Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 09:50

Rappel du premier message :

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?  21/04/2017

au cours des débats interreligieux, il est fréquent que des musulmans prétendent que la Bible serait "falsifiée"
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations car :
ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
quand la Bible aurait elle été falsifiée ? par qui ? quelles sont les parties falsifiées ? quelle était la version originale ?

cette accusation est d'autant plus surprenante que le Coran au contraire ne tarit pas d'éloges sur la Bible

en cas de doute, la référence est la Bible et non le Coran

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Les Juifs et les Chrétiens doivent suivre la Bible et non le Coran

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

La Bible est guide et lumière

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

ces versets sont ils compatibles avec une Bible "falsifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mar 02 Mai 2017, 21:34

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:

Qui t a dit que les apôtres ne respectaient pas les lois juives ? Preuves ?
Donc ne raconte pas des fables

Je n'ai jamais dit ça. Je parle des règles qui s'imposaient aux convertis en soulignant que cela restait une conversion à la religion juive aux yeux des apôtres...
Mais qui t a dit que les règles que tu as mentionnées faisaient partie d un rite de conversion?
Ce n est marqué nulle part dans l ancien testament
Il y avait des lois qui concernaient  uniquement les lévites et qui ne concernaient pas le reste des tribus d Israel
De plus , de 12 tribus plus les lévites , on passe à 2 tribus lors de la période du second temple .
Ou est ce marqué que les tribus restantes auraient du appliquer pour elles ce qui n était pas applicable auapravant pour elles et avaient été dédiees uniquement  aux autres tribus auparavant ?
Ce n est pas un raisonnement qui va de soi

Dernière édition par nollaig le Mar 02 Mai 2017, 21:46, édité 2 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mar 02 Mai 2017, 21:36

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

je te rappelle que le coran auquel tu crois maintenant aveuglément dit que Jésus a abrogé certains interdits de la loi de Moïse.

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

moi je pense qu'il a autorisé le porc  

ben non, l'autorisation du porc, ou plutôt la levée des interdits alimentaires, cela ne vient pas de Jésus directement mais d'un songe qu'à fait Pierre.

mais comme l'auteur du coran ne savait pas dire quels interdits jésus avait abrogés, cela peut très bien être le porc.

Citation :
Maintenant, je ne fais que répondre à ceux qui disent que parce qu'il est question d'abrogation dans le Coran, ce serait le signe qu'il ne peut pas être d'origine divine, c'est tout.

il y a bien d'autres signes qui permettent d'affirmer que le coran ne peut pas être parole divine.......
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 03 Mai 2017, 07:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je connais la théologie mutazilite. C'était le seul islam convenable, humain, digne de Dieu. C'est en deçà du christianisme, cela n'apporte rien de nouveau, ni de meilleur, mais c'est l'islam le moins blasphématoire et le moins hérétique de l'histoire de l'islam.
Cependant, les mutazilites ont été déclarés hérétiques en 848 ! Cela fait bien longtemps, pour une religion censée être protégée par Dieu, et privilégiée par Lui. Allah serait-Il devenu impuissant ?

Ce qui m'intéresse, c'est la cohérence d'une doctrine !

Comment croire que le Coran provienne de Dieu, sans ambiguité et sans falsification,
alors qu'il a été impossible de le comprendre pendant toute l'histoire des civilisations musulmanes ?

si ta lecteur était la bonne,....
il aurait suffit que les gens se contentent de la Bible.... ils seraient arrivés tout droit à la vérité de Dieu, et sans les errances théologiques où les ont conduit les pires crimes de l'islam, ceux provenant du Coran.

Toute lecture démocratique du Coran, est bien sympathique,
mais elle en devient absurde tant le sens premier du Coran a été criminel, et source de pratiques criminelles pendant plus d'un millénaire.

Ta vision est trop utopique tu crois qu'en suivant la bible l'humanité aurait vecu en paix . Mais l'interpretation que tu as aujourd'hui de la bible était impossible voila 2000 ans . Il faut vraiment que tu change de barème pour juger les anciennes civilisations . Ce qui nous interesse encore plus que l'histoire c'est l'interpretation d'aujourd'hui et si les outils contemporains notemment la philologie nous permettent de mieu comprendre le Coran, pourquoi alors rejeter cette solutions et vouloir absolument figer l'interpretation au coranique au moyen ange ?? Je serais ravis de repondre a ce qui vous semble contradictoire mais ayez la sagesse d'explorer toutes les pistes avant de vous precipiter sur la condamnation .

Et tu crois que le monde serait en paix si l'humanité était musulmane et suive le Coran ??

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 07:36

OlivierV a écrit:
ben non, l'autorisation du porc, ou plutôt la levée des interdits alimentaires, cela ne vient pas de Jésus directement mais d'un songe qu'à fait Pierre.

Cela ne concernait pas que les interdit alimentaire, mais aussi l'interdiction d'avoir contacte avec un étranger et de l'approcher :

28 Il leur dit: " Vous savez combien il est illicite pour un Juif d'avoir contact avec un étranger ou de l'approcher; mais Dieu m'a montré qu'il ne faut dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. (Actes (CP) 10)

Tout comme il ne faut pas dire d'aucun animal qu'il est souillé ou impur, il ne faut pas dire d'un non juif, qu'il est souillé ou impur, comme le prétendaient la Loi de Moïse.

Et c'est Jésus Lui-même qui me premier a montré rien de ce qui entrait dans la bouche de l'homme ne le souillait ; que seul les mauvaises pensées que l'homme laissait entrer dans son cœur, le souillait et par mi ces pensées, il y avait la pensée qu'un non juif ou qu'un pécheur pouvait nous souiller.

Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle tous les hommes, et plus particulièrement aux pécheurs, en leur demandant de faire d'eux des disciples, leur apprenant tout ce qu'il a prescrit, à savoir, aimer son prochain comme Lui-même l'aimait, comme Dieu lui-même l'aime, parfaitement, avec l'aide de son Esprit.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 08:33

Thedjezeyri14 a écrit:

Ta vision est trop utopique tu crois qu'en suivant la bible l'humanité aurait vecu en paix . Mais l'interpretation que tu as aujourd'hui de la bible était impossible voila 2000 ans . Il faut vraiment que tu change de barème pour juger les anciennes civilisations . Ce qui nous interesse encore plus que l'histoire c'est l'interpretation d'aujourd'hui et si les outils contemporains notemment la philologie nous permettent de mieu comprendre le Coran, pourquoi alors rejeter cette solutions et vouloir absolument figer l'interpretation au coranique au moyen âge ?? Je serais ravis de repondre a ce qui vous semble contradictoire mais ayez la sagesse d'explorer toutes les pistes avant de vous precipiter sur la condamnation .

Merci beaucoup pour tes efforts, tu nous donnes une interprétation du coran très intéressante. C'est ma conviction que toute religion qui n'évolue pas en fonction des connaissances d'une époque donnée meurt. C'est aussi simple que ça.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 03 Mai 2017, 09:02

Qui est le plus souillé :
Un juif, Un chrétien, Un musulman ?

Si chacun des trois dit que l'autre est souillé .
Le souillé c'est celui qui dit que son voisin est souillé.

En Clair c'est celui qui dit , qui est !

Ce lui qui dit :" Il est souillé " est souvent celui qui est lui même souillé" .

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 10:57

ChrisLam a écrit:

Ce lui qui dit :" Il est souillé " est souvent celui qui est lui même souillé" .
tout à fait mon cher Chrislam
c'est l'effet de la loi de l'attraction
il faut ç tout pris reformater son subconcient en prenant conscience qu'il est bourré de mauvaises pensées et de crédulité
depuis notre enfance
Il faut donc détecter ces virus qui affectent le moral et les supprimer tous les jours et avec le temps l'Amour de vivre se faira sentir en soi et autour de soi
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 11:37

Anaska a écrit:

il faut ç tout pris reformater son subconcient en prenant conscience qu'il est bourré de mauvaises pensées et de crédulité
depuis notre enfance
Il faut donc détecter ces virus qui affectent le moral et les supprimer tous les jours et avec le temps l'Amour de vivre se faira sentir en soi et autour de soi

Pourrais-tu expliquer cette loi de l'attraction, ma chère Anaska? Ici ce serait peut-être un hors-sujet, mais en ouvrant un sujet?

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 03 Mai 2017, 12:32

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:

depuis notre enfance

Ce qui veut dire en clair que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est souillée mais ce qui en sort.
Ce n'est pas la femme qui est souillée mais le regard que l'homme a sur elle.

A vouloir tout diviniser dans une loi des prophètes rendent la loi impraticable.

La Loi est là pour guider l'homme ou la femme jamais pour l'asservir.
Ceux qui se servent de la Loi pour asservir leur voisin ou les femmes sont dans l'erreur.

Si on s'en tenait aux Dix commandements nous serions tous d'accord .

Quand j'ai rencontrer il y a quelque temps de cela une famille algérienne ou la femme disait à la mienne qui venait d'acoucher d'un fille que avoir une fille c'était sale parce qu'un jour elle avait des règles et que les règles c'est impures alors que c'est une chose des plus naturel pour une femme.
Qui éduque une mère et une fille à penser ainsi ? QUI ? Un religieux autoproclamé !

L'Esprit de concupiscence et de jalousie voila les raisons essentielles des lois restreignant la liberté des femmes et de certains dans ce bas monde.
Dire que ces lois son divines est une hérésie pour ne pas dire une stupidité.

Si Dieu crée une jolie fille il ne n'interdit pas de la regarder avec respect.
Mais le législateurs concupiscent va faire une loi astreignante pour la femme pour interdire aux homme sans caractère en sans contrôle d'eux même de ne pas faire d'effort sur lui même.
Et pour enfoncer le clou il ferra croire aux femmes que cette loi est divine.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 13:33

Thedjezeyri14 a écrit:

Ta vision est trop utopique tu crois qu'en suivant la bible l'humanité aurait vecu en paix . Mais l'interpretation que tu as aujourd'hui de la bible était impossible voila 2000 ans . Il faut vraiment que tu change de barème pour juger les anciennes civilisations . Ce qui nous interesse encore plus que l'histoire c'est l'interpretation d'aujourd'hui et si les outils contemporains notemment la philologie nous permettent de mieu comprendre le Coran, pourquoi alors rejeter cette solutions et vouloir absolument figer l'interpretation au coranique au moyen âge ?? Je serais ravis de repondre a ce qui vous semble contradictoire mais ayez la sagesse d'explorer toutes les pistes avant de vous precipiter sur la condamnation .

Vois-tu, Thedjezeyri1, plusieurs choses ne vont pas dans ta réponse.

1 . D'abord, tu réponds en attaquant la Bible, alors que j'avais argumenté au sujet des incohérences du Coran. C'est une petite manœuvre souvent utilisée, mais qui n'est pas satisfaisante intellectuellement. Changer de sujet de conversation, ou attaquer pour faire oublier la fragilité de notre position, est une manœuvre de diversion, cela ne répond pas sur le fond.

2. Nous parlions du Coran. Sais-tu que le fait que le Coran soit faux, n'est pas suffisant pour que la Bible soit vraie...et vice versa. Il n'y pas de lien entre ces deux textes, qui ont des histoires, des statuts, et construction, totalement différentes. Réfléchissons donc sans mélanger ces deux thèmes.

3. Un point théorique qu'il faut que tu aies en tête : la Bible n'est pas officiellement incréée. La Bible est officiellement pour les chrétiens et les juifs, une collection de livres écrits sur 1000 ans, par des hommes inspirés par Dieu, mais pas directement par Dieu, afin de nous donner les moyens d'accéder au salut. L'interprétation est le mode de lecture de la Bible habituelle, traditionnelle, des juifs, mais aussi des chrétiens. La Bible n'a jamais eu vocation à être lue littéralement, et elle ne l'a jamais été historiquement, ni par les juifs, ni par les Pères de l'Eglise, ni par les théologiens. La mauvaise habitude de lire la Bible littéralement est apparue avec le protestantisme, au XVIe siècle. Mais les protestants (la plupart) sont depuis revenus sur cette lecture littérale, qui conduisait à toutes les sottises, toutes les naïvetés, tous les archaïsmes.  

4. Un dernier point théorique : le Coran est considéré par les musulmans comme incréé, c'est à dire éternel, ayant existé depuis toujours auprès de Dieu sans qu'il ait eu besoin d'être fabriqué.
- Cette conviction elle-même est floue, puisqu'aucun musulman n'arrive à dire si le Coran papier est ce Coran incréé.
- Et si le Coran papier n'est pas le Coran incréé, aucun musulman n'arrive jamais à expliquer en quoi le Coran papier diffère du Coran incréé.
- Par ailleurs, le fait qu'il faille interpréter le Coran papier, jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit littéralement, pour le rendre acceptable et universel,
et le contraire de ce que les musulmans du passé avaient compris et appliqué,
pose tout de même un problème de cohérence philosophique.... tout particulièrement au regard du concept de Coran incréé.
Voilà les trois points que les musulmans n'arrivent jamais à affronter avec lucidité, courage et honnêteté.

Je pense que tu es honnête. Tu ne me sembles pas sot. Tu n'es pas hypocrite ni de mau.vaise foi. Essaie peut-être de ne pas finasser avec des petites manœuvres dilatoires. Je ne suis pas idiot : je vois la manip comme le nez au milieu de la figure.
Essaie de réfléchir sérieusement aux questions que je te pose sur la cohérence philosophique du concept de Coran incréé. Il me semble que tu en es capable.

La façon habituelle qu'on les musulmans ne ne jamais répondre aux questions qui les acculent à leurs incohérences, marque effectivement les limites de l'islam. Cela explique manifestement le déclin scientifique des civilisations musulmanes. Pour être un scientifique, il faut avoir accès la logique. Or, aucun musulman n'a accès à la logique. Hélas ! Essaie de nous démontrer le contraire ! cela nous changera agréablement.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Vois-tu, Thedjezeyri1, plusieurs choses ne vont pas dans ta réponse.

1 . D'abord, tu réponds en attaquant la Bible, alors que j'avais argumenté au sujet des incohérences du Coran. C'est une petite manœuvre souvent utilisée, mais qui n'est pas satisfaisante intellectuellement. Changer de sujet de conversation, ou attaquer pour faire oublier la fragilité de notre position, est une manœuvre de diversion, cela ne répond pas sur le fond.

2. Nous parlions du Coran. Sais-tu que le fait que le Coran soit faux, n'est pas suffisant pour que la Bible soit vraie...et vice versa. Il n'y pas de lien entre ces deux textes, qui ont des histoires, des statuts, et construction, totalement différentes. Réfléchissons donc sans mélanger ces deux thèmes.

3. Un point théorique qu'il faut que tu aies en tête : la Bible n'est pas officiellement incréée. La Bible est officiellement pour les chrétiens et les juifs, une collection de livres écrits sur 1000 ans, par des hommes inspirés par Dieu, mais pas directement par Dieu, afin de nous donner les moyens d'accéder au salut. L'interprétation est le mode de lecture de la Bible habituelle, traditionnelle, des juifs, mais aussi des chrétiens. La Bible n'a jamais eu vocation à être lue littéralement, et elle ne l'a jamais été historiquement, ni par les juifs, ni par les Pères de l'Eglise, ni par les théologiens. La mauvaise habitude de lire la Bible littéralement est apparue avec le protestantisme, au XVIe siècle. Mais les protestants (la plupart) sont depuis revenus sur cette lecture littérale, qui conduisait à toutes les sottises, toutes les naïvetés, tous les archaïsmes.  

4. Un dernier point théorique : le Coran est considéré par les musulmans comme incréé, c'est à dire éternel, ayant existé depuis toujours auprès de Dieu sans qu'il ait eu besoin d'être fabriqué.
-Cette conviction elle-même est floue, puisqu'aucun musulman n'arrive à dire si le Coran papier est ce Coran incréé.
-Et si le Coran papier n'est pas le Coran incréé, aucun musulman n'arrive jamais a expliqué en quoi le Coran papier diffère du Coran incréé.
-Par ailleurs, le fait qu'il faille interpréter le Coran papier, jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit littéralement,
et le contraire de ce que les musulmans du passé avaient compris et appliqué,
pose tout de même un problème de cohérence philosophique.

Je pense que tu es honnête. Tu ne me sembles pas sot. Tu n'es pas hypocrite ni de mau.vaise foi. Essaie peut-être de ne pas  finasser avec des petites manipu.lations de discussions, des petites manœuvre dilatoire.
Essaie de réfléchir sérieusement aux questions que je te pose sur la cohérence philosophique du concept de Coran incréé. Il me semble que tu en es capable.

La façon habituelle qu'on les musulmans ne ne jamais répondre aux questions qui les acculent à leurs incohérences, marque effectivement les limites de l'islam. Cela explique manifestement le déclin scientifique des civilisations musulmanes. Pour être un scientifique, il faut avoir accès la logique. Or, aucun musulman n'a accès à la logique. Hélas  ! Essaie de nous démontrer le contraire ! cela nous changera agréablement.

Salut Pierre , j'allais expliqué a Chrislam qu'il m'avait mal compris , mais puisque vous etez deux à l'avoir pris pour une attaque je me suis alors mal exprimé. Comme je l'ai expliqué plus haut je n'adhere pas à la theorie de falsification et je reste convaincu apres mes lectures que la bible est une inspiration divine.j'ai alors parlé de vision utopique en te rappelant la nature humaine . En effet , tout les livres saint on était d'abord mal compris ou manipulé . Alors mêmes si toute l'humanité accepte l'un de ses livres . On se retrouvera quand même avec des guerres c'est pour cela que je reste convaincu que l'interpretation est le vrai probleme .

Les Catholiques ont eut une approche tres ingenieuse en affirmant le symbolisme et l'increeation de la bible , mais il est faux de croire que c'est la seul approche correct . Si je me souviens bien avant même l'arrivée des protestants l'eglise a eut des episodes plutot sombre avec l'arianisme et d'autres episode semblables . ( encore une fois je n'attaque pas la bible ou l'eglise)

Concernant le Coran incrée je t'informe que je n'adhere pas completement a cette theorie . L'existence du Coran a commencé en 610. Une chose très importante que je n'arrete de repeter les musulmans ont arreté d'interpreter litterallement le Coran à partir du IX siècle . effectivement même les salafistes de nos jours interprete le Coran via les Hadith et non litteralement.

Pour t'introduire unpeu à ma facon de faire je t'informe que Le Coran affirme que 95% de son contenue est equivoque c'est a dire a mettre dans un contexte et ne peut en aucun cas servir de commandement . Le 5% restant est globalement composé des dix commandements et leur explication.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 14:45

Estandrine a écrit:
Roger76 a écrit:
Je veux simplement dire Estandrine que cela ne changerait rien au message biblique si ce rouleau n'était pas retenu, absolument rien : je ne considère pas l'histoire d'Esther, si seulement c'est bien une histoire réellement vécue, le symbole porté.

D'ailleurs certains sur notre forum même soutiennent que ce n'est pas "l'histoire d'Esther" mais celle de Mardochée.

Puisque ce rouleau à consonance très politique a bel et bien été écrit, cela montre au moins que chez les juifs puis chez les judéo-chrétiens la femme n'était pas cantonnée au foyer conjugal dans une fonction de mère porteuse, et pouvait tenir de hautes fonctions dans la société, comme on le verra chez les Nabatéens de Petra en Jordanie.

Exactement. Y'a tellement peu d'histoire de Femmes dans la bible, et c'est bien dommage.

Oui peu et pourtant, elles furent les premières à porter la bonne nouvelle.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Mer 03 Mai 2017, 15:00

Tu dis caillobleu :

Citation :
C'est ma conviction que toute religion qui n'évolue pas en fonction des connaissances d'une époque donnée meurt. C'est aussi simple que ça.
Mais c'est exactement le problème de l'islam en général, c'est une religion en voie de s'effondrer non pas en raison d'une prétendue islamophobie mais bien parce que aujourd'hui elle s'est mise elle-même dans l'impossibilité d'évoluer et de s'adapter à la modernité.
Elle ne rêve au contraire que de plier la modernité et la connaissance scientifique à l'idéologie.

Cela ne peut que craquer.

Or contrairement à ce que l'on pense généralement en Occident non musulman, l'islam par le passé a tout en conservant le même texte dit fondateur et la même référence à la Sunna a su faire de grandes évolutions doctrinales.

Le paradoxe c'est que c'est l'islam chiite très minoritaire qui est le plus à même d'évoluer, de changer, comme on a pu le voir avec la régression spectaculaire de la révolution Khomeynienne.

J'ai pensé un temps ouvrir un sujet à ce propos, j'y ai renoncé, le salafisme et le fondamentalisme sont trop prégnants pour que cela puisse ouvrir un réel échange.

Sans aller chercher dans l'eschatologie islamique des "signes annonçant la Fin des Temps" il est clair que la crispation sur un passé glorieux, le fameux âge d'or bien mythifié de l'islam, et surtout le salafisme, qu'il soit "quiétiste" ou djihadiste, sont des manifestations épidermiques si l'on peut dire que l'islam se sent menacé et en voie de s'effondrer devant les progrès des connaissances.
D'ailleurs qu'est-ce qu'un "salafisme quiétiste" quand le djihadisme y est présent tout comme l'arbre est présent dans la grine?

Oui cailloubleu ta conviction que toute religion qui n'évolue pas en fonction des connaissances d'une époque donnée meurt est tout à fait fondée.
Je l'ai déjà exprimé et je le maintiens, je n'ai pas peur de l'islam, j'ai peur pour l'islam.

Car cette religion en voie de voir s'effondrer le château de cartes édifié par les califes de Bagdad ne s'effondrera pas sans remous ni sans grandes souffrances pour les musulmans en premier lieu.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 15:17

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu as effectivement raison. Le fait qu'il y ait des versets abrogés dans le Coran, par d'autres versets dits abrogeants,
suffit à démontrer que le Coran ne provient pas de Dieu.[/b][/color]

Or, le Coran lui-même avoue contenir des versets abrogés et d'autres abrogeants :
« Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » et S. 16, 101).
Nous sommes donc devant la preuve que le Coran n'est pas d'origine divine.

Et quand Jésus semble abroger la pratique du culte, c'est que ça ne venait pas de Dieu ? Et quand les apôtres autorisent le cochon, c'est que cette interdiction ne venait pas de Dieu ? Et quand Paul dit que la circoncision n'est plus obligatoire, que ce qui compte c'est la circoncision du cœur, ça veut dire que la circoncision ne venait pas de Dieu ?

Soit tu considères l'A.T. comme pure invention humaine et tu n'es pas catholique, soit tu admets que Dieu peut abroger certaines lois et donc certains versets.

Salam,

Non pas Paul, Pierre. C'est Pierre qui témoignant que des non circoncis ayant reçu le St esprit, ne se voit pas dans l'exigence d'une chose que Dieu n'avait pas exigé. Car il y a eu débat la dessus, bien avt l'islam.

Pour l'aliment, Pierre doit se rendre chez corneille, un non juif. Il a une révélation, une mappe qui descend, avec la voix de Dieu, lui disant de manger. Pierre s'y oppose à cause de la loi, mais Dieu insiste. Il compredra en arrivant chez corneille et parlera.

Mais, au départ, ce n'est pas les apôtres qui disent, que ce n'est pas ce qui rentre par la bouche qui souille. C'est la motivation. Bien sûr, celui qui mange du poison, n'a pas de bonnes motivations.

Quand à Paul, lui se fixe une regle alimentaire : ne rien manger en la présence d'un, une chose qui pourrait le choquer.

Eh oui ! Tu n'as pas les bonnes infos et ce qui m'étonnes chez toi, c'est ce vers quoi tu vas en si peu de tps.

Bon, peut être que finalement, les musulmans s'attaqueront à Pierre et laisserons Paul tranquille. Ca ne va pas être facile puisqu'ils ont inventé un conflis entre Pierre et Paul, pour mieux enfoncer ce dernier. Enfin, à coup d'abrogation tout est possible.

Bon, je dit les musulmans, je devrai dire des. Car tous ne disent pas la même chose. Certains allant à dire que Jésus n'est pas messie, argumentant à coup de youtube, sans tenir compte du coran ( s.4.171, par ex).

Mon avis est que la falsification commence quand l'info n'est pas prise au bon endroit.

Puis, Olivier, la falsification, ça commence comment ? Regarde les contrefaçons, est ce les contrefaçons qui viennent avant les originaux ? Refléchis un peu, les fausses marques, sortent elles sur le marché illicite avant que les vraies ne sortent sur le marché légal ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 15:47

Bonjour,

Selon certains les évangiles sont des faux. Bon, donc il y en aurait un vrai. Où est il ? Perdu ? Ok.

Donc, voilà où nous en sommes :

J'accuse et j'ai une preuve !

Bien dit le juge, montrer la moi.

Elle est perdue

Ah ! Dis le juge, sans preuve que voulez vous que je fasse ?

Ah mais j'ai un écrit qui le dit.

Oui, un écrit qui le dit comme vous vous le dites, sans fournir de preuve malheureusement. Je comprend vous avez foi en cet écrit, c'est votre conviction. Mais, je peux pas tirer de conclusion sur une conviction ou sur une intuition, il me faut plus. Faite voir qd même...ah mais monsieur, ce que vous me demandez date de 900 ans aprés les faits, moi j'ai au moins besoin de me baser sur un témoignage direct.

Voilà où nous en sommes une accusation de convictuon et non de preuve. Dans ce cas, il est mieux de rien dire.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 17:21

Tonton a écrit:
Bonjour,

Selon certains les évangiles sont des faux. Bon, donc il y en aurait un vrai. Où est il ? Perdu ? Ok.

Elle est perdue

Oui, un écrit qui le dit comme vous vous le dites, sans fournir de preuve malheureusement. Je comprend vous avez foi en cet écrit, c'est votre conviction. Mais, je peux pas tirer de conclusion sur une conviction ou sur une intuition, il me faut plus. Faite voir qd même...ah mais monsieur, ce que vous me demandez date de 900 ans aprés les faits, moi j'ai au moins besoin de me baser sur un témoignage direct.

Voilà où nous en sommes une accusation de convictuon et non de preuve. Dans ce cas, il est mieux de rien dire.

15.20.Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Mathieu chapitre 15.

voila, il t'es donc permis par jésus de manger a table sans te laver les mains ! Shocked

Encore une réplique théâtrale (Molière n est pas mort).

Sans dénigrer, que voulait dire Jésus. ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 03 Mai 2017, 17:30

Hacène du13 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Elle est perdue

15.20.Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.  Mathieu chapitre 15.

voila, il t'es donc permis par jésus  de manger  a table sans te laver les mains !  Shocked

Encore une réplique  théâtrale (Molière n est pas mort).

Sans dénigrer,  que voulait dire Jésus. ?

Moi je mange à table après m'être lavé les mains uniquement par Hygiène de vie pas au nom de Dieu.

Du mouton exposé en plein air dans certains pays musulmans la viande couverte de mouches c'est pour toi plus saint que du jambon bien emballé élevé dans une porcherie ou l'on pourrait manger nous même parterre tellement elle est propre.
Mais râler parce que ton voisin mange du jambon certains musulmans ne ce gênent pas pour le faire.

Ce qui souille c'est souvent ce qui sort de la bouche des gens rarement ce qui y entre.

Mais tu es libre de ne pas manger du porc mais ne critique pas ceux qui en mangent et qui ne t'obligent pas à en manger .

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 18:46

Hacène du13 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Elle est perdue

15.20.Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.  Mathieu chapitre 15.

voila, il t'es donc permis par jésus  de manger  a table sans te laver les mains !  Shocked

Qu'il y a la propreté extérieure et intérieure. Pour comprendre, il faut voir à qui Jésus dit cela et pourquoi. Il répond tjrs à ceux qui le critiquent lui et ses compagnons, qu'ils donnent l'apparence d'être propre, alors que leur intention trahie la saleté de leur coeur.

Ceux qui avaient les mains propres, ici, seront ceux qui voudront le faire mourir, alors que ses disciples a avaient peut être les mains sales à table, mais jamais l'intention de le tuer ( sauf 1).

C'est dans ce cadre qu'il faut comprendre, et donc Jésus n'a jamais qu'il ne faut pas se laver les mains, car propreté extérieure et intérieure, l'un n'empêche pas l'autre. Il faut lire l'ensemble, donc le dessus de ta citation pour comprendre et tu aurais la confirmation de ceci en lisant un évangile en entier car le conflis entre certains pharisiens et Jésus c'est inloupable

Si tu veux savoir ce que pense Jésus de la nourriture, tu n'as pas loins à chercher, c'est juste en dessous de ce que tu cites.

Mais pour revenir au sujet, stp, quand qlq'un prend un verset, sans tenir compte d'avant et àprés, puis enseigne dans l'erreur à cause des mises à l'écart qui empêche de comprendre, stp, tu appelles cela comment ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 19:37

chrislam a écrit:
Moi je mange à table après m'être lavé les mains uniquement par Hygiène de vie pas au nom de Dieu.

je le fais également  par hygiène de vie , sans oublier de rendre  grâce au seul et grand pourvoyeur Allah  , Celui qui fait distribuer à toute créature ce dont elle a besoin.

chrislam a écrit:
Du mouton exposé en plein air dans certains pays musulmans la viande couverte de mouches c'est pour toi plus saint que du jambon bien emballé élevé dans une porcherie ou l'on pourrait manger nous même parterre tellement elle est propre.

après que la bête ait été égorgée selon le rite islamique, on la suspend  a peu près 24heures par les pattes arrières, tête contre le sol , afin qu'elle se vide entièrement de son sang qui est aussitôt enterré sous terre   .
ensuite on couvre la bête d'un drap bien propre , la viande reste fraiche et bonne a manger et tout le monde se régale ! bon appétit

quant au porcherie selon toi propre au point de manger par terre  , je te prend en mot mon ami , et te défie ardemment  de le faire .

chrislam a écrit:

Mais râler parce que ton voisin mange du jambon certains musulmans ne ce gênent pas pour le faire.

Supprimé par SKDR. Propos déplacés.

Dernière édition par Hacène du13 le Mer 03 Mai 2017, 20:44, édité 2 fois
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Mer 03 Mai 2017, 19:53

Citation :
Mais pour revenir au sujet, stp, quand qlq'un prend un verset, sans tenir compte d'avant et après, puis enseigne dans l'erreur à cause des mises à l'écart qui empêche de comprendre, stp, tu appelles cela comment ?

Une falsification des écritures...

Le malheureux Hacène du13 ne se rend pas compte qu'à tout faire pour dénigrer Jésus Christ il souille sa religion l'islam et se souille lui-même.

Cet égaré aura beau faire toutes les ablutions pour se purifier, se laver les mains jusqu'aux poignets trois fois, se rincer la bouche en prenant de l'eau dans le creux de sa main droite trois fois,  aspirer de l'eau par ses narines avec sa main droite, puis la rejeter trois fois avec lsa main gauche, se laver le visage en vérifiant que l'eau se répand sur tout le visage, trois fois :
Rien n'y fera, l'impureté est en lui.

Prions pour que  Allah dans sa miséricorde lui accorde guidance...

Mais je prends note, Tonton, prenons tous bonne note :

Citation :
quand qlq'un prend un verset, sans tenir compte d'avant et après, puis enseigne dans l'erreur à cause des mises à l'écart qui empêchent de comprendre, stp, tu appelles cela comment ?

Mais de la falsification, tout simplement...

Quelle que soit la religion ou croyances et dogmes que l'on dénigre ou que l'on défend...
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Mer 03 Mai 2017, 20:04

Tonton a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Qu'il y a la propreté extérieure et intérieure. Pour comprendre, il faut voir à qui Jésus dit cela et pourquoi.  Il répond tjrs à ceux qui le critiquent lui et ses compagnons, qu'ils donnent l'apparence d'être propre, alors que leur intention trahie la saleté de leur coeur.

Ceux qui avaient les mains propres, ici, seront ceux qui voudront le faire mourir, alors que ses disciples a avaient peut être les mains sales à table, mais jamais l'intention de le tuer ( sauf 1).

C'est dans ce cadre qu'il faut comprendre, et donc Jésus n'a jamais qu'il ne faut pas se laver les mains, car propreté extérieure et intérieure, l'un n'empêche pas l'autre. Il faut lire l'ensemble, donc le dessus de ta citation pour comprendre et tu aurais la confirmation de ceci en lisant un évangile en entier car le conflis entre certains pharisiens et Jésus c'est inloupable

Si tu veux savoir ce que pense Jésus de la nourriture, tu n'as pas loins à chercher, c'est juste en dessous de ce que tu cites.

Mais pour revenir au sujet, stp, quand qlq'un prend un verset, sans tenir compte d'avant et àprés, puis enseigne dans l'erreur à cause des mises à l'écart qui empêche de comprendre, stp, tu appelles cela comment ?

autant pour moi @tonton ,

si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 00:21

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Merci beaucoup pour tes efforts, tu nous donnes une interprétation du coran très intéressante. C'est ma conviction que toute religion qui n'évolue pas en fonction des connaissances d'une époque donnée meurt. C'est aussi simple que ça.

Merci a toi Cailloubleu . J'ai eglaement cette conviction et dans ce sens les religions Abrahimiques s'en sorte très bien . L'islam a fait exception ce dernier siècle la faute aux Wahabites , mais je suis convaincu que la roue tourne.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 03:29

Hacène du13 a écrit:
Tonton a écrit:

Qu'il y a la propreté extérieure et intérieure. Pour comprendre, il faut voir à qui Jésus dit cela et pourquoi.  Il répond tjrs à ceux qui le critiquent lui et ses compagnons, qu'ils donnent l'apparence d'être propre, alors que leur intention trahie la saleté de leur coeur.

autant pour moi @tonton ,

si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.

Pas forcement, il y a aussi des commandements d'hommes dans la loi hébraïque mais nous ne savons pas lesquelles sans y prêter attention, car la seconde alliance ne fonctionne pas comme la premiere. C'est plus une guidence de l'esprit, un lien entre le coeur et la raison et parfois le bon sens suffit le cadre posé étant la paix et l'amour.

Ainsi un chrétien, pour le mieux, il n'y a pas règle, évitera de manger du porc devant un musulman, mais chacun agit selon son coeur avec l'aide de Dieu qui corrige celui qui demande.

Les chrétiens du Liban ont cessé l'élevage de porc au profit du mouton. Ils ont privilégié le partage du repas avec les voisins musulmans car la paix et l'amour ne font pas de mal, c'est pas des choses qui vont contre Dieu. Rien que le respect suffit pour que la loi de Dieu soit vécu.

La seconde alliance c'est passer du temple fait de pierres à celui fait de chair, le coeur, c'est plus difficile à construire car ça n'a pas de fin et heureux celui qui comprend l'aide apportée par jc.

Ainsi par rapport à la loi, jc ne parle qu'une fois avec précision des commandements d'hommes. Encore une fois, certains, les mêmes, le critiquen lui et ses compagnons. Il leur dit qu'ils sont des hyppocrites car ils font croire que la religion passe avant l'aide que nous devons aux parents et c'est contraire à la loi de Dieu. Aussi, quand il est en colere à cause du commerce dans le temple

Je rajoute juste que de tte façon les écrits ne peuvent pas tt contenir, la fonction de l'esprit est importante, regarde :

Il n'est pas écrit : fumer tue. Que sur les paquets de cigarettes. Donc allons ns dire que les écrits parlent du corp mais pas de la nuissance de la cigarette. Le paquet si. Alors le paquet est la parole de Dieu et il a envoyé un prophete car il y a 40 ans, les gens fumaient partout ds les lieux clos, dans la voiture, vitre fermée, les enfants à bord. Non, nous n'allons pas dire ça mais notre esprit va penser que c'est une logique " divine " de dire : fumer tue.

De la même façon : l'ambulance passe au rouge et tous lui facilitent le chemin, c'est divinement logique

Les athés aussi appliquent la loi de Dieu parfois, mais ils le savent pas. Car il s'agit d'univercalité dans l'humanité

Attention à nos disputes qui sont contraire à Dieu car elles créent la mécréance dans le coeur de celui qui n'a pas encore rencontré Dieu. Il nous voit nous quereler alors, se pose la question de Dieu, et nous vois nous disputer pour une chose qui va de l'estomac aux intestins, puis aux wc. Attention car de notre faute, il peut ne plus se poser la question de Dieu.

Salam
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 07:28

Hacène du13 a écrit:

Non c'est très illogique. La première raison pour se laver les mains c'est parce qu'elles sont sales. Et si elle sont très sales, voire collantes et malodorantes même un être primitif aura le désir de les laver avant de manger, puis à mesure que les sociétés deviennent plus sophistiquées, le geste devient automatique et prend une valeur symbolique.

Se laver est même un instinct, contrairement aux chiens qui adorent se vautrer dans les ordures, certains animaux se lavent. Les chats font leur toilette, pendant des heures et les oiseaux se lavent aussi.

Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Jeu 04 Mai 2017, 12:45

Que vient faire Moîse là-dedans?

Faut-il qu'un "prophète" ait prescrit tel ou tel comportement à respecter pour bien agir?

Si seulement Moïse a existé autrement que dans l'inventivité des hommes, il avait une toute autre mission que de nous enseigner "lavez-vous les mains avant de manger".

Et Jésus a fort bien traité de l'impureté, il n'a jamais suggéré qu'il ne faut pas se laver les mains.

En voyage au Yemen, j'ai pu constater le total manque d'hygiène dans le déchargement du poisson à Hodeïda, jeté à même le sol, emmené à la criée sur des brouettes de chantier jamais lavées (il n'y a pas de prescription disant qu'il faut laver les outils), et de Hodeïda a la capitale Sanaa le poisson était en plein soleil, pas même protégé.
Il y a toutes les prescriptions pour se laver les mains avant de manger et la manière de le faire, comme sur la manière de faire ses besoins et la main à utiliser, mais quand les ordures encombrent les rues soit on fait passer un rouleau compresseur pour pouvoir circuler soit on envoie un engin pour évacuer.
Une porcherie est plus propre que ça.

En bref un excès de prescriptions impératives, dites divines, en ce qui concerne l'hygiène personnelle.
Mais pour l'hygiène collective rien de rien.

Heureusement il y a du vent et des arbustes épineux desséché ... qui collectent les sacs en plastique.

Entre deux siestes, l'activité principale du chat domestique animal de compagnie semble bien être la toilette.
Je dis semble...
Nos compagnons félins passent en effet beaucoup de temps à prendre soin de leur pelage. Mais c'est surtout chez les chats de compagnie, ceux que l'homme caresse : chez le chat que l'on ne caresse pas... il fait beaucoup moins de toilette!

Et ils font toilette notamment quand ils ne sont pas vraiment sales : un chat trop sale ne fera pas sa toilette!
Ces animaux, dont la souplesse est inégalée, ont la particularité de pouvoir atteindre presque toutes les parties de leur corps avec leur langue sauf tête et cou. Mais ce n'est pas uniquement parce qu'ils le peuvent que les chats se lèchent si longuement.

La langue des chats est râpeuse ; elle agit comme un peigne, elle démêle le pelage et retire le poil mort tout en ôtant la forte odeur désagréable des mains, propres ou pas, qui l'ont caressé...
Cela leur permet une meilleure synthèse de la vitamine D quand ils s'exposent au soleil.
Seul inconvénient : le chat ne digère pas ces boules de poils. Il doit les régurgiter, d'où la nécessité de pouvoir se purger, en mangeant de "l'herbe à chat".

N'hésitez donc pas à aider votre chat en le brossant régulièrement. En plus de l'entretien du poil, la toilette contribue aussi à la sécrétion d'endorphine. Le léchage est aussi une façon d'absorber les odeurs déposées par l'environnement notamment l'odeurdles mains humaines. Une sorte de "reset olfactif" qui permet au chat de retrouver son odeur personnelle.

Quant aux chiens, quand ils se roulent dans n'importe quoi, charogne ou neige fraîche, c'est chez lui aussi une question d'odeur : pour masquer sa propre odeur.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis    Jeu 04 Mai 2017, 13:14

Roger76 a écrit:
Que vient faire Moîse là-dedans?

Faut-il qu'un "prophète" ait prescrit tel ou tel comportement à respecter pour bien agir?

Si seulement Moïse a existé autrement que dans l'inventivité des hommes, il avait une toute autre mission que de nous enseigner "lavez-vous les mains avant de manger".

Et Jésus a fort bien traité de l'impureté, il n'a jamais suggéré qu'il ne faut pas se laver les mains.

En voyage au Yemen, j'ai pu constater le total manque d'hygiène dans le déchargement du poisson à Hodeïda, jeté à même le sol, emmené à la criée sur des brouettes de chantier jamais lavées (il n'y a pas de prescription disant qu'il faut laver les outils), et de Hodeïda a la capitale Sanaa le poisson était en plein soleil, pas même protégé.
Il y a toutes les prescriptions pour se laver les mains avant de manger et la manière de le faire, comme sur la manière de faire ses besoins et la main à utiliser, mais quand les ordures encombrent les rues soit on fait passer un rouleau compresseur pour pouvoir circuler soit on envoie un engin pour évacuer.
Une porcherie est plus propre que ça.

En bref un excès de prescriptions impératives, dites divines, en ce qui concerne l'hygiène personnelle.
Mais pour l'hygiène collective rien de rien.

Heureusement il y a du vent et des arbustes épineux desséché ... qui collectent les sacs en plastique.

Entre deux siestes, l'activité principale du chat domestique animal de compagnie semble bien être la toilette.
Je dis semble...
Nos compagnons félins passent en effet beaucoup de temps à prendre soin de leur pelage. Mais c'est surtout chez les chats de compagnie, ceux que l'homme caresse : chez le chat que l'on ne caresse pas... il fait beaucoup moins de toilette!

Et ils font toilette notamment quand ils ne sont pas vraiment sales :  un chat trop sale ne fera pas sa toilette!
Ces animaux, dont la souplesse est inégalée, ont la particularité de pouvoir atteindre presque toutes les parties de leur corps avec leur langue sauf tête et cou. Mais ce n'est pas uniquement parce qu'ils le peuvent que les chats se lèchent si longuement.

La langue des chats est râpeuse ; elle agit comme un peigne, elle démêle le pelage et retire le poil mort tout en ôtant la forte odeur désagréable des mains, propres ou pas, qui l'ont caressé...
Cela leur permet une meilleure synthèse de la vitamine D quand ils s'exposent au soleil.
Seul inconvénient : le chat ne digère pas ces boules de poils. Il doit les régurgiter, d'où la nécessité de pouvoir se purger, en mangeant de "l'herbe à chat".

N'hésitez donc pas à aider votre chat en le brossant régulièrement. En plus de l'entretien du poil, la toilette contribue aussi à la sécrétion d'endorphine. Le léchage est aussi une façon d'absorber les odeurs déposées par l'environnement notamment l'odeurdles mains humaines. Une sorte de "reset olfactif" qui permet au chat de retrouver son odeur personnelle.

Quant aux chiens, quand ils se roulent dans n'importe quoi, charogne ou neige fraîche, c'est chez lui aussi une question d'odeur : pour masquer sa propre odeur.

Et on ne parle pas des modalités dites religieuses qu'un musulman doit faire en entrant en restant et en sortant des WC.

Le minimum d hygiene est demandé aux hommes et aux femme mais ce ne sont des commandement divin mais purement humains.

Un cuisinier se lave les mains des qu'il va au WC même s'il est à son fourneau. C'est la moindre des choses.
Faut-il un commandement Divin pour cela ?

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 13:23

Hacène du13 a écrit:

réponse naïve.

Les juifs-comme tous les hommes- font et faisaient des quantités de choses de façon répéter,
comme manger plusieurs fois par jour,
se torcher en sortant des commodités
dormir la nuit
travailler le jour...

La ritualisation de pratiques ne suffit pas pour démonter leur origine divine.
C'est naïf, et superstitieux de réfléchir ainsi.

Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Jeu 04 Mai 2017, 14:34

Citation :
Naïf et superstitieux?

Alors ça je peux en témoigner.
Ce n'est plus au Yémen mais au Maroc, du temps du Protectorat.

Les Français avaient édifié des sanisettes... dites chez nous vespasiennes justement pour éviter que les passants ne fassent leurs besoins n'importe où (ce qui était fréquent...)

Dans les urinoirs, pour hommes bien entendu, les murets à droite et à gauche protégeant des vues directes, c'est important, étaient maculés à hauteur de... je vous laisse trouver quoi.

Explication : il est prescrit de "vider" jusqu'à la dernière goutte d'urine puisqu'avec le souffle la morve la salive la sueur le sang qui coule le sperme les excréments, je dois bien en omettre, l'urine est une impureté, une souillure.
Faute d'eau pour laver la dernière goutte, la solution était donc de se frotter la verge, obligatoirement tenue par la main gauche, contre les parois.
L'obligation divine était ainsi respectée, l'hygiène "je dis pas".

Heureusement qu'un prophète autoproclamé est venu nous prescrire le nombre de cailloux, pas coupants surtout, à employer dans le désert quand on manque d'eau pour se rincer : trois ou cinq, obligatoirement en nombre impair...

Au Ladaq en hiver tout le monde est enfermé, l'été par beau temps les tout petits sont dehors "cul nu", pas de couches ni de pot.

Une excellente école pour leur apprendre très tôt à "être propres".

Et tu as parfaitement raison pierresuzanne, les hommes se sont donné des règles de vie, des gestes, des mœurs descoutumes, règles et rituels qu'ils ont par la suite légitimées en prétendant que c'était leur dieu ou leurs divinités qui les prescrivent.

Quelle blague!
Ou quelle mystification?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 14:39

Roger76 a écrit:
Citation :
Naïf et superstitieux?

Les Français avaient édifié des sanisettes... dites chez nous vespasiennes justement pour éviter que les passants ne fassent leurs besoins n'importe où (ce qui était fréquent...)

Dans les urinoirs, pour hommes bien entendu, les murets à droite et à gauche protégeant des vues directes, c'est important, étaient maculés à hauteur de... je vous laisse trouver quoi.

Explication : il est prescrit de "vider" jusqu'à la dernière goutte d'urine puisqu'avec le souffle la morve la salive la sueur le sang qui coule le sperme les excréments, je dois bien en omettre, l'urine est une impureté, une souillure.
Faute d'eau pour laver la dernière goutte, la solution était donc de se frotter la verge, obligatoirement tenue par la main gauche, contre les parois.

Heureusement qu'un prophète autoproclamé est venu nous prescrire le nombre de cailloux, pas coupants surtout, à employer dans le désert quand on manque d'eau pour se rincer : trois ou cinq, obligatoirement en nombre impair...

Au Ladaq en hiver tout le monde est enfermé, l'été par beau temps les tout petits sont dehors "cul nu", pas de couches ni de pot.

Et tu as parfaitement raison pierresuzanne, les hommes se sont donné des règles de vie, des gestes, des mœurs descoutumes, règles et rituels qu'ils ont par la suite légitimées en prétendant que c'était leur dieu ou leurs divinités qui les prescrivent.

Quelle blague!
Ou quelle mystification?

Le prophète en question a ligiferer et donner des consignes pour son epoque . Les naïfs et superstitieux sont les gens qui ont pris ces consignes pour lois divines . Pauvres prophètes la naïfs les font passer pour des naïfs.
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Roger76 a écrit:

Quelle blague!
Ou quelle mystification?

Le prophète en question a ligiferer et donner des consignes pour son epoque . Les naïfs et superstitieux sont les gens qui ont pris ces consignes pour lois divines . Pauvres prophètes la naïfs les font passer pour des naïfs.
c'est nouveau ce que tu viens de déclarer
peux tu nous donner ces consignes que le phophete de l'islam a ligéféré pour son époque
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 17:34

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

peux tu nous donner ces consignes que le phophete de l'islam a ligéféré pour son époque

Toute les interdictions en dehors des 14 interdits Coranique sont legislation contextuels et temporaire .
Dans l'autre sens toutes les permission que les gens ont transformé en Sunna . Par exemple si le Coran a permis la polygamie et la peine de mort pour le meurtrier il n'a jamais deconseillé leurs interdiction au contraire . Mais certaine personne refuse de suivre l'evolution des société et d'interdire cela parceque le prophete ne l'a pas fait .Or, l'epoque du prophete est bien differente.
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 17:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Toute les interdictions en dehors des 14 interdits Coranique sont legislation contextuels et temporaire .
Dans l'autre sens toutes les permission que les gens ont transformé en Sunna . Par exemple si le Coran a permis la polygamie et la peine de mort pour le meurtrier il n'a jamais deconseillé leurs interdiction au contraire . Mais certaine personne refuse de suivre l'evolution des société et d'interdire cela parceque le prophete ne l'a pas fait .Or, l'epoque du prophete est bien differente.
quels sont les 14 interdits cités dans le Coran et les autres qui ne sont pas mentionnés
j'aimerai être éclairée
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 17:51

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

quels sont les 14 interdits cités dans le Coran et les autres qui ne sont pas mentionnés
j'aimerai être éclairée

On en a deja parler dans ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anastasia

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 21:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

j'aimerai être éclairée

Je viens de regarder le sujet en question

Citation :
Finalement les illicites contenue dans le Coran sont 14 pas plus , quant à moi on peut déclarer des pratiques interdites,illégale,déconseillé mais en aucun cas( illicite-->Haram )car ce serait contredire le Coran.

La liste

1- Ne rien lui associez.
2- Être bon envers ses parents.
3-Être bon envers ses enfants .
4-S'eloigner des turpitudes.
5- Ne tuez point .
6- Être bon avec les orphelins.
7- Être juste dans la mesure.
8- Dire la vérite en témoignant.
9- Tenir ses promesse
10-Respecter les limites incestueux.
11- Respecter les interdits alimentaires .
12- L'usure.
13- Ne pas convoiter injustement (vole)
14- Ne pas dire des mensonges sur Dieu.

Quelle différence fais-tu entre interdit et illicite, car tu insistes dessus?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 21:46

Anastasia a écrit:

Citation :
Finalement les illicites contenue dans le Coran sont 14 pas plus , quant à moi on peut déclarer des pratiques interdites,illégale,déconseillé mais en aucun cas( illicite-->Haram )car ce serait contredire le Coran.

La liste

1- Ne rien lui associez.
2- Être bon envers ses parents.
3-Être bon envers ses enfants .
4-S'eloigner des turpitudes.
5- Ne tuez point .
6- Être bon avec les orphelins.
7- Être juste dans la mesure.
8- Dire la vérite en témoignant.
9- Tenir ses promesse
10-Respecter les limites incestueux.
11- Respecter les interdits alimentaires .
12- L'usure.
13- Ne pas convoiter injustement (vole)
14- Ne pas dire des mensonges sur Dieu.

Quelle différence fais-tu entre interdit et illicite, car tu insistes dessus?

Salut Anastasia . Ce qui est declarer illicite par le Coran est sensé être universelle et intemporelle ni le prophete ni les savants ne peuuvent modifier cette liste .alors que l'interdit et autres sont contextuels . On peut par exemple interdire les cigarette , mais on peut les declarer illicite parceque le jour ou on decouvrira un remede a quoi cela servirait de les interdire.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Jeu 04 Mai 2017, 22:33

S'il y a 613 commandements dans le judaïsme, un seul double commandement surpassant tous les autres chez les chrétiens, et une quinzaine à peine de commandements coraniques, ce qui ne signifie aucunement qu'ils soient de Dieu: il doit bien y avoir falsification ou contrefaçon quelque part?

Je pencherais bien pour une contrefaçon.

Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Jeu 04 Mai 2017, 22:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

j'aimerai être éclairée

ok
abdallahibndoudou

MessageSujet: ALORS la bible est-elle falsifiée???   Lun 08 Mai 2017, 16:36

qu'en dites vous ?

il est vrai qu'on n'en dira jamais assez tant que les autres en douteront de bonne ou mau..vèse fooi

Dernière édition par abdallahibndoudou le Lun 08 Mai 2017, 17:15, édité 2 fois
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 08 Mai 2017, 16:37

La Bible est-elle falsifiée ou authentique ? Le Coran est utilisé par les musulmans pour critiquer son authenticité, mais les Manuscrits de Qumran prouvent qu'il n'y a pas eu falsification. « Le Ciel et la Terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » (Mt 24:35 ; Mc 13:31 ; Lc 21:33). Cette vidéo dure moins de 15 min. pour que tout le monde puisse la mettre sur sa chaîne... n'oubliez pas d'ajouter le descriptif ;-)

Les Manuscrits de la Mer morte (dits "de Qumrân") datent de plusieurs siècles AVANT Jésus-Christ. Certes, ils ne peuvent être considérés comme les "originaux" de la Bible (le texte biblique est beaucoup plus vieux, et on ne connaît ni les rédacteurs ni la valeur que l'on accordait à l'époque à ces copies de Qumrân), mais toujours est-il qu'ils confirment l'authenticité de l'Ancien Testament, et que nulle part il n'est question d'islam ou de Mohamed. Rappel : les chrétiens n'ont jamais accusé les juifs d'avoir falsifié l'Ancien Testament (la Torah) ; la divergence vient de l'interprétation du texte biblique : les juifs prétendent que Jésus était un magicien et n'était pas le Messie, puisqu'ils attendent toujours un chef de guerre et un royaume très matérialiste.
QUESTIONS À NOS AMIS MUSULMANS :
Comment pouvez-vous expliquer que ce qui est dit dans les Manuscrits de la Mer morte (et donc dans la Bible) sur les Patriarches soit en totale opposition avec ce que le Coran prétend : par exemple, c'est bien Isaac qui était sur l'autel d'Abraham au moment du sacrifice et non Ismaël ?
Et comment expliquer que les prophéties d'Isaïe sur le Messie soient en totale opposition avec la foi islamique ? Si vous savez l'hébreu ou l'anglais (la traduction anglaise des versets est donnée en cliquant sur le texte), vérifiez par vous-mêmes sur le manuscrit 1QIsaa (datant de l'an 125 AVANT Jésus-Christ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l'appellera du nom d'Immanou-El (« Dieu est avec nous ») (Is 7). "Le peuple qui marche dans les ténèbres a vu une grande lumière... Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l'appelle du nom de Conseiller étonnant Dieu Fort, Père éternel, Prince de paix." (Is 9)
►Donc cet enfant qui est "Dieu avec nous", ce "fils donné" s'appelle pourtant "Père éternel", "Dieu fort" et est lumière pour le peuple...
Et comme Dieu a racheté les péchés des Hébreux du temps de Moïse, le Messie doit racheter les péchés des juifs et du reste de la terre : "Sur lui reposera l’Esprit du Seigneur... En ce jour-là, la racine de Jessé se tiendra là comme une bannière pour les peuples ; les nations la chercheront, et son lieu de repos sera glorieux. En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple" (Is 11). Et voici la preuve : "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissaient pas ; je les conduirai par des sentiers qu'ils ne connaissaient pas. Je changerai devant eux les ténèbres en lumière et le sol accidenté en terrain plat" (Is 42) et il dira à la nation de Dieu : "Moi je ne t'oublierais pas. Je t'ai gravée sur mes mains" (Is 49).
Et Isaïe explique que ce rachat du peuple de Dieu se fera par le sang du Messie qui portera nos péchés :
"J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; je ne me suis pas détourné des insultes et des crachats." (Is 50) ; "De même qu'une multitude est atterrée à cause de toi, — tant son aspect, défiguré, n'était plus celui d'un homme, son apparence n'était plus celle des êtres humains — de même il purifiera par l'aspersion une multitude de nations." (Is 52).
Isaïe 53 :
3Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l'avons pas estimé.
4En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d'un fléau, frappé par Dieu et affligé.
5Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
6Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
7Maltraité, affligé, il n'a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l'avait atteint ?
9On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

Dernière édition par abdallahibndoudou le Lun 08 Mai 2017, 17:17, édité 1 fois
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 08 Mai 2017, 16:38

Le livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pdf allégé pour emails - 12,8Mo) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pdf en haute résolution - 77,6Mo)
Lucien Houdry & Philippe Rolland, "La Naissance du Nouveau Testament" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo prouvant l'authenticité de l'Ancien Testament (Torah) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La présentation du Nouveau Testament & de son authenticité par un exégète reconnu : le Père Philippe ROLLAND. Son livre grand public qui synthétise ses travaux : "Et le Verbe s'est fait chair : introduction au Nouveau Testament" (Presses de la Renaissance, 2005). Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible en arabe :
Bible en kabyle :

Quelques livres en pdf :
► La Bible en français (traduction de l'École biblique de Jérusalem) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► La Bible en arabe (للكتاب المقدس) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Guide de lecture du Nouveau Testament par un exégète réputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► L'athéisme vaincu par la science : Claude TRESMONTANT (prof. de la Sorbonne), "Sciences de l'univers et Problèmes métaphysiques" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► « Jésus & Mohamed » : Dr. Mark Gabriel, ex-prof. d’Al-Azhar devenu chrétien, compare l’Islam et le Christianisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Le Grand Secret de l’Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
& en complément : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Réfutation des « miracles » scientifiques du Coran par le Dr. William Campbell : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Maghreb : des témoignages de musulmans devenus chrétiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Catéchisme catholique pour les 15/25 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Petit chemin de Prière de 15 jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Sa relation exceptionnelle à Jésus : le « Petit Journal » de Ste Faustine (1905-1938) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Une vie d’amour extraordinaire : Yvonne Beauvais (1901-1951) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
► Comment devenir saint : « L’Imitation de Jésus-Christ » (ce qu’est la vie chrétienne authentique) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Allahu akbar que ton cœur » (1Jean 3:20) ! La conversion des musulmans au christianisme devient un tsunami d'Esprit Saint, et un feu d'amour (Lc 12:49) commence à se répandre dans tout le monde musulman ! L'islamisme qui a secoué et continue d'étouffer le Maghreb (Maroc, Algérie - Kabylie, Tunisie), la Libye, l'Égypte, la Syrie, l'Irak, le Liban, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite... touche à sa fin ! Jésus est train de triompher partout dans le monde : convertis qui demandent le baptême, "reconvertis" qui retournent au Christ !
Frères musulmans, sœurs musulmanes : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques vous accueillent à bras ouvert. Découvrez la Lumière et rendez gloire au vrai Dieu. Désormais, adorez Dieu "en Esprit Saint et dans la Vérité" (Jn 4:24) : Jésus-Christ.
Lisez la Bible, comparez les actions de Jésus-Christ dans les Évangiles avec celles de Mohamed / Muḥammad . Jésus est Dieu et Messie et vous ne le connaissez pas ! Le Îsâ du coran ne vous apprend presque rien du vrai Jésus. Ne vous contentez plus des mensonges d'Ahmed Deedat et autres islamistes menteurs, parlez avec des chrétiens qui connaissent leur foi, et ils vous feront comprendre la Sainte Trinité : Père, Fils, Saint-Esprit, c'est-à-dire que "Dieu est AMOUR" (1 Jn 4, 8) !
Vous comprendrez aussi que vos propres mérites et vos péchés ne vous permettent pas d'aller au Paradis. Mais avec Jésus, votre Sauveur, vous le pourrez si vous croyez en Lui de tout votre cœur. Il fallait que Dieu vienne vers vous ; sinon, comment auriez-vous pu monter jusqu'à Lui ?
Et pour vous prouver qui Il est -- Dieu, le seul, le véritable, qui a uni Sa vie intérieure (la Sainte Trinité) à l'Homme en donnant comme unique personnalité à une nature humaine parfaite Sa Personne de Fils --, Christ va accomplir pour vous ce miracle dès cette vie : comme Dieu a envoyé Son Saint-Esprit aux prophètes, Dieu va L'envoyer aussi pour vous dès que vous le Lui demanderez avec la sincérité, l'humilité et l'amour de l'enfant pour son Père.
Faites-le et vous saurez : c'est une promesse du Christ (Mt 7, 7-11) !
Dieu vous aime et vient vers vous : "N'ayez pas peur" (Mt 17, 7) !
Alléluia !

Chaîne YouTube RetourduChrist "retourdu Christ" "retour duChrist" "Retour du Christ"
retourdu Christ retour duChrist Retour du Christ
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 08 Mai 2017, 16:56

DE GRÄCE écoutez cette vidéo jusqu'à la fin !

beaucoup de scientifiques tennaient israél pour un peuple qui n'a point de passé si ce n'est qu'il a inventé ce passé par une bible inventée; non historique; hé bien les fouilles archéologiques les dé.mmen.tent aujourd'hui; voir dans la vidéo; qui demeurre authentique; impossible de la remettre en cause !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant