Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

C'est quoi la "virilité"?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est quoi la "virilité"? Empty
MessageSujet: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyMer 12 Avr 2017, 18:18

12.04.2017

La question est dans le titre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyMer 12 Avr 2017, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
12.04.2017

on pourrait aussi demander c'est quoi la féminité ?

peut être que c'est ce qui est spécifique à chaque sexe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyMer 12 Avr 2017, 19:58

@rosarum a écrit:
@Estandrine a écrit:
12.04.2017

on pourrait aussi demander c'est quoi la féminité ?

peut être que c'est ce qui est spécifique à chaque sexe ?

Ah mais je trouve qu'on pose plus souvent les questions autour de la place et la perception de la femme que celle de l'homme sur le forum.

Alors, alors?

Tonton

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 00:53

la virilité à au moins 3 approches :

ce qu'elle est selon la société

ce qu'elle est selon les hommes

ce qu'elle est selon les femmes.

Avec dans les 3 cas, des positions différentes y compris pour chaque cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 00:54

avoir de la testostérone? Sentir fort?? Wink

A mon sens c'est totalement culturel...
Au naturel, la femme porte l'enfant, l'homme s'occupe de la mère et de l'enfant. Il existe une hypothèse avec de bon argument en faveur de monogamie dans des groupes aux liens forts avec un investissement des hommes auprès des enfants. Un des arguments de la monogamie est qu'ainsi cela apportait de meilleures relations entre les hommes du groupe en faisant baisser la compétition dans le groupe et permettait une meilleure transmission des savoirs et plus de sécurité. Un autre est la durée de plus en plus grande de l'enfance, rendant plus "couteux" et difficile la reproduction et 2 parents 100% investis valaient mieux qu'un, le tout dans un groupe avec une grande entre aide... sans cela les enfants n'auraient pas pu survivre ce qui rend ce genre de thèse crédible. (il y en a d'autres liés à la femme mais c'est pas le sujet Wink )

A partir de là, tout les contextes culturels ont existé pour habiller cette base.

En europe la virilité c'était l'agressivité et la force au combat.... et la pacification des moeurs au fil des siècles, la virilité est devenu la responsabilité et le controle de soi. (cf https://www.amazon.fr/Une-histoire-violence-Moyen-Age-jours/dp/2020818450 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:51

Intéressant ce que tu dis à propos de la monogamie. C'est justement parti d'une réflexion de Roger sur le paradis dans l'islam le fait que d'avoir plusieurs femmes était un signe de la virilité dans l'islam. (D'ailleurs tu devrais jeter un œil sur son commentaire moi ça m'a bien fait rire) http://www.dialogueislam-chretien.com/t13501p200-les-houris-femmes-du-paradis#507028

Ah on a du mal à répondre à cette question, c'est vrai que celà évolue dans le temps en fonction de situation.

Et qu'en disent les musulmans?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 17:19

Ben, c'est moi fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:16

@Estandrine a écrit:
12.04.2017

C'est se lever le matin pour aller bosser pour sa famille, prendre soin de sa femme et de ses enfants et faire passer leurs besoins avant les siens.

Être présent pour les siens, les parents pour ceux qui ont la chance d'en avoir encore, la femme et les enfants pour ceux qui ont la chance d'avoir une famille.

C'est de savoir être généreux dans l'aisance, modeste dans la force et patient dans l'épreuve.

L'homme viril doit être fort pour aider le faible et avisé pour découvrir ceux qui ont besoin de sa force.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:37

La virilité des hommes ne se mesure pas à la force des corps, mais bel et bien à la force des cœurs et des vertus. Dieu  dit ainsi au sujet des hypocrites :

CORAN 63:4  « Quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent. »  

un proverbe arabe dit : « Les jeunes hommes sont semblables à des palmiers, mais qui te dira ce qu’il y a à l’intérieur des palmiers ? »

Il a été rapporté, d’après Ubada Ibn As-Samit, que le Messager de Dieu (paix sur lui ) a dit : « Vous indiquerai-je ce par quoi Dieu hausse votre édifice et vous élève en degrés ? » Les Compagnons répondirent : « Oui, ô Messager de Dieu. » Il reprit : « Tu te montreras longanime avec celui qui t’agresse sottement. Tu pardonneras à celui qui commet une injustice contre toi. Tu donneras à celui qui te prive de quelque chose. Et tu préserveras ton lien de parenté avec celui qui l’aura rompu. » (At-Tabarânî)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:26

@Skander a écrit:
@Estandrine a écrit:
12.04.2017

C'est se lever le matin pour aller bosser pour sa famille, prendre soin de sa femme et de ses enfants et faire passer leurs besoins avant les siens.

Être présent pour les siens, les parents pour ceux qui ont la chance d'en avoir encore, la femme et les enfants pour ceux qui ont la chance d'avoir une famille.

C'est de savoir être généreux dans l'aisance, modeste dans la force et patient dans l'épreuve.

L'homme viril doit être fort pour aider le faible et avisé pour découvrir ceux qui ont besoin de sa force.
serais je virile????

Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:35

fourirel
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyVen 14 Avr 2017, 01:38

serais je virile????

Wink

Tu es forte, nuance ^^

C'est quoi la virilité ? Une constance qui rassure, un roc dans la tempête !

Bon pour nombreux c'est la constance dans la connerie, une crânerie de sales mecs !

Cela peut être aussi celui qui prend quand l'autre donne, celui qui doit mériter pour avoir et espérer être.

Mais quand il a, à quoi pense t il ? Croit il vraiment qu'il a ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyVen 14 Avr 2017, 14:37

@brigit ^^ a écrit:
@emmanuelle78 a écrit:

serais je virile????

Wink

Tu es forte, nuance ^^
comme l'extrême majorité des gens... qui ne lève pas le matin pour faire tout ça?

Cela me parait plus humain tout ce qui est cité que masculin ou féminin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 17:43

C'est une question difficile.

Larousse peut nous éclairer

Ensemble des caractères physiques de l'homme adulte ; ce qui constitue le sexe masculin : Les attributs de la virilité.
Capacité d'engendrer ; vigueur sexuelle.
Mâle énergie, courage.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:26

Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 19:34

Fais pas ton malin Salamsam, tu risque de ne pas aimé la suite....

Le machisme, la polygamie, et toutes discriminations envers les femmes ne sont pas des "vertus" de la virilté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 21:43

@salamsam a écrit:
@emmanuelle78 a écrit:

serais je virile????

Wink

Ca dépend. As tu du poil sur le torse ? Sinon, non, tu n'es pas virile.

Moi j'ai même des poils sur le dos, je suis MEGA virile.

Attention cependant, la pilosité n'est pas le seul élément à la virilité. On peut même être viril sans poil torsale ou dorsale. Le plus important est l'intonation de la voix. Par exemple, cet homme qui à la voix roc, et qui plus est une musculature qui compense sa faible pilosité, est virile :
Du poil jusque sur le dos fourirel non j'ai pas ouf!!!

Mais tu as raison mon ex était sans poil, mais sportif 110kg et je le trouvais très viril LOL
C'est quoi la "virilité"? B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fmd1.libe.com%2Fphoto%2F888804-le-dernier-dessin-anime-de-disney-fait-polemique
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 22:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 23:39

Le personnage de Maui est inspiré de la corpulence du regretté Israel "IZ" qui a chanté "Somewhere over the rainbow" accompagné de son seul ukulélé et de sa voix en or. À écouter ...

Dernière édition par Skander le Lun 17 Avr 2017, 00:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyDim 16 Avr 2017, 23:40

@salamsam
T'as rien de mieux à faire que de venir troller sur mon sujet??!!

Ici on parle de virilité, celle qui amène des hommes à discriminer les femmes, OK!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 00:02

Franchement vous êtes trop fort tout les 2, chers Estandrine et Salamsam.

Je n'avais pas autant rit depuis hier, lorsqu'à la télévision, j'ai vu le clip de campagne de Philippe Poutou, parmi les annonces des candidats :

"lâches ta matraque..." fourirel  fourirel  fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 00:09

Ma parole, vous avez tous un point commun entre gars qui se croient virils: un pois chiche à la place du cerveau.

Pas un pour racheter l'autre de la part de modérateur c'est bas....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 00:30

Ma parole, vous avez tous un point commun entre gars qui se croient virils: un pois chiche à la place du cerveau.

Pas un pour racheter l'autre de la part de modérateur c'est bas....

Je te fais un copié/collé d'une partie du MP que je viens d'envoyer à Skander :

[...]

Les MP ne doivent pas être rendus publics - MFL

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 01:20

Sinon puisque je suis en quelques sorte bloquée ou limité dans mon droit de réponse, je vais le dire ici, et c'est amusant puisque ça rejoins le sujet.

La virilité de l'homme vis à vis de la femme passe par le comportement, c'est assumer ses responsabilités, en traitant les femmes avec respect, les considérant comme des alter égos, les protégeant, en étant franc, loyal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 03:18

je vais être chiante...  

Mais...

Être une femme c'est aussi assumer ses responsabilités, en traitant les hommes avec respect, les considérant comme des alter égos, les protégeant, en étant franche, loyale.

Ce que je veux dire c'est que si on admet une description de la virilité... il faut que ce soit une chose qui marque une différence avec la féminité, sinon ce n'est que la description de comportements humains souhaitables.

Si c'était des traits qui définissent la virilité, ce devrait être des traits que l'on ne trouve qu'exclusivement chez l'homme et pas chez la femme.
Cela voudrait dire qu'une "femme féminine" n'est pas franche et loyale, qu'elle ne respecte pas les hommes, qu'elle ne protège pas sa famille et son mari, et elle n'est pas tenue d'assumer ses responsabilités.

Pourtant

Une femme est bel et bien tenu d'assumer ses responsabilités il me semble...
Une femme se doit de respecter l'autre sexe tout comme elle exige le respect.
Une femme protège sa famille et son mari... (vous le faites pas: donner des conseils, veiller sur sa santé, son moral, sa sécurité.....????)
Une femme est tenu à tout autant de franchise et de loyauté qu'un homme, ou alors je l'ignorais?

Pour moi la virilité se résume à la blague que j'ai fait dans mon 1er post: le taux de testostérone qui entraîne des caractères physiques et pulsionnels particuliers: poils, muscles, voix, agressivité plus élevée.

Le reste c'est la culture qui le détermine totalement.

Dans le cadre de femmes "mineures à vie", il est logique de mettre en avant le sens de la responsabilité contenue dans le genre masculin pour mieux marquer son absence chez la femme... mais ce n'est qu'un choix arbitraire et idéologique... on peut décider que les 2 ont le sens de la responsabilité et que c'est un trait humain qui appartient au 2 sexes.

(je vais être franche... ce genre de description me donne l'impression qu'être viril c'est accepter de bien considérer les femmes, comme si c'était une fleur qu'ils nous font... je ressens une dévalorisation... un peu comme anaska qui expliquait que c'était grace aux hommes que l'oppression des hommes a baissé... la femme qui ne serait rien si l'homme n'acceptait pas d'en faire une (presque) égale... or... les hommes ne sont rien sans les femmes et inversement... nous leur devons autant qu'ils nous doivent... Les femmes se dévalorisent, se mettent toujours en retrait, cela fait partie de comment on éduque les femmes et du coup, il devient compliqué de sortir de ce schéma...)

(j'ai été élevé à l'inverse de beaucoup... la responsabilité c'est les femmes chez moi... j'ai du faire le chemin de l'égalité dans l'autre sens...)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 09:41

je vais être chiante...  

Mais...

Être une femme c'est aussi assumer ses responsabilités, en traitant les hommes avec respect, les considérant comme des alter égos, les protégeant, en étant franche, loyale.

Ce que je veux dire c'est que si on admet une description de la virilité... il faut que ce soit une chose qui marque une différence avec la féminité, sinon ce n'est que la description de comportements humains souhaitables.

Si c'était des traits qui définissent la virilité, ce devrait être des traits que l'on ne trouve qu'exclusivement chez l'homme et pas chez la femme.
Cela voudrait dire qu'une "femme féminine" n'est pas franche et loyale, qu'elle ne respecte pas les hommes, qu'elle ne protège pas sa famille et son mari, et elle n'est pas tenue d'assumer ses responsabilités.

Pourtant

Une femme protège sa famille et son mari... (vous le faites pas: donner des conseils, veiller sur sa santé, son moral, sa sécurité.....????)
Une femme est tenu à tout autant de franchise et de loyauté qu'un homme, ou alors je l'ignorais?

Pour moi la virilité se résume à la blague que j'ai fait dans mon 1er post: le taux de testostérone qui entraîne des caractères physiques et pulsionnels particuliers: poils, muscles, voix, agressivité plus élevée.

Dans le cadre de femmes "mineures à vie", il est logique de mettre en avant le sens de la responsabilité contenue dans le genre masculin pour mieux marquer son absence chez la femme... mais ce n'est qu'un choix arbitraire et idéologique... on peut décider que les 2 ont le sens de la responsabilité et que c'est un trait humain qui appartient au 2 sexes.

(je vais être franche... ce genre de description me donne l'impression qu'être viril c'est accepter de bien considérer les femmes, comme si c'était une fleur qu'ils nous font... je ressens une dévalorisation... un peu comme anaska qui expliquait que c'était grace aux hommes que l'oppression des hommes a baissé... la femme qui ne serait rien si l'homme n'acceptait pas d'en faire une (presque) égale... or... les hommes ne sont rien sans les femmes et inversement... nous leur devons autant qu'ils nous doivent... Les femmes se dévalorisent, se mettent toujours en retrait, cela fait partie de comment on éduque les femmes et du coup, il devient compliqué de sortir de ce schéma...)

(j'ai été élevé à l'inverse de beaucoup... la responsabilité c'est les femmes chez moi... j'ai du faire le chemin de l'égalité dans l'autre sens...)

Pourquoi vouloir a tout prix comparer l'homme et la femme qui sont des êtres différents des hommes et presque en tout  psychologiquement, physiologiquement et biologiquement  mais qui sont par contre complémentaires l'un de l'autre .

nous disons que Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente. Ceci les rend plus aptes par exemple que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.

L'Islam par exemple dans ce cas reconnaît ces différences !!

je pense pourtant que c'est très simple a comprendre sans trop s'engouffrer dans des 
réflexions très compliquées
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 09:42

Deux bonnes définitions, ma chère ESTANDRINE, et c'est un homme qui te le dit.

C'est quoi la "virilité"? 987275
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 10:06

Oui Emmanuel tu es "chiante" pour reprendre ton propre terme, parce que j'ai expliqué plus haut où je voyais un manque de respect, de loyauté, d'égalité etc etc en écrivant les "principes" qui sont le signe de virilités pour certain.

Alors pour que se soit bien clair et que l'on me prête pas des idées que je n'ai pas et dont je n'ai pas à le justifier, je vais reprendre brièvement. (Laisse anaska en dehors de tout celà, chacun à son opinion et mérite le respect)

Pour certain la polygamie est une preuve de loyauté envers les femmes, en les protègeants financièrement.
La discrimination est une marque de franchise, étant donné que les femmes ne sont pas les égales des hommes selon certain, il faut le leur faire comprendre.
Et puis pour certain respecter une femmes c'est lui reconnaître des faiblesses. Etc etc etc

Je suis désolée j'arrive pas à expliquer mieux les choses aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 10:11

@SKIPEER a écrit:
@emmanuelle78 a écrit:
je vais être chiante...  

Mais...

Pourtant

Pourquoi vouloir a tout prix comparer l'homme et la femme qui sont des êtres différents des hommes et presque en tout  psychologiquement, physiologiquement et biologiquement  mais qui sont par contre complémentaires l'un de l'autre .

nous disons que Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente. Ceci les rend plus aptes par exemple que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.

L'Islam par exemple dans ce cas reconnaît ces différences !!

je pense pourtant que c'est très simple a comprendre sans trop s'engouffrer dans des 
réflexions très compliquées
Mais si une bonne partie des femmes se rebellent contre le modèle que tu prones, C'est qu' il y a un problème d injustices avec ton modèle.
Donc il serait peut-être tant que tu tentes le plus compliqué, d ouvrir tes chacras à ce que dis l autre.
La moitié de l humanité est opprimé et toi tu m expliques que je me prends trop la tête?

Mais c'est vrai que rester simpliste c'est mieux, car il ne faut surtout pas être trop cultivé, poser trop de questions, remettre trop en cause les choses, sinon l apostasie en masse vous guette.

La preuve es tunisiennes réclament le droit de se marier avec qui elle veulent, quelle idée: C'est quand même pas difficile de comprendre qu' elles feraient mieux de se la fermer.

Donc y a un truc très simple que tu pourras comprendre.
On m'a élevé dans la notion que les hommes sont irresponsables, fallait il que j' en reste là et ne me complique pas les choses? Aurais du me pas me poser de questions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 10:17

Moi je suis entièrement d'accord avec Emmanuelle pour le coup!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 10:20

@Estandrine a écrit:
Oui Emmanuel tu es "chiante" pour reprendre ton propre terme, parce que j'ai expliqué plus haut où je voyais un manque de respect, de loyauté, d'égalité etc etc en écrivant les "principes" qui sont le signe de virilités pour certain.

Alors pour que se soit bien clair et que l'on me prête pas des idées que je n'ai pas et dont je n'ai pas à le justifier, je vais reprendre brièvement. (Laisse anaska en dehors de tout celà, chacun à son opinion et mérite le respect)

Pour certain la polygamie est une preuve de loyauté envers les femmes, en les protègeants financièrement.
La discrimination est une marque de franchise, étant donné que les femmes ne sont pas les égales des hommes selon certain, il faut le leur faire comprendre.
Et puis pour certain respecter une femmes c'est lui reconnaître des faiblesses. Etc etc etc

Je suis désolée j'arrive pas à expliquer mieux les choses aujourd'hui.
Emmanuelle je ne suis pas un mec.
Ensuite approndir le message de quelqu'un ce n'est pas le contre dire.

C'était l occasion d'exprimer des choses.

Pas de dénigrer un .message ou ta personne.

Sinon met moi en ignoré ou demande min bannissement si je te gonfle. Je ne vais pas changer ce que je pense pour plaire.

Si je pinaille sur ce qui semble être des détails, c est pour montrer que le malheur de cache dans les détails, et qu' On ne le voit pas nécessairement si on nous met pas le doigt dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 10:36

@emmanuelle78 a écrit:

Emmanuelle je ne suis pas un mec.
Ensuite approndir le message de quelqu'un ce n'est pas le contre dire.

C'était l occasion d'exprimer des choses.

Pas de dénigrer un .message ou ta personne.

Sinon met moi en ignoré ou demande min bannissement si je te gonfle. Je ne vais pas changer ce que je pense pour plaire.

Si je pinaille sur ce qui semble être des détails, c est pour montrer que le malheur de cache dans les détails, et qu' On ne le voit pas nécessairement si on nous met pas le doigt dessus.

Excuse-moi pour la faute de frappe de ton prénom.

Je te demande pas de changer ta personne mais un minimum de respect pour les autres en évitant d'extrapoler pour régler tes différents avec les autres.

Je ne vais pas "t'ignorer" juste pour celà, c'est pas dans mon état d'esprit, je te dis simplement les choses franchement pour que tu comprennes mon sentiment.

Bref
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 12:35

12.04.2017

Hors du sujet, supprimé par MFL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 12:58

@Kamal-David a écrit:
@Estandrine a écrit:
12.04.2017

Je vous passe les détails de ses messages privés, ce type est un obsédé....
Excusez-moi mais je peux pas le laisser jouer son double jeu, et une humiliation publique lui mettrais peut être du plomb dans la cervelle!
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 13:04

Je vous passe les détails de ses messages privés, ce type est un obsédé....
Excusez-moi mais je peux pas le laisser jouer son double jeu, et une humiliation publique lui mettrais peut être du plomb dans la cervelle!

c'est tellement facile de trouver la réponse sur le net ! n'est ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 13:14

@Kamal-David a écrit:

Laisse tomber tes mp sont parti à la modération.

Ce sujet n'est pas à caractère sexuel désolée de te décevoir!!!! Tu es le seul à te sentir provoqué sexuellement!!!!!

Va prendre l'air! Vas-t-en d'ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 13:43

Dites-moi à quoi ça sert le féminisme si ce n'est pas pour se serrer les coudes entres femmes (et pas que) et fermer la bouche des hommes qui n'ont aucun respect pour les femmes?!

Est-ce qu'il faut faire un scandale pour que les perturbateurs soient modérés?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 14:10

emmanuelle a écrit:
Mais si une bonne partie des femmes se rebellent contre le modèle que tu prones, C'est qu' il y a un problème d injustices avec ton modèle.
Donc il serait peut-être tant que tu tentes le plus compliqué, d ouvrir tes chacras à ce que dis l autre.
La moitié de l humanité est opprimé et toi tu m expliques que je me prends trop la tête? 

Mais c'est vrai que rester simpliste c'est mieux, car il ne faut surtout pas être trop cultivé, poser trop de questions, remettre trop en cause les choses, sinon l apostasie en masse vous guette.

La preuve es tunisiennes réclament le droit de se marier avec qui elle veulent, quelle idée: C'est quand même pas difficile de comprendre qu' elles feraient mieux de se la fermer.

je regrette mais les femmes dont tu parles se sont rebelles contre un système qui leur a été impose par des coutumes ancestrales .

tu ne sais pas peu être que l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir.
On rapporte  que le prophète paix sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise du nom d'Al-Khansâ Bint Khidham car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été demandée par deux hommes, le premier étant le Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le prophete psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète paix  sur lui déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »(al-Bukhârî, 4845, Abû Dâoûd, 2101) ;

Citation :
Donc y a un truc très simple que tu pourras comprendre. 
On m'a élevé dans la notion que les hommes sont irresponsables, fallait il que j' en reste là et ne me complique pas les choses? Aurais du me pas me poser de questions?
Dire que TOUS  les hommes sont irresponsables est complètement faux et si on t'a élevé avec ces idées tes parents avaient tort de le faire .
je pense sincèrement qu'il y a un travail de psychologie a faire la dessus !!

Dernière édition par SKIPEER le Lun 17 Avr 2017, 15:34, édité 1 fois
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 14:13

Laisse tomber tes mp sont parti à la modération.

Ce sujet n'est pas à caractère sexuel désolée de te décevoir!!!! Tu es le seul à te sentir provoqué sexuellement!!!!!

Va prendre l'air! Vas-t-en d'ici!

fourirel

se message en particulier en dit beaucoup sur ta personnalité :  

Intéressant ce que tu dis à propos de la monogamie. C'est justement parti d'une réflexion de Roger sur le paradis dans l'islam le fait que d'avoir plusieurs femmes était un signe de la virilité dans l'islam. (D'ailleurs tu devrais jeter un œil sur son commentaire moi ça m'a bien fait rire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah on a du mal à répondre à cette question, c'est vrai que celà évolue dans le temps en fonction de situation.

Et qu'en disent les musulmans?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? EmptyLun 17 Avr 2017, 14:21

Tu as vraiment l'esprit tordu Kamal,
Serais tu frustré sexuellement au point de voir la brindielle dans l'oeil de ta voisine sans voir la poutre qui t'aveugle ? scratch
Tu fais parti de ces hommes qui dés qu'une fille passe dans la rue en débardeur ou en jupe, la siffle et l'insulte de tous les noms ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant