Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Mer 19 Avr - 9:11

Rappel du premier message :

La réponse elle est là :

"7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes;  (Ezéchiel (CP) 34)

Parce que mes brebis ont été mise au pillage (c'est à dire éparpillées), VOICI QUE JE VIENS AUX PASTEURS, JE REDEMANDERAI A LEURS MAINS MES BREBIS.

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

MOI JE PAÎTRAIS MES BREBIS .... MOI JE LES FERAI REPOSER

Dernière édition par Petero le Mer 19 Avr - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOX10

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Ven 21 Avr - 15:18

répond sur le fond a mes arguments au lieu d'esquiver sache que je ne parle jamais d'un sujet sans le maîtriser....tu fais l'amalgame entre ton catéchisme et la réalité des écritures ,ton église sur de nombreuses croyances est en contradiction avec les textes
Eliane

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Ven 21 Avr - 15:24

FOX10 a écrit:
répond sur le fond a mes arguments au lieu d'esquiver sache que je ne parle jamais d'un sujet sans le maîtriser....tu fais l'amalgame entre ton catéchisme et la réalité des écritures ,ton église sur de nombreuses croyances est en contradiction avec les textes  

J'ai répondu sur le fond.

Pour l'accomplissement de la Loi, c'est écrit en toute lettre dans les Evangiles :
" je ne suis pas venu abolir mais ACCOMPLIR la loi " a-dit Jésus.

Le sens du mot "accomplir" est très précis, cela signifie "remplir jusqu'au bord", donner sa signification définitive. Il s'agit d'un mot grec πληρόω, Pleroo, qui signifie remplir jusqu'au bord.
Dans la suite de cette phrase, Jésus a corrigé différents points de la LOI de Moise qui ne lui convenaient pas (en particulier sur le talion et l'adultère).

Mais tu n'as pas répondu à ma question :
as-tu lu au moins un Évangile en entier ?

(essaie d'être plus modeste, car  il est évident que tu ne maîtrises pas du tout le sujet des études bibliques. Ce que tu dis est en totale contradiction avec la Bible. Il est même possible que tu ne connaisses pas non plus le Coran, puisque le Coran reconnait que Jésus a eu e droit de transgresser la Loi (Coran 3, verset 50).
Eliane

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Ven 21 Avr - 15:34

FOX10 a écrit:
l'amour est un attachement sentimental

Non, l'amour n'est pas un attachement sentimental,
l'amour de Dieu est une obéissance aux commandements de Jésus :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean chapitre 14, versets 15- 16).

si tu n'obéis pas au commandement de recevoir le baptème, tu n'aimes pas Jésus.
FOX10

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Ven 21 Avr - 15:45

Eliane a écrit:
FOX10 a écrit:

J'ai répondu sur le fond.

Pour l'accomplissement de la Loi, c'est écrit en toute lettre dans les Evangiles :
" je ne suis pas venu abolir mais ACCOMPLIR la loi " a-dit Jésus.

Le sens du mot "accomplir" est très précis, cela signifie "remplir jusqu'au bord", donner sa signification définitive. Il s'agit d'un mot grec πληρόω, Pleroo, qui signifie remplir jusqu'au bord.
Dans la suite de cette phrase, Jésus a corrigé différents points de la LOI de Moise qui ne lui convenaient pas (en particulier sur le talion et l'adultère).

Mais tu n'as pas répondu à ma question :
as-tu lu au moins un Évangile en entier ?

(essaie d'être plus modeste, car  il est évident que tu ne maîtrises pas du tout le sujet des études bibliques. Ce que tu dis est en totale contradiction avec la Bible. Il est même possible que tu ne connaisses pas non plus le Coran, puisque le Coran reconnait que Jésus a eu e droit de transgresser la Loi (Coran 3, verset 50).

Et que fais tu du verbe "pas venu abolir" dans la même phrase ? qui condamne ton interprétation du verbe accomplir ? qui signifie appliquer! tu rejettes la Loi et refuse d'appliquer ses commandements donc tu n'est pas crédible ,je ne réponds pas a ta question car je suis pas un enfant, le fait que je te dise que je réponds jamais a un sujet que je ne maîtrise pas devrait te suffire
FOX10

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Ven 21 Avr - 15:47

Eliane a écrit:
FOX10 a écrit:
l'amour est un attachement sentimental

Non, l'amour n'est pas un attachement sentimental,
l'amour de Dieu est une obéissance aux commandements de Jésus :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean chapitre 14, versets 15- 16).

si tu n'obéis pas au commandement de recevoir le baptème, tu n'aimes pas Jésus.

Tu veux débattre de la Bible et tu ne sais même pas ce que signifie l'amour ? l'amour est un sentiment ,un attachement... tu peux obéir tout en détestant ce qui fut mon cas pour mon prof de math .....
Anaska

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   Ven 21 Avr - 15:50

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:

tu aurais du prevenir Matthieu et Luc pour introduire tes explications dans leurs evangiles

tu raisonnes à l'envers.
Matthieu et Luc ont écrits leur évangiles 2000 ans avant mes explications.
J'arrive trop tard, je ne peux que me servir de mon intelligence pour comprendre la cohérence interne à la Bible.

La Bible étant un texte saint pour moi, je sais que je peux trouver sa cohérence interne,
C'est même mon devoir de chrétienne que de travailler à l'intelligence de ma foi en recherchant la cohérence de la Bible.
Ce travail m'éclaire sur Dieu.

concernant mon autre message juste au dessus,
je sais qu'il va déplaire à des musulmans, mais j'ai un petit défaut : je ne supporte par les hypocrites.
Le site islamique aimer jésus. com est typiquement un exemple de cette hypocrisie qui me fait penser à une inspiration démoniaque (cf mon pied de page).

Je comprendrais que les musulmans récupèrent Jésus, quitte à méconnaître les évangiles,
mais leurs contre-vérités me choquent.

Les Evangiles existent et ils sont clairs : Jésus a accompli la Loi, il est mort en croix, et il a sauvé l'humanité par sa passion et sa résurrection.
Ceux qui men.tent sur Jésus ne l'aiment pas.
je suis sure que l'histoire de Jesus racontée par les évangélistes n'est qu'un mélange entre mythe et réalité
le site que tu nous cites n'arien avoir avec le sujet qu'on est entrain de débattre alors pourquoi esquiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?   

Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2