Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sidarta

je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 Empty
MessageSujet: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 15:29

Rappel du premier message :

09.04.2017

bonjour mes fréres est soeur

je me présente pas selon mes origines ou mes racines car cela pour moi ce ne sont que des détailles secondaires.
je vous présente mon âme.
je suis quelqu'un qui pratique le chemin de dieux depuis des années mais avec ma facon car je n'ai jamais u un penchant en aucune religion.
mais maintenant c'est autre chose.
je me suis converti dans le christianisme il y a quelque semaine de ca.
je vie dans un paye des musulmans est je vous informe que le christianisme dans notre paye il est rejeter dans la société car les gens crois trop a l'idée que dieux a interdisez toute religion a part l'islam est franchement je ne crois pas a cette idée.
je suis ici pour connaitre de nouvelle connaissance est vous partager les miennes aussi.est je suis sur que je vais trouver du nouveaux chez vous ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:17

Roger76 a écrit:

J'ai écrit quelque part que l'Islam est une religion sectaire, ce qui a fortement déplu à certains.

C'est pourtant la définition même d'une religion sectaire:
Il est facile très facile d'y entrer, le prosélytisme et les faux arguments ne manquent pas, mais pour en sortir macache!

Tout comme pour "l'Eglise de scientologie", qui repose sur du vent.

Bon courage.

.............ou les Témoins de Jéhovah...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:21

Toutes les idéologie sont des sectes,
Les seuls qui avancent et osent se questionner sont les catholiques,
Les autres refusent de se remettre en question car ils pensent détenir la vérité absolue, mais bien souvent c'est parce qu'ils ont peur que cela ebranle leur foi.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:38

anozira
voila ma réponse pour ta question
Comment est ce que tu as pris conscience avec certitude que l'Islam n'était qu'une copie très ratée des religions antérieures ?

le jour ou j'ai perdu toute croyance envers l'Islam j'ai été devant mon ordinateur est comme par hasard ou par un ordre venue de dieu dans ma tête j'ai écrit sur yotube
"les démonstrations scientifique de la bible"
j'ai cliquer sur lui et a partir de ce moment j'ai découvert un secret que les musulmans nous cachent depuis des siècles.
ou plus exactement j'ai découvert une ruse.
depuis des siècles les musulmans nous disent que dieu a donner des pouvoirs surnaturelles pour tout les prophètes sauf Mohamed parce que c'est son livre qui est son miracle.
c'est a dire c'est le coran qui est sa démonstration miraculeuse.
finalement j'ai trouver que Jésus il a des miracles dans ses mains est son livre aussi est un miracle qui comporte des grands miracles scientifique.
j'ai trouver même un copier coller d'un verset qui a été écrit dans la bible est dans le coran aussi.
ils nous disent aussi que l'Islam est une suite de la bible et si c'est vraie pour quoi dieu vas répéter une deuxième fois des écrits de la bible dans l'Islam?
ca veut dire que dieu ne connais pas beaucoup de chose ou quoi?
est pourtant si l'Islam a beaucoup de nouveaux que la bible ne l'a pas ca seras encore une preuve de plus que Mohamed est un messager.

est ce que vous m'avez compris?

Dernière édition par mohhamed le Mar 10 Oct 2017, 17:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:46

Je comprends ce que tu dis.
L'Islam est un retour en arrière, Mohamed a toutes les caractéristique d'un faux prophète.
Dans la Bible il y a un verset qui dit :
"Vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs fruits"
je te laisse analyser les fruits produits par l'Islam : terrorisme, ségrégation des femmes, inégalités et j'en passe... c'est pas pour rien que les pauvres âmes qui sont nés dans des pays musulmans souhaitent immigrer en occident ou ils peuvent vivre plus librement!

Y a un autre verset qui dit que même Lucifer est capable de se déguiser en ange de lumière...
Mohammed a prétendu avoir reçu la visite d'un ange de lumière...

Bref, quand on lit les évangiles, les épitres et qu'on compare au coran, on se rend vite compte que ça n'a rien à voir et que du coup le coran ne tient absolument pas la route.

je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 987275 à toi, ça fait plaisir de voir des musulmans se poser des vrais questions! Ça change un peu, parce que par ici nous n'avons que des gens englués dans leur livre mais qui ne vont pas lire la Bible si ce n'est dans des sites christianophobes. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 01:20

Anozira a écrit:
Je comprends ce que tu dis.
L'Islam est un retour en arrière, Mohamed a toutes les caractéristique d'un faux prophète.
Dans la Bible il y a un verset qui dit :
"Vous reconnaitrez les faux prophètes à leurs fruits"
je te laisse analyser les fruits produits par l'Islam : terrorisme, ségrégation des femmes, inégalités et j'en passe... c'est pas pour rien que les pauvres âmes qui sont nés dans des pays musulmans souhaitent immigrer en occident ou ils peuvent vivre plus librement!

Y a un autre verset qui dit que même Lucifer est capable de se déguiser en ange de lumière...
Mohammed a prétendu avoir reçu la visite d'un ange de lumière...

Bref, quand on lit les évangiles, les épitres et qu'on compare au coran, on se rend vite compte que ça n'a rien à voir et que du coup le coran ne tient absolument pas la route.

je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 987275 à toi, ça fait plaisir de voir des musulmans se poser des vrais questions! Ça change un peu, parce que par ici nous n'avons que des gens englués dans leur livre mais qui ne vont pas lire la Bible si ce n'est dans des sites christianophobes. Rolling Eyes
c'est bien Paul de tarse
lol!
En plus on est dans la section de présentation et non pour parler de faux prophètes
si ton copain a des choses à dire il y a la section approprié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 01:50

C'est un grand honneur que tu me fais là petite Anaska en me comparant à Saint Paul, mais en toute objectivité je ne mérite absolument pas d'être comparé à lui.
Mais merci quand même très chère amie. je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 510471374
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 14:49

anska
pour ta phrase
En plus on est dans la section de présentation et non pour parler de faux prophètes
si ton copain a des choses à dire il y a la section approprié.

j'ai beaucoup de choses a vous partager mais la loi du forum dit qu'il faut poster 50 réponses pour avoir accé a poster un message.
les lois du forum ne m'on pas

comme j'ai dit précédemment que chaque chose a faire a une raison derrière.
avant j'ai été chrétien mais je crois aussi que l'Islam c'est la parole de dieu est c'est la cause pour la quel j'ai quitter ce forum parce que j'ai peur de me retrouver entrain de critiquer une vérité.
mais maintenant je suis sûr de ce que je vais vous dire est je suis sûr aussi que je vais vous apporter du nouveaux sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:07

mohhamed a écrit:
comme j'ai dit précédemment que chaque chose a faire a une raison derrière.
avant j'ai été chrétien mais je crois aussi que l'Islam c'est la parole de dieu est c'est la cause pour la quel j'ai quitter ce forum parce que j'ai peur de me retrouver entrain de critiquer une vérité.
mais maintenant je suis sûr de ce que je vais vous dire est je suis sûr aussi que je vais vous apporter du nouveaux sur ce sujet.  
ton copain le postera à ta place
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:54

y a t'il déja dans ce forum quelqu'un qui a parler du paradis des musulmans?
j'ai l'intention de vous écrire sur ce sujet et vous verrez des choses inacceptable par apport a la logique.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 19:01

mohhamed a écrit:
j'ai l'intention de vous écrire sur ce sujet et vous verrez des choses inacceptable par apport a la logique.

Mon cher MOHHAMED, tu as 2 topics au choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:27

merci mario
voila
je suis venue chez ce forum dans le but de vous partager des choses afin de nous faire une aide pour découvrir qui est le vraie chemin de la vérité.
mais avant j'ai été un peut déranger car je n'ai pas vraiment choisi mon camp a 100 pour 100.
mais maintenant puisque c'est le cas pour cela je te rappelle que Jésus a donner toute sa vie pour la vérité est je ferais la même chose moi aussi selon ce que mes capacités peuvent le faire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 09:38

mohhamed a écrit:
merci mario
voila
je suis venue chez ce forum dans le but de vous partager des choses afin de nous faire une aide pour découvrir qui est le vraie chemin de la vérité.
mais avant j'ai été un peut déranger car je n'ai pas vraiment choisi mon camp a 100 pour 100.
mais maintenant puisque c'est le cas pour cela je te rappelle que Jésus a donner toute sa vie pour la vérité est je ferais la même chose moi aussi selon ce que mes capacités peuvent le faire.

Donner de ton temps sur le forum, c'est tout ce qu'on te demande, mais surtout reste courtois et respectueux envers tes anciens co-religionnaires !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 17:13

Cher ami, je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 1572013167 parmi nous.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 18:06

merci pinson est tout ceux qui m'ont souhaiter la bienvenue
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 18:17

frère mario
pour ta phrase
"mais surtout reste courtois et respectueux envers tes anciens co-religionnaires"
cela me rappelle un sujet philosophique au titre
"comment définir le bien que c'est du bien ou le mal que c'est du mal"

a présent je rencontre des choses dont je ne sais pas comment les prendre si c'est du bien ou du mal.
je suis quelqu'un de franc est la franchise elle blesse mais elle nous éveille aussi.
mais franchement c'est un sujet très compliqué.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 18:24

mohhamed a écrit:
anozira
Comment est ce que tu as pris conscience avec certitude que l'Islam n'était qu'une copie très ratée des religions antérieures ?

le jour ou j'ai perdu toute croyance envers l'Islam j'ai été devant mon ordinateur est comme par hasard ou par un ordre venue de dieu dans ma tête j'ai écrit sur yotube
j'ai cliquer sur lui et a partir de ce moment j'ai découvert un secret que les musulmans nous cachent depuis des siècles.
depuis des siècles les musulmans nous disent que dieu a donner des pouvoirs surnaturelles pour tout les prophètes sauf Mohamed parce que c'est son livre qui est son miracle.
finalement j'ai trouver que Jésus il a des miracles dans ses mains est son livre aussi est un miracle qui comporte des grands miracles scientifique.
j'ai trouver même un copier coller d'un verset qui a été écrit dans la bible est dans le coran aussi.
ils nous disent aussi que l'Islam est une suite de la bible et si c'est vraie pour quoi dieu vas répéter une deuxième fois des écrits de la bible dans l'Islam?
est pourtant si l'Islam a beaucoup de nouveaux que la bible ne l'a pas ca seras encore une preuve de plus que Mohamed est un messager.

tu devrai regarder cette video ou il y a le témoignage d'un kabyle convertis au christianisme puis revenue a l'Islam :

sinon tu as le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 19:35

mohhamed a écrit:

mais après avoir faire des recherche j'ai trouver que l'Islam n'est qu'un copier coller d'autre religion

Je trouve plutôt heureux qu'il y ait beaucoup de ressemblance entre le Coran et les religions qui l'ont précédé. Cela confirme plutôt qu'il s'agit de la même histoire de la relation de Dieu avec les hommes...

Ceci dit, bon retour à toi.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 20:01

OlivierV a écrit:
mohhamed a écrit:

mais après avoir faire des recherche j'ai trouver que l'Islam n'est qu'un copier coller d'autre religion

Je trouve plutôt heureux qu'il y ait beaucoup de ressemblance entre le Coran et les religions qui l'ont précédé. Cela confirme plutôt qu'il s'agit de la même histoire de la relation de Dieu avec les hommes...

oui tout a fait et je rajouterai ceci :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??

etc....

Beaucoup de questions sans réponses...
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:21

bonjour frère skipper
ravi de te voir encore une autre fois et je me rappelle de toi on s'est déjà rencontrer ici quand je me suis inscrit avec le pseudo de sidarta.
mais pour tes questions d'abord précédemment notre frère anaska a écrit pour anozira que nous sommes dans la section de la présentation on doit pas parler de ca ici.
en plus je doit quitter ce forum pour une autre fois encore et je crois pas qu'on finissent cette discussion sauf si les administrateurs nous l'ont permis.
ce mohand azwawe qui a été chrétien et il a converti a l'Islam je le connais déjà.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 06:47

mohhamed a écrit:

Il y a deux ans j'avais lancé un jeu d'été, pendant lequel nous avions parlé largement des paradis musulman et chrétien, en nous amusant.

Je te souhaite la bienvenue,

et je te poste un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers ce sujet !
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:35

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??

etc....

Mohamed n'a rien plagié parce que Mohamed ne décide de rien, il est muet lorsqu'il s'agit de lui demander son avis, car il n'a pas à parler, cela serait lui donner de l'importance or les discussions de Dieu ne se discutent pas, un prophète doit user du mutisme le plus complet c'est ça un prophète dévoué, c'est un prophète qui se tait.

Nouvelle maxime : "UN PROPHETE DEVOUE EST UN PROPHETE QUI SE TAIT".

Or vous l'avez trop fait parler votre Prophète et voilà qu'il concurrence en versets par rapport au Coran, il a battu en nombres les versets par au moins dix milliards d'hadiths alors que le Coran compte 114 petites Sourates.

Il est effectivement l'antéchrist, que cela déplaise qu'importe, c'est la vérité, un homme qui rivalise avec Dieu est un antéchrist, ou alors vous le faites plus humble et là il redeviendra un prophète classique et il aura cette fois là du MERITE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:53

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

etc....

Mohamed n'a rien plagié parce que Mohamed ne décide de rien, il est muet lorsqu'il s'agit de lui demander son avis, car il n'a pas à parler, cela serait lui donner de l'importance or les discussions de Dieu ne se discutent pas, un prophète doit user du mutisme le plus complet c'est ça un prophète dévoué, c'est un prophète qui se tait.

Nouvelle maxime : "UN PROPHETE DEVOUE EST UN PROPHETE QUI SE TAIT".

Or vous l'avez trop fait parler votre Prophète et voilà qu'il concurrence en versets par rapport au Coran, il a battu en nombres les versets par au moins dix milliards d'hadiths alors que le Coran compte 114 petites Sourates.

Il est effectivement l'antéchrist, que cela déplaise qu'importe, c'est la vérité, un homme qui rivalise avec Dieu est un antéchrist, ou alors vous le faites plus humble et là il redeviendra un prophète classique et il aura cette fois là du MERITE.
le faux prophete c'est Paul de Tarse qui est comparable au persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:43

mohhamed a écrit:

OlivierV a écrit:
Je trouve plutôt heureux qu'il y ait beaucoup de ressemblance entre le Coran et les religions qui l'ont précédé. Cela confirme plutôt qu'il s'agit de la même histoire de la relation de Dieu avec les hommes....

Cela ne t'ennuie donc pas que le Coran contienne des affirmations provenant :
- de mythologies sumériennes polythéistes et erronés scientifiquement (homme fabriqué d'argile)
- du paganisme mecquois pré-islamiques (comme l'existence des djinns, le culte bétylique, les 7 circumductions reproduisant la courses des 7 astres mobiles)
- de l'arianisme (déviance du christianisme apparue 300 ans après Jésus), avec le refus de la divinité de Jésus,
- du manichéisme avec les 5 pilliers de l'Islam (inspirés directement des 5 commandemants manichéens)
- du gnosticisme (avec l'existence des 7 cieux)
- des légendes apocryphes dont l'inexactitude historique est prouvée (7 dormants d’Éphèse, Marie sous son palmier, Jésus parlant au berceau...)

Ton raisonnement est donc faux à 100 %. En effet, il y a des centaines, voire des milliers de religions dans le monde.
Elles ne peuvent pas toutes être vraies.
Que le Coran contienne des éléments d'autres religions plus anciennes ne suffit pas pour démontrer que leurs contenus soient vrais,
et cela d'autant plus qu'on a la preuve que ces affirmations sont fausses scientifiquement, ou mythologiques.

Cela démontre juste que le Coran est une invention humaine, dont les auteurs ont puisé dans les religions qui leur étaient contemporaines pour inventer leur petite hérésie dans leur coin.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 17:49

Pierresuzanne a écrit:

Ton raisonnement est donc faux à 100 %. En effet, il y a des centaines, voire des milliers de religions dans le monde.
Elles ne peuvent pas toutes être vraies.
Que le Coran contienne des éléments d'autres religions plus anciennes ne suffit pas pour démontrer que leurs contenus soient vrais,
et cela d'autant plus qu'on a la preuve que ces affirmations sont fausses scientifiquement, ou mythologiques.

Cela démontre juste que le Coran est une invention humaine, dont les auteurs ont puisé dans les religions qui leur étaient contemporaines pour inventer leur petite hérésie dans leur coin.

Mais quel serait mon raisonnement ?

Une chose est de considérer que le Coran est la Parole de Dieu, une autre est celle de dire que du coup, tout ce qui est écrit dans le Coran serait vérité historique.

Je sais que certains sont tenant de la thèse de la véracité historique du Coran, mais en tous cas, ce n'est pas ma vision des choses. C'est bien pour cela que ça me rassure que Dieu se serve des us et coutumes de ceux à qui ils s'adressent...

Marie, elle a bien reçu l'annonce de sa maternité par un ange, non ? Tu ne crois pas à la réalité de la virginité de Marie, ni aux anges ?

Dans ton "Histoire illustrée des monothéismes" tu dis qu'il n'y a pas de djins parce que personne n'en a jamais vu. Or, comment en serait-il autrement puisque ce sont des esprits ?

Je crois que les djins ne sont rien d'autre que l'image que dans notre culture nous nous faisons des démons...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:05

SKIPEER a écrit:

le fait que Mah.omet ait modifié la bible pour la faire correspondre à ses passions prouve qu'il n'est par prophète
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:03

SKIPEER a écrit:
Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la Bible ??? ..

tu plaisantes ???
il y a des quantités d'erreurs scientifiques dans le Coran et tu le sais parfaitement.
Cliquer
ICI, pour en voir le détail

Sinon, le Coran est un livre tout petit, très court, par rapport à la Bible. Il est normal qu'il y ait moins de choses dedans que dans la Bible.
Par ailleurs, malgré sa brièveté, le Coran est rempli de mythes païens, de mythologie apocryphes, d'éléments gnostiques, ariens et manichéens, d’anachronismes historiques et d'erreurs théologiques.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:15

OlivierV a écrit:
Une chose est de considérer que le Coran est la Parole de Dieu, une autre est celle de dire que du coup, tout ce qui est écrit dans le Coran serait vérité historique.

Si tu ne crois pas en la véracité absolue du Coran, tu n'es pas vraiment musulman (ce qui est une bonne chose).

Un jour, il faudrait que tu nous fasses en détail la liste des versets du Coran qui ne sont pas inspirés par Dieu, selon toi.
Cela sera un exercice profitable à tous.... et tout particulièrement à toi.

OlivierV a écrit:
Dans ton "Histoire illustrée des monothéismes" tu dis qu'il n'y a pas de djins parce que personne n'en a jamais vu. Or, comment en serait-il autrement puisque ce sont des esprits ?

Tu as mal lu le Coran.
Le Coran prétend que les djinns forment un autre peuple, bien terrestre, en parallèle avec le peuple des humains.
Selon le Coran, les djinns vivent sur terre, dans des villes. Ils se reproduisent, et n'ont rien à faire au ciel, dont ils ont été chassé à coup de pierre. Ils n'ont accès à aucune connaissance surnaturelle, et ils apprennent le Coran en écoutant Mohamed, ce qui serait impossible s'il s'agissait d'esprits, même mauvais, qui aurait existé depuis toujours, au ciel, comme les anges.

Tu te laisses influencer par les raisonnements stupides et irrationnels des imams, qui colmatent les incohérences de leur foi, en bricolant le sens du Coran pour en dissimuler les naïvetés et les sottises.

Relis mon Histoire illustrée, c'est longuement cité les versets du Coran qui parlent des djinns, .... j'ai la flemme d'aller chercher les citations, fais le toi-même, cela te sera profitable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:30

Pierre, est-ce que ton histoire du monotheisme existe en version livre ?
J'avoue que je ne l'ai pas lu en entier, j'ai lu des brèches par ci, par là, mais pour la lecture et pour ce volume, je préfère souvent avoir un support papier.
J'imagine que c'est compliqué de trouver un éditeur et tu n'as peut être pas envie d'investir financièrement dans ce projet, mais ce serait vraiment bien.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
Tu as mal lu le Coran.
Le Coran prétend que les djinns forment un autre peuple, bien terrestre, en parallèle avec le peuple des humains.
Selon le Coran, les djinns vivent sur terre, dans des villes. Ils se reproduisent, et n'ont rien à faire au ciel, dont ils ont été chassé à coup de pierre. Ils n'ont accès à aucune connaissance surnaturelle, et ils apprennent le Coran en écoutant Mohamed, ce qui serait impossible s'il s'agissait d'esprits, même mauvais, qui aurait existé depuis toujours, au ciel, comme les anges.

Tu te laisses influencer par les raisonnements stupides et irrationnels des imams, qui colmatent les incohérences de leur foi, en bricolant le sens du Coran pour en dissimuler les naïvetés et les sottises.

Je crois que c'est toi qui a mal lu le Coran. Tu pars du principe que dès qu'il s'agit d'un esprit, forcément, il doit être dans les cieux, bon ou mauvais. Ce que tu affirmes ici n'est que ton interprétation.

Je t'ai dit que les djinns correspondent à ce que les chrétiens appellent les démons. Tu ne peux ni prouver, ni infirmer l'existence des démons. Dans les évangiles, il est pourtant bien question de personnes possédées par des démons, des esprits mauvais, non ? Et Jésus les expulse bien, que ce soit dans un troupeau de porcs ou d'une autre manière. Cela se passe pourtant bien sur terre, non ?

Si les démons entendent Jésus, pourquoi donc les djinns ne pourraient-ils pas entendre le Prophète ?

Ce n'est pas pour rien que dans le Coran il est précisé que les djinns sont créés de feu alors qu'Adam lui, est créé d'argile.

Dire qu'un djinn aurait des relations sexuelles avec une femme, n'est rien d'autre que dire qu'une bonne catholique se mettrait soudain à avoir des tentations de ce côté là. Ce qui existe.

Quand au fait que la manière dont j'interprète le Coran ferait de moi un non-musulman, je t'informe qu'un musulman, c'est quelqu'un qui atteste de l'Unicité de Dieu et que Mohamed est Son messager. Le reste, cela ne relève éventuellement que du péché.

Je crois qu'il faudrait que tu te mettes à lire, avec de l'objectivité s'il te plaît, et même si cela ne te plaît pas des livres de penseurs musulmans et non pas de te contenter d'avis que certains ont émis à leurs sujet.

Pierresuzanne a écrit:
Un jour, il faudrait que tu nous fasses en détail la liste des versets du Coran qui ne sont pas inspirés par Dieu, selon toi.

Je n'ai jamais dit que certains versets n'auraient pas été inspirés par Dieu, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je te dis simplement que Dieu s'adapte forcément à la culture de ceux à qui il s'adresse.

Tu veux que moi, j'aille chercher dans ton document des versets ? Tu bottes en touche là Pierresuzanne. C'est ton œuvre, c'est à toi de m'en sortir les extraits...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:22

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.

Je n'ai jamais dit que certains versets n'auraient pas été inspirés par Dieu, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je te dis simplement que Dieu s'adapte forcément à la culture de ceux à qui il s'adresse.

Tu veux que moi, j'aille chercher dans ton document des versets ? Tu bottes en touche là Pierresuzanne. C'est ton œuvre, c'est à toi de m'en sortir les extraits...

Comment ça Dieu s'adapte à la culture de ceux à qui Il s'adresse ?
Si le Coran est un livre universel et pour l'humanité entière, qu'il est le guide pour le salut de l'âme, il doit être clair et accessible à tout le monde, même aux civilisations les plus reculées de la planète.

Vous nous expliquez qu'il faut absolument maitriser l'arabe pour comprendre le vrai sens du Coran, ce qui n'est pas logique car Dieu est assez intelligent pour faire un livre compréhensible dans n'importe quelle traduction, sinon c'est qu'Il est un incapable, et je ne pense pas que Dieu soit un incapable.

Finalement, vous blasphémez la suprematie de Dieu sans vous en rendre compte.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:47

Anozira a écrit:

Comment ça Dieu s'adapte à la culture de ceux à qui Il s'adresse ?
Si le Coran est un livre universel et pour l'humanité entière, qu'il est le guide pour le salut de l'âme, il doit être clair et accessible à tout le monde, même aux civilisations les plus reculées de la planète.

Vous nous expliquez qu'il faut absolument maitriser l'arabe pour comprendre le vrai sens du Coran, ce qui n'est pas logique car Dieu est assez intelligent pour faire un livre compréhensible dans n'importe quelle traduction, sinon c'est qu'Il est un incapable, et je ne pense pas que Dieu soit un incapable.

Finalement, vous blasphémez la suprematie de Dieu sans vous en rendre compte.

La première chose qu'il faut se dire, c'est que "les musulmans" cela ne veut rien dire. Si ce n'est que d'attester de l'Unicité de Dieu et de reconnaître Mohamed comme un se Ses messagers.

Pour le reste, il y a plein de courants de pensée. Tous les musulmans n'affirment pas qu'il faut lire le Coran en arabe.

N'étant pas arabe, je lis le Coran en français. Je compare différentes traductions lorsque quelque chose ne me semble pas clair. Et même des arabophones reconnaissent qu'il est parfois difficile de traduire certains versets. Mais au sujet des versets explicites, comme celui de la relation avec Dieu, de la préférence de Celui-ci pour les humbles et non pas des orgueilleux, pour la confirmation de Sa Miséricorde infinie pour ceux qui l'acceptent, de la définition du bien et du mal les choses sont à mon sens les mêmes en français et en arabe.

Donc, moi, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il faille lire le Coran en arabe. Parce que cela voudrait dire qu'une personne qui n' pas les "moyens" d'apprendre l'arabe n'aurait pas accès à la Parole de Dieu. Ce qui est tout simplement inconcevable.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:55

[Modéré par CR84]
La petite voix

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:09

mohhamed a écrit:
anozira

Oh oh bravo pour ta démarche et ton courage! Car il en faut pour remettre en question ce qu'on a appris.

C'est très intéressant de connaître ce qui a produit ce déclic en toi. Eh oui Jésus est le miracle, de sa naissance, sa vie, jusqu'à sa mort et sa résurrection, il a manifesté l'amour de Dieu. C'est incomparable avec la vie de Mohamed.

Gloire à Dieu j'ai envie de dire.
Merci pour ton témoignage!

je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 968469305
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:17

excuser moi je vais être un peut hors sujet.
j'ajoute a vous dire aussi que ce symbole d'une étoile et le croisant de la lune qui se trouve sur les mosquée des musulmans est un symbole sumérien.
le croisant de la lune en arabe ca s'appelle AL HILAL.
AL HILAL est un mots d'origine hébreux qui signifie
sorcellerie.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:25

mohhamed a écrit:
j'ajoute a vous dire aussi que ce symbole d'une étoile et le croisant de la lune qui se trouve sur les mosquée des musulmans est un symbole sumérien.
sorcellerie.

Merci pour l'information.

Pour compléter ce que tu dis, je dirais qu'à une époque j'ai beaucoup lu le Coran,
et j'ai fini par en concevoir un malaise profond : une intelligence vicieuse est à l'oeuvre dans le Coran.
Je suis maintenant convaincu qu'un ange à bien inspiré Ma.hemet, un ange qui porte un nom bien connu : Lucifer.

C'est pour cela qu'Allah y est décrit comme dirigeant l'enfer, alors que le Coran ne le montre jamais au paradis.
Allah, le maître de l'enfer, Satan lui-même, est à l'oeuvre dans le Coran.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
mohhamed a écrit:
sorcellerie.

Merci pour l'information.

Pour compléter ce que tu dis, je dirais qu'à une époque j'ai beaucoup lu le Coran,
et j'ai fini par en concevoir un malaise profond : une intelligence vicieuse est à l'oeuvre dans le Coran.
Je suis maintenant convaincu qu'un ange à bien inspiré Ma.hemet, un ange qui porte un nom bien connu : Lucifer.

C'est pour cela qu'Allah y est décrit comme dirigeant l'enfer, alors que le Coran ne le montre jamais au paradis.

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:36

Pierresuzanne a écrit:

Jésus (saws) te dément :

Bible, nouveau-testament, évangile selon Marc, chapitre 3 :
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.

À mettre en corrélation avec ces versets du Coran (non exhaustifs) :

Sourate 7, verset 200 :
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16, Verset 98 :
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »

Maintenant il faudrait arrêter de partir dans des débats interminables, car nous sommes dans un sujet de présentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:39

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus (saws) te dément :

Bible, nouveau-testament, évangile selon Marc, chapitre 3 :
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.

À mettre en corrélation avec ces versets du Coran (non exhaustifs) :

Sourate 7, verset 200 :
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16, Verset 98 :
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »

Maintenant il faudrait arrêter de partir dans des débats interminables, car nous sommes dans un sujet de présentation.

Pierre a un droit de réponse, c'est quoi cette façon d'interdire aux autres de s'exprimer ? scratch
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:49

Anozira a écrit:
Pierre a un droit de réponse, c'est quoi cette façon d'interdire aux autres de s'exprimer ? scratch

faut comprendre, Anozira
la censure est la seule arme qui reste à l'oumma...

Moi, je suis content quand je me fais censurer,
je me dis qu'un modo musulman en a pris plein la tronche, et qu'il part lécher ses plaies dans son coin. Il faut donc se réjouir et accepter d'un coeur léger le diktat de la modération.

Merci la modo, Vivent les modos, bravo les modos !

Je vous approuve à 200 % !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:51

Anozira a écrit:

Merci cher Anozira.

C'est vrai que j'ai oublié de te modérer ainsi qu'Olivier.

Car vous étiez 3 à participer à ce hors-sujet.

À contrario, La petite voix est restée totalement conforme à l'esprit d'un sujet de présentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:52

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

Merci cher Anozira.

C'est vrai que j'ai oublié de te modérer ainsi qu'Olivier.

Car vous étiez 3 à participer à ce hors-sujet.

À contrario, La petite voix est restée totalement conforme à l'esprit d'un sujet de présentation.

Ton paganisme Cyril, ton paganisme... mais mon Dieu. fourirel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)   je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed) - Page 2 Empty

je me présente SIDARTA (devenu Mohhamed)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant