Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE

AuteurMessage
lepetitprince

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE Empty
MessageSujet: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:08

13.04.2017

Que la paix soit sur celui qui suit la lumière de Dieu.

Je me présente, je m'appel Ali, je suis mathématicien d'âme, et musulman de cœur, je suis ici pour deux raisons:

1) partager mon expérience spirituelle et mon cheminement de foi , et partager  la beauté des mathématiques.

2)Se marier avec une sœur chrétienne, car le musulmans aujourd’hui  sont très loin des enseignements de l'islam.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:25

lepetitprince a écrit:

Je me présente, je m'appel Ali, je suis mathématicien d'âme, et musulman de cœur, je suis ici pour deux raisons:

1) partager mon expérience spirituelle et mon cheminement de foi , et partager  la beauté des mathématiques.

2)Se marier avec une sœur chrétienne, car le musulmans aujourd’hui  sont très loin des enseignements de l'islam.

Wa salam

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 3022309303 lepetitprince

Donc tu es converti?

Je ne vois pas en quoi te marier avec une chrétienne ramènera les musulmans vers l'islam, ça risque surtout de te rapprocher de Jésus.
Entre nous si tu es attiré par Jésus ne passe pas par une chrétienne, tu peux le rencontrer directement.

lepetitprince

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:52

Estandrine a écrit:
lepetitprince a écrit:

Wa salam

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 3022309303  lepetitprince

Donc tu es converti?

Je ne vois pas en quoi te marier avec une chrétienne ramènera les musulmans vers l'islam, ça risque surtout de te rapprocher de Jésus.
Entre nous si tu es attiré par Jésus ne passe pas par une chrétienne, tu peux le rencontrer directement.

En fait j'ai oublié de préciser que je suis musulman. Et je cherche une chrétienne pour se marier, d'ailleurs je ne sais pas s'il y a un sujet déjà ouvert.
et bien sur je suis aussi pour parler de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:04

lepetitprince a écrit:

En fait j'ai oublié de préciser que je suis musulman. Et je cherche une chrétienne pour se marier, d'ailleurs je ne sais pas s'il y a un sujet déjà ouvert.
et bien sur je suis  aussi pour parler de Dieu.

En fait je me demandais si tu étais un converti à l'islam. Je me demande qu'est-ce que les musulmanes ont pu te faire pour que tu dise vouloir te marier à une chrétienne (?). Enfin tu sais quelques soit la culture ou la religion, une femme est une femme, l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin, mais c'est un leurre.
lepetitprince

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:08

Estandrine a écrit:
lepetitprince a écrit:

et bien sur je suis  aussi pour parler de Dieu.

En fait je me demandais si tu étais un converti à l'islam. Je me demande qu'est-ce que les musulmanes ont pu te faire pour que tu dise vouloir te marier à une chrétienne (?). Enfin tu sais quelques soit la culture ou la religion, une femme est une femme, l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin, mais c'est un leurre.

Je trouve que les chrétiennes ont un comportement exemplaire, plus le fait que les musulmans sont devenu très attaché à la vie ci bas, il n' y a que la forme, le hijab, mais le fond ne suis pas, en plus ma religion ne m’interdis pas de se marier avec une chrétienne, donc la question ne se pose pas, ALLAH parle des gens du livre dans le coran, les mouhsanates, il dis que du bien de ce genre de femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:23

lepetitprince a écrit:

Je trouve que les chrétiennes ont un comportement exemplaire, plus le fait que les musulmans sont devenu très attaché à la vie ci bas, il n' y a que la forme, le hijab, mais le fond ne suis pas, en plus ma religion ne m’interdis pas de se marier avec une chrétienne, donc la question ne se pose pas, ALLAH parle des gens du live dans le coran, les mouhsanates, il dis que dis bien de ce genre de femmes.

J'ai mal pour les musulmanes.... mais je vais te dire une chose, si tu trouve que les musulman(e)s n'ont pas un bon comportement c'est parce qu'ils suivent un mauvais berger, c'est tout. Tu as vraisemblablement conscience que quelques chose ne tourne pas rond dans l'islam, mais Jésus est la réponse à tes questions.

Je ne sais pas si tu as déjà lu l'évangile, mais ce que tu as dis Jésus en parle dans Matthieu 6.

lepetitprince

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:25

Estandrine a écrit:
lepetitprince a écrit:

Je trouve que les chrétiennes ont un comportement exemplaire, plus le fait que les musulmans sont devenu très attaché à la vie ci bas, il n' y a que la forme, le hijab, mais le fond ne suis pas, en plus ma religion ne m’interdis pas de se marier avec une chrétienne, donc la question ne se pose pas, ALLAH parle des gens du live dans le coran, les mouhsanates, il dis que dis bien de ce genre de femmes.

J'ai mal pour les musulmanes.... mais je vais te dire une chose, si tu trouve que les musulman(e)s n'ont pas un bon comportement c'est parce qu'ils suivent un mauvais berger, c'est tout. Tu as vraisemblablement conscience que quelques chose ne tourne pas rond dans l'islam, mais Jésus est la réponse à tes questions.

Je ne sais pas si tu as déjà lu l'évangile, mais ce que tu as dis Jésus en parle dans Matthieu 6.

pourquoi pas? mais d'abord je me marie d'abord, et aprés on verras, je ne suis pas içi pour me convertir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:29

lepetitprince a écrit:

pourquoi pas? mais d'abord je me marie d'abord, et aprés on verras, je ne suis pas içi pour me convertir.

Écoute je ne sais pas quel âge tu as, mais tu semble jeune, et sache que le mariage n'est pas un échappatoire mais au contraire un moyen de s'assumer en tant qu'être humain et de prendre des responsabilités. Et tu n'es pas prêt pour le mariage vraisemblablement.
lepetitprince

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:33

Estandrine a écrit:
lepetitprince a écrit:

Écoute je ne sais pas quel âge tu as, mais tu semble jeune, et sache que le mariage n'est pas un échappatoire mais au contraire un moyen de s'assumer en tant qu'être humain et de prendre des responsabilités. Et tu n'ai pas prêt pour le mariage vraisemblablement.

le jugement est un ennemie déclaré de l'homme, ne juge pas avant de savoir, ça fait partie de la sagesse, jésus était sage, fait comme lui.

Je suis assez mature pour vouloir se marier, et mon choix de sœur chrétienne est bien réfléchi, sauf si les chrétiens sont fermé a cette idée, d'ailleurs c'est pour cela que je suis içi, pour débattre de ce sujet, mariage musulman-chrétienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:42

lepetitprince a écrit:

le jugement est un ennemie   déclaré de l'homme, ne juge pas avant de  savoir, ça fait partie de la sagesse, jésus était sage, fait comme lui.

Je suis assez mature pour vouloir se marier, et mon choix de sœur chrétienne est bien réfléchi, sauf si les chrétiens sont fermé a cette idée, d'ailleurs c'est pour cela que je suis içi, pour débattre de ce sujet, mariage musulman-chrétienne.

Ok, déjà tu n'as pas à me dire comment me comporter, j'ai simplement exprimé mon ressentis, c'est un pas un jugement.
Eh ben tu demandera aux couples mixtes du forum, et tu verra qu'aucun ne partait avec l'idée de se marier avec un(e) chrétien(ne) ou un(e) musulman(e). C'est ton idée de départ qui n'est pas clair, et je suis désolée, il a tellement de trolls qui pourrissent le forum, que je teste tes intentions. Enfin bref, l'avenir me donnera raison.

lepetitprince

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:44

Estandrine a écrit:
lepetitprince a écrit:

le jugement est un ennemie   déclaré de l'homme, ne juge pas avant de  savoir, ça fait partie de la sagesse, jésus était sage, fait comme lui.

Ok, déjà tu n'as pas à me dire comment me comporter, j'ai simplement exprimé mon ressentis, c'est un pas un jugement.
Eh ben tu demandera aux couples mixtes du forum, et tu verra qu'aucun ne partait avec l'idée de se marier avec un(e) chrétien(ne) ou un(e) musulman(e). C'est ton idée de départ qui n'est pas clair, et je suis désolée, il a tellement de trolls qui pourrissent le forum, que je teste tes intentions. Enfin bref, l'avenir me donnera raison.

pour répondre a ta question, je ne suis pas un troll alhamdolilah.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:20

lepetitprince a écrit:

Bonjour le petit prince,
bienvenue à toi.
Sais-tu que le mariage chrétien engage un homme et une femme dans l'égalité, le respect, la fidélité, et la monogamie.

Une femme chrétienne, réellement chrétienne, aspirera à transmettre sa foi chrétienne à ses enfants.
As-tu réfléchi à ce sujet?

Acceptes-tu que tes enfants soient baptisés, catéchisés, en un mot chrétiens?
lepetitprince

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:30

Eliane a écrit:
lepetitprince a écrit:

Bonjour le petit prince,
bienvenue à toi.
Sais-tu que le mariage chrétien engage un homme et une femme dans l'égalité, le respect, la fidélité, et la monogamie.

Une femme chrétienne, réellement chrétienne, aspirera à transmettre sa foi chrétienne à ses enfants.

Je crois qu'on est pas encore arrivé aux enfants, d’après ce que je sais c'est a eux de choisir, n'est ce pas?
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 15:09

lepetitprince a écrit:

Je crois qu'on est pas encore arrivé aux enfants, d’après ce que je sais c'est a eux de choisir, n'est ce pas?

Tu dois être bien jeune, pour penser au mariage sans penser aux enfants qui vont naître.

Le mariage n'est pas que sensualité, c'est aussi être prêts à assumer la responsabilité de parents.

Si tu souhaites épouser une chrétienne, une bonne chrétienne,
tu dois te tenir prêt à accepter que vos enfants soient chrétiens.

sinon, ce n'est pas très logique.

si tu veux que tes enfants soient musulmans, épouse une musulmane,
si tu veux que tes enfants fassent leur chemin tout seul, sans influence religieuse, épouse une athée !

Ne penses-tu pas que c'est plus raisonnable?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 16:54

Eliane a écrit:

Et voici l'une des raisons pour lequel l'islam défend a la musulmane d’épouser un non musulman 

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 987275   chère Eliane et encore une fois  assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 2129354088
ex-musulman

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 17:31

Estandrine a écrit:

C'est ton idée de départ qui n'est pas clair, et je suis désolée, il a tellement de trolls qui pourrissent le forum, que je teste tes intentions. Enfin bref, l'avenir me donnera raison.

Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:35

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:

Et voici l'une des raisons pour lequel l'islam défend a la musulmane d’épouser un non musulman 

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 987275   chère Eliane et encore une fois  assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 2129354088

Ce que dit Eliane c'est que la mère transmet la foi à ses enfants, donc je ne vois pas où est le problème pour une musulmane d'épouser un non musulman s'il accepte qu'elle transmette sa foi à ses enfants .

vous croyez que tout le monde est aussi intolérant que vous ?  lol!

On est dans un sujet de présentation, merci de souhaiter la bienvenue à notre nouveau inscrit. SKDR.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 19:28

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 1076074809 parmi nous, cher PETITPRINCE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:02

bienvenue
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:01

As salam aleykum Lepetitprince et sois le assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 3022309303

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
pinson

pinson

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE EmptySam 06 Mai 2017, 18:49

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE 1572013167 parmi nous, l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE   assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE Empty

assalamoala man itabaa alhoda : LEPETITPRINCE
Page 1 sur 1