Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 8:25

8/4/17

Serena, tu seras aimable la prochaine fois de respecter la Charte du Forum qui stipule qu'un message introductif, s'il ne doit pas dépasser 15 lignes, doit néanmoins annoncer le sujet. SKDR.

la charte a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 8:26

brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 8:57

Oui, elle est toujours très juste dans son jugement. Mais à qui s'adresse t elle ? Qui l'entend ?

L'islamophobie en terre d'Islam se nomme apostasie et blasphème, cela mène en prison, dit elle.

Ce sont les individus qui sont de paix et d'amour et non un texte. Reste à savoir ce qu'encourage le texte et la tradition.
Temps que l'approche littéraliste demeure avec toute la tradition des premiers temps, cela sera la source du mal,
Quelque soit le bien que cela puisse apporter par ailleurs. Elle propose la sécularisation laïque de l'Islam,
Une religion qui se soumet à la laïcité et aux les droits de l'homme, une religion parmi les autres, qui reste à la maison, pour soi. Et elle veut casser la gueule à toutes les sources de radicalisme.

Il faut rappeler qu'elle est l'objet de fatwa, donc attention aux paroles que l'on porte sur elle.

gerard2007

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 9:52

brigit ^^ a écrit:
Oui, elle est toujours très juste dans son jugement. Mais à qui s'adresse t elle ? Qui l'entend ?

L'islamophobie en terre d'Islam se nomme apostasie et blasphème, cela mène en prison, dit elle.

Ce sont les individus qui sont de paix et d'amour et non un texte. Reste à savoir ce qu'encourage le texte et la tradition.
Temps que l'approche littéraliste demeure avec toute la tradition des premiers temps, cela sera la source du mal,
Quelque soit le bien que cela puisse apporter par ailleurs. Elle propose la sécularisation laïque de l'Islam,
Une religion qui se soumet à la laïcité et aux les droits de l'homme, une religion parmi les autres, qui reste à la maison, pour soi. Et elle veut casser la gueule à toutes les sources de radicalisme.

Il faut rappeler qu'elle est l'objet de fatwa, donc attention aux paroles que l'on porte sur elle.

qui a lancé les fatwas , de quel pays viennent t'elles ?
il serait bon que l'état Français demande que les lanceurs de fatwas soient arrêtés et jugés
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 10:13

gerard2007 a écrit:
qui a lancé les fatwas , de quel pays viennent t'elles ?
il serait bon que l'état Français demande que les lanceurs de fatwas soient arrêtés et jugés
Achetons encore le pétrole pendant 50 ans et après on sera plus abrupte !

Oui, c'est le fond du problème, cette possibilité d'émettre des fatwas en toute impunité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 15:02

Il y a la critique des religions qui est saine et indispensable dans le cadre de débats philosophiques.
Il y a la défense des droits et devoirs et des valeurs républicaines via la laïcité.
Et il y a l islamophobie qui contient stigmatisation, préjugés et discrimination.

Attention à ne pas confondre.

On peut souhaiter lutter contre l islamophobie et protéger lesdroits, lutter contre le communautarisme et être critique sur l islam.
albania

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 15:23

Le Haut Conseil à l'Intégration a rappelé que l'islamophobie n'est pas du racisme et qu'elle n'est assimilée ni au racisme ni à la xénophobie ,
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Sam 8 Avr - 15:29

emmanuelle78 a écrit:
On peut souhaiter lutter contre l islamophobie et protéger lesdroits, lutter contre le communautarisme et être critique sur l islam.

Qu'est ce qui est de l'islamophobie ? Qu'est ce qui est de la critique de l'Islam ?

La seule réponse que je peux te donner, c'est que les religions sont des idéologies.

Une idéologie cela se critique et une idéologie doit se soumettre entièrement aux droits de l'homme.

Sinon elle devrait être interdite et combattue. Nous sommes bien laxistes, au contraire.

A l'Islam de passer sous les fourches caudines de la république et non l'inverse.

Pour le vivre ensemble justement. On est pas en terre d'Islam. Est ce clair ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 3:29

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Qu'est ce qui est de l'islamophobie ? Qu'est ce qui est de la critique de l'Islam ?

La seule réponse que je peux te donner, c'est que les religions sont des idéologies.

Une idéologie cela se critique et une idéologie doit se soumettre entièrement aux droits de l'homme.

Sinon elle devrait être interdite et combattue. Nous sommes bien laxistes, au contraire.

A l'Islam de passer sous les fourches caudines de la république et non l'inverse.

Pour le vivre ensemble justement. On est pas en terre d'Islam. Est ce clair ?

On peut critiquer une idéologie autant qu'on veut et personne n'a le droit de nous en empecher . Par contre critiquer tout ce qui viens de l'islam sans arguments c'est ce que j'apel de l'islamophobie .

*est-ce qu'on a le droit d'imposer une facon de se vetir a une personne ? Non me dira tu

*est-ce qu'on doit interdire le voile ? Ce serai bien me dira tu

C'est cela que je considere islanophobie (c'est un exemple , je ne parle pas de toi personnelement Brigit)
Anastasia

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 7:53

Thedjezeyri14 a écrit:

On peut critiquer une idéologie autant qu'on veut et personne n'a le droit de nous en empecher . Par contre critiquer tout ce qui viens de l'islam sans arguments c'est ce que j'apel de l'islamophobie .

*est-ce qu'on a le droit d'imposer une facon de se vetir a une personne ? Non me dira tu

C'est cela que je considere islanophobie (c'est un exemple , je ne parle pas de toi personnelement Brigit)

Interdire le voile est une interdiction étatique officielle contre la liberté d'une femme.

Obliger à porter le volie est une obligation occulte, sociétale, communautariste, familiale.

Donc tu dis oui à l'obligation occulte, et non à l'obligation officielle? Ce n'est pas juste, c'est de la fausse liberté que tu prônes.

Cela oblige des femmes à se trouver seules devant la pression de leur quartier et de leur famille et ce sont les femmes qui portent le poids de la discrimination cristallisée sur le voile, pendant que les mâles jouissent du spectacle en se tournant les pouces.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 13:17

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Interdire le voile est une interdiction étatique officielle contre la liberté d'une femme.

Obliger à porter le volie est une obligation occulte, sociétale, communautariste, familiale.

Donc tu dis oui à l'obligation occulte, et non à l'obligation officielle? Ce n'est pas juste, c'est de la fausse liberté que tu prônes.

Cela oblige des femmes à se trouver seules devant la pression de leur quartier et de leur famille et ce sont les femmes qui portent le poids de la discrimination cristallisée sur le voile, pendant que les mâles jouissent du spectacle en se tournant les pouces.

Non je suis contre les deux obligations, mais je pense que c'est un mauvaise idée de repondre a l'injustice par une autre injustice la decision étatique est un raccourci , tel le parent qui frappe son enfant pour son bien . Le meilleur aide aux femmes c'esf déja de leur expliquer l'origine du voile (en gros c'est un travail pedgaogique qu'il faut et non une lois )

L'interdiction du voile oblige des femmes a rester sans emplois . Est-ce vraiment la bonne facon ??
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 13:52

albania a écrit:
 Le Haut Conseil à l'Intégration a rappelé que l'islamophobie n'est pas du racisme  et qu'elle n'est assimilée ni au racisme ni à la xénophobie ,
c'est avant tout un point de vue politique.

Ce haut conseil à l'intégration n'avait pas de légitimité pour tous car issu d'une idéologie politique au pouvoir à ce moment là avant tout.

ce n'etait pas un organe neutre.

@Brigit tu me demandes ce que c'est l'islamophobie en réponse à ma description de l'islamophobie.

Etre discriminé pour l'emploi, la formation, le logement car musulman.
Etre classé comme étant nécessairement "Xxxxxxxxxx" ou "YYYYYYYYY" (choisissez vos qualificatifs) car musulman.
Etre ponctuellement rejeté, insulté, maltraité car musulman.

Voilà ce qu'est l'islamophobie.

Après je suis athée affichée et femme plus proche des femens que de la manif pour tous.... Donc il est facile de s'imaginer mes positions sur les religions et donc l'islam.

Je fais simplement la part des choses.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 14:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:

Non je suis contre les deux obligations, mais je pense que c'est un mauvaise idée de repondre a l'injustice par une autre injustice la decision étatique est un raccourci , tel le parent qui frappe son enfant pour son bien . Le meilleur aide aux femmes c'esf déja de leur expliquer l'origine du voile (en gros c'est un travail pedgaogique qu'il faut et non une lois )

L'interdiction du voile oblige des femmes a rester sans emplois . Est-ce vraiment la bonne facon ??
Le truc c'est ça...

Moi je hais le voile, clairement! comme je hais tous les traditions culturelles qui placent toujours la femme en dessous.... Et  ce n'est pas de l'orgueil c'est que quand nous vivons dans le confort, il ne s'agit "que" d'inégalités salariales, de formations... mais en bout de chaine, plus la misère sociale, culturelle, et/ou affective est grande plus ces inégalités deviennent souffrances intolérables. La moitié de l'humanité s'en prend plein la gueule, et en 2017 on en est encore à devoir débattre de la légitimité de réclamer des droits et un changement de paradigme... Ca crache sur le voile mais quand on voit le délire autour de la théorie du genre, les autres monothéismes feraient bien de rabattre le caquet car eux aussi ont une théologie misogyne.

et moi j'aimerais pouvoir débattre de tout ça, sans qu'on tombe dans l'accusation et la stigmatisation, sans qu'on brandisse des interdictions et autres coercitions.

Quand une dame bien catholique m'explique qu'une femme n'a pas ce qu'il faut pour diriger un pays (c'était en 2007... cette année je suis d'accord avec elle LOL), et bien je ne la rejette pas. Je ne lui interdis pas le droit de croire à ce qu'elle croit. Je ne l'attaque pas. Je discute!!!
Mais quand une femme met un voile, là par contre, branlebas de combat, il faut sortir l'artillerie lourde....
albania

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 14:55

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:
 Le Haut Conseil à l'Intégration a rappelé que l'islamophobie n'est pas du racisme  et qu'elle n'est assimilée ni au racisme ni à la xénophobie ,

Ce haut conseil à l'intégration n'avait pas de légitimité pour tous car issu d'une idéologie politique au pouvoir à ce moment là avant tout.

@Brigit tu me demandes ce que c'est l'islamophobie en réponse à ma description de l'islamophobie.

Etre classé comme étant nécessairement "Xxxxxxxxxx" ou "YYYYYYYYY" (choisissez vos qualificatifs) car musulman.

Après je suis athée affichée et femme plus proche des femens que de la manif pour tous.... Donc il est facile de s'imaginer mes positions sur les religions et donc l'islam.

L'insulte ,la maltraitance ,la discrimination sont punies par la loi ,l'islamophobie n'est pas un délit ,c'est un ressenti ,c'est la peur de l'Islam
albania

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 14:55

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

L'insulte ,la maltraitance ,la discrimination sont punies par la loi ,l'islamophobie n'est pas un délit ,c'est un ressenti ,c'est la peur de l'Islam
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 15:04

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Le choix sémantique est de tout facon issu d'un consensus...

Le mot homophobie utilise également le mot phobie sans pour autant ne se rapporter qu'a "une peur" de l'homosexualité.

Après que ce mot ai été choisi pour désigner les discriminations qui ont pour origine l'appartenance à l'islam, on revienne sur le sens initial pour le décrédibiliser je trouve ça un peu facile et instruit idéologiquement.
je n'y vois qu'un but rendre légitime la discrimination.
albania

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 16:14

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

Le mot homophobie utilise également le mot phobie sans pour autant ne se rapporter qu'a "une peur" de l'homosexualité.

Après que ce mot ai été choisi pour désigner les discriminations qui ont pour origine l'appartenance à l'islam, on revienne sur le sens initial pour le décrédibiliser je trouve ça un peu facile et instruit idéologiquement.

Les experts s'écharpent sur le terme .
L'homophobie est condamnée par la loi parce que c'est un racisme ,l'islamophobie comme la christophobie ou la scientophobie est une critique de la religion
rosarum

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 19:41

emmanuelle78 a écrit:

et moi j'aimerais pouvoir débattre de tout ça, sans qu'on tombe dans l'accusation et la stigmatisation, sans qu'on brandisse des interdictions et autres coercitions.

Quand une dame bien catholique m'explique qu'une femme n'a pas ce qu'il faut pour diriger un pays (c'était en 2007... cette année je suis d'accord avec elle LOL), et bien je ne la rejette pas. Je ne lui interdis pas le droit de croire à ce qu'elle croit. Je ne l'attaque pas. Je discute!!!
Mais quand une femme met un voile, là par contre, branlebas de combat, il faut sortir l'artillerie lourde....

le voile c'est d'une part :
- le symbole visible de la discrimination envers les femme dans la culture arabo musulmane
- un symbole politique puisque c'est le cheval de bataille des barbus et islamistes de tous poils.

et cela justifie en effet pour moi de sortir l'artillerie lourde.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 20:06

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

L'homophobie est condamnée par la loi parce que c'est un racisme ,l'islamophobie comme la christophobie ou la  scientophobie est une critique de la religion                                

Si l'homophobie est un racisme, pourquoi l'islamophobie n'en serait pas un?

Ce n'est que le choix arbitraire d'un mot plutôt qu'un autre.

Comment nommer une discrimination spécifique ayant pour origine le fait d'être chrétien? Cela existe pourtant, comment est ce nommé?? Il me semble avoir lu le mot christianophobie au sujet des persécutions subies par les communautés chrétiennes dans certains pays. Ce mot a été choisit c'est arbitraire... et semble faire consensus.

Le mot islamophobie ne fait plus consensus... c'est curieux car ce n'est qu'un mot... Selon qui l'utilise, mot islamophobie n'a pas le même sens. Moi je n'inclus pas le critique de la religion dans ce mot.
D'autres le font... par exemple, ceux qui ne veulent pas qu'on puisse critiquer leur religion. Ou ceux qui dénient l'existence même d'une discrimination spécifique.
Les 2 comme souvent se rejoignent pour se conforter l'un l'autre.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 20:09

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

- le symbole visible de la discrimination envers les femme dans la culture arabo musulmane
- un symbole politique puisque c'est le cheval de bataille des barbus et islamistes de tous poils.

et cela creuse des tranchées, empeche le débat, et fait le lit du communautarisme.

Je dis pas qu'il faut modifier les lois pour préserver les traditions abérantes, mais je dis qu'il ne faut pas en rajouter et tomber dans l'affrontement.

(et perso en tant que femme, les 2 exemples que j'ai donné me font le même effet.... une femme qui s'est persuadéE qu'elle est "moins" BRRRRRRRRRRRR cela traduit beaucoup de choses)
albania

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 22:10

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

L'homophobie est condamnée par la loi parce que c'est un racisme ,l'islamophobie comme la christophobie ou la  scientophobie est une critique de la religion                                

Si l'homophobie est un racisme, pourquoi l'islamophobie n'en serait pas un?

Ce n'est que le choix arbitraire d'un mot plutôt qu'un autre.

Comment nommer une discrimination spécifique ayant pour origine le fait d'être chrétien? Cela existe pourtant, comment est ce nommé?? Il me semble avoir lu le mot christianophobie au sujet des persécutions subies par les communautés chrétiennes dans certains pays. Ce mot a été choisit c'est arbitraire... et semble faire consensus.

Le mot islamophobie ne fait plus consensus... c'est curieux car ce n'est qu'un mot... Selon qui l'utilise, mot islamophobie n'a pas le même sens. Moi je n'inclus pas le critique de la religion dans ce mot.
D'autres le font... par exemple, ceux qui ne veulent pas qu'on puisse critiquer leur religion. Ou ceux qui dénient l'existence même d'une discrimination spécifique.
Les 2 comme souvent se rejoignent pour se conforter l'un l'autre.

On ne peut comparer le rejet de l'autre à cause de son appartenance sexuelle à un rejet d'une idéologie religieuse .L'homophobie est un délit ,pas l'islamophobie .
Critiquer la religion est un sport pratiqué par nos philosophes ,des journalistes l'ont payé de leur vie ,la discrimination doit être combattue ,qu'elle soit positive ou négative ,les mots ont leur racines et leur construction mais ils se font piéger par des dérives sémantiques.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 22:15

Se battre sur un mot n'a aucun sens. La critique ou le rejet de l'Islam est permis car c'est une idéologie.

Il en va de même pour le christianisme qui en a largement souffert.
Pourquoi ne pouvions nous pas divorcer à l'amiable dans le temps passé ?
Pourquoi les homos ne pourraient se marier civilement ?
Pourquoi des enfants ne pourraient grandir dans une famille homo ?

Quand une religion devient politique, elle se perd dans le carcan qu'elle impose.
Cela engendre le rejet de ceux qui veulent vivre en dehors de cette religion et de ses lois.
C'est tout. Certains athées sont christianophobes et je les comprends.
Je vais pas leur faire un procès car c'est un rejet de la sphère politique de la religion et non des personnes.

Nous sommes la diversité et du fait de cette diversité la religion c'est pour soi chez soi.
Le religion c'est le lien à soi-même, c'est pas un chape de plomb sur tous.
Parce que cela serait marqué dans un livre par on ne sait qui.
djebbouri

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 22:51

Serena57 a écrit:

c'est une affaire de visa
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:01

Donc selon votre définition je suis christianophobe.

Il me semble qu'etait brocradé "actes christianophobes" les agressions physiques, les destructions de lieux de cultes et ainsi de suite non?

Je serais même donc religiophobe!

Alors qu'à côté de ça je suis aussi "atteinteàlalibertédeconscienceophobe". Je fais comment?

Bref, comme si on ne pouvait pas défendre ses convictions, sans discriminer celui qui en a d'autres.
djebbouri

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:07

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

toutes les religions ont leurs propres habits.

les ascètes religieuses portent le voile.

djebbouri

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:09

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

les ascètes religieuses portent le voile. et Paul recommande le port du voile dans les lettres

rosarum

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:10

djebbouri a écrit:
rosarum a écrit:

mais les musulmanes ne sont pas des ascètes

djebbouri

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:22

rosarum a écrit:
djebbouri a écrit:

alors tu n'est pas raisonable

tu l'autorise aux chrétiennes et tu l'interdit aux musulmanes. c"est le racisme

emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:41

djebbouri a écrit:
rosarum a écrit:

alors tu n'est pas raisonable

tu l'autorise aux chrétiennes et tu l'interdit aux musulmanes. c"est le racisme

tiens on dirait ma 1ere catégorie de toute à l'heure... toute critique religieuse devient du racisme....

rosarum n'a fait que débattre du bien fondé du voile... je n'ai pas lu d'"interdiction" ou de stigmatisation... il y a un débat.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:42

emmanuelle78 a écrit:
Donc selon votre définition je suis christianophobe.

Il me semble qu'etait brocradé "actes christianophobes" les agressions physiques, les destructions de lieux de cultes et ainsi de suite non?

Je serais même donc religiophobe!

Alors qu'à côté de ça je suis aussi "atteinteàlalibertédeconscienceophobe". Je fais comment?

Bref, comme si on ne pouvait pas défendre ses convictions, sans discriminer celui qui en a d'autres.

Tu utilises le mot que tu veux. Il n'y a pas que celui-là mais il existe aussi.

Quand la France a interdit le voile dans l'école, oui, c'est de l'islamophobie.

Ce n'est pas le voile en soi qui était combattu. Ce sont bien les égarments de l'Islam qui étaient combattus.

Et la France s'est retranchée derrière la laïcité pour ne pas avoir à débattre sans fin des raisons.

Aucun signe religieux ostentatoire dans les services publics, c'est la loi. Comprenne qui pourra.

emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Lun 10 Avr - 23:50

Il y a quelques sujets sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec badinter, très peu.. mais celui là en est un.

Ce n'est pas une question de peur. C'est une question de faire attention aux dégats collatéraux lié au conflit. Et les gardes fous sont impératifs sous peine de dérapages incontrôlés.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 0:08

emmanuelle78 a écrit:
Il y a quelques sujets sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec badinter, très peu.. mais celui là en est un.

Ce n'est pas une question de peur. C'est une question de faire attention aux dégats collatéraux lié au conflit. Et les gardes fous sont impératifs sous peine de dérapages incontrôlés.

On peut autoriser le voile à l'école,
On peut faire des piscines, une pour les femmes, une pour les hommes,
Et pourquoi pas remettre des écoles, une pour les femmes, une pour les hommes,
On peut faire des hôpitaux, un pour les femmes, un pour les hommes.
On peut mettre en place partout la ségrégation des hommes et des femmes.

Et puis demain, on demandera aux femmes de ne pas être provocantes,
D'ailleurs de ne pas sortir non accompagnées, D'ailleurs de ne pas sortir du tout sauf obligation.

Comme il est dit dans le Coran et les haddiths.
Certains musulmans vont dire mais non, ce n'est pas ainsi.
Mais d'autres en voudront de plus en plus, cela se passe toujours ainsi.

Bon bref, qu'ils disent que c'est de l'islamophobie, je m'en fiche.
Pas de voile pour les filles à l'école car c'est un service public.
Car ce qu'enseigne l’école c'est l'égalité pour la vraie fraternité, pas seulement la liberté.
La laïcité avait déjà tranché avant même l'intégration des musulmans en France.
C'est de l'islamophobie pour certains, pour d'autres ce sont les leçons de l'histoire.

Il s'agit pour le voile de donner une chance à la fille de voir le monde en dehors de l'idéologie de ses parents.
Et si cela chatouille trop les parents, il reste toujours les écoles privées. C'est fait pour cela.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 0:19

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

On peut faire des hôpitaux, une pour les femmes, une pour les hommes.

D'ailleurs de ne pas sortir non accompagnées,
D'ailleurs de ne pas sortir du tout sauf obligation.

Mais d'autres en voudront de plus en plus.

C'est de l'islamophobie pour certains, pour d'autres ce sont les leçons de l'histoire.
Pourquoi tu pars dans un tel délire?

Quel rapport avec ce que j'exprime depuis le début.

J'évoque des actes de discriminations et toi tu pars sur la mixité, les droits des femmes....

Pourquoi tu mélanges tout ça? Depuis le début sur ce post je pense avoir pourtant expliqué que je séparais tout cela justement.

C'est quoi ton but là?

Tu ne fais pas la différence entre refuser qu'un musulman n'obtienne pas un emploi, un logement, soit insulté ou autre ET remettre en cause nos lois, notre mixité et ainsi de suite!?

J'ai bien précisé les 2 catégories: ceux qui pensent que ne pas adapter nos lois à leur délire religieux est du racisme et ceux qui nient les discriminations en détournant vers un pseudo appel au communautarisme ou une atteinte à nos principes laïques.

Je demande du discernement, de veiller à ne pas faire plus de mal que de bien, et toi tu me renvois ça??!

wow

Dernière édition par emmanuelle78 le Mar 11 Avr - 0:47, édité 2 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 0:20

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

D'ailleurs de ne pas sortir non accompagnées, D'ailleurs de ne pas sortir du tout sauf obligation.

Car ce qu'enseigne l’école c'est l'égalité pour la vraie fraternité, pas seulement la liberté.

Il s'agit pour le voile de donner une chance à la fille de voir le monde en dehors de l'idéologie de ses parents.
Et si cela chatouille trop les parents, il reste toujours les écoles privées. C'est fait pour cela.

Désole mais je ne peux pas fermer les yeux sur cette erreur ^^ cite moi le verset qui interdit aux femmes de sortir ?? Tu as bien dit coran .
nollaig

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 0:44

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Désole mais je ne peux pas fermer les yeux sur cette erreur ^^ cite moi le verset qui interdit aux femmes de sortir ?? Tu as bien dit coran .
Réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »
Dans le même sens, l’imam Ibn Mouflih a dit dans son livre « Al Adab Ach-Charîya » : « Il est interdit à la femme de sortir du foyer conjugal sans l’autorisation du mari, sauf en cas de nécessité. »
Abû Dâwûd at-Tayâlisi rapporte, d'après 'Abdallâh Ibn 'Umar , que l'Envoyé de Dieu  a dit:

« Il est du droit du mari d'exiger de sa femme qu'elle ne se refuse pas à lui, fussent-ils assis sur une monture, et qu'elle ne jeûne pas un jour entier sans sa permission, à moins que ce ne soit un jeûne obligatoire. Si elle jeûnait malgré tout, elle commettrait un péché et son jeûne ne serait pas accepté. Il est également du droit du mari d'exiger de sa femme qu'elle ne donne rien de ce qui se trouve dans la demeure conjugale sans son autorisation. Si elle le faisait, il tirerait une rétribution divine de cela et elle se chargerait d'une faute. Elle ne doit pas non plus sortir du domicile du mari sans sa permission, si elle le faisait, Dieu la maudirait, ainsi que les anges de la colère, jusqu'à ce qu'elle se repente ou retourne chez elle, et cela, même si son mari est un injuste. »
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 0:53

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »
Dans le même sens, l’imam Ibn Mouflih a dit dans son livre « Al Adab Ach-Charîya » : « Il est interdit à la femme de sortir du foyer conjugal sans l’autorisation du mari, sauf en cas de nécessité. »

Je demande un Verset tu me sors ibn taymiya et ibn mouflih . Ca parrait que tu as appris par coeur tes arguments malheureusment tu n'a pas un salafiste devant toi .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 1:02

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

On peut faire des hôpitaux, une pour les femmes, une pour les hommes.

D'ailleurs de ne pas sortir non accompagnées,
D'ailleurs de ne pas sortir du tout sauf obligation.

Mais d'autres en voudront de plus en plus.

Pourquoi tu pars dans un tel délire?

Quel rapport avec ce que j'exprime depuis le début.

Pour te montrer justement ce que l'on appelle l'islamophobie en ce moment.

Et ce dont je te parle c'est un délire pour toi mais une réalité dans bien des pays.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 1:13

Donc effectivement tu ne m as pas lu.

Tant pis.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 1:15

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Si les hommes ont pour modèle Muhammad, les femmes ont pour modèle ce qui est demandé aux épouses.

Si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.. S33:29..34
brigit ^^

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   Mar 11 Avr - 1:17

emmanuelle78 a écrit:
Donc effectivement tu ne m as pas lu.

Tant pis.

Si je t'ai lu, j'ai bien vu que tu condamnes la ségrégation éventuelle des musulmans en tant que personne.
Ben oui c'est interdit par la loi. Mais tu n'as pas dit que cela auparavant et ce n'est pas la 1ère fois.
Et moi je force le trait pour que tu comprennes ce qu'il en est quand certains disent que la laïcité est islamophobe.
Voilà, comme cela, tu as les tenants et les aboutissants du sujet.

Tiens dis mois sur quoi tu n'es pas d'accord avec Elisabeth Badinter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie   

Zineb El Rhazoui (ex musulmane) sur l'islamophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant