Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   Mar 18 Avr 2017, 07:47

Rappel du premier message :

Ors, qu'est-ce que Jésus nous demande de faire ? De le suivre, de nous mettre en route avec Lui et de lui faire confiance en observant tout ce qu'il nous a prescrit de faire, et que ses Apôtres vont nous enseigner :

. recevoir son baptême,
. manger son Pain de Vie,
. aimer comme il a aimer, avec son Amour que par son Pain de Vie, son Corps et son Cœur transpercé sur la croix, il répand en nous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   Jeu 20 Avr 2017, 18:08

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

1) on en a déjà parlé, il faut lire la suite. Dieu ne laisse pas cela impuni

8.8    Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9    Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10    C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

2) même si c'était vrai, tout ce qui a été écrit après Jérémie et donc notamment les évangiles n'est pas concerné.

1. La preuve en est que c'est falsifiable : la Bible le dit d'elle-même !

2. Cette même Bible peut donc etre falsifiable apres Jérémie.

non sous jérémie ety après jérémie la bible n'est pas falsifiée; puisque Dieu lui-m^me défend sa parole et en jérémie le châtiment est déjà prononcé !
comment donc Dieu peut-il sous jérémie punir les faux docteurs (scribes et autres) et par suite laisser sa parole se faire falsifiée ?
Petero

MessageSujet: Re: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   Jeu 20 Avr 2017, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Dieu ne se sert pas de cet interdiction qu'on le tente pour sauver les pécheurs, car ce n'est pas Lui qui tente Jésus son Fils ; ce n'est pas Lui qui se tente Lui-même, c'est le diable qui lui demande de prouver qu'il Est Dieu, en s'opposant à la crucifixion qu'il lui fait subir, en mettant fin à cette crucifixion.

Tu ne lis pas ce que je dis :

T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant

... je ne dis pas que Dieu se tente Lui-meme !

Si, je t'ai bien lu. Et moi je te dis que ce n'est pas parce que Dieu nous dit "tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu", que cela veut dire que l'homme ne peux pas tenter Dieu et la preuve, c'est que Satan a tenté Dieu en demandant à Jésus de se jeter du haut du Temple, pour que Dieu son Père envoie ses anges pour ne pas que son pied ne heurte la pierre. Ce n'est pas parce que Dieu demande de na pas faire telle chose, que cela empêche l'homme de le faire et la preuve, c'est qu'il a demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et malgré cet interdit, Adam et Eve ont quand même mangé de ce fruit.

Les hébreux ont tenté Dieu dans le désert. Tenter Dieu c'est le mettre au défi d'intervenir, c'est défier Dieu.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   Ven 21 Avr 2017, 14:09

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu ne lis pas ce que je dis :

T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant

... je ne dis pas que Dieu se tente Lui-meme !

Si, je t'ai bien lu. Et moi je te dis que ce n'est pas parce que Dieu nous dit "tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu", que cela veut dire que l'homme ne peux pas tenter Dieu et la preuve, c'est que Satan a tenté Dieu en demandant à Jésus de se jeter du haut du Temple, pour que Dieu son Père envoie ses anges pour ne pas que son pied ne heurte la pierre. Ce n'est pas parce que Dieu demande de na pas faire telle chose, que cela empêche l'homme de le faire et la preuve, c'est qu'il a demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et malgré cet interdit, Adam et Eve ont quand même mangé de ce fruit.

Les hébreux ont tenté Dieu dans le désert. Tenter Dieu c'est le mettre au défi d'intervenir, c'est défier Dieu.

Ok tu nous dis bien que l'on peut tenter Dieu, et tu nous dis aussi que le diable a tenter Dieu. Si on nous dit "tu ne tenteras point ton Seigneur", c'est qu'il s'agit d'un interdit, c'est aussi ce que tu nous expliques.
Si Dieu accepte cette tentation que lui impose le diable au point d'aller sur la croix, Il utilise donc bien ce biais (l'interdiction) pour mourir pour la rémission des péchés. Et c'est donc incoherent : une desobeissance à Dieu ne peut aboutir à un bien. Sinon c'est le diable qui aurait raison !
Tonton

MessageSujet: Re: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   Dim 23 Avr 2017, 04:51

Abdelsalam,

forcement tu penses des choses en arrêtant l'histoire de Jésus à la croix sans tenir compte de la résurrection.

Bien sûr que le diable est victorieux quand Jésus est sur la croix, mais il est défait une fois le Christ ressuscité.

Nous n'avons pas déjà parler de ça ?

Faut que tu m'expliques pourquoi des musulmans comme toi arrêtent les évangiles à la croix ? Il manque des pages à ta bible ?

Je sais pas comment il est possible d'établir des théories sur un récit sans tenir compte de son ensemble.

je t'imagine aller voir un film au cinéma, sortir avant la fin, puis dire oui oui, j'ai vu le film. Ah ! ça fini comment ? Euh...
Petero

MessageSujet: Re: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   Dim 23 Avr 2017, 06:50

abdelsalam_78 a écrit:
Ok tu nous dis bien que l'on peut tenter Dieu, et tu nous dis aussi que le diable a tenter Dieu. Si on nous dit "tu ne tenteras point ton Seigneur", c'est qu'il s'agit d'un interdit, c'est aussi ce que tu nous expliques.

Si Dieu accepte cette tentation que lui impose le diable au point d'aller sur la croix, Il utilise donc bien ce biais (l'interdiction) pour mourir pour la rémission des péchés. Et c'est donc incoherent : une desobeissance à Dieu ne peut aboutir à un bien. Sinon c'est le diable qui aurait raison !

Ce n'est pas la désobéissance du diable qui a aboutit au bien, mais l'obéissance de Jésus vis à vis de Dieu son Père. C'est Jésus qui a été obéissant face à la désobéissance du diable qui a tenté Jésus et son Père, en les mettant au défi de délivrer Jésus du mal qu'il lui faisait subir :

"32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions !  (Marc (CP) 15)

Le diable a mis Dieu au défi de faire descendre Jésus de la croix, pour prouver que Jésus étai bien son Fils. Ors, Dieu ne va pas se soumettre au diable, car c'était plutôt au diable de se soumettre à Jésus. Dieu va répondre au défi que lui lançait le diable, en faisant sortir son Fils de la mort, ce qui prouve bien que Jésus était le Fils de Dieu et pas un simple messager. Aucun messager venus avant Jésus, n'est jamais ressuscité. Ton propre prophète que tu prends pour un envoyé de Dieu, il n'est pas ressuscité lui non plus.

Que pouvait faire Satan pour faire obstacle à Jésus ressuscité et à on œuvre qui allait se continuer, par ses envoyés, ses Apôtres ?

Envoyer un faux prophète qui annoncerait un autre évangile dans lequel Jésus sur la croix n'était pas le vrai Jésus, mais un faux semblant.

Cela saute aux yeux que le Coran c'est une ruse du diable pour détourner tous ceux qui seraient tentés de croire, grâce au témoignage que Jésus donne par ses Apôtres, en sa mort et résurrection. Seul Satan a intérêt à faire croire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, car grâce à cette ultime ruse, à cet ultime men...son...ge, nombreux sont les hommes qu'il a réussit à détourner de Jésus, qui arrache les hommes des mains de Satan.

Grâce à cette ruse, il retient prisonnier de nombreux hommes et de femmes qui croient qu'en suivant le Coran ils suivent le Dieu d'Abraham, de Moïse, alors qu'ils suivent un dieu derrière lequel se cache Satan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.   

Ce n'est pas en se soumettant à la Loi qu'on est sauvé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2