Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Lun 03 Avr 2017, 19:20

Rappel du premier message :

03.04.2017
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 22:28

samuel777444 a écrit:

Je sais que tu n'approuve pas cette interprétation

Comment tu le sais? lol

samuel777444 a écrit:

mais si tu nie que l'attribution du passage au Messie n'est pas ancienne,

Mais a aucun moment je ne l'ai nié c'est dans les textes a coté d'autres interprétations, tu me lis quand même? :)

samuel777444 a écrit:

beaucoup plus traditionnelle que d'attribuer cela au peuple d'Israël et qu'elle n''était pas très répandu, je crois que ce serait malhonnête de ta part...

Et donc répandu peut égaler consensus car il y avait consentement d'un grand nombre...

Je ne sais pas si cette interprétation était la plus traditionnelle, elle est le reflet d'un avis partagé par certains maitres de l’époque ancienne à coté d'autres avis.

samuel777444 a écrit:

Et donc répandu peut égaler consensus car il y avait consentement d'un grand nombre...

C'est possible mais comment le sais tu? ya un sondage?  c'était peut-être répandu a coté d'autres avis également répandus. Si tu t'en tiens au talmud tu auras une interprétation dans Sanhedrin a coté d'une autre dans Sota, après en terme de nombre je n'ai pas les chiffres :)
samuel777444

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 22:40

Je n'ai pas dit que tu avais nié..., j'ai dit si tu nies...

Sinon de certains maîtres de l'époque ancienne en effet mais également de certains maîtres à travers les époques qui parlent de ce ''concensus'' ancien...

Mais oui certainement à côté d'autres avis.. J'avais pu comprendre avant que tu cite la sota que Moïse est également un nom qui est revenu souvent.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 07 Avr 2017, 01:31, édité 4 fois
joshai

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 22:48

samuel777444 a écrit:

Mais pkoi un tel conditionnel alors que je l'ai déjà dit plusieurs fois? De plus pkoi tu dis que je n'approuve pas que ce passage parle du messie?
samuel777444

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 23:02

[quote="joshai"]
samuel777444 a écrit:

Simplement, parce que j'ai cru que tu es dit que tu approuvait l'attribution de ce passage à Moïse..
Mais sinon je viens de relire la conversation.., je ne crois pas que tu l'avais dit (au propos du Messie) ne serait ce qu'une seule fois.. Mais bon peu importe, ce soir j'ai l'impression qu'on a peine à ce comprendre, qu'il y a du décalage horaire dans notre conversation Wink

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Avr 2017, 23:44, édité 3 fois
joshai

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 23:06

samuel777444 a écrit:
joshai a écrit:

Mais pkoi un tel conditionnel alors que je l'ai déjà dit plusieurs fois? De plus pkoi tu dis que je n'approuve pas que ce passage parle du messie?
Simplement, parce que j'ai cru que tu es dit que tu approuvait l'attribution de ce passage à Moïse..
Mais sinon je viens de relire la conversation.., je ne crois pas que tu l'avais dit (au propos du Messie) ne serait ce qu'une seule fois.. Mais bon peu importe, ce soir j'ai l'impression qu'on a peine à ce comprendre, qu'il y a du décalage horaire dans notre conversation Wink

Oui décalage lol, je n'ai a aucun moment dit qu'il s'agissait de Moise, l'idée qu'il s'agisse du Messie ne me dérange pas comme l'idée qu'il s'agisse d’autre-chose non plus. bonne nuit...
samuel777444

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 23:08

samuel777444

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   Jeu 06 Avr 2017, 23:42

joshai a écrit:
samuel777444 a écrit:

Alors tu agrées que cette interprétation dans le judaisme est ancienne, traditionnelle et était très répandu?

Évidemment non seulement je ne le conteste pas mais je l'approuve et je dis même qu'elle n'est pas qu'ancienne puisqu'elle se trouve tjrs dans Sanhedrin comme l'article le cite et que ce traité est toujours étudié.
PS: Bon désolé ahah maintenant je comprends mon erreur,

C'est a partir de ce commentaire que j'ai perdu le fil de la conversation, j'ai lu vite et je croyais que tu parlais de l'interprétation de la Sota 14a quand en fait tu parlais de l'interprétation attribuant Isaïe 53 au Messie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?   

Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2