Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tunisie : épouser un non musulman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 3 Avr - 22:59

Rappel du premier message :

3 avril 2017

Tunisie : des associations appellent à ce que les femmes tunisiennes puissent épouser des non-musulmans  03/04/2017

En Tunisie, un collectif regroupant 60 associations a donné le ton lundi 27 mars, en conférence de presse, de la grande campagne nationale et internationale qui se prépare en faveur du droit d’épouser des non-musulmans pour les Tunisiennes musulmanes.

Plaidant pour l’égalité hommes-femmes en la matière (seuls les Tunisiens musulmans étant libres de se marier avec des non-musulmanes), ce collectif, dont les forces vives sont issues de la société civile, exhorte à abroger une circulaire du 5 novembre 1973 interdisant à la gent féminine de contracter une union maritale qui est jugée licite pour les hommes.

« Il est aujourd’hui inadmissible qu’une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (…), commande la vie de milliers de Tunisiennes », a martelé Sana Ben Achour, juriste et présidente de l’association Beity.

Jugée discriminatoire, anticonstitutionnelle et contrevenant au code de statut personnel, l’annulation de cette circulaire, émise par le ministère de la Justice sous l’ère Bourguiba, est un préalable indispensable aux yeux de ces associations tunisiennes qui en appellent au soutien des démocrates du monde entier pour mener à bien leur combat.

Pour Wahid Ferchichi, de l’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), il est problématique que la circulaire identifie ces Tunisiennes comme étant musulmanes a priori, alors qu’ « aucun certificat ne prouve la religion » en Tunisie

« La constitution tunisienne garantit l’égalité des citoyennes et des citoyens en droits et en devoirs, la liberté de croyance, de conscience et d’exercice des cultes. Cette circulaire est contraire au code de statut personnel qui ne prévoit aucun empêchement explicite du mariage sur des bases religieuses, de cultes et de croyances. Elle remet en cause un droit fondamental de tout être humain : le libre choix du conjoint », s’insurge Ghayda Thabet, chargée de communication de l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), qui réitère l’appel qu’elle avait lancé en août 2016 contre la circulaire qui fâche.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 19:26

c'est peut être toi et emmanuelle qui soufrés de cela ......
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 19:32

salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:

Si un(e) catholique veut que l'Église catholique romaine reconnaisse son mariage avec un partenaire musulman, l'intention de mariage doit être annoncée à la paroisse compétente (domicile du partenaire catholique) et le formulaire officiel doit être rempli (« Document de mariage »). En outre, un tel mariage doit aussi bénéficier de l'autorisation expresse (techniquement : « Dispense d'empêchement de disparité de culte », c. 1086 § 1 et 2) de l'Ordinaire du lieu (évêque, vicaire général). Cette autorisation ne sera accordée que si les conditions suivantes sont remplies (cf. Annexe aux documents de mariage pour les mariages de confessions différentes) :

1) Les fiancés reconnaissent en toute honnêteté et franchise les propriétés et éléments essentiels du mariage, qui sont indispensables à un mariage valide. Dans le cas d'un mariage entre catholique et musulman, il faut vérifier en particulier que le partenaire musulman est prêt à rester fidèle à un seul conjoint et à vouloir son bien, et que le partenaire catholique déclare son attachement à l'indissolubilité de son union.

2) Le partenaire catholique se déclare prêt à continuer de vivre en conformité avec sa foi catholique.

3) Il se déclare également prêt à s'efforcer, dans le cadre des circonstances données et dans la mesure du possible, de faire baptiser et éduquer dans la confession catholique les enfants issus du mariage. Il faut signaler qu'un tel mariage est reconnu comme valide par l'Église catholique romaine mais que le mariage lui-même (entre une personne baptisée et une autre non baptisée) n'a pas valeur sacramentelle.

3) Il se déclare également prêt à s'efforcer, dans le cadre des circonstances données et dans la mesure du possible, de faire baptiser et éduquer dans la confession catholique les enfants issus du mariage. Il faut signaler qu'un tel mariage est reconnu comme valide par l'Église catholique romaine mais que le mariage lui-même (entre une personne baptisée et une autre non baptisée) n'a pas valeur sacramentelle.

Donc c'est bien ce que je disais, pour que l'église catholique reconnaisse se mariage, il faut que le conjoint musulman accepte que l'enfant issus du mariage mixte soit baptisé et devienne catholique. Pourquoi donc me contredire ?

Ecoutez, en bon français "s'efforcer" veut dire faire des efforts.
Les efforts peuvent ne rien donner.
C'est à dire que le mariage demeure valide même si les enfants ne seront pas catholiques.
C'est clair ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
salamsam

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 19:52

marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:

Donc c'est bien ce que je disais, pour que l'église catholique reconnaisse se mariage, il faut que le conjoint musulman accepte que l'enfant issus du mariage mixte soit baptisé et devienne catholique. Pourquoi donc me contredire ?

Ecoutez, en bon français "s'efforcer" veut dire faire des efforts.
Les efforts peuvent ne rien donner.
C'est à dire que le mariage demeure valide même si les enfants ne seront pas catholiques.
C'est clair ?

Ok le conjoint catholique doit s'efforcer à éduquer ses enfants pour qu'ils deviennent catholique et s'ils n'y arrivent pas, le mariage reste valide. Je comprends.

Et qu'arrive t'il s'il y a divorce ? L'église catholique reconnaitra t'elle le nouvel époux que la catholique prendra ?
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 19:57

FOX10 a écrit:
c'est peut être toi et emmanuelle  qui soufrés  de cela ......

Emmanuelle et moi vivons dans un système qui nous autorise à pointer publiquement du doigt ses contradictions, contrairement à l'autre système qui veut contraindre en prétendant qu'il n'y a pas de contrainte.

En conséquence, nous pouvons expliciter et exprimer toute dissonance cognitive que nous ressentons entre les paroles et les actes. Nous ne sommes pas dans la double-pensée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 20:01

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Non je ne juge pas les gens hypocrites parce qu'ils ne pensent pas comme moi, chacun pense et croit ce qu'il veut,
Ce que je juge hypocrite c'est le "fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais",
J'ai le sentiment que les musulmans veulent le beurre, l'argent du beurre et ... bip bip bip
Ils veulent jouir des avantages que l'occident offre, mais en même temps ils vérouillent tout dans leurs propres pays sous pretexte religieux...
C'est juste ça qui me dérange, ce double visage, language, qui m'est insupportable!

Eh pourtant c'est bien ce que tu fais, tu nous juges d'hypocrites parce qu'on ne pense pas comme toi.

En France on vit dans un régime laïque, la religion n'a plus son mot à dire dans l'édification des lois et des normes dans ce pays. Donc une musulmane ou un musulman, peuvent épouser qui ils veulent et ce que ca nous plaise ou non, nous n'avons pas notre mot à dire. Il en est de même pour le mariage gay ou toute autres lois que nous n'aimons pas. On est obligé de les respecter, que ca nous plaise ou non, que cela soit conforme à notre religion ou non.

Dans un pays où l'Islam est religion d'état, où la religion musulmane garde une place importante dans la société, où 99% des habitants du pays se réclament et s'identifient à cette religion depuis 14 siècle, oui, les lois prennent encore en compte ce qu'en dit la religion, en l’occurrence la religion musulmane et c'est parfaitement normale.

Que tu ne veuilles comprendre cela, c'est surprenant. Moi de mon côté je comprends tout à fait ta position vis à vis du sujet, ta position est celle d'une personne qui n'accorde aucune ou peu d'importance aux religions en générale et qui voudrait qu'il en soit ainsi dans tout les pays du monde. Mais je ne vais pas te traiter d'hypocrite, même si on est pas d'accord sur ce point.

l'hypocrisie pour moi réside dans le fait de vouloir imposer la religion aux gens,
la croyance ne doit pas passer par l'obligation ou la force,
chaque personne doit être libre de choisir sa religion, d'être croyante ou pas,
On peut faire semblant d'être croyant pour ne pas à subir la pression sociale,
Mais on ne peut tromper Dieu sur sa croyance,
C'est pour cela à mon avis que les pays musulmans vont mal,
Car même si 99% des gens se prétendent musulmans... combien le sont en réalité par leur pratique et leur bon comportement ? À mon avis pas beaucoup!
Et c'est cette hypocrisie générale qui rend à mon avis invivable les lieux ou se situent une majorité de "musulmans",
Tout le monde se surveille, se juge, s'observe... c'est invivable!
Le coran nous dit qu'il n'y a aucune contrainte en religion, que le bien que nous faisont nous le faisont à notre bénéfice, et que le mal que nous faisons c'est à notre propre détriment!
Pourquoi l'État doit se mêler de ces questions là ?
La religion c'est très intime selon moi, c'est SA relation avec Dieu, le créateur de l'univers... cette relation doit être protégé plus que tout
On étale pas notre vie intime avec sa femme aux yeux de tous,
Pourquoi donc le faire avec Dieu ? Alors que c'est une relation encore plus précieuse pour un croyant!
Donc au final interdire à un croyant d'épouser un autre croyant d'une autre confession ou un non croyant, ça sert à quoi ? À rien pour moi, car la religion c'est perso et les enfants décideront d'eux même, selon leur propre conviction!
Oui je sais je suis peut être un peu trop idéaliste, mais j'ai le droit d'être rêveur!
Et je condamne tout autant les juifs ou les chretiens qui disent également qu'on ne peut épouser que qqun de notre religion...
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 20:06

Anoushirvan a écrit:
FOX10 a écrit:

Emmanuelle et moi vivons dans un système qui nous autorise à pointer publiquement du doigt ses contradictions, contrairement à l'autre système qui veut contraindre en prétendant qu'il n'y a pas de contrainte.

En conséquence, nous pouvons expliciter et exprimer toute dissonance cognitive que nous ressentons entre les paroles et les actes. Nous ne sommes pas dans la double-pensée.

Je vis en France ,je possède le libre arbitre comme toi ,je médité,je raisonne .......je te précise qu'en France tu ne peux pas tout remettre en cause il y a des sujets ou il est interdit de penser sinon c'est la prison ....en Islam la critique du calife est tout a fait accepté si son comportement le justifie .....en France appelle a renverser la république ;la démocratie et tu verras ou tu finiras .....
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 20:10

Anoushirvan a écrit:
FOX10 a écrit:

Peut-être oubliez-vous qu'il y a intelligence que j'appellerais cognitive ET intelligence du cœur.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 20:39

FOX10 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Je vis en France ,je possède le libre arbitre comme toi ,je médité,je raisonne .......je te précise qu'en France tu ne peux pas tout remettre en cause il y a des sujets ou il est interdit de penser sinon c'est la prison ....en Islam la critique du calife est tout a fait accepté si son comportement le justifie .....en France appelle a renverser la république ;la démocratie et tu verras ou tu finiras .....

Les sujets en France où il est interdit d'exprimer publiquement certaines opinions sont très restreints : injures et diffamation envers des personnes, contestation de crimes contre l'humanité, apologie de crimes de guerre et de terrorisme.
Pas de quoi de remettre en cause la liberté de penser.

En France il est tout à fait permis de critiquer le pouvoir même si son comportement ne le justifie pas.
Tu crois que tu peux contester le calife si son comportement le justifie ? Vas-y essaies...

Tu as en France des partis royalistes qui veulent remplacer la République par une royauté, ils sont parfaitement légaux.
D'autres qui veulent remplacer la Ve République par une VIe, ils sont tout autant légaux.

Qu'est-ce-que c'est dur la dictature en France...
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 20:49

tu dis restreint ? sa fait beaucoup et cela remet en cause la liberté de pensée et je confirme dans la tradition islamique critiquer le calife est un droit si celui ci le mérite ... petite précision aucun parti politique ayant pour l'ambition de renverser la république ne peut se présenter a des élections ....la constitution fait barrage .....

Anoushirvan

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 21:03

FOX10 a écrit:
tu dis restreint ? sa fait beaucoup et cela remet en cause la liberté de pensée et je confirme dans la tradition islamique critiquer le calife est un droit si celui ci le mérite ... petite précision aucun parti politique ayant pour l'ambition de renverser la république ne peut se présenter a des élections ....la constitution fait barrage .....

Parce que tu crois que les insultes et la diffamation devraient être permises, parce que sinon ça remet en cause la liberté de penser ?
Tu te moques de qui, là ?

Sors de tes œillères idéologiques, toi qui prétend méditer et raisonner parce que tu vis en France : la liberté en Islam est une pure fiction.
C'est la contrainte rebaptisée liberté.
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 21:19

Anoushirvan a écrit:
FOX10 a écrit:

Parce que tu crois que les insultes et la diffamation devraient être permises, parce que sinon ça remet en cause la liberté de penser ?

Sors de tes œillères idéologiques, toi qui prétend méditer et raisonner parce que tu vis en France : la liberté en Islam est une pure fiction.

ai je évoquer les insultes et diffamations? ne fais pas semblant de pas comprendre sur de nombreux sujet politique,morale,historique la liberté de pensée est interdite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 21:24

OlivierV a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Peut-être oubliez-vous qu'il y a intelligence que j'appellerais cognitive ET intelligence du cœur.
Où est le coeur quand on balaye les aspirations des gens? en l’occurrence les tunisiennes qui demandent une liberté?

Dernière édition par emmanuelle78 le Lun 17 Avr - 22:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 21:30

@fox personne n'a dit qu'il n'y avait pas de contraintes qui limitaient la liberté... Mais il ne faut pas confondre les contraintes et la liberté elle même.

Citation :
Liberté:
État de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître : Donner sa liberté à un esclave.
Condition d'un peuple qui se gouverne en pleine souveraineté : Liberté politique.
Droit reconnu par la loi dans certains domaines, état de ce qui n'est pas soumis au pouvoir politique, qui ne fait pas l'objet de pressions : La liberté de la presse.
Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé : Avoir sa liberté de pensée.
Possibilité d'agir selon ses propres choix, sans avoir à en référer à une autorité quelconque : On lui laisse trop peu de liberté.
État de quelqu'un qui n'est pas lié par un engagement d'ordre contractuel, conjugal ou sentimental : Il a quitté sa femme et repris sa liberté.
Temps libre, dont on peut disposer à son gré : Ne pas avoir un instant de liberté.
État de quelqu'un ou d'un animal qui n'est pas retenu prisonnier : Un parc national où les animaux vivent en liberté.
Situation psychologique de quelqu'un qui ne se sent pas contraint, gêné dans sa relation avec quelqu'un d'autre : S'expliquer en toute liberté avec quelqu'un.
Manière d'agir de quelqu'un qui ne s'encombre pas de scrupules : Être blâmé pour la liberté de sa conduite.
Écart d'une interprétation, d'une adaptation, etc., par rapport aux faits réels ou au texte original : Une trop grande liberté dans la traduction.
État de ce qui n'est pas étroitement contrôlé, soumis à une réglementation sévère : Instaurer la liberté des prix industriels.
Caractère de ce qui relève de l'initiative privée : Liberté d'entreprise.
Jeux
Nom donné, pendant la Révolution, à certaines figures des jeux de cartes qui remplaçaient les reines.

Chaque culture/état/peuple choisira les contraintes qui limiteront la liberté.

Certes!

la culture musulmane a choisit des contraintes... les catho d'autres... les laïques d'autres...

Dernière édition par emmanuelle78 le Lun 17 Avr - 22:37, édité 1 fois
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 21:31

FOX10 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

ai je évoquer les insultes et diffamations?  ne fais pas semblant de pas comprendre sur de nombreux sujet politique,morale,historique la liberté de pensée est interdite

Quels "nombreux" sujets ? Je t'ai donné la liste qui font l'objet de restrictions : injures, diffamation, contestation de crimes contre l'humanité, apologie de crimes de guerre et de terrorisme.

C'est ça que tu appelles restreindre ta liberté de penser ?

En revanche interdire légalement à une femme musulmane d'épouser un non-musulman, ça ce n'est pas restreindre sa liberté, non, non.
Au contraire, c'est promouvoir sa liberté.
Non, mais tu marches sur la tête mon gars.

Cela confirme ce que je disais plus haut : tu es prisonnier de la double-pensée, tu ne connais pas le goût de la liberté, tout ce que tu racontes sur la liberté est vide de sens.
Tu parles la langue de bois, un discours de parfait apparatchik.
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 21:46

exactement c'est restreindre la liberté de penser car derrière le crime de l'humanité ou l'apologie de terrorisme il y a une volonté de censure sur de nombreux sujet souvent l'état interdit des choses sous couvert de trouble a l'ordre publique deux exemples le burkini que je condamne pour des raisons religieuses mais l'état restreint la liberté et sur l histoire d'une privatisation d'un lieu c'était un espace aquatique louer une privatisation pour la communauté musulmane je pourrais te citer de nombreuses anecdotes ou la liberté de conscience est bafoué en France .....attention je n'ai jamais dis que l'Islam accepter tout il y a des contraintes en Islam assumer au moins l'Islam assume .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 22:41

FOX10 a écrit:
exactement c'est restreindre la liberté de penser car derrière le crime de l'humanité ou l'apologie de terrorisme il y a une volonté de censure sur de nombreux sujet souvent l'état interdit des choses sous couvert de trouble a l'ordre publique deux exemples le burkini que je condamne pour des raisons religieuses mais l'état restreint la liberté et sur l histoire d'une privatisation d'un lieu c'était un espace aquatique louer une privatisation pour la communauté musulmane je pourrais te citer de nombreuses anecdotes ou la liberté de conscience est bafoué en France   .....attention je n'ai jamais dis que l'Islam accepter tout il y a des contraintes en Islam assumer au moins l'Islam assume .....
Je cite pour garder... ma réponse sur l'autre post sur la turquie montre bien tes contradictions.
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 22:41

FOX10 a écrit:
exactement c'est restreindre la liberté de penser car derrière le crime de l'humanité ou l'apologie de terrorisme il y a une volonté de censure sur de nombreux sujet souvent l'état interdit des choses sous couvert de trouble a l'ordre publique deux exemples le burkini que je condamne pour des raisons religieuses mais l'état restreint la liberté et sur l histoire d'une privatisation d'un lieu c'était un espace aquatique louer une privatisation pour la communauté musulmane je pourrais te citer de nombreuses anecdotes ou la liberté de conscience est bafoué en France   .....attention je n'ai jamais dis que l'Islam accepter tout il y a des contraintes en Islam assumer au moins l'Islam assume .....
force est a la loi , les piscine sont mixte , et si ca te plais pas , va te baigner en saoudie
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 23:05

non non c'était un espace aquatique louer a un privée ,c'était une privatisation .....la loi l'autorise mais quand il s'agit des musulmans la loi est différente ...tu as un restaurant qui vient d'ouvrir il est obligatoire d’être nue sinon interdit d'accès comme pour les plages privés pour les nudistes Supprimé par SKDR. Propos inconvenants. aucun probleme pour eux...l espace aquatique n'était pas une piscine publique gerer par l'état
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Lun 17 Avr - 23:41

FOX10 a écrit:
[...] pour les sodomites [...]

Cher Anoushirvan, tu connais très bien le mot prude et détourné, en arabe, pour parler d'un (des) homosexuel(s).....

Littéralement traduit en français je pense que cela donnerait :

"membre(s) du peuple de Loth"

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 0:32

Cyril 84 a écrit:
FOX10 a écrit:

Cher Anoushirvan, tu connais très bien le mot prude et détourné, en arabe, pour parler d'un (des) homosexuel(s).....

c'est un mot prude ca?????

c'est tout le contraire pour moi...

c'est un mot qui résume l'homosexualité à l'acte sexuel de l'homosexualité masculine... et du coup c'est très suggestif, un mot vraiment très laid, et qui a une connotation très négative, et donc un caractère insultant.

en plus il mélange le naturisme avec l'homosexualité... c'est quand même du grand n'importe quoi... surtout qu'il estime que dieu lui donne le droit de faire justice!!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 8:06

FOX10 a écrit:
...tu as un restaurant qui vient d'ouvrir il est obligatoire d’être nue sinon interdit d'accès comme pour les plages privés...............

Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question

Adresse ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 9:19

FOX10 a écrit:

va critiquer dans un pays musulmans les califes bien guidés , malgré leur crime ... tu finira décapité .
va critiquer l'islam dans un pays musulman , et tu finira decapité .
va critiquer mohamed dans un pays musulman , et tu finira decapité
va critiqué le roi , ou le dirigeant dans certain pays musulman , et tu finira decapité
et tu donne la leçon ?

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 18 Avr - 9:33

gerard2007 a écrit:
FOX10 a écrit:

force est a la loi , les piscine sont mixte , et si ca te plais pas , va te baigner en saoudie

Bien dit !

gerard2007 a écrit:
FOX10 a écrit:

va critiquer dans un pays musulmans les califes bien guidés , malgré leur crime ... tu finira décapité .
va critiqué le roi , ou le dirigeant dans certain pays musulman , et tu finira decapité
et tu donne la leçon ?

Et OUIIIIIIIIII cela s'appelle la tolérance et la non contrainte en religion dans ces pays musulmans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 9:34

Il exprime parfaitement à lui seul la parabole de la poutre et de la brindille...
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 18 Avr - 9:38

FOX10 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

ai je évoquer les insultes et diffamations?  ne fais pas semblant de pas comprendre sur de nombreux sujet politique,morale,historique la liberté de pensée est interdite

Ta LIBERTE stop là ou commence la mienne et celle de ton voisin !
Ma Liberté stop là ou commence la tienne et celle de mon voisin !

C'est ainsi qu'il faut penser la LIBERTE !

Il semble que dans pas mal de pays musulmans cela ne soit pas admis .

Et toujours pas de réponses logique de la part des musulmans pour nous dire ce qui géne les musulmans de la part des chrétiens dans un pays musulman?
En Quoi les Coptes gênent-ils des musulmans ????????????????????????????????
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 17:13

mario-franc_lazur a écrit:
FOX10 a écrit:
...tu as un restaurant qui vient d'ouvrir il est obligatoire d’être nue sinon interdit d'accès comme pour les plages privés...............

Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question

Adresse ???

Oui, vous avez bien lu : il existe un restaurant où les gens ont la possibilité de dîner dans le plus simple appareil. Et il arrive bientôt à Paris.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter 1
Si vous aviez toujours rêvé de dîner nu dans un restaurant (cela ne nous regarde pas), sachez que cela sera très bientôt possible. En effet, The Bunyadi, premier restaurant nudiste de Londres, vient s'installer à Paris pendant deux mois, dès le mois de septembre.

Un lieu à Paris encore inconnu
"On a construit une communauté et nous voulons partager ça avec Paris maintenant. Nous fermons définitivement le resto de Londres. Il fait trop chaud et il n'y a pas d'air conditionné", explique Seb Lyall, à Country & Town House. Pour Paris, Seb a déjà obtenu les autorisations mais le lieu n'est pas encore défini car il hésite encore entre trois.

Le concept du resto : en arrivant, les clients auront le choix entre la salle où tout le monde est nu (même les serveurs) ou une salle "traditionnelle", où les gens sont habillés, comme dans un resto normal. Si on choisit l'option nudité (on est quand même là pour ça, à priori), on traverse la pièce des gens habillés pour aller dans un vestiaire, où l'on se voit remettre un peignoir un accès à un casier pour ses affaires.

Une fois en tenue, nu sous son peignoir, on est conduit dans la pièce des gens nus, qui est éclairée à la bougie, afin de ne pas gêner les personnes possiblement complexées par quelques bourrelets disgracieux. Ils ont pensé à tout. Quant au peignoir, on l'enlève à son rythme, quand on se sent assez confortable pour être dans le plus simple appareil. Une expérience unique et originale.
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 17:15

gerard2007 a écrit:
FOX10 a écrit:

et tu donne la leçon ?

faux un calife respectant la loi islamique accepte la critique ......tu as de nombreux débat inter-religieux en terre d'Islam ou des chrétiens,athée etc disent le Coran n'est pas la parole de Dieu et pourtant ils ont encore leurs tètes ....tu as du mal a accepter la critique ....
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 17:17

Cyril 84 a écrit:
FOX10 a écrit:

depuis quand un mot qui décrit une réalité est inconvenant ? tu vas censurer sodome bientot ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 18:21

FOX10 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et tu donne la leçon ?

faux un calife respectant la loi islamique accepte la critique ......tu as de nombreux débat inter-religieux en terre d'Islam ou des chrétiens,athée etc disent le Coran n'est pas la parole de Dieu et pourtant ils ont encore leurs tètes ....tu as du mal a accepter la critique ....
quel pays ?
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 18:48

dans la plupart tu n'est pas au courant des débats inter religieux? .....faudrait t'informer ! sur youtube
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 18 Avr - 18:52

Epouser une non musulmane c'est facile à dire mais quand la famille du mari fait-tout pour que la femme se convertisse à l'islam ou est la non contrainte en religion. Les enfants du couple auront-ils une éducation chrétienne ou musulmane ?
Le Mari ayant un esprit ouvert mais des parents qui ne jure que par la tradition .
La femme non musulmane aura-t-elle le droit d'avoir toute sa place dans sa belle famille ?

Je vous ai parlé de ma petite fille qui fréquenté un jeune musulman.
Ca à clacher parce que papa et maman du jeune en question n'admettaient pas la liberté de parole de ma petite fille, tout en étant poli et respectable .
Ma petite fille n'a pas sa langue dans sa poche comme on dit , cela n'est pas très bien vu dans certaines famille attachée , très attachées à la place secondaire des femmes dans ce milieu.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 18:55

FOX10 a écrit:
dans la plupart tu n'est pas au courant des débats inter religieux? .....faudrait t'informer ! sur youtube

Si tu veux parler de sites comme BLADI, quel risque court un Marocain qui critiquerait le roi, puisque son identité réelle n'est pas connue ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FOX10

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
FOX10 a écrit:

Si tu veux parler de sites comme BLADI, quel risque court un Marocain qui critiquerait le roi, puisque son identité réelle n'est pas connue ?

non des débats avec de nombreux théologien musulman dans le monde tu sais les débats Jésus est Dieu? le Coran est la parole de Dieu etc etc
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mar 18 Avr - 21:52

FOX10 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

depuis quand un mot qui décrit une réalité est inconvenant ? tu vas censurer sodome bientot ?

En fait je m'adressait à Anoushirvan (il sait pourquoi).

Mais ne sais-tu pas qu'en "foss-ha" (arabe littéraire) un homosexuel se dit "lothi" ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Mer 19 Avr - 8:35

Cyril 84 a écrit:
FOX10 a écrit:

En fait je m'adressait à Anoushirvan (il sait pourquoi).

Mais ne sais-tu pas qu'en "foss-ha" (arabe littéraire) un homosexuel se dit "lothi" ?

Et un ""Mâle Lothi"" est une hétérosexuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   

Tunisie : épouser un non musulman
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6