Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Ven 21 Avr 2017, 09:50

Rappel du premier message :

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?  21/04/2017

au cours des débats interreligieux, il est fréquent que des musulmans prétendent que la Bible serait "falsifiée"
cette accusation nuit évidemment aux débats avec les juifs et les chrétiens et il serait bon que les musulmans apportent des preuves de leurs affirmations car :
ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
quand la Bible aurait elle été falsifiée ? par qui ? quelles sont les parties falsifiées ? quelle était la version originale ?

cette accusation est d'autant plus surprenante que le Coran au contraire ne tarit pas d'éloges sur la Bible

en cas de doute, la référence est la Bible et non le Coran

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Les Juifs et les Chrétiens doivent suivre la Bible et non le Coran

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

La Bible est guide et lumière

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

ces versets sont ils compatibles avec une Bible "falsifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 06:30

SKIPEER a écrit:
ll y a beaucoup d'autres  témoignages sur Jésus paix sur lui mais malheureusement vous les considérez comme apocryphes !! 

Les apocryphes ne sont des témoignages sur Jésus, mais des soit disant révélations que des personnes autres que les Apôtres ou leur collaborateurs, disent avoir reçus d'une manière caché, à l'image de Mohamed qui dit avoir reçu d'un ange, le véritable évangile de Jésus.

Ce qui était lu en priorité chez les premiers chrétiens, c'était les 4 évangiles, et les lettres écrites aux communautés par ces mêmes Apôtres.

SKIPEER a écrit:
je te rappelle que les compagnons du prophète paix sur lui connaissaient parfaitement   le Sahara et ses habitants et Omar (QDA) qui connaissait lui aussi le sahara témoigne en disant dans le long hadith ceci :

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam ......

Les Apôtres de Jésus, ils ont vécus avec Jésus durant 3 ans. Ils l'ont tous entendu annoncer son Evangile; ils l'ont tous entendu annoncer son arrestation, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection et ils ont tous été témoins que ce que Jésus avait annoncé est effectivement arrivé. Deux d'entre eux ont mis par écrit le témoignage qu'ils avaient reçu de Jésus après avoir témoigné oralement et 2 autres ont mis par écrit, le témoignage qu'ils ont entendu des témoins oculaires des évènements et enseignement de Jésus.

Toute révélation autre qui ne s'accordait pas avec les évangiles, a été considéré comme apocryphe et qui plus est le Coran, que soit disant un ange aurait donné à Mohamed 600 ans plus tard. L'Eglise a choisi de ne retenir, que la révélation reçue par les Apôtres qui ont vécu avec Jésus, et dont ils ont témoignés. Tout autre révélation donnée par des soit disant anges venus des cieux, ont été écartées.

Et cela se comprend dans la mesure où c'est Jésus lui-même qui a confié à ses Apôtres, la mission de transmettre le témoignage qu'il leur avait donné, en leur promettant qu'il serait assisté pour témoigner, du Paraclet, le Saint Esprit qui avait témoigné avec Lui.

De fait, toute personne qui n'a pas vécu avec Jésus et qui ne l'a pas entendu, et qui prétendait avoir reçu une révélation d'un ange qui ne s'accordait pas avec le témoignage donné par les apôtres, sa révélation était écartée.

C'est donc normal que l'Eglise n'a pas retenu comme canonique ces pseudos révélations, encore plus quand c'était des révélations données par des anges à une personne en particulier, 600 ans plus tard.

Le fait qu'omar et ses compagnons connaissaient bien le désert, ce n'est en rien une preuve que la personne qu'ils ont vu entrer et venir demander à Mohamed de l'informer sur l'islam, c'était l'ange qui avait dicté le Coran à Mohamed. De toute façon, Dieu n'avait aucune raison d'envoyer un ange donner une révélation, après qu'il est envoyé Jésus, son Fils.

Jésus Lui-même nous le dit, dans sa Parabole des vignerons homicides où il nous parle lui-même de sa venue. Après avoir envoyer des serviteurs (les prophètes), POUR FINIR, Dieu a envoyé son Fils, qui lui-même a envoyé ses Apôtres qui sont devenus ses prophètes ; tout comme c'est Lui qui a envoyés ses évangélistes (ses scribes).

Alors que nombreux ont été ceux qui ont entendu Jésus, Mohamed est le seul à avoir entendu cet ange lui dicté le Coran. Personne de l'entourage de Mohamed n'était présent quand l'ange a dicté les versets du Coran à Mohamed. Personne n'a donné un témoignage reçu de ce même ange, en même temps que Mohamed, pour confirmer ce que Mohamed a annoncé. Et qui plus est, il n'existe aucun témoignage reçu des Apôtres de Jésus, qui confirme la révélation reçu 600 ans plus tard par Mohamed.

La foi des musulmans ne repose que sur ce que Mohamed a raconté à qui a bien voulu l'entendre et lui faire confiance aveuglément ; alors que la foi chrétienne repose sur ce que plusieurs témoins de Jésus ont vu et entendus.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 08:17

Tonton a écrit:

Salut,

globalement le paradoxe des croyants est de parler de foi en refusant l'idée du doute. Pourtant l'un ne va pas sans l'autre.

Si je regarde les uns et les autres, ainsi qu'à moi même, je dirai que souvent les religions demandent de prendre soit le tout soit le rien.

L'interrogation devient donc difficile, car celui qui interroge peut faire penser qu'il est en doute, ou qu'il refuse de s'intégrer complétement au sein de la communauté en place.

Je pense que cela, nous le vivons tous, que nous soyons chrétiens catholiques, protestants ou musulmans.

Bon moi je suis une tête de mule, qui part du principe que ma conception n'a pas plus de valeur que celle d'un autre et vis versa. Souvent je m'exprime en essayant de mesurer toutes les variables possibles et parfois les gens pensent que ces variables sont miennes. Pas grave.

En tout cas, je privilégie la relation individuelle avec Dieu et je propose plutôt que chacun lise et parle librement en acceptant la possibilité des erreurs. Je me suis trompé, bon et alors ? j'aurai pas du dire ça, ok.

Maintenant pour te répondre, le mot bible vient de biblio, un ancien port du Liban connu pour la qualité de ses parchemins. C'est la même racine que bibliothèque. la bible c'est donc une compilation en fait.

Il faut à partir de cette compilation chercher un fils conducteur qui ne souffrira pas de l'importance des détails.

Parfois les textes sont durs parce que le monde est dur. Dieu n'est pas plus dure que ce que nous pouvons être en fait. Même si il veut nous amener vers la douceur, sa dureté ne fait que nous renvoyer sur la notre.

Bon, parlons un peu de Salomon. Effectivement, c'est difficile de croire qu'un sage comme lui ait pu tomber dans l'idolâtrie. Mais si nous relions un texte de deutéronome, un autre de Samuel, nous pouvons comprendre ce texte de 1roi qui parle de sa désobéissance. Salamon n'était pas infaillible, mais pour les monothéismes endurcis que nous sommes, le voir aller vers les Bals et les Astartés, c'est inconcevable. Oui, c'est vrai, aujourd'hui mais dans le contexte ? pas vraiment car le syncrétisme était très courant en réalité. Bon, l'influence des femmes ? attention, elles ont un peu le dos large dans les écritures. Encore une question de contexte sans doute. Mais en tout cas, nous savons que les proverbes de Salomon ont sans doute été influencé par la culture égyptienne par le style de narration. Les égyptiens étaient également de grands constructeurs de proverbes. Il se trouve que Salomon avait épousé une fille de pharaon. Bon, les intérêts politiques qui prennent le dessus sur l'hygiène spirituelle, peut être, c'est courant dans l'histoire des religions.

Mais en tout cas, la désobéissance de Salomon, n'est pas un évènement sans suite, puisqu'ensuite, il y a séparation entre les tribus, un chiisme avec, après Salomon, Roboam sont fils et Jérobaom, puis ensuite une succession de rois d'un côté et de l'autre qui permet de comprendre certaines choses également sur nous même.

Donc si tu veux, la bible, on peut prendre un verset par ci et par là puis dire des choses, pour comprendre, il faut essayer de saisir une vue globale des écrits, mais cela demande de très nombreuses lectures et études, et pas juste le discours d'un youtuber.

Salut Tonton merci pour tes messages toujours plein de bon sens , je remercie les catholiques du forum grace a qui je commence a mieu comprendre leur position vis a vis la bible . Et je te confirme que dans le milieu des musulmans des informations eronnés ou du moins tres ambigu circule concernant ce sujet , en effet a entendre certains precheur musulmans ils font croire que les chretiens ont exactement la meme approche vis a vis la bible que les.musulmans vis a vis le Coran . Mais maintenant il me semble evident que ce n'est pas le cas et qu'il est tout a fait ridicule d'etudier la bible avec les même methode d'etude du Coran .

Je dis alors aux musulmans que la bible peut contenir des erreurs puisque ecrite pas des humains , mais ces erreurs ne sont ni intentionel ni preuve d'inexactitude au contraire ils nous montrent l'evolution de la conception de Dieu a travers l'histoire . Et aussi que c'est une erreur de croire que le Coran parlait de ce genre d'erreur . L'avertissement du coran concernait l'interpretation de certains chretiens et juifs tout comme il avertit contre l'interpretation de certains musulmans(Daesh).

Ensuite je ne comprend pas pourquoi certains musulman trouve choquant que salomon puissent être tenté par le diable , il s'agit quand même d'un humain Abraham a douté , Adam a desobeit , Muhammed a commis des erreurs et Pour Salomon il s'agit peut etre de ce verset
(38:34) "
Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."
qu'en pensez vous ??

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 08:25

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
J'au du mal a comprendre les catholiques faudrait vraiment nous expliquer ce point . Vous ditez que la bible est un ecrit d'homme qui contient des erreurs et des ajouts concernant la conception de Dieu et de l'histoire , alors le moin qu'on puisse dire selon votre conception est que la bible n'est pas veridique . Donc pourquoi s'indigner quand les musulmans la proclame falsifié ?? Si non je me demande aussi si les eglises protestante et les synagoge juifs la considere aussi ainsi?

Premièrement c est imprécis .
Deuxièmement , parce que la polémique de falsification date de 1864 par Rahmat Aallah Kairanwi dans son livre izhar al-haqq et pas avant

Ce livre continue à être publié  de nos jours ( ai moins l édition 1998) et est diffusé largement à travers l Inde et les pays musulmans asiatique en Urdu

Le livre n est pas un livre avec un ton calme et réfléchi mais exprime profondément une haine anti juive et anti chrétienne.

Donc c est une accusation grossière tirée de la propagande du 19ème siècle

On sait d autre part que Al-Biqai au Caire ( mort en 1480 ) avant fait face à de nombreuse critiques parce qu il avait osé lire la bible ( lire la bible était prohibé ) et , dans ses commentaires théologiques du coran insérer des  passages de la Bible
Après un long passage de Jérémie , il le décrit ainsi "un discours qui est sublime dans son style , exquis dans sa tendresse, qui décrit l écrasement sur l Homme , et qu il gonfle les yeux plein de larmes"
C est totalement à l opposé de  Rahmat Aallah Kairanwi

Merci pour ces infos je ne conaissais pas l'existence de ces deux personnages , pourtant je ne suis pas étonné . Rediger une hyper-critique du livre saint de son conquerant est une reaction normal , mais ce que je reproche a ce Rahmat allah c'est le fait d'avoit fait croire au musulman que le Coran dit la même chose .

Quant à l'ecrivain egyptien rediger un hommage au livre saint qui est sanctifier par le Coran lui même dans une epoque ou l'islam va bien ne m'etonne guere .
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 11:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Salut,

globalement le paradoxe des croyants est de parler de foi en refusant l'idée du doute. Pourtant l'un ne va pas sans l'autre.

Si je regarde les uns et les autres, ainsi qu'à moi même, je dirai que souvent les religions demandent de prendre soit le tout soit le rien.

L'interrogation devient donc difficile, car celui qui interroge peut faire penser qu'il est en doute, ou qu'il refuse de s'intégrer complétement au sein de la communauté en place.

Je pense que cela, nous le vivons tous, que nous soyons chrétiens catholiques, protestants ou musulmans.

Bon moi je suis une tête de mule, qui part du principe que ma conception n'a pas plus de valeur que celle d'un autre et vis versa. Souvent je m'exprime en essayant de mesurer toutes les variables possibles et parfois les gens pensent que ces variables sont miennes. Pas grave.

En tout cas, je privilégie la relation individuelle avec Dieu et je propose plutôt que chacun lise et parle librement en acceptant la possibilité des erreurs. Je me suis trompé, bon et alors ? j'aurai pas du dire ça, ok.

Maintenant pour te répondre, le mot bible vient de biblio, un ancien port du Liban connu pour la qualité de ses parchemins. C'est la même racine que bibliothèque. la bible c'est donc une compilation en fait.

Il faut à partir de cette compilation chercher un fils conducteur qui ne souffrira pas de l'importance des détails.

Parfois les textes sont durs parce que le monde est dur. Dieu n'est pas plus dure que ce que nous pouvons être en fait. Même si il veut nous amener vers la douceur, sa dureté ne fait que nous renvoyer sur la notre.

Bon, parlons un peu de Salomon. Effectivement, c'est difficile de croire qu'un sage comme lui ait pu tomber dans l'idolâtrie. Mais si nous relions un texte de deutéronome, un autre de Samuel, nous pouvons comprendre ce texte de 1roi qui parle de sa désobéissance. Salamon n'était pas infaillible, mais pour les monothéismes endurcis que nous sommes, le voir aller vers les Bals et les Astartés, c'est inconcevable. Oui, c'est vrai, aujourd'hui mais dans le contexte ? pas vraiment car le syncrétisme était très courant en réalité. Bon, l'influence des femmes ? attention, elles ont un peu le dos large dans les écritures. Encore une question de contexte sans doute. Mais en tout cas, nous savons que les proverbes de Salomon ont sans doute été influencé par la culture égyptienne par le style de narration. Les égyptiens étaient également de grands constructeurs de proverbes. Il se trouve que Salomon avait épousé une fille de pharaon. Bon, les intérêts politiques qui prennent le dessus sur l'hygiène spirituelle, peut être, c'est courant dans l'histoire des religions.

Mais en tout cas, la désobéissance de Salomon, n'est pas un évènement sans suite, puisqu'ensuite, il y a séparation entre les tribus, un chiisme avec, après Salomon, Roboam sont fils et Jérobaom, puis ensuite une succession de rois d'un côté et de l'autre qui permet de comprendre certaines choses également sur nous même.

Donc si tu veux, la bible, on peut prendre un verset par ci et par là puis dire des choses, pour comprendre, il faut essayer de saisir une vue globale des écrits, mais cela demande de très nombreuses lectures et études, et pas juste le discours d'un youtuber.

Salut Tonton merci pour tes messages toujours plein de bon sens , je remercie les catholiques du forum grace a qui je commence a mieu comprendre leur position vis a vis la bible . Et je te confirme que dans le milieu des musulmans des informations eronnés ou du moins tres ambigu circule concernant ce sujet , en effet a entendre certains precheur musulmans ils font croire que les chretiens ont exactement la meme approche vis a vis la bible que les.musulmans vis a vis le Coran . Mais maintenant il me semble evident que ce n'est pas le cas et qu'il est tout a fait ridicule d'etudier la bible avec les même methode d'etude du Coran .

Je dis alors aux musulmans que la bible peut contenir des erreurs puisque ecrite pas des humains , mais ces erreurs ne sont ni intentionel ni preuve d'inexactitude au contraire ils nous montrent l'evolution de la conception de Dieu a travers l'histoire . Et aussi que c'est une erreur de croire que le Coran parlait de ce genre d'erreur . L'avertissement du coran concernait l'interpretation de certains chretiens et juifs tout comme il avertit contre l'interpretation de certains musulmans(Daesh).

Ensuite je ne comprend pas pourquoi certains musulman trouve choquant que salomon puissent être tenté par le diable , il s'agit quand même d'un humain Abraham a douté , Adam a desobeit , Muhammed a commis des erreurs et  Pour Salomon il s'agit peut etre de ce verset
Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."      
 qu'en pensez vous ??

Donc pour toi la trinité est véridique
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 14:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Salut,

Ensuite je ne comprend pas pourquoi certains musulman trouve choquant que salomon puissent être tenté par le diable , il s'agit quand même d'un humain Abraham a douté , Adam a desobeit , Muhammed a commis des erreurs et  Pour Salomon il s'agit peut etre de ce verset
 qu'en pensez vous ??

Au verset 24 du chapitre 38 je lis que David a aussi péché et s'est repenti
Au verset 30 on lit que l’Éternel a fait don de Salomon à David precisant que c'est un serviteur plein de repentir
Oui Salomon a péché comme tout homme mais n'a jamais commis de péchés capitaux
Jésus aussi a péché lorsqu'il a dit mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 14:51

Petero a écrit:

La foi des musulmans ne repose que sur ce que Mohamed a raconté à qui a bien voulu l'entendre et lui faire confiance aveuglément ; alors que la foi chrétienne repose sur ce que plusieurs témoins de Jésus ont vu et entendus.

Sauf que si Jésus est un prophète, ton raisonnement devient celui des Musulmans. Jésus en tant que prophète était le seul à connaître les Paroles de Dieu. Et ses disciples l'ont suivi en tant que prophète, tout comme ceux de Mohammed l'ont fait...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 17:48

Coran 10:94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Quel est ce livre dont parle Allah encore véridique au 6/7éme siècle en Arabie ? Allah ne pourrait demander de se référer à un livre falsifié. sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.

Coran 5:47
Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Il est clair que le Coran affirme que certains Chrétiens (???) ont en leur possession l’Évangile "qu'Allah a fait descendre".

Pour que Allah demande aux gens de l’Évangile de juger d’après ce que "Allah y a fait descendre" c'est que forcément cet Évangile dont parle Allah est encore présent en Arabie à cet époque. sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.

Quel est cet Évangile encore présent au 6/7éme siècle en Arabie ? sachant qu'on a retrouvé des Évangiles biens plus anciens que le 6/7éme siècle.

.
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 18:05

Poisson vivant a écrit:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Quel est ce livre dont parle Allah encore véridique au 6/7éme siècle en Arabie ? Allah ne pourrait demander de se référer à un livre falsifié. sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.

Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Il est clair que le Coran affirme que certains Chrétiens (???) ont en leur possession l’Évangile "qu'Allah a fait descendre".

Pour que Allah demande aux gens de l’Évangile de juger d’après ce que "Allah y a fait descendre" c'est que forcément cet Évangile dont parle Allah est encore présent en Arabie à cet époque. sur ce point je pense qu'on est tous d'accord.

Quel est cet Évangile encore présent au 6/7éme siècle en Arabie ? sachant qu'on a retrouvé des Évangiles biens plus anciens que le 6/7éme siècle.
.

et on peut ajouter ce verset

Al-Qasas 28.49. Dis-leur : «Apportez donc de la part de Dieu un Livre qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques.»

quels sont ces deux livres ?
ne serait ce pas par hasard la Torah et l'Evangile ?
Petero

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 19:10

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:

Sauf que si Jésus est un prophète, ton raisonnement devient celui des Musulmans. Jésus en tant que prophète était le seul à connaître les Paroles de Dieu. Et ses disciples l'ont suivi en tant que prophète, tout comme ceux de Mohammed l'ont fait...

Sauf que Jésus n'est par un prophète comme Mohamed qui a soit disant reçu le Coran d'un ange qui est descendu du Ciel d'auprès de Dieu. Jésus-Christ, Lui, est descendu du Ciel comme l'ange ; il est sorti de Dieu son Père pour exercer le service ou ministère qu'exerçaient avant sa venue, les prophètes, les prêtres et les rois. Il exerçait son ministère avec Dieu son Père, présent en Lui par son Esprit.

Jésus est pour les Apôtres, ce que l'ange fût pour Mohamed ; et Mohamed est ce que les Apôtres furent. Vois-tu la différence ? Celui qui a apporté la révélation Coran à Mohamed, c'est un ange ; celui qui a apporté la révélation de l'Evangile aux Apôtres, c'est Jésus qui est venu d'auprès de Dieu, comme l'ange serait venu d'auprès de Dieu.

Mohamed est le seul témoin de la révélation qu'Allah aurait demandé à l'ange Gabriel de lui donner pour qu'il l'annonce au monde ; Les Apôtres son plusieurs témoins de la révélation que Dieu a demandé à Jésus son Fils, de donner à ses Apôtres pour qu'ils l'annoncent au monde.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 19:11

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Al-Qasas 28.49. Dis-leur : «Apportez donc de la part de Dieu un Livre qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques.»

petite question enschtein  :  

" L'évangile " le mot  est il exprimé au pluriel  ou bien au singulier dans le saint coran ?
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 19:29

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

petite question enschtin  :  

" L'évangile " le mot  est il exprimé au pluriel  ou bien au singulier dans le saint coran ?

pas besoin d'être arabophone pour deviner que le mot arabe injil a la même racine que le mot évangile.
l'évangile est unique mais il y a plusieurs "rapporteurs" reconnus par les chrétiens.
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 19:52

Petero a écrit:
OlivierV a écrit:

Sauf que Jésus n'est par un prophète comme Mohamed qui a soit disant reçu le Coran d'un ange qui est descendu du Ciel d'auprès de Dieu. Jésus-Christ, Lui, est descendu du Ciel comme l'ange ; il est sorti de Dieu son Père pour exercer le service ou ministère qu'exerçaient avant sa venue, les prophètes, les prêtres et les rois. Il exerçait son ministère avec Dieu son Père, présent en Lui par son Esprit.

Jésus est pour les Apôtres, ce que l'ange fût pour Mohamed ; et Mohamed est ce que les Apôtres furent. Vois-tu la différence ? Celui qui a apporté la révélation  Coran à Mohamed, c'est un ange ; celui qui a apporté la révélation de l'Evangile aux Apôtres, c'est Jésus qui est venu d'auprès de Dieu, comme l'ange serait venu d'auprès de Dieu.

Mohamed est le seul témoin de la révélation qu'Allah aurait demandé à l'ange Gabriel de lui donner pour qu'il l'annonce au monde ; Les Apôtres son plusieurs témoins de la révélation que Dieu a demandé à Jésus son Fils, de donner à ses Apôtres pour qu'ils l'annoncent au monde.

Aucun des auteurs des quatre évangiles n'a connu Jésus. Par conséquent, ta foi ne repose que sur des récits qui sont comme des hadiths. Il n'existe aucun témoignage direct de Jésus.
nollaig

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 20:17

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:

Jésus est pour les Apôtres, ce que l'ange fût pour Mohamed ; et Mohamed est ce que les Apôtres furent. Vois-tu la différence ? Celui qui a apporté la révélation  Coran à Mohamed, c'est un ange ; celui qui a apporté la révélation de l'Evangile aux Apôtres, c'est Jésus qui est venu d'auprès de Dieu, comme l'ange serait venu d'auprès de Dieu.

Aucun des auteurs des quatre évangiles n'a connu Jésus. Par conséquent, ta foi ne repose que sur des récits qui sont comme des hadiths. Il n'existe aucun témoignage direct de Jésus.
Mais si . Saint Jean a connu Jésus , il était même au bas de la croix
titibxl

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 20:38

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

qu'en pensez vous ??

Au verset 24 du chapitre 38 je lis que David a aussi péché et s'est repenti
Au verset 30 on lit que l’Éternel a fait don de Salomon à David precisant que c'est un serviteur plein de repentir
Oui Salomon a péché comme tout homme mais n'a jamais commis de péchés capitaux
Jésus aussi a péché  lorsqu'il a dit mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?

petite piste....psaumes 21

le voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lis le en entier et dis moi si vers le millieu ,ca ne te rapelle rien,en citant son premier verset,jesus citait les écritures et nous disait "regardez ce psaumes et voyez si vous ne reconnaissez rien"....je te laisse trouver
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 20:52

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

petite question enschtin  :  

pas besoin d'être arabophone pour deviner que le mot arabe injil a la même racine que le mot évangile.
l'évangile est unique mais il y a plusieurs "rapporteurs" reconnus par les chrétiens.

bla bla bla .......  

je ne tarderai pas si Dieu le veut , a te montrer les énormités que contiennent les 4 évangiles reconnus pas les chrétiens !
j'espere seulement que tu m'en tiendra pas rigueur , Very Happy  

pour ton info , jésus prêchait un seul évangile , non 4

lis :  

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

a bientôt  

Dernière édition par Hacène du13 le Dim 23 Avr 2017, 21:21, édité 1 fois
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 20:54

nollaig a écrit:

Sauf que ce n'est pas Jean le disciple qui a écrit l'évangile de Jean. Mais tu as tout a fait le droit de baser ta foi là dessus...
nollaig

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 20:55

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:

Sauf que ce n'est pas Jean le disciple qui a écrit l'évangile de Jean. Mais tu as tout a fait le droit de baser ta foi là dessus...

Il le dit lui même pourtant
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Dim 23 Avr 2017, 21:54

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

bla bla bla .......  

je ne tarderai pas si Dieu le veut , a te montrer les énormités que contiennent les 4 évangiles reconnus pas les chrétiens  !

lis :  

Marc 1/14

a bientôt  

Mohamed prechait un seul islam et nous avons 4 écoles sunnites sans parler des chiites..
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 05:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Salut,

Ensuite je ne comprend pas pourquoi certains musulman trouve choquant que salomon puissent être tenté par le diable , il s'agit quand même d'un humain Abraham a douté , Adam a desobeit , Muhammed a commis des erreurs et Pour Salomon il s'agit peut etre de ce verset
qu'en pensez vous ??

Salut,

Oui c'est aussi ce que j'ai constaté : les musulmans non seulement lisent la bible comme ils lisent le coran, mais aussi, ils ont une vision des prophètes qui est la même à travers la bible comme à travers le coran.

Pour les chrétiens, les prophètes ne sont pas forcement exemplaire, mais par contre, ils savent tirer la correction de leur relation avec Dieu.

le christianisme, même si ce n'est pas toujours flagrant, part de l'idée que personne ne vaut mieux qu'un autre. Le salut n'est du que par la grâce de Dieu.

Pour faire court, je dirai que nous savons que Dieu n'aime pas les orgueilleux, aussi il peut prendre en main un orgueilleux pour lui apprendre l'humilité. A chacun ensuite d'être réceptif où pas.

Premier élément : Dieu n'aime pas les orgueilleux, il aime les humbles. Les écrits seraient falsifiés si l'inverse serait dit.

C'est un exemple d'un élément important des écrits qui ne souffre pas des détails.

Ainsi, par exemple Jonas. C'est un prophète. Pourtant, il ne veut pas se rendre à Ninive comme Dieu lui demande pour appeler la cité à la repentance. Comme pour Salomon, c'est pour le moins étrange, non ? comment peut on être aussi proche de Dieu et lui désobéir de la sorte ? invraisemblable. Bon, si Jonas va à l'opposer de Ninive, finalement, il se retrouve échoué pas loin. Il fait chaud et pour le protéger, Dieu fait pousser une plante de ricin pour lui faire de l'ombre, puis ensuite fait mourir la plante. Voilà notre Jonas en colère, il n'a plus sa plante. C'est ici que Dieu lui dit ce qui pour nous est à comprendre : " tu as pitié d'une plante mais pas d'une ville et de ses habitants ". En fait à cause de la déportation, Jonas avait de la haine pour Ninive et voulait que ses habitants brulent en enfer ( femmes, enfants...).

Alors mythe où réalité, qu'est ce que ce poisson qui avale Jonas ? ce n'est cela qui est important, mais plutôt la leçon que Dieu donne à Jonas.

Parfois dans la bible, c'est l'histoire qui est prophète, pas ses figurants, mais l'histoire en elle même.

Ainsi de l'AT, il faut avoir une vision globale de l'histoire du peuple juif pour comprendre les messages. C'est pareil avec les évangiles car Jésus pour faire passer des histoires raconte souvent des histoires ( des paraboles ).

On ne peut pas donc couper un verset par ci par là et en trouver le sens, c'est source d'erreur très souvent commise.

Une des pire, c'est celle de M.Deedat ( paix sur son âme ) qui a été jusqu'à enseigner que Jésus demanda que l'on égorge devant lui. Je ne sais pas trop ce qu'il voulait justifier mais ce n'est pas Jésus qui dit cela mais un des personnages qu'il met en scène dans une de ses histoires pour rappeler le jugement définitif de Dieu.

Pour rester dans le pire, parlons de Lot. Il n'est pas un prophète pour nous, juste un personnage biblique. Il se retrouve dans une grotte et ses 2 filles le font boire pour ensuite se mettre enceinte par lui. Abominable n'est pas ? surtout des gens du XXIe siècle.

On peut reprocher à Lot d'avoir trop bu, par contre on ne peut pas lui reprocher son inceste, car il était ivre. On peut le reprocher à ses filles par contre.

Bien comme les prophètes sont pour les musulmans des exemples, certains enseignent que pour les chrétiens l'alcoolisme et l'inceste c'est licite...

Donc nous pouvons rajouter une autre chose : la volonté de dire du mal des autres.

Ainsi la bible est abordée par bcp de musulman avec au départ, la volonté de dire du mal de l'autre et si pour le faire il faut falsifier le texte, ou l'interpréter de la mauvaise façon, ça pose pas de problème.

Mais qui parle de falsification ensuite ?

Pour finir, je dirai que les musulmans n'acceptent pas la croix en parlant d'une injustice. Bien sûr que c'est une injustice ! Mais Dieu l'a ressuscité puis élevé : pourquoi mettent ils cela de côté ? ils manquent des pages aux bibles des musulmans ou bien ?

Comment peut on prétendre proposer une étude des évangiles et de la crucifixion sans parler de la résurrection et de l'élévation, puis ensuite prétendre le sérieux ?

Comment peut on élaborer des thèses sur un récit en ignorant la fin de l'histoire ?

Quel sens aurait l'histoire de Jonas si on ne parle pas de la plante de ricin ?
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 09:58

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

bla bla bla .......  

je ne tarderai pas si Dieu le veut , a te montrer les énormités que contiennent les 4 évangiles reconnus pas les chrétiens  !

lis :  

Marc 1/14

a bientôt  

Mohamed prechait un seul islam et nous avons 4 écoles sunnites sans parler des chiites..

Selon les musulmans le prophète est venu avec un seul Livre Saint qu'on appelle le Coran les courants islamiques lisent le même Livre et Hacène du13 a raison il y a 4 evangiles chez les chrétiens et en les lisant on remarquera qu'il y a des anecdotes douteuses et contradictoires les courants chrétiens sont nombreux par exemple les témoins de Jehovah ne reconnaissent pas la divinité de Jésus  
Est ce que Marc Matthieu Luc jean  etaient protestant orthodoxe ou catholique
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 11:38

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

Selon les musulmans le prophète est venu avec un seul Livre Saint qu'on appelle le Coran les courants islamiques lisent le même Livre et Hacène du13 a raison il y a 4 evangiles chez les chrétiens et en les lisant on remarquera qu'il y a des anecdotes douteuses et contradictoires les courants chrétiens sont nombreux par exemple les témoins de Jehovah ne reconnaissent pas la divinité de Jésus  
Est ce que Marc Matthieu Luc jean  etaient  protestant orthodoxe ou catholique

est ce que le fait d'avoir conservé une seule version du coran a empêché les musulmans de se diviser et de s'entretuer ?
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 11:55

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

Est ce que Marc Matthieu Luc jean  etaient  protestant orthodoxe ou catholique

est ce que le fait d'avoir conservé une seule version du coran a empêché les musulmans de se diviser et de s'entretuer ?

là tu esquives mon cher rosarum
et ta reponse montre que tu cherches la polémique
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 12:21

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

je ne fais que te mettre en face de tes contradictions puisque tu n'arrives pas à comprendre que le fait d'avoir 4 évangiles est une richesse et non un inconvénient.
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 12:34

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

je ne fais que te mettre en face de tes contradictions puisque tu n'arrives pas à comprendre que le fait d'avoir 4 évangiles est une richesse et non un inconvénient.

non tu ne fais que prouver ton double-jeu
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 12:42

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

Les hadiths sahih sont une richesse !
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 13:33

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

ils expriment les croyances des arabes du VII et VIII siècles et oui ils peuvent être une richesse à condition de ne pas leur donner plus d'importance qu'ils ne le méritent.

Dernière édition par rosarum le Lun 24 Avr 2017, 13:34, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 13:34

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

quand on attaque la personne, c'est qu'on n'a plus d'arguments.
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 13:49

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

encore des accusations gratuites
es tu athée ou chretien
faut savoir choisir
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 13:52

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

es tu athée ou chretien
faut savoir choisir

et tu continues....

Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 13:59

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

es tu athée ou chretien
faut savoir choisir

et tu continues....

bon je vais te repondre comme Abdeslem
et jouer ton jeu
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 14:06

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

et tu continues....

et jouer ton jeu

je ne dis pas le contraire mais il ne faut pas les prendre trop au sérieux.
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 14:07

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

et jouer ton jeu

les hadiths ou les evangiles
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 14:10

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

les hadiths.

Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 14:12

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

les hadiths.

et les evangile pour toi sont serieux

Donc t'es bien chretien
n'ai pas honte de le dire
et de l'afficher sur ton profil
au lieu de pastafariste
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 14:32

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

les hadiths.

plus que les hadiths mais je n'ai jamais dit que les évangiles sont fiables à 100%
Anaska

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 14:57

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

plus que les hadiths mais je n'ai jamais dit que les évangiles sont fiables à 100%
cela me suffi pour dire que les evangiles ne sont pas fiables donc je ne les prendre pas au sérieux
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 15:07

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

cela me suffi pour dire que les evangiles ne sont pas fiables donc je ne les prendre pas au sérieux
rien n'est fiable , tu vas pas me dire que tu penses que le coran est fiable ?
un pseudo ange qui parle a un homme lui disant que c'est de la part de dieu , faut l'avaler quand même .
surtout quand se pseudo ange sort autant d'inepties ..
terre plate , Etoile dans le premier ciel , terre qui tien par des piquets , femmes moins intelligentes que l'homme , esclave butin djihad et j'en passe .

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 15:09

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

plus que les hadiths

Faudrait nous expliquer pourquoi ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 15:22

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

plus que les hadiths

pour vous rendre service , il vaut mieux ne pas penser que les hadits soient fiables .

Récit d’Ibn Abbas :
“ Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là. Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...]
Le Prophète dit  - Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme. ” ( Dawud XXXVIII 4348)
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 15:23

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

plus que les hadiths

parce qu'il y a des milliers de hadiths qui rapportent des anecdotes tandis que les évangiles sont des témoignages de la foi des premiers chrétiens.
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   Lun 24 Avr 2017, 15:24

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

mais par contre tu prends les hadiths au sérieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?   

Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant