Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 09:50

Rappel du premier message :

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?  21/04/2017

au cours des débats interreligieux, il est fréquent que des musulmans prétendent que la Bible serait "falsifiée"
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations car :
ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
quand la Bible aurait elle été falsifiée ? par qui ? quelles sont les parties falsifiées ? quelle était la version originale ?

cette accusation est d'autant plus surprenante que le Coran au contraire ne tarit pas d'éloges sur la Bible

en cas de doute, la référence est la Bible et non le Coran

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Les Juifs et les Chrétiens doivent suivre la Bible et non le Coran

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

La Bible est guide et lumière

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

ces versets sont ils compatibles avec une Bible "falsifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Estandrine

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 21:16

Ah mais on ne sait pas vraiment comment les choses se sont passés, peut être qu'il y a eut une marée ou autre, on peut difficilement expliquer un miracle.
Tu crois que les hébreux ont cru Moïse comment? À cause des miracles, tout comme Jésus faisait des miracles pour que les gens le croit, et d'ailleurs il a réssucité Lazare sous les yeux de Marie et Marthe pour qu'ils puissent croire à la résurrection.
Si tu ne crois pas aux miracles de Moïse comment peux-tu croire en ceux de Jésus? C'est la puissance de Dieu qui s'est manifesté.
Ces miracles étaient la démonstration dans le monde physique de ce que Dieu allait accomplir dans le monde spirituel.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 21:20

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui mais pour les dinosaures nous avons des traces qu'ils ont réellement existé. et ce ne sont que des animaux.

Estandrine, imagine toi à Marseille et voir la Méditerranée s'ouvrir en deux.

Tu n'auras alors aucun mal à croire à ce genre de conte de fées.

"Moïse était un homme très pudique qui ne laissait rien paraitre de la peau de son corps. Cela a donné l'occasion à quelques Enfants d'Israël de jaser à ce sujet et de dire: "S'il se couvre ainsi le corps, c'est qu'il a quelque défaut dans sa peau qu'il veut cacher; il doit avoir la lèpre ou une autre maladie de la peau." Dieu a voulu alors le blanchir de cette accusation proférée par ces personnes. Un jour, tandis qu'il était seul, Moïse, décida de se laver. Il enleva ses vêtements et les mit sur une pierre avant de se laver le corps. Lorsqu'il finit, il voulut reprendre ses vêtements, mais la pierre se déplaça en emportant ses habits. Prenant son bâton, il se mit à suivre la pierre en lui disant : "Donne-moi mes vêtements, O pierre ! Donne-moi mes vêtements, O pierre !" Il marcha derrière la pierre jusqu'à ce qu'il arrive devant une assemblée des Enfants d'Israël. Ils le virent, ainsi, nu, le corps parfait, exempt de tout défaut. Dieu le déchargea ainsi de tout ce qu'ils disaient à son sujet. La pierre arrêta alors sa course et Moïse reprit ses vêtements et se couvrit le corps. II prit ensuite son bâton et frappa la pierre a plusieurs reprises. Par Dieu, la pierre garda les traces des coups de bâton, trois, quatre ou cinq marques"

.

Cependant il est scientifiquement prouvé qu'il y a eu au cours de l'histoire des épisodes déluviens...

Aucun mal à croire en cela. la terre a connu différentes périodes diluviennes. le déluge comme mentionné dans la Bible, c'est bien plus que ça.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 21:23

Estandrine a écrit:
Ah mais on ne sait pas vraiment comment les choses se sont passés, peut être qu'il y a eut une marée ou autre, on peut difficilement expliquer un miracle.
Tu crois que les hébreux ont cru Moïse comment? À cause des miracles, tout comme Jésus faisait des miracles pour que les gens le croit, et d'ailleurs il a réssucité Lazare sous les yeux de Marie et Marthe pour qu'ils puissent croire à la résurrection.
Si tu ne crois pas aux miracles de Moïse comment peux-tu croire en ceux de Jésus? C'est la puissance de Dieu qui s'est manifesté.
Ces miracles étaient la démonstration dans le monde physique de ce que Dieu allait accomplir dans le monde spirituel.

Pour une Chrétienne, tu compares un immense prophète "Moise", avec Dieu.

Un ras de marée, j'y crois bien volontiers mais une mer qui s'ouvre en deux  scratch

Pour ne pas pourrir le post de rosarum, je m'arrêterai là. Merci à tous.

.
Estandrine

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 21:31

Poisson vivant a écrit:

Pour une Chrétienne, tu compares un immense prophète "Moise", avec Dieu.

Un ras de marée, j'y crois bien volontiers mais une mer qui s'ouvre en deux  scratch
.

Dieu n'avait-il pas dit à Moïse " L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7.2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.
7.3 Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Égypte." Exode 7 v 1 à 3

Ça veut dire ce que ça veut dire, Moïse a été un instrument puissant dans la main de Dieu, il a connu des miracles extraordinaires parce que Dieu a déployé sa puissance pour sauver son peuple. Y'a un chant que j'ai appris petite qui dit "Mon Dieu est si grand, Si fort et si puissant, Rien n'est impossible à mon Dieu".

Je tiens à te rapeller que Moïse a reçut les tables de la loi écrite par le doigt de Dieu, ce n'est pas rien.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 22:10

rosarum a écrit:
au cours des débats interreligieux, il est fréquent que des musulmans prétendent que la Bible serait "falsifiée"
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations

tu veux une preuve ? en voila une , et de taille !  

voici  l'épitre 1Jean au  chapitre 5 dans  la bible protestante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant le même épitre 1Jean  au chapitre 5 dans  la bible  catholique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les protestants sont sensés prêcher la Trinité tout autant que les catholiques ,
vas y donc au chapitre 5 verset   7 et 8  dans les deux version .

Selon une catholique dans un autre forum ,elle  prétend  qu'on aurait   rétabli la traduction véritable et que vous seriez tous d'accord a suivre la bible de Jérusalem ,  qui elle , serait identique a la bible protestante !
sauf que sur le lien de la bible catholique , toujours existante sur le net , présente un rajout , une fabrication , une addition , qu'on a fâcheusement  oublié   d'extraire   !
ou tout simplement laisser croire  qu'elle serait plus authentique , va savoir ?!
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 22:48

rosarum a écrit:
Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?  21/04/2017

cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations car :
ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
quand la Bible aurait elle été falsifiée ? par qui ? quelles sont les parties falsifiées ? quelle était la version originale ?

cette accusation est d'autant plus surprenante que le Coran au contraire ne tarit pas d'éloges sur la Bible

en cas de doute, la référence est la Bible et non le Coran

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Les Juifs et les Chrétiens doivent suivre la Bible et non le Coran

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

La Bible est guide et lumière

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

ces versets sont ils compatibles avec une Bible "falsifiée" ?
la réponse a ta question est d'une simplicité enfantine .
comme il y a des débats théologique aujourd'hui il y en avait du temps de Mohamed .
les juifs et les chrétiens avaient les arguments béton pour stopper l'élan prophétique de Mohamed , avec leur propre écritures , la seule échappatoire de Muhamed a été de leur dire que leur écritures étaient falsifiées .
ce qui a crée des contradictions dans ses propres affirmations , après avoir encensé thora et évangile , il a du dire le contraire ..
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 09:27

Jérémie 8
…7Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel.

8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous?
C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?…

le prophète analphabète n'en savait rien des écritures falsifiées , comment pouvait il savoir de lui même une chose que seul Abraham avait révélé !

et puis d'ailleurs , pourquoi Abraham avait il fait une telle prédiction a son peuple ?
Joanni

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 09:35

Contrairement à ce que le croient les musulmans, jamais le Coran ne dit que les chrétiens ont falsifié la Bible, mais que certains d’entre eux et certains d’entre eux seulement, se sont essayé à en détourner le sens (cf. 2.59,75,78,79,146 ; 3.78 ; 4.46 ; 5.13-15,41), lequel, évidemment, ne correspondait pas au leur, tandis que les juifs sont accusés d’avoir "substitué d’autres paroles" (7.162), lesquelles désignent le Talmud.

La raison de la descente du Coran venant remplacer les Écritures Saintes précédemment données et soi-disant falsifiées, tombe donc à l’eau. La Bible est intacte (Is 40.8 ; Si 47.22 ; Lc 21.33 ; 1 P 1.23 ; Ap 14.6). Que reste-il dès lors aux musulmans à faire, sinon à lire la Bible, en communion avec l’Église, qui, seule, garantit l’authenticité de son interprétation (2 P 1.20-21 ; 1 P 1.10-12 ; Lc 10.16) ?

Dieu ne peut pas se contredire, l'Esprit Saint est le véritable auteur de la Bible, mais ce sont des hommes qui ont exprimé ce qu'Il leur a inspiré, et ils l’ont fait avec leurs mentalités, leurs cultures, leurs styles propres, dans les limites imposées par chaque langue. C’est la raison pour laquelle, sous l'influence des Prophètes, des interprétations successives de ces textes ont eu lieu et ont été si bien reconnues légitimes qu’elles ont elles-mêmes été intégrées dans le texte sacré.

Ce n’est pas sans raison que Jésus, l’Auteur de la Loi donnée aux Juifs, ne la reconnaissez plus en ce que les Juifs en avaient fait (Jn 10.34 ; 8.1-11 ; 15.25 ; Mt 23.23)…
Se scandaliser donc de ce que le Dieu de l’Ancien Testament soit le même que Celui du Nouveau Testament n’est possible que par l’oubli de ce que nous ne vivons pas dans la perfection du Temps divin, que nous ne sommes pas Dieu, ni ses égaux, que nous ne pouvons donc pas adéquatement Le comprendre, et que le progrès est nécessaire; La même parole de Dieu est adressée à tous les hommes de tous les temps… en sorte que tous, si différents qu’ils sont, doivent pouvoir entendre Dieu leur parler personnellement… ce qui en soi est non seulement miraculeux (Ac 2.1-11), explique que ce qui fait sens pour l’un puisse ne pas faire sens pour l’autre et justifie l’usage d’un style souvent Rien ne peut cependant empêcher Dieu d’assumer les contradictions du sens littéral d’un texte pour en faire les signes d’un sens spirituel, qu’Il révèle à qui vit en communion avec lui. Ainsi, lorsque YHWH invite à acheter "sans rien payer du vin et du lait (Is 55.1-3)", ceux qui aiment le vin et le lait plus que tout, seront capables de croire et d’annoncer cette promesse, tout comme ceux qui y voient la promesse de réalités spirituelles… et qui ne manqueront pas pour autant de recevoir aussi du vin et du lait (Lc 12.31) ! Si des différences d’interprétation donnent des extensions et/ou des compréhensions différentes de sens, ces différences, en vertu de l’unicité divine, ne peuvent cependant jamais être contradictoires (2 Tm 2.13).

La Parole est-elle à la fois ancienne et toujours nouvelle (1 Jn 2.7-8) ;
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 10:04

Hacène du13 a écrit:
Jérémie 8
…7Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel.

8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous?

9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?…

le prophète analphabète  n'en savait rien des écritures falsifiées ,  comment pouvait il savoir de lui même  une chose que seul Abraham avait révélé !

et puis d'ailleurs , pourquoi Abraham avait il fait une telle prédiction a son peuple ?
c'est le seul argument bidon que sortent les musulmans .
Geremie dénonce des fautes de scribes .
qui etait Geremie ? un prophete
il est venu retablir la verité .
combien de prophete après Geremie sont venu ? 10 , 20 ? et tous ont attesté des écritures , le dernier etant Jesus .
ils ont pas attendu mohamed pour les denoncer .
argument zero
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 11:31

gerard2007 a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Jérémie 8

le prophète analphabète  n'en savait rien des écritures falsifiées ,  comment pouvait il savoir de lui même  une chose que seul Abraham avait révélé !

combien de prophete après Geremie sont venu ? 10 , 20 ? et tous ont attesté des écritures , le dernier etant Jesus .
argument zero

tu as raison , ils n'ont pas  attendu Mohamed , le prophète illettré pour les dénoncer parce qu'ils se sont tout simplement  dénoncés eux mêmes .
tu veux des arguments ? il en existe des tonnes !  et celui  ci est l'un de mes préférés : lis
même si t'es pas concerné .!

comment font les chrétiens pour corriger les falsifications ? et ben tout simplement par en falsifier encore plus !!

King James
2 Chroniques
36.9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

2Rois
24.8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

et donc on a procédé au pile ou face et c'était face alors on a opté pour les 18 ans et dans ce cas 2Chroniques est redevenu :

36.9
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et on a gardé les 10 jours à l'encontre du 2Rois d'où on a pris les 18 ans parce que c'était toujours pile et on n'a pas su comment s'y prendre !

qui a parlé de falsification ?!

continuons , tu veux ?!............

King James
2 Chroniques
22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

King James
2Rois
8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

là encore c'est face qui l'obtiendra sur pile , notre New International Version (NIV) a tranché :

(NIV)
2 Chroniques
22.2
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

(NIV)
2Rois
8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

et hop plus de 42 ans !!!!?? NADA

King James
2 Chroniques
9.25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

King James
1Rois
4.26
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

cette fois on a opté pour pile au lieu de face , la (NIV) :

(NIV)
2 Chroniques
9.25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
(NIV)
1Rois
4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et hop plus de 40 mille crèches !!?  

et encore hop la (NIV) a balayé tout le reste de la parole de Dieu dans 1Rois " qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. " du 2 Chroniques comme d'ailleurs la King James !!!?  

King James
2 Samuel
8.4
David lui prit mille chars, sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

King James
1 Chroniques
18.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

donc c'est 700 ou 7000 .. pile ou face !??

la (NIV) va choisir encore pile :

2 Samuel
8.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Chroniques
18.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

King James
2 Samuel
6.23
Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.

King James
2 Samuel
21.8
Mais le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, Armoni et Méphibosheth, qu'elle avait enfantés à Saül, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï Méholathite;

cette fois-ci c'est ni pile ni face , la (NIV) va trouver autre chose :
[/u]
on garde Michal pour 2 Samuel 6.23

et hop on falsifie .. excusez-moi .. on change le nom Michal en Mérab pour 2 Samuel 21.8  !!!!

Mais le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, Armoni et Méphibosheth, qu'elle avait enfantés à Saül, et les cinq fils de Mérab, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï Méholathite;  

Actes
9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

on descend vers le chapitre 22

22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

donc les hommes une fois ils ont bien entendu la voix , une autre fois ils n'ont absolument pas entendu la voix !!!!!  

alors comment y remédier ou plutot comment traficoter encore une fois pour faire sortir ce cher Paul de cet ambarras !

voici les mains ingénieuses de nos chers inspirés scribes très habiles dans cet art :

nos très chers traducteurs de la New International Version (NIV) avec d'autres :

22.9
My companions the light, but they did not understand the voice of him who was speaking to me.

et hop entendre est devenu comprendre !!!!!????  

22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils ne comprirent pas la voix de celui qui me parlait.

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 12:03

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations

ici on discute entre gens sérieux, les gamineries d'Ahmed Deedat ne nous intéressent pas

quand la bible aurait elle été soi disant "falsifiée" ?
par qui ?
qu'y avait il écrit dans la version originale ?

et pourquoi le coran dit à Maomet de se référer à la bible ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 12:27

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

ici on discute entre gens sérieux, les gamineries d'Ahmed Deedat ne nous intéressent pas

par qui ?
qu'y avait il écrit dans la version originale ?

Parfois je me demande si tu n'es pas devenu chrétien et que tu nous le cacherais pour nous faire la surprise un jour !! Very Happy

Dernière édition par SKIPEER le Sam 22 Avr 2017, 13:08, édité 1 fois
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 12:27

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cette question a été aborde plusieurs fois et nous avons donne a chaque fois les preuves que la bible a été altéré  

Sur ce sujet j'aime bien cette réponse dans ce lien : http://www.maison-islam.com/articles/?p=397

et je retiens ceci : 

les musulmans ne sont pas les seuls à dire que le texte biblique actuel est une harmonisation de sources plurielles : des érudits chrétiens et des auteurs juifs eux-mêmes l'affirment :
Voici ce qu'on peut lire dans les premières pages de la Bible de Jérusalem (édition de 2000) (il s'agit de la traduction de la Bible réalisée sous la direction de la très catholique Ecole biblique de Jérusalem) : 
"L'analyse de la forme définitive des textes – la seule à laquelle nous ayons accès – montre que l'unification rédactionnelle a beaucoup apporté à la formulation définitive"
 (p. 16). "… on préfère aujourd'hui parler de deux traditions dont l'ensemble a été élaboré d'une manière progressive, si bien que l'on peut trouver des passages très tardifs au milieu de passages beaucoup plus anciens" (p. 17).

Les commentateurs chrétiens de la Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) écrivent à propos des livres de l'Ancien Testament que "avant de recevoir leur forme définitive", ils "ont circulé assez longtemps dans le public et portent les traces des réactions suscitées par les lecteurs, sous forme de retouches, d'annotations, voire de refontes plus ou moins importantes" (Traduction Œcuménique de la Bible, édition de 1975, pp. 10-11, cité dans Moïse et Pharaon, les Hébreux en Egypte, pp. 34-35).

C'est bizarre cette façon qu'ont les musulmans de croire qu'il n'y ait que leur vision du monde qui soit réelle. C'est comme si tout le monde devait avoir un livre saint incréé ? Comme c'est bizarre cette façon narcissique de réfléchir!

c'est ton raisonnement qui est plutôt bizzare puisque d’après toi soit on accepte un livre altéré par la main de l'homme soit on est narcissique !!

PS: Passe mon Bonjour a P.S !!
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 12:49

rosarum a écrit:

en islam , on respecte les morts mon cher !
le regretté Ahmad Deedat était et est toujours respecté , et beaucoup de chrétiens se convertissent  a l'islam grace a ses enseignements .

toi , tu n'as aucune religion ! donc , au final , t'es pas concerné !

rosarum a écrit:

par qui ?

la plume mensongère mon cher , la plume mensongère !
as tu lu mon dernier poste , avant celui ci ?  

rosarum a écrit:

si tu me montre le mot "bible" dans le coran  , je me fais curé  Very Happy
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 12:53

Sans m'en référer aux travaux que certains ont pu faire, je me baserai sur ce que dit le Coran. Parmi ces falsifications, ou mauvaises interprétations, il y a entre autre, la divinité de Jésus fils de Marie, la trinité, pour le Nouveau Testament et par exemple le fait que contrairement à ce que dit l'Ancien Testament, Salomon n'a jamais adoré d'autre divinité que Dieu.
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 13:46

SKIPEER a écrit:
c'est ton raisonnement qui est plutôt bizzare puisque d’après toi soit on accepte un livre altéré par la main de l'homme soit on est narcissique !!

Sauf que les chrétiens ce n'est pas un livre qu'ils suivent, mais Jésus que les prophètes ont annoncés et qui a fait de ses Apôtres et ses Evangélistes, ses témoins. Celui qu'on rejette c'est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed, en falsifiant totalement l'histoire d'Abraham et l'histoire de Jésus, et le témoignage qu'Abraham a donné et transmis par la Genèse, ainsi témoignage donné par Jésus est ses proches.

Les musulmans préfèrent suivre cet ange, dont un seul homme témoigné parce qu'il est le seul à l'avoir entendu, plutôt que de suivre Jésus, dont plusieurs hommes ont témoignés, des hommes qui l'ont tous vu et entendu, avant sa mort, et après sa résurrection des morts, des hommes appelés, choisis par Jésus et envoyé par Jésus pour apporter son témoignage et faire des disciples, jusqu'à son retour.
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 13:49

OlivierV a écrit:
Sans m'en référer aux travaux que certains ont pu faire, je me baserai sur ce que dit le Coran. Parmi ces falsifications, ou mauvaises interprétations, il y a entre autre, la divinité de Jésus fils de Marie, la trinité, pour le Nouveau Testament et par exemple le fait que contrairement à ce que dit l'Ancien Testament, Salomon n'a jamais adoré d'autre divinité que Dieu.

Le problème c'est que tu t'appuies sur un livre qui contient une histoire d'Abraham et de Jésus, totalement falsifiée, fausse. Very Happy une histoire racontée par un seul homme qui aurait soit disant entendu un ange la lui raconter, un seul homme car il est le seul à qui l'ange aurait parlé Very Happy
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 14:10

Petero a écrit:
OlivierV a écrit:

Le problème c'est que tu t'appuies sur un livre qui contient une histoire d'Abraham et de Jésus, totalement falsifiée, fausse. Very Happy une histoire racontée par un seul homme qui aurait soit disant entendu un ange la lui raconter, un seul homme car il est le seul à qui l'ange aurait parlé Very Happy

vaut mieux un témoin que 40 qui se contredissent
nollaig

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 14:18

Anaska a écrit:
Petero a écrit:

Non car ce témoin isolé se contredit lui même
Un seul témoin ne peut pas dire qu un jour vaut mille ans ( sourate 22 verset 47) , et qu un jour vaut cinquante mille ans ( sourate 70 verset 4)
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 14:27

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:

va polémiquer ailleurs
nollaig

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 14:34

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

Un seul témoin ne peut pas dire qu un jour vaut mille ans ( sourate 22 verset 47) , et qu un jour vaut cinquante mille ans ( sourate 70 verset 4)
va polémiquer ailleurs
Fais en de même
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 15:59

SKIPEER a écrit:

Parfois je me demande si tu n'es pas devenu chrétien et que tu nous le cacherais pour nous faire la surprise un jour !! Very Happy

tu ne comprends pas que puisque la bible et le coran sont pour moi des paroles humaines, cela n'a pas de sens de parler de "falsification".
et de plus pour parler de "falsification", il faut pouvoir montrer l'original non falsifié, or vous en êtes incapables.
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 16:05

OlivierV a écrit:

tu mélanges deux choses
de mauvaises interprétations qui sont toujours possibles car l'erreur est humaine
une "falsification" qui consisterait en une modification délibérée du texte avec une intention malveillante.

le coran critique en effet les interprétations des juif et des chrétiens mais nulle part il ne met en question l'authenticité de la bible.
la prétendue "falsification" est une calomnie des théologiens musulmans, bien pratique pour se débarrasser à bon compte des contradictions gênantes pour eux entre la bible et le coran.

pourquoi donc Salomon n'aurait jamais adoré une autre divinité que Dieu ?
si la bible le reconnait, pourquoi ne serait ce pas le cas ?

La bible ayant l'antériorité, elle est la référence et c'est plutôt l'auteur du coran qui falsifie le passé pour le faire coller avec ses propres conceptions humaines
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 16:59

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

tu mélanges deux choses
de mauvaises interprétations qui sont toujours possibles car l'erreur est humaine
une "falsification" qui consisterait en une modification délibérée du texte avec une intention malveillante.

le coran critique en effet les interprétations des juif et des chrétiens mais nulle part il ne met en question l'authenticité de la bible.
la prétendue "falsification" est une calomnie des théologiens musulmans, bien pratique pour se débarrasser à bon compte des contradictions gênantes pour eux entre la bible et le coran.

La bible ayant l'antériorité, elle est la référence et c'est plutôt l'auteur du coran qui falsifie le passé pour le faire coller avec ses propres conceptions humaines

Le probleme des musulmans c'est qu'il croit que l'interpretation actuel du Coran et de La bible sont les seuls possible et puisque ces deux interprerations se contredisent ils sont forcé de proclamer la falsification de La bible malgré le Coran .
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 17:19

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

tu mélanges deux choses

Je ne peux pas vraiment te répondre en ce qui concerne les différences entre la Bible et le Coran. Simplement parce que pour toi le Coran est une simple création humaine, alors que pour moi, il est la parole de Dieu transmise aux hommes.

Pourquoi auraient-ils été falsifiés ? Par exemple pour justifier une religion comme ce fut le cas lorsque l'église catholique est devenue en quelque sorte l'église seule a détenir la vérité, sous Constantin au 4° siècle.

Pour ce qui est de la falsification
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée"    Sam 22 Avr 2017, 17:39

Mais parce que les juifs et les chrétiens toutes obédiences n'ont pas pu prétendre il y a treize siècle que les textes de référence de l'islam étaient falsifiés ou inventés.
C'était suicidaire...
C'est encore suicidaire...

Citation :
Rappelons-nous qu'après la conquête arabe l'islam s'est édifié, face essentiellement au christianisme, comme la religion de l'absolu de l'unicité divine. Tout ce qui engageait aux violences contre les symboles chrétiens se rapportait à cette affirmation quasi obsessive, que le premier monument islamique, le Dôme du Rocher de Jérusalem, revendiquait avec force – par ses inscriptions para-coraniques la prééminence d'un abrahamisme nouveau qui, face aux autres monothéismes, affirmait le Dieu un et universel.
Une religion construit notamment sa dogmatique en fonction de la manière dont, dans son âge premier, elle était apparue.

On se laisse berner par les apparences avec l'islam, qui est un syncrétisme d'éléments païens (les djinns, la Ka‘ba, le Pélerinage), manichéens (prophétisme gnostique refaçonné hors de l'histoire réelle, avec Manî le "sceau des prophètes"), juifs (Noé, Abraham, Moïse, David, Jésus… mais devenus musulmans avant la lettre et ne fonctionnant pas du tout pareil : Salomon est prophète et parle avec les fourmis…), Jésus a un autre nom ‘Îsâ, n'est ni mort ni ressuscité, mais parle au berceau et donne vie aux oiseaux d'argile qu'il façonne.
La phonétique des noms fait croire qu'il s'agit de la même chose. Sans parler des axes profonds de la vision coranique de Dieu et du monde: Dieu pesant qui surplombe et gère tout, sans laisser de place réelle et autonome à ce qui n'est pas Lui.
C'est là le problème fondamental de manque d'altérité dû à l'hyper-transcendance divine sans l'Alliance biblique. Alors si nous avons "le même Dieu" chacun le voit à sa façon. C'est l'incompréhension totale et la récupération permanente dans les relations mutuelles.

Les conquérants arabes en édifiant leur religion syncrétique à partir d'éléments bibliques, talmudiques, chrétiens, mazdéens idolâtres païens, manichéens et même bouddhiques et chamanes et hindous, n'avaient pas d'autres possibilité pour imposer leur idéologie aux juifs et aux chrétiens.que de prétendre la Bible falsifiée.

A partir de cette affirmation ils ont réécrit la Bible tout autrement qu'elle n'était : or rien n'établit que les récits mythiques de la Bible transposés dans le Coran aient une quelconque réalité historiques.
[Pour partie du père François Jourdan islamologue et théologien eudiste, auteur de "Islam et Christianisme, comprendre les différences de fond" , paru en novembre 2015 aux éditions du Toucan.]

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 18:19

Roger76 a écrit:

Mais parce que les juifs et les chrétiens toutes obédiences n'ont pas pu prétendre il y a treize siècle que les textes de référence de l'islam étaient falsifiés ou inventés.
C'était suicidaire...
C'est encore suicidaire...

Citation :
Rappelons-nous qu'après la conquête arabe l'islam s'est édifié, face essentiellement au christianisme, comme la religion de l'absolu de l'unicité divine. Tout ce qui engageait aux violences contre les symboles chrétiens se rapportait à cette affirmation quasi obsessive, que le premier monument islamique, le Dôme du Rocher de Jérusalem, revendiquait avec force – par ses inscriptions para-coraniques la prééminence d'un abrahamisme nouveau qui, face aux autres monothéismes, affirmait le Dieu un et universel.
Une religion construit notamment sa dogmatique en fonction de la manière dont, dans son âge premier, elle était apparue.

On se laisse berner par les apparences avec l'islam, qui est un syncrétisme d'éléments païens (les djinns, la Ka‘ba, le Pélerinage), manichéens (prophétisme gnostique refaçonné hors de l'histoire réelle, avec Manî le "sceau des prophètes"), juifs (Noé, Abraham, Moïse, David, Jésus… mais devenus musulmans avant la lettre et ne fonctionnant pas du tout pareil : Salomon est prophète et parle avec les fourmis…), Jésus a un autre nom ‘Îsâ, n'est ni mort ni ressuscité, mais parle au berceau et donne vie aux oiseaux d'argile qu'il façonne.
La phonétique des noms fait croire qu'il s'agit de la même chose. Sans parler des axes profonds de la vision coranique de Dieu et du monde: Dieu pesant qui surplombe et gère tout, sans laisser de place réelle et autonome à ce qui n'est pas Lui.
C'est là le problème fondamental de manque d'altérité dû à l'hyper-transcendance divine sans l'Alliance biblique. Alors si nous avons "le même Dieu" chacun le voit à sa façon. C'est l'incompréhension totale et la récupération permanente dans les relations mutuelles.

Les conquérants arabes en édifiant leur religion syncrétique à partir d'éléments bibliques, talmudiques, chrétiens, mazdéens idolâtres païens, manichéens et même bouddhiques et chamanes et hindous, n'avaient pas d'autres possibilité pour imposer leur idéologie aux juifs et aux chrétiens.que de prétendre la Bible falsifiée.

A partir de cette affirmation ils ont réécrit la Bible tout autrement qu'elle n'était : or rien n'établit que les récits mythiques de la Bible transposés dans le Coran aient une quelconque réalité historiques.
[Pour partie du père François Jourdan islamologue et théologien eudiste, auteur de "Islam et Christianisme, comprendre les différences de fond" , paru en novembre 2015 aux éditions du Toucan.]

L'islamologue en question est un pretre catholique , tu pense sincerment qu'il est capable d'etre completement neutre quand il s'agit d'etudier la religion rivale??
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 19:10

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sauf que les chrétiens ce n'est pas un livre qu'ils suivent, mais Jésus que les prophètes ont annoncés et qui a fait de ses Apôtres et ses Evangélistes, ses témoins. Celui qu'on rejette c'est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed, en falsifiant totalement l'histoire d'Abraham et l'histoire de Jésus, et le témoignage qu'Abraham a donné et transmis par la Genèse, ainsi témoignage donné par Jésus est ses proches.

Les musulmans préfèrent suivre cet ange, dont un seul homme témoigné parce qu'il est le seul à l'avoir entendu, plutôt que de suivre Jésus, dont plusieurs hommes ont témoignés, des hommes qui l'ont tous vu et entendu, avant sa mort, et après sa résurrection des morts, des hommes appelés, choisis par Jésus et envoyé par Jésus pour apporter son témoignage et faire des disciples, jusqu'à son retour.
les musulmans suivent une révélation qui a été faite au prophète Mohammed paix sur lui et qui est le saint CORAN . l'ange Gabriel ne fut qu'un transmetteur de la parole de DIEU au prophète paix sur lui .Le CORAN n' a pas falsifie les livres antérieurs mais il  a corrige les altérations qui ont été faites .
Jésus paix sur lui a pourtant dit qu'il aura un intercesseur après lui (parakletos en grec) mais vous ne voulez rien savoir puisque vous dites que c'est le saint esprit 

En ce qui concerne les altérations je pourrai te donner toute une liste des passages qui le confirme !!
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 19:32

Anaska a écrit:

Et depuis quand Mohamed a été témoin sur ce qu'a vécu Jésus !!! Mohamed n'a été témoin de rien du tout sur Jésus. Il a raconté que c'est un ange qui lui avait donné le Coran ; ce que personne d'autre n'a pu témoigner, puisqu'il est le seul à avoir entendu cet ange.

C'est évident que personne ne peux contredire Mohamed, puisqu'il est le seul a avoir entendu l'ange Very Happy Par contre, les Evangistes qui ont témoigné de ce qu'ils avaient entendus, pour certains comme Jean et Matthieu, de Jésus Lui-même et pour les autres des témoins occulaire de la vie de Jésus, eux ils contredisant le Coran.

Je préfère faire confiance à ceux qui ont vu et entendus Jésus, qu'à un type qui 600 ans plus tard se pointe en disant que les Evangiles sont falsifiés, parce que c'est un ange qui lui a dit Very Happy

Les musulmans sont d'une naïveté incroyable !!
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 19:39

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

Et depuis quand Mohamed a été témoin sur ce qu'a vécu Jésus !!!  Mohamed n'a été témoin de rien du tout sur Jésus. Il a raconté que c'est un ange qui lui avait donné le Coran ; ce que personne d'autre n'a pu témoigner, puisqu'il est le seul à avoir entendu cet ange.

C'est évident que personne ne peux contredire Mohamed, puisqu'il est le seul a avoir entendu l'ange Very Happy  Par contre, les Evangistes qui ont témoigné de ce qu'ils avaient entendus, pour certains comme Jean et Matthieu, de Jésus Lui-même et pour les autres des témoins occulaire de la vie de Jésus, eux ils contredisant le Coran.

Je préfère faire confiance à ceux qui ont vu et entendus Jésus, qu'à un type qui 600 ans plus tard se pointe en disant que les Evangiles sont falsifiés, parce que c'est un ange qui lui a dit Very Happy

il est évident que personne ne peut témoigner contre lui
pas comme les evangelistes qui se contredisent sur la lignée de Jésus et même le lieu de sa naissance
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 19:44

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

Et depuis quand Mohamed a été témoin sur ce qu'a vécu Jésus !!!  Mohamed n'a été témoin de rien du tout sur Jésus. Il a raconté que c'est un ange qui lui avait donné le Coran ; ce que personne d'autre n'a pu témoigner, puisqu'il est le seul à avoir entendu cet ange.

C'est évident que personne ne peux contredire Mohamed, puisqu'il est le seul a avoir entendu l'ange Very Happy  Par contre, les Evangistes qui ont témoigné de ce qu'ils avaient entendus, pour certains comme Jean et Matthieu, de Jésus Lui-même et pour les autres des témoins occulaire de la vie de Jésus, eux ils contredisant le Coran.

c'est faux puisque l'ange a parle au prophète Mohammed paix sur lui devant les compagnons .tu pense vraiment qu'un homme comme Omar que Dieu l’agrée qui rapporte le hadith aurait cru aussi facilement lui qui dit ceci :

« Je sais que tu es une pierre qui ne fait ni mal ni bien, je ne t’ai embrassée que parce que j’ai vu le Prophète, paix sur lui , t’embrasser. »
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
les musulmans suivent une révélation qui a été faite au prophète Mohammed paix sur lui et qui est le saint CORAN. l'ange Gabriel ne fut qu'un transmetteur de la parole de DIEU au prophète paix sur lui.

Et qu'est-ce que vous en savez que c'est l'ange Gabriel et même un ange qui a donné le Coran à Mohamed ? Vous n'en savez rien, vous croyez ce qui est écrit dans votre Coran, c'est tout. Alors que nous, nous savons fort bien que c'est Jésus qui a durant 3 ans, donné sa révélation à ses 12 Apôtres, et dont ils ont tous témoignés ; témoignages qui raconte tous la même histoire sur Jésus et rapporte ses paroles. Nous les croyons car ils ont témoigné à plusieurs sur ce qu'ils ont vu et entendus.

Et vous vous croyez un seul homme né 600 ans plus tard, uniquement parce qu'il aurait entendu un ange, ce que personne d'autre que lui n'a pu confirmé. Votre foi repose sur la parole donnée par un homme qui est le seul à avoir entendu l'ange. Notre foi repose sur la parole donnée par plusieurs apôtres de Jésus qui ont vu et entendus Jésus.

SKIPEER a écrit:
Le CORAN n' a pas falsifie les livres antérieurs mais il  a corrige les altérations qui ont été faites .

C'est évident que le Coran n'a pas falsifié les livres antérieurs parce que le Coran est la plus grande supercherie qui existe sur l'histoire de Jésus. Et qui plus est, il n'existe aucune preuve que ce que dit le Coran, c'est ce que Jésus aurait annoncé à ses Apôtres. Vous êtes incapabl nous apporter le soit disant Evangile que Jésus aurait annoncé et que le Coran vient confirmer. Le Coran ne confirme rien, puisqu'il n'existe aucun Evangile antérieur au Coran qui soit semblable au Coran Very Happy

SKIPEER a écrit:
Jésus paix sur lui a pourtant dit qu'il aura un intercesseur après lui (parakletos en grec) mais vous ne voulez rien savoir puisque vous dites que c'est le saint esprit.

Jésus a promis à ses 12 Apôtres de leur envoyer, après son ascension, un nouveau Paraclet, un nouveau maître qui les accompagnerait pour toujours, et qu'il a appelé l'Esprit de Vérité. Ton prophète il est arrivé 600 ans plus tard. De fait il n'est pas ce paraclet annoncé par Jésus, puisque les 12 Apôtres de Jésus étaient morts depuis belle lurette.

Ton prophète ne peux donc pas être ce Paraclet, surtout qu'en plus ce Paraclet devait venir dans les 12 Apôtres ; et en plus, il était déjà là, au milieu des Apôtres. Donc, quand tu dis que ce Paraclet c'est ton prophète, nous avons la preuve par le témoignage laissé par Jésus, qu'il ne peux pas être ton prophète. Tu es toi-même un falsificateur, au service de l'ange falsificateur qui a donné le Coran ; tu es à son service, puisque toi-même tu prends les paroles de Jésus dans nos évangiles et tu t'en sers, pour faire passer ton prophète pour ce qu'il n'a jamais été, ce Paraclet.

SKIPEER a écrit:
En ce qui concerne les altérations je pourrai te donner toute une liste des passages qui le confirme !!

Ta liste n'a aucune valeur. Donne-nous le soit disant Evangile qui aurait été donné aux Apôtres par Jésus, et qui n'a pas été falsifié, pour prouver que ton Coran confirme cet Evangile. Tu en es bien incapable car il n'a jamais existé. Donc tu n'as aucune preuve sérieuse, pour prouver que le Coran dit la vérité. Et nous nous avons la preuve, dans le témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres et à ses scribes, et qui se trouve dans les Evangiles, que le Coran c'est une supercherie qui détourne du véritable Jésus, tous les musulmans.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 20:25

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

argument zero

tu as raison , ils n'ont pas  attendu Mohamed , le prophète illettré pour les dénoncer parce qu'ils se sont tout simplement  dénoncés eux mêmes .
tu veux des arguments ? il en existe des tonnes !  et celui  ci est l'un de mes préférés : lis

comment font les chrétiens pour corriger les falsifications ? et ben tout simplement par en falsifier encore plus !!

King James
2 Chroniques
36.9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

2Rois
24.8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

et donc on a procédé au pile ou face et c'était face alors on a opté pour les 18 ans et dans ce cas 2Chroniques est redevenu :

36.9
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

et on a gardé les 10 jours à l'encontre du 2Rois d'où on a pris les 18 ans parce que c'était toujours pile et on n'a pas su comment s'y prendre !

King James
2 Chroniques
22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

King James
2Rois
8.26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

là encore c'est face qui l'obtiendra sur pile , notre New International Version (NIV) a tranché :

(NIV)
2 Chroniques
22.2

(NIV)
2Rois
8.26

King James
2 Chroniques
9.25

King James
1Rois
4.26
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

(NIV)
2 Chroniques
9.25
(NIV)
1Rois
4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et encore hop la (NIV) a balayé tout le reste de la parole de Dieu dans 1Rois " qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. " du 2 Chroniques comme d'ailleurs la King James !!!?  

King James
2 Samuel
8.4
David lui prit mille chars, sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

King James
1 Chroniques
18.4

2 Samuel
8.4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Chroniques
18.4

King James
2 Samuel
6.23

King James
2 Samuel
21.8
Mais le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, Armoni et Méphibosheth, qu'elle avait enfantés à Saül, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï Méholathite;

[/u]

et hop on falsifie .. excusez-moi .. on change le nom Michal en Mérab pour 2 Samuel 21.8  !!!!

Mais le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, Armoni et Méphibosheth, qu'elle avait enfantés à Saül, et les cinq fils de Mérab, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï Méholathite;  

Actes
9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

donc les hommes une fois ils ont bien entendu la voix , une autre fois ils n'ont absolument pas entendu la voix !!!!!  

alors comment y remédier ou plutot comment traficoter encore une fois pour faire sortir ce cher Paul de cet ambarras !

voici les mains ingénieuses de nos chers inspirés scribes très habiles dans cet art :

nos très chers traducteurs de la New International Version (NIV) avec d'autres :

22.9
My companions the light, but they did not understand the voice of him who was speaking to me.

22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils ne comprirent pas la voix de celui qui me parlait.

la thora a ete traduite en grec 3 siecles avant jésus christ .
la thora etait dans toutes les bibliothèques apres sa traduction , donc infalsifiable .
jésus est venu confirmer les écritures 3 siecles après ..
ton argument tombe encore .
votre coran a ete falsifié immédiatement , et Othman a préféré brulé toutes les copies qu'il le dérangeait .
vous avez le coran de Othman , calife sanguinaire ...
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 20:40

Skipeer a écrit:
c'est faux puisque l'ange a parle au prophète Mohammed paix sur lui devant les compagnons .tu pense vraiment qu'un homme comme Omar que Dieu l’agrée qui rapporte le hadith aurait cru aussi facilement lui qui dit ceci :

« Je sais que tu es une pierre qui ne fait ni mal ni bien, je ne t’ai embrassée que parce que j’ai vu le Prophète, paix sur lui , t’embrasser. »

Est-ce que Omar, il a entendu l'ange parler ?  NON Aucun des compagnons n'a entendu l'ange ; ils ont vu soit disant un type entrer pour voir Mohamed et ressortir ; un type qui ne s'est même pas présenté à eux. Quand ils ont demandé à Mohamed qui il était, Mohamed leur a dit que c'était l'ange et eux ils l'ont crus.

Et qui te prouve que Omar n'a pas inventé !!

Non, cher Skipeer, vous n'avez aucune preuve sérieuse que ce que le Coran dit, c'est la Vérité sur Jésus. Pour confirmer, il faut que ce que l'on confirme existe ; ors il n'existe aucun témoignage, laissé par des Apôtres proches de Jésus, qui est confirmé par le Coran. Le Coran il ne confirme rien ; il est le seul à raconter cette histoire de Jésus de cette manière.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 20:43

Coran 10:94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Quel est ce livre dont parle Dieu encore véridique au 6éme siècle ? Allah ne pourrait demander de se référer à un livre falsifié. sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.

Coran 5:47
Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Il est clair que le Coran affirme que les Chrétiens "nasara" ont en leur possession l’Évangile "qu'Allah a fait descendre". "je ne veux pas polémiquer sur le terme "nasara"

Pour que Allah demande aux gens de l’Évangile de juger d’après ce que Allah y a fait descendre c'est que forcément cet Évangile dont parle Allah est encore présent en Arabie à cet époque. sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.
Quel est cet Évangile encore présent au 6éme siècle en Arabie ? sachant qu'on a retrouvé des Évangiles biens plus anciens que le 6éme siècle.

.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 20:52

gerard2007 a écrit:
Hacène du13 a écrit:

King James
2 Chroniques
36.9

2Rois
24.8

36.9

King James
2 Chroniques
22.2

King James
2Rois
8.26

(NIV)
2 Chroniques
22.2

(NIV)
2Rois
8.26

King James
2 Chroniques
9.25

King James
1Rois
4.26

(NIV)
2 Chroniques
9.25
(NIV)
1Rois
4.26

King James
2 Samuel
8.4

King James
1 Chroniques
18.4

2 Samuel
8.4

1 Chroniques
18.4

King James
2 Samuel
6.23

King James
2 Samuel
21.8

[/u]

Actes
9.7

22.9

22.9

22.9

la thora etait dans toutes les bibliothèques apres sa traduction , donc infalsifiable .
votre coran a ete falsifié immédiatement , et Othman a préféré brulé toutes les copies qu'il le dérangeait .

je comprend pas qu'un Déiste qui ne s'appuie sur aucuns des textes sacrés ou dépend d'aucunes religion révélée, défende a se point ce dont il ne croit pas Shocked

je crois que la Torah d'Allah n'est pas celle des scribes .. les juifs lui ont apporté beaucoup de retouches et de modifications .. ils veulent un Dieu pour eux seuls , donc il fallait falsifier .. et comme un crime n'est jamais parfait .. on trouve divers contradictions , rajouts et omissions .. moi j'essaye de les mettre à découvert ..

par exemple :

Allah n'a jamais dit :

1 Samuel
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Allah dit :
Sourate al-Baqarah
2.190
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !

tu ferai mieux de t'occuper de tes oignons , au lieux de te mêler dans des histoires qui ne te concerne ni de prêt ni de loin .

tu es Déiste , restes en la .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 20:55

Petero a écrit:
Skipeer a écrit:

Est-ce que Omar, il a entendu l'ange parler ?  NON Aucun des compagnons n'a entendu l'ange ; ils ont vu soit disant un type entrer pour voir Mohamed et ressortir ; un type qui ne s'est même pas présenté à eux. Quand ils ont demandé à Mohamed qui il était, Mohamed leur a dit que c'était l'ange et eux ils l'ont crus.

Et qui te prouve que Omar n'a pas inventé !!

Non, cher Skipeer, vous n'avez aucune preuve sérieuse que ce que le Coran dit, c'est la Vérité sur Jésus. Pour confirmer, il faut que ce que l'on confirme existe ; ors il n'existe aucun témoignage, laissé par des Apôtres proches de Jésus, qui est confirmé par le Coran. Le Coran il ne confirme rien ; il est le seul à raconter cette histoire de Jésus de cette manière.
il y a beaucoup d'autres  témoignages sur Jésus paix sur lui mais malheureusement vous les considérez comme apocryphes !! 

je te rappelle que les compagnons du prophète paix sur lui connaissaient parfaitement   le Sahara et ses habitants et Omar (QDA) qui connaissait lui aussi le sahara témoigne en disant dans le long hadith ceci : 
D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam ......
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Sam 22 Avr 2017, 22:05

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je comprend pas qu'un Déiste  qui ne  s'appuie  sur aucuns des textes sacrés ou dépend d'aucunes religion révélée, défende a se point ce dont il ne croit pas Shocked    

je crois que la Torah d'Allah n'est pas celle des scribes .. les juifs lui ont apporté beaucoup de retouches et de modifications .. ils veulent un Dieu pour eux seuls , donc il fallait falsifier .. et comme un crime n'est jamais parfait .. on trouve divers contradictions , rajouts et omissions .. moi j'essaye de les mettre à découvert ..

par exemple :

Allah n'a jamais dit :

1 Samuel
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Allah dit :
Sourate al-Baqarah
2.190
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !

tu ferai mieux de t'occuper de tes oignons , au lieux de te mêler dans des histoires qui ne te concerne ni de prêt ni de loin .

tu es Déiste , restes en la .  
tu le connais toi Amalek ? ils vivent ou ? tu peu en trouver un ?

par contre Allah a dit : et ca concerne la terre entiere 6 milliards d'individus

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient."

alors quel verset est diabolique , celui qui concerne une tribu qui n'existe plus depuis 3000 ans (si elle a existé)
ou ton verset 9/29
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 04:01

Thedjezeyri14 a écrit:
J'au du mal a comprendre les catholiques faudrait vraiment nous expliquer ce point . Vous ditez que la bible est un ecrit d'homme qui contient des erreurs et des ajouts concernant la conception de Dieu et de l'histoire , alors le moin qu'on puisse dire selon votre conception est que la bible n'est pas veridique . Donc pourquoi s'indigner quand les musulmans la proclame falsifié ?? Si non je me demande aussi si les eglises protestante et les synagoge juifs la considere aussi ainsi?

Salut,

globalement le paradoxe des croyants est de parler de foi en refusant l'idée du doute. Pourtant l'un ne va pas sans l'autre.

Si je regarde les uns et les autres, ainsi qu'à moi même, je dirai que souvent les religions demandent de prendre soit le tout soit le rien.

L'interrogation devient donc difficile, car celui qui interroge peut faire penser qu'il est en doute, ou qu'il refuse de s'intégrer complétement au sein de la communauté en place.

Je pense que cela, nous le vivons tous, que nous soyons chrétiens catholiques, protestants ou musulmans.

Bon moi je suis une tête de mule, qui part du principe que ma conception n'a pas plus de valeur que celle d'un autre et vis versa. Souvent je m'exprime en essayant de mesurer toutes les variables possibles et parfois les gens pensent que ces variables sont miennes. Pas grave.

En tout cas, je privilégie la relation individuelle avec Dieu et je propose plutôt que chacun lise et parle librement en acceptant la possibilité des erreurs. Je me suis trompé, bon et alors ? j'aurai pas du dire ça, ok.

Maintenant pour te répondre, le mot bible vient de biblio, un ancien port du Liban connu pour la qualité de ses parchemins. C'est la même racine que bibliothèque. la bible c'est donc une compilation en fait.

Il faut à partir de cette compilation chercher un fils conducteur qui ne souffrira pas de l'importance des détails.

Parfois les textes sont durs parce que le monde est dur. Dieu n'est pas plus dure que ce que nous pouvons être en fait. Même si il veut nous amener vers la douceur, sa dureté ne fait que nous renvoyer sur la notre.

Bon, parlons un peu de Salomon. Effectivement, c'est difficile de croire qu'un sage comme lui ait pu tomber dans l'idolâtrie. Mais si nous relions un texte de deutéronome, un autre de Samuel, nous pouvons comprendre ce texte de 1roi qui parle de sa désobéissance. Salamon n'était pas infaillible, mais pour les monothéismes endurcis que nous sommes, le voir aller vers les Bals et les Astartés, c'est inconcevable. Oui, c'est vrai, aujourd'hui mais dans le contexte ? pas vraiment car le syncrétisme était très courant en réalité. Bon, l'influence des femmes ? attention, elles ont un peu le dos large dans les écritures. Encore une question de contexte sans doute. Mais en tout cas, nous savons que les proverbes de Salomon ont sans doute été influencé par la culture égyptienne par le style de narration. Les égyptiens étaient également de grands constructeurs de proverbes. Il se trouve que Salomon avait épousé une fille de pharaon. Bon, les intérêts politiques qui prennent le dessus sur l'hygiène spirituelle, peut être, c'est courant dans l'histoire des religions.

Mais en tout cas, la désobéissance de Salomon, n'est pas un évènement sans suite, puisqu'ensuite, il y a séparation entre les tribus, un chiisme avec, après Salomon, Roboam sont fils et Jérobaom, puis ensuite une succession de rois d'un côté et de l'autre qui permet de comprendre certaines choses également sur nous même.

Donc si tu veux, la bible, on peut prendre un verset par ci et par là puis dire des choses, pour comprendre, il faut essayer de saisir une vue globale des écrits, mais cela demande de très nombreuses lectures et études, et pas juste le discours d'un youtuber.
nollaig

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 05:05

Thedjezeyri14 a écrit:
J'au du mal a comprendre les catholiques faudrait vraiment nous expliquer ce point . Vous ditez que la bible est un ecrit d'homme qui contient des erreurs et des ajouts concernant la conception de Dieu et de l'histoire , alors le moin qu'on puisse dire selon votre conception est que la bible n'est pas veridique . Donc pourquoi s'indigner quand les musulmans la proclame falsifié ?? Si non je me demande aussi si les eglises protestante et les synagoge juifs la considere aussi ainsi?

Premièrement c est imprécis .
Deuxièmement , parce que la polémique de falsification date de 1864 par Rahmat Aallah Kairanwi dans son livre izhar al-haqq et pas avant

Ce livre continue à être publié  de nos jours ( ai moins l édition 1998) et est diffusé largement à travers l Inde et les pays musulmans asiatique en Urdu

Le livre n est pas un livre avec un ton calme et réfléchi mais exprime profondément une haine anti juive et anti chrétienne.

Donc c est une accusation grossière tirée de la propagande du 19ème siècle

On sait d autre part que Al-Biqai au Caire ( mort en 1480 ) avant fait face à de nombreuse critiques parce qu il avait osé lire la bible ( lire la bible était prohibé ) et , dans ses commentaires théologiques du coran insérer des  passages de la Bible
Après un long passage de Jérémie , il le décrit ainsi "un discours qui est sublime dans son style , exquis dans sa tendresse, qui décrit l écrasement sur l Homme , et qu il gonfle les yeux plein de larmes"
C est totalement à l opposé de  Rahmat Aallah Kairanwi

Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 06:30

SKIPEER a écrit:
ll y a beaucoup d'autres  témoignages sur Jésus paix sur lui mais malheureusement vous les considérez comme apocryphes !! 

Les apocryphes ne sont des témoignages sur Jésus, mais des soit disant révélations que des personnes autres que les Apôtres ou leur collaborateurs, disent avoir reçus d'une manière caché, à l'image de Mohamed qui dit avoir reçu d'un ange, le véritable évangile de Jésus.

Ce qui était lu en priorité chez les premiers chrétiens, c'était les 4 évangiles, et les lettres écrites aux communautés par ces mêmes Apôtres.

SKIPEER a écrit:
je te rappelle que les compagnons du prophète paix sur lui connaissaient parfaitement   le Sahara et ses habitants et Omar (QDA) qui connaissait lui aussi le sahara témoigne en disant dans le long hadith ceci :

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam ......

Les Apôtres de Jésus, ils ont vécus avec Jésus durant 3 ans. Ils l'ont tous entendu annoncer son Evangile; ils l'ont tous entendu annoncer son arrestation, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection et ils ont tous été témoins que ce que Jésus avait annoncé est effectivement arrivé. Deux d'entre eux ont mis par écrit le témoignage qu'ils avaient reçu de Jésus après avoir témoigné oralement et 2 autres ont mis par écrit, le témoignage qu'ils ont entendu des témoins oculaires des évènements et enseignement de Jésus.

Toute révélation autre qui ne s'accordait pas avec les évangiles, a été considéré comme apocryphe et qui plus est le Coran, que soit disant un ange aurait donné à Mohamed 600 ans plus tard. L'Eglise a choisi de ne retenir, que la révélation reçue par les Apôtres qui ont vécu avec Jésus, et dont ils ont témoignés. Tout autre révélation donnée par des soit disant anges venus des cieux, ont été écartées.

Et cela se comprend dans la mesure où c'est Jésus lui-même qui a confié à ses Apôtres, la mission de transmettre le témoignage qu'il leur avait donné, en leur promettant qu'il serait assisté pour témoigner, du Paraclet, le Saint Esprit qui avait témoigné avec Lui.

De fait, toute personne qui n'a pas vécu avec Jésus et qui ne l'a pas entendu, et qui prétendait avoir reçu une révélation d'un ange qui ne s'accordait pas avec le témoignage donné par les apôtres, sa révélation était écartée.

C'est donc normal que l'Eglise n'a pas retenu comme canonique ces pseudos révélations, encore plus quand c'était des révélations données par des anges à une personne en particulier, 600 ans plus tard.

Le fait qu'omar et ses compagnons connaissaient bien le désert, ce n'est en rien une preuve que la personne qu'ils ont vu entrer et venir demander à Mohamed de l'informer sur l'islam, c'était l'ange qui avait dicté le Coran à Mohamed. De toute façon, Dieu n'avait aucune raison d'envoyer un ange donner une révélation, après qu'il est envoyé Jésus, son Fils.

Jésus Lui-même nous le dit, dans sa Parabole des vignerons homicides où il nous parle lui-même de sa venue. Après avoir envoyer des serviteurs (les prophètes), POUR FINIR, Dieu a envoyé son Fils, qui lui-même a envoyé ses Apôtres qui sont devenus ses prophètes ; tout comme c'est Lui qui a envoyés ses évangélistes (ses scribes).

Alors que nombreux ont été ceux qui ont entendu Jésus, Mohamed est le seul à avoir entendu cet ange lui dicté le Coran. Personne de l'entourage de Mohamed n'était présent quand l'ange a dicté les versets du Coran à Mohamed. Personne n'a donné un témoignage reçu de ce même ange, en même temps que Mohamed, pour confirmer ce que Mohamed a annoncé. Et qui plus est, il n'existe aucun témoignage reçu des Apôtres de Jésus, qui confirme la révélation reçu 600 ans plus tard par Mohamed.

La foi des musulmans ne repose que sur ce que Mohamed a raconté à qui a bien voulu l'entendre et lui faire confiance aveuglément ; alors que la foi chrétienne repose sur ce que plusieurs témoins de Jésus ont vu et entendus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant