Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

C'est quoi la "virilité"?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est quoi la "virilité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017, 18:18

Rappel du premier message :

12.04.2017

La question est dans le titre.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:21

Tu as vraiment l'esprit tordu Kamal,
Serais tu frustré sexuellement au point de voir la brindielle dans l'oeil de ta voisine sans voir la poutre qui t'aveugle ? scratch
Tu fais parti de ces hommes qui dés qu'une fille passe dans la rue en débardeur ou en jupe, la siffle et l'insulte de tous les noms ?
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:24

phoutoufoot a écrit:
Serais tu frustré sexuellement au point de voir la brindielle dans l'oeil de ta voisine sans voir la poutre qui t'aveugle ? scratch
Tu fais parti de ces hommes qui dés qu'une fille passe dans la rue en débardeur ou en jupe, la siffle et l'insulte de tous les noms ?

grossièretés supprimées par MFL

Dernière édition par Kamal-David le Lun 17 Avr 2017, 14:28, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:24

Kamal-David a écrit:

fourirel
se message en particulier en dit beaucoup sur ta personnalité :

Supprimé par MFL

.

ESPÈCE DE CRÉTIN! Ce sujet servait à dénoncer les discriminations faite aux femmes à cause d'une mauvaise image de la virilité!!!!! La polygamie est une discrimination!!
Je ne vois pas en quoi mon sujet pour défendre les droits des femmes, soit une justification pour me faire des commentaires déplacés en privé!!!!

Tu ne vas pas tenir jusqu'à la fin de cette journée, tu sera bannis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:31

Kamal-David a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pauvre âme ègarée que tu es, je vais prier pour toi au lieu de m'énerver sur toi, tu dois être très frustré dans ta vie pour parler ainsi! Tu te dis en plus musulman? lol! la grosse blague! Un vrai musulman n'oserai jamais parler comme tu parles par crainte pour son créateur! Va faire tes ablutions, va prier un coup pour te laver des pêchés qui sortent de ta bouche! Ta langue témoignera contre toi le jour du jugement, apprend donc à la tourner 7 fois dans ta grosse bouche avant de l'ouvrir

PS : si tu es frustré dans ta vie sexuel, n'en veut pas aux autres! C'est quoi la "virilité"? - Page 2 510471374
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:32

Estandrine a écrit:
Kamal-David a écrit:

supprimé par MFL
.

ESPÈCE DE CRÉTIN! Ce sujet servait à dénoncer les discriminations faite aux femmes à cause d'une mauvaise image de la virilité!!!!! La polygamie est une discrimination!!
Je ne vois pas en quoi mon sujet pour défendre les droits des femmes, soit une justification pour me faire des commentaires déplace en privé!!!!

Tu vas pas tenir jusqu'à la fin de cette journée, tu sera bannis.

supprimé par MFL
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:35

phoutoufoot a écrit:
Kamal-David a écrit:

Pauvre âme ègarée que tu es, je vais prier pour toi au lieu de m'énerver sur toi, tu dois être très frustré dans ta vie pour parler ainsi! Tu te dis en plus musulman? lol! la grosse blague! Un vrai musulman n'oserai jamais parler comme tu parles par crainte pour son créateur! Va faire tes ablutions, va prier un coup pour te laver des pêchés qui sortent de ta bouche! Ta langue témoignera contre toi le jour du jugement, apprend donc à la tourner 7 fois dans ta grosse bouche avant de l'ouvrir

PS : si tu es frustré dans ta vie sexuel, n'en veut pas aux autres! C'est quoi la "virilité"? - Page 2 510471374

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:40

Kamal-David a écrit:

Eh oui, je vis dans un pays où les femmes ont la liberté de penser et s'exprimer, ne t'en déplaise!
Tous les musulmans ne pense pas comme toi, tu ne représente pas l'islam!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:44

Estandrine a écrit:
Kamal-David a écrit:

ya que la vérité qui fâche !

.................................

Eh oui, je vis dans un pays où les femmes ont la liberté de penser et s'exprimer, ne t'en déplaise!

Ah non du tout,
Il représente plutôt le gars sans vie qui squatte les cafés, qui critique tout le monde, qui est en chaleur dés qu'une femme passe à proximité,
Mais qui ne met pas un pied à la mosquée, juste peut être le vendredi pour faire semblant!
C'est ce qu'on appel un hypocrite.
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:49

Estandrine a écrit:
Kamal-David a écrit:

ya que la vérité qui fâche !

............................................

Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:53

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:

Ah non du tout,
Il représente plutôt le gars sans vie qui squatte les cafés, qui critique tout le monde, qui est en chaleur dés qu'une femme passe à proximité,
Mais qui ne met pas un pied à la mosquée, juste peut être le vendredi pour faire semblant!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:02

Kamal-David a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ah non du tout,

Bouh, je sens que j'ai visé dans la mille Very Happy
Petite âme égarée que tu es, je vais continuer de prier pour toi malgré que tu te cague des mes prières, mais je suis un être charitable, ne me remercie pas, c'est gratuit
Que Dieu sorte ton âme des ténèbre, qu'Il te donne un peu d'intelligence, car tu sembles cruellement en manquer! C'est quoi la "virilité"? - Page 2 173236763
On t'aime Kamal, va te repentir, va prier, demande pardon à Estandrine pour ton language de raclure des fonds de tiroir!!!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:04

C'est quoi la "virilité"? - Page 2 788850   SVP¨!!
Kamal-David

Kamal-David

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:05

Supprimé par SKDR. Vulgarités.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:35

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Mais si une bonne partie des femmes se rebellent contre le modèle que tu prones, C'est qu' il y a un problème d injustices avec ton modèle.
Donc il serait peut-être tant que tu tentes le plus compliqué, d ouvrir tes chacras à ce que dis l autre.
La moitié de l humanité est opprimé et toi tu m expliques que je me prends trop la tête? 

Mais c'est vrai que rester simpliste c'est mieux, car il ne faut surtout pas être trop cultivé, poser trop de questions, remettre trop en cause les choses, sinon l apostasie en masse vous guette.

La preuve es tunisiennes réclament le droit de se marier avec qui elle veulent, quelle idée: C'est quand même pas difficile de comprendre qu' elles feraient mieux de se la fermer.

je regrette mais les femmes dont tu parles se sont rebelles contre un système qui leur a été impose par des coutumes ancestrales .

tu ne sais pas peu être que l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir.
On rapporte  que le prophète paix sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise du nom d'Al-Khansâ Bint Khidham car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été demandée par deux hommes, le premier étant le Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le prophete psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète paix  sur lui déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »(al-Bukhârî, 4845, Abû Dâoûd, 2101) ;

Citation :
Donc y a un truc très simple que tu pourras comprendre. 
On m'a élevé dans la notion que les hommes sont irresponsables, fallait il que j' en reste là et ne me complique pas les choses? Aurais du me pas me poser de questions?
Dire que TOUS  les hommes sont irresponsables est complètement faux et si on t'a élevé avec ces idées tes parents avaient tort de le faire .
je pense sincèrement qu'il y a un travail de psychologie a faire la dessus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:46

Kamal-David a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Bouh, je sens que j'ai visé dans la mille Very Happy
Petite âme égarée que tu es, je vais continuer de prier pour toi malgré que tu te cague des mes prières, mais je suis un être charitable, ne me remercie pas, c'est gratuit
Que Dieu sorte ton âme des ténèbre, qu'Il te donne un peu d'intelligence, car tu sembles cruellement en manquer! C'est quoi la "virilité"? - Page 2 173236763
On t'aime Kamal, va te repentir, va prier, demande pardon à Estandrine pour ton language de raclure des fonds de tiroir!!!

.

Tu es à côté de la plaque, mais TOTALEMENT! Shocked

Supprimé par SKDR. Grossièretés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:48

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Mais si une bonne partie des femmes se rebellent contre le modèle que tu prones, C'est qu' il y a un problème d injustices avec ton modèle.
Donc il serait peut-être tant que tu tentes le plus compliqué, d ouvrir tes chacras à ce que dis l autre.
La moitié de l humanité est opprimé et toi tu m expliques que je me prends trop la tête? 

Mais c'est vrai que rester simpliste c'est mieux, car il ne faut surtout pas être trop cultivé, poser trop de questions, remettre trop en cause les choses, sinon l apostasie en masse vous guette.

La preuve es tunisiennes réclament le droit de se marier avec qui elle veulent, quelle idée: C'est quand même pas difficile de comprendre qu' elles feraient mieux de se la fermer.

je regrette mais les femmes dont tu parles se sont rebelles contre un système qui leur a été impose par des coutumes ancestrales .

tu ne sais pas peu être que l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir.
On rapporte  que le prophète paix sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise du nom d'Al-Khansâ Bint Khidham car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été demandée par deux hommes, le premier étant le Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le prophete psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète paix  sur lui déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »(al-Bukhârî, 4845, Abû Dâoûd, 2101) ;

Citation :
Donc y a un truc très simple que tu pourras comprendre. 
On m'a élevé dans la notion que les hommes sont irresponsables, fallait il que j' en reste là et ne me complique pas les choses? Aurais du me pas me poser de questions?
Dire que TOUS  les hommes sont irresponsables est complètement faux et si on t'a élevé avec ces idées tes parents avaient tort de le faire .
je pense sincèrement qu'il y a un travail de psychologie a faire la dessus !!
tout comme tu as un travail psychologique à accomplir pour te soigner de tes préjugés sur les femmes.
Tout comme tes parents ont eu tort de t inculquer l inégalité homme femme e n t'expliquant que c'est de l égalité

Ose dire que les femmes ne sont pas opprimées....

Et arrête stp de prendre les gens pour des imbéciles
Tu as participé à un post où tu renies le droit aux tunisiennes de se marier avec un non musulman et là tu me fais un paragraphe sur la liberté du choix de l époux. Stp arrête .

Estrandrine cet obsédé est à l image de ce que leur apprend l islam.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 16:20

Je verrouille ce sujet, rempli d' obscénités et le manque de respect de Kamal-David pour nous chrétiens et musulmans me stupéfie   affraid !!!!!!! cela me peine !!!!  Sad

Tu vas droit au bannissement KD, je le réclame !!!
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 16:56

rosedumatin a écrit:
Je verrouille ce sujet, rempli d' obscénités et le manque de respect de Kamal-David pour nous chrétiens et musulmans me stupéfie   affraid !!!!!!! cela me peine !!!!  Sad

Tu vas droit au bannissement KD, je le réclame !!!

LU ET APPROUVE
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:40

emmanuelle a écrit:
tout comme tu as un travail psychologique à accomplir pour te soigner de tes préjugés sur les femmes.
Tout comme tes parents ont eu tort de t inculquer l inégalité homme femme e n t'expliquant que c'est de l égalité

Tu as participé à un post où tu renies le droit aux tunisiennes de se marier avec un non musulman et là tu me fais un paragraphe sur la liberté du choix de l époux. Stp arrête . 
tu m'as mal comprise emmanuelle puisque je n'ai aucun préjugé envers les femmes au contraire . c'est bien une femme qui m'a mise au monde mais je n'ai fais qu'analyser ton point de vue en disant " que TOUS  les hommes sont irresponsables"

ce que j'essaye vainement de t'expliquer c'est que c'est  complètement faux  de vouloir comparer deux êtres différents par tout 

Citation :

je  précise en disant ceci :

Sur ce sujet c'est toi qui m'a mal comprise puisque je discutais ici de la liberté  pour la femme MUSULMANE d’épouser qui elle voulait mais pas du mariage mixte 

Donc on ne discute pas du même sujet !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 20:38

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:

tu m'as mal comprise emmanuelle puisque je n'ai aucun préjugé envers les femmes au contraire . c'est bien une femme qui m'a mise au monde mais je n'ai fais qu'analyser ton point de vue en disant " que TOUS  les hommes sont irresponsables"
Comprends tu quand on t'écris? Quand  ai je dit que c'était mon point de vue? J'ai dit que j'ai été élevé dans l'idée que les femmes sont plus responsables que les hommes... et que j'ai du dépasser cette éducation... tu aurais du en conclure que ce n'était pas mon point de vue et que je ne faisais que te montrer que tous les préjugés sont possibles et surmontables. Mais non tu te sens obligé de m'expliquer que les hommes ne sont pas des irresponsables et que je me trompe.... bref tu n'as rien compris.
Citation :

ce que j'essaye vainement de t'expliquer c'est que c'est  complètement faux  de vouloir comparer deux êtres différents par tout 
Ah bon? nous ne sommes pas de la même espèce? quelques hormones changent tout? Nos droits, nos devoirs, nos capacités? Avoir plus de muscles et un pénis ca change à ce point tout??
Citation :

Citation :

Sur ce sujet c'est toi qui m'a mal comprise puisque je discutais ici de la liberté  pour la femme MUSULMANE d’épouser qui elle voulait mais pas du mariage mixte 

Mais ne pas avoir le droit d'épouser une certaine catégorie de gens, ce n'est pas la liberté de choisir!

Tu mets en avant la liberté de la femme musulmane, tout en justifiant des limitations de cette liberté spécifiques aux femmes...

Un esclave avait le droit de manger, de respirer, d'uriner, de marcher, de dormir..... etait il libre?? Ce n'est pas citant ce qui est autorisé qu'on montre le niveau de liberté, mais en citant les interdits... et en regardant le vecu dans la réalité!!!

On t'a élévé dans l'idée que donner une telle place aux femmes etaient les respecter, donc tu penses sincèrement  respecter les femmes avec tes idées.

Or, tes idées conduisent à des situations d'oppressions des femmes... qui se matérialisent chaque jour: il suffit d'ouvrir les yeux sur la condition des femmes dans le monde. Et donc tes idées seront combattues inlassablement... quoique tu puisses en penser.

Que tu ne souhaites pas faire de travail psychologique pour te sortir de ton éducation et du même niveau que si je n'avais pas fait le chemin de comprendre que la responsabilité n'est ni féminin ni masculin... A la différence que l'éducation que j'ai recu est tellement marginale qu'elle n'est pas porteuse d'oppression et cela ne m'a pas empeché de m'en départir. Alors que ton éducation est porteuse d'oppression et c'est bien plus grave de s'y accrocher.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:54

emmanuelle78 a écrit:
[...] Or, tes idées conduisent à des situations d'oppressions des femmes... qui se matérialisent chaque jour: il suffit d'ouvrir les yeux sur la condition des femmes dans le monde. [...]

Il-y-a les "idées"...... et ce que les gens en font, chère Emmanuelle.

La découverte de la fission de l'atome est bonne.
Cela me donne du travail et nous donne de l'électricité.

Par contre certains tordus peuvent dévaster des peuples et des territoires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 00:22

ce qu'ils en font?
interdire certains mariages, déterminer que l'homme est le chef de famille, donner une connotation négative à la mixité, à la présence des femmes dans l'espace publique, faire du corps de la femme un objet de tentation, déterminer qu'il y a un comportement type "femme" et type "homme"...

et je passe sur toutes les petites touches perpétuelles et parfois anodines qui catégorisent... catégorisation qui conduit à quoi?

Quelle est la condition des femmes en général? Rien à redire???

Ne pensez vous pas qu'il y a un problème à résoudre?

Evoquer des mots égalité, liberté.... oui ok, mais où sont les actes? Ou est la réflexion pour faire réellement changer les choses?

Comment est ce possible la condition féminine ne mobilise pas plus?

Vous nous avez expliqué un par un que c'est normal de limiter le droit au mariage des tunisiennes.... Je suis resté cool mais pour vous situer, dans mon esprit chaque atteinte entérine la condition des femmes .... venir défendre ce type de privation de liberté me fait l'effet d'un crachat en plein visage... donc histoire de rabacher, quand on parle d'intelligence du coeur... et bien si elle était réellement utilisé, vous pourriez comprendre que un par un j'ai reçu vos avis comme un  crachat au visage. Mais j'ai pris sur moi et j'ai tenté d'expliquer le plus calmement possible la gravité de vos prises de positions, je suis restée sur le rationnel.... car c'est sur ce registre là que votre position se situe. Car non à aucun moment, vous vous mettez en position d'empathie pour saisir ce que peuvent revêtir vos positions.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 00:52

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comprends tu quand on t'écris? Quand  ai je dit que c'était mon point de vue? J'ai dit que j'ai été élevé dans l'idée que les femmes sont plus responsables que les hommes... et que j'ai du dépasser cette éducation... tu aurais du en conclure que ce n'était pas mon point de vue et que je ne faisais que te montrer que tous les préjugés sont possibles et surmontables. Mais non tu te sens obligé de m'expliquer que les hommes ne sont pas des irresponsables et que je me trompe.... bref tu n'as rien compris.
Citation :

Ah bon? nous ne sommes pas de la même espèce? quelques hormones changent tout? Nos droits, nos devoirs, nos capacités? Avoir plus de muscles et un pénis ca change à ce point tout??
Citation :

Mais ne pas avoir le droit d'épouser une certaine catégorie de gens, ce n'est pas la liberté de choisir!

Tu mets en avant la liberté de la femme musulmane, tout en justifiant des limitations de cette liberté spécifiques aux femmes...

Un esclave avait le droit de manger, de respirer, d'uriner, de marcher, de dormir..... etait il libre?? Ce n'est pas citant ce qui est autorisé qu'on montre le niveau de liberté, mais en citant les interdits... et en regardant le vecu dans la réalité!!!

On t'a élévé dans l'idée que donner une telle place aux femmes etaient les respecter, donc tu penses sincèrement  respecter les femmes avec tes idées.

Or, tes idées conduisent à des situations d'oppressions des femmes... qui se matérialisent chaque jour: il suffit d'ouvrir les yeux sur la condition des femmes dans le monde. Et donc tes idées seront combattues inlassablement... quoique tu puisses en penser.

Que tu ne souhaites pas faire de travail psychologique pour te sortir de ton éducation et du même niveau que si je n'avais pas fait le chemin de comprendre que la responsabilité n'est ni féminin ni masculin... A la différence que l'éducation que j'ai recu est tellement marginale qu'elle n'est pas porteuse d'oppression et cela ne m'a pas empeché de m'en départir. Alors que ton éducation est porteuse d'oppression et c'est bien plus grave de s'y accrocher.
Quand je lis ce style agressif je préfère sincèrement m'abstenir de  répondre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 01:19

Je te juges? (le seul moment où je te juge, c'est sur la sincérité du respect que tu souhaites avoir).

Le reste c'est du débat d'idée....

et si tu penses mon style agressif et que tu te sens agressé, c'est simplement car je remets en cause tes écrits.

Je me suis relue... et non je n'ai rien à modifier.
*je te signale que tu réponds à coté... cela t'évite de répondre à la question, d'y réfléchir... tu restes sur l'idée que je pense tous les hommes irresponsables alors que à aucun moment ce que j'ai écrit signifiait cela.
*je te pose une question claire et nette: sommes nous 2 espèces différentes?
*ensuite j'évoque la condition des femmes.... sur laquelle je ne t'ai jamais lu admettre qu'elle est mauvaise et qu'il y a un gros problème à résoudre.

La défense des opprimés nécessite de remettre en cause tout ce qui concourt à l'oppression. Demonter les idées en est une.

Me renvoyer une difficulté à réfléchir et de l'agressivité pour dénigrer mes propos, t'évite de répondre directement aux questions... que ce soit en répondant à coté, ou par des copié collés qui ont peu de liens avec ce dont il est question... tu tournes toujours autour du pot sans jamais vraiment tenter de comprendre ce qui t'es dit, ni de réfléchir à ce qu'on t'objecte.
Tu es tellement sur de détenir la vérité que tu tentes même pas d'y réfléchir réellement.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 14:11

@ SKIPEER

je recopie ici un message que j'ai déjà posté sur un autre fil car il est aussi approprié ici

rosarum a écrit:
je ne sais pas si tu te rends compte que toi et d'autres sur ce forum  font beaucoup plus pour alimenter l'islamophobie que daech et ses semblables ?
daech, les talibans, boko haram et consort, on sait bien que ce sont des musulmans extrémistes
mais quand un représentant de l'islam du juste milieu trouve normal de conserver la lapidation "à titre dissuasif" ou bien admet qu'un musulman épouse une chrétienne mais n'admet pas qu'un chrétien épouse une musulmane pour ne prendre que deux exemples, il est clair alors que ce qui doit être combattu ce ne sont pas seulement les extrémistes mais bien l'islam en lui même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 14:21

rosarum a écrit:
@ SKIPEER

je recopie ici un message que j'ai déjà posté sur un autre fil car il est aussi approprié ici

rosarum a écrit:
je ne sais pas si tu te rends compte que toi et d'autres sur ce forum  font beaucoup plus pour alimenter l'islamophobie que daech et ses semblables ?
daech, les talibans, boko haram et consort, on sait bien que ce sont des musulmans extrémistes
mais quand un représentant de l'islam du juste milieu trouve normal de conserver la lapidation "à titre dissuasif" ou bien admet qu'un musulman épouse une chrétienne mais n'admet pas qu'un chrétien épouse une musulmane pour ne prendre que deux exemples, il est clair alors que ce qui doit être combattu ce ne sont pas seulement les extrémistes mais bien l'islam en lui même.

Ah ça pique les yeux, c'est triste, mais tu as raison....
Tonton

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 16:04

Bon aprés ces échanges de courtoisie, je me permet de revenir sur le sujet : parlons de la virilité ou des relations entre homme et femme ?

Ce que je vois est que les hommes se permettent de définir la féminité et les femmes la virilité . chacun est ensuite face à ses contradictions.

Je ne sais pas ni comment celà va être pris ni ce que vous allez en faire mais il me semble que parfois les femmes cherchent en l'homme ce qu'elle rejetent de lui et les hommes cherchent en la femme ce qu'ils rejettent.

Alors c'est pas trés virile d'avoir besoin d'une maman, mais pourtant....
L'image du " gladiateur ", c'est pas celle du prince charmant, mais pourtant...

Et si les hommes étaient simplement ce qu'ils sont avec leur défaut d'homme, et les femmes ce qu'elles sont avec leur défaut de femme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi la "virilité"?   C'est quoi la "virilité"? - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2