Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Song for Palestine.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Song for Palestine.   Dim 16 Avr - 11:13

16/04/2017.

Entre 2009 et 2010 un groupe de 1500 personnes venant de 42 nations différentes s'est rendu en Egypte pour participer à une marche pacifique pour Gaza.

Ils ont fait ça pour protester contre le blocage de Gaza, un blocage toujours d'actualité 7 ans après. La population de Gaza vit dans une prison à ciel ouvert après avoir été attaquée par toute la puissance militaire d'Israël qui a détruit les maisons, les hôpitaux, les écoles et autres bâtiments publics en représailles à l'insoumission de la population.

Le musicien Roger Water du groupe Pink Floyd a réécrit à cette occasion une nouvelle version du titre " (We shall overcome"  Nous l'emporterons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Song for Palestine.   Dim 16 Avr - 11:14

We shall overcome.                                                              Nous l'emporterons.
We shall overcome.                                                              Nous l'emporterons.
We shall overcome some day.                                              Nous l'emporterons un jour.
Deep in my heart,                                                                 Au plus profond de mon coeur
I do believe.                                                                          J'y crois.
That we shall overcome,                                                       Que nous l'emporterons,
Someday.                                                                              Un jour.

And we’ll walk hand in hand,                                                 Et nous marcherons main dans la main.
we’ll walk hand in hand,                                                        Nous marcherons main dans la main.
we’ll walk hand in hand one day.                                           Nous marcherons main dans la main un jour.
Deep in my heart,                                                                 Au plus profond de mon coeur
I do believe.                                                                           J'y crois
That we will walk hand in hand,                                             Que nous marcherons main dans la main
One day.                                                                                Un jour.

And we’ll break down the prison walls.                                        Et nous abbatrons les murs de la prison.
We will tear down those prison walls.                                           Nous mettrons à bas les murs de la prison.                                          
Together we will tear down the prison walls on that day.            Ensemble nous mettrons à bas les murs de la prison ce jour-là.
Deep in my heart,                                                                        Au plus profond de mon coeur
I do believe.                                                                                 J'y crois.
That we will tear down all those prison walls,                              Que nous mettrons à bas les murs de la prison.
on that day.                                                                                 Ce jour là.

Deep in my heart,                                                                     Au plus profond de mon coeur.
I do believe.                                                                               J'y crois.
That we will tear down those prison walls,                                Que nous mettrons à bas les murs de cette prison.
on that day.                                                                                Ce jour-là.

And the truth will set us free,                                                      Et la vérité nous rendra libres.
The truth will set us free,                                                            La vérité nous rendra libres.
The truth will set us all free,                                                        La vérité nous rendra tous libres,
On that day.                                                                                Ce jour-là.

And, deep in my heart,                                                                Et, au plus profond de mon coeur.
I do believe.                                                                                 J'y crois.
That the truth will set us all free.                                                  Que la vérité nous rendra tous libres.
And we shall overcome,                                                              Et que nous l'emporterons.
On that day.                                                                                 Ce jour là.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Song for Palestine.   Mar 18 Avr - 2:33

et

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Song for Palestine.   Ven 18 Mai - 6:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

#Handala

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Song for Palestine.   Ven 18 Mai - 6:49

Skander a écrit:
16/04/2017.

Entre 2009 et 2010 un groupe de 1500 personnes venant de 42 nations différentes s'est rendu en Egypte pour participer à une marche pacifique pour Gaza.

Ils ont fait ça pour protester contre le blocage de Gaza, un blocage toujours d'actualité 7 ans après. La population de Gaza vit dans une prison à ciel ouvert après avoir été attaquée par toute la puissance militaire d'Israël qui a détruit les maisons, les hôpitaux, les écoles et autres bâtiments publics en représailles à l'insoumission de la population.

Le musicien Roger Water du groupe Pink Floyd a réécrit à cette occasion une nouvelle version du titre " (We shall overcome"  Nous l'emporterons).

We shall overcome était la chanson qui menaitles protestations des manifestants anti-ségrégationistes aux USA à l'époque de Martin Luther King. Et effectivement les lois furent changées là-bas.

Espérons qu'il y aura également un soutien mondial pour les Palestiniens.

Deux vers de Renaud dans Miss Maggie évoquent le génocide.

Palestiniens et Arméniens témoigent du fond de leur tombeau
Qu'un génocide c'est masculin comme un SS, un torero.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Song for Palestine.   

Song for Palestine.
Page 1 sur 1