Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 09:50

Rappel du premier message :

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?  21/04/2017

au cours des débats interreligieux, il est fréquent que des musulmans prétendent que la Bible serait "falsifiée"
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations car :
ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
quand la Bible aurait elle été falsifiée ? par qui ? quelles sont les parties falsifiées ? quelle était la version originale ?

cette accusation est d'autant plus surprenante que le Coran au contraire ne tarit pas d'éloges sur la Bible

en cas de doute, la référence est la Bible et non le Coran

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Les Juifs et les Chrétiens doivent suivre la Bible et non le Coran

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

La Bible est guide et lumière

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

ces versets sont ils compatibles avec une Bible "falsifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 28 Avr 2017, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Alors je te cites un court passage de La Lettre Palmyrienne d'Ibn Taymyyah :

"Allah s'est donné à Lui-même certains noms (Asma) et Il a donné à Ses attributs certains noms. Or, tous ces noms Lui sont propres lorsqu'ils Lui sont attribués car personne ne peut être associé à Lui. Par ailleurs, Allah a donné aux etres créés certains noms qui leurs sont propres et par lesquels ils sont qualifiés. Dans l'absolu, ces noms peuvent être similaires quand ils sont empolyés en dehors d'une conjonction ou d'une spécification. Pour autant, l'accord de deux signifiants n'implique pas la ressemblance ou l'unité de leurs signifiés dans l'absolu, que ce sooit dans le cadre d'une conjonction ou d'une spécification. Par exemple Allah s'est donné le titre de Vivant (2.225) et Il a par ailleurs qualifié ce qu'il a créé de vivant (30.19). Pourtant le Vivant n'est pas comparable aux vivants".

Il rentre dans les détails mais ce court passage suffit !

Il suffit à quoi au juste ce passage , tu veux dire que tu es d'accord quand il dit que Dieu s'est montré sous la forme d'un jeune homme ?? Et que deux doigts le separe de sa chaise ?? Si non avec le même devloppement de sa lettre , je peux aussi dire . Dieu n'est pas semblable a l'humain . En effet si l'humain à un enfant et un père . Dieu aussi à un enfant et un père , mais il n'est pas comme l'homme parceque parceque l'accord de deux signifiants n'implique pas la resemblance ou leurs signifiés dans l'absolu . en passant c'est justement à cause de cette phrase qu'il a était repris par les savants musulmans qui lui ont demander de ne pas se meler de la philosophie et la théologie et de rester dans la jurisprudence .

"le Vivant n'est pas comparable aux vivants"

Je vais pas polémiquer avec toi. Si tu fais partie de ceux qui cherchent des mouises à Ibn Taymyyah, je ne rentrerai pas dans ton jeu. Ta réponse indique que tu ne m'as même pas correctement lu ! Par rapport à ce que tu as mis en gras, il a aussi dit "personne ne peut être associé à Lui"

Je trouve un peu étrange que tu sois d'accord avec les savants musulmans qui demandent de ne pas philosopher après toutes tes critiques ... mais tant mieux, nous sommes donc d'accord pour dire qu'il faut suivre les savants !
Anastasia

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 28 Avr 2017, 22:59

Mes connaissances sur la Bible sont sans doute naïves, je laisse de mémoire remonter tout ce que j'ai entendu à ce sujet.

D'abord que la Bible signifie Livre, ou plutôt collection de livres et que dès le départ il ne s'agit pas d'un livre donné d'un seul coup, d'un seul bloc, mais collectionné au fil des siècles.

Donc si je pense au reproche de falsification, ce n'est pas possible puisque la  bible n'a pas la prétention d'être venue apporter la vérité d'un coup, La Révélation comme un éclair dans le ciel mais c'est la patiente collection d'auteurs connus et obscurs qui ont raconté l'histoire des rapports de Dieu avec le peuple juif, puis la venue de Jésus, puis les lettres de Paul et enfin l'Apocalypse.
Il est donc normal que ces dizaines de voix aient chacune leur caractère propre et différent, c'est émouvant je trouve de lire tous les témoignages de ces humains aujourd'hui disparus.

Je trouve blessant d'entendre qualifier de falsification un tel témoignage de petites voix qui voulaient célébrer Dieu.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Ven 28 Avr 2017, 23:11

Tu écris Anastasia

Citation :
Mes connaissances sur la Bible sont sans doute naïves, je laisse de mémoire remonter tout ce que j'ai entendu à ce sujet.

D'abord que la Bible signifie Livre, ou plutôt collection de livres et que dès le départ il ne s'agit pas d'un livre donné d'un seul coup, d'un seul bloc, mais collectionné au fil des siècles.

Donc si je pense au reproche de falsification, ce n'est pas possible puisque la bible n'a pas la prétention d'être venue apporter la vérité d'un coup, La Révélation comme un éclair dans le ciel mais c'est la patiente collection d'auteurs connus et obscurs qui ont raconté l'histoire des rapports de Dieu avec le peuple juif, puis la venue de Jésus, puis les lettres de Paul et enfin l'Apocalypse.
Il est donc normal que ces dizaines de voix aient chacune leur caractère propre et différent, c'est émouvant je trouve de lire tous les témoignages de ces humains aujourd'hui disparus.

Je trouve blessant d'entendre qualifier de falsification un tel témoignage de petites voix qui voulaient célébrer Dieu.

On ne peut mieux dire,
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 28 Avr 2017, 23:20

Anastasia a écrit:

Donc si je pense au reproche de falsification, ce n'est pas possible puisque la  bible n'a pas la prétention d'être venue apporter la vérité d'un coup, La Révélation comme un éclair dans le ciel mais c'est la patiente collection d'auteurs connus et obscurs qui ont raconté l'histoire des rapports de Dieu avec le peuple juif, puis la venue de Jésus, puis les lettres de Paul et enfin l'Apocalypse.

mais alors pourquoi certains textes (témoignages) sont-ils déclarés apocryphes et ne figurent pas dans la Bible ?
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Ven 28 Avr 2017, 23:30

Citation :
'Puisque les chrétiens disent que les inquisiteurs n'obéissent pas à la Bible, c'est bien que la majorité des chrétiens considèrent que les crimes de ces inquisiteurs ne sont pas d'inspiration divine.

Ta logique abdelsalam_78 est du niveau de celle de la mouche qui cherche à sortir par la fenêtre fermée mais quand on ferme la porte pour lui ouvrir la fenêtre elle veut sortir par la porte.

Lis donc ce que tu écris et réalise un peu, si tu le peux, l'illogisme abyssal de ta logique.

Tout d'abord les chrétiens ne disent pas que les inquisiteurs n'obéissent pas à la Bible : les chrétiens sensés (mais oui il y en a des chrétiens sensés, et des insensés, tout comme il y a des musulmans sensés, oui il y en a, pas tous) ne "disent" pas : ils ont depuis longtemps réalisé que la "Sainte Inquisition" n'était que perversion du message de Jésus Christ.

J'emploie l'imparfait, je pourrais tout aussi bien parler au passé composé. L'accompli en langue arabe.
Tu dis que "la majorité des chrétiens considèrent que les crimes de ces inquisiteurs ne sont pas d'inspiration divine."?

Il y aurait donc selon toi musulman des crimes qui ne sont pas d'inspiration divine donc des crimes qui eux seraient d'inspiration divine.???

C'est bien ce que l'on constate dans le texte coranique et dans la Sunna, le crime d'inspiration divine.

Mais alors quelque chose nous échappe : Puisque l'islam est proclamé religion de paix et de tolérance, ses textes fondateurs, Coran et Sunna du Prophète, ont donc été falsifiés dès leur mise par écrit?
On en découvre de belles chaque jour.

Pire encore, quand le Coran fait dire à Moïse de tuer en masse, la voilà bien la vraie falsification de la Bible, dans le Coran !

Al Baqara 54
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

Un génocide d'inspiration divine.
C'est la meilleure!

Au fait il n'y a pas que les musulmans à prétendre que les livres bibliques auraient été falsifiés.
Sigmund Freud a dénoncé la falsification de la vie de Moïse.
Lequel serait mort assassiné...
Si les Juifs ont menti sur ce point ils ont aussi pu [......] sur sa naissance et sur son panier jeté aux crocodiles du Nil, mais ça les rédacteurs du Coran ne le savaient pas.

En confidence je vais te dire la vérité sur Moïse : tout bébé il a bien été abandonné au fil du Nil, mais il a été bouffé tout cru par les crocodiles.
Tout le reste n'est que récit mythique mais on se demande bien commentes juifs ont inventé toute cette "histoire"...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 28 Avr 2017, 23:32

Roger76 a écrit:
Citation :
'Puisque les chrétiens disent que les inquisiteurs n'obéissent pas à la Bible, c'est bien que la majorité des chrétiens considèrent que les crimes de ces inquisiteurs ne sont pas d'inspiration divine.

Ta logique abdelsalam_78 est du niveau de celle de la mouche qui cherche à sortir par la fenêtre fermée mais quand on ferme la porte pour lui ouvrir la fenêtre elle veut sortir par la porte.

Lis donc ce que tu écris et réalise un peu, si tu le peux, l'illogisme abyssal de ta logique.

Tout d'abord les chrétiens ne disent pas que les inquisiteurs n'obéissent pas à la Bible : les chrétiens sensés (mais oui il y en a des chrétiens sensés, et des insensés, tout comme il y a des musulmans sensés, oui il y en a, pas tous) ne "disent" pas : ils ont depuis longtemps réalisé que la "Sainte Inquisition" n'était que perversion du message de Jésus Christ.

J'emploie l'imparfait, je pourrais tout aussi bien parler au passé composé. L'accompli en langue arabe.
Tu dis que "la majorité des chrétiens considèrent que les crimes de ces inquisiteurs ne sont pas d'inspiration divine."?

Il y aurait donc selon toi musulman des crimes qui ne sont pas d'inspiration divine donc des crimes qui eux seraient d'inspiration divine.???

C'est bien ce que l'on constate dans le texte coranique et dans la Sunna, le crime d'inspiration divine.

Mais alors quelque chose nous échappe : Puisque l'islam est proclamé religion de paix et de tolérance, ses textes fondateurs, Coran et Sunna du Prophète, ont donc été falsifiés dès leur mise par écrit?
On en découvre de belles chaque jour.

Pire encore, quand le Coran fait dire à Moïse de tuer en masse, la voilà bien la vraie falsification de la Bible, dans le Coran !

Al Baqara 54
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

Un génocide d'inspiration divine.
C'est la meilleure!

Au fait il n'y a pas que les musulmans à prétendre que les livres bibliques auraient été falsifiés.
Sigmund Freud a dénoncé la falsification de la vie de Moïse.
Lequel serait mort assassiné...
Si les Juifs ont menti sur ce point ils ont aussi pu [......] sur sa naissance et sur son panier jeté aux crocodiles du Nil, mais ça les rédacteurs du Coran ne le savaient pas.

En confidence je vais te dire la vérité sur Moïse : tout bébé il a bien été abandonné au fil du Nil, mais il a été bouffé tout cru par les crocodiles.
Tout le reste n'est que récit mythique mais on se demande bien commentes juifs ont inventé toute cette "histoire"...
LOL !!!

Relis un peu plus haut pourquoi j'ai ecrit ça !

Maintenant on sait ce que tu penses d'Eliane et Cailloubleu !
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Ven 28 Avr 2017, 23:50

mais alors abdelsalam pourquoi certains textes témoignages sont-ils déclarés non véridiques et ne figurent pas dans la Bible les recueils de hadiths?

Avec une différence de taille :
Plus de 990 000 hadiths reconnus comme non authentiques ont purement et simplement été passés à la trappe, alors que les écrits apocryphes eux sont tous conservés avec le plus grand soin étudiés et librement consultables?
C'est d'ailleurs bien d'après un apocryphe que le Coran nous raconte des balivernes sur la vie de Jésus.

Qu'avaient donc à cacher les califes quand Buckhari Muslim ont éliminé 9 hadits "apocryphes" pour un retenu plus ou moins sûr?
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"   Sam 29 Avr 2017, 00:00

Eliane et Cailloubleu?
Ce que j'en pense?
L'opposé de ce que je pense de toi, soit dit sans te vexer.

Tu as l'art d'esquiver de ne pas répondre de feinter.
Tu n'apportes rien de construit rien de réfléchi rien que de l'inculqué indéfendable.
Ce n'est pas faire honneur à la religion que tu prétends représenter.

En un mot tu es un expert pour nous donner une image désastreuse de ta religion.

Heureusement il y a des musulmans qui eux savent valoriser leur foi et méritent tout notre respect dans les divergences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 00:01

Anastasia a écrit:

+1

Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 10:03

Roger76 a écrit:
Citation :

On ne peut traiter que d'insensé un personnage comme Roger76, qui disqualifie un mouvement qui a duré huit siècles,
et dont la variété des actions et initiatives est sans pareille.

L' INQUISITIO a d'abord été une innovation papale destinée à forcer les tribunaux laïcs (= non-écclésiastiques)
à accepter la notion d'enquête et d'avocats pour la défense.

Ce fut un progrès majeur !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 13:36

Raziel a écrit:
Roger76 a écrit:

On ne peut traiter que d'insensé un personnage comme Roger76, qui disqualifie un mouvement qui a duré huit siècles,
et dont la variété des actions et initiatives est sans pareille.

L' INQUISITIO a d'abord été une innovation papale destinée à forcer les tribunaux laïcs (= non-écclésiastiques)
à accepter la notion d'enquête et d'avocats pour la défense.

Ce fut un progrès majeur !

Mais ça va pas bien Raziel. Tu traites d'insensé Roger car il condamne l’inquisition.

Ce n'est pas aux hommes de poser la question et tu le sais très bien.

Franchement... Aucune crainte de Dieu de ta part, ça c'est une certitude.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera,
Et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi

Il va falloir que la Parole te pénètre réellement et pleinement un jour Raziel.

Et Dieu reconnaîtra les siens comme le disait l'un des plus grands inquisiteurs de son temps.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 16:47

Bonjour,

La bible n'est pas un roman. Son contenu qu'il soit historique ou mythique est de toute façon destiné à alimenter notre existence spirituelle.

Ce n'est donc le détail qui alimente cette existence mais un ensemble qui ne peut se construire en une seule lecture.

Plus nous la lisons, plus les fils conducteurs de notre spiritualité se mêlent pour tisser la toile.

Les détails donc n'influencent pas le tissage, car c'est comme pour une peinture. Il n'y a pas l'obligation d'identifier chaque coup de pinceau pour regarder le tableau. Il faut même reculer pour bien voir plutôt que de coller son nez sur le vernis.

Ce recul est le même dans notre spiritualité. Si nous collons notre nez sur la bible, nous ne pouvons pas voir. Reculer, permet aussi de s'imprégner du monde qui nous entoure, de laisser la lumiére éclairer l'oeuvre pour mieux la comprendre.

C'est la lectio divina.

Ainsi, ce n'est pas le detail de la lettre qui travaille notre esprit mais l'association de ttes les disciplines dspirituelles dans notre façon de regarder la vie.

Ce qui compte donc n'est pas la virgule, mais ce travail d'esprit.

Bien plus que le texte, je pense que c'est ce travail qui doit être évalué pour voir cette vérité universelle que chacun revendique car quelque soit le livre, les ibterprétations sont multiples

Les musulmans le savent bien, ils rencontrent ceci avec leur propre livre sans pour autant le remettre en question malgré des détails qui soulèvent des questions en amenant des réponses différentes.

Tous les musulmans sont pas terroristes.

Vouloir justifier chaque virgule d'un texte, c'est comme coller son nez sur le vernis d'un tableau : on vois rien.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 18:51

tonton a écrit:
Vouloir justifier chaque virgule d'un texte, c'est comme coller son nez sur le vernis d'un tableau : on vois rien.

bien  au  contraire , on voit nettement clair mon cher Tonton !

L’Ancien Testament :

Catholique :

1 - Livre de Tobie :
Chapitre 1 :
01 Tobie, de la tribu et de la ville de Nephtali,
02 fut déporté sous le règne de Salmanazar, roi d'Assyrie ; mais durant sa déportation, il ne quitta jamais le chemin de la vérité.

... y a à peu près 13 chapitres avec plusieurs versets !!

Protestant :

Ce livre n’est pas dans la Bible protestante !

Donc :
Soit ce livre est un rajout, appelé parole de Dieu chez les catholiques !
Soit c’est une altération par omission de la parole de Dieu chez les protestants !
Catholique :

2 - Livre de Judith
Chapitre 1 :

01 Arphaxad, roi des Mèdes, après avoir soumis à son empire beaucoup de nations, bâtit de pierres de taille équarries une ville très forte, qu'il appela Ecbatane.
02 Il l'entoura de murailles hautes de soixante-dix coudées, sur trente coudées de largeur, et il y construisit des tours hautes de cent coudées,

...Y a encore 16 chapitres et plusieurs versets !!

Protestant :

Ce livre ne s’y trouve pas dans la Bible protestante !

Alors Bible ou pas Bible !!

Catholique :

3 - Livre d'Esther
Chapitre 10

04 – 13 :
04 - Alors Mardochée dit: " C'est Dieu qui a fait toutes ces choses!
......
13 - Et ces jours du mois d'Adar, le quatorzième et le quinzième de ce mois, seront célébrés par eux en assemblée, avec joie et allégresse devant Dieu, durant les générations, à perpétuité, dans Israël, son peuple. "

Protestant :

Chapitre 10 :

on trouve uniquement les 3 premiers versets !!
Du 4 au 13 ça n’existe pas !!

Les protestants se sont contentés de l’arrêt du texte hébreu au 3ème verset ; alors d’où sont venus les autres versets (paroles de Dieu) chez les catholiques !!
Catholique :

4 - Premier livre des Maccabées
Chapitre 1 :

01 Lorsqu'Alexandre, fils de Philippe, Macédonien, sorti du pays de Céthim, eut battu Darius, roi des Perses et des Mèdes, et fut devenu lui à sa place, après avoir régné d'abord sur la Grèce, ……..

Y a 16 chapitres, rien que le 1èr se compose de 67 versets !!!

5 - Deuxième livre des Maccabées
Chapitre 1 :

01 A leurs frères, aux Juifs qui sont en Egypte, salut! Les Juifs, leurs frères, qui sont à Jérusalem et dans le pays de Juda souhaitent une heureuse paix! ……..

Celui-ci se compose de 15 chapitres, le 1èr avec 36 versets !!

Protestant :

Ni l’un ni l’autre des 2 livres, n’existe chez les protestants !! vous vous rendez compte ! 2 livres avec plusieurs versets (paroles de Dieu) qui sont, soit rajoutés soit omis dans les 2 camps ! … soit paroles de Dieu, soit ils ne le sont pas !!!!
Catholique :

6 - Livre de la Sagesse
Chapitre 1 :

01 Aimez la justice, vous qui êtes les juges de la terre; que vos pensées sur le Seigneur soient selon la droiture, et cherchez-le d'un cœur sincère; ……..

Il existe encore 19 chapitres !!

Protestant :

N’existe pas selon les protestants ! paroles de Dieu chez les catholiques !!
***************************************************************************** Very Happy
Catholique :

7 - Livre de Ben Sirac le Sage
Chapitre 1 :

01 Toute sagesse vient du Seigneur, elle est avec lui à jamais…….

Avec 51 chapitres et plusieurs versets !

Protestant :

N’existe pas dans cette Bible !

Comme même, 51 chapitres (paroles de Dieu) ! c’est énorme de les rajouter pour les catholiques et même chose de les omettre pour les protestants !!!!

n'est ce pas @tonton ?!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 19:23

Hacène du13 a écrit:
 L’Ancien Testament :
Catholique :
1 - Livre de Tobie :
Chapitre 1 :
01 Tobie, de la tribu et de la ville de Nephtali,
02 fut déporté sous le règne de Salmanazar, roi d'Assyrie ; mais durant sa déportation, il ne quitta jamais le chemin de la vérité.
di
Différentes différences entre Bible catholique et protestante :

Comme même, 51 chapitres (paroles de Dieu) ! c’est énorme de les rajouter pour les catholiques et même chose de les omettre pour les protestants !!!!

n'est ce pas @tonton ?!

Hacène, un petit rappel chronologique.

C'est au IIe siècle après JC qu'ont été choisi les différents livres retenus pour appartenir au livre saint des chrétiens (surnommé Bible au XIIe siècle).

Les protestants sont apparus au XVIe siècle après JC. Ils ont décidé alors de retirer certains textes de la Bible....

On peut donc conclure logiquement que les protestants ont bricolé la Bible en en retirant certains passages retenus antérieurement.

Mais cette explication n'est pas suffisante.

Tu dois savoir que la Bible n'a pas pour les chrétiens le même statu que le Coran pour les musulmans.

la Bible n'est pas un livre incréé.
La Bible est une collection de livres, écrits sur plus de 1000 ans, de styles littéraires différents, d'importance spirituelle différente,
tous écrits par des hommes, tous réécrits, édités, interprétés par des hommes,
qui ont été retenus comme Textes saints après plusieurs siècles de réécriture et de méditation.

Selon la doctrine chrétienne, tous ces hommes qui ont participé à la rédaction de la Bible étaient des hommes inspirés par Dieu. Ces hommes inspirés ont mis plus de 1000 ans a élaboré le corpus de leurs Textes saints.
Les protestants se sont donc cru autorisé à corriger cette liste, 1400 ans après la récollection des Pères de l'Eglise qui a eu lieu au IIe siècle.
Personnellement, en tant que catholique, je trouve cela très orgueilleux de la part des protestants,
mais les protestants du forum vont t'expliquer qu'il ont reçu l'inspiration de l'Esprit Saint pour le faire, donc qu'ils en avaient le droit.

Chacun en juge comme il veut,
mais chacun défend une position qui a sa logique.

Seule ta position n'est pas cohérente,
car tu raisonnes comme si la Bible était officiellement incréée pour les chrétiens.

Tu plaques un concept musulman  - celui de livre saint incréé - sur la Bible chrétienne, qui n'est incréée pour aucun chrétien.

comprends-tu ce que je te dis ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 29 Avr 2017, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Par exemple moi je crie haut et fort que je rejette la majorité des Hadith mais je ne pretend pas que c'est un opinion majoritaire . Il me semble que ce genre de methode nuit enormement à la discussion.

Parce que tu réfléchis et que tu ne t'accroches pas aux gens qui ont pensé pour toi comme la majorité des Musulmans.

As tu déjà entendu un Chrétien dire "tel savant dit ceci", "tel savant dit cela" ? jamais ou très très rarement.
Chez le Musulman c'est tous les jours.

La Sunna (pas toute) est indéfendable pour qui réfléchi un minimum. j'ai déjà cité des tas de hadiths sahih auxquels les Musulmans ne répondent pas ou alors te répondent en allant chercher des choses rocambolesques. comme si admettre que Mohammed n'a jamais pu dire ça allait démonter leur foi.

La Sunna a pris plus d'importance que le Coran lui même dans la vie de tous les jours du Musulman. qui osera dire le contraire ? et selon moi c'est grave que le livre de Dieu (Coran) ne soit pas le livre qui guide le Musulman au jour le jour.
un exemple. Le Coran dit (en substance) "vous avez en Mohammed un beau modèle". quoi que dise la Sunna de/sur Mohammed, un Musulman doit le suivre aveuglement même si ce hadith est complétement grotesque.

Pour finir, un jour j'ai cité le hadith sahih qui dit que le diable passe la nuit sur ton nez (selon Mohammed). un Musulman éclairé aurait dit que ce hadith est faux, qu'il est mal compris, ect...., mais skeeper m'a carrément dit que c'est vrai, que c'est dans le monde de l'invisible. tu te rends compte du degré d'endoctrinement qu'il faut pour dire de telles bêtises. un sunnite croit qu'en rejetant un hadith va rejeter toute sa foi dans SA religion "parfaite".

Et je ne te parle même pas du hadith qui dit qu'un homme ne doit jamais pisser en tenant sa verge avec sa main droite ou que le diable balance des pets (selon Mohammed). soyons sérieux.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 30 Avr 2017, 01:18

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Par exemple moi je crie haut et fort que je rejette la majorité des Hadith mais je ne pretend pas que c'est un opinion majoritaire . Il me semble que ce genre de methode nuit enormement à la discussion.

Parce que tu réfléchis et que tu ne t'accroches pas aux gens qui ont pensé pour toi comme la majorité des Musulmans.

As tu déjà entendu un Chrétien dire "tel savant dit ceci", "tel savant dit cela" ? jamais ou très très rarement.
Chez le Musulman c'est tous les jours.

La Sunna (pas toute) est indéfendable pour qui réfléchi un minimum. j'ai déjà cité des tas de hadiths sahih auxquels les Musulmans ne répondent pas ou alors te répondent en allant chercher des choses rocambolesques. comme si admettre que Mohammed n'a jamais pu dire ça allait démonter leur foi.

La Sunna a pris plus d'importance que le Coran lui même dans la vie de tous les jours du Musulman. qui osera dire le contraire ? et selon moi c'est grave que le livre de Dieu (Coran) ne soit pas le livre qui guide le Musulman au jour le jour.
un exemple. Le Coran dit (en substance) "vous avez en Mohammed un beau modèle". quoi que dise la Sunna de/sur Mohammed, un Musulman doit le suivre aveuglement même si ce hadith est complétement grotesque.

Pour finir, un jour j'ai cité le hadith sahih qui dit que le diable passe la nuit sur ton nez (selon Mohammed). un Musulman éclairé aurait dit que ce hadith est faux, qu'il est mal compris, ect...., mais skeeper m'a carrément dit que c'est vrai, que c'est dans le monde de l'invisible. tu te rends compte du degré d'endoctrinement qu'il faut pour dire de telles bêtises. un sunnite croit qu'en rejetant un hadith va rejeter toute sa foi dans SA religion "parfaite".

Et je ne te parle même pas du hadith qui dit qu'un homme ne doit jamais pisser en tenant sa verge avec sa main droite ou que le diable balance des pets (selon Mohammed). soyons sérieux.

.

Je suis parfaitement en accord avec la totalité de ce que tu viens de dire .
Ce n'est pas mauvais de citer les savants pour la reference ,ce qui est grave c'est la legitimité insensé que les musulmans donnent a ces savants , comme si leur parole étair des verité scientifiques.

Que Muhammed soit un beau modèle pour les gens qui l'ont cotoyé parcequ'il le voit et parcequ'il vit dans le même contexte . Puisque a notre epoque nous sommes pas témoins de son comportement , on ne peut le suivre en dehors du Coran.

Croire dans le monde invisible (Ange , paradis ..etc) ne me derange pas , mais quad les gens croit que ce monde invisible à un effet sur nous c'est completment ridicule . Dieu aurait crée la nature , nous a donné une raison pour etudier cette nature pour qu'ensuite il chamboule tout avec des interventions qui ne respecte aucune lois ?? Cela ne tient pas la route . Mais je pense que de ce coté autant les chretiens que les musulmans sont a blamer.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Dim 30 Avr 2017, 11:21

Chapeau Thedjezeyri14 !

Tu es vraiment plus que bienvenu ici, tu nous es précieux, quel bonheur et quel enrichissement pour tous.
Sois-nous fidèle, je le souhaite.

La Bible "falsifiée"???

lol!

Dès la fin de l'année 1962, Archibald alors jeune s'est vivement intéressé au groupe les Beatles.

Il a réuni une importante collection personnelle de vinyles 33 tours et de 45 tours, au fur et à mesure de leur parution : douze albums originaux, une vingtaine de singles…
Plus tard, Romuald lui aussi "fana" des Beatles, mais après que le groupe se soit séparé en 1969, s'est procuré une importante collection personnelle qui comporte pratiquement toutes les chansons de la collection d'Archibald, mais parfois sur des rééditions des originaux.
Ce sont les mêmes albums les mêmes compilations.
Dans le détail telle ou telle chanson peut avoir été omise :

Peut-on raisonnablement soutenir que la collection faite par Romuald soit moins représentative des l'esprit Beatles que celle qu'avait constituée Archibald ?

Le rouleau d’Esther (Meguilat Esther) est le vingt-et-unième livre de la Bible hébraïque. Il fait partie des Ketouvim selon la tradition juive et des Livres historiques de l’Ancien Testament selon la tradition chrétienne.

La rédaction d'Ester est attribuée selon la Tradition à Mardochée lui-même, selon l'exégèse à un ou des auteurs inconnus.
Très sincèrement si une confession judéo-chrétienne ou une autre décidait un jour, à la suite des recherches modernes, de retirer ce rouleau de ses Livres canoniques bibliques, qu'y aurait-il de changé dans la Bible?

Pratiquement rien, puisque ce Livre tout entier est sous-tendu par un avertissement solennel, une affirmation omniprésente :
"Israël avec le soutien de YHWH triomphera de tous les comploteurs qui visent l'exterminer."

Mais ça les fondamentalistes accrochés au mythe d'Un Livre unique qui n'a jamais existé ne pourront jamais l'admettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 30 Avr 2017, 12:33

Roger76 a écrit:

Chapeau Thedjezeyri14 !

Tu es vraiment plus que bienvenu ici, tu nous es précieux, quel bonheur et quel enrichissement pour tous.
Sois-nous fidèle, je le souhaite.

La Bible "falsifiée"???

lol!

Dès la fin de l'année 1962, Archibald alors jeune s'est vivement intéressé au groupe les Beatles.

Il a réuni une importante collection personnelle de vinyles 33 tours et de 45 tours, au fur et à mesure de leur parution : douze albums originaux, une vingtaine de singles…
Plus tard, Romuald lui aussi "fana" des Beatles, mais après que le groupe se soit séparé en 1969, s'est procuré une importante collection personnelle qui comporte pratiquement toutes les chansons de la collection d'Archibald, mais parfois sur des rééditions des originaux.
Ce sont les mêmes albums les mêmes compilations.
Dans le détail telle ou telle chanson peut avoir été omise :

Peut-on raisonnablement soutenir que la collection faite par Romuald soit moins représentative des l'esprit Beatles que celle qu'avait constituée Archibald ?

Le rouleau d’Esther (Meguilat Esther) est le vingt-et-unième livre de la Bible hébraïque. Il fait partie des Ketouvim selon la tradition juive et des Livres historiques de l’Ancien Testament selon la tradition chrétienne.

La rédaction d'Ester Esther est attribuée selon la Tradition à Mardochée lui-même, selon l'exégèse à un ou des auteurs inconnus.
Très sincèrement si une confession judéo-chrétienne ou une autre décidait un jour, à la suite des recherches modernes, de retirer ce rouleau de ses Livres canoniques bibliques, qu'y aurait-il de changé dans la Bible?

Pratiquement rien, puisque ce Livre tout entier est sous-tendu par un avertissement solennel,  une affirmation omniprésente :
"Israël avec le soutien de YHWH triomphera de tous les comploteurs qui visent l'exterminer."

Mais ça les fondamentalistes accrochés au mythe d'Un Livre unique qui n'a jamais existé ne pourront jamais l'admettre.

Pourquoi enlèverait-on le livre d'Esther de la bible? En plus c'est l'histoire d'une femme juive orpheline a qui été élevé au plus niveau du pouvoir. Ce qui est différent dans ce Livre c'est que l'action de Dieu soit caché. En même temps c'est normal, Esther signifie "étoile" ou "caché".

Il y a aucune raison que des Livres soient soustrait, d'autant que ni Jésus ni les apôtres n'ont remit en cause la légitimité des livres.
Par contre on a plus de chance d'en rajouter.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Dim 30 Avr 2017, 14:07

Je veux simplement dire Estandrine que cela ne changerait rien au message biblique si ce rouleau n'était pas retenu, absolument rien : je ne considère pas l'histoire d'Esther, si seulement c'est bien une histoire réellement vécue, le symbole porté.

D'ailleurs certains sur notre forum même soutiennent que ce n'est pas "l'histoire d'Esther" mais celle de Mardochée.

Puisque ce rouleau à consonance très politique a bel et bien été écrit, cela montre au moins que chez les juifs puis chez les judéo-chrétiens la femme n'était pas cantonnée au foyer conjugal dans une fonction de mère porteuse, et pouvait tenir de hautes fonctions dans la société, comme on le verra chez les Nabatéens de Petra en Jordanie.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 17:20

en voila une drôle de question !   tu en doutes peut être  ?!  bref ... je continue
c'est un régal a la lecture    

lis :  

Catholique :

8 - Livre de Baruch
Chapitre 1 :

01 Voici les paroles du livre qu'écrivit Baruch, fils de Néreïas; fils de Maasias, fils de Sédécias, fils de Sédéï, fils de Helcias, ……..

Il se compose de 6 chapitres !

Protestant :

N’existe pas !

Catholique :

9 - Livre de Daniel
Chapitre 13 et 14

Chapitre 13 avec 65 versets !
01 Il y avait un homme qui demeurait à Babylone, et son nom était Joakim……

Chapitre 14 avec encore 42 versets !

01 Or Daniel mangeait à la table du roi, et il était honoré plus que tous ses autres amis.

Protestant :

Là , ça s’arrête au 12ème ! le 13ème et le 14ème des catholiques n’existent pas chez les protestants !! … alors .. omis ou rajoutés !!

Catholique :

Chapitre 3 : 24-90
24 Et ils marchaient au milieu de la flamme, louant Dieu et bénissant le Seigneur.
25 Et Azarias,se levant, fit cette prière; ouvrant la bouche au milieu du feu,
il dit:
26 Soyez béni, Seigneur, Dieu de nos pères; votre nom est digne de louange et
de gloire à jamais.
27 Car vous êtes juste dans tout ce que vous nous avez fait, et toutes vos
oeuvres sont vraies;.....
29....90 :
Car nous avons péché et commis l'iniquité ...Nous n'avons pas écouté vos commandements...Vous nous avez livrés aux mains d'ennemis injustes...Ne retirez pas de nous votre miséricorde...Mais, Seigneur, puissions-nous être reçus... Maintenant, nous vous suivons...Ne nous confondez pas...Délivrez-nous par vos prodiges,...Feux et chaleurs, bénissez le Seigneur; louez-le et exaltez-le à jamais...Froid et chaleur,...Rosées et givres...Nuits et jours, bénissez le Seigneur...Fontaines, bénissez le Seigneur............Vous tous, hommes pieux, bénissez le Seigneur.

Toute cette longue prière faite de Plus de 60 versets chez les catholiques , n’existe absolument pas chez les protestants qui n’en ont que 6 verset dans ce chapitre !!!!

les voici :

Chapitre 3.24
24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment…
.....
30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed Nego, dans la province de Babylone.[/u]

sans te parler de toutes les immensités qu'elle peut colporter , la bible est effectivement une vraie source de tape a l'œil du domaine de Hollywood quoi !
personnellement je la trouve dangereuse, mais tellement rigolote que j'en arrive a oublier toutes ses atrocités .
Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 17:33

Hacène du13 a écrit:

en voila une drôle de question !   tu en doutes peut être  ?!  bref ... je continue

lis :  

Catholique :

8 - Livre de Baruch
Chapitre 1 :

01 Voici les paroles du livre qu'écrivit Baruch, fils de Néreïas; fils de Maasias, fils de Sédécias, fils de Sédéï, fils de Helcias, ……..

Protestant :

N’existe pas !

Catholique :

9 - Livre de Daniel
Chapitre 13 et 14

01 Or Daniel mangeait à la table du roi, et il était honoré plus que tous ses autres amis.

Protestant :

Là , ça s’arrête au 12ème ! le 13ème et le 14ème des catholiques n’existent pas chez les protestants !! … alors .. omis ou rajoutés !!

Catholique :

24 Et ils marchaient au milieu de la flamme, louant Dieu et bénissant le Seigneur.
il dit:
de gloire à jamais.
29....90 :
Car nous avons péché et commis l'iniquité ...Nous n'avons pas écouté vos commandements...Vous nous avez livrés aux mains d'ennemis injustes...Ne retirez pas de nous votre miséricorde...Mais, Seigneur, puissions-nous être reçus... Maintenant, nous vous suivons...Ne nous confondez pas...Délivrez-nous par vos prodiges,...Feux et chaleurs, bénissez le Seigneur; louez-le et exaltez-le à jamais...Froid et chaleur,...Rosées et givres...Nuits et jours, bénissez le Seigneur...Fontaines, bénissez le Seigneur............Vous tous, hommes pieux, bénissez le Seigneur.

Toute cette longue prière faite de Plus de 60 versets chez les catholiques , n’existe absolument pas chez les protestants qui n’en ont que 6 verset dans ce chapitre !!!!

les voici :

Chapitre 3.24
.....
30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed Nego, dans la province de Babylone.[/u]

sans te parler de toutes les immensités qu'elle peut colporter , la bible est effectivement une vraie source de tape a l'œil  du domaine de Hollywood  quoi !
personnellement je la trouve dangereuse, mais tellement rigolote que j'en arrive a oublier toutes ses atrocités .  

Et alors tu as prouvé quoi?

Le mot Biblia est un pluriel, il n'y a pas de falsification, depuis l'origine ce mot désigne un recueil de livres et depuis l'origine les différentes religions ont sélectionné parmi les livres ceux qu'elles retenaient et ceux qu'elles ne retenaient pas.

Ce sont des textes choisis dans un ensemble plus grand si tu préfères.

Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 17:51

Ogier a écrit:
Hacène du13 a écrit:

lis :  

Catholique :

8 - Livre de Baruch
Chapitre 1 :

Protestant :

N’existe pas !

Catholique :

9 - Livre de Daniel
Chapitre 13 et 14

Protestant :

Catholique :

il dit:
de gloire à jamais.
29....90 :

les voici :

Chapitre 3.24
.....

sans te parler de toutes les immensités qu'elle peut colporter , la bible est effectivement une vraie source de tape a l'œil  du domaine de Hollywood  quoi !

Et alors tu as prouvé quoi?

Le mot Biblia est un pluriel, il n'y a pas de falsification, depuis l'origine ce mot désigne un recueil de livres et depuis l'origine les différentes religions ont sélectionné parmi les livres ceux qu'elles retenaient et ceux qu'elles ne retenaient pas.

Ce sont des textes choisis dans un ensemble plus grand si tu préfères.

la quelle dois je me référer? bien que je ne sois pas chrétien, j'aimerai beaucoup savoir la quelle d'entre celle des catholiques , et celle des protestants , sans parler de toutes celles qui ne ressemble ni de prêt ni loin a la votre , la quelle d'entre toute est l'authentique qui ressemble trait pour trait aux originaux des manuscrits de la mère morte bien caché au Vatican ?

tu serais d'accord avec moi , de dire que chacun de vous tous réunis, puisse voir midi a sa propre porte ! chose qui soit tout a fait légitime , n'est ce pas ?!

pourquoi alors le monde occidental n'est pas catholique si votre bible est l'authentique ?

Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:01

Hacène du13 a écrit:

la quelle dois je me référer?  bien que je ne sois pas chrétien, j'aimerai beaucoup savoir la quelle d'entre celle des catholiques , et celle des protestants  , sans parler de toutes celles qui ne ressemble ni de prêt ni loin a la votre , la quelle d'entre toute est l'authentique qui ressemble trait  pour trait  aux originaux des manuscrits de la mère morte bien caché au Vatican  ?  

tu serais d'accord avec moi ,  de dire que chacun de vous tous réunis, puisse voir midi a sa propre porte ! chose qui soit tout a fait légitime , n'est ce pas ?!

pourquoi  alors le monde occidental  n'est pas catholique si votre bible est l'authentique ?

De même que les musulmans ont tous un hadith différent pour justifier une interprétation différente du coran, ce qui revient à dire qu'il n'y a aucune interprétation du coran authentique.
Sauf chez les coranistes qui se passent des hadiths.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:05

Ogier a écrit:
Hacène du13 a écrit:

la quelle dois je me référer?  bien que je ne sois pas chrétien, j'aimerai beaucoup savoir la quelle d'entre celle des catholiques , et celle des protestants  , sans parler de toutes celles qui ne ressemble ni de prêt ni loin a la votre , la quelle d'entre toute est l'authentique qui ressemble trait  pour trait  aux originaux des manuscrits de la mère morte bien caché au Vatican  ?  

tu serais d'accord avec moi ,  de dire que chacun de vous tous réunis, puisse voir midi a sa propre porte ! chose qui soit tout a fait légitime , n'est ce pas ?!

pourquoi  alors le monde occidental  n'est pas catholique si votre bible est l'authentique ?

De même que les musulmans ont tous un hadith différent pour justifier une interprétation différente du coran, ce qui revient à dire qu'il n'y a aucune interprétation du coran authentique.

et si tu répondais a la question stp Very Happy
Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:30

Hacène du13 a écrit:
Ogier a écrit:

Quelle Bible? Cela n'a aucune importance, celle que tu as sous la main, car toutes ont le même message de patience de tolérance et d'amour du prochain, les chrétiens ne sont pas fanatiques d'un texte, mais s'intéressent à l'esprit du texte.

C'est pareil dans la vie. Pour conduire on ne te demande pas de réciter le code, on te demande de savoir réagir à partir de ce que tu as appris, il s'agit de comprendre ton code pour ne pas devenir un danger public.

code source

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:35

si quelqu'un a la réponse a ça :
a quels textes abraham c'est il conformé ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:44

Ogier a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Quelle Bible? Cela n'a aucune importance, celle que tu as sous la main, car toutes ont le même message de patience de tolérance et d'amour du prochain, les chrétiens ne sont pas fanatiques d'un texte, mais s'intéressent à l'esprit du texte.

C'est pareil dans la vie. Pour conduire on ne te demande pas de réciter le code, on te demande de savoir réagir à partir de ce que tu as appris, il s'agit de comprendre ton code pour ne pas devenir un danger public.

mais si toutes les autres sectes confondues continuent a se propager  a cette allure , il n'en restera bientôt plus de traces du catholicisme !  
en es tu conscient ?  
meme si votre croyance tient en commun  a un même message , ce la n'exclut en rien qu'ils sont et resteront différents des catholiques pendant des générations .

et c'est ce qui expliques les divergences dans vos bibles respectives !
Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:55

Hacène du13 a écrit:
Ogier a écrit:

mais si toutes les autres sectes confondues continuent a se propager  a cette allure , il n'en restera bientôt plus de traces du catholicisme !  
en es tu conscient ?  
meme si votre croyance tient en commun  a un même message , ce la n'exclut en rien qu'ils sont et resteront différents des catholiques pendant des générations .

et c'est ce qui expliques les  divergences dans vos bibles respectives !

Quelles sectes? Les différences sont mineures entre les protestants, les catholiques et les orthodoxes, vous avez aussi une bonne vingtaine de "sectes musulmanes", n'est-ce pas?
Jusqu'à présent nous n'en avons pas qui prône de massacrer les ressortissants d'autres religions contrairement aux wahabites-salafistes.
Tous ceux que tu appelles sectes s'entendent sur le principe d'amour du prochain et de tolérance.
code source

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 18:59

en vérité tant que l'homme sera défini par une appartenance, l'humanité ne sera pas unis.
Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:02

code source a écrit:
en vérité tant que l'homme sera défini par une appartenance, l'humanité ne sera pas unis.

Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:05

Ogier a écrit:
Hacène du13 a écrit:

en es tu conscient ?  

et c'est ce qui expliques les  divergences dans vos bibles respectives !

Quelles sectes? Les différences sont mineures entre les protestants, les catholiques et les orthodoxes, vous avez aussi une bonne vingtaine de "sectes musulmanes", n'est-ce pas?
Jusqu'à présent nous n'en avons pas qui prône de massacrer les ressortissants d'autres religions contrairement aux wahabites-salafistes.
Tous ceux que tu appelles sectes s'entendent sur le principe d'amour du prochain et de tolérance.

il ya pas si longtemps , les catholiques et les protestants se sont entretués pour la cause de ton Dieu d'amour , tu as oublié l'histoire de la guerre des religions ?!  moi pas !
code source

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:12

hacene je pense qu'ogier n'a pas de religion définis.
l'ont peut etre soumis a dieu tout comme les plantes poussent quand le soleil est la et meurent quand il gele.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:14

Hacène du13 a écrit:
Ogier a écrit:

il ya pas si longtemps , les catholiques et les protestants se sont entretués pour la cause de ton Dieu d'amour , tu as oublié l'histoire de la guerre des religions ?!  moi pas !
c'est justement la raison d'être de la laïcité.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:17

code source a écrit:
l'ont peut etre soumis a dieu tout comme les plantes poussent quand le soleil est la et meurent quand il gele.

il est catholique dans son sommeil alors !
ou bien seulement quand il est confronté a un musulman .
djebbouri

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:17

rosarum a écrit:
Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?  21/04/2017

au cours des débats interreligieux, il est fréquent que des musulmans prétendent que la Bible serait "falsifiée"
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations car :
ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
quand la Bible aurait elle été falsifiée ? par qui ? quelles sont les parties falsifiées ? quelle était la version originale ?

cette accusation est d'autant plus surprenante que le Coran au contraire ne tarit pas d'éloges sur la Bible

en cas de doute, la référence est la Bible et non le Coran

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Les Juifs et les Chrétiens doivent suivre la Bible et non le Coran

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

La Bible est guide et lumière

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

ces versets sont ils compatibles avec une Bible "falsifiée" ?

N T est falsifié par Paul de Tarse

parce qu'il voulait tirer profit de sa prédication aupres des paiens

sa vision est proches et acceptable par les paiens

l'eglise avec qui il rivalisait c'est le judéo-chrétien c'est l'eglise de Jesus et ses disciples

Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:19

emmanuelle78 a écrit:
Hacène du13 a écrit:

c'est justement la raison d'être de la laïcité.

et Alors ???!!!!

avant d'en arriver au point ou nous en sommes , il y'a eu du sang de coulé depuis mon Gar !
Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:19

Hacène du13 a écrit:

Tu sais qu'il y' a  eu des guerres de religion, mais tu es certainement incapable de me dire quel roi quel prince les a décidées et avec quelle man.ipulation politique.

Car à la clé il y a toujours un motif politique, faire tuer des gens pour obtenir un avantage politique.

Et c'est toujours vrai aujourd'hui si tu y réfléchis.

Dernière édition par Ogier le Lun 01 Mai 2017, 19:21, édité 1 fois
code source

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:20

Hacène du13 a écrit:
code source a écrit:

je sais pas mais tu m'a fait rire la.
en tout cas pour avoir parler avec lui il est vraiment très ouvert d'esprit
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:28

code source a écrit:
Hacène du13 a écrit:

autant etaler tous ce qu'on peut  dire , et éviter surtout  de dissimuler des renseignements  allant a l'encontre de l'un ou  de l'autre .

faut savoir encaisser .

Dernière édition par Hacène du13 le Lun 01 Mai 2017, 19:29, édité 1 fois
Ogier

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:29

code source a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Tu as quel âge Hacène? si tu as 14 ans tu as des excuses, code source ne me connaît pas mais il a tout de suite compris que je n'étais pas catholique, ni rien de précis, d'ailleurs.
je défends la religion de la liberté religieuse et je combats celle du fanatisme religieux.

Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 01 Mai 2017, 19:32

Ogier a écrit:
code source a écrit:

Tu as quel âge Hacène? si tu as 14 ans tu as des excuses, code source ne me connaît pas mais il a tout de suite compris que je n'étais pas catholique, ni rien de précis, d'ailleurs.
je défends la religion de la liberté religieuse et je combats celle du fanatisme religieux.

code de source ne te connait pas , mais  moi j'apprend a te connaitre !

autant te prévenir que ca sera pas facile entre nous deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant