Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les régimes alimentaires

AuteurMessage
Jean claude

Les régimes alimentaires Empty
MessageSujet: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMar 11 Avr 2017, 18:30

11.04.2017

Chers tous,
Nombreux essaient de faire des régimes régulièrement qui bien sur ne fonctionnent pas et pour cause, aussitôt les kilos perdus, aussitôt repris. Very Happy
Pourquoi ne pas essayer de perdre que 250 grammes seulement par semaine au lieu de vouloir perdre je ne sais combien de kilos par mois?
Lorsqu'on analyse de façon positive, Very Happy  il s'agit de perdre une plaquette de  beurre de 250 grammes par semaine (vous vous rendez compte?) Oui, une plaquette de beurre c'est aussi comme de la graisse qui se trouverait en trop....
Si nous savons bien calculer, cela fait 1 Kilos de beurre par mois,  Very Happy  cela fait également  12 kilos dans l'année qu'on ne reprendra plus étant donné la sagesse de notre régime équilibré mangeant un peu de tout sans faire du mal à son corps, idem sur le plan psychologique, qu'en pensez vous?lol!

Oh la la, j'ai oublié de vous dire...
Bon appétit et restez équilibré en étant sur vos gardes, la graisse rode comme un voleur hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMar 11 Avr 2017, 22:59

Ne pas essayer de moins manger mais mieux manger. Ne pas s'affamer car sinon c'est l'effet yoyo assuré. Ne pas avoir faim donc. Les fruits sont utiles pour éviter les fringuales.

Fruits et légumes à volonté... et savoir se caler avec de vrais sucres lents (pas des pates blanches trop cuites) on en a besoin pour fonctionner.

Eviter les produits lights qui compensent avec des produits qui troublent notre métabolisme... il vaut mieux en rester aux produits les moins transformés possibles, et équilibrer.
(Attention à tous les sous produits utilisés dans l'industrie agro alimentaire, amidon modifié et autre sirop de glucose... index glycémique extrême!)

Et surtout vivre plus cool: éviter le stress qui produit du cortisol et modifie notre métabolisme, prendre le temps d'aller marcher, de s'aérer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 10:02

Petit dej complet et sucré pour ma part
-1 bol de muesli ay chocolat
-1 portion de flocon d'avoine
-100g de fromage blanc 0%
-1 fruit (de préférence 1/2 kiwis le matin pour donner de l'énergie)

À midi je priviligie les féculent (pâtes, rie, quinoa, blé...) et la viande rouge pour environ 100g chacun, accompagné d'une petite salade (selon vos goûts), d'une portion de fromage et d'un fruit (idéalement une pomme verte)

Vers 16h30 je prends une banane pour me redonner de l'énergie,

Et le soir c'est légumes (haricots verts, rouges, blancs, lentilles, épinard, petits pois...) accompagné d'une portion de poisson,
+ 2 oeufs (dur, en omelette..) et 2 blancs de poulet ou de dinde
+ portion de fromage blan et 1 fruit (1 pomme de préférence)

Pour le pain, je ne mange que tu pains complet! (Mais j'essai de limiter ma conso)
Et ça m'arrive de me faire plaisir 1 à 2 fois par semaine en mangeant au des fritures au snack, au mc do , des pizzas..

Le tout est de manger de tout mais sans excés, avec cette alimentation on stabilise son poids (après ca veut rien dire car une femme ne mange pas comme un homme, ca depend du metabolisme et tout ca...) mais moi je me maintiens bien comme ca tout en faisant regulierement du sport biensur (très important!!!)

PS : quand on perd 250g on ne perd pas 250g de gras!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 12:13

Je n'en peux plus de voir des conseils de régime Rolling Eyes ..... et c'est très frustrant pour les personnes qui raisonnable qui ne mange pas à l'excès et plutôt équilibré et qui n'arrive à perdre.

Moi la seule chose que je puisse dire, c'est que chacun a un métabolisme différent, y'en a qui mangent n'importe comment et qui sont minces, quand d'autres sont en train de se priver pour se stabiliser. Donc les régimes à part pour les gens qui n'ont aucune hygiène alimentaire, ça ne sert à rien.

Je dirais juste aux gens de faire attention au repas sur le pouce, parce que c'est vraiment ça qui m'a déstabilisé mon poids. Mais en Angleterre j'ai pas eu le choix, c'était sandwich tous les midis, et j'ai essayé plusieurs fois que de contourner les "règles" mais je me faisais engueuler par ma famille d'accueil.... j'en pleurais de ne pas pouvoir manger "à la Française" et de manger de la bouffe dégueulasse....
Je sais que ce n'est vraiment évident pour les gens qui ont des horaires décalés ou coupés ou de nuit, ça fait vraiment du mal au corps à tous les niveaux.

Tant que on est en bonne santé, qu'on a pas mal aux articulations ou au dos à cause du poid c'est bon. Je n'ai plus mal aux fesses depuis que j'ai pris un peu de poid LOL Je me sens plus femme que quand je faisais un petit 36 et que je complexais sur mes hanches ou que je trouvais que j'avais des grosses fesses LOL Et comme disait le grand-père de mon amie "les poignets d'amour servent à pouvoir s'accrocher à son/sa partenaire" d'où leur noms Wink

Ah oui étant donné que je suis entourée de femmes pré-ménopausée ou ménopausée, et qui prennent un peu de poid: c'est normal, c'est qu'une phase, et ça sert à rien de s'acharner avec des régimes mieux vaut réguler les hormones. Et puis c'est plus joli de voir une femme mature avec des rondeurs que maigre avec la peau détendu. Enfin c'est mon avis Wink

Et sinon je dirais que le mieux pour se sentir bien dans sa peau c'est de se dépenser physiquement. bonhomme danse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 13:57

Ne te frustre pas et écoute ton vente (pas ta tête),
Mais si tu veux perdre du poids il faut faire des efforts,
Sinon il faut manger sans se priver (et sans abuser) si tu souhaites juste rester comme tu es
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 17:24

phoutoufoot a écrit:
Ne te frustre pas et écoute ton vente (pas ta tête),
Mais si tu veux perdre du poids il faut faire des efforts,
Sinon il faut manger sans se priver (et sans abuser) si tu souhaites juste rester comme tu es

Je ne me frustre pas t'inquiète, je ne me prive pas non plus, loin de là, je pensais aux gens qui se privent et qui ont la pression à cause des magasines à la cons qui les font culpabiliser.
Mon problème n'est pas la nourriture mais le sport, et je crois que c'est à cause de l'esprit de compétition. Bref
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 18:50

C'est à dire ? En quoi ton esprit de compétition t'rmpêche de faire du sport ? Aucontraire non ? C'est pas excuses là ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 19:10

phoutoufoot a écrit:
C'est à dire ? En quoi ton esprit de compétition t'rmpêche de faire du sport ? Aucontraire non ? C'est pas excuses là ? lol!

Hein? Non pas mon esprit de compétition mais celui des autres. D'ailleurs on retrouve ça partout, à l'école, au travail, y'en aura toujours qui auront besoin de se montrer qui se compare à toi, moi ça me gonfle, je suis comme je suis et je fais comme je peux selon ce qui me fait envie, basta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 19:21

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Hein? Non pas mon esprit de compétition mais celui des autres. D'ailleurs on retrouve ça partout, à l'école, au travail, y'en aura toujours qui auront besoin de se montrer qui se compare à toi, moi ça me gonfle, je suis comme je suis et je fais comme je peux selon ce qui me fait envie, basta.

Tout à fait, mais pourquoi tu te mets des barrières par rapport aux autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 19:31

phoutoufoot a écrit:

Tout à fait, mais pourquoi tu te mets des barrières par rapport aux autres ?

Je le vois pas comme celà, j'évite les gens superficiels. Enfin bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 19:41

Mais si tu fais du sport dans une salle, tu mets tes ecouteurs et tu fais ton sport sans regarder les gens, je comprends pas ce que tu dis scratch
tsafnat

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 19:58

Il est prouvé scientifiquement que les régimes ça marche pas.  
Et puis le culte du corps parfait c'est désespérant , la société  arrive à faire culpabiliser les deux catégories , celle qui   complexe  car ils  trouvent qu'ils ont trop de kilos  (, bien sûr  je rapelle que l'obésité  est un problème de santé à remédier et de  se faire suivre par un diététicien.) Et ceux qui complexe à cause qu'ils n'arrivent pas à prendre de poids.
Il suffit de manger sainement  s'accorder des plaisirs mais sans excèset surtout  pratiquer un sport , ou la marche , courir .

Je dirais que c'est les complexes sont une perte de temps et un manque d'amour de soi et de confiance de soi même  au lieu de se concentrer ce qui est essentiel , savourer la vie avec nos proches et  ceux que nous côtoyons bon faut pas non plus en devenir égocentrique et ni narcissique et avec modération car l'excès est mauvais .

Car nos focalisations excessives sur notre corps empêche de profiter au quotidien c'est tout et s'apprécier tel qu'on est. On est unique quel que nous soyons , Dieu nous a créé nous sommes  ses créatures mais nous sommes pas des copies mais  nous sommes tous  unique. Donc moi je n'ai pas ressembler à quelqu'un d'autre que moi.  J'avais beaucoup de complexes et même à cause de mon corps , maintenant avec le temps et des lectures inspirantes je suis bien tel que je suis .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 12 Avr 2017, 23:43

tsafnat a écrit:
[...] Car nos focalisations excessives sur notre corps empêche de profiter au quotidien c'est tout et s'apprécier tel qu'on est. On est unique quel que nous soyons , Dieu nous a créé nous sommes  ses créatures mais nous sommes pas des copies mais  nous sommes tous  unique. Donc moi je n'ai pas ressembler à quelqu'un d'autre que moi.  J'avais beaucoup de complexes et même à cause de mon corps , maintenant avec le temps et des lectures inspirantes je suis bien tel que je suis .

Et tu as bien raison chère Tsafnat, regardes ce que le Prophète Muhammad (saws) nous a dit à ce sujet :

« Allah ne regarde ni vos corps ni votre aspect extérieur, mais Il regarde vos cœurs. »
Rapporté par Muslim.
Jean claude

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 14 Avr 2017, 13:59

Moi j'avoue que j'avais pris quelques petits kilos superflus,
Ma fille à su trouver ce qu'il fallait pour que je m'en débarrasse
Je vous invite à regarder
C'est vraiment fabuleux, je vous l'assure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela n'empêche pas non plus de faire du sport, bien au contraire.
Moi je suis pionnier en ce moment dans le service de la bonne nouvelle Matthieu 28:19, 20 c'est ce qu'on appel vraiment complet.
De plus j'ai trouvé des tas d'articles sur notre site officiel qui sont vraiment très bien, si cela peut nous aider?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 14 Avr 2017, 14:56

Estandrine a écrit:
Je n'en peux plus de voir des conseils de régime Rolling Eyes ..... et c'est très frustrant pour les personnes qui raisonnable qui ne mange pas à l'excès et plutôt équilibré et qui n'arrive à perdre.

Si tu manges bien et que tu n'as pas de problèmes de santé, cela veut dire que tu n'as pas de kilo à perdre et que tu es comme tu dois être Wink
La norme-santé est une fourchette très large.

La norme-magazine il faut s'en débarrasser.

Roger76

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires    Les régimes alimentaires EmptyVen 14 Avr 2017, 15:46

Le chirurgien qui a opéré mon épouse l'an dernier en février nous a bien confirmé jeudi dernier qu'elle a échappé de très peu à la mort.

Après son hémorragie, j'ai perdu 12 kg en allers et retours à l'hôpital, pour la soutenir la faire revenir à la vie la nourrir, elle ne pouvait plus tenir une cuillère ou un verre.

J'ai un peu repris depuis qu'elle est rentrée à la maison.
A peine quelques kg.

Mais comme j'étais déjà en sous-pondéral, 65 kg pour 1m80, tous ces régimes prétendus faire maigrir ça me tanne mais ça me tanne.

Si vous êtes bien ronde ou bien rond, enveloppée ou enveloppé, et dans le même temps en bonne santé, réjouissez-vous.

A quand un régime pour prendre ou reprendre un peu de poids???

Une chose est sûre : me remplir la panse de tout ce qui est à proscrire pour maigrir ne me fait prendre aucun kg de plus.

Nous avons eu une voisine qui prenait du poids à vue d'œil quand elle avait des soucis, on dit que c'est fréquent.
J'ai été en grand stress, je n'avais plus un gramme de graisse superflue, je suis moins soucieux mais rien n'y fait.

Alors les régimes-miracles, foutaise.

Au fait, des organismes proposent des semaines en stage, pas de nourriture, un verre de thé sans sucre le soir en rentrant de randonnée.

Un excellent régime pour vous faire maigrir et faire maigrir encore plus votre compte en banque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyDim 16 Avr 2017, 18:50

Roger.... mon combat quotidien est de faire sortir de la tête des gens l'obsession de maigrir... d'autant que les gens en question ont en majorité entre 80 et 97 ans.

Après 75 ans en moyenne, les besoins caloriques et nutritionnels............ augmentent!!!! (alors que tous pensent qu'en vieillissant on a besoin de moins manger... alors qu'on a surtout moins faim et les manques qui en découlent, affaiblissent l'organisme)

Les régimes hyper caloriques et surtout hyperproteinés existent!! c'est mon quotidien dans l'éducation aux patients et aux familles/aidants.

Après 70/75 ans, quoiqu'on fasse, on perd avant tout du muscle quand on perd du poids, et donc il faut éviter d'en perdre car c'est très dur de reprendre ensuite.

Des personnes obèses, et profondément dénutries j'ai souvent vu! (la dernière, même les collègues et le médecin traitant lui demandaient de maigrir à plus de 90 ans!!! et lors d'un séjour à l'hopital pour autre chose, on lui a trouvé une dénutrition sévère et on a mis en place l'enrichissement de l'alimentation...).

(la dénutrution des personnes âgées c'était le sujet de mon mémoire de fin d'études  Wink .... idée qui m'est venu quand j'ai lu une étude qui évoquait 80% de personnes dénutries en institution.)

Dans mon message plus haut quand je dis qu'il faut surtout mieux manger, c'est ce que j'exprime.

Le but ne doit pas être de maigrir pour ressembler aux canons du moment.

Le but doit être d'être bien.

Il y a les maigres et les gros, c'est ainsi... chacun a un poids santé qui lui correspond, et les différences sont grandes d'une personnes à l'autre.

Le hic actuel avec l'alimentation c'est avant tout un problème de santé.
Entre les cirrhoses au soda, les diabètes type 2 qui explosent, les causes sont surtout à aller chercher de ce qui est mangé que dans le fait de faire plus de 18 d'IMC.

Mangeons de bons produits, le moins industriels possible, restons logique sur l'équilibre... bougeons, marchons et basta... le reste des conseils 'minceurs" il faut oublier.

Moi je suis physiologiquement maigre.... faites ce que je dis mais pas ce que je fais lol. quand je dis qu'il ne faut chercher à maigrir, on me renvoit que c'est facile à dire pour moi.... mais bon ma maigreur n'est pas volontaire, je n'ai jamais maigri( sauf après les grossesses sans le vouloir) j'ai juste jamais grossit je fais le même poids qu'à mes 15 ans quand j'ai arrêté de grandir... et cela a aussi des inconvénients... (j'étais une ado complexée)... j'ai les os plus fragiles, je serais atteinte plus vite d'ostéoporose, même si je ne me suis jamais rien cassé, plus tard ça peut jouer. Et quand j'ai un soucis de santé et que cela me fait maigrir, je rentre vite en zone rouge (on m'a mis au régime sans graisse pour des soucis de vésicule biliaire... j'ai pas réussit et le peu j'ai déjà perdu du poids!!). Sinon j'ai une très bonne forme, c'est juste que je ne mange que ce dont j'ai besoin... je ne sais pas manger si j'ai pas faim. Et quand je mange c'est plutot calorique, lait entier, crème, frite, viandes avec sauces, crudité vinaigrette, fromage, pain, chocolat... mais pas en grande quantité, à ma faim. Mais j'ai du mal à sauter des repas, et quand j'ai faim, j'ai faim! (et sinon j'ai des fournisseurs de bonbons haribo, de ferero rocher, de divers gateaux, fruits, thé à la menthe... au fil de la tournée... après mon mari s'étonne que je mange "rien" quand je travaille...)
Roger76

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires    Les régimes alimentaires EmptyDim 16 Avr 2017, 19:26

Tu dis:

Citation :
Mangeons de bons produits, le moins industriels possible

Le moins industriels possible?
Pas facile quand chaque jour on passe des heures à se rendre à l'hôpital pour ramener son épouse à la vie, la nourrir à la cuillère et la faire boire, lui parler.

de bons produits?

Aujourd'hui pour célébrer Pâques elle m'a préparé en excellent tajine, sans harissa mais avec beaucoup d'amour.
Les amandes rôties avaient un peu carbonisé, on les a jetées...

Excellent pour la santé, les amandes.

En hôpital j'ai appris à me méfier des nutritionnistes, depuis son sevrage une de nos petites filles gravement malade repoussait les biberons, une nutritionniste a eu l'idée stupide de mettre du cacao dans son biberon, la petite a tout avalé sans sourciller, elle est passée en réanimation en urgence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyDim 16 Avr 2017, 19:29

Roger76 a écrit:
Le chirurgien qui a opéré mon épouse l'an dernier en février nous a bien confirmé jeudi dernier qu'elle a échappé de très peu à la mort.

Après son hémorragie, j'ai perdu 12 kg en allers et retours à l'hôpital, pour la soutenir la faire revenir à la vie la nourrir, elle ne pouvait plus tenir une cuillère ou un verre.

J'ai un peu repris depuis qu'elle est rentrée à la maison.
A peine quelques kg.

Mais comme j'étais déjà en sous-pondéral, 65 kg pour 1m80, tous ces régimes prétendus faire maigrir ça me tanne mais ça me tanne.

Si vous êtes bien ronde ou bien rond, enveloppée ou enveloppé, et dans le même temps en bonne santé, réjouissez-vous.

Ce que tu nous décris là cher Roger, c'est le stress insoutenable ressenti quand l'un de nos proche est en grand danger de mort, nous avons beau avoir la foi et nous y préparer, nous supportons mieux cette idée en pensant à notre mort plutôt que de celle d'un être cher.

La manifestation de mon stress s'est traduite par une calcification des artères coronaires et la pause de trois stents (actifs, of course) et j'ai pris quelques kilos au passage à cause de la réduction de mes capacités physiques que ça a entraîné.

Je récupère doucement et je dois faire maintenant un régime approprié pour perdre ce poids sorti de je ne sais où, alors je vais tenter de suivre les conseils d'Emmanuelle pour maigrir, le problème c'est que je fais comme elle quand je mange, je ne suis pas très raisonnable.

emmanuelle78 a écrit:
... je ne sais pas manger si j'ai pas faim. Et quand je mange c'est plutot calorique, lait entier, crème, frite, viandes avec sauces, crudité vinaigrette, fromage, pain, chocolat... mais pas en grande quantité, à ma faim. Mais j'ai du mal à sauter des repas, et quand j'ai faim, j'ai faim! (et sinon j'ai des fournisseurs de bonbons haribo, de ferero rocher, de divers gateaux, fruits, thé à la menthe... au fil de la tournée..

Dernière édition par Skander le Dim 16 Avr 2017, 23:06, édité 1 fois
Roger76

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires    Les régimes alimentaires EmptyDim 16 Avr 2017, 20:22

Heureux de te retrouver Skander.

Tu as donc à la suite de ton stress des problèmes cardiaques?

Moi aussi mais personne ne sait quoi y faire, cela a commencé l'an dernier alors que j'avais la poitrine comme dans un étau.
Mais depuis le moi de mai je passe examen sur examen en vain : tout est impeccable, artères cardiaques en très bon état, formule sanguine aussi mais un électrocardiogramme pas net, et surtout des sautes de tension très subites, je passe d'un 13-8 ce qui est parfait pour mon âge à du 15-10, voire du 16-11, puis ça revient à des valeurs correctes : c'est la pression diastolique qui est trop forte mais surtout variable.

Mon cardio parle d'un traitement qui sera long très long.

Tout ce que je demande c'est de pouvoir assister mon épouse jusqu'à son dernier jour, sans moi elle serait en maison de retraite, ce qu'elle ne supporterait pas, elle sait trop comment cela s'y passe.

Quant au régime d'Emmanuelle78 c'est loin d'être le mien.
Les bonbons sont interdits à la maison, de même le chocolat au lait et gâteaux et sucres en général, du lait au minimum.
Mon épouse, elle, a retrouvé son poids "d'avant" et son appétit

Le porc... oui nous en consommons, sauf en charcuterie, du vin aussi mais très raisonnablement.
Aujourd'hui fête, aucune restriction.

J'ai connu en voyage de groupe au Brésil une ex-mannequin mince, élancée, avec de grands cheveux noirs en pleine santé lui descendant jusqu'à la taille, âgée de 72 ans, qui picorait à peine avec nous le midi, et le soir se nourrissait d'amandes dans sa chambre : elle en avait toute une provision.
Retraitée en Corse elle nous a expliqué que pour prendre un bain de soleil dans son jardin elle ne portait aucun vêtement mais elle a décliné la proposition de prendre son bain de soleil à la piscine du lodge sur l'Amazone...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyDim 16 Avr 2017, 20:28

Roger76 a écrit:
Tu dis:

Citation :
Mangeons de bons produits, le moins industriels possible

Le moins industriels possible?
Pas facile quand chaque jour on passe des heures à se rendre à l'hôpital pour ramener son épouse à la vie, la nourrir à la cuillère et la faire boire, lui parler.

de bons produits?

Aujourd'hui pour célébrer Pâques elle m'a préparé en excellent tajine, sans harissa mais avec beaucoup d'amour.
Les amandes rôties avaient un peu carbonisé, on les a jetées...

Excellent pour la santé, les amandes.

En hôpital j'ai appris à me méfier des nutritionnistes, depuis son sevrage une de nos petites filles gravement malade repoussait les biberons, une nutritionniste a eu l'idée stupide de mettre du cacao dans son biberon, la petite a tout avalé sans sourciller, elle est passée en réanimation en urgence...
Roger tu vas pas développer un foie cirrhotique ni un diabète à cause de ton alimentation sur ces derniers mois...

Une des règles c'est justement de virer tous les régimes sans sucre, sans sel, sans gras, sans......... et d'avoir simplement du bon sens.

Si vous saviez le nombre de "diabétiques" que l'on prive de tout, de cardiaques a qui on impose de tout manger sans sel........

Fais avant tout, comme tu le peux... a situation exceptionnelle.......

Le reste de ce que j'exprime c'est qu'il vaut mieux une purée maison ou hachi parmentier maison qu'un tout cuisiné à réchauffer... Il vaut mieux du vrai pain que des "préparations boulangères", qu'il vaut mieux un 4 quarts maison qu'un acheté tout prêt, qu'il vaut mieux raper ses légumes et faire sa sauce qu'acheter le tout prêt...
C'est pas toujours possible de nos jours, mais tendre vers cela c'est déjà pas mal.

PS vous avez raison de vouloir rester à domicile.... au combien......
Jean claude

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyLun 17 Avr 2017, 11:26

Citation :
Dans mon message plus haut quand je dis qu'il faut surtout mieux manger, c'est ce que j'exprime.

Oui, manger beaucoup de légumes frais, des fruits, boire suffisamment, et faire un peu de sport (marche pied, natation, tout ce qui peut être adapté à l'âge qu'on a).
Il va de sois quand même que lorsqu'on a du poids superflu, il faut quand même faire attention à ne pas faire du cholestérol.
Roger76

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires    Les régimes alimentaires EmptyLun 17 Avr 2017, 12:27

Tu dis hachis parmentier maison?

Pour mercredi après le tajine maison au menu un Parmentier de canard à la patate douce.

Hélas je n'ai ni potager ni basse-cour, tout vient du commerce mais au moins on sait ce qu'il y aura dans nos assiettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyMer 19 Avr 2017, 22:45

Roger76 a écrit:
Heureux de te retrouver Skander.

Tu as donc à la suite de ton stress des problèmes cardiaques?

Moi aussi mais personne ne sait quoi y faire, cela a commencé l'an dernier alors que j'avais la poitrine comme dans un étau.
Mais depuis le moi de mai je passe examen sur examen en vain : tout est impeccable, artères cardiaques en très bon état, formule sanguine aussi mais un électrocardiogramme pas net, et surtout des sautes de tension très subites, je passe d'un 13-8 ce qui est parfait pour mon âge à du 15-10, voire du 16-11, puis ça revient à des valeurs correctes : c'est la pression diastolique qui est trop forte mais surtout variable.

Mon cardio parle d'un traitement qui sera long très long.

Tout ce que je demande c'est de pouvoir assister mon épouse jusqu'à son dernier jour, sans moi elle serait en maison de retraite, ce qu'elle ne supporterait pas, elle sait trop comment cela s'y passe.

Je te le souhaite également cher Roger, il arrive un moment ou on préfère voir partir ceux qu'on aime en premier que le contraire. C'est une leçon que la vie nous donne à un certain moment.

En ce qui concerne les symptômes des problèmes cardiaques, le plus évident est celui de la douleur qui barre la poitrine, comme dans un étau, l'expression est juste. En général ce symptôme est suivi par une douleur dans le bras gauche.

C'est en faisant mon jogging le matin que j'ai senti ma gorge me brûler comme lorsque on respire de l'air très froid en hiver, ça et cette douleur dans le bras gauche m'ont amené chez mon toubib habituel qui m'a envoyé illico chez un cardiologue. C'est un Juif Tunisien alors on a parlé du pays entre deux échographies, lol. L'échographie n'a rien montré alors il m'a fait pédaler (bon, ça s'appelle un électro-cardiogramme).

Comme on ne voyait rien non-plus avec ça, on a procédé à un scanner qui a montré des traces de calcification sur les artères coronaires, celles qui alimentent le coeur. Mais impossible de voir si elles étaient extérieures et donc sans conséquences réelles ou au contraire à l'intérieur. Alors j'ai eu droit à une artériographie (sans anesthésie) et le diagnostic a été fait. Il ne resta plus qu'à me shooter avec un gaz et à me poser des stents au bon endroit, et voilà, bon un nouveau petit tour.

Ce qui est à retenir dans tout ça, c'est que ces examens ont été réalisés sur la seule parole que j'avais mal au bras gauche pendant un effort, l'électrocardiogramme ne donnant aucun résultat exploitable. Heureusement que le cardiologue me faisait confiance et qu'il a insisté pour me faire passer les tests significatifs.

Mon cardiologue m'a dit de ne plus fumer, je lui ai dit que j'ai arrêté il y a 25 ans déjà et il sait que je ne bois pas. Je ne mange pas de salaisons et je n'ai pas non plus de cholestérol ni de diabète. C'est le stress lié à la maladie d'un proche qui a entraîné cela, ça fait autant de dégats que le reste.

Aujourd'hui j'ai fini par récupérer la plus grande partie de ma forme d'antan, sauf que je dois perdre les kilos que j'ai pris pendant ce temps, mais ça, c'est encore une autre histoire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 21 Avr 2017, 23:23

La cardiologie est une discipline où les avançées ont été énormes et ont eu un impact énorme sur la durée de la vie...

En gros, on estime qu'avec un traitement bien suivi, les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires gagnent en moyenne 30 ans d'espérance de vie. C'est énorme, non?

Je le constate chaque jour, les résultats sont toujours tangibles. Même avec des coeurs en piteux état parfois, et quelques épisodes aigus, on arrive à compenser assez longtemps.

Donc soignez vous bien: faites bien vos suivi cardio, prenez bien vos traitements, et vous pourrez oublier votre coeur le reste du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptySam 22 Avr 2017, 16:26

emmanuelle78 a écrit:

Donc soignez vous bien: faites bien vos suivi cardio, prenez bien vos traitements, et vous pourrez oublier votre coeur le reste du temps.

Oublier le coeur ?  Shocked

Ah ! Tu me fends le coeur ! Very Happy

Mais c'est vrai que j'ai beaucoup récupéré et que si je fais un tantinet attention à moi ( surtout à table, burp) tout ira pour le mieux. Merci pour les conseils, docteur Very Happy
Jean claude

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 28 Avr 2017, 10:03

Je pense qu'un peu de danse légère le matin ferai du bien également (ne serait-ce que 10 minutes) (je pense à la danse du ventre) Les régimes alimentaires 1892655765
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 28 Avr 2017, 10:09

Jean claude a écrit:
Je pense qu'un peu de danse légère le matin ferai du bien également (ne serait-ce que 10 minutes) (je pense à la danse du ventre) Les régimes alimentaires 1892655765

C'est bon, le ventre je l'ai.

Il ne me reste plus qu'à danser avec ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 28 Avr 2017, 10:21

Skander a écrit:

Oublier le coeur ?  Shocked

Ah ! Tu me fends le coeur ! Very Happy

Ah ah ah! tu es bien Marseillais.

"Hoù! A moi il me fend le coeur, à toi il ne te fait rien?" fourirel
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires EmptyVen 28 Avr 2017, 12:17

Avant ma première grossesse, j'étais svelte, mais comme vous savez, les grossesses transforment le corps de la femme. Je grossis à chaque grossesse (j'ai eu 3 enfants + une fausse couche) et à chaque fois j'avais beaucoup de mal à revenir à ma taille initiale, mais pas la forme du ventre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les régimes alimentaires   Les régimes alimentaires Empty

Les régimes alimentaires
Page 1 sur 1