Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'Incarnation dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: l'Incarnation dans le christianisme   Sam 08 Avr 2017, 14:42

Rappel du premier message :

08.04.2017

Comment  les chrétiens expliquent ils la soit disant incarnation de DIEU dans Jésus paix sur lui surtout que nous lisons dans la bible ceci : 

2 chroniques 6:18 Mais est-ce qu’en vérité Dieu résiderait avec les hommes sur la terre? Alors que le ciel et tous les cieux ne sauraient te contenir, combien moins cette maison que je viens d’édifier! 

et si tu lis le passage biblique on comprend bien qu'une question est pose : Dieu résiderait avec les hommes sur la terre?

La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde

Dernière édition par SKIPEER le Sam 08 Avr 2017, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:21

Hacène du13 a écrit:

tu as ta réponse dan le verset 47 de la sourate que tu viens de citer ma chere !

il en est ainsi de meme que pour la création d'Adam , il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt .  

Eh bien c'est pareil dans le christianisme: il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt. C'est toi-même qui l'a dit.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:24

salamsam a écrit:
En effet la partie que tu as mis en gras répond à ta question, et un autres verset du Coran ajoute que Jésus fut créé comme Adam, c'est à Dire que Dieu a dit "Sois" et il fut. Sauf qu'Adam n'avait ni père ni mère tandis que Jésus fut créé par la Parole de Dieu dans la matrice de sa mère, Marie.

C'est de cet ambiguïté qu'est né le trinitarisme chrétien.

En quoi est-ce plus ou moins difficile que Adam n'ait ni père ni mère et que Jésus ait une mère????

Dieu dit soit et cela est.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:30

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:

tu as ta réponse dan le verset 47 de la sourate que tu viens de citer ma chere !

il en est ainsi de meme que pour la création d'Adam , il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt .  

Eh bien c'est pareil dans le christianisme: il suffit juste au créateur de dire "soit et la chose "est " aussitôt. C'est toi-même qui l'a dit.

luc1:35
L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:34

Hacène du13 a écrit:
cailloubleu a écrit:

L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

C'est bien ce que je dis c'est pareil dans l'Evangile et dans le Coran

Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:41

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:

sourate3 :
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:53

Hacène du13 a écrit:
cailloubleu a écrit:

sourate3 :
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

fourirel Je suis bien d'accord

On tourne en rond cela fait 4 posts qu'on répète la même chose.

Hacène du13

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 17:59

sourate3 :
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

@cailloubleu,

lis plusieurs fois les deux versions , la version biblique d'abords , ensuite la version coranique !

ne remarques tu pas de différence ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 20:19

Hacène du13 a écrit:

sourate3 :
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

@cailloubleu,

lis plusieurs fois  les deux versions , la version biblique d'abords , ensuite la version coranique !

ne remarques tu pas de différence ?

Je constate:
Ce ne sont pas les mêmes mots. Dans le coran Dieu s'adresse à Marie au style direct, il s'agit d'un dialogue, dans Luc c'est rapporté par un narrateur externe et c'est un ange qui apporte la nouvelle à Marie. Et alors? Big deal.

D'une façon comme dans l'autre tu as une vierge qui donne naissance à Jésus, ce qui est impossible.

Donc soit tu constestes les deux, soit tu es obligé de reconnaître que dans les deux cas, Dieu a dit "sois".

Toute autre conclusion est fausse.

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 21:37

Pour relancer le débat  

c'est en fait  le Concile de Chalcédoine en l'an 451 qui a invente  le dogme de l'incarnation  en  Reprenant l’expression dans:

Jean 1:14 " Le Verbe s’est fait chair "

Dites moi alors où dans la Bible est écrit que Jésus (psl) est le Verbe?
nollaig

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 21:39

SKIPEER a écrit:
Pour relancer le débat  

c'est en fait  le Concile de Chalcédoine en l'an 451 qui a invente  le dogme de l'incarnation  en  Reprenant l’expression dans:

Il n a pas été inventé dans le concile de Chalcédoine .

Il est marqué que Jésus est le Verbe juste dans les versets qui suivent et qui précdèdent du même chapitre que tu as cité , celui du premier chapitre de Jean
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 22:08

SKIPEER a écrit:
Pour relancer le débat  

C'est en Jean

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.  15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." (Jean (CP) 1)

Jean nous dit que Jean le Baptiste a rendu témoignage à ce Verbe qui s'est fait chair en s'écriant : "Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il étai avant moi".

29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." (Jean (CP) 1)

Ce Verbe de Dieu qui était en Dieu, qui était avec Dieu, il est sorti de Dieu, il est descendu du Ciel jusque dans le monde et il a pris chair de la vierge Marie.

Ensuite c'est faux que le dogme de l'incarnation a été inventé par le Concile en 451, l'incarnation est une Vérité révélée par Jésus, enseigné par les Apôtres, et c'est en 451 que cette Vérité révélée par Jésus est devenu un dogme, c'est à dire une Vérité révélée indiscutable.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Dim 09 Avr 2017, 22:57

SKIPEER a écrit:
08.04.2017

Comment  les chrétiens expliquent ils la soit disant incarnation de DIEU dans Jésus paix sur lui surtout que nous lisons dans la bible ceci : 

2 chroniques 6:18 Mais est-ce qu’en vérité Dieu résiderait avec les hommes sur la terre? Alors que le ciel et tous les cieux ne sauraient te contenir, combien moins cette maison que je viens d’édifier! 

et si tu lis le passage biblique on comprend bien qu'une question est pose : Dieu résiderait avec les hommes sur la terre?

La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde

encore toi skipper; ! au lieu de prendre le temps de méditer d'autant que toi même tu dis que c'est une question; mais voilà tu t'empresses de conclure ta réponse aussi vite que possible ! tu as oublié ton forum sur le sacrifice de jésus ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Lun 10 Avr 2017, 00:04

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
08.04.2017

encore toi skipper; ! au lieu de prendre le temps de méditer d'autant que toi même tu dis que c'est une question; mais voilà tu t'empresses de conclure ta réponse aussi vite que possible ! tu as oublié ton forum sur le sacrifice de jésus ?
oui j'ai certes pose une question mais j'ai le droit aussi de donner mon avis !!

tiens tu peux répondre a ma deuxième question STP :  Dans quel passage de la Bible est il écrit que Jésus (psl) est le Verbe?
SKIPEER

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Lun 10 Avr 2017, 00:23

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour relancer le débat  

C'est en Jean

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.  15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." (Jean (CP) 1)

Jean nous dit que Jean le Baptiste a rendu témoignage à ce Verbe qui s'est fait chair en s'écriant : "Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il étai avant moi".

29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." (Jean (CP) 1)

Ce Verbe de Dieu qui était en Dieu, qui était avec Dieu, il est sorti de Dieu, il est descendu du Ciel jusque dans le monde et il a pris chair de la vierge Marie.

Ensuite c'est faux que le dogme de l'incarnation a été inventé par le Concile en 451, l'incarnation est une Vérité révélée par Jésus, enseigné par les Apôtres, et c'est en 451 que cette Vérité révélée par Jésus est devenu un dogme, c'est à dire une Vérité révélée indiscutable.
oui mais ou lis tu que Jésus psl est le verbe ??
Tonton

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Lun 10 Avr 2017, 01:10

Hacène du13 a écrit:
@petero

selon ta doctrine , jésus est sortit de Dieu , mais il est également sortit du ventre de sa mere marie !

d'où viennent la chair et les os de jésus ?

autre chose , les témoins de Jéhovah disent qu'il était un ange avant d'etre chair !

et vous , que dite vous qu'il était ?

il était la parole ou le verbe, mais il ne faut ni réduire le sens de parole ni l'exagérer.

J'aborde l'idée du Verbe comme étant une façon de parler d'une science transmise. il suffit de comprendre que sans outils de communication, la science n'avancerait pas.

parmi les sciences, il y a celle de l'esprit, il n'y a pas que celle qui permettent de comprendre le nucléaire ou ce genre de chose, mais il y a aussi toute les sciences de l'esprit, y compris celle qui se rattache à l'éducation, la sociologie, la psychologie avec parfois des connections entre ce qui est de l'ordre de l'organique et de l'esprit en même temps comme la neurologie.

Ainsi, cette science de l'esprit nécessite l'aide de celui qui connait parfaitement toute chose. Pour les sciences naturelles ou physiques, l'homme, à reçu de Dieu, la capacité d'être savant, bien sur pas autant que Dieu, mais il peut faire ses propres découvertes en observant son environnement, c'est le job que Dieu donne à Adam en lui disant d'aller et de nommer les choses.

Bien sûr, l'homme peut construire des systèmes éducatifs et norme sociales mais elles manquent toujours d'universalité parce qu'il s'agit de parler de tradition.

Il y a donc une grande variété de tradition mais par contre une seule façon de comprendre comment fonctionne un atome.

Dieu donc transmet aussi son verbe pour édifier une science disons sociale qui permet de découvrir les liens entre les cœurs de tout les hommes, cela quelque soit leur tradition.

Pour cela, il faut donc comprendre que nous pouvons avoir une regard introspectif et que l'autre aussi, et que si les expressions sont différentes dans la façon de les présenter, par contre certains éléments s'inscrive dans un principe universel. C'est d'ailleurs l'essentiel du monothéisme, puisque l'idée est de partir d'un seul esprit, d'un seul Dieu pour toute l'humanité.

Dans l'AT, Moïse explique bien d'ailleurs que la tribu bénéficie de la présence de Dieu afin qu'elle serve d'exemple d'intelligence et de sagesse pour les autres tribus.

la présence de Dieu, donc par la parole, sous forme de prescription, amène de l'intelligence pour une science essentielle, nommé : sagesse.

Dans l'histoire de leur destiné, les juifs vont donc connaître l'exode vers la terre promise, et cette promesse ne sera réellement visible qu'à partir de Salamon. Son père devant faire face à de nombreux conflits armés, ce n'est que sous Salomon, qu'il est réellement dit que le peuple vit dans la paix et la prospérité. Mais pas que, cette idée d'être aussi un exemple de Sagesse, se manifestera aussi à travers Salamon, et la prophétie s'accomplira pleinement puisque la prospérité est là, la paix également mais aussi la sagesse car la réputation de la sagesse de Salomon, parviendra jusqu'aux oreilles de la reine de Séba, qui lui rendra visite.

Donc Dieu en visant à parmi son peuple, c'est incarné dans cette sagesse transmise. Lis ce que Dit la reine de Séba au chapitre 8 de 1 roi, tu verras qu'elle a tout compris. Y compris, un des éléments important que reprend aussi Salomon à savoir que c'est Dieu qui l'a couronné. C'est à dire que Salamon reconnait que ce n'est pas lui qui fait les choses mais Dieu pour lui en conformité à un ensemble de promesse, y compris celle faite à son père David ( Salomon était très sage ).

Le reine de Séba le comprend parfaitement en disant, je résume, " de ce que je vois, ton Dieu t'aime toi et ton peuple ".

Elle a vraiment compris l'essentiel mais elle aussi était reconnue pour sa sagesse.

Il t'aime vraiment, voilà ce qu'elle dit. Elle n'est pourtant pas du peuple, mais elle comprend par la sagesse, l'essentiel de la présence de Dieu.

Mais le peuple ne le comprendra pas toujours, ils seront d'ailleurs déporté à Babylone à cause justement d'un manque de sagesse.

le prophète Jérémie a donc annoncé que Dieu, toujours fidèle à ce qu'il cherche à transmettre, gloire à sa patience et à sa miséricorde, graverait sa loi dans le cœur des hommes, et qu'ainsi il se révélerait à tout les hommes qui n'auront pas besoin de quoique ce soit pour savoir qui il est.

Graver dans le cœur ou transmettre une loi visant à corriger les comportements pour apporter la sagesse, c'est un peu la même chose, puisqu'il s'agit de l'action du potier devant son argile ( l'humanité ) - c'est une expression biblique -

Donc l'incarnation que ce soit à travers la loi, la parole est une incarnation invisible aux yeux mais pas au cœur.

Car sur le plan physique, si le temple est construit, par contre il n'est pas possible toujours pas possible de se placer en pleine présence de Dieu. Quand Dieu investit le lieu très saint dans le temple construit par Salomon, le peuple se retire. C'était ainsi d'ailleurs lors de la création de l'arche par Moïse.

Il a fallu attendre la fin de la mission de Jésus pour que le voile se déchire, celui qui séparait le lieu très saint du reste du temple.

En Jésus donc, il y a aussi une incarnation d'esprit, tout comme il y a une incarnation d'esprit également dans la loi de la parole, avec une preuve de ce qu'avait pu observer la reine de Séba : l'amour de Dieu.

Jésus donc incarne l'amour de Dieu en raison d'un manque de sagesse qui peut rendre aveugle et nous empêcher de croire réellement en l'amour de Dieu. Nous pouvons en parler, mais il suffit de penser à l'orgueil et à la cupidité pour comprendre ce qui nous rend aveugle, nous tous, sauf un : le christ ( né d'une vierge par le souffle de Dieu non sans raison ).

Donc l'homme Jésus n'incarne pas Dieu, mais l'esprit de Jésus incarne l'amour de Dieu.

Il est bcp question de celui qui demeure dans l'amour de Jésus demeure dans l'amour de Dieu, celui qui aime le fils, aime le Père, ce genre de chose.

Donc pour comprendre la sagesse, il faut comprendre l'amour. Aucun sage n'est sage, si il n'a pas d'amour en lui. Jésus pousse même la sagesse dans l'amour très loin en disant qu'il n'y a pas de mérite d'aimer ses proches, mais ses ennemis....pas facile, mais le sage sait bien qu'il n'est pas sans péché, il sait qu'il a besoin de Dieu.

Mais revenons sur l'incarnation de cet amour. Jésus parle d'amour et dit " ayez foi en moi et ayez foi en Dieu". Il fait donc bien une distinction entre lui et Dieu, mais il fait également un lien ( cela lui attira des accusations de blasphémateur ). Ayez foi en moi et en Dieu, croyez en moi et croyez en Dieu, Jésus dit les 2, mais les 2 ne sont pas toute à fait la même chose, même si les 2 sont comme celle d'un oiseau.

Car nous pouvons croire en Dieu, mais ne pas avoir foi en lui, c'est dire savoir qu'il existe mais ne pas lui faire confiance. Avoir la foi en quelque chose, c'est avoir confiance en quelque chose, ce n'est pas qu'une constatation du présent, mais aussi une estimation positive du devenir. Faire confiance, c'est suivre un chemin dans lequel nous croyons .

Toute le problème est là, on peut croire en Dieu, savoir les miracles accompli pour amener de l'esclavage vers la terre promise, mais tout compte fait; plutôt compter sur soi même que sur Dieu. C'est ce que raconte l'AT, mais ce n'est pas une réalité uniquement pour le juif qui a pourtant " vu " Dieu s'établir jusque dans un temple, alors qu'il est Dieu pourtant et qu'aucune maison ne put le contenir.

Comment ça Dieu dans un 10 m2 et y'a pas de fenêtre en plus ? Si c'est possible, il peut parce qu'il aime son peuple, et même, il peut même venir habiter dans espace encore plus réduit : ton cœur.

Nous agissons par nous même, pas que les juifs, tous nous le faisons, c'est humain et tous nous posons la même question : " est ce que Dieu m'aime ? " tous musulmans ou chrétien, nous nous posons la même question.

Par le christ, Dieu nous montre que oui, il l'a toujours montré, c'est ça qui ne change pas.

Jésus incarne la parole de Dieu qui dit je vous aime. Cet amour a toujours été en Dieu, et même quand il corrige, il le fait par amour, il ne déserte pas, il ne s'enfuit pas, il reste fidèle.

L'amour et la fidélité, le sage connait très bien ce genre de choses, il sait que tout homme est dans cette recherche et peu importe qu'il préfère ses traditions à Dieu, sa religion ou je ne sais quoi d'autre qu'il a construit de ses mains, tous au final cherche à combler ce besoin d'amour.

Avoir foi en Jésus et avoir en Dieu, c'est avoir en l'amour comme étant la source de la sagesse la plus abouti, la plus accompli.

Jésus incarne parfaitement cela, il a aimé en en mourir.

Quel sage pourrait prétendre qu'il n'a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour en sauver une autre ?
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Lun 10 Avr 2017, 02:09

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

oui j'ai certes pose une question mais j'ai le droit aussi de donner mon avis !!

tiens tu peux répondre a ma deuxième question STP :  Dans quel passage de la Bible est il écrit que Jésus (psl) est le Verbe?

cher skipper je t'avais auparavant longtemps attendu sur ces deux formus mais en vain;
tu ne vois pas que tu ne fais que continuer ce jeu puérile ? ne sommes-nous pas plus intelligents plus matures que cela?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref je crois fermement que la réponse que tu cherches t'es déjà donnée par pétéro et autres; pour peu que tu veuilles grandir !

Jésus = Dieu sauve
Dieu dit soit et cela est
Jésus dit soit et cela est
qui d'autre dans l'histoire humaine est créateur comme Lui ?

je ne réponds pas à ta question, mais je l'exalte seulement, Lui mon Dieu !

peut-être que tu aurais dû nous éclaircir sur les deux forums que je t'ai postés ci-dessus avant de poser ta question !
Petero

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   Lun 10 Avr 2017, 07:42

SKIPEER a écrit:
oui mais ou lis tu que Jésus psl est le verbe ??

Je le lis dans l'introduction de l'Evangile de Jean. Je sais ou tu veux en venir ; tu vas nous dire que Jean n'a pas dit textuellement "Jésus est le Verbe", comme Jésus n'a jamais dit textuellement "Je suis Dieu adorez-moi". Il est clair que Jean en parlant du Verbe de Dieu, parle de Jésus et pas de Napoléon. Il faut être aveugle, comme toi tu l'es volontairement, pour ne pas voir que ce Verbe dont parle Jean dans son introduction, c'est celui-là même dont il parlera tout au long de son Evangile : "Jésus".

Dans ce même Evangile, le seul qui se présente comme étant en Dieu, comme étant sorti de Dieu, comme étant de Dieu, parce que demeurant en Dieu, c'est bien Jésus.

Nous croyons Jésus quand il nous dit qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel où Ce Dieu dont il est sorti demeure, Dieu en qui et auprès de qui, il était avant que le monde fût. Toi tu ne le crois pas car tu ne crois pas en Lui, tu ne le crois pas quand il nous dit qu'il Est le Fils de Dieu qui est avec Dieu, dans le Ciel, là ou il désire nous élever avec Lui pour que nous vivions éternellement avec Lui auprès de son Père notre créateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Incarnation dans le christianisme   

l'Incarnation dans le christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2