Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

La vraie religion est facile à reconnaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 08:43

Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 09:43

Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 09:51

phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
ex-musulman

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 09:55

phoutoufoot a écrit:

Nous sommes là à cause du peché originel qui a séparé l'Homme de Dieu.
Regarde cette serie de 4 videos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Enfer existe car il y a des gens qui ne veulent pas aller au paradis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 10:24

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  

Mais c'est quoi les notions de bien et de mal ? Est-ce que ne pas croire c'est mal ? Si qqun fait du bien sans être croyant va t'il quand même aller en enfer ? Et si il n'y va pas, dans ce cas à quoi servent les religions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 10:26

ex-musulman a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Nous sommes là à cause du peché originel qui a séparé l'Homme de Dieu.
Regarde cette serie de 4 videos: https://www.youtube.com/watch?v=_mEdvZ9yUyU

L'Enfer existe car il y a des gens qui ne veulent pas aller au paradis.

Qui ne veut pas aller au paradis ? Ça m'etonnerait ça!
Tonton

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 12:07

Ceux qui n'y croient pas et qui ne croient qu'en la mort, en la seconde mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 12:10

Et en français qu'est-ce que ça donne ? J'ai RIEN COMPRIS!
Tonton

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 12:23

La relugion ne sert qu'a établir la connexion entre l'homme et don Dieu. Il existe en chacun de nous une partie secrete que même nos proche ne peuvent connaître. Nous sommes à la fois parent,enfant,mari,frere,collegue,voisin mais pour nos proche nous sommes qu'une de ces choses. Seul pour Dieu nous somme le tout. Il n'y a donc que lui pour nous bonnifier dans ce tout. On peut être un bon mari mais un mauvais voisin, pas avec Dieu car il nous travaille dans le tout.

La religion devrait donc permettre d'aider chacun à se connecter dans ce tout que seul Dieu connaît, mais comme elle va plus loins, en cherchant l'autosuffisance, elle s'approprie le tout en définissant l'individu par sa religion. Elle remplace ce tout dans ce qu'elle définit de normatif renfermant l'esprit au lieu de le libérer vers l'universalité qui ne peut pas se définir dans son inverse qui est le détermispe culturel, social, politique, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 12:47

gerard2007

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 13:02

ex-musulman a écrit:
Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?
je ne sais pas si la vrais religion est facile a reconnaître , mais les fausses religions oui
Frodon

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 13:18

Jésus nous donne le critère absolu du Jugement dans la parabole au chapître 25 de Matthieu.
Jésus ne dit rien d'une adhésion à des dogmes ou d'une observance de rites, il nous explique que les justes sont ceux qui se portent au secours des petits et des faibles en qui ils reconnaissent Jésus lui-même car il est aux côtés de ceux qui souffrent.

Il faut nuancer, la discrimination ne se fait pas qu'entre les hommes mais surtout en chacun de nous, qu'est ce qui en moi a été manque d'amour? Dans le passage de la mort tout deviendra clair, scrutés par le regard d'Amour de Jésus alors nous saurons.
Ainsi ce Discernement est un espoir pour les hommes, et à partir de lui on peut comprendre la vérité de la foi chrétienne, à savoir une vie de foi, d'espérance et de charité.
Cette charité dure éternellement, elle est la condition de la reception de la Grâce.

Nous avons notre libre arbitre, nous sommes aimés mais pas forcés à aimer, nous avons la liberté de refuser explicitement le Salut en détruisant la charité volontairement.

Dieu est Amour, refuser l'Amour c'est refuser Dieu, une formule dit "à travers les religions l'homme cherche Dieu, en Jésus c'est Dieu qui trouve l'homme".
Certaines religions réservent le Salut aux leurs, et pensent que Dieu leur fera passer un quizz, c'est un raisonnement purement humain.
Je sens chez toi Phoutoufoot une telle sincérité, c'est magnifique, devenir chrétien explicitement est un engagement, mais Jésus n'est pas tenu par ses Sacrements pour te sauver, si tu mènes ta vie en essayant d'aimer suivant ta conscience tu fais sa Volonté c'est aussi simple que ça(plus facile à dire qu'à faire ;-) ).
Un chrétien ne prie pas pour que Dieu conduise ses parents à la vraie religion lol au risque de brûler dans le feu...
"L'amour parfait chasse la crainte, et la miséricorde se rit du jugement" comme dirait mon ami le père Jean-Marie être chrétien c'est faire le pari de l'amour et le mystère de la Croix donne la solution à l'impasse du mal.

Si tu veux discuter plus en profondeur, contacte-moi en mp.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 13:42

phoutoufoot a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais c'est quoi les notions de bien et de mal ? Est-ce que ne pas croire c'est mal ? Si qqun fait du bien sans être croyant va t'il quand même aller en enfer ? Et si il n'y va pas, dans ce cas à quoi servent les religions ?

Ce n'est pas mal de ne pas croire un Dieu qui punit un non croyant est un dieu qui meprise la raison qu'il a lui même crée. En effet une raison saine nous propose les deux choix croire ou ne pas croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 14:30

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ce n'est pas mal de ne pas croire un Dieu qui punit un non croyant est un dieu qui meprise la raison qu'il a lui même crée. En effet une raison saine nous propose les deux choix croire ou ne pas croire.

Je suis d'accord avec toi sur le principe,
Mais commet tu peux dire ça alors que "Dieu" dans le coran dit que ceux qui ne croient pas sont des injustes, et qu'ils iront en enfer.
Tu n'est pas un peu (beaucoup) en contradiction avec ta religion pour le coup ?
À quoi te sert elle dans ce cas ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 15:17

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur le principe,
Mais commet tu peux dire ça alors que "Dieu" dans le coran dit que ceux qui ne croient pas sont des injustes, et qu'ils iront en enfer.
Tu n'est pas un peu (beaucoup) en contradiction avec ta religion pour le coup ?
À quoi te sert elle dans ce cas ?

Non parceque si tu suis unpeu mes interventions , je considere qu'il y a m.anipulation semantique dans le Coran
Les kuffar , les muchrikin , les mujrimin  sont ils vraiment ceux que la tradition veut faire croire ?? Les versets qui envoie toute personne faisant le Bien au paradis contredisent ces definitions.

Les kafirun c'est ceux qui veulent cacher quelque chose par violence ou par pression . Tu n'a pas remarquer que la plupart des musulmans font un amalgame entre mecreant et associateur??
Petero

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 18:03

ex-musulman a écrit:

Déjà ce n'est pas une religion qui sauve, mais Jésus, comme il le dit ici :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Ceux qui ont été donnés par le Père à Jésus, ce sont tous les hommes. Et ce que Dieu, c'est que Jésus nous sauve tous. N'iront en enfer que ceux qui auront choisis de rester fils du diable : "vous avez pour père le diable" dira Jésus aux Pharisiens qui projetaient de le faire mourir.

Jésus est venu nous libérer de celui qui fait de nous ses fils en nous poussant à nous détourner de Dieu pour le suivre, lui, pour faire de nous ses sujets. A nous de choisir si nous voulons devenir des fils adoptifs de Dieu ou des fils adoptifs du diable.

De fait, quand le Coran fait dire à Dieu : "ma décision est de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble", on voit clairement quel est celui qui se cache derrière le coran : le père des démons et le père de tous les hommes qui deviennent des démons, en devenant fils du diable.

La vraie religion, c'est donc celle qui nous met en relation avec Jésus le Sauveur qui lui même en relation avec Dieu son Père ; la mauvaise religion, c'est toute religion qui nous détourne du Fils de Dieu, qui nous éloigne du Fils de Dieu devenu notre frère en humanité pour nous arracher des mains du diable et nous ramener dans la maison de Dieu son Père, où il nous a préparé une place :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Je vous prendrai avec moi, afin que là où Je Suis (en Dieu mon Père), vous y soyez aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 18:30

Pourquoi donc tu es catholique si c'est pas la religion qui sauve ?
EleanorZ

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 19:28

phoutoufoot a écrit:

Petero a écrit:
La vraie religion, c'est donc celle qui nous met en relation avec Jésus le Sauveur qui lui même en relation avec Dieu son Père

Il t'a déjà répondu en fait ?
Petero

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 19:39

phoutoufoot a écrit:

Je suis catholique parce que c'est dans l'Eglise catholique que Jésus, le Sauveur, m'unit à Lui, l'Eglise catholique dans laquelle j'ai reçu le baptême.
EleanorZ

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 19:48

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Alors je me pose exactement la même question que phoutoufoot !
Et rare sont les réponses qui m'apportent un début de satisfaction, et effectivement la notion de "libre-arbitre" fait parti de ces réponses qui me permettre de réfléchir sur cette question.

Je me dis que Dieu, aimant particulièrement sa création, l'a créée "à son image".
Alors qu'est ce que ça signifie je me demande vraiment!

Je me dis que ça signifie qu'on est créé pour ressembler à dieu, c'est à dire capable d'aimer, donc d'être bon. Capable de raisonner, donc d'être intelligent. Et capable de choisir. Donc insoumis euh je veux dire libre.

Si il nous avait créé "parfait" dans le sens où on ne ferait que les mêmes choix / actions, donc sans vraiment les décider, on ne serait pas libre mais de parfait robots au service de la volonté de Dieu.

Du coup, je me demande est-ce que notre liberté est un cadeau qui représente l'Amour de Dieu pour les hommes ?
Cadeau quelque peu empoisonné, pardonnez moi l'expression, puisque étant libre on est libre de choisir le mal. Et là je trouve ça dur quand même, d'autant plus dur quand tu dois subir une vie de souffrance .... ou que tu finis décapité humilié soumis, pour ensuite encore finir aux enfers avec les pires des punitions. Tu n'as pas demandé de naitre, ni d'être libre, ie ni d'etre capable de faire le mal et paff! tu es dans la condition misérable d'homme.C'est dur quand meme.

Seigneur, prend pitié de tous les hommes.
Petero

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 20:33

EleanorZ a écrit:
marie-chantal a écrit:

Alors je me pose exactement la même question que phoutoufoot !
Et rare sont les réponses qui m'apporte un début de satisfaction, et effectivement la notion de "libre-arbitre" fait parti de ces réponses qui me permettre de réfléchir sur cette question.

Je me dis que Dieu, aimant particulièrement sa création, l'a créer "à son image".
Alors qu'est ce que ça signifie je me demande vraiment!

Je me dis que ça signifie qu'on est créer pour ressembler à dieu, c'est à dire capable d'aimer, donc d'être bon. Capable de raisonner, donc d'être intelligent. Et capable de choisir. Donc insoumis euh je veux dire libre.

Si il nous avait créé "parfait" dans le sens où on ne ferait que les même choix /actions, donc sans les vraiment décider, on ne serait pas libre mais de parfait robots au service de la volonté de Dieu.

Du coup, je me demande est-ce que notre liberté est un cadeau qui représente l'Amour de Dieu pour les hommes ?
Cadeau qqs peut empoisonné, pardonnez moi l'expression, puisque étant libre on est libre de choisir le mal. Et là je trouve ça dur quand même, d'autant plus dur quand tu dois subir une vie de souffrance .... ou que tu finis décapité humilié soumis, pour ensuite encore finir aux enfers avec les pires des punitions. Tu n'as pas demandé de naitre, ni d'être libre, ie ni d'etre capable de faire le mal et paff! tu es dans la condition misérable d'homme.C'est dur quand meme.

Seigneur, prend pitié de tous les hommes.

Dieu nous a créé pour que nous l'aimions et en même temps il nous donne le libre arbitre pour que nous l'aimions librement. S'il nous avait créé en nous obligeant à l'aimer, ce ne serait plus de l'amour. Dieu désire que l'amour que nous lui donnons, nous comble de bonheur et pour que cet amour nous comble de bonheur, il nous fait don, avec son Fils, de l'Amour avec lequel ils s'aiment et qui est l'Amour parfait. Il fait en sorte que nous l'aimions avec son Cœur à Lui qui est l'Esprit Saint qui l'unit à son Fils, dans l'Amour.

Si nous choisissons de ne pas faire confiance à Dieu qui est descendu jusqu'à nous pour nous faire don de son Esprit, alors nous sommes livrés à nous-mêmes et dans ce cas, nous devons assumer notre choix. On ne va quand même pas reprocher à Dieu de nous laisser tomber, dans la mesure où nous choisissons d'utiliser notre liberté pour se passer de Lui. Dieu nous propose une alliance ; à nous d'accepter, si nous le voulons, cette alliance. Si nous la rejetons, eh bien prenons-nous en à nous-mêmes et pas à Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 20:47

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis catholique parce que c'est dans l'Eglise catholique que Jésus, le Sauveur, m'unit à Lui, l'Eglise catholique dans laquelle j'ai reçu le baptême.

Et comment tu sais que c'est dans l'église catholique que Jésus s'unit à toi ?
l'église ne repose t-elle pas sur des traditions d'homme ?
est-ce qu'un catholique, donc si je te reprend, unis à Jésus,
mais qui n'est pas vraiment fidèle à Dieu, qui ment, qui fait du mal,
vaut mieux qu'un musulman, qui se comporte bien, qui croit être fidèle à Dieu, qui ne souhaite pas le mal des gens ?
tu dis que la religion ne sauve pas, mais tu te repose sur ta religion catholique,
qqch m'échappe dsl !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 20:49

et du coup, qqun qui n'est pas catholique, donc qui n'est pas unit à Dieu selon toi,
va aller en enfer ? Shocked
"hors de l'église point de salut", c'est ça ? Sad
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 20:55

phoutoufoot a écrit:
et du coup, qqun qui n'est pas catholique, donc qui n'est pas unit à Dieu selon toi,

Totalement d'accord avec toi , une religion qui s'impose comme condition du salut me derange beaucoup , l'autre point c'est les athés une religion qui ne regle pas la question des athés et repond simplement par ils iront en enfer est injuste et incomplete selon moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Totalement d'accord avec toi , une religion qui s'impose comme condition du salut me derange beaucoup , l'autre point c'est les athés une religion qui ne regle pas la question des athés et repond simplement par ils iront en enfer est injuste et incomplete selon moi.

Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:23

Frodon a écrit:
Jésus nous donne le critère absolu du Jugement dans la parabole au chapître 25 de Matthieu.
Jésus ne dit rien d'une adhésion à des dogmes ou d'une observance de rites, il nous explique que les justes sont ceux qui se portent au secours des petits et des faibles en qui ils reconnaissent Jésus lui-même car il est aux côtés de ceux qui souffrent.

Il faut nuancer, la discrimination ne se fait pas qu'entre les hommes mais surtout en chacun de nous, qu'est ce qui en moi a été manque d'amour? Dans le passage de la mort tout deviendra clair, scrutés par le regard d'Amour de Jésus alors nous saurons.
Ainsi ce Discernement est un espoir pour les hommes, et à partir de lui on peut comprendre la vérité de la foi chrétienne, à savoir une vie de foi, d'espérance et de charité.
Cette charité dure éternellement, elle est la condition de la reception de la Grâce.

Nous avons notre libre arbitre, nous sommes aimés mais pas forcés à aimer, nous avons la liberté de refuser explicitement le Salut en détruisant la charité volontairement.

Dieu est Amour, refuser l'Amour c'est refuser Dieu, une formule dit "à travers les religions l'homme cherche Dieu, en Jésus c'est Dieu qui trouve l'homme".
Certaines religions réservent le Salut aux leurs, et pensent que Dieu leur fera passer un quizz, c'est un raisonnement purement humain.
Je sens chez toi Phoutoufoot une telle sincérité, c'est magnifique, devenir chrétien explicitement est un engagement, mais Jésus n'est pas tenu par ses Sacrements pour te sauver, si tu mènes ta vie en essayant d'aimer suivant ta conscience tu fais sa Volonté c'est aussi simple que ça(plus facile à dire qu'à faire ;-) ).
Un chrétien ne prie pas pour que Dieu conduise ses parents à la vraie religion lol au risque de brûler dans le feu...
"L'amour parfait chasse la crainte, et la miséricorde se rit du jugement" comme dirait mon ami le père Jean-Marie être chrétien c'est faire le pari de l'amour et le mystère de la Croix donne la solution à l'impasse du mal.

Si tu veux discuter plus en profondeur, contacte-moi en mp.

Merci beaucoup pour ton message qui me touche énormément,
J'ai une petite question,
Tout à l'heure je passe dans la rue,
Un sdf m'interpelle et me demande une pièce pour manger,
Je lui ai dit que j'avais rien du tout...
Or j'ai menti car j'avais 10 euros sur moi,
Mais je voulais garder ce billet pour me payer mes clopes,
J'ai pensé à moi avant de penser à ce pauvre sdf,
Mais je ne voulais pas lui donner cet argent car déjà j'en ai pas bcp,
Et si j'avais pas mes clopes j'aurai passé une très mauvaise journée...
Des fois je culpabilise par rapport à ce genre d'action,
Mais je me dis aussi que je ne peux pas porter la misère du monde sur mes épaules...
Qu'en penses tu ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:28

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch

J'ai fait le tour des "savant" , leur opinions m'interesse pas puisque leur arguments ne te tiennent sur rien . Les savants Mutazilite , Qadarites , philosophes .. etc les ont detruit dans les debats , mais on nous a caché tout ca . Dieu merci l'internet nous a permis de lire l'opinion des penseurs qui on éte marginaliser a travers l'histoire.

Mais en dehors de ca je ne dis pas qu'il faut devenir musulman .c'est insensé d'etre obliger de choisir une religion pour le salut. Le plus important c'est d'abord faire le bien . Ensuite la religion qui te convient le mieu concernant la description de Dieu est la bonne . Si toi en lisant les evangiles tu te sens proche de Dieu il est absurde de voir ailleur , par contre dire que tout le monde doit faire la meme chose cela aussi est absurde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:39

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

J'ai fait le tour des "savant" , leur opinions m'interesse pas puisque leur arguments ne te tiennent sur rien . Les savants Mutazilite , Qadarites , philosophes .. etc les ont detruit dans les debats , mais on nous a caché tout ca . Dieu merci l'internet nous a permis de lire l'opinion des penseurs qui on éte marginaliser a travers l'histoire.

Mais en dehors de ca je ne dis pas qu'il faut devenir musulman .c'est insensé d'etre obliger de choisir une religion pour le salut. Le plus important c'est d'abord faire le bien . Ensuite la religion qui te convient le mieu concernant la description de Dieu est la bonne . Si toi en lisant les evangiles tu te sens proche de Dieu il est absurde de voir ailleur , par contre dire que tout le monde doit faire la meme chose cela aussi est absurde.

J'essai de comprendre ta logique,
Moi je suis contre les religions et je te rejoins globalement dans ce que tu dis,
Mais entre ta façon de penser et "ta" religion il y a un fossé!!!
Je serai curieux de savoir ce que pensent Skipeer, Cyril, salamsam... de ta perception des choses
J'ai été musulman et je connais donc un peu cette religion,
Et je l'ai abandonné car je n'adhérait plus ou pas à certains message,
J'ai pas envie de suivre une religion "partiellement", sinon je me sentirai hypocrite
D'ailleurs dans le coran c'est dit "entrez pleinement dans la religion",
L'islam nous apprend que ceux qui n'accomplissent pas la salat, leurs actes sont vains...
Donc comment tu arrives à te retrouver là dedans ?
Est ce que le coran est la parfaite parole de Dieu pour toi ?
Ou bien est ce que c'est un livre de "retranscriptions", d'une révélation divine, qui comporte donc des erreurs, car cela a été fait par les hommes !? (Je sais pas si je suis claire)
Petero

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:43

phoutoufoot a écrit:

Parce que c'est dans l'Eglise Catholique que se trouve les successeurs des Apôtres, auprès de qui Jésus a promis de rester avec eux jusqu'à la fin du monde, en leur demandant de baptiser en son Nom, de nous enseigner sa Parole et de nous donner à manger le Pain de sa¨Pâques, le Pain par lequel il nous fait don de la Vie éternelle, sa Vie qu'il reçoit de Dieu son Père pour nous la communiquer.

phoutoufoot a écrit:

NON, elle repose sur l'œuvre que Jésus accomplit ; elle est l'Eglise que Jésus bâtit Lui-même, dans sa chair, dans son Corps.

phoutoufoot a écrit:
est-ce qu'un catholique, donc si je te reprend, unis à Jésus, mais qui n'est pas vraiment fidèle à Dieu, qui ment, qui fait du mal, vaut mieux qu'un musulman, qui se comporte bien, qui croit être fidèle à Dieu, qui ne souhaite pas le mal des gens ?

Un catholique qui n'est pas fidèle à Dieu, à Jésus qui ment et qui fait du mal, on ne peut pas dire qu'il est vraiment uni à Jésus ; car c'est à l'amour que nous donnons à nos frères et sœurs, qui prend sa source en Jésus qui nous unit à Lui, à son Corps et à son Cœur. Celui qui n'aime pas son prochain comme lui-même, qui fait du mal, qui ment, Jésus n'est pas vivant par son Esprit en Lui.

Un musulman qui aime son prochain comme lui-même, qui est fidèle à Dieu dans sa religion, il est comme ce jeune homme riche que Jésus a rencontrer, et qu'il a aimé. A ce jeune homme il a dit : "il te manque quelque chose" pour avoir la vie éternelle : "viens et suis-moi". Car la Vie éternelle c'est Jésus qui nous la donne, par son Corps dans lequel il nous fait entrer en nous baptisant par ses Apôtres ; Vie qu'il nourrit en nous, dans son Pain de Vie qu'il nous donne à manger.

A ce musulman Jésus dira, à l'heure de sa mort quand il l'attirera à Lui : "entre, bénis de mon père, car j'ai eu faim et tu m'as donner à manger", j'ai eu soif et tu m'as donné à boire ; j'étais en prison et tu m'as visité. Entre dans mon Royaume, reçois mon baptême, viens t'asseoir à la table de mon Royaume pour recevoir mon Pain de Vie qui t'es nécessaire pour grandir dans la vie des enfants de Dieu. Ce musulman, il devra passer par ce que j'appelle "le service des prématurés du Ciel", car il ne sera pas prêt pour rejoindre le Père et sa Sainte famille, dans le Ciel.

Quand à ce catholique, Jésus lui dira : "je ne te connais pas, car lorsque j'ai eu faim, tu ne m'as pas donner à manger, dans ton prochain qui avait faim, etc ....

Ce n'est pas d'être catholique qui nous sauve, que ce n'est pas la messe qui nous sauve ; c'est l'amour que l'on donne à son prochain, amour que Jésus veut rendre parfait, en nous faisant don de son Cœur et de son Amour qu'il fait jaillir de son Cœur pour le répandre en nous, pour que nous aimions comme Lui aime, comme Dieu son Père aime.

phoutoufoot a écrit:
tu dis que la religion ne sauve pas, mais tu te repose sur ta religion catholique, qqch m'échappe dsl !

Non, je m'appuie sur Jésus et sur ses sacrements, que seul l'Eglise catholique nous donnent en son Nom.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:51

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

J'essai de comprendre ta logique,
Moi je suis contre les religions et je te rejoins globalement dans ce que tu dis,
Mais entre ta façon de penser et "ta" religion il y a un fossé!!!
Je serai curieux de savoir ce que pensent Skipeer, Cyril, salamsam... de ta perception des choses
J'ai été musulman et je connais donc un peu cette religion,
Et je l'ai abandonné car je n'adhérait plus ou pas à certains message,
J'ai pas envie de suivre une religion "partiellement", sinon je me sentirai hypocrite
D'ailleurs dans le coran c'est dit "entrez pleinement dans la religion",
L'islam nous apprend que ceux qui n'accomplissent pas la salat, leurs actes sont vains...
Donc comment tu arrives à te retrouver là dedans ?
Est ce que le coran est la parfaite parole de Dieu pour toi ?
Ou bien est ce que c'est un livre de "retranscriptions", d'une révélation divine, qui comporte donc des erreurs, car cela a été fait par les hommes !? (Je sais pas si je suis claire)

Si pour toi l'Islam d'aujourd'hui est la religion voulu par le Coran pour moi il n'en est rien . L'islam d'aujourd'hui est une construction humaines comme toute les autres religion . Le seul gage de verité pour moi est la raison . Je crois au Coran par acte de foi parceque son contenue(loin de la tradition) rejoins ma facon de voir .  Avant même d'arriver a cette conclusion en lisant les livres des historiens musulmans on comprend qu'avant le 9 ème siecle la pratique était conpletement differente(par exemple les Mutazilite un groupe plus anciens que les sunnites était plus compatible avec l'occident d'aujourd'hui que les musulmans du 21 éme siecle ?????)et je pense que c'est seulment en plongeant dans les livre qu'on est convaincu que le Coran et l'islam d'aujourd'hui sont deux choses differentes.

Bref selon ma comprehension du Coran . La condition du Salut est avant tout le Bien ou plus precisement ne pas faire le mal .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 20 Avr 2017, 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:55

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Parce que c'est dans l'Eglise Catholique que se trouve les successeurs des Apôtres, auprès de qui Jésus a promis de rester avec eux jusqu'à la fin du monde, en leur demandant de baptiser en son Nom, de nous enseigner sa Parole et de nous donner à manger le Pain de sa¨Pâques, le Pain par lequel il nous fait don de la Vie éternelle, sa Vie qu'il reçoit de Dieu son Père pour nous la communiquer.

phoutoufoot a écrit:

NON, elle repose sur l'œuvre que Jésus accomplit ; elle est l'Eglise que Jésus bâtit Lui-même, dans sa chair, dans son Corps.

phoutoufoot a écrit:
est-ce qu'un catholique, donc si je te reprend, unis à Jésus, mais qui n'est pas vraiment fidèle à Dieu, qui ment, qui fait du mal, vaut mieux qu'un musulman, qui se comporte bien, qui croit être fidèle à Dieu, qui ne souhaite pas le mal des gens ?

Un catholique qui n'est pas fidèle à Dieu, à Jésus qui ment et qui fait du mal, on ne peut pas dire qu'il est vraiment uni à Jésus ; car c'est à l'amour que nous donnons à nos frères et sœurs, qui prend sa source en Jésus qui nous unit à Lui, à son Corps et à son Cœur. Celui qui n'aime pas son prochain comme lui-même, qui fait du mal, qui ment, Jésus n'est pas vivant par son Esprit en Lui.

Un musulman qui aime son prochain comme lui-même, qui est fidèle à Dieu dans sa religion, il est comme ce jeune homme riche que Jésus a rencontrer, et qu'il a aimé. A ce jeune homme il a dit : "il te manque quelque chose" pour avoir la vie éternelle : "viens et suis-moi". Car la Vie éternelle c'est Jésus qui nous la donne, par son Corps dans lequel il nous fait entrer en nous baptisant par ses Apôtres ; Vie qu'il nourrit en nous, dans son Pain de Vie qu'il nous donne à manger.

A ce musulman Jésus dira, à l'heure de sa mort quand il l'attirera à Lui :  "entre, bénis de mon père, car j'ai eu faim et tu m'as donner à manger", j'ai eu soif et tu m'as donné à boire ; j'étais en prison et tu m'as visité. Entre dans mon Royaume, reçois mon baptême, viens t'asseoir à la table de mon Royaume pour recevoir mon Pain de Vie qui t'es nécessaire pour grandir dans la vie des enfants de Dieu. Ce musulman, il devra passer par ce que j'appelle "le service des prématurés du Ciel", car il ne sera pas prêt pour rejoindre le Père et sa Sainte famille, dans le Ciel.

Quand à ce catholique, Jésus lui dira :  "je ne te connais pas, car lorsque j'ai eu faim, tu ne m'as pas donner à manger, dans ton prochain qui avait faim, etc ....

Ce n'est pas d'être catholique qui nous sauve, que ce n'est pas la messe qui nous sauve ; c'est l'amour que l'on donne à son prochain, amour que Jésus veut rendre parfait, en nous faisant don de son Cœur et de son Amour qu'il fait jaillir de son Cœur pour le répandre en nous, pour que nous aimions comme Lui aime, comme Dieu son Père aime.

phoutoufoot a écrit:
tu dis que la religion ne sauve pas, mais tu te repose sur ta religion catholique, qqch m'échappe dsl !

Non, je m'appuie sur Jésus et sur ses sacrements, que seul l'Eglise catholique nous donnent en son Nom.

Merci pour tes réponses mon cher Petero,
Sans vouloir t'offenser ou dire du mal de l'eglise catholique,
Est ce cette eglise n'est pas corrompue de nos jours ?
Jésus demande ee baptiser en son nom,
Mais l'eglise catholique ne baptise pas "comme ça",
Il faut en general 1 à 2 ans de parcours pour recevoir le bapteme,
Comment fait qqun qui est à l'aube de sa mort et qui souhaiterait se sauver en se vaptisant ? L'eglise le laisse damné ? La encore je ne comprend pas!
Pourquoi faut il suivre et dire amen à tout ce que le pape dit ?
Ce n'est qu'un homme non ? scratch
Est ce qu'il est doté du saint esprit ?
Petero

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 21:56

phoutoufoot a écrit:
Mais je me dis aussi que je ne peux pas porter la misère du monde sur mes épaules...
Qu'en penses tu ?

Vois ce que dis Jésus sur une veuve misérable :

1 En regardant, il vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. 2 Il vit aussi une veuve misérable qui y mettait deux petites pièces, 3 et il dit: " Vraiment, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous. 4 Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu; mais elle, c'est de son indigence qu'elle a mis tous les moyens de subsistance qu'elle avait.  (Luc (CP) 21)

Si tu aimais vraiment ton prochain, tu aurais donné ce jour là l'argent que tu devais mettre dans ce paquet de cigarette. Tu aurais peut-être passé une mauvaise journée, parce que tu n'aurais pas pu fumé ces clopes et tu aurais permis à ce sdf qui avait faim, de passer une bonne journée ; car ce sdf, il n'avait pas de quoi s'acheter des clops, mais il n'avait même pas les moyens de s'acheter à manger, alors que toi tu as les moyens de t'acheter à manger. Les clopes, c'est du superflu ; cela ne nourrit pas, cela ne fait pas de bien au contraire, cela fait du mal à nos poumons.

Je ne porte pas de jugement sur toi, bien évidemment, car pour arriver à faire ce sacrifice sur le plaisir que l'on a à fumer des cigarette pour donner du plaisir à ce sdf en lui donnant à manger, il faut être transformer par la grâce que Jésus met en nous par ses sacrement, quand nous mettons notre foi en Lui et que nous désirons bien évidemment qu'il nous aide à aimer comme il aime, lui, parfaitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:01

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Qu'en penses tu ?

1 En regardant, il vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. 2 Il vit aussi une veuve misérable qui y mettait deux petites pièces, 3 et il dit: " Vraiment, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous. 4 Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu; mais elle, c'est de son indigence qu'elle a mis tous les moyens de subsistance qu'elle avait.  (Luc (CP) 21)

Si tu aimais vraiment ton prochain, tu aurais donné ce jour là l'argent que tu devais mettre dans ce paquet de cigarette. Tu aurais peut-être passé une mauvaise journée, parce que tu n'aurais pas pu fumé ces clopes et tu aurais permis à ce sdf qui avait faim, de passer une bonne journée ; car ce sdf, il n'avait pas de quoi s'acheter des clops, mais il n'avait même pas les moyens de s'acheter à manger, alors que toi tu as les moyens de t'acheter à manger. Les clopes, c'est du superflu ; cela ne nourrit pas, cela ne fait pas de bien au contraire, cela fait du mal à nos poumons.

Je ne porte pas de jugement sur toi, bien évidemment, car pour arriver à faire ce sacrifice sur le plaisir que l'on a à fumer des cigarette pour donner du plaisir à ce sdf en lui donnant à manger, il faut être transformer par la grâce que Jésus met en nous par ses sacrement, quand nous mettons notre foi en Lui et que nous désirons bien évidemment qu'il nous aide à aimer comme il aime, lui, parfaitement.

Merci une fois encore pour ta réponse,
Mais je me doutais un peu de ce qu'on me dirait...
Le Saint Esprit est loin d avoir pénétré mon âme!
Jésus nous dit d'abandonner ce monde... mais j'ai du mal à ne pas être "terre à terre" et je reste pragmatique!
Comment réussir à se détacher du monde alors qu'on est en plein tourbillon dedans ?
Parfois je jette l'argent par les fenetres, je fais des dépenses inutiles
Et je culpabilise de ne pas l'avoir épargné ou d'avoir pu donner ne serait ce qu'un petit peu à ceux qui sont encore pire que moi... Sad
C'est justement par rapport à toutes ces petites actions ou je me sens très hypocrite vis à vis de Dieu... je dis croire en Lui. L'aimer... mais en même temps je fais des actions indignes de Lui!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:10

phoutoufoot a écrit:
Petero a écrit:

Merci une fois encore pour ta réponse,
Mais je me doutais un peu de ce qu'on me dirait...
Le Saint Esprit est loin d avoir pénétré mon âme!
Jésus nous dit d'abandonner ce monde... mais j'ai du mal à ne pas être "terre à terre" et je reste pragmatique!
Comment réussir à se détacher du monde alors qu'on est en plein tourbillon dedans ?
Parfois je jette l'argent par les fenetres, je fais des dépenses inutiles
Et je culpabilise de ne pas l'avoir épargné ou d'avoir pu donner ne serait ce qu'un petit peu à ceux qui sont encore pire que moi... Sad
C'est justement par rapport à toutes ces petites actions ou je me sens très hypocrite vis à vis de Dieu... je dis croire en Lui. L'aimer... mais en même temps je fais des actions indignes de Lui!

peut-etre qu'abandonner ce monde c'est te servir de ce monde pour le laisser aux autres : pour plaire à qui la femme donne-t-elle son offrande de 2 pièces ? Relis bien cela !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 20 Avr 2017, 22:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:17

Comment comprends tu cette parabole? Pour moi c'est assez claire!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:18

phoutoufoot a écrit:
Comment comprends tu cette parabole? Pour moi c'est assez claire!

c'est l'altruisme pour plaire à Dieu !
Petero

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:27

phoutoufoot a écrit:
Merci pour tes réponses mon cher Petero,
Sans vouloir t'offenser ou dire du mal de l'eglise catholique,
Est ce cette eglise n'est pas corrompue de nos jours ?

Non, l'Eglise n'est pas corrompue ; il y a simplement beaucoup de membre de l'Eglise, y compris des diacres comme moi, des prêtres, des évêques et parfois des papes, qui n'aiment pas encore parfaitement, qui ne sont pas encore des saints, car ils n'ont pas vraiment donné leur vie à Jésus, ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour permettre à Jésus de nous rendre saint par son Esprit. Jésus fait avec nous, avec notre liberté. Il nous sanctifie pas par force.

Maintenant, Jésus n'attends pas que ses évêques, ses prêtres soient des saints, pour agir par eux. Quand un prêtre baptise, ce n'est pas parce qu'il est saint qu'il baptise ; c'est Jésus qui est saint qui baptise, par l'Esprit Saint, son Esprit qui est dans ce prêtre. Si Jésus avait attendu que ses prêtres soient saints, peu auraient reçu son baptême.

phoutoufoot a écrit:
Jésus demande de baptiser en son nom, Mais l'eglise catholique ne baptise pas "comme ça", Il faut en general 1 à 2 ans de parcours pour recevoir le bapteme

Tu confonds la préparation au baptême et le baptême proprement dit. Quand je baptise, en versant de l'eau sur le front du baptisé, je dis "je te baptise au nom du père, du fils et du saint Esprit, c'est pour que la personne sache bien que ce n'est pas moi qui baptise, mais Jésus. Moi je ne fais que lui préter mes mains, pour que ce baptême qu'il donne, soit visible.

Maintenant, qu'on l'on demande à un adulte de faire une préparation au baptême sur 1 ou 2 ans, c'est normal. Quc'and on demande à recevoir le baptême, il faut que l'on découvre d'abord Jésus qui va nous baptiser ; qu'on découvre à quoi cela nous engage ; et qu'on ai vraiment le temps de réfléchir avant de s'avancer vers le baptême. Sache que dès que tu demandes le baptême, tu es admis quelques temps après dans l'Eglise catholique, dans la communauté, pour découvrir la communauté des baptisés, la messe, etc ... Et puis, si vraiment c'est par amour pour Jésus que tu te prépares au baptême, tu dois faire preuve de patience ; comme un homme qui tombe amoureux d'une femme. Il ne va pas la demander en mariage immédiatement. Il va prendre son temps pour la découvrir, pour cheminer dans l'amour, avant de s'engager définitivement. Quand on demande à recevoir le baptême, c'est pour être épousé par Jésus dans son âme. Et quand on se donne à Jésus, on se donne à Lui pour toujours, car Lui quand il se donne à nous dans le baptême, c'est aussi pour toujours.

phoutoufoot a écrit:
Comment fait qqun qui est à l'aube de sa mort et qui souhaiterait se sauver en se vaptisant ? L'eglise le laisse damné ? La encore je ne comprend pas!

On ne se sauve pas en se baptisant. Celui qui demande le baptême, c'est pour que Jésus devienne son compagnon de vie intérieur, par son Esprit qu'il met en nous. Ce qui fait que lorsqu'on meurt, on sait que Jésus sera à nos côtés. Ce n'est pas au dernier moment qu'il faut faire appel à Jésus ; par peur. De toute façon, Jésus nous attire tous à Lui à l'heure de notre mort pour nous proposer ces épousailles. il est évident que si tu attends ce jour là, tu ne seras pas prêt pour le suivre dans son Royaume. Tu devras attendre dans le purgatoire, que j'appelle le service des prématurés du Ciel. C'est quand même mieux quand on s'est fiancé à Jésus bien avant de mourir et de s'être préparer à entrer avec Jésus dans le Ciel, bien avant de mourir. Moi je n'ai pas envie d'attendre en passant du temps dans le purgatoire. Mon purgatoire, je veux le passer sur la terre, pour pouvoir suivre Jésus dès le jour de ma mort. J'espère que je serais prêt, et comme j'aime Jésus, si c'est pour l'aimer encore mieux que je dois passer dans ce purgatoire, j'y passera avec joie.

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi faut il suivre et dire amen à tout ce que le pape dit ?

Moi je dis Amen à tout ce que Jésus dit et que le pape me dit en son Nom, en utilisant les paroles de Jésus, quand il me parle de Jésus. Mais si le pape me dit des choses qui sont contraires à ce que dit Jésus, alors je ne dis pas Amen.

phoutoufoot a écrit:
Ce n'est qu'un homme non ? scratch

Oui, ce n'est qu'un homme, mais par qui Jésus passe pour me guider dans l'amour de Dieu, du prochain, pour m'aider à avancer avec Jésus. Je pense que Jésus est vraiment avec lui quand il me parle de Jésus. Je sais que ce n'est pas un saint, comme je ne suis pas un saint, que je suis avec Jésus, comme lui, en cheminement vers la sainteté. Un pape a ses faiblesses et il est pécheur comme moi. Ce qui n'empêche pas Jésus de passer par Lui pour me donner ses sacrements qui me font grandir dans sa Viens et dans sa Sainteté.

phoutoufoot a écrit:
Est ce qu'il est doté du saint esprit ?

Oui, comme tous ceux qui reçoivent le baptême. Par contre, le pape reçoit une grace spéciale pour conduire l'Eglise, comme les évêques et les prêtres reçoivent une grâce spéciale pour prendre soin de la communauté, la sainte famille de Dieu ; cette grâce qui lui est donnée par le sacrement de l'ordination.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:28

En réponse à ABDEL78

C'est pas être altruiste dans ce cas, car on cherche un intérêt à vouloir plaire à Dieu dans ce cas!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:33

phoutoufoot a écrit:
En réponse à ABDEL78

C'est pas être altruiste dans ce cas, car on cherche un intérêt à vouloir plaire à Dieu dans ce cas!

oui 2 choses : gain du paradis éternel, et fuite de l'enfer ne serait-ce qu'un instant !

Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu;

Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 20 Avr 2017, 22:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   Jeu 20 Avr 2017, 22:34

Merci énormément pour tes réponses petero,
Je retiens principalement ce passagr
Petero a écrit:
Mon purgatoire, je veux le passer sur la terre, pour pouvoir suivre Jésus dès le jour de ma mort. J'espère que je serais prêt, et comme j'aime Jésus, si c'est pour l'aimer encore mieux que je dois passer dans ce purgatoire, j'y passera avec joie.alement ce passage qui m'a bcp touché

Que Dieu te bénisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   

La vraie religion est facile à reconnaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant