisses « voir » la clef qui te permettra de résoudre ton problème c à dire tes nombreuses questions, car un choix doit être pris Toi (et toi seule...).
Permet-moi ce petit exemple : ... ton esprit est pour l’instant comme cette grande marre, là où est tombé un caillou... puis vient la question ; où est-il ce caillou ?! Tu ne le verra pas tant que la surface de cette marre est agitée de petits ou grands mouvements, il faut avoir la patience d’attendre (patience et temps correspondent à tes nombreuses recherches qui définiront chez toi la réponse qui sera la « découverte !» ...

Mais voila que bizarrement pendant que je bavardais (avec toi...) l’eau est devenue plus calme et limpide et là, miracle ! ... le caillou au fond de l’eau apparaît bien visible !!
Dans notre Esprit il en est de même : savoir attendre, s’armer de patience et aussi de Volonté afin de nous débarrasser de tant d’idées parasites. Le Bonheur surgira parce que cette clef qui était à l’intérieur de TOI-MÊME ... est là, devant toi comme par magie.

Prend-la et avance car le chemin est enfin ouvert... IL T’APPARTIENTS !!

(C’est ta Vie... dans la   )

bonjour ma soeur

merci pour ce message pleins de sagesse même si j'ai du le relire plusieurs fois pour le comprendre lol,

au contraire , maintenant j'ai l'impression que le chemin est plus clair, l'horizon plus limpide, que tant de choses que je ne comprenais pas avant sont à ma portée maintenant, je sais que tu me conseilles d'attendre de m'éloigner de toute influence pour pouvoir réfléchir et choisir posément, mais même si ma raison cherche encore, mon coeur lui, à déjà fait son choix.

je ne suis influencé par personne à présent, ni par la peur, ni par la société dans laquelle je vis, ni mon entourage, mais seulement par mon coeur, je veux plus attendre, la vie est tellement courte, je veux vivre pleinement ma foi, apprendre, et comprendre le monde à travers les enseignement de Dieu.

que Dieu te bénisse et te protège.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 20:14

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:
   chère ambre !!

salam Skipeer,

que Dieu te bénisse
As tu connu cet islam ?? (voir ce lien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh j'ai connu tout les courants lol, le rigoriste, le modéré, le light, j'ai tout vécue, mais comme je disait c'est pas les lois du saint coran, et les restrictions (halal, haram...) qui me gênait ou même m'ont décidé de sortir de l'Islam, je les avait accepté, j'aimais à travers Lui, je détestais à travers Lui, je voyais le monde de par Ses yeux, et non les miens, et ça me rendait heureuse et apaisé car quand on aime, on se soumet, mais il y a quelque semaines, j'ai eue l'impression de changer malgré moi, et cette foi que j'avais à fondu comme beurre au soleil, j'ai cru devenir folle, j'ai pris congé, voyagé, je suis partie à l'hopital croyant que j'étais malade mais j'étais saine de corps et d'esprit, aucune chose ne pouvait me rendre la paix et la foi que j'avais, j'ai l'impression d'avoir été arraché à cette religion pour en épouser une autre...c'est par la force des choses que je suis là, et je ne le regrette pas !

que Dieu t'aime.

ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:

Que le Seigneur te bénisse, Ambre,
tu as cherché,
tu as cherché d'un cœur honnête et tu es en train de trouver....  Very Happy

Profite de l'anonymat du forum pour poser toutes les questions qui te préoccupent,
..... sur l'islam, sur le christianisme, sur d'autres religions.... prends le temps de réfléchir et d'avancer pas à pas dans la vérité que tu es en train de découvrir.

D'autres sur le forum ont fait le même chemin que toi.....
comme notre ami phoutoufoot qui est tout feu, tout flamme.
Ou serena..... tu n'es pas seule, même si les musulmans qui ont suivi ton chemin sont discrets dans la vraie vie (pour des raisons que tout le monde connait).... les musulmans dans ta situation sont nombreux.

ambre a écrit:
je crains un peu la réaction de mon entourage, je suis qu'au début de ma foi, donc comme beaucoup de "nouveau chrétien(ne)s" je préfère n'en parler à personne

Je pense que c'est la sagesse. Tu as parfaitement raison. Il est inutile de pousser tes frères musulmans à pécher.

Le Christ va te guider peu à peu.
Tu vas apprendre, tu vas devenir plus forte, plus instruite
et peu à peu mieux connaitre la foi chrétienne qui t'attire.

Tu pourras parler de ton désir de quitter l'islam, si j'ai bien compris pour le christianisme,
quand tu seras capable de mettre des mots sur ton choix, et quand la situation s'y prêtera.

Tu expliques déjà fort bien les choses,
mais, malheureusement, l'islam étant ce qu'il est,
et les musulmans étant ce qu'ils sont,
il vaut mieux ne pas prendre le risque de subir des contraintes trop désagréables.

Il y a une parole de Jésus dans les Évangiles, qu'il a dite pour une situation comme la tienne : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes." (Matthieu 10, 16).

Pierre-Elie.

PS : manifestement, le Christ est venu te chercher en personne.... il y en a qui ont de la chance (bon je  plaisante : le Christ a une relation personnelle avec tous ceux qui le souhaitent).

bonjour Pierre-Elie

ton message est sublime ! merci du fond du coeur, que Dieu te bénisse,

oui j'ai besoin d'apprendre, car je connais peu de chose sur la religion chrétienne à part le sapin de noel et les oeuf de paques :-) là je suis en train d'apprendre la prière "notre père"...

je leur révélerai un jour ma conversion, en espérant qu'il comprenne mon choix et qui sait, se convertisse à leur tour mais c'est un peu trop tôt

oui j'ai de la chance, louange à Dieu de m'avoir guidé et apaisé !
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 20:34

[quote="ambre"]
jm82 a écrit:
ambre a écrit:

Le 06 Avril 2016

bonjour ma soeur Tagarasisis

Merci et de même dans la Joie de bien vivre tes choix (je ne porte jamais de jugement sachant que chacun/chacune est Libre... ).

PS : j'aurai préféré et de loin " mon frère au lieu de ma sœur "Embarassed Embarassed
Sans rancune ma... ... Sœur clown
http://jm85.unblog.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 20:38

ambre a écrit:

bonjour Pierre-Elie

ton message est sublime ! merci du fond du coeur,  que Dieu te bénisse,

oui j'ai besoin d'apprendre, car je connais peu de chose sur la religion chrétienne à part le sapin de noel et les oeuf de paques :-) là je suis en train d'apprendre la prière "notre père"...

je leur révélerai un jour ma conversion, en espérant qu'il comprenne mon choix et qui sait, se convertisse à leur tour mais c'est un peu trop tôt

Merci ambre,
il est rare qu'on me dise des choses aussi gentilles.
J'en suis très touché, merci à toi.

N'hésite pas à poser tes questions,
si on ne sait pas répondre, nous chercherons ensemble la vérité de Dieu... du vrai Dieu.

Tu peux poser tes questions (si tu en as) en section spiritualité chrétienne, comme cela nous serons tranquilles pour expliquer les choses calmement. Mais si tu souhaites davantage de sport, tu peux poster en section dialogue islamo-chrétien. Tu as le choix.

Prends le temps d'avancer à ton rythme, ne brûle pas les étapes.
Notre Dieu est un Dieu de vérité et d'amour.
Il ne veut pas qu'on joue à faire semblant, mais Il vient nous chercher dans la vérité de notre être.

Possèdes-tu déjà une Bible ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 21:07

Rhoooo comme si moi je t'ai jamais dis de choses gentils :'(

ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 21:20

jm82 a écrit:
ambre a écrit:
jm82 a écrit:

Le 06 Avril 2016

bonjour ma soeur Tagarasisis

Merci et de même dans la Joie de bien vivre tes choix (je ne porte jamais de jugement sachant que chacun/chacune est Libre... ).

PS : j'aurai préféré et de loin " mon frère au lieu de ma sœur "Embarassed Embarassed
Sans rancune ma... ... Sœur clown

oups ! sorry mon frère lol, la liberté c'est sacré ! elle nous permet d'avancer
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 21:22

ambre a écrit:
oh j'ai connu tout les courants lol, le rigoriste, le modéré, le light, j'ai tout vécue

Trés bien on verra tu nous expliquera tout ca plus tard dans tes prochains commentaires !!
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 21:24

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:

bonjour Pierre-Elie

ton message est sublime ! merci du fond du coeur,  que Dieu te bénisse,

Merci ambre,
il est rare qu'on me dise des choses aussi gentilles.
J'en suis très touché, merci à toi.

N'hésite pas à poser tes questions,
si on ne sait pas répondre, nous chercherons ensemble la vérité de Dieu... du vrai Dieu.

Tu peux poser tes questions (si tu en as) en section spiritualité chrétienne, comme cela nous serons tranquilles pour expliquer les choses calmement. Mais si tu souhaites davantage de sport, tu peux poster en section dialogue islamo-chrétien. Tu as le choix.

Prends le temps d'avancer à ton rythme, ne brûle pas les étapes.
Notre Dieu est un Dieu de vérité et d'amour.
Il ne veut pas qu'on joue à faire semblant, mais Il vient nous chercher dans la vérité de notre être.

Possèdes-tu déjà une Bible ?

merci de ton aide et ton soutien cher Pierre Elie, non je n'en possède pas encore mais je vais en commander une pour pouvoir lire tranquillement, j'aime pas lire sur pc.

oui, j'ai plein de questions surtout sur l'adoration, la communication avec Dieu, les règles à observer..., mais je vais commencer par lire les sujets sur cette section (spiritualité chrétienne) et ensuite les poser.

que Dieu vous garde.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 21:51

phoutoufoot a écrit:
Rhoooo comme si moi je t'ai jamais dis de choses gentils :'(

C'est vrai phoutoufoot, toi aussi tu es super gentil avec moi.... je me demande bien pourquoi,  Wink  mais c'est vrai.

Mon fan club se remplit, c'est super.

Tu occuperas toujours une place bien particulière pour moi...

mais vois-tu, je suis père de famille et j'ai plusieurs enfants.
On aime chacun de ses enfants d'une façon unique et non superposable à la façon dont on aime l'autre.
Je peux donc être touché par un mot gentil d'ambre, sans que cela ne retire rien à la sympathie que j'ai pour toi.

Bonne nuit, les petits... à demain !  icon_santa
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Mer 06 Avr 2016, 22:04

ambre a écrit:

merci de ton aide et ton soutien cher Pierre Elie, non je n'en possède pas encore mais je vais en commander une pour pouvoir lire tranquillement, j'aime pas lire sur pc.

oui, j'ai plein de questions surtout sur l'adoration, la communication avec Dieu, les règles à observer..., mais je vais commencer par lire les sujets sur cette section (spiritualité chrétienne) et ensuite les poser.

que Dieu vous garde.

Si tu veux, clique dans mon avatar, et télécharge mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

Tu y trouveras une chronologie de l'histoire des monothéismes : judaïsme, christianisme, (et également islam, mais il te sera plus utile de lire la partie judaïsme et christianisme, pour comprendre la Bible).

Cela te donnera les bases, pour comprendre comment a été écrite la Bible.
Comme tu viens de l'islam, tu peux être tentée de lire la Bible, comme tu lisais le Coran.

La Bible ne se prétend pas incréée, comme le fait le Coran.
La Bible ne dissimule jamais qu'elle a été écrite par des hommes.
Elle a été écrite par des hommes inspirés par Dieu, mais pas directement écrite par Dieu Lui-même.
Comme ce sont des hommes qui l'ont écrite, ils y ont introduit de leurs références culturelles. Il faut en tenir compte, et ne pas faire d'anachronisme.

Commence par les Évangiles, tu seras surprise de l'universalité des Paroles de Jésus : ce qu'il dit n'a pas pris une ride, rien n'est démodé.

Cela sera un plaisir de répondre à tes questions,
n'hésite pas à faire part de tes doutes, de tes hésitations, de tes recherches. L'anonymat a du bon, n'hésite pas à questionner librement et sans te censurer.

Pour le choix de la Bible, comme naturellement tu ne vas pas la lire en hébreu, ni en grec (langues de leur rédaction), je te conseille la version française appelée Bible de Jérusalem,
ou une autre version correcte : la Traduction œcuménique de la Bible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   

Présentation d'Ambre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant