Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Proclamation de l'islam en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Proclamation de l'islam en France   Dim 2 Avr - 16:02

Rappel du premier message :

J'ai été très intéressée par la proclamation de M. Boubakeur ce 28 mars 2017, je pense qu'il ne plaira pas aux intégristes de touts poils, mais moi je l'ai trouvé surprenant et plein de grandeur.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

protestantsdanslaville.org/
google.de/?gws_rd=ssl#q=oratoire+du+louvre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Lun 3 Avr - 21:55

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Bon je vais le dire différement,

Quel est le lien entre l'islamophobie voir l'islamopsychose et la demande de modernisation de l'Islam de France ?

Est ce une conséquence ? Est ce de toute façon inévitable pour être en accord avec les textes ?

Moi je dis que c'est étrange de batir une modernisation par le rejet de la faute sur les autres.

Puis surtout d'opposer l'Islam de France à l'Islam en terre islamique.

Ce n'est pas une charte aboutie car elle a en prélude l'accusation et dans son corps un immense non-dit.
quel lien???

Je ne lis pas de rejet de la cause sur l'autre, mais la revue de l'ensemble des causes des problèmes... et l'islamophobie en est un parmi les autres... le rejet nourrit le rejet.

Quel lien ? Mais c'est cette charte qui fait le lien justement ! Moi, je ne comprends pas ce lien qui est fait !

Pourquoi parler de l'islamophobie et de l'islamopsychose dans cette charte qui définit un Islam humaniste ?

Quelle est le rapport avec la volonté de clarifier l'enseignement pour un Islam de France ?

Car c'est une obligation du fait du rejet ? Car c'est selon les textes mêmes ?

Et pourquoi dit il que l'Islam de France n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?

Bref, il y a ceux qui perçoivent que la parole est étrange et les autres.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 3 Avr - 21:57, édité 1 fois
djebbouri

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Lun 3 Avr - 21:56

brigit ^^ a écrit:
djebbouri a écrit:

vous etes trop humanistes , c'est exagere.

Qu'est ce que tu en sais si c'est exagéré ? Tu connais la conscience, la joie et la souffrance animale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet ane rit de votre maniere de considerer les peuples d'outre mer

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Lun 3 Avr - 21:58

djebbouri a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Qu'est ce que tu en sais si c'est exagéré ? Tu connais la conscience, la joie et la souffrance animale ?

Cet ane rit de votre maniere de considerer les peuples d'outre mer

Cet âne se marre de nous voir surtout, il est carpe diem, il s'en fiche de là où il est car il est là Very Happy
Estandrine

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 10:21

cailloubleu a écrit:

Ce n'est pas une charte

C'est une mise au point par une  des plus hautes autorités de l'islam en France.

Un peu comme si le pape rappelait à l'ordre des catholiques, ou bien leur montraait où sont les rails.

Cela me semble utile avec tous les faux imams qui envahissent le net et qui bourrent le crâne des gosses.

D'accord. Le problème, le truc qui le dérange c'est que tout est mélangé. Notamment le discours religieux, la moral et la loi.

Après deuxième lecture j'ai relevé quelques chose qui me semble tout à fait juste

Citation :
Elle condamne la tendance actuelle à vouloir désigner des autorités de tutelle, n'étant pas de confession musulmane, aux fins d'encadrer avec paternalisme l'expression du fait religieux musulman dans la société française : ceci, au mépris de la liberté religieuse et de la séparation des églises et de l'État.

C'est super de l'avoir dit, chaque musulman doit prendre ses responsabilités, comme chaque imam, pour ne pas que la communauté musulmane soit gangrené par le radicalisme et des comportements sectaires.
Mais c'est dommage parce que justement on retrouve le ton "paternaliste" dans la proclamation.
Par contre je n'ai pas l'impression que les mosquées soient beaucoup encadrées par l'État, bien au contraire, beaucoup de mosquées ne sont pas en règle du point de vu administratif, les imams ne sont pas déclarés etc etc

Tu sais, je ne crois pas que le plus grand danger soit sur internet dans le virtuel mais le réelle, avec des salles de prières "souterraines"....
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 10:53

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

quel lien???

Je ne lis pas de rejet de la cause sur l'autre, mais la revue de l'ensemble des causes des problèmes... et l'islamophobie en est un parmi les autres... le rejet nourrit le rejet.

Quel lien ? Mais c'est cette charte qui fait le lien justement ! Moi, je ne comprends pas ce lien qui est fait !

Pourquoi parler de l'islamophobie et de l'islamopsychose dans cette charte qui définit un Islam humaniste ?

Quelle est le rapport avec la volonté de clarifier l'enseignement pour un Islam de France ?

Je pensais que c'était une évidence que les rejets et humiliations vécus par les populations musulmanes via la colonisation, le racisme primaire était une des causes de l'essor du radicalisme.

A priori c'est pas une évidence car tu ne vois pas ce lien, alors que moi je ne vois que ça... et je pense même que c'est la cause 1ere dans notre pays.

Donc oui il est logique pour moi d'évoquer le vécu des musulmans dans l'ensemble de ce qu'il faut remettre en ordre.

et donc oui pour que l'islam humaniste prenne son essor, il faut que ces vieilles difficultés ne soient pas niées ou minimisées. Les musulmans humanistes auront du mal à se faire entendre tant qu'il y aura un ressenti humiliant dans la communauté musulmane.

Donc oui je tombe un peu sur les fesses... que tu ne vois pas le rapport en fait.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 12:01

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je pensais que c'était une évidence que les rejets et humiliations vécus par les populations musulmanes via la colonisation, le racisme primaire était une des causes de l'essor du radicalisme.

A priori c'est pas une évidence car tu ne vois pas ce lien, alors que moi je ne vois que ça... et je pense même que c'est la cause 1ere dans notre pays.

Donc oui il est logique pour moi d'évoquer le vécu des musulmans dans l'ensemble de ce qu'il faut remettre en ordre.

et donc oui pour que l'islam humaniste prenne son essor, il faut que ces vieilles difficultés ne soient pas niées ou minimisées. Les musulmans humanistes auront du mal à se faire entendre tant qu'il y aura un ressenti humiliant dans la communauté musulmane.

Donc oui je tombe un peu sur les fesses... que tu ne vois pas le rapport en fait.

la colonisation ?  fourirel    non ce n'est pas une cause, c'est juste un prétexte.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 12:07

Je lis que 25% des francais musulmans ne vivent pas un islam paisible, tolérant, bienveillant, républicain et laïc.

Moi, sincèrement cela me fait peur, tellement c'est énorme !

et c'est une tendance qui monte en puissance !!
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 12:34

Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

la colonisation ?  fourirel    non ce n'est pas une cause, c'est juste un prétexte.

Un prétexte pour quoi?? Pour se défouler? Pour foutre la merdee, juste pour le plaisir de foutre la merde?

Je ne rêve pas quand quasiment quotidiennement j'entends des préjugés négatifs sur les "bougnoules"...

Depuis mon enfance je n'entends que cela.

Des pieds noirs qui m'expliquent à quel point les arabes sont inadaptés, que eux ils les connaissent bien...... et j'en passe.

La gamine qui est pas embauché car les clients de la boulangerie ne veulent pas être servi par une arabe..

le chef d'entreprise qui explique qu'il n'est pas raciste mais n'embauchera pas d'arabe car il aime pas travailler avec eux... on peut continuer longtemps....

La femme de ménage maghrébine qui est toujours accusée en 1er si quelque chose disparait...

Les "c'est un(e) arabe, mais ca va il (elle) est bien..."

Ca n'existe pas?

Etre traité comme de la merde par une partie des gens, cela n'a aucune conséquence sur la psychologie du groupe, aucun vraiment? Cela ne crée pas une position sur la défensive et de repli chez ceux qui ont du mal à passer au dessus???

moi je sais pas, j'écoute simplement les uns et les autres.... entre ceux qui crachent sur les uns et ceux qui pleurent après le crachat.

Non c'est drôle..... que les victimes se victimise c'est drôle c'est vrai. Et puis quand on a finit de rire, on trouve ça agacant....

Dans cette charte, je lis les parts de responsabilités des uns et des autres.

Dans les critiques que j'ai lu ici, je n'ai lu que le rejet total de la faute sur l'autre.... tout en dénoncant ce fait chez l'autre...

La poutre décidément!!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 12:59

brigit ^^ a écrit:

Justement il ne dit pas cette phrase. Il ne dit pas que l'Islam de France n'est pas en terre d'Islam.

Il a aussi choisi la préposition EN  plutôt que DE, parce que d'après lui l'islam DE France signifierait un Islam utilisable uniquement en France, c'est ce qu'il attaquait dans l'islam DE France voulu par Chevenement. Il a dit ailleurs qu'il n'y a qu'un Islam et c'est Islam qu'il veut pratiquer EN France.

Ses 25 articles ne sont pas uniquement à destination de la France ce sont des valeurs universelles de l'Islam pour lui, même s'il s'adresse à des musulmans de France.

Par exemple
Citation :
Elle s'inquiète de la montée en puissance, au sein de la communauté musulmane française, d'une interprétation erronée de l'islam, reposant sur une lecture du texte sélective, partiale, et au premier degré, qui conduit à l'obscurantisme, à la pédanterie ignorante, à la misogynie, au sectarisme, et au refus des valeurs républicaines. Elle constate toutefois que les prêcheurs de cette lecture égarée de l'islam sont marginaux en France, et que les croyants qui y adhèrent sont minoritaires.

Je trouve que ce sont des paroles très fortes.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 13:40

emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un prétexte pour quoi?? Pour se défouler? Pour foutre la merdee, juste pour le plaisir de foutre la merde?

Je ne rêve pas quand quasiment quotidiennement j'entends des préjugés négatifs sur les "bougnoules"...

Des pieds noirs qui m'expliquent à quel point les arabes sont inadaptés, que eux ils les connaissent bien...... et j'en passe.

La gamine qui est pas embauché car les clients de la boulangerie ne veulent pas être servi par une arabe..

le chef d'entreprise qui explique qu'il n'est pas raciste mais n'embauchera pas d'arabe car il aime pas travailler avec eux... on peut continuer longtemps....

La femme de ménage maghrébine qui est toujours accusée en 1er si quelque chose disparait...

Ca n'existe pas?

Etre traité comme de la merde par une partie des gens, cela n'a aucune conséquence sur la psychologie du groupe, aucun vraiment? Cela ne crée pas une position sur la défensive et de repli chez ceux qui ont du mal à passer au dessus???

moi je sais pas, j'écoute simplement les uns et les autres.... entre ceux qui crachent sur les uns et ceux qui pleurent après le crachat.

Non c'est drôle..... que les victimes se victimise c'est drôle c'est vrai. Et puis quand on a finit de rire, on trouve ça agacant....

Dans les critiques que j'ai lu ici, je n'ai lu que le rejet total de la faute sur l'autre.... tout en dénoncant ce fait chez l'autre...

La poutre décidément!!
Le rapport avec la colonisation ?
Tu fais juste de la propagande politique et dans l'outrance. Tu passes ton temps à entretenir la responsabilité des uns dans les fautes des autres. A conforter les comportements inacceptables en agitant le chiffon rouge délavé de la colonisation. 

Est-ce que tu comprends que Boubakeur s'inquiète des 25% musulmans francais qui ne vivent pas un islam de tolérance ?
Boubakeur est il raciste ou islamophobe ?

Contrairement à ce qu'il dit, si ce texte est écrit, ce n'est pas parce que la situation des musulmans francais serait la même que celle des juifs de la fin du 19è siècle. Certes, on peut toujours faire des paralèlles mais je crois plutôt qu'il compose. La vérité c'est qu'il tire un signal d'alarme, la situation est grave : 25% des musulmans sont anti-républicains, sous influence des wahabbite et des frères musulmans, c'est à dire d'un islam sectaire qui a une vision exécrable des relations avec les non-musulmans, avec les femmes...

Je félicite Boubakeur pour ce texte, mais je m'apercois qu'il n'a pas été assez explicite pour certains qui ont du mal à lire ou à comprendre la portée d'un tel texte.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 14:39

Agitation   politique?
Conforter les comportements inacceptables?
Quel rapport entre colonisation et racisme ordinaire?

Ok je me casse.

Cailloubleu bon courage je jette l éponge.

rosarum

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 16:55

emmanuelle78 a écrit:
Agitation   politique?
Conforter les comportements inacceptables?
Quel rapport entre colonisation et racisme ordinaire?

Ok je me casse.

Cailloubleu bon courage je jette l éponge.

je crois que le malentendu vient du  mélange entre racisme et religion.
qu'il y ait du racisme c'est vrai (mais faut pas non plus généraliser)
le problème est que la réponse à ce racisme n'est plus politique (marche des beurs) mais religieux (islam radical)
Estandrine

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 17:01

rosarum a écrit:

le problème est que la réponse à ce racisme n'est plus politique (marche des beurs) mais religieux (islam radical)

Bien vu.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:06

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

Bien vu.

Il y a des malentendus, dans notre sociéété c'est certain, mais en ce qui concerne le texte de Boubakeur il faut vraiment utiliser la loupe grossissante pour voir des manques là où il n'y en a pas (la polémique sur la terre d'Islam, n'est qu'un exemple), et de l'autre côté ignorer aveuglément toutes les avancées de ce texte que vous méprisez:

Boubakeur attaque la lecture littéraliste du coran qu'il va même qualifier d'erronée
Il critique l'observation obsessionnelle de rituels aux dépends de la spiritualité.
Il souligne qu'un musulman se doit doit d'observer les lois de la république.
Il remet en place le code vestimentaire qui doit être seulement limité à être décent, homme comme femme.
Il annonce la fin des châtiments corporels et de la polygamie.
Il dénonce la misogynie et l'obscuratisme de certaines lectures.
Il affirme qu'un musulman doit accepter le blasphème car ce n'est pas un délit en France....

Et la plupart d'entre vous font la fine bouche?

Mes chers, vous êtes des extrêmistes jamais contents.

De l'autre côté les musulmans se sont bien gardés de répondre, je suppose que cette proclamation les a aussi mécontentés car ils sont aussi extrêmistes que leurs homologues chrétiens du forum et ils tiennent à leur lecture littéraliste.

Bref vous dialoguez entre extrêmistes, je partage la déception d'Emmanuelle. Ce que vous voulez c'est vous mettre sur la gueule?

C'est très égoïste car vous êtes en minorité et que vous entrainez dans votre phobie la majorité chrétienne, athée, agnostique et musulmane qui rêve de fraternité.
Non seulement qui rêve mais qui met la main à la pâte en travaillant dans divers projets sociaux qui aident sans discrimination indépendemment de la religion.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:20

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Bien vu.

Il y a des malentendus, dans notre sociéété c'est certain, mais en ce qui concerne le texte de Boubakeur il faut vraiment utiliser la loupe grossissante pour voir des manques là où il n'y en a pas (la polémique sur la terre d'Islam, n'est qu'un exemple), et de l'autre côté ignorer aveuglément toutes les avancées de ce texte que vous méprisez:

Boubakeur attaque la lecture littéraliste du coran qu'il va même qualifier d'erronée
Il critique l'observation obsessionnelle de rituels aux dépends de la spiritualité.
Il remet en place le code vestimentaire qui doit être seulement limité à être décent, homme comme femme.
Il affirme qu'un musulman doit accepter le blasphème car ce n'est pas un délit en France....

De l'autre côté les musulmans se sont bien gardés de répondre, je suppose que cette proclamation les a aussi mécontentés car ils sont aussi extrêmistes que leurs homologues chrétiens du forum et ils tiennent à leur lecture littéraliste.

Bref vous dialoguez entre extrêmistes, je partage la déception d'Emmanuelle. Ce que vous voulez c'est vous mettre sur la gueule?

C'est très égoïste car vous êtes en minorité et que vous entrainez dans votre phobie la majorité chrétienne, athée, agnostique et musulmane qui rêve de fraternité.
Non seulement qui rêve mais qui met la main à la pâte en travaillant dans divers projets sociaux qui aident sans discrimination indépendemment de la religion.

Cailloubleu , je partage completement ton opinion concernant la proclamation , ainsi que sur les commentaires que j'ai trouve à mon gout très revelateur .d'un coté tu as des gens qui n'accepte aucune reproche ,renient l'islamophobie , veulent que les musulmans reconaissent qu'ils ont completement tort et pourquoi pas abondonnez toute leur histoires et se fondre dans la masse .De l'autre coté , tu as certains musulmans qui ne veulent pas changer un brin de leur facon d'être et sont convaincu qu'un jour ou l'autre leur gloire fantasmé reviendra et c'est bien pour cela qu'il n'ont pas commenté puisque cette reclamatiom va a contre sens de leur attentes.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:26

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu peux répéter plusieurs fois que le lien est une évidence moi je vois là une étrangeté.

Je peux juste dire que l'on ne bâtit pas une refonte de soi en disant que c'est l'autre qui psychote.
Tous les points énumérés par la suite sont des clarifications qui s'opposent à un Islam non humaniste,
Mais qui existe. Bref Pourquoi en appeler à l'esprit psychotique des français envers l'Islam pour se réformer ?

Non, ce n'est pas une évidence de commencer par accuser l'autre ! C'est révélateur d'un état d'esprit.
Ensuite le lien est bien simple, l'Islam de France n'est pas l'Islam en terre d'Islam.
Tout cela est un débat sur le fondement religieux, ne crois pas qu'il s'agisse d'un jeu pour ceux qui croient.
L'Islam de France qui veut reposer sur des bases humanistes n'est pas l'Islam en terre d'Islam.
Et c'est du fait de la psychose des français envers l'Islam que l'Islam de France se réforme.
Mais l'Islam de France ne sera jamais l'Islam en terre d'Islam. Quelle drôle de logique ?!?
Alors soit le combat idéologique commence, soit nous avons à faire à autre chose dont je ne dirais pas le mot !

En tout cas cela n'est pas une simple évidence, personne ne se réforme en commençant par accuser l'autre.
Quelle idée de faire une telle proclamation !?! Oui c'est révélateur de quelque chose de non-dit !
J'imagine bien les allemands disant dans la constitution de 49 en préambule qu'il y a une germano-psychose,
Puis d'égrener une série de lois humanistes avant de conclure que la constitution allemande en démocratie n'est pas la Loi allemande du germanisme pur. On aurait été en droit de se demander ce qu'est cette manière de faire.

Capicce ?
rosarum

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:28

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Bien vu.

c'est évidement très positif, mais si on en est à considérer comme des avancées ce qui devrait aller de soi, il y a quand même de quoi s'interroger  scratch
cela veut dire que l'on était tombé bien bas....
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:30

cailloubleu a écrit:

Tu exagères cailloubleu, tu as fait des études littéraires, tu sais donc ce qu'est une analyse de texte.

Et c'est dans le détail que tu comprends les enjeux par les non-dits et les étrangetés, justement.

Après tu peux négliger ces détails mais ils existeront quoique tu penses et ils ne sont pas négligeables.

A l'islamo-psychose des français, tu iras en parler aux juifs de France, les écoles et les synagogues sont sous clefs.

Bon bref, évidement ceux qui ne vivent pas l'oppression, ne savent pas ou essayent d'oublier.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 4 Avr - 19:34, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:34

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Tu peux répéter plusieurs fois que le lien est une évidence moi je vois là une étrangeté.

Je peux juste dire que l'on ne bâtit pas une refonte de soi en disant que c'est l'autre qui psychote.
Tous les points énumérés par la suite sont des clarifications qui s'opposent à un Islam non humaniste,
Mais qui existe. Bref Pourquoi en appeler à l'esprit psychotique des français envers l'Islam pour se réformer ?

Non, ce n'est pas une évidence de commencer par accuser l'autre ! C'est révélateur d'un état d'esprit.
Ensuite le lien est bien simple, l'Islam de France n'est pas l'Islam en terre d'Islam.
Tout cela est un débat sur le fondement religieux, ne crois pas qu'il s'agisse d'un jeu pour ceux qui croient.
L'Islam de France qui veut reposer sur des bases humanistes n'est pas l'Islam en terre d'Islam.
Et c'est du fait de la psychose des français envers l'Islam que l'Islam de France se réforme.
Mais l'Islam de France ne sera jamais l'Islam en terre d'Islam. Quelle drôle de logique ?!?
Alors soit le combat idéologique commence, soit nous avons à faire à autre chose dont je ne dirais pas le mot !

En tout cas cela n'est pas une simple évidence, personne ne se réforme en commençant par accuser l'autre.
Quelle idée de faire une telle proclamation !?! Oui c'est révélateur de quelque chose de non-dit !
J'imagine bien les allemands disant dans la constitution de 49 en préambule qu'il y a une germano-psychose,
Puis d'égrener une série de lois humanistes avant de conclure que la constitution allemande en démocratie n'est pas la Loi allemande du germanisme pur. On aurait été en droit de se demander ce qu'est cette manière de faire.

Capicce ?

Moi je vois bien là une evidence revelatrice d'un etat d'esprit ,revelatrice de quelque chose non-dite en l'occurence les musulmans ressemble beaucoup au Nazis , finalement on pourrais croire que la psychose en question, boubekeur ne l'a pas cherché trop loin .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 4 Avr - 19:36, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:35

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Capicce ?

Moi je vois bien là une evidence revelatrice d'un etat d'esprit ,revelatrice de quelque chose non-dite en l'occurence les musulmans ressemble beaucoup au Nazis , finalement on pourrais croire que la psychose en question boubekeur ne l'a pas cherché trop loin .

La phrase exacte c'est qu'il y a du nazisme en Islam, qui est justifié par l'Islam, OUI !!!!!!!!!!!!!!
Mais l'Islam comme l'Allemagne ne se réduit pas à cette particularité. Et heureusement.
Qui a donc fait un raccourci ? Donc la voilà la psychose, le refus d'ouvrir les yeux,
Et accuser l'autre de psychose. Bref !

Et dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec une charte posant les fondements d'un Islam humaniste.
A moins de vouloir nous faire croire que tous les Islams sont humanistes, ce qui n'est pas le cas,
Et que ceux qui verraient des justifications dans le Coran au fascisme seraient dans la psychose.

C'est le déni de la réalité dans sa complexité.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 4 Avr - 19:41, édité 1 fois
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:41

emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ca n'existe pas?

La poutre décidément!!

Tu as bien raison!
J'ai été victime y a pas plus tard que deux jours de remarques racistes...
Au fond de moi, ça m'a dégoutté et ça m'a donné envie de me replier envers les "miens" et donc ma religion "d'origine"
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:43

phoutoufoot a écrit:
Tu as bien raison!
Au fond de moi, ça m'a dégoutté et ça m'a donné envie de me replier envers les "miens" et donc ma religion "d'origine"

Voilà. Et l'étape d'après c'est une bonne religion qui oppose les pieux aux impies.

On le connait le mécanisme, l'autoroute, le tobogan vers le grand n'importe quoi.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:47

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu as bien raison!

Voilà. Et l'étape d'après c'est une bonne religion qui oppose les pieux aux impies.

On le connait le mécanisme, l'autoroute, le tobogan vers le grand n'importe quoi.

Exactement!

Sinon tu peux aussi apprendre à t'exprimer plus directement, tes métaphores sont fatiguantes à lire à force! Nous te remercions tous chaleureusement.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:52

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Justement il ne dit pas cette phrase. Il ne dit pas que l'Islam de France n'est pas en terre d'Islam.

Il a aussi choisi la préposition EN  plutôt que DE, parce que d'après lui l'islam DE France signifierait un Islam utilisable uniquement en France, c'est ce qu'il attaquait dans l'islam DE France voulu par Chevenement. Il a dit ailleurs qu'il n'y a qu'un Islam et c'est Islam qu'il veut pratiquer EN France.

Ah d'accord, tu te places sur les approches laïques,
Les vaines discussions à la française sur un mot.
Mais ce n'est pas comme cela que pense un religieux.

Il y a la maison d'Islam et la maison qui n'est pas d'Islam.
Elle peut être de guerre comme je sais plus, peu importe.
Le découpage en trois maisons du monde est une tradition islamiste.
Il ne faut pas voir la maison de guerre comme de guerre car il y a des alliances.
Mais cela souligne bien que c'est une maison à conquérir et qui n'est pas dans l'Islam.

Après on peut dire, oui, c'est de l'histoire ancienne qui n'a plus lieu d'être.
Et bien alors nous parlerons du khalifa et de la charia.
Qui le souhaitent parmi les musulmans, Qui ne le souhaitent pas !

Tu te rappelles des statistiques faites par l'institut US, le 3ème Think Tank américain, à ce sujet ?

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 4 Avr - 19:53, édité 1 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:53

phoutoufoot a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Exactement!

Sinon tu peux aussi apprendre à t'exprimer plus directement, tes métaphores sont fatiguantes à lire à force! Nous te remercions tous chaleureusement.

Je te conseille Phoutou de ne pas prendre les extrêmistes pour la majorité. Les imbéciles qui t'agressent sont à ignorer, qu'ils se trouvent dans un bus ou dans le forum.
Cela me met hors de moi

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:55

phoutoufoot a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Exactement!

Il fallait pas dormir au fond de la classe Phoutoufoot. Après cela se paye.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 4 Avr - 19:57, édité 1 fois
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:56

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Exactement!

Je te conseille Phoutou de ne pas prendre les extrêmistes pour la majorité. Les imbéciles qui t'agressent sont à ignorer, qu'ils se trouvent dans un bus ou dans le forum.
Cela me met hors de moi

Biensur ne tkt pas pour ça,
Mais ce n'est même pas des extrémistes,
C'est des petites remarques accumulées qui font que... on peut vite se replier!!!
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:57

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Exactement!

Il fallait pas dormir au fond de la classe Phoutoufoot. Après cela se paye.

[/img]

[dessin provocant supprimé par MFL]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 19:59

Je vois donc que tu ne me remercies pas si chaleureusement alors. Que des mots ^^
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:01

brigit ^^ a écrit:
Je vois donc que tu ne me remercies pas si chaleureusement alors. Que des mots ^^

Cesse d'être une hypocrite mauvaise catholique que tu es. Conduit les gens à la vérité au lieu de les prendre de haut. Je te remercie à nouveau.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:02

brigit ^^ a écrit:

Il ne faut pas voir la maison de guerre comme de guerre car il y a des alliances.
Mais cela souligne bien que c'est une maison à conquérir et qui n'est pas dans l'Islam.

Tu te rappelles des statistiques faites par l'institut US, le 3ème Think Tank américain, à ce sujet ?

Comment peux-tu transformer le texte que j'ai proposé en ce découpage en trois maison du monde, de khalifa et de charia?

Je crois que tu as besoin de te reposer, Brigit tu repésentes heureusement uniquement ton opinion.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:02

@phoutoufoot

[HORS DU SUJT supprimé par MFL]
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:05

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:06

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Comment peux-tu transformer le texte que j'ai proposé en ce découpage en trois maison du monde, de khalifa et de charia?

Je crois que tu as besoin de te reposer, Brigit tu repésentes heureusement uniquement ton opinion.

Mais Cailoubleu, tu es incapable toi même d'expliquer pourquoi ce texte commence par une tirade sur l'islamo-psychose en France, ni sur l'opposition de l'Islam de France ou en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam.

Tu as juste fait une tirade sur le 'De' et le 'En', c'est la 2ème fois que tu parles d'extrémisme, maintenant de repos.

C'est bien. Donc Cailloubleu a dit. Amen. Tu peux fermer le topic. Car point de discussion.
Estandrine

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:10

cailloubleu a écrit:

Ok ok on se calme, je n'ai pas polémiqué avec la "terre d'islam" et tout ce que tu raconte c'est Brigit. D'ailleurs vous êtes toutes parti dans des réactions excessives, et j'ai apprécié le commentaire de rosarum pour calmer le jeu. Merci Rosarum.

Ça ne fait pas plaisir les sous-entendu et des accusations gratuites avec les "vous" et "ceci, et cela".... c'est quoi ce procès d'intentions? On ne débat plus sur les arguments maintenant, on passe directement à l'offensive?
Sincèrement au lieu de mettre de diaboliser les autres il faudrait analyser les commentaires.
C'est comme pour un débat de socièté, chacun à son point de vu, chacun à le droit de l'exprimer sans être catalogué, tu ne crois pas?

T'es énervée (contre moi j'ai l'impression), ou t'es fatiguée, je ne sais pas, mais j'ai essayé de capter ton attention en étant amical avec toi tout ça pour le faire remballer.... c'est blessant....

Bref passons.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:18

brigit ^^ a écrit:

Mais Cailoubleu, tu es incapable toi même d'expliquer pourquoi ce texte commence par une tirade sur l'islamo-psychose en France, ni sur l'opposition de l'Islam de France ou en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam.

Tu as juste fait une tirade sur le 'De' et le 'En', c'est la 2ème fois que tu parles d'extrémisme, maintenant de repos.

C'est bien. Donc Cailloubleu a dit. Amen. Tu peux fermer le topic. Car point de discussion.

J'ai cité de mémoire ce que j'ai lu ailleurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"C'est un texte combatif…

Ce texte proclame que l'islam en France (et non "de France" car, d'un point de vue religieux, il n'existe qu'un islam universel) doit se battre sur deux fronts : contre les pseudo-laïcs, ces gens qui usurpent la loi de 1905 pour essayer de faire définir la doctrine de l'islam en France par l'Etat ou un organisme de tutelle créé par l'Etat. C'est clairement la Fondation de l'islam de France, présidée par Jean-Pierre Chevènement, qui est visée [elle a été refondée fin décembre, NDLR]. Dalil Boubakeur en a claqué la porte fin février. Le texte dénonce une ingérence "paternaliste", car c'est aux musulmans eux-mêmes de définir leur doctrine. L'autre front, c'est celui contre les djihadistes, définis ici comme "des criminels" qui sont "des usurpateurs impies de l'islam". Et contre tous les intégristes de manière générale."

Et pourquoi clore le sujet, tu as été de loin la personne la plus hostile à ce texte, à croire que cela t'ennuierait de discuter un jour avec des musulmans qui ne sont ni littéralistes ni obscurantistes?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:27

000]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 20:34

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

J'ai cité de mémoire ce que j'ai lu ailleurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"C'est un texte combatif…

Ce texte proclame que l'islam en France (et non "de France" car, d'un point de vue religieux, il n'existe qu'un islam universel) doit se battre sur deux fronts : contre les pseudo-laïcs, ces gens qui usurpent la loi de 1905 pour essayer de faire définir la doctrine de l'islam en France par l'Etat ou un organisme de tutelle créé par l'Etat. C'est clairement la Fondation de l'islam de France, présidée par Jean-Pierre Chevènement, qui est visée [elle a été refondée fin décembre, NDLR]. Dalil Boubakeur en a claqué la porte fin février. Le texte dénonce une ingérence "paternaliste", car c'est aux musulmans eux-mêmes de définir leur doctrine. L'autre front, c'est celui contre les djihadistes, définis ici comme "des criminels" qui sont "des usurpateurs impies de l'islam". Et contre tous les intégristes de manière générale."

Et pourquoi clore le sujet, tu as été de loin la personne la plus hostile à ce texte, à croire que cela t'ennuierait de discuter un jour avec des musulmans qui ne sont ni littéralistes ni obscurantistes?

Non, tu n'es pas objective Cailloubleu.

brigit ^^ a écrit:

Les Imams sont sur écoute et ils font attention à leurs enseignements.
Mais ils ne peuvent enseigner que ceux que disent leurs écoles en terre islamique.
Or cela n'est plus adapté au temps modernes dans les pays occidentaux.
J'ai bien lu les affirmations qu'il veut mettre en avant. Nous ne pouvons que l'encourager

Après je note qu'il a sa vision des choses aussi...

brigit ^^ a écrit:

J'ai tout le temps dit que cela définissait un Islam humaniste.
Depuis le début et Personne d'autre ne l'a dit que moi dans ce topic.
Donc merci de comprendre ce qui est dit sans déformer.

Et sinon, merci pour ton extrait, car c'est exactement de cela dont il s'agit.
Il n'existe qu'un islam et il est universel. Donc qu'est ce l'Islam en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?
J'attends que vous meniez votre réflexion au delà de la bonne surprise.

Tous les mots ont du sens. Et il serait bon d’arrêter les attaques sur la personne mais de parler du fond !

brigit ^^ a écrit:
Tu n'as pas tout lu ce que je disais tant pis.
Mais nous pouvons tous fermer les yeux en s'émerveillant.
Je préfère dire : La France ne sera jamais une terre d'Islam mais une terre d'accueil.
Qu'il le dise haut et fort. Le voilà le non-dit.
Si les musulmans pensent qu'une terre doit être la terre d'Islam, ils chuteront. A chaque fois.
Ce qui compte c'est la terre d'accueil et la terre n'a pas de religion.
Anastasia

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 21:36

brigit ^^ a écrit:
Je préfère dire : La France ne sera jamais une terre d'Islam mais une terre d'accueil.
Si les musulmans pensent qu'une terre doit être la terre d'Islam, ils chuteront. A chaque fois.
[/quote]

Bonsoir,

Finalement pourquoi ne pas écrire à Mr Boubakeur que son texte est très insuffisant et qu'on lui demande d'inviter tous les musulmans de France à apostasier en masse? ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 21:50

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bonsoir,

Finalement pourquoi ne pas écrire à Mr Boubakeur que son texte est très insuffisant et qu'on lui demande d'inviter tous les musulmans de France à apostasier en masse? ^^

Ah bon, la terre d'accueil devrait être une terre d'Islam ?
C'est une obligation dans la religion islamique, sinon autant apostasier ?
rosarum

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 4 Avr - 21:51

brigit ^^ a écrit:

Il n'existe qu'un islam et il est universel. Donc qu'est ce l'Islam en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?

c'est ce que veulent faire croire les musulmans mais en pratique ce n'est pas le cas.
l'islam est perméable aux cultures locales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   

Proclamation de l'islam en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant