Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les versets du coran inapplicables à notre époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Sam 08 Avr 2017, 19:03

Rappel du premier message :

Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:21

salamsam a écrit:

Voici un documentaire sur un concours annuel en Egypte, dans lequel des enfants venant des 4 coins du monde, récitent intégralement le Coran, et le juré donne un prix à la plus belle récitation. Notez le jeune âge de ses enfants qui ont appris le Coran par coeur. Certains d'entre eux ne comprennent même pas l'Arabe.

on peut faire apprendre n'importe quoi à des enfants mais ce ne sont que des perroquets.
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:22

nollaig a écrit:
FOX10 a écrit:

Je t'ai posé une question simple merci d' y répondre car la tu évoques ce qu'on nomme le versets abrogeant etc merci de répondre a ma question

Non j évoque la mort de Muhammad . La collecte de versets se faisant après la mort , il n y a donc pas d authentification possible

argument imparable
FOX10

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:28

nollaig a écrit:
Non j évoque la mort de Muhammad . La collecte de versets se faisant après la mort , il n y a donc pas d authentification possible

toujours pas de réponse a ma question simple pourtant pourquoi ce silence?
nollaig

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:33

FOX10 a écrit:
nollaig a écrit:

toujours pas de réponse a ma question simple pourtant pourquoi ce silence?

Parce que quelque soit la réponse cela ne change pas chose à que cette réponse soit subordonnée à la mort de Muhammad et donc à l impossibilité d authentifier les versets lors de la collecte d abou bakr
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:34

rosarum a écrit:
nollaig a écrit:

argument imparable

Franchement croyez vous qu'il aurait ete dur pour les omeyades ou les abassides de modifier l'histoire et de dire que la compilation s'est fait à l'epoque de Muhammed?? Ils n'ont pas eu besoin de le faire tout simplement parceque la transmission du message coranique est avant tout orale . Le support ecrit est mis en place pour contrer d'autre support non fidele .certains exegetes n'avait ni la version de abu bakr ni la version de uthman ils font l'exegese a partir de la version orale .

Je ne dis pas que tout cela est parfait , mais il est redicule de sortir sans cesse des arguments auxquels les reponses ont éte donné depuis les premiers siecles cela ne nous permet pas d'avancer la recherche.
nollaig

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

argument imparable

Franchement croyez vous qu'il aurait ete dur pour les omeyades ou les abassides de modifier l'histoire et de dire que la compilation s'est fait à l'epoque de Muhammed?? Ils n'ont pas eu besoin de le faire tout simplement parceque la transmission du message coranique est avant tout orale . Le support ecrit est mis en place pour contrer d'autre support non fidele .certains exegetes n'avait ni la version de abu bakr ni la version de uthman ils font l'exegese a partir de la version orale .

Je ne dis pas que tout cela est parfait , mais il est redicule de sortir sans cesse des arguments auxquels les reponses ont éte donné depuis les premiers siecles cela ne nous permet pas d'avancer la recherche.

Quelle version orale ? Elle n existe même pas au 21ème siècle . Donc il n y a pas de version orale ni de tradition orale

Dernière édition par nollaig le Lun 17 Avr 2017, 21:38, édité 1 fois
FOX10

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:38

P
nollaig a écrit:
arce que quelque soit la réponse cela ne change pas chose à que cette réponse soit subordonnée à la mort de Muhammad et donc à l impossibilité d authentifier les versets lors de la collecte d abou bakr

ton silence a ma question pourtant très simple met en lumière ta volonté de cacher la vérité question qui te déranges au plus haut point car tu connais la réponse et cette dernière te disqualifierais intellectuellement

sur ce bonne soirée
nollaig

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:39

FOX10 a écrit:
P
nollaig a écrit:
arce que quelque soit la réponse cela ne change pas chose à que cette réponse soit subordonnée à la mort de Muhammad et donc à l impossibilité d authentifier les versets lors de la collecte d abou bakr

ton silence a ma question pourtant très simple met en lumière ta volonté de cacher la vérité question qui te déranges au plus haut point car tu connais la réponse et cette dernière te disqualifierais intellectuellement

sur ce bonne soirée
Je vais te dire : Abou Bakr a appris a partir des gens qui l entouraient : donc de muhammad , des chrétiens , des juifs , des apostats , des mécréants , des polythéistes , des idolatres , des paiens , etc ..
Cela fait beaucoup de versions

Et l ange gabriel ne faisait pas réciter abou bakr

Donc on ne peut pas  dire que ce qu entendait Abou Bakr venait de Dieu ., mais vient des hommes y compris ceux qui avaient apostasié

On peut tout à fait comprendre que différentes sources ont pu donc s introduire dans la collecte du coran

Dernière édition par nollaig le Lun 17 Avr 2017, 21:43, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:42

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

argument imparable

je ne crois pas trop à une transmission orale à cause des variantes de lecture.

Citation :

le fait que la tradition ne fasse pas authentifier le support écrit par Mohamed laisse la porte ouverte à l'introduction d'erreurs .  C'est indiscutable.

Dernière édition par rosarum le Lun 17 Avr 2017, 21:46, édité 1 fois
Estandrine

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour rester fidele à la tradition orale les musulmans ont retranscrit même ce qu'il ne comprenait pas cela nous pousse a croire que le message qu'on a entre nos mains est semblable a celui dicté par le prophete contrairement aux Hadith . Biensur le reste est un acte de foi pour toi qui n'y croit pas ce sont simplement des erreurs de transcripton(c'est tout a fait logique) , alors que pour un croyant le sens de ses fautes sera connu au fur et a mesure en plus d'etre un signe de fidelite des transmetteurs.

Alors si j'ai bien compris Thedjezeyri14, les personnes qui ont transmis oralement le coran ne le comprenaient même pas, et c'est plus tard quand des savant ont décrypté le message que le coran a été écrit. Je me trompe?

Si c'est ça, Comment les gens ont-ils pu croire à un message codé? Comment les musulmans vivaient-ils leur foi?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:55

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La variantes de lecture est une preuve que Uthman n'a pas reussi son coup , on a encore les variantes a nos dispositions j'ai lu la plupart d'ailler tabari dans son exegese utilise plusieurs variantes as tu un exemple pour prouver que les variantes ont une influence sur l'interpretation ?
Citation :
Citation :

le fait que la tradition ne fasse pas authentifier le support écrit par Mohamed laisse la porte ouverte à l'introduction d'erreurs .  C'est indiscutable.

Je pense qu'il aurait ete impossible de garder un version ecrite aussi longtemps même s'il l'aurait voulu . C'est au contraire plus probable avec une version orale .
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:55

Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran témoigne qu'il a été mis par écrit par le messager lui-même :

Citation :

52.2 Et par un Livre écrit
52.3 Sur un parchemin déployé!

80.11 N´agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel
80.12 quiconque veut, donc, s´en rappelle
80.13 consigné dans des feuilles honorées
80.14 élevées, purifiées
80.15 entre les mains mandatées
80.16 nobles, obéissantes

98.1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente
98.2 un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
98.3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d´une rectitude parfaite.

Nulle part dans le Coran la thèse d'une transmission orale et d'une mise par écrit tardive est avérée.
FOX10

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:56

nollaig a écrit:
Je vais te dire : Abou Bakr a appris a partir des gens qui l entouraient : donc de muhammad , des chrétiens , des juifs , des apostats , des mécréants , des polythéistes , des idolatres , des paiens , etc ..

tu connais la réponse mais tu ne peux la dire car cela condamnerais ta pensée hérétique  je vais répondre pour les internautes seulement Othman et Abou bakr ont appris le Coran directement du prophète Muhammad c'est un fait historique .... bonne soirée a toi
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 21:58

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pour rester fidele à la tradition orale les musulmans ont retranscrit même ce qu'il ne comprenait pas cela nous pousse a croire que le message qu'on a entre nos mains est semblable a celui dicté par le prophete contrairement aux Hadith . Biensur le reste est un acte de foi pour toi qui n'y croit pas ce sont simplement des erreurs de transcripton(c'est tout a fait logique) , alors que pour un croyant le sens de ses fautes sera connu au fur et a mesure en plus d'etre un signe de fidelite des transmetteurs.

Alors si j'ai bien compris Thedjezeyri14, les personnes qui ont transmis oralement le coran ne le comprenaient même pas, et c'est plus tard quand des savant ont décrypté le message que le coran a été écrit. Je me trompe?

Si c'est ça, Comment les gens ont-ils pu croire à un message codé? Comment les musulmans vivaient-ils leur foi?

Pas vraiment le Coran a ete generalement compris , mais certain passage ambigu et incompris ont quand meme etaient transmit fidelement. Ces passages nous ont permis de comprendre que l'interpretation du Coran doit changer continuellement .( encore une fois je parle en tant que croyant) biensur pour un scientifique il est absurde de transmettre quelque chose qu'on comprend pas et c'est tout a fait logique.
nollaig

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:01

FOX10 a écrit:
nollaig a écrit:

tu connais la réponse mais tu ne peux la dire car cela condamnerais ta pensée hérétique  je vais répondre pour les internautes seulement Othman et Abou bakr ont appris le Coran directement du prophète Muhammad c'est un fait historique .... bonne soirée a toi

Inventeur de fables

Abou Bakr ne vivait qu avec Muhammad ? Il ne vivait pas avec d autres personnes ? Il vivait en vase clos avec Muhammad ?
Comment se fait il qu il était absent sur  plusieurs révélations , selon vos hadiths ?

Etant donné qu il était absent pendant certaines révélations , il ne pouvait pas connaitre le coran

Dernière édition par nollaig le Lun 17 Avr 2017, 22:06, édité 2 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:02

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :

52.2 Et par un Livre écrit
52.3 Sur un parchemin déployé!

80.11 N´agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel
80.12 quiconque veut, donc, s´en rappelle
80.13 consigné dans des feuilles honorées
80.14 élevées, purifiées
80.15 entre les mains mandatées
80.16 nobles, obéissantes

98.1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente
98.2 un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
98.3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d´une rectitude parfaite.

Nulle part dans le Coran la thèse d'une transmission orale et d'une mise par écrit tardive est avérée.

Je ne suis pas d'accord . Ce que tu as traduit par "rappel" qui est "dhikr" en arabe . Renvoi selon moi a la transmission orale. Le Coran nous dit pas que Dieu a protegé le livre de falsification(ce qui est absurde meme moi je peux falaifier), mais qu'il s'est porté garant de la version orale . " c'est nous qui avons descendu le rappel et nous en sommes protectecteur"
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Je ne suis pas d'accord . Ce que tu as traduit par "rappel" qui est "dhikr" en arabe . Renvoi selon moi a la transmission orale. Le Coran nous dit pas que Dieu a protegé le livre de falsification(ce qui est absurde meme moi je peux falaifier), mais qu'il s'est porté garant de la version orale . " c'est nous qui avons descendu le rappel et nous en sommes protectecteur"

Alors qu'est-ce-que le "rappel" dont le Coran dit qu'il a été consigné dans des feuilles écrites ?
Où est passé ce "rappel" ?

Par ailleurs, nous avons :

21.7 Nous n´avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Dhikr, si vous ne savez pas.
21.7 Wa Mā 'Arsalnā Qablaka 'Illā Rijālāan Nūĥī 'Ilayhim Fās'alū 'Ahla Adh-Dhikri 'In Kuntum Lā Ta`lamūna

Ici l'allusion aux rabbins est très claire, donc le dhikr ne fait pas référence à une tradition orale.
Estandrine

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Pas vraiment le Coran a ete generalement compris , mais certain passage ambigu et incompris ont quand meme etaient transmit fidelement. Ces passages nous ont permis de comprendre que l'interpretation du Coran doit changer continuellement .( encore une fois je parle en tant que croyant) biensur pour un scientifique il est absurde de transmettre quelque chose qu'on comprend pas et c'est tout a fait logique.

Euh oui oups, je n'avais pas vu la nuance.
Effectivement c'est insensé de croire à des prescriptions ambiguë.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Lun 17 Avr 2017, 22:18

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Voici un documentaire sur un concours annuel en Egypte, dans lequel des enfants venant des 4 coins du monde, récitent intégralement le Coran, et le juré donne un prix à la plus belle récitation. Notez le jeune âge de ses enfants qui ont appris le Coran par coeur. Certains d'entre eux ne comprennent même pas l'Arabe.

on peut faire apprendre n'importe quoi à des enfants mais ce ne sont que des perroquets.

Bien dit et certains adultes n'en savent pas plus que les enfants-

Avoir de la mémoire ne rend ps pour autant intelligent .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.

Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:32

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Alors qu'est-ce-que le "rappel" dont le Coran dit qu'il a été consigné dans des feuilles écrites ?

21.7 Nous n´avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Dhikr, si vous ne savez pas.
21.7 Wa Mā 'Arsalnā Qablaka 'Illā Rijālāan Nūĥī 'Ilayhim Fās'alū 'Ahla Adh-Dhikri 'In Kuntum Lā Ta`lamūna

Ici l'allusion aux rabbins est très claire, donc le dhikr ne fait pas référence à une tradition orale.

Les versets(surat52)que tu as cité ne disent pas que le Coran est ecrits dans des feuilles . Ils nous informe que les catstrophes finales sont inevitable consequence des lois de la nature consigné sur "un parchemin".

Les verset (surat80) nous explique que la version orale qu'a recu Muhammed est une partie de la realité "el haq" . Si non que voudrait dire selon toi des feuilles honoré, purifié, elevé?

* Concernant les gens du dhikr , oui il parle bien des rabbins qui sont gardiens de traditions orales .

"Sad , par le Coran au rappel "
" Sad wal koran thi dhikr"

Ce verset nous informe que le Coran est un "rappel" parmi d'autre , une transmission orale parmi d'autre
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:33

nollaig a écrit:
FOX10 a écrit:

Inventeur de fables

Abou Bakr ne vivait qu avec Muhammad ? Il ne vivait pas avec d autres personnes ? Il vivait en vase clos avec Muhammad ?
Comment se fait il qu il était absent sur  plusieurs révélations , selon vos hadiths ?

Etant donné qu il était absent pendant certaines révélations , il ne pouvait pas connaitre le coran

De plus la tradition dit qu'il a fallu réunir une commission pour recenser et valider chaque verset.
si le coran avait été connu par coeur parfaitement par de nombreux compagnons, il n'y aurait pas eu besoin de commission de validation.
Il suffisait de l'écrire sous leur dictée.
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:36

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

La variantes de lecture est une preuve que Uthman n'a pas reussi son coup , on a encore les variantes a nos dispositions j'ai lu la plupart d'ailler tabari dans son exegese utilise plusieurs variantes as tu un exemple pour prouver que les variantes ont une influence sur l'interpretation ?

comment penses tu que ces variantes sont apparues ?
mauvaise transmission orale ayant entrainé une mauvaise retranscription écrite ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:42

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

mauvaise transmission orale ayant entrainé une mauvaise retranscription écrite ?

Pour comprendre ce que je veux dire cite moi un verset avec deux lectures differentes et montre moi comment cela peut nous induire en erreur . J'ai longtemps chercher a donner de nouveaux sens aux versets avec des lectures differentes c'est tout simplement vain comme methode.
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 22:58

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Pour comprendre ce que je veux dire cite moi un verset avec deux lectures differentes et montre moi comment cela peut nous induire en erreur . J'ai longtemps chercher a donner de nouveaux sens aux versets avec des lectures differentes c'est tout simplement vain comme methode.

si on prend le cas du verset 18-86, parler de source boueuse ou de source bouillante ne change en effet pas grand chose à l'interprétation du verset,  mais la question se pose quand même de savoir quelle est la "vraie" version et comment il se fait qu'il y en ait deux versions.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Lun 17 Avr 2017, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Les versets(surat52)que tu as cité ne disent pas que le Coran est ecrits dans des feuilles . Ils nous informe que les catstrophes finales sont inevitable consequence des lois de la nature  consigné sur "un parchemin".

Cette interprétation ne coule pas de source dans le contexte du début de la sourate 52.

Thedjezeyri14 a écrit:

Les verset (surat80) nous explique que la version orale qu'a recu Muhammed est une partie de la realité "el haq" .

Pourquoi ?

Thedjezeyri14 a écrit:

Si non que voudrait dire selon toi des feuilles honoré, purifié, elevé?

Débarrassées des bêtises.

Thedjezeyri14 a écrit:

* Concernant les gens du dhikr , oui il parle bien des rabbins qui sont gardiens de traditions orales .

Ta thèse ne tient pas : les rabbins ne sont pas des gens de la tradition orale mais des gens des Écritures.
La Bible a été mise par écrit 900 ans avant le Coran, au moins.
Même la Torah dite orale (le Talmud) avait été mise par écrit avant le Coran.

Thedjezeyri14 a écrit:

Ce verset nous informe que le Coran est un "rappel" parmi d'autre , une transmission orale parmi d'autre

C'est quand même étrange de vouloir absolument donner au mot "qur'an", qui à la base est une forme intensive de qara'a, lecture, et qui signifie donc lecture intensive, la signification de 'transmission orale'.

Le verset 38.1 dit simplement "la lecture intensive, pleine de rappel".

Même la tradition musulmane parle de mises par écrit parcellaires sur des os de chameaux du vivant du Prophète.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 00:14

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les versets(surat52)que tu as cité ne disent pas que le Coran est ecrits dans des feuilles . Ils nous informe que les catstrophes finales sont inevitable consequence des lois de la nature  consigné sur "un parchemin".

Cette interprétation ne coule pas de source dans le contexte du début de la sourate 52.

Thedjezeyri14 a écrit:

Les verset (surat80) nous explique que la version orale qu'a recu Muhammed est une partie de la realité "el haq" .

Pourquoi ?

Thedjezeyri14 a écrit:

Si non que voudrait dire selon toi des feuilles honoré, purifié, elevé?

Débarrassées des bêtises.

Thedjezeyri14 a écrit:

Ta thèse ne tient pas : les rabbins ne sont pas des gens de la tradition orale mais des gens des Écritures.
La Bible a été mise par écrit 900 ans avant le Coran, au moins.
Même la Torah dite orale (le Talmud) avait été mise par écrit avant le Coran.

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quand même étrange de vouloir absolument donner au mot "qur'an", qui à la base est une forme intensive de qara'a, lecture, et qui signifie donc lecture intensive, la signification de 'transmission orale'.

Le verset 38.1 dit simplement "la lecture intensive, pleine de rappel".

Même la tradition musulmane parle de mises par écrit parcellaires sur des os de chameaux du vivant du Prophète.

* Je ne dis pas que Coran signifie "transmission orale" je parle du "Dhikr" .selon ibn faris ذكر peut renvoyer aux sons qui sortent de la bouche. Quant au Coran je ne suis pas d'accord avec les linguiste qui renvoi son origine au verbe "qara'a" "lire" d'ou sort le N? Et la hamza a disparu ?? Il est plutot du verbe "قرن" "comparer" "juxtaposer".

* même si le Talmud(Torah orale)est mis par ecrit(seulment 2 siecle plutot) il a longtemps était orale tout comme le Coran . Comment explique tu que le Coran ne mentionne jamais le Talmud pourtant il en copie des verset ?? Parceque justement il l'a mentionne quand il a dit les gens du Dhikr.

*Donc honoré et purifié et elevé tout cela pour dire debrassé de betises? Je vois la un simple racourci.

* Concernant la surat 52 comment tu as fait pour conclure que le Coran ai été mis par ecrit . On a l'impression qu'il s'agit de serement.

" Par Aṭ-Ṭūr!
Et par un Livre écrit
sur un parchemin déployé!
Et par la Maison peuplée!
Et par la Voûte élevée!
Et par la Mer portée à ébullition!
Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement

Sans rentrer dans les erreurs de traduction j'en comprend que les premiers versets doivent etre des preuve de l'existence d'un chatiment . Et tout pousse a croire que ces preuves sont presentes dans la nature , le livre en question sont les lois de la nature qu'en pense tu ??
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 18 Avr 2017, 09:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Les verset (surat80) nous explique que la version orale qu'a recu Muhammed est une partie de la realité "el haq" . Si non que voudrait dire selon toi des feuilles honoré, purifié, elevé?

IL n'EST donc pas incréé.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 16:15

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

IL n'EST  donc pas incréé.

Incrée signiferait qu'il a toujours existé . Alors que pour moi il a commencé a exister en 610.
OlivierV

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 16:31

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

IL n'EST  donc pas incréé.

Incrée signiferait qu'il a toujours existé . Alors que pour moi il a commencé a exister en 610.

Je ne connais pas l'arabe, donc je répond en fonction de ce que je comprends dans la traduction.

Incréé veut dire deux choses pour moi. D'abord, que le Coran a toujours existé auprès de Dieu. Et que ce ne sont pas des hommes qui l'ont créé.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 16:58

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne connais pas l'arabe, donc je répond en fonction de ce que je comprends dans la traduction.

Incréé veut dire deux choses pour moi. D'abord, que le Coran a toujours existé auprès de Dieu. Et que ce ne sont pas des hommes qui l'ont créé.

Les versets qui raconte l'histoire de Moise ont toujours existé ?? Ou leur existence commence aumoins au moment du deroulement de l'histoire en question??
salamsam

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 17:49

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Les versets qui raconte l'histoire de Moise ont toujours existé ?? Ou leur existence commence aumoins au moment  du deroulement de l'histoire en question??

Dieu est au delà du temps et de l'espace. Il savait parfaitement ce que Moise(pbsl) ferait, dirait, penserait, bien avant que Moise ne vienne au monde. Dieu n'a pas connu l'histoire de Moise que lorsqu'elle s'est déroulé.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 18:02

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les versets qui raconte l'histoire de Moise ont toujours existé ?? Ou leur existence commence aumoins au moment  du deroulement de l'histoire en question??

Dieu est au delà du temps et de l'espace. Il savait parfaitement ce que Moise(pbsl) ferait, dirait, penserait, bien avant que Moise ne vienne au monde. Dieu n'a pas connu l'histoire de Moise que lorsqu'elle s'est déroulé.

La question de la predestination et conaissance de Dieu est la plus vielle question theologique que ce sont posé les musulmans même des Sahaba n'etaient pas d'accord sur ce point c'est d'ailleur de cette question que sont née les Qadarites , Les Murjites, Les mutazilites ..etc et cela est une preuves que les sources islamiques ne sont pas claires et unanime a ce sujet . Donc affirmer avec une telle facilité une reponse a cette question est une pretention impossible a confirmer en quelques messages. Mais bon ce n'est pas le sujet .

Que le Coran soit incrée ou crée est une question qui s'est posé seulment au 9 ème siecle , alors je ne comprend pas toute l'importance qu'elle prend en quoi te derange de dire que le Coran est crée qu'en savons nous s'il a toujours existé?? La logique dirait qu'il existe depuis 610 c'est d'ailleur pour cela qu'il ne contient pas des histoires futur . Du moins surement pas aussi detaillé que les recits passé.
salamsam

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 18:43

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

La question de la predestination et conaissance de Dieu est la plus vielle question theologique que ce sont posé les musulmans même des Sahaba n'etaient pas d'accord sur ce point c'est d'ailleur   de cette question que sont née les Qadarites , Les Murjites, Les mutazilites ..etc et cela est une preuves que les sources islamiques ne sont pas claires et unanime a ce sujet . Donc affirmer avec une telle facilité une reponse a cette question est une pretention impossible a confirmer en quelques messages. Mais bon ce n'est pas le sujet .

Que le Coran soit incrée ou crée est une question qui s'est posé seulment au 9 ème siecle , alors je ne comprend pas toute l'importance qu'elle prend en quoi te derange de dire que le Coran est crée qu'en savons nous s'il a toujours existé?? La logique dirait qu'il existe depuis 610 c'est d'ailleur pour cela qu'il ne contient pas des histoires futur . Du moins surement pas aussi detaillé que les recits passé.

Où ai je parlé de la predestination ? J'ai parlé de l'omniscience de Dieu. J'ai dit que Dieu est au delà du temps et de l'espace et qu'Il SAVAIT tout, du passé et du futur. Donc Dieu n'a pas attendu que les événements de Moise ait lieu pour savoir ce que dirai, ferai, penserait Moise, les événements que Moise vivrait et les choix que Moise ferait. Dieu n'a pas attendu que Moise vienne au monde, pour tout savoir de lui.

Quand à l'existence de la prédestination, elle n'a, à ma connaissance, jamais fait débat. Ce qui fait débat c'est où s'arrête la prédestination et où commence le libre arbitre, et à cette question en effet, il est impossible de répondre. Mais que Dieu sache depuis toujours les choix que tu feras dans ta vie, et les événements dont Il t'a predestiné, c'est une evidence, non ?. l'Omniscience de Dieu n'a pas de limite. Pourquoi donc voudrais tu quel en ait ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 18 Avr 2017, 19:06

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est bien un homme qui l'a dicté et des hommes qui l'ont réécrit .

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 19:11

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La question de la predestination et conaissance de Dieu est la plus vielle question theologique que ce sont posé les musulmans même des Sahaba n'etaient pas d'accord sur ce point c'est d'ailleur   de cette question que sont née les Qadarites , Les Murjites, Les mutazilites ..etc et cela est une preuves que les sources islamiques ne sont pas claires et unanime a ce sujet . Donc affirmer avec une telle facilité une reponse a cette question est une pretention impossible a confirmer en quelques messages. Mais bon ce n'est pas le sujet .

Où ai je parlé de la predestination ? J'ai parlé de l'omniscience de Dieu. J'ai dit que Dieu est au delà du temps et de l'espace et qu'Il SAVAIT tout, du passé et du futur. Donc Dieu n'a pas attendu que les événements de Moise ait lieu pour savoir ce que dirai, ferai, penserait Moise, les événements que Moise vivrait et les choix que Moise ferait. Dieu n'a pas attendu que Moise vienne au monde, pour tout savoir de lui.

Quand à l'existence de la prédestination, elle n'a, à ma connaissance, jamais fait débat. Ce qui fait débat c'est où s'arrête la prédestination et où commence le libre arbitre, et à cette question en effet, il est impossible de répondre. Mais que Dieu sache depuis toujours les choix que tu feras dans ta vie, et les événements dont Il t'a predestiné, c'est une evidence, non ?. l'Omniscience de Dieu n'a pas de limite. Pourquoi donc voudrais tu quel en ait ?

J'ai parlé de la predistination parceque la question de l'incréeation coranique englope le destin et la conaissance de Dieu . Des le 7ème siecle les Qadarites ont proposé plusieurs reponses a cette question .

*Dieu sait tout et a tout ecrit a l'avance .
*Dieu sait tout , mais a ecrit et crée seulment le bien .
*Dieu sait tout , intervient occasionellement notement pour exqucer des invocations et pour des miracles.
*Dieu sait tout ,mais la seul ecriture et intervention etant les loi de la nature.

L'autre question concerne les conaissances quand tu dis Dieu sait tout , est-ce qu'il connait toutes les possibilité? Ou il connait seulement le choix que tu va prendre.

Donc , si j'ai bien compris ton raisonement tu fais partie de la premiere reponses en gros Dieu sait tout a tout ecrit à l'avance et une partie de cette ecriture est le Coran qu'il revele en 610???

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 18 Avr 2017, 20:00

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai parlé de la predistination parceque la question de l'incréeation coranique englope le destin et la conaissance de Dieu . Des le 7ème siecle les Qadarites ont proposé plusieurs reponses a cette question .

*Dieu sait tout , intervient occasionellement notement pour exqucer des invocations et pour des miracles.
*Dieu sait tout ,mais  la seul ecriture et intervention etant les loi de la nature.

L'autre question concerne les conaissances quand tu dis Dieu sait tout , est-ce qu'il connait toutes les possibilité? Ou il connait seulement le choix que tu va prendre.

Donc , si j'ai bien compris ton raisonement tu fais partie de la premiere reponses en gros Dieu sait tout a tout ecrit à l'avance et une partie de cette ecriture est le Coran qu'il revele en 610???

Il manque : Dieu ne parle et ne comprend que l'arabe ,?

rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 20:01

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

il y a forcément des intermédiaires humains, (voix du Prophète, oreilles des compagnons, plume des scribes...)
et qui dit humain dit forcément imparfait (seul Dieu est parfait) et donc source d'erreurs.

Dernière édition par rosarum le Mar 18 Avr 2017, 22:27, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mar 18 Avr 2017, 20:12

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

*Dieu sait tout ,mais  la seul ecriture et intervention etant les loi de la nature.

Je dirais qu'il est multilingue puisqu'il a revelé d'autres ecrits en d'autres langues.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 19 Avr 2017, 09:02

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je dirais qu'il est multilingue puisqu'il a revelé d'autres ecrits en d'autres langues.

Et pourquoi ne sont-ils pas reconnus par Mohammed ? De quels droit Mohammed expurge ce qui a été écrit avant le Coran ? Pourquoi n'y a-t-il en vérité que l'arabe pour lire le coran avec souvent des interprétations personnelles du texte?
Qui a dit à Mohammed qu'il fallait qu'il se prenne pour le paraclet annoncé par Jésus qui LUI a tout accompli ?

Pour toi quelles différences entre une interprétation orale erronée et des écrits erronés ?
Le témoignage de plusieurs ne vaut-il pas plus que l'avis d'un seul qui parle de la même chose?

Le Christ donne cette instruction majeur aux apôtres : "Allez enseigner à toute les nations et baptisez les en mon nom "
Jésus ne parle plus de circoncision
Donc dire que c'est faut c'est dire que jésus ment et c'est trompé.
Un comble pour des croyants qui croit en jésus comme simple prophète .

Par qui a été écrit la Bible, Quand, Pourquoi ?
Même question pour le Coran ?

Jésus dit : " Tout est accompli " Mohammed peut-il en dire autant ?
Jésus entre dans Jérusalem assit sur une Anon ,
Mohammed entre dans Jérusalem en conquérant guerriers sur un Cheval orgueilleux
Pourquoi l'ange Gabriel dit-il une vérité a marie et le contraire à Mohammed?

Les Musulmans ont-il conscience de ce que veut dire :" ESPRIT SAINT" ?

Ou sont les conquêtes guerrières des apôtres de jésus ?

Les martyres des premiers chrétiens sont-il des faut semblants ou des élucubration littéraires ? pour un musulmans et surtout dans l'esprit du prophète Mohammed?

Si dérives il y a eu ou à encore dans le christianisme , il y en a eu et y'en a encore au sein de l'islam.

Toujours pas de réponse : "En quoi les Coptes gênent-ils des musulmans ?"
Les instances musulmanes sont-elles en mesure d'expurger de leurs rangs ceux qui se servent de l'Islam et du Nom du prophète Mohammed pour asservir le monde? ( Exemple :"Interdire les lieux saints a ceux qui dénature par leurs actes l'islam et le prophète Mohammed")

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Mer 19 Avr 2017, 13:42

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et pourquoi ne sont-ils pas reconnus par Mohammed ? De quels droit Mohammed expurge ce qui a été écrit avant le Coran ? Pourquoi n'y a-t-il en vérité que l'arabe pour lire le coran avec souvent des interprétations personnelles du texte?
Qui a dit à Mohammed qu'il fallait qu'il se prenne pour le paraclet annoncé par Jésus qui LUI a tout accompli ?

Pour toi quelles différences entre une interprétation orale erronée et des écrits erronés ?
Le témoignage de plusieurs ne vaut-il pas plus que l'avis d'un seul qui parle de la même chose?

Le Christ donne cette instruction majeur aux apôtres : "Allez enseigner à toute les nations et baptisez les en mon nom "
Jésus ne parle plus de circoncision
Donc dire que c'est faut c'est dire que jésus ment et c'est trompé.
Un comble pour des croyants qui croit en jésus comme simple prophète .

Par qui a été écrit la Bible, Quand, Pourquoi ?
Même question pour le Coran ?

Jésus dit : " Tout est accompli " Mohammed peut-il en dire autant ?
Jésus entre dans Jérusalem assit sur une Anon ,
Mohammed entre dans Jérusalem en conquérant guerriers sur un Cheval orgueilleux
Pourquoi l'ange Gabriel dit-il une vérité a marie et le contraire à Mohammed?

Les Musulmans ont-il conscience de ce que veut dire :" ESPRIT SAINT" ?

Ou sont les conquêtes guerrières des apôtres de jésus ?

Les martyres des premiers chrétiens sont-il des faut semblants ou des élucubration littéraires ? pour un musulmans et surtout dans l'esprit du prophète Mohammed?

Si dérives il y a eu ou à encore dans le christianisme , il y en a eu et y'en a encore au sein de l'islam.

Toujours pas de réponse : "En quoi les Coptes gênent-ils des musulmans ?"
Les instances musulmanes sont-elles en mesure d'expurger de leurs rangs ceux qui se servent de l'Islam et du Nom du prophète Mohammed pour asservir le monde? ( Exemple :"Interdire les lieux saints a ceux qui dénature par leurs actes l'islam et le prophète Mohammed")

*Muhammed n'a pas condamné les anciennes ecritures il a simplement mis en garde contre les mauvaises interpretation pour la bible comme pour le Coran .

*Tu n'est pas obliger de lire en arabe , mais par soucis d'etude scientifique un phillologue se doit d'etudier le texte originel pour connaitre le sens premier?? quel est le mal a une interpretation personelle?? Au contraire c'est une vrai richesse.

*grosse difference entre interpretation erroné et ecrit erroné dans le deuxieme on peut toujours corriger l'interpretation.

*le coran ne parle pas de circoncision.

*les recherches scientifiques finiront bien par nous dire qui a ecrit la bible et le coran en attendant c'est le contenue qui m'interesse.

* Les guerres defensif de Muhammed sont le fruit de son epoque . Et puis c'est un humain il peut comettre des erreurs.

* Le martyr des chretiens est une verité historique et le Coran glorifie tout les martyr mort injustement.

*Quand jesus dit tout est accompli cela peut faire allusion a sa mission .

*Concernant les terroristes on ne va quand meme pas passer notre vie a dire qu'on est une majorité ecrasante de pacifiste qui condamnent ces malades mentales.
rosarum

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Sam 22 Avr 2017, 16:27

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

pas vraiment.
selon la croyance musulmane, Allah aurait dicté les mots du coran directement en arabe à Mohamed.
pour la bible, Dieu n'a pas dicté le texte en hébreu ni en grec. Dieu "parle" avec Moïse, Dieu soutient Moïse mais il le lui dicte pas un texte. c'est un autre qui raconte l'histoire de Moïse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   

Les versets du coran inapplicables à notre époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant