Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

attentat sur les champs elysées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

attentat sur les champs elysées - Page 2 Empty
MessageSujet: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:23

Rappel du premier message :

20 avril 2017

un policier a été tué , un terroriste a été abattu ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:48

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

Il y en a eu des tentatives de solution ultimes comme celle que tu préconises gérard ! Et toutes ont échoué...
si je comprend bien , vous préférez avoir 10000 fichiers S potentiellement dangereux chez vous , plutôt que les expulser ?
c'est vraiment bizarre ..
cette gauche est un cancer pour la nation , elle a réussit a vous graver dans la tète que nous ne devons surtout prendre d'aucune mesure pour nous protéger .
si tu es un peu  logique , 10000 hommes ou femmes ennemis de ton pays , expulsés , c'est pas 10000 risques de moins ?  

A mon avis ce serait source de troubles et de désordres largement supérieurs à ce que risquent de faire 10.000 potentiellement dangereux...
Ne sais-tu pas que bon nombre de personnes travaillent d'arrache pied sur le terrain pour sortir quantité de jeunes et moins jeunes de cette gatégorie de potentiellement dangereux ?

Et au fait, c'est quoi exactement "potentiellement dangereux" ?
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:58

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

si je comprend bien , vous préférez avoir 10000 fichiers S potentiellement dangereux chez vous , plutôt que les expulser ?
c'est vraiment bizarre ..
cette gauche est un cancer pour la nation , elle a réussit a vous graver dans la tète que nous ne devons surtout prendre d'aucune mesure pour nous protéger .
si tu es un peu  logique , 10000 hommes ou femmes ennemis de ton pays , expulsés , c'est pas 10000 risques de moins ?  

A mon avis ce serait source de troubles et de désordres largement supérieurs à ce que risquent de faire 10.000 potentiellement dangereux...
Ne sais-tu pas que bon nombre de personnes travaillent d'arrache pied sur le terrain pour sortir quantité de jeunes et moins jeunes de cette gatégorie de potentiellement dangereux ?

plus de 240 morts , et tu souhaites donner une chance de de deradicalisation a ceux qui sont potentiellement dangereux ?
combien d'attentat attendons nous pour reagir , 1000 , 2000 , 5000 , morts ?
c'est la guerre Olivier , et il faut la mener .
expulser tous ce qui sont expulsables , et enfermer ce qui ne le sont pas , est la seule solution , sinon RDV au prochain attentat , en esperant que aucun de ta famille ou de ma famille ne soit touchés
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:07

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

plus de 240 morts , et tu souhaites donner une chance de de deradicalisation a ceux qui sont potentiellement dangereux ?
expulser tous ce qui sont expulsables , et enfermer ce qui ne le sont pas , est la seule solution , sinon RDV au prochain attentat , en esperant que aucun de ta famille ou de ma famille ne soit touchés

240, c'est toujours 240 de trop, c'est certain. Mais dans mon entourage j'ai connu bien plus de victimes par accidents de la route, par suicide ou par cancer pour ne citer que ces causes là. A mon sens, la solution serait beaucoup plus dans le fait d'arrêter de faire psychoser la population avec un phénomène qui ne recherche que la publicité. Désolé, mais les possibilités de finir victimes d'actes terroristes sont totalement infimes et disproportionnées par rapport aux autres causes de décès...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:26

OlivierV a écrit:

240, c'est toujours 240 de trop, c'est certain. Mais dans mon entourage j'ai connu bien plus de victimes par accidents de la route, par suicide ou par cancer pour ne citer que ces causes là. A mon sens, la solution serait beaucoup plus dans le fait d'arrêter de faire psychoser la population avec un phénomène qui ne recherche que la publicité. Désolé, mais les possibilités de finir victimes d'actes terroristes sont totalement infimes et disproportionnées par rapport aux autres causes de décès...

T'as pas compris je crois.... Je t'invite à regarder l'histoire de la decénie noir en Algérie avec le nombre de victimes dû au terrorisme, un vrai massacre.... Alors comprendra que ce n'est pas seulement une guerre contre le terrorisme dans laquelle la France est impliquée, mais une guerre idéologique, contre la culture de la mort, le mépris pour la vie.
Le lien que tu fais entre les morts est juste intenable, tu mélange les accidents de la vie avec les crimes, hors celà n'a rien à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:57

Punir sans preuve c'est la fin de l'état de droit.

Je ne suis pas prête à renoncer au droit, renoncer aux valeurs de notre pays sous la pression de pourris de terroristes.

Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 03:30

Merci Cyril, Olivier, Skipper, Fox, Rosarum ( pardon à ceux que j'oublie ) car il important de souligner qu'effectivement les radicaux musulmans ont compris que par le FN leur campagne de victimisation du musulman ne pourrait être que plus efficace.

Toutefois, les musulmans devraient aussi réfléchir quand ils arabisent les quartiers de France, qu'ils participent également à cet montée du FN.

une femme en Burka ne tue personne, mais par son choix, elle doit avoir conscience des conséquences de son choix.

Les attentats de radicaux musulmans, ça existait bien avant l'E.I. Il y a en avait aussi dans les années 70 alors que pourtant les musulmans subissaient bien plus de ségrégation. Les années 80 sont passées, c'est la génération " touche pas à mon pote " et pourtant, les musulmans d'aujourd'hui trouvent bien plus de raison pour être réceptif à cette propagande de victimisation que leurs aînés des années 70, pourquoi ?

Je dis encore qu'il faut voir les aspects sociétaux. Les années 70 portaient également un espoir qui semble avoir disparu aujourd'hui. Les musulmans des années 70 avaient donc, comme chacun, l'espoir d'améliorer leur condition et c'est vrai qu'ils ont pu par le travail, s'intégrer en devenant propriétaire. Ce qui devient difficile pour tout le monde, car aujourd'hui, il devient très difficile de quitter la morosité des HLM, même en travaillant.

Je dirait donc que ce soit l'élection de DD la mèche aux USA, la montée du FN en France, ou la radicalisation religieuse, c'est bien le monde qui traverse une crise et finalement nous sommes tous dans le même bateau.

Forcement cette crise provient du triomphe d'un capitalisme libéral sans partage qui se soucie bien plus des riches que des pauvres.

N'entendez vous pas les politiques dirent, il ne faut pas faire ceci et cela car sinon les riches vont partir ?

Il y a donc de nombreux éléments à réunir et il ne sont pas que religieux.

Heureusement, en France, personne n'est condamné pour ses idées mais uniquement pour ses actes. Si il fallait enfermer tous ceux qui ont dit " tu es un homme mort ", il y aurait peut être plus de détenus que d'hommes libres.

il n'est donc pas possible de punir quelqu'un parce qu'il se radicalise, mais juste lui demander de surveiller sa langue. Difficile de contrôler ensuite tout ce qui sort de la bouche des gens.

De plus, les sunnites sont dans l'attente d'un califat, donc certains sont partis vers l'EI juste pour répondre à ce qu'ils pensaient être l'accomplissement d'une prophétie. Ils ont pas été déçu du voyage. Mais au départ, ils n'avaient pas du tout l'attention d'aller " en guerre ". D'ailleurs l'EI recrute bien plus en leurrant les musulmans car ils ne disent pas vient faire la guerre mais vient faire de l'humanitaire.

un certains nombre de sunnites reviennent donc en France le cœur bien lourd. Ils se sont fait avoir, roulés dans la farine et en plus quand ils reviennent double peine : la fiche S.

Donc tous les musulmans classés S ne sont pas forcement des poseurs de bombe potentiels, car certains sont plutôt dans un chemin de repentance et  peuvent se montrer très utile pour les services de renseignements.

Donc, si les renseignements n'expulsent les fiches S, s'est justement par ce qu'elles peuvent être des sources de renseignements.

D'ailleurs, si les cites web de propagande islamiste ne sont pas non plus réduits au silence, c'est pour permettre aux services de renseignement de les étudier et de détecter la dangerosité.

Il faut aussi savoir que certains musulmans classés S sont devenus très actifs pour enrayer le phénomène de radicalisation.

Bref, si certains croient que le FN va mettre tous les cons en prison, y'aura plus grand monde pour gouverner.

Des fois, je me demande si ce forum n'est pas aussi une source de renseignement ? non par la volonté des fondateurs mais parce qu'il permet peut être de faire la chasse au bahou.
Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 03:48

Estandrine a écrit:
OlivierV a écrit:

T'as pas compris je crois.... Je t'invite à regarder l'histoire de la decénie noir en Algérie avec le nombre de victimes dû au terrorisme, un vrai massacre.... Alors comprendra que ce n'est pas seulement une guerre contre le terrorisme dans laquelle la France est impliquée, mais une guerre idéologique, contre la culture de la mort, le mépris pour la vie.
Le lien que tu fais entre les morts est juste intenable, tu mélange les accidents de la vie avec les crimes, hors celà n'a rien à voir.

tu sais, les années noires d'Algérie, si elles apparaissent comme une confrontation idéologique sont en réalité aussi et peut être surtout, le résultat d'une guerre entre clans et tribus. Il y a eu durant cette période, énormément de massacres qui sont issus de querelles ancestrales entre différentes tribus.

D'ailleurs, si à Paris, la ST Bart. a fait autant de victime, c'est parce que certains ont profité de la possibilité de porter une accusation pour régler des conflits de voisinage. Le voisin dérangeant, devenait protestant alors qu'il ne l'était pas forcement.

Bon, ce qu'il faut retenir est que le trône et l'autel ne font pas bon ménage à cause des conflits d'intérêts. Je dirai donc que c'est la vision d'une libération messianique politique qui est à l'origine de bien des corruptions. Et cela nous pouvons le voir dés que le peuple juif demanda à Samuel d'avoir un roi pour être comme les autres tribus.
Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 03:58

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

ta comparaison est plus que maladroite car sur la route, personne ne meurt à cause de la volonté d'un tiers, mais à cause d'une défaillance ( comme l'endormissement au volant par exemple ).

Les terroristes peuvent également tuer avec un camion.

je ne sais pas qui t'a mis cette idée en tête mais ne le fréquente plus, car il t'enfume au point que tu oublies la préméditation.

un acte terroriste est prémédité, un accident de la route non, c'est cette différence qui rend l'acte abominable. C'est ça qui est dénoncé.

Tu ne vas quand même pas ne plus savoir faire la différence quand même ? tu vas où là ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 09:39

Tonton a écrit:
Merci Cyril, Olivier, Skipper, Fox, Rosarum ( pardon à ceux que j'oublie ) car il important de souligner qu'effectivement les radicaux musulmans ont compris que par le FN leur campagne de victimisation du musulman ne pourrait être que plus efficace.

Toutefois, les musulmans devraient aussi réfléchir quand ils arabisent les quartiers de France, qu'ils participent également à cet montée du FN.

une femme en Burka ne tue personne, mais par son choix, elle doit avoir conscience des conséquences de son choix.

Exactement il n'est pas normal que l'arabe devienne la-langue officielle sur le territoire français

Les attentats de radicaux musulmans, ça existait bien avant l'E.I. Il y a en avait aussi dans les années 70 alors que pourtant les musulmans subissaient bien plus de ségrégation. Les années 80 sont passées, c'est la génération " touche pas à mon pote " et pourtant, les musulmans d'aujourd'hui trouvent bien plus de raison pour être réceptif à cette propagande de victimisation que leurs aînés des années 70, pourquoi ?

Je dis encore qu'il faut voir les aspects sociétaux. Les années 70 portaient également un espoir qui semble avoir disparu aujourd'hui. Les musulmans des années 70 avaient donc, comme chacun, l'espoir d'améliorer leur condition et c'est vrai qu'ils ont pu par le travail, s'intégrer en devenant propriétaire. Ce qui devient difficile pour tout le monde, car aujourd'hui, il devient très difficile de quitter la morosité des HLM, même en travaillant.

C'est vrai la société ne fait pas de cadeaux mais est-ce une raison pour tuer au nom de Dieu ? La vie dans les HLM est ce qu'en font ceux qui y habitent !

Je dirait donc que ce soit l'élection de DD la mèche aux USA, la montée du FN en France, ou la radicalisation religieuse, c'est bien le monde qui traverse une crise et finalement nous sommes tous dans le même bateau.

C'est une crise Morale qui nous touche tous. Cette volonté soit de se passer de Dieu soit de se servir de Dieu pour justifier nos actes

Forcement cette crise provient du triomphe d'un capitalisme libéral sans partage qui se soucie bien plus des riches que des pauvres.
N'entendez vous pas les politiques dirent, il ne faut pas faire ceci et cela car sinon les riches vont partir ?
Il y a donc de nombreux éléments à réunir et il ne sont pas que religieux.

Mais pourquoi vote-t-on pour ceux qui nous exploitent ? Pourquoi vote-t-on contre au lieu de voter Pour ? Pourquoi des chrétiens votant à gauche sont-ils dénigrés par ceux qui votent à droite ? Pourquoi des chrétiens traitent-ils de communistes des chrétiens qui s'engagent dans les mouvements d'action catholique commela JOC, l'ACO, l'ACE ?

Heureusement, en France, personne n'est condamné pour ses idées mais uniquement pour ses actes. Si il fallait enfermer tous ceux qui ont dit " tu es un homme mort ", il y aurait peut être plus de détenus que d'hommes libres.

comme le disait un acteur comique si on supprimait tous las cons de  la terre et que nous sommes tous les con de son voisin il n'y aurait plus personne pour se plaindre de sa connerie ou de la connerie de son voisin

il n'est donc pas possible de punir quelqu'un parce qu'il se radicalise, mais juste lui demander de surveiller sa langue. Difficile de contrôler ensuite tout ce qui sort de la bouche des gens.

On est responsable de ses propos et de ses actes. Le drame c'est que souvent on met sur le dos de son voisin ses propres defauts

De plus, les sunnites sont dans l'attente d'un califat, donc certains sont partis vers l'EI juste pour répondre à ce qu'ils pensaient être l'accomplissement d'une prophétie. Ils ont pas été déçu du voyage. Mais au départ, ils n'avaient pas du tout l'attention d'aller " en guerre ". D'ailleurs l'EI recrute bien plus en leurrant les musulmans car ils ne disent pas vient faire la guerre mais vient faire de l'humanitaire.

un certains nombre de sunnites reviennent donc en France le cœur bien lourd. Ils se sont fait avoir, roulés dans la farine et en plus quand ils reviennent double peine : la fiche S.

Donc tous les musulmans classés S ne sont pas forcement des poseurs de bombe potentiels, car certains sont plutôt dans un chemin de repentance et  peuvent se montrer très utile pour les services de renseignements.

Donc, si les renseignements n'expulsent les fiches S, s'est justement par ce qu'elles peuvent être des sources de renseignements.

D'ailleurs, si les cites web de propagande islamiste ne sont pas non plus réduits au silence, c'est pour permettre aux services de renseignement de les étudier et de détecter la dangerosité.

Il faut aussi savoir que certains musulmans classés S sont devenus très actifs pour enrayer le phénomène de radicalisation.

Bref, si certains croient que le FN va mettre tous les cons en prison, y'aura plus grand monde pour gouverner.

Des fois, je me demande si ce forum n'est pas aussi une source de renseignement ? non par la volonté des fondateurs mais parce qu'il permet peut être de faire la chasse au bahou.
Tous les forum sont plus oumoins suveillé sans qu'on le sache

IL nous faut renaître !
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 09:58

emmanuelle78 a écrit:
Punir sans preuve c'est la fin de l'état de droit.

Je ne suis pas prête à renoncer au droit, renoncer aux valeurs de notre pays sous la pression de pourris de terroristes.

s'il faut attendre la preuve , c'est trop tard , le massacre est déjà perpétré .
la preuve nous l'avons , avant de passer a l'acte ultime , ils vomissent la France , ils vomissent notre démocratie , ils vomissent nos valeur .
ils n'ont rien a faire en France .
ils nous coutent un bras , surveillance permanente , tourisme en baisse , embauche perpétuelle de force de l'ordre , de renseignement, prison pleine , de RSA .
et pendant ce temps nos vieux font les poubelles , les retraites baisses , ect ect .
les renseignements connaissent les individus dangereux , anti systeme , anti Français .
il faut deja un premier coup de balais .
ils faut qu'ils sachent que la France et les Français disent stop
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 12:17

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:

ta comparaison est plus que maladroite car sur la route, personne ne meurt à cause de la volonté d'un tiers, mais à cause d'une défaillance ( comme l'endormissement au volant par exemple ).

Les terroristes peuvent également tuer avec un camion.

je ne sais pas qui t'a mis cette idée en tête mais ne le fréquente plus, car il t'enfume au point que tu oublies la préméditation.

un acte terroriste est prémédité, un accident de la route non, c'est cette différence qui rend l'acte abominable. C'est ça qui est dénoncé.

Tu ne vas quand même pas ne plus savoir faire la différence quand même ? tu vas où là ?

Cette idée, je l'ai toujours eue. Bien avant d'être musulman. Et concernant des actes de terrorisme de la part de mouvances d'extrême gauche par exemple. Je persiste à dire que la seule force qu'ont les terroristes, c'est l'écho que nous donnons à leurs actes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 12:45

Je suis tombée sur cette vidéo placé dans les tendances YouTube.

Voir l'interview du préfet etc à partir de 14:30 voir aussi à 20:40

Il a vraiment dit où était le problème, les forces de l'ordre sont été pris pour cible parce que policiers/gendarmes/militaires. Je vois cette attaque comme une destabilisation de la sécurité intérieur.
Cela me touche particulièrement, je pense à toutes ses familles de policiers/gendarmes/militaires qui subissent d'autant plus cette pression, ces forces de l'ordre font un travail remarquable en protégeant la population, alors qu'ils sont méprisés par une grande partie de cette population à cause de bavures policières.

Que Dieu les protègent particulièrement dans ces temps d'élections, qu'ils plaçent ces anges autour d'eux.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 13:05

La revendication de l'attentat par l'E.I. est sérieusement remise en doute.

L'auteur de l'attentat n'était pas fiché S, mais avait un casier judiciaire pour délits de droit commun gros comme un bras et était connu pour sa haine des policiers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 13:10

Tonton a écrit:

tu sais, les années noires d'Algérie, si elles apparaissent comme une confrontation idéologique sont en réalité aussi et peut être surtout, le résultat d'une guerre entre clans et tribus. Il y a eu durant cette période, énormément de massacres qui sont issus de querelles ancestrales entre différentes tribus.

D'ailleurs, si à Paris, la ST Bart. a fait autant de victime, c'est parce que certains ont profité de la possibilité de porter une accusation pour régler des conflits de voisinage. Le voisin dérangeant, devenait protestant alors qu'il ne l'était pas forcement.

Bon, ce qu'il faut retenir est que le trône et l'autel ne font pas bon ménage à cause des conflits d'intérêts. Je dirai donc que c'est la vision d'une libération messianique politique qui est à l'origine de  bien des corruptions. Et cela nous pouvons le voir dés que le peuple juif demanda à Samuel d'avoir un roi pour être comme les autres tribus.

Vraiment Tonton je suis choquée par ta comparaison....
Le terrorisme n'est pas dû a des conflits de tribus! Les terroristes veulent massacrer, ils ont perdu toute humanité, ils sont dans un "délire de persécusssion" et ne veulent qu'une chose mourir en martyr pour aller au "paradis"! Ils n'ont aucune espérance ici bas!
Je refuse ta comparaison avec les guerres de religions, qui sont atroces mais qui ne sont pas des guerres qui défendaient le mépris de la vie, et de la liberté! Les terroristes en ont rien à faire que tu sois musulmans, chrétiens, juifs, athées, ils se prennent pour des dieux exterminateurs! Comprend-le! Le meurtre est le péché ultime si je puis dire, mais la dimension qu'il prend avec le terrorisme est la persversion poussé l'extrême.
Va voir le sens de la perversion en psychiatrie et tu comprendra que le terrorisme est une perversion.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 14:00

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:

Bon, ce qu'il faut retenir est que le trône et l'autel ne font pas bon ménage à cause des conflits d'intérêts. Je dirai donc que c'est la vision d'une libération messianique politique qui est à l'origine de  bien des corruptions. Et cela nous pouvons le voir dés que le peuple juif demanda à Samuel d'avoir un roi pour être comme les autres tribus.

Vraiment Tonton je suis choquée par ta comparaison....
Le terrorisme n'est pas dû a des conflits de tribus! Les terroristes veulent massacrer, ils ont perdu toute humanité, ils sont dans un "délire de persécusssion" et ne veulent qu'une chose mourir en martyr pour aller au "paradis"! Ils n'ont aucune espérance ici bas!
Je refuse ta comparaison avec les guerres de religions, qui sont atroces mais qui ne sont pas des guerres qui défendaient le mépris de la vie, et de la liberté! Les terroristes en ont rien à faire que tu sois musulmans, chrétiens, juifs, athées, ils se prennent pour des dieux exterminateurs! Comprend-le! Le meurtre est le péché ultime si je puis dire, mais la dimension qu'il prend avec le terrorisme est la persversion poussé l'extrême.
Va voir le sens de la perversion en psychiatrie et tu comprendra que le terrorisme est une perversion.

Il y a une notion qu'il ne faut pas négliger qui consiste de la part de voyou de diviniser leurs actes pour se donner bonne conscience.
D'autre part avant de dire Daech reconait son oeuvre , bien savoir si ce propos est bien de daech.
Daech peut aussi se servir de n'importe quels actes attentiste pour se faire de la propagande.

Une chose est sur Daech a déjà perdu la bataille même si il y a encore des apparence qui pourrait prouver le contraire.

Daech travaille pour le F N de MLP.
Daech fait peur et les froussards vote toujours pour les extrêmes de droite.

Nous voulons tous une société ou l'on puise vivre en Paix, se respecter, se supporter, s'écouter, Partager, .
Pourquoi écouter ceux qui souhaitent le contraire .
Pourquoi certains font tout pour justifier l'injustifiable ?

L'injustifiable c'est de justifier l'injustifiable au nom de sa Foi en Dieu.
Et actuellement beaucoup d'hommes et de femmes justifie au nom de leur Foi en Dieu l'injustifiable.
Voila pourquoi on est dans la M........................
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 14:26

ChrisLam a écrit:

Et actuellement beaucoup d'hommes et de femmes justifie au nom de leur Foi en Dieu l'injustifiable.

Beaucoup, vraiment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 14:49

ChrisLam a écrit:

Il y a une notion qu'il ne faut pas négliger qui consiste de la part de voyou de diviniser leurs actes pour se donner bonne conscience.
D'autre part avant de dire Daech reconait son oeuvre , bien savoir si ce propos est bien de daech.
Daech peut aussi se servir de n'importe quels actes attentiste pour se faire de la propagande.

Une chose est sur Daech a déjà perdu la bataille même si il y a encore des apparence qui pourrait prouver le contraire.

Daech travaille pour le F N de MLP.
Daech  fait peur et les froussards vote toujours pour les extrêmes de droite.

Nous voulons tous une société ou l'on puise vivre en Paix, se respecter, se supporter, s'écouter, Partager, .
Pourquoi écouter ceux qui souhaitent le contraire .
Pourquoi certains font tout pour justifier l'injustifiable ?

L'injustifiable c'est de justifier l'injustifiable au nom de sa Foi en Dieu.

Que tu sois contre le FN je le conçois, mais que tu tombe dans le conspirationnime et que tu te permette de juger les électeurs en les traitant de "froissards" ça c'est grave.

Tu n'as cas monter ton collectif contre le FN faire une pétition ou quoi, mais tu n'as pas le droit "d'insulter" les gens sur leurs intentions de votes!
Nan mais je crois rêver..... on aura tout entendu.
Et dire qu'Emmanuel parlait de la "fin d'état de droit", en voici une autre expression.

Il y a un truc qui me fait rire quand même, c'est de voir que certain ont plus peur du FN que des terroristes. Cherchez l'erreur, donc qui est "froussard" (pour reprendre ton expression) dans l'histoire. Il faudrait aussi arrêter d'alimenter vos propres peurs en les projetant sur les autres!

Enfin bref, vivement la fin de ces élections que l'on arrête d'entendre toutes ces conneries.

Dernière édition par Estandrine le Sam 22 Avr 2017, 14:51, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 14:50

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Beaucoup, vraiment ?

Disons ceux qui ne connaissent pas leur religions ou mal instruit sur leur propre religion.

Le mal être vient de quoi? de qui?

Très souvent de soi même.

L'instruction est-elle signe intelligence ?

Il existe des gens fort instruits bêtes comme des ânes.
Etil existe des gens qui n'ont pas d'instruction ou peu d'instruction qui on un bon sens de réflexion supérieur à ceux qui sont instruits.

"On a souvent besoin d'un plus petit que soit" (Le lion et Le rat de J. de La fontaine)
valtheox

valtheox

MessageSujet: Conversions   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 16:13

Bonjour à tous,

J'ai entendu récemment à la radio qu'il y avait énormément de musulmans africains mais aussi asiatiques qui se convertissaient au christianisme. Face à cela, une fatwa aurait été prononcée, notamment pour détruire la vingtaine d'églises existant en Arabie Saoudite, si ma mémoire est bonne. La version violente et actuelle de l'islam ne convient pas non plus à beaucoup de musulmans qui cherchent Dieu en vérité. On peut crier, se révolter... face à cette violence. On peut aussi se préparer à accueillir ceux et celles qui aimeraient franchir nos portes d'églises qui ne sont pas toujours très accueillantes.
Si la violence est mauvaise, et elle l'est, alors ne tombons pas dans le panneau, et soyons à l'école du Christ : amour et miséricorde.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: présentation   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:03

valtheox a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu récemment à la radio qu'il y avait énormément de musulmans africains mais aussi asiatiques qui se convertissaient au christianisme. Face à cela, une fatwa aurait été prononcée, notamment pour détruire la vingtaine d'églises existant en Arabie Saoudite, si ma mémoire est bonne. La version violente et actuelle de l'islam ne convient pas non plus à beaucoup de musulmans qui cherchent Dieu en vérité. On peut crier, se révolter... face à cette violence. On peut aussi se préparer à accueillir ceux et celles qui aimeraient franchir nos portes d'églises qui ne sont pas toujours très accueillantes.
Si la violence est mauvaise, et elle l'est, alors ne tombons pas dans le panneau, et soyons à l'école du Christ : amour et miséricorde.

Bonjour valtheox, Serais-tu en mesure de te présenter pour que nous sachions à qui nous avons a faire .
Dans la rubrique présentation.
Merci

Pour ce que tu dit au sujet des convertions au christianisme donne tes sources car moi aussi j'ai entendu de tels propos mais sans précisions.

Si ce que tu dis aux sujets des église en Arabie saoudite est vrai la destructions de ces église équivaut à la destruction des hommes et des femmes chrétiens dans ce pays . Ces chrétiens étant considéré par la royauté et le pourvoir de ce pays comme des minorité insignifiante n'ayant aucun droit social si ce n'est de se la fermer

Il faut des sources sures de ce que tu avances.

Merci
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:43

valtheox a écrit:
Bonjour à tous,

merci de citer les sources
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:48

FOX a écrit:
valtheox a écrit:
Bonjour à tous,

les sources Oui ! Mais il existe des musulmans qui se convertissent aux christianisme et de cela tu n'en parles pas.??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:51

C'est un effet mondial, en Indonésie en moyenne c'est 2 millions pour se convertissent tous les ans. En Algérie, les églises poussent comme des champignon et à ce rythme la ce pays ne sera plus dans 25 ans musulman etc.

https://www.infochretienne.com/conversion-des-musulmans-a-jesus-christ-un-mouvement-mondial-de-grande-ampleur/

Il y avait environ 10 millions d’anciens musulmans convertis au christianisme dans le monde en 2010 selon une étude de l’Interdisciplinary Journal of Research on Religion, contre moins de 200 000 en 1960.
En Iran, où les convertis étaient moins de 500 à l’époque de la révolution islamique, ils pourraient être aujourd’hui entre 300 000 et 500 000. Les autorités islamiques iraniennes s’en inquiètent et le père Pierre Humblot, qui vivait en Iran depuis 45 ans et a la nationalité iranienne, a dû quitter le pays en urgence pour sauver sa peau. C’est désormais à Paris qu’il continue son œuvre de conversion en langue perse (voir ici l’entretien avec le père Humblot sur le site Aleteia). Selon l’étude citée plus haut, il y aurait 450 000 anciens musulmans convertis aux États-Unis, 380 000 en Algérie, 600 000 au Nigéria, 60 000 en Arabie saoudite, 45 000 en Bulgarie, 25 000 au Royaume-Uni, 15 000 en Allemagne et 12 000 en France, et surtout 6,5 millions en Indonésie !

C'est le début de la grande apostasie et c'est tant mieux. L'islam est en train de s'effondrer, et comme tout système qui s'effondre il devient rigide, reviens en source pour pouvoir continuer à exister. Instinct de survie, on le voit avec le retour du voile et le retour de la tradition islamique partout dans le monde depuis 30 ans. Si une civilisation ne se modernise pas et avance pas, elle finie par s’éteindre et l'islam échappera pas à la règle. L'islam à dit tout ce qu'elle avait à dire. Plus les gens se cultivent, plus ils ouvrent leurs consciences et leurs regards critiques.

Et quand il s'effondra je serais là pour sabrer le champagne.
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:01

ChrisLam a écrit:
FOX a écrit:

les sources Oui ! Mais il existe des musulmans qui se convertissent aux christianisme et de cela tu n'en parles  pas.??

chacun est libre de ses choix ALLAH jugera les humains le jours du jugement dernier
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:04

Joanni a écrit:
C'est un effet mondial, en Indonésie en moyenne c'est 2 millions pour se convertissent tous les ans. En Algérie, les églises poussent comme des champignon et à ce rythme la ce pays ne sera plus dans 25 ans musulman etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait environ 10 millions d’anciens musulmans convertis au christianisme dans le monde en 2010 selon une étude de l’Interdisciplinary Journal of Research on Religion, contre moins de 200 000 en 1960.
En Iran, où les convertis étaient moins de 500 à l’époque de la révolution islamique, ils pourraient être aujourd’hui entre 300 000 et 500 000. Les autorités islamiques iraniennes s’en inquiètent et le père Pierre Humblot, qui vivait en Iran depuis 45 ans et a la nationalité iranienne, a dû quitter le pays en urgence pour sauver sa peau. C’est désormais à Paris qu’il continue son œuvre de conversion en langue perse (voir ici l’entretien avec le père Humblot sur le site Aleteia). Selon l’étude citée plus haut, il y aurait 450 000 anciens musulmans convertis aux États-Unis, 380 000 en Algérie, 600 000 au Nigéria, 60 000 en Arabie saoudite, 45 000 en Bulgarie, 25 000 au Royaume-Uni, 15 000 en Allemagne et 12 000 en France, et surtout 6,5 millions en Indonésie !

C'est le début de la grande apostasie et c'est tant mieux. L'islam est en train de s'effondrer, et comme tout système qui s'effondre il devient rigide, reviens en source pour pouvoir continuer à exister. Instinct de survie, on le voit avec le retour du voile et le retour de la tradition islamique partout dans le monde depuis 30 ans. Si une civilisation ne se modernise pas et avance pas, elle finie par s’éteindre et l'islam échappera pas à la règle. L'islam à dit tout ce qu'elle avait à dire. Plus les gens se cultivent, plus ils ouvrent leurs consciences et leurs regards critiques.

on demande des sources crédible et pas des sources militante car dans la réalité le monde islamique ne voit pas ce phénomène au contraire on constate une progression de l'Islam dans le monde avec une constance ....a vrai dire les guerres de chiffres ne m’intéresse point cela fait un peu conflit de cours d'école
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:08

valtheox a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour valtheox,

il se dit beaucoup de choses aussi bien à la radio, qu'à la télé ou bien sur internet. Voici un lien vers un article à ce sujet, à titre d'exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile donc de savoir ce qu'il en est exactement...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:19

Joanni a écrit:

Pour information, infochrétienne est un site affilié à un mouvement protestant évangéliste "Topchrétien" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette mouvance développe la théologie de la prospérité, difficilement compatible avec les valeurs chrétiennes, mais pouvant attirer pas mal de pauvres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:37

OlivierV a écrit:
valtheox a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour valtheox,

il se dit beaucoup de choses aussi bien à la radio, qu'à la télé ou bien sur internet. Voici un lien vers un article à ce sujet, à titre d'exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autant que les conversions à l'islam sont très médiatisées tandis que les conversions au christianisme se font dans la discrétion vu le climat qui règne à ce sujet dans les pays musulmans.

il y a cependant des indices qui laissent penser que les conversions au christianisme, principalement évangélique, sont en hausse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:54

Je vais vous révéler alors mes sources, depuis que j'ai apostasié j'en rencontré beaucoup d'apostats venant de plusieurs pays du monde (ça sert de connaitre du monde ça simplifie les démarches). Les source que j'ai cité ici sont vraisemblables voir même sous estimés. On sait très bien qu'il est en réalité très difficile d'apostasier publiquement dans tous les pays ou l'islam domine. Il y a des organisations au plan mondial qui s'occupe des apostats, de les aider en cas de nécessité. Chacun fait ses œuvres humanitaires, la mienne est depuis quelques temps dédiés pour eux. En Algérie que je connais bien, j'y suis né lol, les églises poussent partout et les chrétiens se font de plus en plus visibles. Il y a des prêtres sur tous les continents qui reçoivent  ou qui ont connaissance d'anciens musulmans qui quittent l'islam.

Un autre site qui n'est pas évangélique : http://www.dreuz.info/2016/03/28/et-75-des-musulmans-se-convertirent-au-christianisme/

http://fr.aleteia.org/2015/03/30/maroc-la-conversion-de-musulmans-au-christianisme-souleve-la-colere-dans-le-pays/

http://www.christianophobie.fr/breves/iran-300-000-conversions-de-musulmans-au-christianisme
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 19:36

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Bonjour valtheox,

d'autant que les conversions à l'islam sont très médiatisées tandis que les conversions au christianisme se font dans la discrétion vu le climat qui règne à ce sujet dans les pays musulmans.

il y a cependant des indices qui laissent penser que les conversions au christianisme, principalement évangélique, sont en hausse
tu est très mal renseigne puisque en Algérie il y a un net recul des conversions au christianisme .les régions de la Kabylie étaient un lieu  propice pour la propagande chrétienne mais c'est chose révolue !!  attentat sur les champs elysées - Page 2 1433743430

Donc il faut arrêter de nous soûler avec les slogans que répètent certains ignorants  du type l’Algérie sera bientôt chrétienne 

Déjà ce vendredi dans ma mosquée j'ai compte plus de jeunes (entre 10 et 20ans) que de vieux qui se bousculaient pour faire la prière
valtheox

valtheox

MessageSujet: sources   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:12

Re-bonjour,

Ce n'est que maintenant que je me reconnecte et que je lis vos messages.

J'ai entendu cette information sur Radio Maria France, qui diffusait un enregistrement d'un conférencier dont je n'ai pas retenu le nom. J'écoutais simplement la radio, et c'est comme ça que j'ai appris ce fait.
Cela dit, j'ai une amie kabyle qui n'est pas du tout étonnée de cela, il semblerait que beaucoup de personnes de sa région se convertissent, et chose rassurante, elles ne sont pas nécessairement rejetées par leur famille.
A ce propos, avez-vous vu le film "L'Apôtre" ? Il est profondément humain et respectueux des communautés musulmane et chrétienne. On est loin des clichés.

gerard2007

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

tu est très mal renseigne puisque en Algérie il y a un net recul des conversions au christianisme .les régions de la Kabylie étaient un lieu  propice pour la propagande chrétienne mais c'est chose révolue !!  attentat sur les champs elysées - Page 2 1433743430

Donc il faut arrêter de nous soûler avec les slogans que répètent certains ignorants  du type l’Algérie sera bientôt chrétienne 

Déjà ce vendredi dans ma mosquée j'ai compte plus de jeunes (entre 10 et 20ans) que de vieux qui se bousculaient pour faire la prière

la Kabylie étaient un lieu  propice pour la propagande chrétienne mais c'est chose révolue !! 
revolue par la force ?
et bien j'espere que en France ce sera revolue aussi ..
attendons dimanche
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:21

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la Kabylie étaient un lieu  propice pour la propagande chrétienne mais c'est chose révolue !! 
revolue par la force ?
attendons dimanche
tu as dévoilé tes cartes gerard et tout le monde sais maintenant pour quel parti tu votera !!

Figure toi que je m’attendais un peu de toi !!
valtheox

valtheox

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:24

A quoi fais-tu allusion Gérard ?
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:29

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
revolue par la force ?
attendons dimanche

tu as dévoilé tes cartes gerard et tout le monde sais maintenant pour quel parti tu votera !!

tu as voté pour qui en Algérie ? le FIS
tu voterais bien pour un parti islamiste s'il se présentait aujourd'hui ?
alors pourquoi me repproche tu de voter pour Marine moi et des millions de Français ?
la poutre

PS marine c'est une colombe blanche par apport a tes parties islamiste .

quel culot cher Skipeer , c'est inimaginable .
tu adhères a une religion , et tu voterais pour un parti islamiste qui hais juifs chrétiens athée homo , et tu voudrais que nous en France nous votions pour un parti qui aime l'islam ?
vraiment chapeau bas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:40

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

alors pourquoi me repproche tu de voter pour Marine moi et des millions de Français ?
la poutre
Non je n'ai pas vote a cette époque la puisque j’étais en France pour mes études mais si j'avais vote  je n'aurai pas choisis ce parti et rassure toi ce n'est pas pour les raisons auxquelles tu penses !! 

tu voie que tu te trompes sur les gens cher gérard !!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 21:07

Joanni a écrit:

Prière à tous de continuer cette discussion dans ce sujet :

Pour info, vous avez aussi celui-ci :

FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 21:36

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la poutre

PS marine c'est une colombe blanche par apport a tes parties islamiste .

quel culot cher Skipeer , c'est inimaginable .
tu adhères a une religion , et tu voterais pour un parti islamiste qui hais juifs chrétiens athée homo , et tu voudrais que nous en France nous votions pour un parti qui aime l'islam ?
vraiment chapeau bas

mettre sur le même plan idéologique le FIS ET LE FN c'est amusant l'équivalent du FIS en France c'est CIVITAS et non le FN
gerard2007

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 21:53

valtheox a écrit:
A quoi fais-tu allusion Gérard ?
notre ami Skipeer nous dit que le probleme chretien a ete resolu en algerie .
je lui repond que j'espere que le probleme de l'islam sera resolu en France ..

gerard2007

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 21:56

OlivierV a écrit:

L'auteur de l'attentat n'était pas fiché S, mais avait un casier judiciaire pour délits de droit commun gros comme un bras et était connu pour sa haine des policiers...
il n'etait pas fiché S , mais il avait le petit routard dans son sac
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 22:29

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

il n'etait pas fiché S , mais il avait le petit routard dans son sac

???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   attentat sur les champs elysées - Page 2 Empty

attentat sur les champs elysées
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant