Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'anthropomorphisme....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAT141

MessageSujet: l'anthropomorphisme....?   Mer 12 Avr 2017, 20:13

Qu'est ce que l’anthropomorphisme? Quel type de personne doit être appelé anthropomorphiste?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Mer 12 Avr 2017, 20:47

SAT141 a écrit:
Qu'est ce que l’anthropomorphisme? Quel type de personne doit être appelé anthropomorphiste?

D'un point de vue islamique ce sont ceux qui limite Dieu et lui donne un corps . De par mes lectures la pluparts des Musulmans reproche aux ( ahl el hadith --> Salafiste) d'etre anthromorphistes.
Petero

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Mer 12 Avr 2017, 20:54

SAT141 a écrit:

L'anthropoformisme, c'est quand on fait d'un homme un dieu. Par contre, quand Dieu se fait homme, Dieu ne fait pas de l'anthropoformisme ; il s'incarne.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Mer 12 Avr 2017, 21:57

C'est le fait de ramener à l'apparence et aux caractéristiques humaines ce qui n'est pas humain: dieux, animaux, concepts.........

"la nature est généreuse"
"ce chien est jaloux"
"Dieu a des mains et un visage"....
rosarum

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Mer 12 Avr 2017, 22:40

SAT141 a écrit:

pour moi c'est imaginer Dieu à l'image de l'homme : jaloux, colérique, orgueilleux, maniant la carotte et le bâton, ayant ses chouchous, patriarcal et esclavagiste....

bref, je pense que vous avez tous reconnu le dieu de l'ancien testament et celui du coran lol!
emmanuelle78

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Mer 12 Avr 2017, 23:15

rosarum a écrit:
SAT141 a écrit:

pour moi c'est imaginer Dieu à l'image de l'homme : jaloux, colérique, orgueilleux, maniant la carotte et le bâton, ayant ses chouchous, patriarcal et esclavagiste....

bref, je pense que vous avez tous reconnu le dieu de l'ancien testament et celui du coran lol!
Ayant besoin d'être glorifié, susceptible, immature...............
rosarum

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Jeu 13 Avr 2017, 08:47

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:

"Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu." Voltaire
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Jeu 13 Avr 2017, 22:44

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:

Les musulmans disent Juste. Les juifs disent courroucé, courroucé de l'adultère, pour notre bien.

Mais il s'agit de notre perception, pour que nous comprenions. Personne ne dit qu'il en est ainsi, il me semble.

Je ne crois pas à un tel dieu mais je m'efforce d'écouter ce que l'on me dit, par empathie, pour comprendre.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Jeu 13 Avr 2017, 23:29

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les musulmans disent Juste. Les juifs disent courroucé, courroucé de l'adultère, pour notre bien.

Mais il s'agit de notre perception, pour que nous comprenions. Personne ne dit qu'il en est ainsi, il me semble.

Je ne crois pas à un tel dieu mais je m'efforce d'écouter ce que l'on me dit, par empathie, pour comprendre.
J'espère!!!!!!!!!
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   Jeu 13 Avr 2017, 23:41

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

J'espère!!!!!!!!!

J'aurais préféré que tu soulignes par empathie pour comprendre, Dieu nous donne le bien pour comprendre le mal.

On peut dire qu'il est étrange que les 2 religions de la non-idolâtrie idolâtrent ainsi la jalousie de Dieu.

Dieu s'est fait à notre image afin que nous le comprenions et certains s'y perdent radicalement.

Quand on dit que Dieu haït le péché mais aime les hommes, peut on croire que Dieu haït ?

Le péché est en dehors de Dieu, c'est tout. L'Amour ne peut haïr mais le péché éloigne de l'Amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'anthropomorphisme....?   

l'anthropomorphisme....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1