Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Dim 16 Avr 2017, 23:09

16.04.2017

La Turquie démocratique n'est plus et Erdoghan vient d'être sacré Sultan avec des pouvoirs dignes de l'absolutisme et du droit divin. Dans son discours Erdoghan
A promis ses sujets de rétablir la peine de mort
Ainsi, il pourra exécuter ses opposants avec la charge classique : trahison capitale.
Une énième leçon à ceux qui pensent que l'islam politique et ses organisations peuvent ressembler aux partis chrétien-démocrates de l'Occident. L'islam politique est un fascisme religieux qui embrigade les foules au point qu'elle abandonne sa propre liberté par un vote populaire.

Source : https://www.letemps.ch/monde/2017/04/16/turquie-victoire-justesse-lhyperpresident-erdogan
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 22:07

Le bon coté de la chose c'est que cela va mettre fin aux négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE
FOX10

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 22:21

mais voyons comme système politique il n y a pas que la démocratie il y a aussi l'Islam faudra un jours vous y faire .....stop au "nombriliste" il existe sur terre d'autres civilisations avec leur tradition politique libre a vous de ne pas y adhérer mais vous n'avez pas a leur imposer votre système politique si la Turquie veut revenir a sa tradition islamique sa la regarde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 22:35

FOX10 a écrit:
mais voyons comme système politique il n y a pas que la démocratie il y a aussi l'Islam faudra un jours vous y faire .....stop au "nombriliste" il existe sur terre d'autres civilisations avec leur tradition politique libre a vous  de ne pas y adhérer mais vous n'avez  pas a leur imposer votre système politique si la Turquie veut revenir a sa tradition islamique sa la regarde
pourquooi vis tu en france?

"Mais voyons comme système politique il n'y a pas que l'islam, il y a aussi la démocratie, faudra un jour vous y faire.... stop au nombrilisme il existe sur terre d'autres civilisations avec leur tradition politique à vous de ne pas y adhérer mais voous n'avez pas à vouloir imposer votre système politique si la france veut garder sa démocratie ça la regarde!"

En tout cas, la démocratie sur laquelle tu craches te permet de vivre dans ce pays, de pratiquer ta religion, d''avoir les mêmes droits que ton voisin.... et les musulmans sont présents quand il s'agit de faire valoir leurs droits il me semble... la liberté quand ca t'arrange bien!!!
Spoiler:

Chez moi la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.... donc si ta liberté c'est de vouloir me priver de la mienne elle n'est pas acceptable. Oui la liberté a des contraintes, mais à chacun de choisir sa limite. Moi elle est là... toi... Dans l'islam que tu prône, la liberté s'arrête à des interprétations d'un bouquin du VIIe siecle...

C'est olivier qui évoquait l'intelligence du coeur.... où est elle dans ce que tu exprimes????
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 22:45

FOX10 a écrit:
mais voyons comme système politique il n y a pas que la démocratie il y a aussi l'Islam faudra un jours vous y faire .....stop au "nombriliste" il existe sur terre d'autres civilisations avec leur tradition politique libre a vous  de ne pas y adhérer mais vous n'avez  pas a leur imposer votre système politique si la Turquie veut revenir a sa tradition islamique sa la regarde

avec 49% qui ne le veulent pas, cela finira mal
FOX10

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 22:53

emmanuelle78 a écrit:

"Mais voyons comme système politique il n'y a pas que l'islam, il y a aussi la démocratie, faudra un jour vous y faire.... stop au nombrilisme il existe sur terre d'autres civilisations avec leur tradition politique à vous de ne pas y adhérer mais voous n'avez pas à vouloir imposer votre système politique si la france veut garder sa démocratie ça la regarde!"

En tout cas, la démocratie sur laquelle tu craches te permet de vivre dans ce pays, de pratiquer ta religion, d''avoir les mêmes droits que ton voisin.... et les musulmans sont présents quand il s'agit de faire valoir leurs droits il me semble... la liberté quand ca t'arrange bien!!!

Je suis née en France j'aime ma terre de naissance ,dire que je rejette la démocratie comme système politique est un droit la liberté de conscience et le dire c'est pas "cracher" dessus ...tu as des chrétiens qui rejettent aussi la démocratie les monarchistes tu leur dirais a eux "pourquoi tu vis en France" ? tu as le droit de dresser une image positive de la démocratie comme j'ai le droit de ne pas y adhérer

gerard2007

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 23:13

FOX10 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je suis née en France j'aime ma terre de naissance ,dire que je rejette la démocratie comme système politique est un droit la liberté de conscience et le dire c'est pas "cracher" dessus ...tu as des chrétiens qui rejettent aussi la démocratie les monarchistes tu leur dirais a eux "pourquoi tu vis en France" ? tu as le droit de dresser une image positive de la démocratie comme j'ai le droit de ne pas y adhérer

elle a bon dos la democratie , il est temps que l'ont rajoutent quelques ligne dans la constitution
en fait faire comme les pays musulmans , interdire tout ce qui n'est pas chrétiens .
peu etre dans quelques jours inchallah
FOX10

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Lun 17 Avr 2017, 23:24

les chrétiens peuvent vivre en terre d'Islam ils doivent juste respecter l'autorité islamique.....comme vous demander a longueur de journée aux musulmans de respecter les lois .....la liberté de conscience vous dérange quand on rejette la démocratie .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mar 18 Avr 2017, 00:39

gerard2007 a écrit:
FOX10 a écrit:

elle a bon dos la democratie , il est temps que l'ont rajoutent quelques ligne dans la constitution
en fait faire comme les pays musulmans , interdire tout ce qui n'est pas chrétiens .
Tu veux guerir la peste avec le choléra....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mar 18 Avr 2017, 00:47

FOX10 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

eux réclament un retour à l'ancien régime... toi tu revendiques l'islam comme système politique... il existe ailleurs... pourquoi restes tu?

Et les monarchistes et autres anti démocraties.... je ne suis pas plus tendre avec eux.... loin de là...

je ne comprendrais jamais les partisans de la dictature... rien ne les empeche de vivre avec toutes les restrictions qu'ils veulent... pourquoi vouloir l'imposer aux autres? Pourquoi ne pas se mêler de ses fesses tout simplement?
FOX10

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mar 18 Avr 2017, 17:21

emmanuelle78 a écrit:
FOX10 a écrit:

eux réclament un retour à l'ancien régime... toi tu revendiques l'islam comme système politique... il existe ailleurs... pourquoi restes tu?

Et les monarchistes et autres anti démocraties.... je ne suis pas plus tendre avec eux.... loin de là...

je ne comprendrais jamais les partisans de la dictature... rien ne les empeche de vivre avec toutes les restrictions qu'ils veulent... pourquoi vouloir l'imposer aux autres? Pourquoi ne pas se mêler de ses fesses tout simplement?

j'ai remarqué souvent ceux qui usent de ta rhétorique comme ils ne savent pas quoi répondre a mes arguments n'ont que sa a la bouche" pourquoi restes tu ? ...........
gerard2007

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mar 18 Avr 2017, 18:03

emmanuelle78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

la peste tu la connais , le cholera n est que spéculation .
la France n'est pas raciste , elle est tolérante , il faut juste que certain sache qu'elle est devenu intransigeante .
chacun sa religion , celui sui veut l'imposer doit savoir ce qu'il encourt
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mar 18 Avr 2017, 22:19

FOX10 a écrit:

j'ai remarqué souvent ceux qui usent de ta rhétorique comme ils ne savent pas quoi répondre a mes arguments n'ont que sa a la bouche" pourquoi restes tu ? ...........

c'est que les forts en parole cela ne manque pas, mais ceux qui disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent, c'est déjà plus rare
dans quelle catégorie es tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mer 19 Avr 2017, 01:56

gerard2007 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

la peste tu la connais , le cholera n est que spéculation .
la France n'est pas raciste , elle est tolérante , il faut juste que certain sache qu'elle est devenu intransigeante .
chacun sa religion , celui sui veut l'imposer doit savoir ce qu'il encourt  
*
Mais je suis pas chrétienne moi!!!

noméwo
salamsam

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mer 19 Avr 2017, 03:52

emmanuelle78 a écrit:
FOX10 a écrit:

Je ne vais pas revenir sur les propos de FOX10 sur la démocratie que je ne partage pas, mais concernant les royalistes Francais, la plupart ne veulent pas un retour à l'ancien régime, mais une monarchie parlementaire, comme celle qu'il y a dans la plupart des pays Européen.

Plusieurs célébrités Française comme l'animateur Thierry Ardisson ou l'acteur Laurent Deutsch sont monarchiste, et même si moi je suis totalement anti royaliste, je n'aime vraiment pas ce type de régime, je comprends cependant depuis peu leur position, qui est plutôt censé.

Voici les 2 prétendant au trone actuel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas pire que Francois Hollande niveau charisme. Le 1er notamment à de la gueule. Qu'en penses tu Emmanuelle ? Mais si on remet la monarchie, il serait peut être temps de changer de dynastie. Je me porte candidat pour être le nouveau roi de France.

Salamsam Ier le magnifique, c'est classe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mer 19 Avr 2017, 09:49

Effectivement je n évoquait pas ce royalisme.

Mais celui de raziel ou marion maréchal.......
albania

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mer 19 Avr 2017, 12:05

FOX10 a écrit:
les chrétiens peuvent vivre en terre d'Islam ils doivent juste respecter l'autorité islamique.....comme vous demander a longueur de journée aux musulmans de respecter les lois .....la liberté de conscience vous dérange quand on rejette la démocratie .........

Certes les chrétiens vivent en terre d'Islam mais dans quelles conditions? avec un statut de dhimmis ,des citoyens de seconde zone ,les chrétiens d'Egypte sont massacrés ,la démocratie n'est pas parfaite mais c'est la moins pire ,peu importe la religion de chacun,ses lois sont les mêmes pour tous.
FOX10

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mer 19 Avr 2017, 13:20

albania a écrit:
FOX10 a écrit:

Certes les chrétiens vivent en terre d'Islam mais dans quelles conditions? avec un statut de dhimmis ,des citoyens de seconde zone ,les chrétiens d'Egypte sont massacrés ,la démocratie n'est pas parfaite mais c'est la moins pire ,peu importe la religion de chacun,ses lois sont les mêmes pour tous.

non c'est un statut juste en terre d'Islam les non musulmans sont considérés comme des étrangers ,l'appartenance a la nation en Islam et en terre d'islam  est exclusivement lié a l'appartenance religieuse. Au contraire de la France qui est basé sur la citoyenneté....avant que tu affirmes que les chrétiens d'Egypte sont massacrés ce qui n'est pas le cas, assimilé des attentats ponctuelle a un génocide est fallacieux tu aurais tu dénoncer le massacre des musulmans d'Egypte orchestré par votre ami le dictateur sissi le criminel qui a fait un coup d'état  avec le soutien je rappel de l'église copte d'Egypte ....évidemment rien ne justifie ses attaques contre des chrétiens innocents mais un peu de décence quand nous savons que les premières victimes sont les musulmans .....la démocratie c'est le pire des systèmes ......

Dernière édition par FOX10 le Mer 19 Avr 2017, 13:22, édité 1 fois
FOX10

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   Mer 19 Avr 2017, 13:21

rosarum a écrit:
FOX10 a écrit:

c'est que les forts en parole cela ne manque pas, mais ceux qui disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent, c'est déjà plus rare
dans quelle catégorie es tu ?

évite les hors sujets quand une réponse te désaxes intellectuellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan   

En Turquie, victoire de justesse de l’hyper-président Erdogan
Page 1 sur 1