Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Tunisie : épouser un non musulman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 22:59

Rappel du premier message :

3 avril 2017

Tunisie : des associations appellent à ce que les femmes tunisiennes puissent épouser des non-musulmans  03/04/2017

En Tunisie, un collectif regroupant 60 associations a donné le ton lundi 27 mars, en conférence de presse, de la grande campagne nationale et internationale qui se prépare en faveur du droit d’épouser des non-musulmans pour les Tunisiennes musulmanes.

Plaidant pour l’égalité hommes-femmes en la matière (seuls les Tunisiens musulmans étant libres de se marier avec des non-musulmanes), ce collectif, dont les forces vives sont issues de la société civile, exhorte à abroger une circulaire du 5 novembre 1973 interdisant à la gent féminine de contracter une union maritale qui est jugée licite pour les hommes.

« Il est aujourd’hui inadmissible qu’une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (…), commande la vie de milliers de Tunisiennes », a martelé Sana Ben Achour, juriste et présidente de l’association Beity.

Jugée discriminatoire, anticonstitutionnelle et contrevenant au code de statut personnel, l’annulation de cette circulaire, émise par le ministère de la Justice sous l’ère Bourguiba, est un préalable indispensable aux yeux de ces associations tunisiennes qui en appellent au soutien des démocrates du monde entier pour mener à bien leur combat.

Pour Wahid Ferchichi, de l’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), il est problématique que la circulaire identifie ces Tunisiennes comme étant musulmanes a priori, alors qu’ « aucun certificat ne prouve la religion » en Tunisie

« La constitution tunisienne garantit l’égalité des citoyennes et des citoyens en droits et en devoirs, la liberté de croyance, de conscience et d’exercice des cultes. Cette circulaire est contraire au code de statut personnel qui ne prévoit aucun empêchement explicite du mariage sur des bases religieuses, de cultes et de croyances. Elle remet en cause un droit fondamental de tout être humain : le libre choix du conjoint », s’insurge Ghayda Thabet, chargée de communication de l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), qui réitère l’appel qu’elle avait lancé en août 2016 contre la circulaire qui fâche.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:44

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!

Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)

Ça donne envie comme dirait Emmanuelle...

Et je ne joue pas à la roulette russe, c'est le coeur qui parle et la raison! Si Dieu existe, et Il existe selon moi, Il a plus de chance d'être révélé dans la Sainte Bible que dans le coran...

Par exemple, quand j'ai fait mon "spetch" avant hier sur l'importance du coeur, de l'empathie envers l'autre et que j'ai voulu illustrer ça par des versets bibliques et coraniques... Les paroles de Jésus sont venus automatiquement à moi, j'ai du chercher pour trouver un passage du coran qui exprimait ce que je ressentais...

Après chacun croit en ce qu'il veut, comme je l'ai dit et comme je le pense, c'est pas ça le plus important! Si qqun croit "bien" mais qu'il est "mauvais", il vaut certainement moins bien que qqun qui croit "mal" mais qui est bon...

« J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »

il les tenait par la peur , ses adeptes préféraient être des arbres , plutôt que des humains , il en a fait des légumes
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 14:05

gerard2007 a écrit:

si l'on pointe tous les points communs , entre ton prophète et ces gourous , je pense qu'il y a plus de doute .
mais c'est un long travail de réaliser la supercherie , accepter d'avoir été berné , et d'avoir perdu autant d'années ..
si ton prophète était réellement envoyé de dieu , tu penses pas que tous a la lecture du coran et de la sounna , cela nous sauterait aux yeux ?
alors que c'est le contraire qui se produit , lorsque l'on n'est pas conditionné et lavé des notre tendre enfance ?
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence .
sauf que j'ai quelques pistes et quelques idées    
je pense que tous hommes qui se disent prophète dans l'ancien testament , qui ne réalise aucun miracle , et qui gagne leur pouvoir par l'épée , la razzia , qui s'octroies des privilèges que n'ont pas les autres , OUI  C EST DES GOUROUS ,

Vois-tu Gérard, j'ai moi-même fait ce travail qui m'a conduit à croire que quelque part j'avais été berné. Et, en abandonnant les dogmes chrétiens, non pas le bon comportement vis à vis des autres et de Dieu que Jésus est venu nous apporter, j'ai d'abord été saisi d'une sorte d'effroi. Que reste-t-il donc de Jésus s'il n'est pas Fils de Dieu et s'il n'a pas été crucifié pour nous racheter de nos péchés ? Il en est ensuite apparu tout l'enseignement dont je parle dans la phrase qui précède.

Je n'ai pas été abordé par des prédicateurs pour me convertir à l'Islam. J'ai été touché par le témoignage de vie d'une personne musulmane pratiquant de belle manière sa religion, aimant vraiment Dieu et très ouverte aux autres religions tout en ne changeant pas sa croyance.

Et petit à petit, dans mes recherches, j'ai découvert tous les mensonges que l'on impute à l'Islam. Toute cette haine viscérale tendant à vouloir supprimer cette religion. Qui n'est rien d'autre que le Monothéisme pur depuis Abraham.

Et je découvre de plus en plus la beauté et la richesse de cet enseignement, de cette Parole de Dieu.

Je ne sais pas si je suis "dérangé", il ne m'est pas venu de consulter. Mais saches que je n'éprouve aucune haine envers mon ancienne religion. Que je ne me sens pas investi de la mission de tuer des innocents ni même de démolir l'occident, même si j'ai de nombreux griefs à lui faire. Tout comme j'ai des griefs à faire à certains comportements de musulmans, lorsque ceux-ci sont bien établis...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 14:18

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!

Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »

Ça donne envie comme dirait Emmanuelle...

Et je ne joue pas à la roulette russe, c'est le coeur qui parle et la raison! Si Dieu existe, et Il existe selon moi, Il a plus de chance d'être révélé dans la Sainte Bible que dans le coran...

Par exemple, quand j'ai fait mon "spetch" avant hier sur l'importance du coeur, de l'empathie envers l'autre et que j'ai voulu illustrer ça par des versets bibliques et coraniques... Les paroles de Jésus sont venus automatiquement à moi, j'ai du chercher pour trouver un passage du coran qui exprimait ce que je ressentais...

Après chacun croit en ce qu'il veut, comme je l'ai dit et comme je le pense, c'est pas ça le plus important! Si qqun croit "bien" mais qu'il est "mauvais", il vaut certainement moins bien que qqun qui croit "mal" mais qui est bon...
oui mais logiquement comment veux tu que des versets coraniques viennent a toi alors que tu ne connais pas beaucoup de versets du CORAN 
Apres si tu insinue que soit disant satan a égare les musulmans :

Pourquoi d’après toi satan s’occuperait il d’un peuple au fin fond de l’Arabie qui  pratiquait l’idolâtrie, buvait de l’alcool , se tuer entre eux   ainsi que leurs filles etc... pour  leurs transmettre un message qui abolirait tout ça ??????.

En contre partie il leur dirait que DIEU est unique et qu'il demande l’équité ,l'assistance aux proches et qu'il interdisait la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion etc...

CORAN 16:90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. 

Ne serait il pas plus judicieux pour satan d’aller  plutôt inventer des livres  dans les langues des gens du livre (hébreux , araméen) afin de les  égarer de leurs religions ???!

Dernière édition par SKIPEER le Ven 07 Avr 2017, 14:45, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 14:21

Merci pour ton beau témoignage Olivier, ça a l'air sincère et ça change de Cyril et consort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 14:33

MON DIEU!!!! Pardon, mais SKIPEER tu débloque totalement!

Punaise, mais c'est pas possible....

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 15:00

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité

j'ai pas l'impression que le prophète ne prenait pas de plaisir dans l'intimité lol!
surtout  quand Aicha nettoyait les trace de sperme sur sa djellaba ...
ou qu'il violait une prise de guerre comme safya .
on vous a vraiment pris pour des c....
mais bon il en faut
tu n'as pas compris que pour un musulman Prendre plaisir de ce monde ici bas n'est pas défendue si on s’éloigne de l'illicite et ceci fait partie des choses que DIEU nous a rendu licite et ca fait partie de notre part en cette vie  de prendre plaisir avec ses épouses dans le cadre bien sur du mariage .

CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs". 

Tu voie  encore une fois tu n'arrive pas a comprendre l'islam et c'est bien dommage pour toi !!

CORAN 7:33. Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas". 
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:06

OlivierV a écrit:

Vois-tu Gérard, j'ai moi-même fait ce travail qui m'a conduit à croire que quelque part j'avais été berné. Et, en abandonnant les dogmes chrétiens, non pas le bon comportement vis à vis des autres et de Dieu que Jésus est venu nous apporter, j'ai d'abord été saisi d'une sorte d'effroi. Que reste-t-il donc de Jésus s'il n'est pas Fils de Dieu et s'il n'a pas été crucifié pour nous racheter de nos péchés ? Il en est ensuite apparu tout l'enseignement dont je parle dans la phrase qui précède.

j'ai parcouru à peu près le même chemin que toi, mais je suis arrivé à un point différent.

tu dis : Que reste-t-il donc de Jésus s'il n'est pas Fils de Dieu et s'il n'a pas été crucifié pour nous racheter de nos péchés ?

il reste un type formidable, un Grand Sage comme peuvent l'être Le Bouddha, Confucius ou Lao Tseu et d'autres , qui  n'ont jamais prétendu être fils de Dieu, ni envoyé, ni prophète, ni même inspiré par Dieu, mais qui n'en ont pas moins été la source de grandes civilisations tout comme Jésus Christ est la source de notre civilisation occidentale.
tu as choisi de nous quitter pour suivre Mohamed qui est la source de la civilisation arabo musulmane, c'est ton choix mais et je le déplore.

Citation :
Je n'ai pas été abordé par des prédicateurs pour me convertir à l'Islam. J'ai été touché par le témoignage de vie d'une personne musulmane pratiquant  de belle manière sa religion, aimant vraiment Dieu et très ouverte aux autres religions tout en ne changeant pas sa croyance.

tu as découvert la part de spiritualité qui existe dans l'islam comme dans toute autre religion et si elle te convient, c'est parfait

Citation :
Et petit à petit, dans mes recherches, j'ai découvert tous les mensonges que l'on impute à l'Islam. Toute cette haine viscérale tendant à vouloir supprimer cette religion. Qui n'est rien d'autre que le Monothéisme pur depuis Abraham.

c'est là que tu fais erreur à mon avis
autant l'islam est respectable en tant que spiritualité autant il est très critiquable en tant que religion parce que ses dogmes fondamentaux sont mauvais.
Le fait que tu parles de Monothéisme pur depuis Abraham montre que tu es déjà endoctriné.
le judaisme et le christianisme seraient donc des monothéismes impurs ?

Citation :
Et je découvre de plus en plus la beauté et la richesse de cet enseignement, de cette Parole de Dieu.

parce que consciemment ou pas tu ignores les cotés sombres de ta nouvelle religion car tu es déjà incapable de porter un regard critique sur le coran et son prophète.

Dernière édition par rosarum le Ven 07 Avr 2017, 18:54, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:18

phoutoufoot a écrit:
Dieu Soit loué, je voulais te répondre Cyril mais je crois que tu ne comprends pas le fond de ma pensée à ton egard, j'ai décidé donc de lire la Sainte Bible un peu pour m'inspirer, et je tombe sur ce verset que je t'invite grandement à méditer :

«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1‬ ‭S21‬‬

Paix sur toi, et encore une fois, cesse d'être un pharisien.

Paix sur toi aussi mon frère et que notre Créateur te récompense pour le rappel que tu m'a administré.

Tu sais que nos paroles nous font endosser une lourde responsabilité et qu'elles peuvent générer de lourdes conséquences dans cette vie là et dans l'au-delà.

Méditons tous sur ce verset :

SOURATE 17 ,AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Autre traduction :

« Ne dis pas ce dont tu n’as pas de science, certes l’ouïe, la vue et le cœur, sur tout cela, il sera interrogé »

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 07 Avr 2017, 18:37, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:25

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bien sûr cher Rosarum.

Tout comme les juifs et les musulmans sont des mécréants pour les chrétiens.

Tout comme les chrétiens et les musulmans sont des mécréants pour les juifs.

mais tu es en contradiction avec le coran

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

si les juifs et les chrétiens étaient des mécréants, tout mariage avec eux serait interdit.

J'ai déjà expliqué qu'il-y-a une nuance entre les mots "kafir" (traduit par "mécréant") et "mushrik" (traduit par "polythéiste" ou "associateur")

Maintenant nous risquons de glisser vers un hors-sujet.

Pour la sémantique du mot "kafir" c'est Raziel le spécialiste.....à priori...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:44

Cyril a écrit:
Pour la sémantique du mot "kafir" c'est Raziel le spécialiste.....à priori..

DIEU dans le saint CORAN , définit un kafir (mécréant) comme étant un homme à qui le message du prophète paix sur lui qui lui était destiné est parvenu et qui a choisi librement de ne pas y adhérer.  le Coran a utilisé le terme "kufr" aussi bien à propos de ne pas reconnaître l'unicité de Dieu qu'à propos de reconnaître Son unicité .Depuis l'époque du prophète  Mohammed (psl), est donc "kafir"   toute personne qui a eu connaissance de son message mais a choisi de ne pas y adhérer (soit parce qu'il n'a pas été convaincu de sa véracité, soit parce que, bien qu'au fond de lui-même convaincu, il a refusé de le reconnaître, ou il a refusé d'y adhérer).
 "Kufr" est un terme dont le sens étymologique est "voiler" et qui désigne le fait de ne pas avoir la foi que Dieu agrée.

C'est pourquoi le Coran a utilisé ces termes "kufr" et "kafir" à propos aussi bien des polythéistes  que des Gens du Livre  : 
Coran 2:105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
 CORAN 98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
 Ces termes s'appliquent également aux athées 
"Kafir" est donc un ensemble plus général  . Aussi, un Chrétien ayant eu connaissance du message de Mohammed paix sur lui et qui a  choisi en son âme et conscience de ne pas y adhérer est "kafir" (même s'il est Unitarien) : c'est-à-dire qu'il s'est voilé par rapport à la foi que Dieu agrée.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:51

SKIPEER a écrit:

tu n'as pas compris que pour un musulman Prendre plaisir de ce monde ici bas n'est pas défendue si on s’éloigne de l'illicite et ceci fait partie des choses que DIEU nous a rendu licite et ca fait partie de notre part en cette vie  de prendre plaisir avec ses épouses dans le cadre bien sur du mariage .

CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs". 

Tu voie  encore une fois tu n'arrive pas a comprendre l'islam et c'est bien dommage pour toi !!

CORAN 7:33. Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas". 

Attention tout de même. S'il est licite de goûter avec plaisir des bonnes choses que Dieu nous a données, cela devient une turpitude si cela tombe dans l'obsession, dans l'excès ! On peut malheureusement en arriver à oublier Dieu en voulant jouir sans entraves de tous ces biens !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:54

gerard2007 a écrit:
cher Cyril , plutôt que de méditer sur ce verset , si nous l'analysions ?

Méditons sur ces versets :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s’il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d’Allah.» Mais qu’est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n’y croiront pas?
110. Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.

quelle est la seule porte de sortie d'un gourou a qui ces adeptes demandent un miracle ?
sachant lui même qu'il est incapable d'en faire un pour prouver sa bonne foi .
si ce n'est de dire :

111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.

bonne excuse pour esquiver le miracle ..

qu'il me fasse descendre les anges et qu'il me fasse parler les mort , et je te promet que je ferais la prière 5 fois par jour

tu as l'exemple flagrant d'un manipulateur qui devant l'impuissance de faire le moindre miracle entourloupe ceux qui en demande un !!!!

Tu as raison il faut bien réfléchir (sans oublier de demander à notre Créateur la guidance et le discernement ).

Notre Créateur te donne une piste de réflexion dans le livre de l'Exode (Bible, ancien-testament, pentateuque).

Pourquoi le peuple hébreu a adoré le "veau d'or" (le pire des péchés) après après avoir été gratifiés avec de la mane et des cailles ?

Juste après ce bienfait et miracle, n'ont-ils pas été insatisfaits (voir ingrats) à réclamer des lentilles, des oignons etc... ?
  scratch

Il me semble que tu trouveras le récit de la mane et des cailles vers le milieu du livre "Exode" et le récit du veau d'or plutôt vers la fin du même livre.  

Allez..... study

gerard2007 a écrit:
mais est tu assez lucide pour le comprendre ???

Je préférerais :

gerard2007 a écrit:
mais est tu suis-je assez lucide pour le comprendre ???

Wink     Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 792201
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:03

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

mais tu es en contradiction avec le coran

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

si les juifs et les chrétiens étaient des mécréants, tout mariage avec eux serait interdit.

J'ai déjà expliqué qu'il-y-a une nuance entre les mots "kafir" (traduit par "mécréant") et "mushrik" (traduit par "polythéiste" ou "associateur")

Maintenant nous risquons de glisser vers un hors-sujet.

Pour la sémantique du mot "kafir" c'est Raziel le spécialiste.....à priori...

nous allons donc reprendre ce débat sur un fil dédié

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:04

gerard2007 a écrit:

mais bon il en faut

On prend ses sources comme cela nous arrange n'est-ce pas Gérard ?

Safiya:

Spoiler:

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:13

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention tout de même. S'il est licite de goûter avec plaisir des bonnes choses que Dieu nous a données, cela devient une turpitude si cela tombe dans l'obsession, dans l'excès ! On peut malheureusement en arriver à oublier Dieu en voulant jouir sans entraves de tous ces biens !
Tout a fait frère Olivier et la nous retombons sur le juste milieu que nous recommande le prophète Mohammed paix sur lui 

le prophète Mohammed sws dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

voir ce lien : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:34

phoutoufoot a écrit:
Merci pour ton beau témoignage Olivier, ça a l'air sincère et ça change de Cyril et consort!

Parce que tu n'as pas aimé le mien, dans ma présentation ? :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:48

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais bon il en faut

On prend ses sources comme cela nous arrange n'est-ce pas Gérard ?

Safiya:

[...]

Voir ce sujet :

De mémoire, Gérard y-a été très assidu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 19:07

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Parce que tu n'as pas aimé le mien, dans ma présentation ?  :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9112-presentation-de-cyril-84

Ce n'est pas par rapport à ta présentation que je disais qu'Olivier apportait un peu de sincérité... sinon on a compris que tu avais fait ta présentation, tu nous balance ton lien à chaque fois que tu peux Sleep mais pour le coup j'ai relu, tu as l'air sincère dans ce que tu dis dedans, mais ton "signe" est un peu tiré par les cheveux... mais bon chacun interprète les signes comme sa l'arrange! Pour ma part aussi j'ai eu de nombreux signes, je ne cesse de voir le nom de Jésus quand je m'y attend pas, je vois des croix, et une fois, j'ai joué à un quizz en ligne et je pensais à Jésus... et la question qui est apparut portait sur Lui!
Shocked (c'est véridique ce que je te dis)
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 19:23

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

si l'on pointe tous les points communs , entre ton prophète et ces gourous , je pense qu'il y a plus de doute .
mais c'est un long travail de réaliser la supercherie , accepter d'avoir été berné , et d'avoir perdu autant d'années ..
si ton prophète était réellement envoyé de dieu , tu penses pas que tous a la lecture du coran et de la sounna , cela nous sauterait aux yeux ?
alors que c'est le contraire qui se produit , lorsque l'on n'est pas conditionné et lavé des notre tendre enfance ?
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence .
sauf que j'ai quelques pistes et quelques idées    
je pense que tous hommes qui se disent prophète dans l'ancien testament , qui ne réalise aucun miracle , et qui gagne leur pouvoir par l'épée , la razzia , qui s'octroies des privilèges que n'ont pas les autres , OUI  C EST DES GOUROUS ,

Je n'ai pas été abordé par des prédicateurs pour me convertir à l'Islam. J'ai été touché par le témoignage de vie d'une personne musulmane pratiquant  de belle manière sa religion, aimant vraiment Dieu et très ouverte aux autres religions tout en ne changeant pas sa croyance.

Je ne sais pas si je suis "dérangé", il ne m'est pas venu de consulter. Mais saches que je n'éprouve aucune haine envers mon ancienne religion. Que je ne me sens pas investi de la mission de tuer des innocents ni même de démolir l'occident, même si j'ai de nombreux griefs à lui faire. Tout comme j'ai des griefs à faire à certains comportements de musulmans, lorsque ceux-ci sont bien établis...
Olivier , je ne met pas en cause ta sincérité , mais tu m'a l'air assez fragile ..
tu es passé du christianisme a l'islam en voyant un musulman pratiquant sa religion de belle manière (et cela ta suffit pour basculer )
des musulmans charmants doux respectueux, et qui demandent qu'a pratiquer leur religion il y a des millions .
il y a aussi des millions de chrétiens ou bouddhistes , au bon comportement .
cela ne m'intéressent pas cher Olivier , ils ne créent aucun désordre , et ne nuisent a personne .
pourquoi avoir regardé un musulman au bon comportement , et pas un musulman égorgeant au nom d'Allah ?
pourquoi ne t'ai tu pas posé la question de savoir pourquoi , chez les musulmans il y avait cette minorité monstrueuse ?
d'où prennent t'ils leur sources , pourquoi agissent t'ils ainsi , qui les motivent , pourquoi ?
quand tu étais chrétiens , si l'on t'avais dit d'aller te sacrifier pour plaire a jésus , tuant innocents , femmes , enfants , aurais tu trouvé dans les évangiles , une seule ligne qui puisse t'y influencé ?
comme je les dis bien souvent , seul ceux qui donnent leur vies pour leur dieux sont sincères , et chez les musulmans il y en a beaucoup
et s'ils donnent leur vie pour leur dieu , c'est qu'il y a des récompenses pour les martyrs .

pour safya , c'est tiré de vos sources , je n'invente rien , et tu devrais t'informer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 19:32

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

Olivier , je ne met pas en cause ta sincérité , mais tu m'a l'air assez fragile ..
tu es passé du christianisme a l'islam en voyant un musulman pratiquant sa religion de belle manière (et cela ta suffit pour basculer )
des musulmans charmants doux respectueux, et qui demandent qu'a pratiquer leur religion  il y a des millions .
cela ne m'intéressent pas cher Olivier , ils ne créent aucun désordre , et ne nuisent a personne .
pourquoi avoir regardé un musulman au bon comportement , et pas un musulman égorgeant au nom d'Allah ?
pourquoi ne t'ai tu pas posé la question de savoir pourquoi , chez les musulmans il y avait cette minorité monstrueuse ?
d'où prennent t'ils leur sources , pourquoi agissent t'ils ainsi , qui les motivent , pourquoi ?
quand tu étais chrétiens , si l'on t'avais dit d'aller te sacrifier pour plaire a jésus , tuant innocents , femmes , enfants , aurais tu trouvé dans les évangiles , une seule ligne qui puisse t'y influencé ?
comme je les dis bien souvent , seul ceux qui donnent leur vies pour leur dieux  sont sincères , et chez les musulmans il y en a beaucoup
et s'ils donnent leur vie pour leur dieu , c'est qu'il y a des récompenses pour les martyrs .

pour safya , c'est tiré de vos sources , je n'invente rien , et tu devrais t'informer

ou du moins écouter et vérifier plusieurs avis avant de te faire une opinion

Roger76

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman    Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 19:40

Citation :
"Kufr" est un terme dont le sens étymologique est "voiler" et qui désigne le fait de ne pas avoir la foi que Dieu agrée.

Mais qu'est-ce donc que la foi que Dieu agrée ?
Cela ne veut rien dire du tout.

Certes dans kafara il y a bien un sens de "dissimulation".

A l’origine le kafir est celui « qui efface, qui couvre », puis « qui recouvre, qui dissimule les bienfaits reçus », c’est-à-dire « ingrat »; on le rencontre dans ce sens dès la poésie arabe ancienne et aussi dans le Ḳurʾān, 26, 18; ici, le mot prend une acception religieuse: « qui garde le silence sur les bienfaits de Dieu », c’est-à-dire « ingrat envers Dieu » (voir Ḳurʾān 16, 57 et 30, 33): « qu’ils sont ingrats pour nos dons »; voir également Ḳurʾān 16, 85.

L'acception « ingrat » me semble la plus appropriée, car elle correspond bien au concept de "dette" ou de "créance" le dayn :
En créant les mondes et l'Homme, Dieu a contracté une créance sur l'Homme, et l'Homme une dette.
D'où ma position sur le sens premier du kufr : une ingratitude, l'Homme à qui Allah a donné tant de bienfaits renie sa dette envers Allah.

La polémique de l'islam envers les non-musulmans a fait dériver le sens premier d'ingratitude vers un sens de mécréance que le verbe kafara n'avait pas.

Mais que nous voilà tous entraînés en HORS SUJET !

L'interdit aux musulmanes d'épouser un non musulman est fondé sur la seule conviction que le muschâf coranique est Parole d'Allah dictée et fidèlement mise par écrit préservée de toute altération.

La multitude de récits mythiques directement repris de textes juifs, d'erreurs scientifiques, de contradictions et de faits relevant du merveilleux sont preuve que le muschâf n'est pas plus parole divine que la Bible hébraïque le Talmud ou les nombreux livres canoniques du Manichéisme : 7 de ces livres sont de la main de Mani ou lui ont été attribués: l'évangile vivant, le trésor de vie, le livre des mystères, la Pragmateia, le livre des géants, le livre des prières et les Epîtres. Tous ces textes sont écrits en syriaque. Dans ces différents livres, on trouve toute la théorie expliquant la formation de l'univers, ou cosmogonie, selon la doctrine manichéenne. On trouve également des récits légendaires sur les origines du monde. D'autres textes écrits par des disciples très proches du maître existent également traitant de divers sujets comme l'origine de l'homme. Dans tous ces différents ouvrages, figurent des éléments d'origine iraniennes, chrétiennes, hindouistes et bouddhistes.

Dieu a donc permis que les hommes croient de manières extrêmement multiples, rien ne prouve que Dieu ait effectivement interdit à une musulmane d'épouser un non musulman si cela lui convient.

Le mariage mixte serait-il un geste colonial et raciste ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 20:59

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

des musulmans charmants doux respectueux, et qui demandent qu'a pratiquer leur religion  il y a des millions .
comme je les dis bien souvent , seul ceux qui donnent leur vies pour leur dieux  sont sincères , et chez les musulmans il y en a beaucoup

Pourquoi Dieu m'a appelé ainsi dans Son chemin ? Je n'en sais rien. Peut-être parce que je n'acceptais pas justement cet amalgame qui est fait entre musulmans et terroristes.

Que dire d'un pays qui a comme devise "Nous croyons en Dieu" et qui déclare ouvertement qu'il part en croisade, massacrant des dizaine de milliers d'Irakiens innocents en se servant d'un prétexte fallacieux ?

Que dire de certains juifs qui défient l'Onu et persistent dans le fait de "déloger" des palestiniens de chez eux ?

S'il y a des travers dans la pratique ou l'interprétation des religions, ce n'est pas à cause des religions, mais à cause de l'homme qui reste un incorrigible querelleur...
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 21:10

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pourquoi Dieu m'a appelé ainsi dans Son chemin ? Je n'en sais rien. Peut-être parce que je n'acceptais pas justement cet amalgame qui est fait entre musulmans et terroristes.

Que dire d'un pays qui a comme devise "Nous croyons en Dieu" et qui déclare ouvertement qu'il part en croisade, massacrant des dizaine de milliers d'Irakiens innocents en se servant d'un prétexte fallacieux ?

Que dire de certains juifs qui défient l'Onu et persistent dans le fait de "déloger" des palestiniens de chez eux ?

S'il y a des travers dans la pratique ou l'interprétation des religions, ce n'est pas à cause des religions, mais à cause de l'homme qui reste un incorrigible querelleur...
il ne faut pas faire d'amalgame entre musulmans et terroriste , mais il faut avoir a l'esprit que tous les terroristes sont musulmans
faut pas mettre cet appel sur le compte de dieu , dieu n'appelle personne , sinon comment comprendre qu'il appellerait des musulmans pour en faire des chrétiens ...
un pays qui part en croisade ? bush ??
ce n'est qu'un président qui a voulu éliminer un dictateur , le peuple n'y est pour rien , ni le peuple irakien , ni le peuple américain .
concernant Israël , le débat risque d'être long ...
Roger76

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 23:11

Tu écris Cyril

Citation :
Roger76 a écrit:En fait on n'a qu'une certitude, absolue celle-là :

Dieu n'a jamais dicté la moindre parole des écrits bibliques, [...]
Pas même "les 10 commandements" dans le livre de l'Exode (ancien-testament) ? No

En es-tu sûr cher Roger ?
Je pense que tu fais allusion aux Tables de la Loi gravées sur pierre de son doigt que YHWH aurait remises à un dénommé Moshe dur le Mont Sinaï ?

Tu y crois donc ?
Mais Dieu n'a jamais remis ou dicté aucun texte à qui que ce soit !

Moshé-Moïse-Musa est censé d'après la littérature biblique avoir vécu 20 siècles avant la rédaction des Livres de la Bible hébraïque.

Il n'y a donc aucun témoin de la vie d'un très imaginaire personnage livré au fil du Nil, infesté de crocodiles, sur un panier d'osier.
Et j'imagine très mal fille ou femme de Pharaon prenant son bain dans le Nil avec ses servantes.
Moïse est une grande figure du judaïsme mais on n'a aucune trace, on n'en aura jamais, de l'existence de ce Moïse là.
Le récit biblique est beau, les citations coraniques dispersées remises en ordre par Azdan font un récit idyllique encore plus plaisant mais rien de réel dans tout ça, de l'imaginaire issu de vieux mythes sumériens.

Tout le Premier Testament est pure invention humaine, il est à prendre pour ce qu'il est : le "testament" du peuple juif en recherche de son dieu protecteur parmi les divinités de ses voisins.
La plupart des événements que relate la Bible sont censés se dérouler au IIe millénaire avant J.-C., hélas la mise par écrit date de - 700 et plus tard.
De quoi alimenter tous les mythes dans l'imaginaire collectif.

Mais si tu a cru en la réalité historique du Livre de l'Exode et autres écrits du judaïsme alors là on comprend que tu puisses avoir fait l'erreur abyssale de croire en la réalité historique des récits mythiques du texte coranique adaptés des récits mythiques de la Bible.
Personne n'a d'ailleurs été témoin, Moïse est revenu du Sinaï en disant que...
Et son peuple y a cru !

Mais de la première ligne de la Genèse au dernier Livre il n'y strictement rien de vérifiable.
C'est même le contraire, les anachronismes sont légion.

Une seule chosez est certaine : il n'y a jamais eu falsification, puisque, quand ils se trouvaient en présence de deux "récits" différents las auteurs du Premier Testament ont conservé les deux versions.

Que le peuple juif ait cru à un tel recueil de sornettes galéjades balivernes et fariboles, cela peut se comprendre vu le niveau de savoir scientifique et les capacités de réflexion de l'époque.

Mais au XXIème siècle avaler de pareilles couleuvres en soutenant que la vérité toute la vérité est dans le seul livre authentique, le corpus coranique, cela dépasse l'entendement.

Adam et Eve le fruit de l'arbre défendu Caïn et son frère, Jonas prophète insoumis, Noé architecte naval émérite, comment prendre cela à la lettre ?

Que signifie donc le verbe réfléchir chez les musulmans ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 10:10

Roger76 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sauf avec la toute dernière phrase.
Je pense qu'il fallait écrire "....chez certains musulmans".
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 10:39

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Parce que tu n'as pas aimé le mien, dans ma présentation ?  :

Ce n'est pas par rapport à ta présentation que je disais qu'Olivier apportait un peu de sincérité... sinon on a compris que tu avais fait ta présentation, tu nous balance ton lien à chaque fois que tu peux Sleep mais pour le coup j'ai relu, tu as l'air sincère dans ce que tu dis dedans, mais ton "signe" est un peu tiré par les cheveux... mais bon chacun interprète les signes comme sa l'arrange! Pour ma part aussi j'ai eu de nombreux signes, je ne cesse de voir le nom de Jésus quand je m'y attend pas, je vois des croix, et une fois, j'ai joué à un quizz en ligne et je pensais à Jésus... et la question qui est apparut portait sur Lui!
tu appelle ca tes preuves phoutoufoot ?? voyons soyons sérieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 12:06

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est du même niveau que Cyril et son croissant de lune!!! Sleep
Et pourtant, à lui tu avais dit "hamdoulah"
lol!
gerard2007

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 12:34

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!
moi je reve souvent que je deguste un bon plat de spaguetti ?
MAITRE ROSARUM !!!! attend moi , je me convertis dessuite au pastafarisme Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 17865
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 12:48

Roger76 a écrit:

Tu écris Cyril

Citation :
Roger76 a écrit:En fait on n'a qu'une certitude, absolue celle-là :

Dieu n'a jamais dicté la moindre parole des écrits bibliques, [...]
Pas même "les 10 commandements" dans le livre de l'Exode (ancien-testament) ? No

En es-tu sûr cher Roger ?
Je pense que tu fais allusion aux Tables de la Loi gravées sur pierre de son doigt que YHWH aurait remises à un dénommé Moshe dur le Mont Sinaï ?

Tu y crois donc ?

Moshé-Moïse-Musa est censé d'après la littérature biblique avoir vécu  20 siècles avant la rédaction des Livres de la Bible hébraïque.

Il n'y a donc aucun témoin de la vie d'un très imaginaire personnage livré au fil du Nil, infesté de crocodiles, sur un panier d'osier.
Et j'imagine très mal fille ou femme de Pharaon prenant son bain dans le Nil avec ses servantes.
Moïse est une grande figure du judaïsme mais on n'a aucune trace, on n'en aura jamais, de l'existence de ce Moïse là.
Le récit biblique est beau, les citations coraniques dispersées remises en ordre par Azdan font un récit idyllique encore plus plaisant mais rien de réel dans tout ça, de l'imaginaire issu de vieux mythes sumériens.

Tout le Premier Testament est pure invention humaine, il est à prendre pour ce qu'il est : le "testament" du peuple juif en recherche de son dieu protecteur parmi les divinités de ses voisins.
La plupart des événements que relate la Bible sont censés se dérouler au IIe millénaire avant J.-C., hélas la mise par écrit date de - 700 et plus tard.

Mais si tu a cru en la réalité historique du Livre de l'Exode et autres écrits du judaïsme alors là on comprend que tu puisses avoir fait l'erreur abyssale de croire en la réalité historique des récits mythiques du texte coranique adaptés des récits mythiques de la Bible.
Et son peuple y a cru !

Mais de la première ligne de la Genèse au dernier Livre il n'y strictement rien de vérifiable.

Une seule chosez est certaine : il n'y a jamais eu falsification, puisque, quand ils se trouvaient en présence de deux "récits" différents las auteurs du Premier Testament ont conservé les deux versions.

Que le peuple juif ait cru à un tel recueil de sornettes galéjades balivernes et fariboles, cela peut se comprendre vu le niveau de savoir scientifique et les capacités de réflexion de l'époque.

Mais au XXIème siècle avaler de pareilles couleuvres en soutenant que la vérité toute la vérité est dans le seul livre authentique, le corpus coranique, cela dépasse l'entendement.

Adam et Eve le fruit de l'arbre défendu Caïn et son frère, Jonas prophète insoumis, Noé architecte naval émérite, comment prendre cela à la lettre ?

Et le fait de multiplier des pains.
Et le fait de marcher sur les eaux.
Et le fait d'ordonner à la tempête de s'arrêter.
Et le fait de ressusciter des morts.
Et le fait de changer l'eau en vin.
Et le fait de rester 40 jours dans le désert en étant servi par des anges.
Et le fait qu'il n'y a aucun témoin direct de la crucifixion.
Et le fait qu'aucun rédacteur des évangiles n'ait connu Jésus.
Et j'en passe et des meilleures...

Tout cela n'heurte pas ta raison ?
albania

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 13:05

OlivierV a écrit:
Roger76 a écrit:

Tu écris Cyril

Tu y crois donc ?

Moshé-Moïse-Musa est censé d'après la littérature biblique avoir vécu  20 siècles avant la rédaction des Livres de la Bible hébraïque.

Et son peuple y a cru !

Et le fait de multiplier des pains.
Et le fait de marcher sur les eaux.
Et le fait d'ordonner à la tempête de s'arrêter.
Et le fait de ressusciter des morts.
Et le fait de changer l'eau en vin.
Et le fait de rester 40 jours dans le désert en étant servi par des anges.
Et le fait qu'il n'y a aucun témoin direct de la crucifixion.
Et le fait qu'aucun rédacteur des évangiles n'ait connu Jésus.
Et j'en passe et des meilleures...

Tout cela n'heurte pas ta raison ?

La foi ,je devrais écrire la FOI n'a pas besoin de preuve .Dans toutes les religions il y a des miracles qui entretiennent la croyance et l'homme a besoin de merveilleux.
Dieu en lui_même est irrationnel et l'imaginaire fait le reste .

L'Islam a eu ses lumières "les mutazilités " les pères fondateurs de la double vérité ,celle de la foi et celle de la raison ,les docteurs de la foi ne l'ont pas supporté et les ont éradiqués .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 13:13

albania a écrit:

La foi ,je devrais écrire la FOI n'a pas besoin de preuve .Dans toutes les religions il y a des miracles qui entretiennent la croyance et l'homme a besoin de merveilleux.

L'Islam a eu ses lumières "les mutazilités " les pères fondateurs de la double vérité ,celle de la foi et celle de la raison ,les docteurs de la foi ne l'ont pas supporté et les ont éradiqués .

En quoi tout ceci empêche-t-il les miracles ? Dieu n'est-Il pas Tout-Puissant ?

Là où je te rejoins, c'est que la Foi n'a pas besoin de preuves. D'ailleurs, s'il y avait preuves, serait-ce encore de la foi ?
albania

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 13:18

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

En quoi tout ceci empêche-t-il les miracles ? Dieu n'est-Il pas Tout-Puissant ?

Là où je te rejoins, c'est que la Foi n'a pas besoin de preuves. D'ailleurs, s'il y avait preuves, serait-ce encore de la foi ?

Dieu est tout puissant ,comme le destin ,les miracles sont des faits inexplicables mais qui trouveront un jour une explication.
tsafnat

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 15:00

Je pense que la Tunisie est plus enclin à favorisr et élargir les droits des femmes.

Épouser qui elles veulent en théorie c'est presque une révolution . Mais en pratique on sais bien que pour honorer et ne pas faire honte à la famille les mariages interculturel avec des non musulmans sont proscrit et honteux.
L'honneur de la famille est une tradition sacré chez beaucoup de communautés et de religions.
Donc en pratique un mariage avec un non musulman , la pression familiale, et le rejet sont les conséquences à payer .

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 15:02

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!
je peux te dire une chose phoutoufoot c'est que si tu faisais sincèrement confiance en DIEU L'UNIQUE  sans lui associer une autre divinité comme un fils ou autre, je peux te dire  que tu verrais les VRAIES choses de DIEU croie moi !
albania

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 15:30

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

lol!
je peux te dire une chose phoutoufoot c'est que si tu faisais sincèrement confiance en DIEU L'UNIQUE  sans lui associer une autre divinité comme un fils ou autre, je peux te dire  que tu verrais les VRAIES choses de DIEU croie moi !

Oh que non ,quand on voit les ravages provoqués par le concept de Dieu ,il est difficile de lui faire confiance ,Allah passe par le prisme de Mohamed et inversement ,violence miséricorde châtiments,c'est pathétique....et dérisoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 15:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

lol!

je te remercie Skipeer, je sais que ta démarche est de bonne intention et que tu souhaites que je sois "guidé"
donc merci Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 766225
mais je suis certains de ma foi désormais, et ce n'est pas les petits signes comme ceux que j'ai cité qui m'ont convaincus, je te rassure! c'est simplement les paroles de Dieu qui ont pénétrés mon Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 189259
et je fais confiance à Dieu l'Unique, je ne lui associe rien ni personne!!! Wink
je prie moi aussi pour toi pour qu'un jour tu puisses être débarrasser du carcan de l'islam qui t’enchaîne à croire à des choses ou à défendre des choses qui sont tellement loin de Dieu... mais je sais que tu crois vraiment à ce que tu défends... mais je te souhaite de connaitre vraiment Dieu et de frisonner d'amour et non de peur!
merci encore Skipeer cheers
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 17:09

SKIPEER a écrit:

Je peux te dire que PHOUTOUFOOT n'associe aucune autre divinité à DIEU, car, étant chrétien, il croit en la Trinite du DIEU UNIQUE et non à la juxtaposition de deux dieux différents.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 18:11

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te remercie Skipeer, je sais que ta démarche est de bonne intention et que tu souhaites que je sois "guidé"
donc merci Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 766225
mais je suis certains de ma foi désormais, et ce n'est pas les petits signes comme ceux que j'ai cité qui m'ont convaincus, je te rassure! c'est simplement les paroles de Dieu qui ont pénétrés mon Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 189259
et je fais confiance à Dieu l'Unique, je ne lui associe rien ni personne!!! Wink
je prie moi aussi pour toi pour qu'un jour tu puisses être débarrasser du carcan de l'islam qui t’enchaîne à croire à des choses ou à défendre des choses qui sont tellement loin de Dieu... mais je sais que tu crois vraiment à ce que tu défends... mais je te souhaite de connaitre vraiment Dieu et de frisonner d'amour et non de peur!
merci encore Skipeer cheers
je t'en prie cher phoutoufoot !!

Que DIEU te guide !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je peux te dire que PHOUTOUFOOT n'associe aucune autre divinité à DIEU, car, étant chrétien, il croit en la Trinite du DIEU UNIQUE et non à la juxtaposition de deux dieux différents.
Merci mario mais je voulais en fait une réponse franche de phoutoufoot !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 18:14

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oh que non ,quand on voit les ravages provoqués par le concept de Dieu ,il est difficile de lui faire confiance ,Allah passe par le prisme de Mohamed et inversement ,violence miséricorde châtiments,c'est pathétique....et dérisoire.
Encore des raccourcis ...!!!
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 EmptySam 08 Avr 2017, 18:36

albania a écrit:
quand on voit les ravages provoqués par le concept de Dieu ,il est difficile de lui faire confiance ,Allah passe par le prisme de Mohamed et inversement ,violence miséricorde châtiments,c'est pathétique....et dérisoire.

Vois-tu albania, Dieu a laissé à l'homme le libre arbitre. Tout ce qui concerne ce qui ressemble à des injustices n'est rien d'autre que le résultat de l'usage que fait l'homme de cette liberté.

Moi, ça ne me choque pas que Dieu ait enjoint la guerre quand ceux qui croyaient en Lui ont été persécutés. Et ça ne me dérange pas non plus qu'Il soit venu mettre des règles traitant du "vivre ensemble".

Le Coran est pour moi le livre où il y a le plus de justice. Ce qui ne signifie malheureusement pas que tous les hommes respectent tout ce qui y est prescrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 3 Empty

Tunisie : épouser un non musulman
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant