Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attentat sur les champs elysées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attentat sur les champs elysées   Jeu 20 Avr 2017, 23:23

Rappel du premier message :

20 avril 2017

un policier a été tué , un terroriste a été abattu ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Sam 22 Avr 2017, 22:29

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
La revendication de l'attentat par l'E.I. est sérieusement remise en doute.

L'auteur de l'attentat n'était pas fiché S, mais avait un casier judiciaire pour délits de droit commun gros comme un bras et était connu pour sa haine des policiers...
il n'etait pas fiché S , mais il avait le petit routard dans son sac

???
SKIPEER

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Sam 22 Avr 2017, 22:55

gerard2007 a écrit:
valtheox a écrit:
A quoi fais-tu allusion Gérard ?
notre ami Skipeer nous dit que le probleme chretien  a ete resolu en algerie .
je lui repond que j'espere que le probleme de l'islam sera resolu  en France ..

Non mon cher gerard ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai dis que c'est faux de dire que le christianisme était en hausse en Algérie  sinon le peu de chrétiens pratiquent leurs religion en toute liberté !!
Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 02:38

Bonjour Estrandine, Oliver et Chrislam,

Bon, répondre à tous en faisant court, je vais essayer.

Nous ne pouvons pas ignorer que la base commune à tout conflit, provient d'un calcul fait sur des intérêts à préserver ou à obtenir.

Il faut donc reconstruire les origines de Daesh.

Saddam Hussen, n'était pas un saint, c'est certain, mais quand il a gazéifié des villages kurdes, l'opinion internationale n'a pas remué le petit doigt. Son gouvernement, sensé être composé de sunnites modérés, n'était pas très tendre avec les chiites.

Si la suite des évènements du conflit irako-koweïti montre que l'administration Bush a très largement instrumentalisé la situation pour ensuite contrôler le pétrole irakien, par contre le conflit entre sunnites et chiites est une donné exclusivement interne au monde musulman.

Ce n'est pas l'administration Bush qui est responsable du conflit entre sunnites et chiites. Bien sûr ce genre de conflit fait l'affaire de tout vendeur d'armement, mais l'origine de ce conflit remonte à la succession de Mohamed.

Remontons donc aux motivations de Saddam Hussen qui l'ont conduit à intervenir au Koweït militairement.

Il y avait un accord entre les pays du golf pour gérer la production pétrolière afin que chaque état puisse se partager une part du gâteau.

Le pétrole kowéti est distribué à travers le monde par une multinationale dont les bush font parti des principaux actionnaires.

Les kowétis n'ont pas respecté les accords passés et le PIB de l'Irak se retrouvait en déséquilibre et il est normal que Saddam Hussen se préoccupe des finances de son pays qui se dirigeait vers la faillite financière. Il a donc convoqué l'ambassadrice américaine pour prévenir que si les koweïtis ne respectaient pas les accords établis, il interviendrait militairement.

Pourquoi donc a t-il convoqué l'ambassadrice ? il s'attendait à une intervention américaine car l'administration bush avait déployé des portes avions prés du Koweït. L'ambassadrice lui a répondu que les USA, respectant les souverainetés nationales ( ... ) n'avait pas à intervenir dans cette affaire.

la suite, vous la connaissez.

L'administration Bush a ensuite justifié sa présence en Irak en parlant de présence d'arme de destruction chimique, qui nous le savons aujourd'hui, n'existait pas.

Bon en finalité, je vous laisse deviner qu'elle est la multinationale qui gère la distribution du pétrole irakien aujourd'hui.

Mais puisque nous parlons du terrorisme, il faut comprendre le climat de l'Irak après ce conflit. Forcement, les officiers irakiens devaient faire face à la vindicte populaire, et au courroux des chiites irakiens.

Ils ont donc instrumentalisé la prophétie du califat avec pour seul but, de retrouver leurs privilèges d'autrefois. C'est d'ailleurs, la présences de ces officiers irakiens qui explique l'efficacité militaire de l'EI.

Seulement, si leur projet ne visait certainement pas à déclarer la guerre au monde, mais plutôt à assurer un certain niveau de vie, ce projet en lui même, a également séduit les extrémistes religieux.

Rapidement donc, au sein de l'EI, il y a eu un conflit interne, et les observateurs avaient prévus son effondrement de l'intérieur.

Ben Ladden. Ceux qui l'ont rencontré parle de lui comme un homme extrêmement réservé et timide. Il est venu apporter une aide financière aux afghans pour leur lutte d'indépendance contre l' URSS. Bien sûr, il n'était pas le seul. Les USA ont aussi fourni une aide en apportant des missiles sol air. Forcement, il s'agissait de casser du soviet et en plus indirectement, que demander de plus ?

Ben Ladden était très riche et parmi son entourage, certains se sont servi de son image car il avait aussi une certaine prestance. Nous avons pu le voir chevauchant tel les compagnons de Mohamed alors qu'en fait, il n'avait rien d'un guerrier. Ceux qui l'ont côtoyé, racontent qu'il avait tendance à s'évanouir pendant les conflits. Bien sûr l'épisode de la grotte n'a fait que permettre d'en rajouter au mythe.

Toutefois, lors ce conflit afghan, Ben Ladden et les USA, ont pu constituer une troupe capable de vaincre l'URSS, ce n'est pas rien.

A la fin du conflit, forcement les USA se sont retirés, et la troupe armé est devenu inutile. Certains disent que plutôt que de rentrer tranquillement chacun chez soi, parmi les extrémistes musulmans présent, certains se sont senti poussé des ailes pour lutter contre toutes les inégalités avec bien sûr, l'idée d'imposer leur propre conception d'un monde à venir.

Bon, ce que je veux dire est qu'il faut toujours bien regarder les conflits pour comprendre qu'ils ne sont pas forcement qu'idéologique, ils peuvent être également économiques et dans tous les cas, alimentés par des sources diverses.

Les responsabilités sont bien plus partagés que nous le croyons. Donc, cette réalité d'un capitalisme libéral ultra dominateur est une réalité. Personnellement, je ne parlerai pas de sionisme, mais plutôt d'un signe des troubles annoncés par les prophètes. Combien de temps cela durera, je ne sais pas.

Ainsi, si nous regardons les HLM,. Normalement, ces logements étaient conçus pour être provisoire. C'est à dire que l'accès à la propriété était la logique du logement. Et, effectivement, les premières générations ont pu acheté en développant des banlieues qui se sont élargis avec le temps. Mais ça c'était dans un contexte où il était possible de travailler. Quant est il aujourd'hui ? Economiquement, les prix des terrains sont montés en flèche, et forcement la population vivant en HLM est celle qui subit le plus le chômage.

Bref, le pouvoir d'achat est en baisse. Pas pour tout le monde, car du côté des actionnaires, ça va. Mais bon, il ne faut surtout rien faire qui puisse contredire les riches, car sinon, c'est la fin...enfin selon les banques et les politiciens.

Alors, si nous remontons même à la seconde guerre mondiale, nous pouvons nous demander si l'état actuel de la mondialisation n'était pas prémédité par les puissants ?

Ensuite, quand je vois que certains ( Olivier ) ne font plus la différence entre ce qui est prémédité et ce qui ne l'est pas, je me dit que les puissants de ce monde ont encore de beau jours à vivre devant eux. Enfin jusqu'au jour où JC...
nollaig

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 02:47

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, gerard2007 a écrit:
Attentat sur les champs Élisées

J'en parlais justement avec le collègue avec lequel je m'apprêtait à regarder les discours des candidats.

Je lui disais avant que cela ne commence :
"Il va-y avoir une attaque ce soir pendant la prestation des candidats et avant le premier tour dimanche"

"Car le but de DAESH est que Marine passe.
C'est la technique du virus qui va faire le travail de l'intérieur.
De plus leur recrutement sera grandement facilité..."

Le timing est idéal pour eux.

vraiment ?
L attentat de stockholm le 10 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L attentat de Londres le 23 mars 2017 at il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat le 3  avril 2017 à Saint Petersbourg a t il un lien avec l éelction présidentielle francaise ?

L attentat de Dortmund le 15 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat de Venise ( déjoué ) le 31 mars 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat en egypte le 9 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat au liban le 22 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat le 8 avril 2017 au pakistan et en somalie  ont ils un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat en inde du 22 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat au pakistan le 15 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

Dernière édition par nollaig le Dim 23 Avr 2017, 03:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 02:54

Il me semble que les autres pays ont aussi des échéances électorales de temps en temps...
nollaig

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 02:58

emmanuelle78 a écrit:
Il me semble que les autres pays ont aussi des échéances électorales de temps en temps...
huh .. Tous les attentats que j ai cité sont ceux  ce mois ci .. Non ., Tous les pays ne votaient pas ce mois ci ...

J aurais pu rallonger la liste avec les mois précédants en remontant en février , janvier etc ...
Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 03:03

L'EI c'est fini, et avant de mourir, la seule possibilité était d'appeler à l'initiative personnelle ( l'attentat de Nice ).
nollaig

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 03:58

Tonton a écrit:
L'EI c'est fini, et avant de mourir, la seule possibilité était d'appeler à l'initiative personnelle ( l'attentat de Nice ).

Vraiment ? Et crois tu que l attentat par Kori Ali Muhammad aux Etats Unis en californie le 18 avril 2017 contre Catholic Charities ait quelque chose à voir soit avec l EI , soit avec l élection présidentielle francaise ?

Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 04:59

Ce que je dit est qu'il fût un temps où l'EI pouvait s'organiser et plus maintenant.

face à la défaite imminente, L'EI a donc appelé à la prise d'initiative personnelle en acceptant pour le coup, que tout acte terroriste soit revendiqué en son nom même si l'EI n'a pas pris part à son organisation.

L'appel fût de prendre tout ce qui était à disposition plutôt que d'attendre une aide venant d'une organisation. D'où le camion.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 09:19

Tonton a écrit:
[...]

Bon, répondre à tous en faisant court, je vais essayer.

Nous ne pouvons pas ignorer que la base commune à tout conflit, provient d'un calcul fait sur des intérêts à préserver ou à obtenir.

[...]

Alors, si nous remontons même à la seconde guerre mondiale, nous pouvons nous demander si l'état actuel de la mondialisation n'était pas prémédité par les puissants ?

[...]
Enfin jusqu'au jour où JC...

....reviendra.

Bravo cher Tonton pour ta brillante analyse, que je partage depuis longtemps.

Tu as compris des éléments que la plupart n'ont pas compris.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Dim 23 Avr 2017, 09:25

nollaig a écrit:
Cyril 84 a écrit:

J'en parlais justement avec le collègue avec lequel je m'apprêtait à regarder les discours des candidats.

Je lui disais avant que cela ne commence :
"Il va-y avoir une attaque ce soir pendant la prestation des candidats et avant le premier tour dimanche"

"Car le but de DAESH est que Marine passe.
C'est la technique du virus qui va faire le travail de l'intérieur.
De plus leur recrutement sera grandement facilité..."

Le timing est idéal pour eux.

vraiment ?
L attentat de stockholm le 10 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat de Londres le 23 mars 2017 at il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat le 3  avril 2017 à Saint Petersbourg a t il un lien avec l éelction présidentielle francaise ?

L attentat de Dortmund le 15 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat de Venise ( déjoué ) le 31 mars 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat en egypte le 9 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat au liban le 22 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat le 8 avril 2017 au pakistan et en somalie  ont ils un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat en inde du 22 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

L attentat au pakistan le  15 avril 2017 a t il un lien avec l élection présidentielle francaise ?

Non, mais ils ont un impact même indirect.

Mais celui des champs Élisées est précis dans le lieu et le timing.

Un des dictons de DAESH est :

"D'une pierre 10 coups"

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Dim 23 Avr 2017, 10:16

Joanni a écrit:
C'est un effet mondial, en Indonésie en moyenne c'est 2 millions pour se convertissent tous les ans. En Algérie, les églises poussent comme des champignon et à ce rythme la ce pays ne sera plus dans 25 ans musulman etc.

Il y avait environ 10 millions d’anciens musulmans convertis au christianisme dans le monde en 2010 selon une étude de l’Interdisciplinary Journal of Research on Religion, contre moins de 200 000 en 1960.
En Iran, où les convertis étaient moins de 500 à l’époque de la révolution islamique, ils pourraient être aujourd’hui entre 300 000 et 500 000. Les autorités islamiques iraniennes s’en inquiètent et le père Pierre Humblot, qui vivait en Iran depuis 45 ans et a la nationalité iranienne, a dû quitter le pays en urgence pour sauver sa peau. C’est désormais à Paris qu’il continue son œuvre de conversion en langue perse (voir ici l’entretien avec le père Humblot sur le site Aleteia). Selon l’étude citée plus haut, il y aurait 450 000 anciens musulmans convertis aux États-Unis, 380 000 en Algérie, 600 000 au Nigéria, 60 000 en Arabie saoudite, 45 000 en Bulgarie, 25 000 au Royaume-Uni, 15 000 en Allemagne et 12 000 en France, et surtout 6,5 millions en Indonésie !

C'est le début de la grande apostasie et c'est tant mieux. L'islam est en train de s'effondrer, et comme tout système qui s'effondre il devient rigide, reviens en source pour pouvoir continuer à exister. Instinct de survie, on le voit avec le retour du voile et le retour de la tradition islamique partout dans le monde depuis 30 ans. Si une civilisation ne se modernise pas et avance pas, elle finie par s’éteindre et l'islam échappera pas à la règle. L'islam à dit tout ce qu'elle avait à dire. Plus les gens se cultivent, plus ils ouvrent leurs consciences et leurs regards critiques.

Et quand il s'effondra je serais là pour sabrer le champagne.

Cette situation explique les soubresauts d'un certain islam radicale qui prend conscience de sa perte d'influence.

Jésus à dit :" On se battra À CAUSE DE MON NOM"
Il n'a jamais dit qu'on doit se battre EN SON NOM.

Prenons bien conscience que les conflits actuels sous couvert de religion ne sont en fait que des conflit d'intérêts politiques et financiers.

Le croyant en Dieu doit faire un choix:
Servir Dieu
Ou
Servir l'argent.

En aucun cas il ne doit se servir de Dieu pour servir l'argent.

Là ! On est TOUS concernés.
Les électeurs de France aujourd'hui doivent en prendre conscience.
Votez de telle sorte que Dieu soit satisfait de votre choix et ne vous le reproche pas le jour du jugement dernier.
PAS FACILE !

Il vaut mieux VOTER que de se battre entre nous.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Eliane

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Lun 24 Avr 2017, 20:31

valtheox a écrit:
On peut aussi se préparer à accueillir ceux et celles qui aimeraient franchir nos portes d'églises qui ne sont pas toujours très accueillantes.

Il est exact que les catholiques sont sans doute un peu frileux pour accueillir dans leur Eglise les non baptisés. Je vois toujours des catholiques empressés à aider les autres, à participer à la solidarité dans les associations, mais parfois, ils sont un peu lents pour accompagner les non catholiques vers le baptème.
C'est dommage. Nous devrions sans doute nous impliquer davantage dans nos paroisses pour accueillir ceux qui réclament le baptème.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 25 Avr 2017, 09:39

Eliane a écrit:
valtheox a écrit:
On peut aussi se préparer à accueillir ceux et celles qui aimeraient franchir nos portes d'églises qui ne sont pas toujours très accueillantes.

Il est exact que les catholiques sont sans doute un peu frileux pour accueillir dans leur Eglise les non baptisés. Je vois toujours des catholiques empressés à aider les autres, à participer à la solidarité dans les associations, mais parfois, ils sont un peu lents pour accompagner les non catholiques vers le baptème.
C'est dommage. Nous devrions sans doute nous impliquer davantage dans nos paroisses pour accueillir ceux qui réclament le baptème.

Je dirai même plus les cathos son plus empressé d'agir au loin qu'au pas de leur portes.
Quand des bons catholiques traitent de fainéants des chômeurs on est en droit de se pauser des questions sur leur mental.......de catholique.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI

Dernière édition par ChrisLam le Mar 25 Avr 2017, 12:34, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   Mar 25 Avr 2017, 10:39

Aucune église( assemblée, communauté) n'est parfaite.

Regardons à nous même comme nous regardons les autres ( vis versa )

Difficulté, critiques, etc....tout ça n'est rien quand nous abordons les problématiques avec l'idée d'un meilleur lendemain, car même si cela ne sera pas pour nous, cela peut l'être pour nos enfants ou les leurs

Préservons et veillons sur les âmes des uns et des autres afin de rester dans l'espoir pour mieux mesurer les bienfaits du Seigneur qui rétablira cette perfection pour l'instant inaccessible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentat sur les champs elysées   

attentat sur les champs elysées
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3