Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation d'Ambre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Présentation d'Ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 09:53

Rappel du premier message :

06.04.2016

ambre a écrit:
bonjour, salam à tous

C'est ma première connexion et mon premier message sur le forum, j'étais musulmane il y a encore moins d'un mois, avec une foi tellement forte et ferme.

Je crois en Dieu, c'est plus qu'une conviction, c'est du vécue, depuis toute petite, Dieu m'as toujours exaucé soit il loué, Il m'a toujours répondu qu'Il soit béni, Il m'as toujours secourue, aidé, soutenue.....ces bienfaits sur ma vie sont innombrables, donc j'ai acquiert dès mon enfance cette foi ferme en Lui que rien ne pouvait m'enlever.

j'ai grandit dans une familles musulmane pratiquante, et bien sur, à mes yeux, il n'existait pas d'autre paroles divine que celle du coran, et même si ces enseignements parfois pouvait me paraître injuste et durs, peu importe car je l'aimais, et par amour, je me soumettais en ne me posant pas plus de question que cela.

J'aimais Dieu (et je l'aime toujours :-)de toute mes forces.

À présent, je suis croyante mais sans religion, c'est assez difficile car j'ai l'impression que ma vie est vide, j'ai toujours vécue une vie organisée religieusement, avec les invocations matin et soir, les cinq prières, la lecture du saint coran,....

Je ne peut en parler à personne autour de moi, ma famille ne sait rien de mon "apostasie de l'islam" et c'est mieux comme cela, car ils n'accepteront jamais et encore moins s'ils me voient faire des recherches sur la religion chrétienne.

que Dieu vous bénisse

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 28 Mar 2017, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 17:32

brigit a écrit:
Comment jugerais tu un homme qui ne s'appliquerait la charia qu'à lui même ?
Il serait peut être un arbre de mort pour lui mais serait il un arbre de mort pour les autres ?

Exactement, chère Brigit.

Et c'est ce que Jésus (saws) aurait préconisé, ici :

Évangile selon Matthieu, chapitre 18 :

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 18:31

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Il serait peut être un arbre de mort pour lui mais serait il un arbre de mort pour les autres ?

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Les musulmans ne s'appliquent pas la charia qu'à eux-mêmes, la charia  s'applique à tous, en terre musulmane.

Evidemment, on vit en terre de tradition chrétienne et dans un état laïc, donc tu peux penser, mon cher Cyril, que la charia ne s'applique qu'à toi.
Mais c'est inexact. Tu profites seulement de la liberté chrétienne.

Historiquement, la charia s'est appliquée à tous, quand les musulmans avaient des états dirigés par la charia.... lapidation, dhimmitude, et mains coupées.

On peut comprendre le dégoût de Joani... il sait de quoi il parle.

Quant au texte des Évangiles que tu cites, sais-tu que c'est assez pathétique de ta part, de mettre en parallèle l'image prise par le Christ
(qui compare la damnation à la mutilation, mais qui ne prescrit jamais la mutilation),
avec la mutilation prescrite par la charia et appliquée par les musulmans ?

Tu n'as que cela à reprocher au Christ ????

Personnellement, j'en ai un peu plus long à reprocher au Coran, à  la Sunna, à l’histoire des civilisations musulmans, et au présent du djihad.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 00:12

Pierresuzanne a écrit:
Quant au texte des Évangiles que tu cites, sais-tu que c'est assez pathétique de ta part, de mettre en parallèle l'image prise par le Christ (qui compare la damnation à la mutilation, mais qui ne prescrit jamais la mutilation),
avec la mutilation prescrite par la charia et appliquée par les musulmans ?

Je n'avais pas une intention de discorde en citant ces versets des évangiles, cher Pierre-Elie.
J'avais plutôt une intention de concorde.

C'est classique, tu es atteins de ce que je nomme "le syndrome du miroir", tu transposes tes intentions à celles de ton interlocuteur.

Pierresuzanne a écrit:
Tu n'as que cela à reprocher au Christ ????

Mais je n'ai rien à reprocher à Jésus (saws), que le Tout-Puissant me préserve d'un tel esprit blasphémateur !

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 08:06

Cyril 84 a écrit:
C'est classique, tu es atteins de ce que je nomme "le syndrome du miroir", tu transposes tes intentions à celles de ton interlocuteur.

Comme tout le monde, toi y compris.

j'aime bien ta nouvelle présentation : Wink

Cyril 84 a écrit:
Mais je n'ai rien à reprocher à Jésus (saws), que le Tout-Puissant me préserve d'un tel esprit blasphémateur !

Alors je te laisse l'écouter et mettre en pratique :

Matthieu, chapitre 18 (8-9) :

" Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Avr 2016, 19:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:54

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

C'est une métaphore, Jésus parle souvent par image, ça ne veut pas dire qu'il faut couper la main, il ne faut pas prendre ces paroles aux pieds de la lettre.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 16:42

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

C'est une métaphore, Jésus parle souvent par image, ça ne veut pas dire qu'il faut couper la main, il ne faut pas prendre ces paroles aux pieds de la lettre.  

En effet : cela veut dire qu'il faut couper ou s'éloigner de la tentation, ce qui n'est pas toujours facile !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:57

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

Exactement Cyril mais il est dit aussi que Jean le Baptiste était ainsi le plus grand des hommes mais sera aussi le plus petit dans les cieux. Cette parole a une profondeur qu'il nous faut comprendre par le coeur. Ne nous coupons pas de la vie en nous imposant une exigence terrible car cela nous éloigne assurément de l'amour sans jamais nous éloigner de la tentation. L'arbre de vie est fragile, nous devons le cultiver, nos 2 mains et nos 2 yeux sont importants, disons que le feu les purifiera.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016, 08:06

brigit a écrit:

Rappel : C'est la très belle présentation d'Ambre, nous ne sommes pas obligés de la salir.

Et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux je crois verrouiller ce sujet !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ambre   Présentation d'Ambre - Page 3 Empty

Présentation d'Ambre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3