Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui rend témoignage à la Vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Mer 12 Avr 2017, 08:06

12.04.2017

Voici ce que dit Jésus à Pilate qui l'interroge :

Je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité: quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Vous remarquerez que Jésus s'adresse à un païen quand il dit cela, il ne s'adresse pas à un juif. Quand Jésus dit "quiconque", ce qui veut dire "qui que ce soit". Ce qui veut dire que "peu importe qui nous soyons, ce que nous sommes, ce à quoi nous croyons, nous devons écouter Jésus venu rendre témoignage à la Vérité. Ce qui veut dire que la Vérité sur Dieu, seul Jésus nous la révèle et personne d'autre. Et que pour connaître Dieu en Vérité, c'est Jésus qu'il faut non seulement écouter, dans le témoignage qu'il nous donne, mais qu'il nous faut regarder, contempler.

C'est ce qu'il nous confirme ici :

27 personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu;  55 Et pourtant vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais [......] comme vous. Mais je le connais  (Jean (CP) 8)

Et c'est ce que Dieu lui-même dit à Philippe qui demande à connaître Dieu le père de Jésus, comme Jésus le connaît, c'est à dire en le voyant :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Jésus est vraiment Celui par qui Dieu se fait voir à nous, se montre à nous, se fait connaître à nous ; Jésus est vraiment la parfaite image humaine de Dieu ; Jésus est vraiment Dieu qui se fait voir à nous, dans l'humanité qu'il s'est donnée.

Jésus qui est le seul qui voit Dieu son Père, c'est Lui qui nous le fait voir, qui nous le fais connaître. Il est vraiment le seul qui puisse nous mettre en présence de Dieu son Père, avec qui il Est un seul Dieu.

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Mer 12 Avr 2017, 08:18

Comment l'ange qui a soit disant donné le Coran à Mohamed, peut-il mieux connaître Dieu et Jésus, quand Jésus 600 ans plus tôt nous dit clairement, qu'il est le seul à connaître Dieu en Vérité, qu'il est le seul qui nous le montre en Vérité ; qu'il est le seul qui soit capable de nous dire la Vérité sur Dieu ?

Pourquoi Dieu aurait-il fait descendre du Ciel, 600 ans après avoir fait descendre de ce même Ciel, d'auprès de Lui, son propre Fils pour nous révéler la Vérité, un ange qui nous dit tout autre chose que ce que Jésus Lui-même nous a dit ? Un ange qui nie que Dieu ai un Fils, quand Dieu Lui-même nous a dit que Jésus était son Fils, et qu'il fallait l'écouter, Lui qu'il a envoyé rendre témoignage à la Vérité sur Lui-même ?
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Mer 12 Avr 2017, 09:46

La Bible est falsifiée voyons... Sleep (j'attends toujours qu'on me dise quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Mais aucun musulman n'est capable de prouver ce qu'il avance...)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Mer 12 Avr 2017, 19:00

phoutoufoot a écrit:
La Bible est falsifiée voyons... Sleep (j'attends toujours qu'on me dise quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Mais aucun musulman n'est capable de prouver ce qu'il avance...)

D'autant plus que le Coran n'affirme pas que la Bible soit falsifiée.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Mer 12 Avr 2017, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

D'autant plus que le Coran n'affirme pas que la Bible soit falsifiée.

+1000
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Jeu 13 Avr 2017, 23:23

Pourquoi donc les musulmans disent que la Sainte Bible est falsifiée ?
Pourquoi utilisent ils certains versets bibliques (complètement sortis de leur contexte et sans comprendre les paraboles), pour tenter de justifier le Coran... et renient les versets bibliques qui affirment pourtant clairement que Jésus est Dieu ?
Comment se fait "votre" selection pour savoir quels sont les versets "falsifiés" ou non de la Bible ? C'est quand ça "vous" arrange en faite ? scratch
Sujet très intéressant et on attend par ailleurs toujours la participation des érudits musulmans tels salamsam ou encore Cyril, eux qui ont toujours réponse à tout et qui savent tout mieux que tout le monde. lol!
rosarum

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 00:22

phoutoufoot a écrit:

parce que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour justifier les contradictions entre la bible et le coran.
si la bible n'est pas falsifiée alors le coran est faux. c'est aussi simple que cela.

Citation :

Pourquoi utilisent ils certains versets bibliques (complètement sortis de leur contexte et sans comprendre les paraboles), pour tenter de justifier le Coran... et renient les versets bibliques qui affirment pourtant clairement que Jésus est Dieu ?
Comment se fait "votre" selection pour savoir quels sont les versets "falsifiés" ou non de la Bible ? C'est quand ça "vous" arrange en faite ? scratch
Sujet très intéressant et on attend par ailleurs toujours la participation des érudits musulmans tels salamsam ou encore Cyril, eux qui ont toujours réponse à tout et qui savent tout mieux que tout le monde. lol!

tout ceci est la conséquence logique du premier point et donc la discussion ne sert à rien puisqu'ils ne peuvent pas admettre que le coran est faux.

en réalité le coran n'est pas faux, c'est juste un remake de la bible à l'usage des arabes.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 00:24

rosarum a écrit:
tout ceci est la conséquence logique du premier point et donc la discussion ne sert à rien puisqu'ils ne peuvent pas admettre que le coran est faux.

en réalité le coran n'est pas faux, c'est juste un remake de la bible à l'usage des arabes.

Hop Hop Hop, avec une histoire bien simplifiée, c'est l'heure du khalifa et du combat du pur contre l'impur.

Un bon royaume terrestre avec une loi juste car bien coercitive, soumets toi à l'oeuvre de Dieu par les hommes.
Au diable l'hypocrisie si elle existe dans le système sous la chape de plomb, les hypocrites connaissent la loi.
Et ils seront jugés ainsi car connaissant maintenant la Loi, Dieu oppose les hommes afin que le mal ne l'emporte,
Et le seul signe qui est donné est le signe de l'expiation pour celui qui ne se soumet... Etc... Etc... Etc...

Les musulmans ne sont pas des juifs, ils n'avaient pas 2000 ans de traditions derrière eux en l'an 600.
Ils n'ont vu le spectacle qu'à travers une lucarne et se sont dits alors c'est ainsi, peuple d’illettrés oblige.

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,qui a créé l’homme d’une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même.
Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.
- A l'homme lisant le Coran, abîme dans l'abîme
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 00:42

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

parce que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour justifier les contradictions entre la bible et le coran.
si la bible n'est pas falsifiée alors le coran est faux. c'est aussi simple que cela.

Citation :

Un remake raté alors!

salamsam

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 00:56

phoutoufoot a écrit:

C'est surprenant que les chrétiens de ce forum reprochent aux musulman de dire que la Bible à été falsifié alors qu'ils ne s'offusquent nullement lorsque d'autres chrétiens disent par exemple que certains passage de la Bible prète à Dieu des paroles que Dieu n'a jamais tenu, ce qui est le pire men songe qui soit.

Par exemple toi phoutoufoot. Penses tu comme Petero, Mario, Cailloubleu et beaucoup d'autres chrétiens, que Dieu n'a jamais dit certaine des Paroles que lui prète la Bible ? Comme celui ci par exemple :

35 L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

Dernière édition par salamsam le Ven 14 Avr 2017, 01:11, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 00:57

phoutoufoot a écrit:
si tu veux des preuves tu peux lire ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  page 10   ou le comité chargé de la révision de la  Bible reconnait l’altération de ses ecris  en disant a la page 10 de la préface de la Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

Pour les détails je pourrais t'en donner plus si tu veux !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 01:05

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Un remake raté alors!

C'est surprenant que les chrétiens de ce forum reprochent aux musulman de dire que la Bible à été falsifié alors qu'ils ne s'offusquent nullement lorsque d'autres chrétiens disent par exemple que certains passage de la Bible prète à Dieu des paroles que Dieu n'a jamais tenu, ce qui est le pire men songe qui soit.

Par exemple toi phoutoufoot. Penses tu comme Petero, Mario, Cailloubleu et beaucoup d'autres chrétiens, que Dieu n'a jamais dit certaine des Paroles que lui prète la Bible ? Comme celui ci par exemple :

35 L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

Moi ce qui me choque c'est que Muhammad reconnaisse le commandement de Dieu dans la demande de sacrifice du fils d'Abraham, le sacrifice de ce que l'on a de plus cher au nom de Dieu. Et qu'il ne voit pas que la véritable Parole de Dieu est annoncée à Abraham non parce qu'il est soumis au premier ordre mais parce que par son coeur il a sauvé son fils bien aimé en voyant l'ange de Dieu lui venir en aide, la sanctification du fils qui sauve le père. C'est l'annonce du lien du Messie avec le peuple juif, que le père sauve le fils et non le condamne afin que le père soit sauf !

La bible est inspirée, c'est un enseignement progressif de Dieu. Ce n'est pas la Parole de Dieu. Dieu n'est qu'Amour. Jésus est venu en Israël car tout le peuple était enseigné de Dieu, le premier peuple lettré, rareté de l'histoire. Il n'est pas venu confirmer les lois de Moïse vu qu'il les défait, il est venu enseigné par la tradition même des juifs ce qu'était la Véritable Parole de Dieu, celle qui est annoncée sans cesse dans l'ancien testament à qui sait lire avec les yeux du coeur et non l'aveuglement de l'ignorant. Il sera fait selon ta foi, afin de voir le signe et de renaître dans la véritable foi.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Petero

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 07:43

La Vérité, c'est Jésus qui nous la donne, car comme il le dit Lui-même :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie;  (Jean (CP) 14)

Pour connaître la Vérité sur ce que Dieu désir, il faut absolument écouter Jésus qui est venu rendre témoignage à la Vérité, Jésus qui est venu arracher de la Loi de Moïse, tous les préceptes que Dieu n'a pas donné, mais qui ont été ajouté par les hommes, comme il le dit ici :

"13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée.  (Matthieu (CP) 15)

En voici la preuve.

Voici ce qu'on trouve comme précepte dans le Deutéronome, un précepte soit disant donné par Dieu, au peuple et que Moïse aurait rapporté :

6 Sur la parole de deux témoins ou de trois témoins on mettra à mort celui qui doit mourir; il ne sera pas mis à mort sur la parole d'un seul témoin. 7 La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et ensuite la main de tout le peuple. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. (Deutéronome (CP) 17)

Nous savons que cette mise à mort, se faisait par lapidation. Et nous voyons ici, que ce sont qui accusaient, et il fallait qu'ils soient au moins 2, qui les premiers jetaient les premières pierres avec lesquelles le pécheur était mis à mort. On essayait alors d'éliminer le mal, par la mise à mort de celui qui commettait ce mal.

Cette manière de faire, existait d'ailleurs avant que Moïse ne soit envoyé par Dieu à son Peuple.

Ors, que nous fait Jésus quand il se retrouve face aux pécheurs qui avant qu'il ne commence sa mission, étaient mis à mort ? Fait-il ce que le les chefs du peuple juif faisaient, en s'appuyant sur le Deutéronome, la Loi soit disant reçue de Moïse ?

Clairement NON. Jésus rétabli la Vérité sur l'attitude à avoir envers les pécheurs. Le bon pasteur, celui qui prends soin des brebis perdues par les péchés qu'elles commettent, il ne mets pas à mort les pécheurs.

Jésus n'est pas venu arracher le mal du milieu du peuple, en mettant à mort les pécheurs et il nous en donne une autre preuve en demandant à ses Apôtres qui avaient été déformé par l'enseignement que donnaient les pharisiens et docteurs de la Loi, de ne pas arracher l'ivraie que son ennemi semait au milieu du champ de Dieu, au milieu du peuple de Dieu :

"Les serviteurs lui disent: " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — 29 Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler;  . .. 40 Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, 42 et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents.  (Matthieu (CP) 13)

Jésus dit clairement ici, à ses Apôtres qu'il a choisit pour être les pasteurs de son peuple, de ne pas faire comme faisaient les mauvais pasteurs, les mauvais vignerons, d'essayer d'éliminer le mal, en arrachant du milieu du peuple, les pécheurs, l'ivraie. Il leur dit que c'est Lui qui le moment de la moisson venu, enverra ses anges retirer du milieu du mal tous ceux qui commettent le mal.

Lui-même nous montrera, avec la femme prise flagrant délit d'adultère, que ce n'est pas la mort du pécheur que Dieu désire, puisque Lui-même ne va pas suivre ces mauvais pasteurs qui voulaient la mettre à mort et qui pour finir ne vont pas le faire.

De fait, la lapidation des pécheurs, qui fait partie de la législation que Mohamed a donné dans le Coran et que soit disant un ange envoyé de Dieu lui aurait donné pour rétablir la Loi donnée par Dieu à Moïse, c'est la preuve que le Coran ne vient pas du Père de Jésus, de Yaweh qui a envoyé Jésus témoigner de la Vérité.

Nous avons ici la preuve que le Coran vient de l'ennemi de Jésus qui est venu semer le bon grain, la bonne Parole ; puisque le Coran invite les musulmans à arracher du milieu de la communauté l'ivraie, les sujets qui commettent des péchés graves ; ce que Jésus a demandé à ses disciples de ne pas faire.

Le Coran ne rend pas témoignage à la Vérité. Le Coran ce n'est pas la Vérité révélée par Dieu, et rappelée par Jésus son Fils.

Ce n'est pas l'Islam qui rend témoignage à la Vérité.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 08:39

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je ne connais pas l'ancien testament, je me réfère au nouveau testament pour ma part uniquement! L'AT concerne le peuple juif quand Dieu s'est révélé aux hommes pour moi, il n'a pas vocation à être "éternel" ou "universel",
Mais quand je lis ce verset comme ça, oui ça me choque, c'est vrai.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   Ven 14 Avr 2017, 09:53

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je ne connais pas l'ancien testament, je me réfère au nouveau testament pour ma part uniquement! L'AT concerne le peuple juif quand Dieu s'est révélé aux hommes pour moi, il n'a pas vocation à être "éternel" ou "universel",
Mais quand je lis ce verset comme ça, oui ça me choque, c'est vrai.

Ce serait vraiment choquant, si la Bible avait été une dictée de YHWH à Ses prophètes. Mais il n'en est rien . D'abord Moïse n'est pas un prophète proprement dit, c'est un chef de guerre qui a légiféré avec l'aide de L'Esprit Saint mais selon les connaissances et les mœurs de son temps . Comme Mouhammad le fera plus tard en fondant l'Islam. Oubliant que Jésus avait rendu obsolète l'Ancienne Alliance !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui rend témoignage à la Vérité ?   

Qui rend témoignage à la Vérité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1