Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les amalgames dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Les amalgames dans le Coran   Jeu 06 Avr 2017, 06:31

Rappel du premier message :

L'amalgame est une technique qui consiste à presenter ensemble 2 affirmations, dont l'une est vraie, et à deduire que l'autre l'est aussi du seul fait de leur rapprochement. Ainsi est mentionnée dans le Coran la mention d'un Dieu créateur comme gage de vérité de ce qui est ensuite demandé en son nom. Par exemple, Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! (4.34)

Dieu est haut et grand, certes,mais quel rapport avec la légitimation de la jalousie et de la barbarie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 21:00

Anoushirvan a écrit:

La nouveauté de nos jours est que la recherche scientifique, linguistique, et historique montre que l'élaboration du Coran et du début de l'islam au 7e siècle ne s'est pas vraiment faite selon la narration de la tradition islamique.
Les anciens musulmans n'avaient pas accès à ces connaissances. Il n'est donc pas absurde de chercher à renouveler la compréhension du Coran, voire des hadiths.

Ce qui n'évolue pas se sclérose et meurt, et puisque nous parlons de religion, la répétition de gestes rituels qui ne correspondent plus à la mentalité du présent devient de la superstition et se vide de sa substance. C'est vrai autant pour le christianisme que pour l'islam.
L'immobilisme peut même aboutir à de l'athéisme ou bien à des conversions ou à des schismes si le courant principal refuse d'évoluer.

salamsam

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 21:26

Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu trouve que j'invente des théories sans fondement je t'emprie de me montrer les erreurs de raisonement que j'ai comis?

Mais Joshai et d'autres nous te montrons tes erreurs, mais tu te contentes de dénigrer les hadiths, de les rejeter d'un revers de la main ou de nous pondre des traductions que t'es le seul à faire en affirmant que tout les autres se sont trompés.

J'ai l'impression que tu ne cherche pas à comprendres le Coran mais à le transformer et à le rendre plus "politiquement correct" selon les normes actuels. Tu veux un Coran qui plaise aux non croyants ? Un Coran dans l'air du temps, un Coran politiquement correct ?

Tu prends un bien mauvais chemin, vraiment, en cherchant à déformé le Coran plutôt que de chercher à le comprendre. Et à te soumettre aux jugements des hypocrites plutôt qu'au Jugement de Dieu.

Laisse ceux qui ne croient pas médire sur le Coran. Leur médisance retombera sur eux. Et toi efforce toi à le comprendre, pas à le changer.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 21:36

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu trouve que j'invente des théories sans fondement je t'emprie de me montrer les erreurs de raisonement que j'ai comis?

Mais Joshai et d'autres nous te montrons tes erreurs, mais tu te contentes de dénigrer les hadiths, de les rejeter d'un revers de la main ou de nous pondre des traductions que t'es le seul à faire en affirmant que tout les autres se sont trompés.

J'ai l'impression que tu ne cherche pas à comprendre le Coran mais à le transformer et à le rendre plus politiquement correct. Tu veux un Coran qui plaise aux non croyants ? Un Coran dans l'air du temps, un Coran politiquement correct ?

Tu prends un bien mauvais chemin. Vraiment.

Quand je cite le Coran je cite les traductions traditionelles . Et quand je ne suis pas d'accord avec la traduction j'en parle .

Je cherche a comprendre le Coran sans Hadith , parceque les musulmans n'ont pas toujours eut les Hadith . Quand je fini ma comprehension je verifie si les Hadith sont compatible et souvent ils ne le sont pas.

Si tu trouve que je prend un mauvais chemin prouve le moi avec des arguments . Montre moi quel verset je comprend de travers .
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 21:56

Thedjezeyri14 a écrit:

Quand je cite le Coran je cite les traductions traditionelles . Et quand je ne suis pas d'accord avec la traduction j'en parle .

Je cherche a comprendre le Coran sans Hadith , parceque les musulmans n'ont pas toujours eut les Hadith . Quand je fini ma comprehension je verifie si les Hadith sont compatible et souvent ils ne le sont pas.

Si tu trouve que je prend un mauvais chemin prouve le moi avec des arguments . Montre moi quel verset je comprend de travers .

De toute façon toute compréhension passe par une interprétation même dans sa propre langue contemporaine, à plus forte raison une langue vieille de 1400 ans.
Le travail de Thed c'est toute la différence entre lire un texte qui a du sens et lire un texte qui l'a perdu et qui se réduit à des formules magiques vides.
Ce n'est pas parce que le coran est écrit en arabe qu'on peut se passer des réinterprétations.

Dans le sens la Bible rend obligatoire ces réinterprétations puis qu'il faut traduire et dès qu'on traduit on est contraint de choisir un mot plutôt qu'un autre.

Samsalam tu m'as dit l'autre jour que tu ne comprenais pas l'arabe donc lorsque tu lis le coran ou des hadiths tu es obligé de te fier à l'interprétation d'un autre homme qui n'était pas Dieu. Tu seras donc obligé de suivre l'idéologie de cet homme.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

protestantsdanslaville.org/
google.de/?gws_rd=ssl#q=oratoire+du+louvre
salamsam

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai l'impression que tu ne cherche pas à comprendre le Coran mais à le transformer et à le rendre plus politiquement correct. Tu veux un Coran qui plaise aux non croyants ? Un Coran dans l'air du temps, un Coran politiquement correct ?

Tu as bien montré ta facon de procédé. Un verset te dérange, car il ne conviens plus aux moeurs de notre époque. Comme celui qui autorise, en dernier recours à lever la main sur sa femme. Tu veux absolument trouver un autres sens à ce mot. Tu n'en à pas trouver, mais c'est pas grave, tout les autres se sont trompé et toi tu vas trouvé un moyen de rendre ce verset plus politiquement correct.

Une autres fois, tu m'a inventé une définition du sens du mot musulman, qui serait, celui qui croit au jour dernier. Une autres fois tu es allé modifié le sens d'un mot pour faire dire au Coran que Jésus est mort, et quand je t'ai trouvé un verset qui dit qu'il ne mourra pas avant que tout les gens du livre croient en lui, tu es allé me dire que tout les traducteurs s'étaient trompé.

Non bien sur que quand une personne joue avec les mots, rejette les enseignements du prophète et à comme obsession de rendre le Coran plus acceptable aux yeux des non croyants, je n'arriverais en effet pas à te prouver ce que tu ne veux voir.

Dernière édition par salamsam le Ven 07 Avr 2017, 22:15, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:14

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

De toute façon toute compréhension passe par une interprétation même dans sa propre langue contemporaine, à plus forte raison une langue vieille de 1400 ans.
Le travail de Thed c'est toute la différence entre lire un texte qui a du sens et lire un texte qui l'a perdu et qui se réduit à des formules magiques vides.
Ce n'est pas parce que le coran est écrit en arabe qu'on peut se passer des réinterprétations.

Dans le sens la Bible rend obligatoire ces réinterprétations puis qu'il faut traduire et dès qu'on traduit on est contraint de choisir un mot plutôt qu'un autre.

Samsalam tu m'as dit l'autre jour que tu ne comprenais pas l'arabe donc lorsque tu lis le coran ou des hadiths tu es obligé de te fier à l'interprétation d'un autre homme qui n'était pas Dieu. Tu seras donc obligé de suivre l'idéologie de cet homme.

Je ne sais pas lire l'Arabe, ma chère Cailloubleu, et je l'ai déja précisé à Thedjezeyri14, mais lorsque tout les traducteurs s'accordent sur la traduction, je ne la remettrais pas en cause. Et je n'ai pas l'orgueil de prétendre mieux comprendre le Coran que tout ceux qui ont passé leur vie à l'étudier. Et si prendre en compte les hadiths est une idéologie, ceux qui les rejettent lisent également de facon idéologique le Coran.

Le prophète Mohamad(pbsl) n'a pas passé seulement les 20 et quelques années en tant que prophète à seulement réciter mot à mot les versets du Coran. Il était également la pour en faire comprendre le sens, la bonne interprétation, pour apporter des précisions, des prophéties etc.

Un prophète n'est pas un simple dictaphone, que Dieu pardonne cette comparaison absrude.

Donc rejeter la boussole que représente les hadiths, c'est prendre le risque de se perdre dans ses interprétation du Coran et d'y lire non pas ce qui est dit, mais ce que l'on aimerait qu'il y soit dit. Ca deviendrait la foire à l'hypocrisie, la multiplication des sectes en tout genre (il y en a déja suffisament comme ca).

Ca me rappelle ce pseudo "imam gay", qui a réussi à dire que le Coran ne condamnait pas les pratiques homosexuelles et qui s'est mis à célébrer des mariages gays entre "musulman gay".

Oui, ceux qui veulent se fabriquer leur propres religions, leur secte, pourront toujours trouver, en rejetant la sunna, des arguments pour remettre en cause tout et n'importe quoi.
rosarum

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:19

salamsam a écrit:

Tu as bien montré ta facon de procédé. Un verset te dérange, car il ne conviens plus aux moeurs de notre époque. Comme celui qui autorise, en dernier recours à lever la main sur sa femme. Tu veux absolument trouver un autres sens à ce mot. Tu n'en à pas trouver, mais c'est pas grave, tout les autres se sont trompé et toi tu vas trouvé un moyen de rendre ce verset plus politiquement correct.

concernant ce verset en particulier, Thedjezeyri14 n'est pas le premier à proposer une autre lecture plus conforme à notre époque.
cela fait bien 10 ans qu'il en est question sur les forums.
mais sur le fond je suis d'accord avec toi, je pense que la lecture traditionnelle correspond au sens voulu par l'auteur du Coran.

la question que je te pose à toi est donc de savoir ce que tu fais de ce verset ?
est t il toujours applicable ?
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:23

Merci Seigneur de m'avoir ouvert l'esprit, Fait en autant pour ce pauvre salamsam qui s'enferme dans sa haine. Amen.
salamsam

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:36

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

concernant ce verset en particulier, Thedjezeyri14 n'est pas le premier à proposer une autre lecture plus conforme à notre époque.
mais sur le fond je suis d'accord avec toi, je pense que la lecture traditionnelle correspond au sens voulu par l'auteur du Coran.

la question que je te pose à toi est donc de savoir ce que tu fais de ce verset ?

Bien sur qu'il l'est toujours. Comme l'a rappellé Joshai, qui est un homme honnête, l'Islam interdit les violences conjugales et la maltraitances envers les épouses, mais comme l'enseigne la sunna, il peut être permis, aprés avoir quitter le lit conjugale, d'en arriver à cet extrêmité, sans chercher à faire mal à son épouse, car il ne sagit pas de faire mal mais de mettre le hola.

Et si une femme est battu par un musulman qui aura compris de facon perverse ce verset, ou qui est marié avec un époux non musulman qui la maltraite (tout en jouant le choqué devant ce verset), rappellons à ces femmes le numéro vert SOS femme battu :

SOS femme battu :
39.19

La maltraitance envers les femmes est insupportables.

Dernière édition par salamsam le Ven 07 Avr 2017, 22:38, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:37

salamsam a écrit:

Une autres fois, tu m'a inventé une définition du sens du mot musulman, qui serait, celui qui croit au jour dernier. Une autres fois tu es allé modifié le sens d'un mot pour faire dire au Coran que Jésus est mort, et quand je t'ai trouvé un verset qui dit qu'il ne mourra pas avant que tout les gens du livre croient en lui, tu es allé me dire que tout les traducteurs s'était trompé.

Non bien sur que quand une personne joue avec les mots, rejette les enseignements du prophète et à comme obsession de rendre le Coran plus acceptable aux yeux des non croyants, je n'arriverais en effet pas à te prouver ce que tu ne veux voir.

*Je pense que tu n'a pas lu mes interventions concernant ce verset . Si on traduit le verbe ضرب par frappez , alors il devien un ordre ou voit tu dans le verset que c'est un dernier recours ?? C'est clairement un ordre a moins que ton traducteur a rajouté "dernier recour" . Donc bien sur je trouve l'ordre etonnant et je fais des recherche . En faisant des recherches je me rend compte que la seul fois ou ce verbe est traduit par frapper c'est dans ce verset....??

* Reviens au Coran , jamais l'islam n'est relié au 5 piliers ni a Muhammed alors que c'est sencé etre sa mission .j'ai inventé un mot concernant Jesus? Bin voyons donc je t'ai par la suite amené un verset de ton propre site et tu n'a pas repondu . Je te rapel le verset" Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t'élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants.........." .
Quand je dis que le traducteur s'est trompé j'explique la raison et n'importe quel arabophone peut verifier .je pense que les traducteur doivent mentionner que leur traduction est idéologique chose qu'il ne font pas!! .

*Je rejette les pretendues enseignementd du Prophete .je n'ai aucune obsession si ce n'est connaitre la verité .
rosarum

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 22:59

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Bien sur qu'il l'est toujours. Comme l'a rappellé Joshai, qui est un homme honnête, l'Islam interdit les violences conjugales et la maltraitances envers les épouses, mais comme l'enseigne la sunna, il peut être permis, aprés avoir quitter le lit conjugale, d'en arriver à cet extrêmité, sans chercher à faire mal à son épouse, car il ne sagit pas de faire mal mais de mettre le hola.

tu es donc en contradiction avec la loi Française qui donne les mêmes droits aux deux époux.

Citation :

La maltraitance envers les femmes est insupportables.

mais leur flanquer des baffes si elles ne t'obéissent pas c'est tout à fait islamiquement correct
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 23:19

Pourquoi avoir besoin de frapper pour mettre le "hola"?

Pourquoi une asymétrie dans la manière de procéder quand cela ne va pas dans le couple?

(les femmes battues.... c'est quoi d'autre que l'homme qui met le "hola"? )

ce verset conduit à 3 choses: penser à une erreur et chercher à la comprendre, remettre en doute la divinité du coran ou défendre l'indéfendable.

A chacun de faire son choix........
salamsam

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Ven 07 Avr 2017, 23:46

emmanuelle78 a écrit:
Pourquoi avoir besoin de frapper pour mettre le "hola"?

Pourquoi une asymétrie dans la manière de procéder quand cela ne va pas dans le couple?

(les femmes battues.... c'est quoi d'autre que l'homme qui met le "hola"? )

ce verset conduit à 3 choses: penser à une erreur et chercher à la comprendre, remettre en doute la divinité du coran ou défendre l'indéfendable.

A chacun de faire son choix........

-Oh Emanuelle, épouse moi et tu verras comme je te traiterais bien, je ferais de toi ma reine de Sabaa et tu comprendras qu'un musulman se doit être bon avec son épouse.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Sam 08 Avr 2017, 00:29

C'est une belle tentative d'esquivation mais qui ne passe pas malheureusement!
Réponds sur le fond, en quoi est-ce utile de frapper (même avec un siwak) son épouse pour mettre le "holà" ?
Emmanuelle a raison quand elle dit qu'il y a 3 portes de sorties à ce genre de verset :

1. Soit vous avouez l'erreur de traduction, de sens... ce qui veut dire que le coran contient donc des erreurs...
qui nous emmène du coup au second point
2. L'origine divin du coran est à remettre en doute
Ou bien la dernière option :
3. Défendre cette prescription prétendue divine... et là c'est un blasphème manifeste!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Sam 08 Avr 2017, 01:13

phoutoufoot a écrit:
C'est une belle tentative d'esquivation mais qui ne passe pas malheureusement!
Réponds sur le fond, en quoi est-ce utile de frapper (même avec un siwak) son épouse pour mettre le "holà" ?
Emmanuelle a raison quand elle dit qu'il y a 3 portes de sorties à ce genre de verset :

1. Soit vous avouez l'erreur de traduction, de sens... ce qui veut dire que le coran contient donc des erreurs...
qui nous emmène du coup au second point
2. L'origine divin du coran est à remettre en doute
Ou bien la dernière option :
3. Défendre cette prescription prétendue divine... et là c'est un blasphème manifeste!

4-Il y a une quatrieme option . L'interpretation est erroné ce qui nous conduit a remettre en cause les.Hadiths.
Tonton

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Sam 08 Avr 2017, 02:28

Thedjezeyri14 je pense que tu fais parti de ces musulmans qui ont bien compris qu'une religion ne peut suffire pour prétendre la perfection

Mais, nous pouvons dire aussi la même chose avec le christianisme, évidement, et c'est vrai qu'il a fallu du temps pour le comprendre malgré pourtant une révélation qui montre que penser qu'une religion rend les hommes parfaits conduit, dans le texte de cette révélation, à condamner injustement.

Les chrétiens ont également condamné injustement et il semble clair que c'est bien les hadiths qui conduisent également vers l'injustice.

C'est parce que tu oses admettre que ta religion n'est pas parfaite que tu peux avoir cette position, mais elle ne sera pas acceptable par d'autres musulmans. Eux sont dans l'orgueil.

Ainsi ce à quoi tu es confronté, tu y serais également confronté en étant chrétien. C'est ce qu'à dit Jésus à propos des hommes de paix, ils seront confronté à l'injustice y compris celle des membres de sa propres familles.

Il y a de ce fait un verset qui choque un peu dans les évangiles, parce que Jésus qu'il faut accorder plus d'importance à le suivre qu'à satisfaire les membres de sa famille.

Suivre Jésus, c'est donc suivre un esprit de paix qui peut subir des confrontations de toutes sortes, y compris des gens qui partagent le quotidien.

Alors hadiths ou pas, de toute façon, ça change quoi ? il y a les hommes de paix et ceux qui font semblant de l'être pour d'autres raisons. Car depuis tout temps, reconnu authentique ou pas, la parole de Dieu de toute façon, sera toujours lu comme les hommes veulent la lire.

J'ai pas de conseille à donner, si ce n'est celle de dire que toute question peut effectivement être débattu entre les hommes, mais qu'elle a de meilleures réponses quand elle est posée à Dieu.

Concernant les textes, la réponse que j'ai reçu, dans la prière est la plus simple et la plus parlante, elle ne fait pas déterminisme entre les individus : Il y a d'un côté la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Sam 08 Avr 2017, 06:17

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

De toute façon si tu crois en Dieu et que tu ne fais de mal à personne, je ne vois pas en quoi tu serais sur un mauvais chemin coraniquement. Il est bien dit sans cesse que la miséricorde vaut mieux que le châtiment. Et ta lecture à l'évidence est une miséricorde coranique. Bon évidement les tenants de la tradition qui veulent accuser autrui par le Coran sont embêtés que tu puisses chercher à faire vivre le Coran dans la miséricorde pure, en cherchant le sens d'abord étymologique des mots. L'étape d'après c'est la recherche symbolique, toujours dans la miséricorde. Les juifs n'ont pas fait autrement avec l'ancien testament. Joshuai devrait être honnête, je ne pense pas qu'il se revendique de la loi de Moïse à la lettre en notre temps, ni des traditions d'il y a 3000 ans mais bien des traditions de nos jours.

Bon après il faut reconnaitre, tu es en recherche de sens, tu ne sais pas, tu cherches. Parfois c'est un peu léger, Parfois cela fait sens. Ce qui est sûr, c'est que tu n'utilises le Coran contre personne et tant que tu restes dans la miséricorde je ne vois pas comment tu pourrais te perdre dans le Coran. Le Christ a été clair sur le bon chemin de la lecture, de l'intérieur vers l'extérieur, cela vaut pour soi comme pour une écriture, afin que l'extérieur devienne net.

Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net - Matthieu

N'entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais. Evite-la, n'y passe point; Détourne-t'en, et passe outre. Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber personne; Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent. Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber. Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours. Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi. Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées; N'incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal. - Proverbes
joshai

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Sam 08 Avr 2017, 23:31

Thedjezeyri14 a écrit:
joshai a écrit:

Tous les tafasir comme Ibn Kathir, Tabari etc l'ont compris et expliqué comme cela

Je suis désole , mais ce ne sont pas des phillolguues et meme s'il l'étaient tu te rend compte que tu me cite des phillolgue du 9 ème et 10 ème siecle?? Il me semble que les phillologue d'aujourd'hui ont des outils beaucoup plus avancés et il est absurde de favoriser les outils du 10 ème siecle a ceux du 21 éme siècle .

Pour info Ibn Kathir c'est la 14e siècle mais étant donné qu'ils l'ont tous compris et expliqué comme cela j'peux m'amuser à te citer des mouffasir plus récent mais à quoi ca sert vu que pour toi ils se sont tous trompé donc me parler de siècle ancien et juste une diversion. Si ces gens sont pas spécialistes de la langue arabe il va falloir que tu m'expliques. Mais ce qui m'étonnes le plus c'est que tu considères que ceux du 21e siècle ont des "outils" supplémentaires pour traduire le coran et je suis de nature curieuse tu peux me développer cela stp? et tu peux me citer des savants contemporains? des savants hein pas docteur Al Jami.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 00:53

joshai a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis désole , mais ce ne sont pas des phillolguues et meme s'il l'étaient tu te rend compte que tu me cite des phillolgue du 9 ème et 10 ème siecle?? Il me semble que les phillologue d'aujourd'hui ont des outils beaucoup plus avancés et il est absurde de favoriser les outils du 10 ème siecle a ceux du 21 éme siècle .

Pour info Ibn Kathir c'est la 14e siècle mais étant donné qu'ils l'ont tous compris et expliqué comme cela j'peux m'amuser à te citer des mouffasir plus récent  mais à quoi ca sert vu que pour toi ils se sont tous trompé donc me parler de siècle ancien et juste une diversion. Si ces gens sont pas spécialistes de la langue arabe il va falloir que tu m'expliques. Mais ce qui m'étonnes le plus c'est que tu considères que ceux du 21e siècle ont des "outils" supplémentaires pour traduire le coran et je suis de nature curieuse tu peux me développer cela stp? et tu peux me citer des savants contemporains? des savants hein pas docteur Al Jami.

Tabari c'est 9ème siecle .je ne dis pas qu'il ne conaissent pas l'arabe tu peux revenir a leur tafsir ils avouent eux même qu'il se basent sur les Hadith , ils nous expliquent eux même que leur methode d'authenthification ne sont pas infaibles. Le probleme de la plupart des moufassir recent auquel tu pense c'est qu'il prennent les annciens comme des reference absolu.

Biensur que les spécialiste de nos jours ont des outils plus avancés les anthroplogues peuvent prouver que certains mots n'existaient pas au pretendu moment de leur pronociation .

Les archéologues peuvent prouver que certaines informations et interpretation sont erroné.

La datation carbone peut prouver que le pretendu moment de redaction de certains textes est incorrect.

Si el Bukhari et muslim n'aurait pas douter comme je doute en ce moment on serait pris avec des millions de Hadith et avec un mode de vie absurde , alors pourquoi je ne les prendrais pas en exemple ??
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 01:15

salamsam a écrit:

-Oh Emanuelle, épouse moi et tu verras comme je te traiterais bien, je ferais de toi ma reine de Sabaa et tu comprendras qu'un musulman se doit être bon avec son épouse.

Cool un 2eme mari.......!!!!

(mais je pense que, toi, tu comprendrais à quel point je suis affreuse à vivre... je bosse 50/60h par semaine... je ne fais pas la cuisine, ni les courses, le ménage il faut pas être exigeant...... bref la liste est longue... lol )
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 01:20

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Cool un 2eme mari.......!!!!

(mais je pense que, toi, tu comprendrais à quel point je suis affreuse à vivre... je bosse 50/60h par semaine... je ne fais pas la cuisine, ni les courses, le ménage il faut pas être exigeant...... bref la liste est longue... lol )

Il te faut un 2ème mari pour aider ton 1er, c'est clair ! Le pauvre ^^
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 01:23

Faudrait lui soumettre l idée..... LOL
Tonton

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 03:35

emmanuelle78 a écrit:
Faudrait lui soumettre l idée..... LOL

Lol, ou lui greffer un 3e bras, comme dans cette pub où par contre c'est la femme qui se faisait greffer un 3e bras, mais pas de chance c'était un bras d'homme, tu te souviens ?
joshai

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 12:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Tabari c'est 9ème siecle .

Je t'ai repris sur Ibn Kathir et non sur Tabari pkoi tu me parles de Tabari? encore une diversion ?

Thedjezeyri14 a écrit:

je ne dis pas qu'il ne conaissent pas l'arabe

Encore heureux

Thedjezeyri14 a écrit:

tu peux revenir a leur tafsir ils avouent eux même qu'il se basent sur les Hadith

Ce n'est pas un aveux c'est une revendication

Thedjezeyri14 a écrit:

, ils nous expliquent eux même que leur methode d'authenthification ne sont pas infaibles.

Il y a une différence entre dire qu'une methode n'est pas infaillible et dire qu'elle n'a aucune fiabilité et de tout rejeter.

Thedjezeyri14 a écrit:

Biensur que les spécialiste de nos jours  ont des outils plus avancés les anthroplogues peuvent prouver que certains mots n'existaient pas au pretendu moment de leur pronociation .

Ah? et il y a des anthropologues qui disent que le mot frapper n’existait pas à cette époque?  

Thedjezeyri14 a écrit:

Les archéologues peuvent prouver que certaines informations et interpretation sont erroné.

Ah? et il y a des archéologues qui disent que le mot frapper n’est pas frapper ?

Thedjezeyri14 a écrit:

La datation carbone peut prouver que le pretendu moment de  redaction de certains textes est incorrect.

Absurde, le carbone 14 date le support matériel du texte et non la date de rédaction du texte.

Thedjezeyri14 a écrit:

Si el Bukhari et muslim n'aurait pas douter comme je doute en ce moment on serait pris avec des millions de Hadith et avec un mode de vie absurde , alors pourquoi je ne les prendrais pas en exemple ??

Ba justement s'ils ont douté c'est qu'ils sont censé avoir fait ce travail de tri non ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 12:53

ex-musulman a écrit:
L'amalgame est une technique qui consiste à presenter ensemble 2 affirmations, dont l'une est vraie, et à deduire que l'autre l'est aussi du seul fait de leur rapprochement. Ainsi est mentionnée dans le Coran la mention d'un Dieu créateur comme gage de vérité de ce qui est ensuite demandé en son nom. Par exemple, Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! (4.34)

Dieu est haut et grand, certes,mais quel rapport avec la légitimation de la jalousie et de la barbarie?

Dieu est certes, Haut et Grand

Une étude à montrer qu'il ne fallait pas nécessairement tenir compte des terminaisons des versets.
Elles assurent une répétition, un rythme et une rime avant tout. Le Coran est un chant hypnotique à l'origine.

Ce n'est pas systématique, cela ne concerne que certaines sourates.
Il faudrait faire l'inventaire de ces formulations pré-calibrées pour comprendre.
Mais nous savons tous qu'elles sont elles quand on les entend.

Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Allah est Audient et Omniscient.
Allah est Reconnaissant et Omniscient.
Allah est Pardonneur et Omnipotent.
Et Allah est Omniscient et Indulgent.
Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Allah est certes Puissant et Sage!
Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Certes, Allah tient compte de tout.
Allah est Clément et Pardonneur.
Et Allah est Puissant sur toute chose.
etc...
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 13:13

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Faudrait lui soumettre l idée.....  LOL

Lol, ou lui greffer un 3e bras, comme dans cette pub où par contre c'est la femme qui se faisait greffer un 3e bras, mais pas de chance c'était un bras d'homme, tu te souviens ?

J'avais une copine perchiste de haut niveau, elle s’entraînait avec Galfione.

Et bien son bras droit c'était un peu ça ^^ Elle servait des pintes à l'Eden Parc, c'était pratique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 14:10

joshai a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tabari c'est 9ème siecle .

Je t'ai repris sur Ibn Kathir et non sur Tabari pkoi tu me parles de Tabari? encore une diversion ?

Thedjezeyri14 a écrit:

je ne dis pas qu'il ne conaissent pas l'arabe

Encore heureux

Thedjezeyri14 a écrit:

tu peux revenir a leur tafsir ils avouent eux même qu'il se basent sur les Hadith

Thedjezeyri14 a écrit:

, ils nous expliquent eux même que leur methode d'authenthification ne sont pas infaibles.

Il y a une différence entre dire qu'une methode n'est pas infaillible et dire qu'elle n'a aucune fiabilité et de tout rejeter.

Thedjezeyri14 a écrit:

Biensur que les spécialiste de nos jours  ont des outils plus avancés les anthroplogues peuvent prouver que certains mots n'existaient pas au pretendu moment de leur pronociation .

Ah? et il y a des anthropologues qui disent que le mot frapper n’existait pas à cette époque?  

Thedjezeyri14 a écrit:

Ah? et il y a des archéologues qui disent que le mot frapper n’est pas frapper ?

Thedjezeyri14 a écrit:

La datation carbone peut prouver que le pretendu moment de  redaction de certains textes est incorrect.

Absurde, le carbone 14 date le support matériel du texte et non  la date de rédaction du texte.

Thedjezeyri14 a écrit:

Ba justement s'ils ont douté c'est qu'ils sont censé avoir fait ce travail de tri non ?

On ne va quand meme pas jouer a ce jeu la j'ai insisté sur la date de tabari pour montrer qu'on prend quand meme des historiens de 9 ème siecle pour de grandes references. (Diversion ??)

*tu as raison c'est une revendication . Ils revendiquent eux même que pour expliquer le Coran ils se basent non pas sur la langue arabe .mais sur des sources extracoraniques.

*les anthropologues ne parlent pas précisiment du mot frapper , mais ils ont montrer que les anciens ont détourné le vrai sens de certains mots en se basant sur des faux hadiths .

* les archéologues ont prouvé que certaines histoires de Hadith authenthique(l'humain était geant) sont fausses. Ce qui nous montre que les nouveaux outils permettent de trier encore mieu les Hadiths.

* oui la datation carbone permet de dater le support du texte et c'est encore mieu , puisque le texte serait obligatoirement plus recent.

*ils ont fait un tri avec leur ouutils de nouveaux outils mentionnés ci-dessus nous permettent un meilleur tri .
joshai

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Dim 09 Avr 2017, 15:15

Thedjezeyri14 a écrit:
joshai a écrit:

Encore heureux

Absurde, le carbone 14 date le support matériel du texte et non  la date de rédaction du texte.

On ne va quand meme pas jouer a ce jeu la j'ai insisté sur la date de tabari pour montrer qu'on prend quand meme des historiens de 9 ème siecle pour de grandes references. (Diversion ??)

Oui diversion car j'ai parlé d'Ibn Kathir comme étant du 14e siècle et non de Tabari lorsque je t'ai repris.

Thedjezeyri14 a écrit:

*tu as raison c'est une revendication . Ils revendiquent eux même que pour expliquer le Coran ils se basent non pas sur la langue arabe .mais sur des sources extracoraniques.

Je pense que tu n'as jamais lu de tafsir pour dire cela, ils se basent également sur la grammaire et la syntaxe.

Thedjezeyri14 a écrit:

*les anthropologues ne parlent pas précisiment du mot frapper , mais ils ont montrer que les anciens ont détourné le vrai sens de certains mots en se basant sur des faux hadiths .  

Ok mais le sujet reste le mot frapper du verset donc c'est bien frapper et ce dont tu parles est autrechose.

Thedjezeyri14 a écrit:

* les archéologues ont prouvé que certaines histoires de Hadith authenthique(l'humain était geant) sont fausses. Ce qui nous montre que les nouveaux outils permettent de trier encore mieu les Hadiths.

Si tu peux développer ca serait bien. Mais avec cette méthode tu vas avoir du mal avec le coran lui-même.

Thedjezeyri14 a écrit:

* oui la datation carbone permet de dater le support du texte et c'est encore mieu , puisque le texte serait obligatoirement plus recent.

Absolument pas, le support matériel du texte est postérieure a la rédaction du texte, on a pas de support du coran de l'epoque du vivant de Mohamed donc Mohamed n'est pas le révélateur du coran?

Thedjezeyri14 a écrit:

*ils ont fait un tri avec leur ouutils de nouveaux outils mentionnés ci-dessus nous permettent un meilleur tri .

Ces outils n'aident pas a comprendre que Frapper n'est pas frapper.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Lun 10 Avr 2017, 02:12

joshai a écrit:

Oui diversion car j'ai parlé d'Ibn Kathir comme étant du 14e siècle et non de Tabari lorsque je t'ai repris.

Je pense que tu n'as jamais lu de tafsir pour dire cela, ils se basent également sur la grammaire et la syntaxe.

Ok mais le sujet reste le mot frapper du verset donc c'est bien frapper et ce dont tu parles est autrechose.

Si tu peux développer ca serait bien. Mais avec cette méthode tu vas avoir du mal avec le coran lui-même.

Absolument pas, le support matériel du texte est postérieure a la rédaction du texte, on a pas de support du coran de l'epoque du vivant de Mohamed donc Mohamed n'est pas le révélateur du coran?

Ces outils n'aident pas a comprendre que Frapper n'est pas frapper.

* tu es seurieu?? Diversion ?? A quel question je n'ai pas repondu?? Je ne parle pas que de ces exègetes .
Ibn kathir 14 ème siecle . Tabari 9 ème siecle cela fait quand même des siecles , mais aucun historien n'ose les remttre en question c'est du jamais vu .

*J'ai lu aumoins 5 exegetes et dieu sait comment c'est penible . Je te conseil de revenir a l'exegete de ibn kathir on croirait lire un ruceuil de Hadith.

*Je me demande pourquoi tu fais de frapper ton obsession beaucoup de penseur contemporain .on remit en cause cette interpretation . Mais admetons que personne ne l'aurait fait et puis alors?

* biensur jusqu'a preuve du contraire le Coran a été redigé quelques années apres le prophete . Je crois au Coran a cause du contenue et non dependement de sa date de redaction .
joshai

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Lun 10 Avr 2017, 18:15

Thedjezeyri14 a écrit:

* tu es seurieu?? Diversion ?? A quel question je n'ai pas repondu?? Je ne parle pas que de ces exègetes .
Ibn kathir 14 ème siecle . Tabari 9 ème siecle  cela fait quand même des siecles , mais aucun historien n'ose les remttre en question c'est du jamais vu .

On dirait un Sketch, donc je répète  jtai parlé de Tabari et Ibn Kathir et tu m'as répondu qu'ils étaient du 9e et 10e siecle, ce a quoi j'ai répondu que Ibn Kathir était du 14e siècle et non du  10e, et tu rebondis en me disant que Tabari est du 9e  lol!

Thedjezeyri14 a écrit:

*Je me demande pourquoi tu fais de frapper ton obsession beaucoup de penseur contemporain .on remit en cause cette interpretation .  

J'en fait pas une obession c''était le sujet qui était discuté au moment ou je suis intervenu. Donc qui sont ces penseur?

Thedjezeyri14 a écrit:

Mais admetons que personne ne l'aurait fait  et puis alors?

Ba alors cette idée que frapper ne veut pas dire frapper est sans fondement.

Thedjezeyri14 a écrit:

* biensur jusqu'a preuve du contraire le Coran a été redigé quelques années apres le prophete . Je crois au Coran a cause du contenue et non dependement de sa date de redaction .

Donc le coran remonte a la date de mise par écrit du coran le plus ancien que nous avons en notre possession et non de l'époque de Mohamed?

Question comment tu fais pour comprendre le Coran? quelle est ta méthode?

PS: je ne serai pas la pendant 2 jours mais ta réponse m’intéresse grandement.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Mer 12 Avr 2017, 16:06

Doublon.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   Mer 12 Avr 2017, 16:14

joshai a écrit:

On dirait un Sketch, donc je répète   jtai parlé de Tabari et Ibn Kathir et tu m'as répondu qu'ils étaient du 9e et 10e siecle, ce a quoi j'ai répondu que Ibn Kathir était du 14e siècle et non du  10e, et tu rebondis en me disant que Tabari est du 9e  lol!

Tu m'a surement mal compris reviens a mes messages je n'ai pas dit que ibn kathir etait du 14e , je n'ai pas donné de date exact mon but était de dire qu'on utillise comme reference des phillolgues tres anciens alors que ce genre de science avance a grand pas .je te rapel qu'on est sur internet et que si je voulais la date de ibn kathir il suffit de demander au cheikh google.mais bon tu as raison il vaut mieu etre precis par souci d'objectivité. Ibn kathir(14éme siecle) Tabari (9ème siecle ) merci pour le rappel.

Citation :

J'en fait pas une obession c''était le sujet qui était discuté au moment ou je suis intervenu. Donc qui sont ces penseur?

Si tu accepte que des penseurs ont corrigé de plus anciens penseurs , pourquoi ne pas l'accepter concernant "frappez". D'ailleur a la place de parler d'anciens savants . Repond plutot aux arguments , pourquoi ce verbe n'est jamais interpreté comme "frappez" en dehors de ce verset???

Citation :

Ba alors cette idée que frapper ne veut pas dire frapper est sans fondement.

Parceque l'helliocentrisme de copernic avait des fondements(antecedant)??

Parceque la relativité de enstein avait des fondements??

Parceque Oulouhia et roboubya de Ibn taymya avait des fondements ??

Parceque l'incréation coranique de Ahmad ibn hanbal avait des fondements??

Citation :

Donc le coran remonte a la date de mise par écrit du coran le plus ancien que nous avons en notre possession et non de l'époque de Mohamed?

Jusqu'a preuve du contraire la premiere mise par ecrit du message du Muhammed est celle decouverte par les archéologues.

Les datations traditionelles par deduction peuvent biensur nous donner une idée general .mais au fond ce qui m'interesse c'est le contenue et non la transmission .

Citation :

Question comment tu fais pour comprendre le Coran? quelle est ta méthode?

PS: je ne serai pas la pendant 2 jours mais ta réponse m’intéresse grandement.

Comment je fais par le comprendre ?? Merci pour cette question tu me permet de preciser ma procedure .

Je suis arabophones ,j'ai une assez bonnes connaissances des Hadith et des tafasir  ce qui me permet de comprendre l'interpretation traditionel du Coran . Mais ensuite viens le problemes de concilier entre les differentes interpretation c'est dans ce soucis de faire le bon choix que j'ai decouvert peu a peu les erreurs commises . Une des constation les plus flagrante est que les Hadith change radicalement le sens des mots et des Versets. Bref pour le moment j'en suis arrivé a une conclusion importante .

Il faut distinguer deux types de verset à l'interieur du message .

1-Commandements: puisqu'ils sont universelles Il faut les comprendre hors contexte donc hors Hadith .

2-recits: ils definissent eux même leur contexte historique , leur interpretation n'est jamais defenitive elle changera continuellement entre autre à l'aide d'archéologie.

Un des versets qui montre le manque de precision des anciens exégetes .
"  Nous t’avons certes donné les sept Mathani ainsi que le Coran sublime. "         

Ce verset mentionne clairement que le prophete a recu autre chose en plus du Coran.

*Un hadith rapporte qu'il s'agit de la Fatiha(donc selon Tabari elle ne fait pas partie du Coran ???)
* Un autre hadith dit qu'il s'agit des 7 plus longues surat ( donc IBN Kathir pense que ces 7 surat sont hors Coran ??)
* un autre avis dit et puis ca change quoi on s'en fou ( la plupart)

Quelle explication tu donne a ce verset ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amalgames dans le Coran   

Les amalgames dans le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2