Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un jour, deux versets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoutoufoot

MessageSujet: Un jour, deux versets   Mar 11 Avr 2017, 08:45

Chaque jour, je vous propose de découvir les versets du jour proposés par mes applications (Bible et MuslimPro)

Vous pouvez commenter les versets pour leur trouver des similitudes ou les mettre en opposition

;-)
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mar 11 Avr 2017, 08:46

Coran
13-30. Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis: «C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance. Et à Lui je me repens».
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mar 11 Avr 2017, 08:47

Bible
«Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.»
‭‭Romains‬ ‭8:11‬ ‭S21‬‬
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mer 12 Avr 2017, 09:23

Coran
109-6 A vous votre religion, et à moi ma religion.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mer 12 Avr 2017, 09:26

Bible
«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»
‭‭Esaïe‬ ‭53:5‬ ‭S21‬‬
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mer 12 Avr 2017, 09:37

phoutoufoot a écrit:
Bible
«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»
Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus (paix sur lui), et c'est pour cette raison aussi qu'aucun des 4 évangiles dit canoniques ni meme Paul de tarse dans ses épîtres ne citent Isaïe 53 pour la crucifixion 

Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Raziel

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mer 12 Avr 2017, 22:37

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bible
Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus (paix sur lui), et c'est pour cette raison aussi qu'aucun des 4 évangiles dit canoniques ni meme Paul de tarse dans ses épîtres ne citent Isaïe 53 pour la crucifixion 

Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !!

Bravo Skipeer, je vois que tu connais la méthode scientifique d'exegèse biblique.

Pourquoi ne la pratiques-tu pas sur le coran, pour ce qui touche aux parties ajoutées par la suite ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Mer 12 Avr 2017, 22:43

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bravo Skipeer, je vois que tu connais la méthode scientifique d'exegèse biblique.

Pourquoi ne la pratiques-tu pas sur le coran, pour ce qui touche aux parties ajoutées par la suite ?
Sincèrement je m'attendais a plus que ça de ta part je suis vraiment déçu !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Jeu 13 Avr 2017, 13:06

Coran
100-6 L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;

Bible
«En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.»
‭‭Romains‬ ‭6:23‬ ‭S21‬‬

Eliane

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Jeu 13 Avr 2017, 14:02

phoutoufoot a écrit:
Bible

Merci phoutoufoot pour ce très beau verset que tu cites.

Il s'agit d'une prophétie reçue par Isaïe, plusieurs siècles avant Jésus-Christ et qui décrit parfaitement la passion de notre Seigneur Jésus-Christ.
Ce texte explique pourquoi Jésus est mort en croix : pour porter nos péchés, et pour nous laver de nos fautes.
Prophétie d’Isaïe du serviteur souffrant :

Ce texte est incroyable, à lui seul, il permet d'affirmer que la Bible est inspirée de Dieu, et qu'elle tend toute vers un but unique : le Seigneur Jésus-Christ, mort sur la croix pour racheter nos péchés, et nous permettre d’accéder à la vie éternelle par le baptême.

On lira ce texte, demain, dans la liturgie du vendredi saint. Si tu as une église proche de chez toi, tu peux aller à la cérémonie, c'est en fin d'après midi, les gens qui travaillent peuvent s'y rendre sans problème.

C'est une liturgie très sobre, très belle, très dépouillée.

Eliane

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Jeu 13 Avr 2017, 14:34

SKIPEER a écrit:
Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe [color=#0000FF]qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !![/ ]

Je me permets de rappeler à ceux qui pourraient être troublés par cette affirmation étrange de Skipeer, que nous possédons le texte du prophète Isaïe sur un support du IIIe siècle avant JC (il s'agit des manuscrits de la mer morte, retrouvées près d'une communauté essénienne).
Quelque soit la personne qui en a reçu cette prophétie,
que ce soit le premier prophète Isaïe, ou un autre prophète prénommé ou surnommé Isaie,
cette prophétie a été reçue, mise par écrit et conservée des siècles avant que notre Seigneur Jésus-Christ soit mis à mort en croix, crucifié, transpercé, humilié, afin de mourir pour nos péchés, et nous donner la vie éternelle.

Nous sommes donc devant une véritable prophétie (c'est à dire donnée avant les événements) de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Notre pauvre ami Skipeer ne sait plus quoi inventer.
Ce texte a été écrit avant la mort de Jésus en croix, pourquoi ne pas en convenir?
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Ven 14 Avr 2017, 08:55

Coran
13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

Bible
«Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»
‭‭Romains‬ ‭5:8‬ ‭S21‬‬
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Dim 16 Avr 2017, 20:14

«Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭11:25-26‬ ‭PDV
Estandrine

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Dim 16 Avr 2017, 20:19

phoutoufoot a écrit:
«Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? »»

Joli version, c'est plus direct.
Petero

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   Dim 16 Avr 2017, 21:54

phoutoufoot a écrit:

Merci Phoutoufoot,

Merci pour ces Paroles que Jésus a donné à la sœur de Lazare qui venait de mourir. A ces Paroles ont peu ajouter celle-ci :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Croire en Jésus cela ne fait pas vivre par Jésus, puisque Jésus nous dit que celui qui croit en Lui, il mourra, même si c'est pour ressuciter plus tard.

Pour continuer à vivre, même quand on meurt, il faut manger Jésus qui dit être "la Vie éternelle". C'est évident que si c'est Lui la Vie éternelle, qu'il faille le manger, Lui, le Pain de Vie descendu du Ciel, pour vivre éternellement.

C'est vrai, c'est choquant d'entendre Jésus nous dire qu'il nous faut le manger pour avoir la Vie en nous, pour vivre par Lui. Il faut toutefois lui faire confiance, avoir foi en Lui et croire vraiment que lorsqu'il nous donne son pain à manger, que c'est vraiment Lui qui se donne à nous dans ce pain, Lui qui nous dit aussi :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

C'est bien pour que nous ayons nous-même la Vie éternelle en nous-mêmes, que Jésus se donne à nous pour être notre Vie éternelle, Lui qui est la Vie éternelle.

Croire en Jésus c'est le croire même quand il nous dit qu'il faut que nous le mangions pour avoir la Vie éternelle en nous, pour vivre par Lui qui Est la Vie éternelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jour, deux versets   

Un jour, deux versets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1