Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Proclamation de l'islam en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Proclamation de l'islam en France   Dim 02 Avr 2017, 18:02

Rappel du premier message :

J'ai été très intéressée par la proclamation de M. Boubakeur ce 28 mars 2017, je pense qu'il ne plaira pas aux intégristes de touts poils, mais moi je l'ai trouvé surprenant et plein de grandeur.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mar 04 Avr 2017, 23:51

brigit ^^ a écrit:

Il n'existe qu'un islam et il est universel. Donc qu'est ce l'Islam en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?

c'est ce que veulent faire croire les musulmans mais en pratique ce n'est pas le cas.
l'islam est perméable aux cultures locales.
Anastasia

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 00:25

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:

Bonsoir,

Finalement pourquoi ne pas écrire à Mr Boubakeur que son texte est très insuffisant et qu'on lui demande d'inviter tous les musulmans de France à apostasier en masse? ^^

Ah bon, la terre d'accueil devrait être une terre d'Islam ?
C'est une obligation dans la religion islamique, sinon autant apostasier ?

???? Je ne te comprends pas.

Il me semble que Mr Boubakeur a été clair il a dit la France n'est pas une terre d'Islam, je l'ai compris sans sous-entendu, comme un fait brut. D'ailleurs il précise qu'en France les religions cohabitent ainsi que les non-religions, juifs, chrétiens, athées et agnostiques.
La France n'est pas une terre d'Islam, la France n'est pas une région polaire, la France n'est pas une île, ce n'est qu'une constatation.

S'il fallait trouver un sous-entendu ce serait l'avertissement qu'il fait aux musulmans de ne pas escompter que la France soit autre chose qu'un pays laïque.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 00:33

brigit ^^ a écrit:
Tu n'as pas tout lu ce que je disais tant pis.
Mais nous pouvons tous fermer les yeux en s'émerveillant.
Je préfère dire : La France ne sera jamais une terre d'Islam mais une terre d'accueil.
Qu'il le dise haut et fort. Le voilà le non-dit.
Si les musulmans pensent qu'une terre doit être la terre d'Islam, ils chuteront. A chaque fois.
Ce qui compte c'est la terre d'accueil et la terre n'a pas de religion.

Anastasia a écrit:
Finalement pourquoi ne pas écrire à Mr Boubakeur que son texte est très insuffisant et qu'on lui demande d'inviter tous les musulmans de France à apostasier en masse? ^^

brigit ^^ a écrit:

Tu dis autant demander à Mr Boubakeur d'inviter tous les musulmans de France à apostasier en masse.

Or je ne parle que de terre d'accueil qui n'est et ne sera jamais la terre d'Islam.

Et tu me réponds autant apostasier.

C'est à toi de m'expliquer le rapport entre la terre d'accueil qui n'est et ne sera jamais la terre d'Islam et l'apostasie.

Elle est la terre d'accueil de tous les hommes et le restera à jamais. Je vois pas où est le problème de le dire.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 05 Avr 2017, 00:58, édité 1 fois
Anastasia

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 00:53

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu n'as pas tout lu ce que je disais tant pis.
Mais nous pouvons tous fermer les yeux en s'émerveillant.
Je préfère dire : La France ne sera jamais une terre d'Islam mais une terre d'accueil.
Qu'il le dise haut et fort. Le voilà le non-dit.
Si les musulmans pensent qu'une terre doit être la terre d'Islam, ils chuteront. A chaque fois.
Ce qui compte c'est la terre d'accueil et la terre n'a pas de religion.

Anastasia a écrit:

brigit ^^ a écrit:

Tu dis autant demander à Mr Boubakeur d'inviter tous les musulmans de France à apostasier en masse.

Or je ne parle que de terre d'accueil qui n'est et ne sera jamais la terre d'Islam.

Et tu me réponds autant apostasier.

C'est à toi de m'expliquer.

C'est un malentendu ma première intervention (ironique) portait sur l'ensemble du débat, je m'amusais sur les acharnements contre sa proclamation et tous les pinaillages, j'ai donc accroché mon texte au dernier que j'ai trouvé, le tien, sans le lire, excuse-moi.

Je pensais que les exigences étaient tellement élevées contre Mr Boubakeur qu'il ne trouverait jamais grâce à vos yeux à moins d'inviter tous les musulmans à apostasier. lol!

Puis dans ma seconde intervention, je me suis centrée sur la notion de terre d'Islam.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 01:01

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il n'existe qu'un islam et il est universel. Donc qu'est ce l'Islam en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?
c'est ce que veulent faire croire les musulmans mais en pratique ce n'est pas le cas.
l'islam est  perméable aux cultures locales.

Bon ok, c'est le sujet.

L'Islam en France n'est pas l'Islam en terre d'Islam, dit cette charte.

C'est une phrase énorme. A vous de dire ce que vous en pensez.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 07:07

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:

l'islam est  perméable aux cultures locales.

Bon ok, c'est le sujet.

C'est une phrase énorme.
A vous de dire ce que vous en pensez.

C'est une phrase énorme mais tu en es le seul auteur, Brigit,  car Boubakeur ne l'a pas dite. Il ne te manque que des guillemets pour faire de la difamation.

Boubakeur a dit :

Citation :
1. L'islam en France n'est ni un nouvel islam, ni une innovation. L'islam en France est simplement la clarification du dogme au regard des réalités d'aujourd'hui. L'islam en France est la résultante de la réinterprétation du texte dans le contexte, c'est-à-dire l’ijtihad.

Voilà ce que dit Boubakeur lorsqu'on ne lui tord pas les mots dans la bouche.

Il dit aussi

Citation :
14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques.

En clair vous (les musulmans) n'avez pas le droit d'imposer votre loi, vous n'êtes pas tout seuls.

Note sur le mot IJTIHAD

L’ijtihâd (arabe : ijtihād, اِجْتِهاد, effort de réflexion) désigne l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les juristes musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action (licite, illicite, réprouvée…).

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
rosarum

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 15:09

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Bon ok, c'est le sujet.

C'est une phrase énorme.

C'est une phrase énorme mais tu en es le seul auteur, Brigit,  car Boubakeur ne l'a pas dite. Il ne te manque que des guillemets pour faire de la difamation.

il a cependant employé la formule terre d'islam  qui est malheureuse et peut en effet être mal interprétée

c'est quoi une terre d'islam ?
- une terre où l'islam règne en maitre ?
- une terre où les musulmans sont "chez eux" ?
- quelle différence entre une terre d'islam et une terre non d'islam ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 15:16

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

il a cependant employé la formule terre d'islam  qui est malheureuse et peut en effet être mal interprétée

Je pense que terre d'islam renvoi à une terre ou les musulmans sont en majorité et de ce fait les lois islamique seront adopté même à l'aide de vote , mais c'est bien different de " la terre d'islam de ibn taymya" auquel fait reference brigit , la preuve est que d'un pays musulmans à un autre les lois sont bien differente . Mais au dela de la definition du mot je pense que l'auteur de la proclamation à surtout voulu rappeler au extremistes de repartir dans une terre d'islam s'il veulent avoir une chance de faire passer leur lois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 18:24

Alors M Boubakeur fait un abus de langage en parlant de "islamo-psychose".

Je viens de faire une journée de formation sur "la psychiatrie" travaillant moi même dans un service pédopsychiatrique, bref. (J'ai encore une journée demain).

La psychose est une maladie psychiatrique grave qui nécessite un traitement, le malade souffrant de différent troubles du comportement, il n'a pas conscience de son état, il a perdu contact avec la réalité.

À la limite pour le cas de personnes étant agressive envers les musulmans, c'est état de névrose traumatique suite à des événements traumatisant, c'est un mécanisme de défense en non une agressivité pour attaquer et faire du mal à l'autre, le malade ayant conscience de son état et étant connecté avec la réalité.
L'agressivité n'est qu'un symptômes parmis tant d'autre, et on ne peut pas diagnostiqué une névrose traumatique ou quelques autres trouble psychiatrique à partir d'un SEUL symptômes.

Voilà, je tenais à éclaircis les choses, et je suis contente de bénéficier de formation pour pouvoir contribuer à casser les préjugés sur les personnes atteintes de maladies mentales, et la psychiatrie en général.

La méchanceté n'est pas une maladie mental, je dirais que c'est la maladie de l'âme.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 18:54

Estandrine a écrit:

La méchanceté n'est pas une maladie mental, je dirais que c'est la maladie de l'âme.

Bien parlé . ma chère ESTANDRINE.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 20:58

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Bon ok, c'est le sujet.

C'est une phrase énorme.

Voilà ce que dit Boubakeur lorsqu'on ne lui tord pas les mots dans la bouche.

Citation :
14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques.

14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.

Cailloubleu, tu exagères. Ce n'est pas de la diffamation que je fais mais de la synthèse.
J'ai simplifié ton post et j'ai cité l'article en entier, pour que tu comprennes.

La France n'est pas une terre d'Islam, il est dit et Il parle bien de l'Islam en France.
Donc je te pose la question : Quel est donc cet Islam en France qui n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?
Ce n'est pas de la diffamation que je dis, c'est la suite logique du raisonnement. Si tu ne comprends pas,
Dis moi quel est le lien dans l'article 14 entre la France non terre d'Islam et de ne pas faire des lois liées à sa foi ?
N'est ce pas cela l'Islam en France qui a des contraintes que n'a pas l'Islam en terre d'Islam ?

Pourquoi ne pas dire que l'Islam est aussi multiforme et qu'il se nourrit de son temps.
Certains diront qu'il s'agit de la face mecquoise de l'Islam, nulle contrainte en religion.
D'autres diront qu'il n'y a qu'un Islam et qu'il est universel, une interprétation que tu as reporté toi-même.
Et quant à son universalité nous pouvons constater que l'Islam en terre d'Islam n'est pas l'Islam en France.
Il y a un profond non dit dans cette charte car elle ne soutient ni ne condamne l'Islam politique.
Il y a l'Islam en France et la France n'est pas une terre d'Islam. C'est tout ce qui est dit.

brigit ^^ a écrit:

Bon bref, c'est une véritable question et tu ne devrais pas sans cesse être désagréable.
Je ne sais pas ce que pensent ceux qui ont rédigé cette charte et c'est la question que je pose.
Je peux juste dire que j'attends la reconnaissance de la terre d'accueil et des droit de l'homme.
Si un musulman me parle de la terre d'Islam, je tremble, quoi qu'il puisse dire après.

Je suis ni extrémiste, ni fatiguée, ni calomnieuse, comme tu me l'as dit dans ce topic.
Reprends toi Cailloubleu car cela nuit inutilement à l'échange.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 05 Avr 2017, 21:43, édité 3 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 21:29

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Merci, tu auras peut être plus de chance que moi de faire avancer cette question centrale.

Je suis à la recherche du nombre de musulmans croyant dans le Khalifa et à la charia comme loi de Dieu.
Cette terre d'Islam n'est pas juste un mot sans signification. Et la France n'est pas une terre d'Islam.
Mais demain, qu'en sera t il ? Que la charte définisse clairement ce qu'est la terre d'Islam et on en reparlera.
En attendant nous ne pouvons que le deviner par la tradition de l'Islam des 3 maisons, par exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dar al-Islam et Dar al-Harb
Dans la tradition musulmane, le monde est initialement divisé en seulement deux parties : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » (arabe : دار الإسلام) et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre ». « Dar al-Islam » désigne initialement les pays où s'applique la charia puis, par extension, ceux à majorité musulmane et/ou gouvernés par des musulmans, et qui devraient, selon les mouvements et les partis religieux, être gouvernés selon la charia. Quant au « Dar al-Harb », c'est le reste : les pays où l'Islam reste à apporter, le mot « Harb » signifiant "guerre" dans divers sens du terme, guerre militaire de conquête, mais aussi "guerre" religieuse aux autres cultes et croyances, c'est-à-dire effort prosélyte et missionnaire.

Ces termes ne figurent pas dans le Coran ou les Hadiths, mais apparaissent (en relation avec les conquêtes des Omeyyades, des Abbassides et des Ottomans) chez les théologiens qui définissent le « Dar al-Islam » comme l'ensemble des pays où l'on peut publiquement effectuer les cinq appels à la prière quotidiens, vivre selon les préceptes de l'Islam et élever des mosquées. Traditionnellement, dans ces territoires, le non-musulman a le statut de dhimmi (« protégés », mais des "protégés" qui doivent payer cette protection en payant une double-capitation : le kharadj, qui en encourage beaucoup, à embrasser l'Islam).

Plus tard, la théologie musulmane évoluant et les relations des états musulmans avec le reste du monde se complexifiant, d'autres appellations apparaissent.

Les « Trois domaines » : Dar al-Islam, Dar al-Kufr (ou Harb) et Dar al-'Ahd (ou Suhl)
Le Dar al-Kufr (arabe : دار الكفر, « domaine des infidèles » ou « domaine de l'incroyance ») est une expression qui sert à désigner les territoires où la charia s'est appliquée, mais ne s'applique plus, comme dans le cas de la péninsule Ibérique après la reconquista, de la Palestine sous la domination des États latins d'Orient ou de l'État d'Israël, des pays musulmans colonisés par des européens ou encore des pays musulmans ayant, comme la Turquie, adopté des lois laïques. Le « Dar al-Kufr » est donc un territoire qui a fait partie (ou devrait faire partie) du « Dar al-Islam » mais a rejoint le « Dar al-Harb ».

Plus tardivement (xve siècle) apparaît dans l'Empire ottoman un « troisième domaine », intermédiaire entre les deux premiers, le Dar al-'Ahd ou « Dar al-Suhl » (arabe دار العهد « domaine du pacte » ou « de l'alliance ») pour décrire la relation du califat et sultanat ottoman avec ses vassaux chrétiens, tels que les royaumes géorgiens du Caucase ou les principautés roumaines qui lui versent un tribut, lui fournissent des troupes et protègent ses fidèles en échange de la paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anastasia

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 21:54

brigit ^^ a écrit:

Je suis à la recherche du nombre de musulmans croyant dans le Khalifa et à la charia comme loi de Dieu.
Cette terre d'Islam n'est pas juste un mot sans signification. Et la France n'est pas une terre d'Islam.
Mais demain, qu'en sera t il ? Que la charte définisse clairement ce qu'est la terre d'Islam et on en reparlera.
En attendant nous ne pouvons que le deviner par la tradition de l'Islam des 3 maisons, par exemple...

On dirait que les musulmans du forum s'abstiennent du sujet, on aurait bien aimé avoir leur opinion sur cette mise au point de Mr Boubakeur.
On peut interpréter cette absence comme un désaccord qu'ils ne veulent pas vraiment avouer.

Il s'ensuit qu'ils soutiennent le contraire de cette interprétation moderne du coran et ils sont donc
- contre la laïcité
- contre une lecture symbolique du coran.
- pour le maintien des rites obsessionnels
- pour le maintien d'un code vestimentaire
- pour le refus de tolérer le blasphème sous prétexte qu'on est en république
- et pour l'espoir que la France devienne une terre d'Islam.

C'est ma conclusion en voyant le manque de participation musulmane sur ce sujet. Comment l'expliquer autrement?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 22:39

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:

On dirait que les musulmans du forum s'abstiennent du sujet, on aurait bien aimé avoir leur opinion sur cette mise au point de Mr Boubakeur.
On peut interpréter cette absence comme un désaccord qu'ils ne veulent pas vraiment avouer.

Il s'ensuit qu'ils soutiennent le contraire de cette interprétation moderne du coran et ils sont donc
- contre la laïcité
- contre une lecture symbolique du coran.
- pour le maintien des rites obsessionnels
- pour le maintien d'un code vestimentaire
- pour le refus de tolérer le blasphème sous prétexte qu'on est en république
- et pour l'espoir que la France devienne une terre d'Islam.

C'est ma conclusion en voyant le manque de participation musulmane sur ce sujet. Comment l'expliquer autrement?
c'est la stratégie du silence, le temps que cela passe.

Cette déclaration c'est une bombe dans les instances dirigeantes des musulmans de France. 

C'est le testament de Boubakeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 22:54

Quand je vois les sujets de disputes... franchement ça me rend triste!
Je viens de voir un reportage où une famille entière a eu une grave accident de ma route, leur petit de 3 ans est mort sur le coup... ça fait froid dans le dos, ça fait mal au coeur, les hurlements de la maman vous touchent le coeur...
Et que cette famille soit athée, musulmane, chrétienne, juive ou je ne sais quoi d'autre, la grande compassion que chacun d'entre nous éprouverait (j'en suis sur, j'ai du mal à croire que certains soient insensibles à ce genre de drame), montre qu'on a plus de points commun que de désaccords!
La réalité, c'est qu'on s'embrouille, excusez moi, pour de la MERDE!!! Nous sommes tous bien au chaud chez nous, avec toute la bouffe à disposition, le chauffage et une connexion haut débit...
quand je vois l'arrogance de certains par ici, qui du haut de leur tour se croient mieux que tout le monde, croient détenir la vérité absolue et se pensent élus de Dieu... je ne sais pas si j'ai de la colère contre ces gens ou de la peine...
je vous rappel juste une chose, c'est qu'on est tous sur le même bateau en habitant cette planète, "aimez vous les uns les autres" comme disait Jésus au lieu de vous jugez, vous descendre, ou vous croire mieux que votre voisin!!! Arretez d'être des pharisiens, fièrs de vos petits bonnes actions... c'est si loin de la vérité tout ça à mon sens!!!
Rappelez vous que nous sommes que de passage sur terre, que cette vie vaut la peine d'être vécue, mais qu'elle n'est pas une finalité!
Dieu est bon, et Il aime les personnes humbles de coeur, qui sont sincèrement bon avec leur prochain, que vous soyez chrétien, musulman, juif, athée... c'est juste un détail, ce n'est pas cette denomination qui vous sauvera de quoi que soit!!!
Regardez vous et estimez vous chanceux, bien que tout le monde connait des difficultés dans la vie, mais il y a et il y aura toujours plus malheureux que vous!!!
Donc NON, ce n'est pas parce que vous mangez de la main droite et non de la gauche que vous méritez plus le paradis que qqun qui ne fait pas de cette façon,
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas baptisé que vous irez dans la géhenne,
Si toutes ces choses vous aides à être meilleurs, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas ça la finalité!!
Ayez de la compassion pour les gens, ne jugez pas les autres, mettez vous toujours à la place des autres pour tenter de comprendre leurs peines et leurs douleurs,
L'empathie est une meilleure qualité que le pharisianisme,
Dsl, j'avais besoin de vous dire ces quelques mots ce soir!
Le reportage m'a fait mal au bide...
je vous laisse avec ces quelques paroles de Jésus :

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Mais aussi :

Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien? (sourate Al Rahman 55/60)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Mer 05 Avr 2017, 23:05

phoutoufoot 100000000% d'accord
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 00:08

phoutoufoot a écrit:
Je viens de voir un reportage où une famille entière a eu une grave accident de ma route, leur petit de 3 ans est mort sur le coup... ça fait froid dans le dos, ça fait mal au coeur, les hurlements de la maman vous touchent le coeur...
Et que cette famille soit athée, musulmane, chrétienne, juive ou je ne sais quoi d'autre, la grande compassion que chacun d'entre nous éprouverait (j'en suis sur, j'ai du mal à croire que certains soient insensibles à ce genre de drame), montre qu'on a plus de points commun que de désaccords!
La réalité, c'est qu'on s'embrouille, excusez moi, pour de la MERDE!!! Nous sommes tous bien au chaud chez nous, avec toute la bouffe à disposition, le chauffage et une connexion haut débit...
quand je vois l'arrogance de certains par ici, qui du haut de leur tour se croient mieux que tout le monde, croient détenir la vérité absolue et se pensent élus de Dieu... je ne sais pas si j'ai de la colère contre ces gens ou de la peine...
je vous rappel juste une chose, c'est qu'on est tous sur le même bateau en habitant cette planète, "aimez vous les uns les autres" comme disait Jésus au lieu de vous jugez, vous descendre, ou vous croire mieux que votre voisin!!! Arretez d'être des pharisiens, fièrs de vos petits bonnes actions... c'est si loin de la vérité tout ça à mon sens!!!
Rappelez vous que nous sommes que de passage sur terre, que cette vie vaut la peine d'être vécue, mais qu'elle n'est pas une finalité!
Dieu est bon, et Il aime les personnes humbles de coeur, qui sont sincèrement bon avec leur prochain, que vous soyez chrétien, musulman, juif, athée... c'est juste un détail, ce n'est pas cette denomination qui vous sauvera de quoi que soit!!!
Regardez vous et estimez vous chanceux, bien que tout le monde connait des difficultés dans la vie, mais il y a et il y aura toujours plus malheureux que vous!!!
Donc NON, ce n'est pas parce que vous mangez de la main droite et non de la gauche que vous méritez plus le paradis que qqun qui ne fait pas de cette façon,
Si toutes ces choses vous aides à être meilleurs, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas ça la finalité!!  
Ayez de la compassion pour les gens, ne jugez pas les autres, mettez vous toujours à la place des autres pour tenter de comprendre leurs peines et leurs douleurs,

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Mais aussi :

Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien? (sourate Al Rahman 55/60)

Ces paroles valent plus que n'importe quel discours religieux.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 07:32

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je pense que terre d'islam renvoi à une terre ou les musulmans sont en majorité et de ce fait les lois islamique seront adopté même à l'aide de vote , mais c'est bien different de " la terre d'islam de ibn taymya" auquel fait reference brigit , la preuve est que d'un pays musulmans à un autre les lois sont bien differente . Mais au dela de la definition du mot je pense que l'auteur de la proclamation à surtout voulu rappeler au extremistes de repartir dans une terre d'islam s'il veulent avoir une chance de faire passer leur lois .

Boubakeur ne demande pas aux musulmans, aux chrétiens, aux juifs, aux athées, aux agnostiques de ne pas voter. Tu fais un contresens, il me semble. Je pense que la déclaration demande juste que les musulmans ne peuvent exiger l'application des lois de l'Islam. Alors cela veut dire quoi Ne Pas Exiger !

La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques... Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.

Donc, évidement, par le vote, il est possible de changer les valeurs mais on ne peut se réclamer de Dieu pour exiger le changement de loi en dehors du vote. C'est peut être justement cela la différence entre Terre d'accueil et Terre d'Islam. Dans la terre d'accueil, les hommes ont à vivre ensemble, ils doivent se mettre d'accord pour les lois communes. En terre d'Islam, ce sont ceux qui savent qui ont à se mettre d'accord afin d'être dans la Loi de Dieu donnée aux hommes. Dans le meilleur des cas, un conseil islamique contrôle la conformité à la Loi de Dieu des lois votées par les hommes.

Le grand absent de la charte est la reconnaissance des droits de l'homme comme si les droits de l'homme étaient sans valeur car périssable devant la Loi de Dieu immuable et éternelle donnée aux hommes par le Coran. Mais il faut reconnaitre que la charte définit un Islam humaniste compatible avec les droits de l'homme.

Et juste pour note, Boubakeur a une vision caduque de la loi chrétienne car il y en a pas en dehors du commandement d'Amour. Mais dire que les chrétiens ne peuvent exiger l'application des lois chrétiennes prend du sens pour ceux qui s'opposent aveuglement au nom de Dieu à l'avortement, au mariage et à l'adoption homo. C'est le signe donné aux musulmans par Boubakeur. Négociez, Votez mais n'ordonnez pas au nom de Dieu. Malheureusement il ne le dit pas aussi explicitement. Car la France est dans la psychose de la terre d'Islam sûrement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 07:46

.

Dernière édition par Estandrine le Jeu 06 Avr 2017, 18:55, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 07:49

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

quel lien???

Je ne lis pas de rejet de la cause sur l'autre, mais la revue de l'ensemble des causes des problèmes... et l'islamophobie en est un parmi les autres... le rejet nourrit le rejet.

Quel lien ? Mais c'est cette charte qui fait le lien justement ! Moi, je ne comprends pas ce lien qui est fait !

Pourquoi parler de l'islamophobie et de l'islamopsychose dans cette charte qui définit un Islam humaniste ?

Quelle est le rapport avec la volonté de clarifier l'enseignement pour un Islam de France ?

Car c'est une obligation du fait du rejet ? Car c'est selon les textes mêmes ?

Et pourquoi dit il que l'Islam de France n'est pas l'Islam en terre d'Islam ?

Bref, il y a ceux qui perçoivent que la parole est étrange et les autres.

Que propose tu ?
* que les musulmans quittent l'islam?
*que les musulmans quittent la france ?
*que les musulmans acceptent l'islamophobie?

Si c'est le terme "terre d'islam " qui te derange je t'assure que tu fais fausse route . La definition que tu as donné plus haut c'est celle de Ibn taymua qui n'est plus à jour depuis les ottomans . La preuve est que selon cette definition il n'y a que l'arabie saoudite qui serait un terre d'islam et encore la ....
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 08:12

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quel lien ? Mais c'est cette charte qui fait le lien justement ! Moi, je ne comprends pas ce lien qui est fait !

Pourquoi parler de l'islamophobie et de l'islamopsychose dans cette charte qui définit un Islam humaniste ?

Quelle est le rapport avec la volonté de clarifier l'enseignement pour un Islam de France ?

Que propose tu ?

Si c'est le terme "terre d'islam " qui te derange je t'assure que tu fais fausse route . La definition que tu as donné plus haut c'est celle de Ibn taymua qui n'est plus à jour depuis les ottomans . La preuve est que selon cette definition il n'y a que l'arabie saoudite qui serait un terre d'islam et encore la ....

Ou l'Iran ^^
Mais tu as un vision trop puriste de la terre d'Islam. Un état fort garanti le juste milieu comme on dit.
Dans ce cas ce n'est pas un état islamique mais une terre d'Islam qui concilie le droit de chacun.
Faisons simple, la terre d'Islam est une terre où l'apostasie est condamnée, au moins symboliquement.

Quant à tes propositions, c'est HS.
Les musulmans devraient apostasier ou quitter la terre d'accueil car elle n'est pas la terre d'Islam ?
A toi de t'expliquer. Si tu penses que la terre d'accueil doit devenir la terre d'Islam, tu es dans l'erreur.
Les droits de l'homme ne seront jamais la charia aussi remaniée soit elle. L'Islam politique est une perdition.
La terre d'accueil est et sera toujours, à l'Islam de se fondre en elle, une philosophie parmi tant.

Et parler d'islamophobie et d'islamo-psychose en introduction de la définition d'un Islam en France humaniste,
Oui cela m'échappe complètement. C'est une véritable étrangeté qui cache un non-dit. Je dis que le non-dit est celui du lien entre l'Islam en France et l'Islam en terre d'Islam. Boubakeur ne donne pas de définition de la terre d'Islam, or il utilise ce terme. Il faut donc piocher dans la tradition islamique ce qu'est la terre d'Islam. Je dis que la tradition définit clairement ce qu'est le terre d'Islam par les 3 maisons. Et effectivement la France a la psychose de la terre d'Islam car elle est la terre d'accueil des droits de l'homme. La terre d'accueil n'a pas de religion et elle est bien supérieure à la terre d'Islam car elle est universaliste et dans le vivre ensemble par les droits de l'homme. Je ne pense pas que Boubakeur soit dans ce changement de logiciel alors que cela a du sens. Le christianisme se fond dans la terre d'accueil et les droits de l'homme, nul autre royaume ne peut répondre mieux que cela au message du Christ et c'est par notre foi en l'Amour de tous que nous transcenderons la terre d'accueil en royaume céleste sur terre. Il n'y a pas de raison que l'Islam humaniste que définit Boubaker ne suivent le même chemin, à condition de refuser la terre d'Islam sous la charia pour la terre d'accueil sous les droits de l'homme à la lumière de nos coeurs.

Et parler de l'islamo-psychose, quand je pense aux juifs dont les écoles et les synagogues sont sous la chape sécuritaire, oui, cela me choque, car c'est oublier leurs souffrances issues de l'antisémitisme de nombreux musulmans. Le rappel de Boubakeur pour le refus clair de l'antisémitisme est un signe qui ne devrait pas tromper. De même que son rappel du véritable djhad qui n'est qu'intérieur et non politique. Il est d'ailleurs interressant qu'il raccroche dans sa charte l'antisémitisme, le droit à l'autodéfense et son refus du djihad contre ceux qui cherchent la Paix. Encore un non dit sur ce que peut être le droit à l'antisionisme et l'acceptation d'un sionisme pacifique. Ce n'est pas être dans l'islamo-psychose que d'avoir les yeux ouverts sur l'Islam, en ce que cela engendre en contradiction dans la foi du croyant.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 08:50

Qu'est ce la terre d'accueil ? Avec humour ^^

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 10:15

brigit ^^ a écrit:

Le lien est clairement, pour quelqu'un de ses capacités intellectuelles, un lien implicite entre l'islamophobie et des pratiques qui suscitent l'islamophobie, comme l'application de rituels "obsessionnels", la recherche d'infos chez des ignorants de youtube, les prédicateurs télévisuels, des vêtements outranciers qui excèdent la simple pudeur et faire du bruit la nuit pendant le ramadan sans parler d'une définition erronée du djihad, c'est écrit en toutes lettres, Boubakeur est loin de ménager les musulmans et de pratiquer la takya.
Il faut tout lire et pas seulement ce qui étaie une vision pessimiste.

Thedjezeyri14 a écrit:

Que propose tu ?

Je pense que cette longue discussion sur terre d'islam a pourri le sujet.

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 06 Avr 2017, 11:13, édité 3 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 10:26

phoutoufoot a écrit:

Mais aussi :

Phoutoufoot Bravo

Certains ici "cherchent la vérité" dans des topics  polémiques sur le saint-esprit et sur la trinité et les incohérences factuelles de telle ou telle religion.

Tu es le seul à avoir trouvé la vérité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 11:14

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Que propose tu ?

Non je ne pense pas que ces propositions soient hors sujet, car depuis que je suis sur ce forum, j'ai l'impression qu'une bonne part des participants seront satisfaits uniquement quand les musulmans auront apostasié... Sinon quoiqu'ils fassent c'est critiquable...:
*Le littéraliste salaf est dangereux
*Le progressiste se trompe car seul les salaf ont raison et lisent correctement le coran.
*Le simple musulman ne connait pas sa religion, s'il savait....

Voilà ce que je comprends des exigences de ceux qui ont critiqué cette charte et l'islam en général depuis ses derniers mois sur ce forum.

Ensuite, Brigit... l'échelle du malheur que tu effectues en croisant islamophobie et antisémitisme j'avoue qu'elle me rebute++
En gros il ne faut pas relever les discriminations, rejets, insultes que subissent les musulmans car c'est indécent à cause de l'antisémitisme subie de la part de musulmans...
Essaie de repenser à ce que tu viens d'écrire.
Personnellement je dénonce les 2...

Brigit a écrit:
parler de l'islamo-psychose, quand je pense aux juifs dont les écoles et les synagogues sont sous la chape sécuritaire, oui, cela me choque, car c'est oublier leurs souffrances issues de l'antisémitisme de nombreux musulmans.
penses tu à tout ses petits maghrébins qui se font insulter et rejeter car maghrébin/musulman? non eux ils peuvent subir ça car ca compense l'antisémitisme c'est ça? Ou alors tu nies que cela existe?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 11:25

emmanuelle78 a écrit:

Non je ne pense pas que ces propositions soient hors sujet, car depuis que je suis sur ce forum, j'ai l'impression qu'une bonne part des participants seront satisfaits uniquement quand les musulmans auront apostasié... Sinon quoiqu'ils fassent c'est critiquable...:
*Le littéraliste salaf est dangereux
*Le progressiste se trompe car seul les salaf ont raison et lisent correctement le coran.
*Le simple musulman ne connait pas sa religion, s'il savait....

Il est certain que les chrétiens intégristes font une pub d'enfer pour le salafisme, ils nous disent en boucle que le salafisme est dangereux mais que  les salafistes sont les seuls à interpréter correctement le coran. Si ce n'est pas de la pub wahabite gratis!

En fait le raisonnement est le désir secret ou ouvert de convertir les musulmans, en résumé "votre religion est hideuse si vous l'appliquez bien, si vous êtes honnête convertissez- vous au christianisme.

C'est une jeu très dangereux et malhonnête.

C'est le même jeu que les Azzedine et Kamal qui nous ont balancé des versets sanguinaires de l'ancien testament dans des sujets poubelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 11:43

cailloubleu a écrit:

Il est certain que les chrétiens intégristes font une pub d'enfer pour le salafisme, ils nous disent en boucle que le salafisme est dangereux mais que  les salafistes sont les seuls à interpréter correctement le coran. Si ce n'est pas de la pub wahabite gratis!
C'est ca qui me fait le plus bondir en fait....
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 18:02

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Mais aussi :

Phoutoufoot Bravo

Certains ici "cherchent la vérité" dans des topics  polémiques sur le saint-esprit et sur la trinité et les incohérences factuelles de telle ou telle religion.

Tu es le seul à avoir trouvé la vérité.

Moi aussi, j'applaudis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 20:02

emmanuelle78 a écrit:
Ensuite, Brigit... l'échelle du malheur que tu effectues en croisant islamophobie et antisémitisme j'avoue qu'elle me rebute++

En gros il ne faut pas relever les discriminations, rejets, insultes que subissent les musulmans car c'est indécent à cause de l'antisémitisme subie de la part de musulmans... Essaie de repenser à ce que tu viens d'écrire.

Personnellement je dénonce les 2...

Brigit a écrit:
parler de l'islamo-psychose, quand je pense aux juifs dont les écoles et les synagogues sont sous la chape sécuritaire, oui, cela me choque, car c'est oublier leurs souffrances issues de l'antisémitisme de nombreux musulmans.

penses tu à tout ses petits maghrébins qui se font insulter et rejeter car maghrébin/musulman? non eux ils peuvent subir ça car ca compense l'antisémitisme c'est ça? Ou alors tu nies que cela existe?

La charte parle de religion, pas de race. Donc déjà la référence aux maghrébins, on oublie.

Islamophobie et islamopsychose en préambule de la charte d'un Islam humaniste en France. Et bien maintenant je te pose la question simple ; Les juifs de France sont ils dans l'islamopsychose du fait d'avoir leurs écoles et leurs synagogues sous cloche ? Qui est dans l'islamophobie et l'islamosychose ? Je veux des noms ! La véritable question, c'est surtout pourquoi et comment en sortir !

Ensuite je n'ai pas mis une souffrance au dessus d'une autre, franchement... Ppppffffff. C'est vraiment un propos blessant inventé de ta part. Je remarque que l'Islamopsychose est une réalité pour protéger les juifs de France, les écoles et les synagigues sont sous cloche, j'habite en face dans ma ville, je peux t'en parler. Et c'est justifié ! Et je fais le lien entre l'explication de Boubaker, refus de l'antisémitisme, droit à l'autodéfense Mais interdiction d'un djihad contre ceux qui veulent la Paix. j'ai bien fait le lien avec le sionisme pacifique, le droit des juifs à défendre un état pacifique en Israël, même si Boubaker n'en parle pas. Car Israël est principalement ce qui déclenche de nos jours l'antisémitisme chez les musulmans, antisémitisme qu'ils nomment antisionisme. J'ai de la famille juive, je sais de quoi je parle. Il est extrêmement difficile de défendre Israël ne serait ce que dans son droit d’existence.

23.    Le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) avait proclamé lui-même, au moyen de la Constitution de Médine, que tous ceux qui croient en l'unicité d'Allah, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres, faisaient partie de la même communauté du Livre. Il s'ensuit que toute forme d'antisémitisme est contraire à l'enseignement du prophète Mohammed lui-même (paix et bénédictions soient sur lui). Plus largement, sur son exemple, l'islam implique les vertus de tolérance et de bienveillance, car seul Dieu est juge.

24.    Il est explicitement interdit à tout musulman de déclencher une guerre, car ce type de djihad n'est permis qu'en situation de légitime défense contre un agresseur (Coran 2, 190). En outre, si l'adversaire est disposé à faire la paix, les musulmans ont le devoir de chercher eux aussi à obtenir la paix. Il s'ensuit que les criminels qui se prétendent « djihadistes » sont des usurpateurs impies du djihad et par voie de conséquence, des usurpateurs impies de l'islam, qui est la religion de la paix.

Ensuite je ne nie pas l'islamophobie et l'islamopsychose, c'est toi qui invente des propos, je dis que cela n'a pas sa place dans cette charte humaniste. Pour reprendre les mots de Cailloubleu en les détournant, l'islamophobie et l'islamopsychose pourrit le débat sur la charte de l'Islam humaniste en France. Cela n'a rien à voir avec cette charte.

Qu'il y ait oui ou non de l'islamophobie et l'islamopsychose en France, est ce que cela aurait changé quelque chose à la définition de l'Islam humaniste en France ?, donc je vois pas l’intérêt d'en faire un préambule et c'était pas la peine de me dire que je suis dans la négation de la souffrance de l'autre ou dans la hiérarchie des souffrances. C'est vraiment odieux.

Quant à savoir pourquoi l'islamophobie et l'islamopsychose sont évoquées dans la charte d'un Islam humaniste de France, j'avais posé la question, tu étais la seule à avoir répondu, je ne pense pas que cela soit suffisant. Je n'ai pas compris son intention personnellement. Je peux juste dire qu'en montrant un Islam humaniste de France, il rassure et désamorce. En dénonçant les djihadistes ouvertement, il se met en allié avec la France, son pays d'accueil. Oui cela c'est clair.

Bref ! Vous vous opposez mais vous ne comprenez pas ce que je dis car vous n'écoutez pas, toi et Cailloubleu.
Et je répète je ne fais pas une hiérarchie des souffrances, c'est une invention de ta part pour mieux accuser.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de l'islamophobie, sauf que cela n'a rien à faire dans cette charte !
Comprenne qui voudra bien, quand à celui qui ne veut pas, qu'il invente et accuse.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 21:03

brigit ^^ a écrit:

La charte parle de religion, pas de race. Donc déjà la référence aux maghrébins, on oublie.

Islamophobie et islamopsychose en préambule de la charte d'un Islam humaniste en France. Et bien maintenant je te pose la question simple ; Les juifs de France sont ils dans l'islamopsychose du fait d'avoir leurs écoles et leurs synagogues sous cloche ? Qui est dans l'islamophobie et l'islamosychose ? Je veux des noms ! La véritable question, c'est surtout pourquoi et comment en sortir !

Ensuite je n'ai pas mis une souffrance au dessus d'une autre, franchement... Ppppffffff. C'est vraiment un propos blessant inventé de ta part. Je remarque que l'Islamopsychose est une réalité pour protéger les juifs de France, les écoles et les synagigues sont sous cloche, j'habite en face dans ma ville, je peux t'en parler. Et c'est justifié ! Et je fais le lien entre l'explication de Boubaker, refus de l'antisémitisme, droit à l'autodéfense Mais interdiction d'un djihad contre ceux qui veulent la Paix. j'ai bien fait le lien avec le sionisme pacifique, le droit des juifs à défendre un état pacifique en Israël, même si Boubaker n'en parle pas. Car Israël est principalement ce qui déclenche de nos jours l'antisémitisme chez les musulmans, antisémitisme qu'ils nomment antisionisme. J'ai de la famille juive, je sais de quoi je parle. Il est extrêmement difficile de défendre Israël ne serait ce que dans son droit d’existence.

23.    Le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) avait proclamé lui-même, au moyen de la Constitution de Médine, que tous ceux qui croient en l'unicité d'Allah, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres, faisaient partie de la même communauté du Livre. Il s'ensuit que toute forme d'antisémitisme est contraire à l'enseignement du prophète Mohammed lui-même (paix et bénédictions soient sur lui). Plus largement, sur son exemple, l'islam implique les vertus de tolérance et de bienveillance, car seul Dieu est juge.

24.    Il est explicitement interdit à tout musulman de déclencher une guerre, car ce type de djihad n'est permis qu'en situation de légitime défense contre un agresseur (Coran 2, 190). En outre, si l'adversaire est disposé à faire la paix, les musulmans ont le devoir de chercher eux aussi à obtenir la paix. Il s'ensuit que les criminels qui se prétendent « djihadistes » sont des usurpateurs impies du djihad et par voie de conséquence, des usurpateurs impies de l'islam, qui est la religion de la paix.

Ensuite je ne nie pas l'islamophobie et l'islamopsychose, c'est toi qui invente des propos, je dis que cela n'a pas sa place dans cette charte humaniste. Pour reprendre les mots de Cailloubleu en les détournant, l'islamophobie et l'islamopsychose pourrit le débat sur la charte de l'Islam humaniste en France. Cela n'a rien à voir avec cette charte.

Qu'il y ait oui ou non de l'islamophobie et l'islamopsychose en France, est ce que cela aurait changé quelque chose à la définition de l'Islam humaniste en France ?, donc je vois pas l’intérêt d'en faire un préambule et c'était pas la peine de me dire que je suis dans la négation de la souffrance de l'autre ou dans la hiérarchie des souffrances. C'est vraiment odieux.

Quant à savoir pourquoi l'islamophobie et l'islamopsychose sont évoquées dans la charte d'un Islam humaniste de France, j'avais posé la question, tu étais la seule à avoir répondu, je ne pense pas que cela soit suffisant. Je n'ai pas compris son intention personnellement. Je peux juste dire qu'en montrant un Islam humaniste de France, il rassure et désamorce. En dénonçant les djihadistes ouvertement, il se met en allié avec la France, son pays d'accueil. Oui cela c'est clair.

Bref ! Vous vous opposez mais vous ne comprenez pas ce que je dis car vous n'écoutez pas, toi et Cailloubleu.
Et je répète je ne fais pas une hiérarchie des souffrances, c'est une invention de ta part pour mieux accuser.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de l'islamophobie, sauf que cela n'a rien à faire dans cette charte !
Comprenne qui voudra bien, quand à celui qui ne veut pas, qu'il invente et accuse.

Dans un topic récent les chrétiens demandaient à cor et à cris des engagements et des prises de positions musulmanes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant que nous avons un texte, il a été pinaillé pendant 3 pages sur l'expression "La France n'est pas une terre d'islam" et on n'a parlé de rien d'autre, on a laissé 99% du texte de côté pour ne parler que de cela. Il y a de l'abus.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 21:24

L'abus, c'est de m'insulter tout le temps, Cailloubleu.

L'abus c'est aussi de parler des chrétiens intégristes comme tu as fait avant.

Cela n'a rien à voir avec la charte. Et je ne sais vraiment pas comment tu en es arrivée là !

L'abus c'est de pas répondre à des questions très simples posées au départ et d'accuser un personne.

Tu en as fait des abus sur ton topic. Mais c'est ton topic. Donc j'ai compris. Fais ce que tu veux.

Car si on ne fait pas ce que tu veux alors c'est du grand n'importe quoi. Et on doit s'y plier.

Allez. Fais en de ce que tu veux de ton topic.

En tout cas j'ai bien sans cesse parler de l'Islam humaniste en France.

J'ai essayé de décrypter certaines choses, pas seulement ce que tu dis.

Mais toi tu ne retiens qu'un truc ! C'est ton problème pas le mien et tu as été particulièrement odieuse.

Bye bye !

Ps : Au fait, je ne l'ai jamais caché, je suis sur ce forum suite aux attentats de Charlie Hebdo, pour ne pas tomber dans l'islamo-psychose justement, donc j'aurais aimé un peu plus de compréhension de la part de tous. Mais chacun poursuit ses lubies. Sauf que certains en deviennent méchants quand d'autres cherchent à comprendre.

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 06 Avr 2017, 21:33, édité 3 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 21:25

brigit ^^ a écrit:

Qu'il y ait oui ou non de l'islamophobie et l'islamopsychose en France, est ce que cela aurait changé quelque chose à la définition de l'Islam humaniste en France ?, donc je vois pas l’intérêt d'en faire un préambule .

Non cela n'aurait rien changé, Bourbakeur ne va pas changer sa conception de l'islam et comment lire le coran de façon non littéraliste du jour au lendemain, par contre l'islamophobie l'a sans doute décidé à se remuer et à faire quelque chose vite.

Et tu peux aussi te dire que ce rappel de l'islamophobie n'a pas pour fonction unique d'embêter Brigit, et d'insulter la France chrétienne avec des reproches bêlants, mais est un rappel aux musulmans qu' un comportement outrancier de leur part provoque l'islamophobie.

C'est pour moi une nouveauté, normalement les musulmans  du forum sont toujours d'accord pour dire que ce sont des petits anges, de pauvres victimes et que ce sont les chrétiens/ français/occidentaux qui ont tous les torts.

Ici Bourbakeur leur dit de balayer devant leur porte et de lire le coran correctement.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   Jeu 06 Avr 2017, 21:28

brigit ^^ a écrit:
L'abus, c'est de m'insulter tout le temps, Cailloubleu.

Où t'ai-je donc insultée ?????

Citation :
L'abus c'est aussi de parler des chrétiens intégristes comme tu as fait avant.

Par intégriste j'en avais d'autres en tête, et j'en ai donné la définition : ceux qui disent que seuls les salafistes sont de bons musulmans, relis-moi donc toi aussi au lieu d'accuser!
Voilà ce que j'ai dit:

Citation :

Citation :
Tu en as fait des abus sur ton topic.
Ah bon? Où ça????

Citation :
J'ai essayé de décrypter certaines choses, pas seulement ce que tu dis.

Mais toi tu ne retiens qu'un truc ! C'est ton problème pas le mien et tu as été particulièrement odieuse.

C'est toi qui m'insultes si tu remarques Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proclamation de l'islam en France   

Proclamation de l'islam en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3