Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

l'Incarnation dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 14:42

08.04.2017

Comment  les chrétiens expliquent ils la soit disant incarnation de DIEU dans Jésus paix sur lui surtout que nous lisons dans la bible ceci : 

2 chroniques 6:18 Mais est-ce qu’en vérité Dieu résiderait avec les hommes sur la terre? Alors que le ciel et tous les cieux ne sauraient te contenir, combien moins cette maison que je viens d’édifier! 

et si tu lis le passage biblique on comprend bien qu'une question est pose : Dieu résiderait avec les hommes sur la terre?

La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde

Dernière édition par SKIPEER le Sam 08 Avr 2017, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
nollaig

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 15:08

SKIPEER a écrit:
08.04.2017

Comment  les chrétiens expliquent ils la soit disant incarnation de DIEU dans Jésus paix sur lui surtout que nous lisons dans la bible ceci : 
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde

Si la création est un produit de l’acte de créer réservé au Créateur., alors pourquoi le coran dit que le Ruah a créé Jésus ?
Le Ruah est il donc le Créateur  ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 15:26

SKIPEER a écrit:
08.04.2017

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre?
Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir;
Combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

Oui c'est sûr, ce n'est pas ce qui est construit des mains des hommes qui est la maison de Dieu.
Cette Parole s'adresse à ceux qui hérigent des temples comme maison de Dieu, à l'image de la kaaba.

« Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds :
Quelle est la maison que vous me bâtirez, et quel est le lieu de mon repos ?
» - Esaïe

Justement qui donnera du 'repos' à ce qui est de Dieu. C'est tout l'enseignement biblique.
Bon je sais Allah ne se repose pas, mais c'est une image biblique. Il faut parler selon les termes bibliques.
C'est le repos de l'homme entrant en Dieu quand ce qui est de Dieu entre en l'homme de Paix.

Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. - Ezéchiel

Dieu n'est qu'Amour et son temple est en notre coeur, le temple qui n'est pas construit de mains d'homme, c'est sûr.

Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. - Jean

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. - Paul

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. - Malachie

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 08 Avr 2017, 15:41, édité 3 fois
nollaig

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 15:34

SKIPEER a écrit:

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

Mauvaise citation :
la traduction dit :
"Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir"
( certaines mettent au singulier "voici , le ciel et le ciel des ciels" )

Que cela soit dans le texte hébraïque ou dans le texte grec, on ne retrouve pas "la terre et les cieux"

Il n est pas question de terre
Serena57

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 15:43

SKIPEER a écrit:
08.04.2017

le verset que tu cites est faux, il est écrit dans la Bible:

"Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !"
il n'est pas question de terre!!

mais de toute façon il ne fait pas prendre un verset hors de son contexte, il me semble que tu le répètes assez souvent non???

le chapitre 6 du 2eme livre des Chroniques est une prière de Salomon à Dieu:

il débute ainsi:

"Alors Salomon dit : L'Éternel veut habiter dans l'obscurité !
Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement !
Le roi tourna son visage, et bénit toute l'assemblée d'Israël ; et toute l'assemblée d'Israël était debout.
Et il dit : Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré en disant "

et ce termine au début du 7eme chapitre:

"Lorsque Salomon eut achevé de prier"

dans le verset que tu cites, Salomon se pose la question de savoir si le Temple qu'il a batit à Jérusalem (aujourd'hui colonisé par une verue islamique) est assez digne de Dieu!

et le réponse de Dieu à Salomon ne s'est pas fait attendre:

"Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Éternel remplit la maison.
Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l'Éternel, car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Éternel sur la maison ; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Éternel, en disant : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !"

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 18:34

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
08.04.2017

Si la création est un produit de l’acte de créer réservé au Créateur., alors pourquoi le coran dit que  le Ruah a créé Jésus ?
Le Ruah est il donc le Créateur  ?
Non tu n'as pas compris puisque le verset  auquel tu fais référence ne dit pas que "Jésus fils de Marie est Dieu incarné", cela ne peut pas être ce que le Coran veut dire, puisque on lit  tout le contraire  dans 
CORAN 5:17  : "Sont devenus incroyants ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie""

. Au sein d'un même texte, il s'agit de lire les passages "équivoques" à la lumière des passages "univoques"  Very Happy

Précisons que la même chose a été dite au sujet de Adam paix sur lui dans deux autres versets du Coran :

"Alors, lorsque Je l'aurai établi et y aurai insufflé de Mon âme , prosternez-vous devant lui" (CORAN 15/29, et 38/72).
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 18:36

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
08.04.2017

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre?
Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir;
Combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

Oui c'est sûr, ce n'est pas ce qui est construit des mains des hommes qui est la maison de Dieu.
Cette Parole s'adresse à ceux qui hérigent des temples comme maison de Dieu, à l'image de la kaaba.

» - Esaïe

Justement qui donnera du 'repos' à ce qui est de Dieu. C'est tout l'enseignement biblique.
Bon je sais Allah ne se repose pas, mais c'est une image biblique. Il faut parler selon les termes bibliques.
C'est le repos de l'homme entrant en Dieu quand ce qui est de Dieu entre en l'homme de Paix.

Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. - Ezéchiel

Dieu n'est qu'Amour et son temple est en notre coeur, le temple qui n'est pas construit de mains d'homme, c'est sûr.

Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. - Jean

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. - Paul

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. - Malachie
Tes explications sont trop philosophiques comme d'hab !!  Wink
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 18:43

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mauvaise citation :
la traduction dit :

Que cela soit dans le texte hébraïque ou dans le texte grec, on ne retrouve pas "la terre et les cieux"

Voici ce qu'on lit dans le texte de la bible hébraïque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 chroniques 6:18 Mais est-ce qu’en vérité Dieu résiderait avec les hommes sur la terre? Alors que le ciel et tous les cieux ne sauraient te contenir, combien moins cette maison que je viens d’édifier! 

et si tu lis le passage biblique on comprend bien qu'une question est pose : Dieu résiderait avec les hommes sur la terre?
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 18:49

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
08.04.2017

le verset que tu cites est faux, il est écrit dans la Bible:

"Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !"
il n'est pas question de terre!!

mais de toute façon il ne fait pas prendre un verset hors de son contexte, il me semble que tu le répètes assez souvent non???

le chapitre 6 du 2eme livre des Chroniques est une prière de Salomon à Dieu:

il débute ainsi:

"Alors Salomon dit : L'Éternel veut habiter dans l'obscurité !
Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement !
Le roi tourna son visage, et bénit toute l'assemblée d'Israël ; et toute l'assemblée d'Israël était debout.
Et il dit : Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré en disant "

et ce termine au début du 7eme chapitre:

"Lorsque Salomon eut achevé de prier"

dans le verset que tu cites, Salomon se pose la question de savoir si le Temple qu'il a batit à Jérusalem (aujourd'hui colonisé par une verue islamique) est assez digne de Dieu!

et le réponse de Dieu à Salomon ne s'est pas fait attendre:

"Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Éternel remplit la maison.
Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l'Éternel, car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Éternel sur la maison ; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Éternel, en disant : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !"

oui mais tu ne trouveras  Aucun verset biblique qui te dit que Jésus psl s'est incarne .

L’Église parle même de MYSTÈRE DE L'INCARNATION !!
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 19:24

SKIPEER a écrit:

Cher skipeer, toi-même tu n'es pas ton corps. Toi-même tu es un esprit, qui vit dans une âme et un corps. Ton corps c'est l'être avec lequel tu es un homme. Ton corps, c'est ton être, mais ce n'est pas ta personne.

Quand Dieu, par sa Parole, son Verbe, devient un homme, il ne devient pas un corps humain !!! Il reste ce qu'Il Est, une personne divine, qui va assumer, en plus de son être divin, un corps humain.

C'est ce qui explique que Jésus disait qu'il était dans le monde, grâce à son corps ; tout en étant au Ciel, dans son Père. Jésus n'était pas du monde, car il est une personne divine, il est du Ciel ; tout en étant dans le monde, avec son Corps :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Jésus était comme Fils de Dieu dans le Ciel, en Dieu son Père, dans son Esprit ; et il était en même temps, comme Fils de l'homme, dans le monde avec le corps humain qu'il s'était donné.

Dieu n'a pas été changé dans sa nature divine, en devenant homme. C'est avec sa Parole qui est en Lui, que Dieu est devenu homme. Jésus, possédait 2 natures, qu'il unissait dans sa personne, sans que ces 2 natures, la nature divine et la nature humaine, se mélangent, se confondent.

Jésus, tout comme toi, vivait comme homme, dans une âme et un corps, tout en vivant, comme Fils de Dieu, dans l'Esprit de Dieu son Père. Jésus, comme Verbe, est resté en Dieu son Père, tout en vivant dans le corps d'un homme. C'est ce qu'il dit lui-même, puisqu'il nous dit qu'l Est dans son Père. Il n'y était pas avec son corps, mais avec l'Esprit de Dieu son Père, qui est son Être divin.
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 19:34

SKIPEER a écrit:
oui mais tu ne trouveras  Aucun verset biblique qui te dit que Jésus psl s'est incarne .

Si tu en trouves un :

"42 c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ... (Jean 8, 42) 38 je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) Je suis né et je suis venu dans le monde (Jean (CP) 18)

Jésus nous a bien dit qu'il était d'en Haut, qu'il n'était pas de ce monde, tout en étant dans le monde, grâce à son corps. Jésus est bien sorti de Dieu, il est descendu du Ciel, pour naître dans la chair, dans notre monde.

C'est cela l'incarnation. Même s'il n'utilise pas ce nom "incarnation", il le laisse entendre qu'il est venu du Ciel, pour vivre dans la chair.

Anastasia

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 20:20

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu en trouves un :

"42 c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ... (Jean 8, 42)  38 je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) Je suis né et je suis venu dans le monde  (Jean (CP) 18)

Jésus nous a bien dit qu'il était d'en Haut, qu'il n'était pas de ce monde, tout en étant dans le monde, grâce à son corps. Jésus est bien sorti de Dieu, il est descendu du Ciel, pour naître dans la chair, dans notre monde.

C'est cela l'incarnation. Même s'il n'utilise pas ce nom "incarnation", il le laisse entendre qu'il est venu du Ciel, pour vivre dans la chair.

Le mot s'incarner est un mot de savant pour résumer l'histoire de Jésus car si sa naissance est miraculeuse, s'il fait des miracles plus tard au moment de sa prédication et s'il ressuscite, les chrétiens ont raison de résumer en disant qu'il s'est icarné.

Serena57

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 20:38

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Mauvaise citation :
la traduction dit :

Voici ce qu'on lit dans le texte de la bible hébraïque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si tu lis le passage biblique on comprend bien qu'une question est pose : Dieu résiderait avec les hommes sur la terre?

et ce verset de la Thora est le même que celui de la Bible chrétienne, par contre il est différent du verset que tu as cité dans ton sujet!!

pour rappel:

et comme j'e l'ai dit dans mon explication , c'est Salomon qui ce pose cette question, pas Dieu!!
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 20:48

SKIPEER a écrit:

SKIPEER a écrit:

brigit ^^ a écrit:

» - Esaïe

Tes explications sont trop philosophiques comme d'hab !!  Wink

Et toi tu détournes un texte, comme d'hab.  Twisted Evil  La maison que j'ai bâtie de mes mains n'est pas un corps.

Ce n'est pas de la philosophie, ce sont les signes faits pour ceux qui attendent et un enseignement pour tous.
Je ne parle pas pour toi, car tu es toujours dans le détournement pour accuser, je parle pour tous,
De ce que porte l'écriture en elle, quand on ne l'a fait pas men.tir pour son petit intérêt personnel.

Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, les chrétiens et les juifs savent ce que cela veut dire car c'est la prophétie de la révélation du Messie. Cherche donc le temple au lieu d'accuser. Et cela ne sera pas un temple fait de la main des hommes comme tu as bien remarqué.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? - Matthieu
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 21:16

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

et ce verset de la Thora est le même que celui de la Bible chrétienne, par contre il est différent du verset que tu as cité dans ton sujet!!

pour rappel:

et comme j'e l'ai dit dans mon explication , c'est Salomon qui ce pose cette question, pas Dieu!!
1- je viens de mettre la version hébraïque 

2- salomon paix sur lui s'il l'a dit c'est sous inspiration divine
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 21:17

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu en trouves un :

"42 c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ... (Jean 8, 42)  38 je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) Je suis né et je suis venu dans le monde  (Jean (CP) 18)

ton passage biblique n'est pas convainquant Petero  voyons !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 21:19

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cher skipeer, toi-même tu n'es pas ton corps. Toi-même tu es un esprit, qui vit dans une âme et un corps. Ton corps c'est l'être avec lequel tu es un homme. Ton corps, c'est ton être, mais ce n'est pas ta personne.

Quand Dieu, par sa Parole, son Verbe, devient un homme, il ne devient pas un corps humain !!!  Il reste ce qu'Il Est, une personne divine, qui va assumer, en plus de son être divin, un corps humain.

C'est ce qui explique que Jésus disait qu'il était dans le monde, grâce à son corps ; tout en étant au Ciel, dans son Père. Jésus n'était pas du monde, car il est une personne divine, il est du Ciel ; tout en étant dans le monde, avec son Corps :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Jésus était comme Fils de Dieu dans le Ciel, en Dieu son Père, dans son Esprit ; et il était en même temps, comme Fils de l'homme, dans le monde avec le corps humain qu'il s'était donné.

Dieu n'a pas été changé dans sa nature divine, en devenant homme. C'est avec sa Parole qui est en Lui, que Dieu est devenu homme. Jésus, possédait 2 natures, qu'il unissait dans sa personne, sans que ces 2 natures, la nature divine et la nature humaine, se mélangent, se confondent.

Jésus, tout comme toi, vivait comme homme, dans une âme et un corps, tout en vivant, comme Fils de Dieu, dans l'Esprit de Dieu son Père. Jésus, comme Verbe, est resté en Dieu son Père, tout en vivant dans le corps d'un homme. C'est ce qu'il dit lui-même, puisqu'il nous dit qu'l Est dans son Père. Il n'y était pas avec son corps, mais avec l'Esprit de Dieu son Père, qui est son Être divin.
mais dis moi Petero l’Église parle bien de mystère de l'incarnation ??
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 21:50

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:

Si tu en trouves un :

ton passage biblique n'est pas convainquant Petero  voyons !!

Il n'est pas convaincant pour quelqu'un comme toi qui préfère croire dans une révélation qu'un homme dit avoir reçu d'un ange, que personne d'autre que Lui n'a entendu ; plutôt que de croire à la Révélation que Jésus, dit avoir reçu directement de Dieu son Père qu'il l'a envoyé ; Dieu son Père auprès duquel Il était.

De plus, je ne cite pas les paroles de Jésus pour te convaincre, vu que t'es complètement aveuglé par l'enseignement que tu as reçu du Coran. Je sais très bien que tu ne crois pas dans les paroles que Jésus nous a transmis dans son Evangile ; parce que tu ne crois que dans les paroles données par ton prophète.

Libre à toi de ne faire confiance qu'à ton prophète qui nie le Père et le Fils et de ne pas faire confiance à Jésus, qui a envoyé ses Apôtres témoigner de sa Parole et de son œuvre, jusqu'à la fin du monde.

brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 21:55

Anastasia a écrit:
Petero a écrit:

Si tu en trouves un :

Le mot s'incarner est un mot de savant pour résumer l'histoire de Jésus car si sa naissance est miraculeuse, s'il fait des miracles plus tard au moment de sa prédication et s'il ressuscite, les chrétiens ont raison de résumer en disant qu'il s'est icarné.

Incarner, dans la chair, Jésus est la Parole de Dieu descendu dans la chair afin qu'elle vive parmi les hommes.

La Parole de Dieu doit vivre dans les hommes afin que ceux ci vivent, c'est un enseignement juif.

Il sera fait selon ta foi, comme Jésus disait sans cesse.
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 21:59

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:

Quand Dieu, par sa Parole, son Verbe, devient un homme, il ne devient pas un corps humain !!!  Il reste ce qu'Il Est, une personne divine, qui va assumer, en plus de son être divin, un corps humain.

mais dis moi Petero l’Église parle bien de mystère de l'incarnation ??

Oui, l'Eglise parle bien du mystère de l'incarnation qui reste un mystère pour ceux qui comme toi ne font pas confiance à Jésus, mais qui n'en reste pas un pour ceux qui croient en Jésus :

"11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)

A toi ce n'est pas donné, car tu ne crois pas en Jésus, tu crois en ton prophète et à l'ange qui lui a donné le Coran. A moi, il a été donné de connaître le mystère de l'incarnation, de le comprendre, car il m'est révélé par l'Esprit Saint, le Paraclet, qui me conduit vers la Vérité toute entière Very Happy

A celui qui ne veut rien connaître hors du Coran, l'Esprit Saint qui conduit dans la Vérité toute entière, qui fait entrer dans la connaissance des mystères du royaume, il n'est pas donné. Tu es trop attaché à l'esprit qui nie le père et le Fils, l'esprit de l'antéchrist, pour connaître ces mystères. Tant que tu resteras attaché à cet ennemi de Jésus, Jésus ne fera rien pour te rendre la vue, pour te libérer de cet antéchrist.
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 22:13

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», sourate Al Araf.
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 22:19

Hacène du13 a écrit:
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», sourate Al Araf.

Qui est l'Adam de Jésus, de quel rein vient il par le père ?

Bon de toute façon le verset que tu cites est celui de la promesse qu'a faite chaque humain devant Allah.

Afin que par cette parole, dont aucun humain ne se rappelle, l'homme puisse être jugé.

Et sinon pour Jésus, il aurait du dire des reins d'Eve ^^
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 22:47

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Bon de toute façon le verset que tu cites est celui de la promesse qu'a faite chaque humain devant Allah.

Afin que par cette parole, dont aucun humain ne se rappelle, l'homme puisse être jugé.

j'aimerai savoir d'où viennent la chair et les os de ton Dieu incarné ?

toi qui est une femme , tu en as une petite idée , n'est ce pas ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 23:08

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

j'aimerai savoir d'où viennent la chair et les os de ton Dieu incarné ?

toi qui est une femme , tu en as une petite idée , n'est ce pas ?

Et son chromosome Y d'où vient il ? Je n'en ai aucune idée.
Tonton

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 00:46

Skipper,

chapitre 8 de 1 roi, te donnera bpc de réponse à ta question.

Dieu a toujours dit qu'il habiterait parmi son peuple, c'est même la grande différence entre le monothéisme et le polythéisme, car le monothéisme développe bien l'idée d'un Dieu unique vivant parmi son peuple.

David n'a pas construit c'est Salomon, pourquoi à ton avis, pourquoi aussi est ce David qui succéda à Saül.

Lis ce chapitre, tu verras bien, et si tu es malin, tu remarqueras un détail important. A toi de le découvrir, mais je te donne un piste : Si Dieu vivait parmi son peuple, est ce que son peuple vivait pleinement avec Dieu.

regarde ce qui est dit sur la nuée, c'est conforme à la même présence divine lors de l'exode.
Serena57

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 07:30

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

pour rappel:

1- je viens de mettre la version hébraïque 

2- salomon paix sur lui s'il l'a dit c'est sous inspiration divine

Citation :
salomon paix sur lui s'il l'a dit c'est sous inspiration divine

as tu remarqués le point d'interrogation en fin de phrase??

Citation :
Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre?

il s'agit ici d'une question ( que se pose Salomon) pas d'une affirmation....

et comme je l'ai deja dit Dieu au début du verset suivant donne la réponse à la question de Salomon:

Eliane

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 07:56

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mauvaise citation :
la traduction dit :

Est-il bien fraternel de la part de Skipeer de discuter de cette façon là ?

Comme me le reprochait Skander, il y a quelques jours,
si Skipeer ne sait pas respecter son interlocuteur, que fait-il sur un forum de dialogue inter religieux entre musulmans et chrétiens.
Son attitude n'est pas fraternelle.
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 09:44

A vrai dire, Skipeer nous pose à nous, la question que Salomon posa à Dieu, en nous donnant sa propre réponse : "Non, ce n'est pas possible que Dieu vienne habiter sur la terre, en s'incarnant avec sa Parole en Jésus".

Skipeer ne croient pas Jésus quand il dit "qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour venir demeurer parmi nous, en se faisant homme". Il ne croit pas Jésus quand il nous dit que si on garde sa Parole, c'est à dire si on fait ce qu'il demande, alors Dieu qui demeure en Lui, Jésus, il viendra faire sa demeure en nous aussi, et ce pour toujours.

Le problème c'est ce que Skipeer, ne veut pas croire en ce que Jésus a dit. Il préfère croire en son propre jugement. Il ne met pas sa foi en Jésus, mais en Mohamed, son prophète. Il croit ce que croit son prophète qui n'est pas sorti de Dieu et descendu du Ciel, pour naître dans le monde, au milieu des hommes.

La seule réponse à donner à Skipeer, ce sont les Paroles que Jésus a prononcée, pour témoigner avec Jésus, de la Vérité, face à l'erreur véhiculé par le Coran, même si nous savons que Skipeer est totalement fermé aux paroles de Jésus données par ses scribes qu'il nous a envoyé : "ses évangélistes". Skipeer, de toute façon, il n'a pas envie d'être convaincu par Jésus ; il est totalement enfermé dans l'enseignement qu'il a reçu de l'Islam. Il n'est pas là pour essayer de comprendre Jésus dans les paroles qu'il nous a transmis par ses scribes, il est là en ennemi du Jésus des évangiles.
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 10:56

@petero

selon ta doctrine , jésus est sortit de Dieu , mais il est également sortit du ventre de sa mere marie !

d'où viennent la chair et les os de jésus ?

autre chose , les témoins de Jéhovah disent qu'il était un ange avant d'etre chair !

et vous , que dite vous qu'il était ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 11:36

Hacène du13 a écrit:
selon ta doctrine , jésus est sortit de Dieu , mais il est également sortit du ventre de sa mere marie !

d'où viennent la chair et les os de jésus  ?

De ce qu'il mange quand il est adulte et de ce que sa mère mange quand il est foetus.
Même un foetus se construit seul. Une partie de ses vaisseaux sanguins sont à l'extérieur de lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. - Matthieu

Tu devrais nous dire d'où vient donc son chromosome Y. De quel père ?
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 13:47

Hacène du13 a écrit:
@petero

selon ta doctrine , jésus est sortit de Dieu

Pas selon ma doctrine, Hacèbe, selon la révélation donnée par Jésus Lui-même.

Hacène du13 a écrit:
mais il est également sortit du ventre de sa mere marie !

De Marie sa mère. L'Esprit de Dieu a semé Jésus, la semence de Dieu, sa Parole créatrice dans l'ovule de Marie. A partir de l'ovule de Marie, jésus s'est donné un corps fait de chair et d'os.

Hacène du13 a écrit:
@autre chose , les témoins de Jéhovah disent qu'il était un ange avant d'etre chair !

et vous , que dite vous qu'il était ?

Je sais ce que disent les témoins de Jéhovah, et il se trompe. Jésus ne s'est jamais présenté comme un ange, mais comme étant le Fils de Dieu.
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 16:21

petero a écrit:
Hacène a écrit:
@petero

selon ta doctrine , jésus est sortit de Dieu

c'est Hacène avec "n"  ,   @bêtero

jésus n'était pas catholique ? Shocked  

petero a écrit:
Hacène a écrit:

mais il est également sortit du ventre de sa mere marie !

De Marie sa mère.

c'est bien ce que j'affirme , mais ce que je comprends pas , selon ta doctrine il est dit aussi que jésus aurait été "engendré "  avant meme de naitre "chair "

selon ce que je comprend sur ta doctrine , est que jésus aurait manifestement été crée "deux fois"

une fois par son père qui l'aurait engendré
la seconde fois toujours par son père qui   ......    "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre."
j'ose a peine comprendre ses paroles dites par  l'apôtre Luc 1:35

petero a écrit:
L'Esprit de Dieu a semé Jésus, la semence de Dieu, sa Parole créatrice dans l'ovule de Marie. A partir de l'ovule de Marie, jésus s'est donné un corps fait de chair et d'os.

Alors , de ce fait , je me demande a quel moment l'engendrement a prit effet !

est ce avant ou aprés qu'il ait  semer sa parole "jésus" dans la matrice de marie ?

Dernière édition par Hacène du13 le Dim 09 Avr 2017, 16:53, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 16:33

Hacène du13 a écrit:
petero a écrit:

Pas selon ma doctrine, Hacène, selon la révélation donnée par Jésus Lui-même.

Catholique, cela veut dire universel. Réfléchis bien à ta question !
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 16:35

Hacène du13 a écrit:
petero a écrit:

petero a écrit:

De Marie sa mère.

c'est bien ce que j'affirme , mais ce que je comprends pas , selon ta doctrine il est dit aussi que jésus aurait été "engendré "  avant meme de naitre "chair "

selon ce que je comprend sur ta doctrine , est que jésus aurait manifestement été crée "deux fois"

la seconde fois toujours par son père qui   ......    "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre."

petero a écrit:
L'Esprit de Dieu a semé Jésus, la semence de Dieu, sa Parole créatrice dans l'ovule de Marie. A partir de l'ovule de Marie, jésus s'est donné un corps fait de chair et d'os.

est ce avant ou aprés qu'il ait  semer sa parole dans la matrice de marie ?

J'aurais moi une question à propos du coran mon cher Hacène, comme cela s'est-il passé pour Marie puisque dans le Coran Jésus est également issu d'une naissance virginale?

Sourate 3
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 16:56

Hacène du13 a écrit:
petero a écrit:

Ok, excuse-moi ; et c'est "Petero" et pas "bêtero" Very Happy

Hacène du13 a écrit:

C'est normal, c'est Lui qui a fondé son Eglise, ouverte à tous les hommes, donc catholique.

Hacène du13 a écrit:

Non Jésus n'a pas été créé ; tout comme toi tu n'as pas été créé, tu a été engendré par ton père humain dans le sein de ta mère humaine. Seul Adam a été créé. Nous, c'est la vie reçu d'Adam, qu'on se transmet de génération en génération, à partir de notre semence, les spermatoïdes.

Quand l'ange dit "l'Esprit Saint viendra sur toi", cela veut dire que Dieu, avec la puissance de son Esprit, va intervenir directement sur l'ovule de Marie ; il va la féconder avec sa Parole créatrice, son Verbe. Dieu est intervenu directement sur l'ovule de Marie avec la puissance de son Esprit.

Hacène du13 a écrit:

C'est quand la Parole a pénétré, par la puissance de l'Esprit, l'ovule de Marie, que le corps de Jésus a été conçu.
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:03

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:

J'aurais moi une question à propos du coran mon cher Hacène, comme cela s'est-il passé pour Marie puisque dans le Coran Jésus est également issu d'une naissance virginale?

Sourate 3
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

cailloubleu a écrit:

tu as ta réponse dan le verset 47 de la sourate que tu viens de citer ma chere !

il en est ainsi de meme que pour la création d'Adam , il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt .
salamsam

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:16

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Sourate 3

En effet la partie que tu as mis en gras répond à ta question, et un autres verset du Coran ajoute que Jésus fut créé comme Adam, c'est à Dire que Dieu a dit "Sois" et il fut. Sauf qu'Adam n'avait ni père ni mère tandis que Jésus fut créé par la Parole de Dieu dans la matrice de sa mère, Marie.

C'est de cet ambiguïté qu'est né le trinitarisme chrétien.
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:18

petero a écrit:
Hacène a écrit:
Alors , de ce fait , je me demande a quel moment l'engendrement a prit effet !est ce avant ou aprés qu'il ait  semer sa parole dans la matrice de marie ?  

C'est quand la Parole a pénétré, par la puissance de l'Esprit, l'ovule de Marie, que le corps de Jésus a été conçu.

tu veux dire que jésus n'existait pas avant d'etre  engendré dans  l'ovule de sa mere marie  ?

Dernière édition par Hacène du13 le Dim 09 Avr 2017, 18:21, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:21

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Sourate 3

En effet la partie que tu as mis en gras répond à ta question, et un autres verset du Coran ajoute que Jésus fut créé comme Adam, c'est à Dire que Dieu a dit "Sois" et il fut. Sauf qu'Adam n'avait ni père ni mère tandis que Jésus fut créé par la Parole de Dieu dans la matrice de sa mère, Marie.

C'est de cet ambiguïté qu'est né le trinitarisme chrétien.

je comprend mieux !  salamsam

Dernière édition par Hacène du13 le Dim 09 Avr 2017, 17:22, édité 1 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:21

Hacène du13 a écrit:

tu as ta réponse dan le verset 47 de la sourate que tu viens de citer ma chere !

il en est ainsi de meme que pour la création d'Adam , il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt .  

Eh bien c'est pareil dans le christianisme: il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt. C'est toi-même qui l'a dit.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   

l'Incarnation dans le christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant