Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous fréquentez les lieux de culte (de votre religion) avec quelles fréquences ?
1) Je suis chrétien et je les frequente assidûment (au minimum tout les dimanches, sauf empêchement)
50%
 50% [ 13 ]
2) Je suis musulman et je les fréquente assidûment (au minimum les vendredis/salât djumu3a, sauf empêchement)
19%
 19% [ 5 ]
3) Je suis chrétien et ne les fréquente qu'exceptionnellement (mariage, enterrement, Noël etc...) Ou pas du tout.
15%
 15% [ 4 ]
4) Je suis musulman et ne les fréquente qu'exceptionnellement (salât l-aïd, enterrement/salât djanaza etc...) Ou pas du tout.
4%
 4% [ 1 ]
5) Autres... (athés, déistes, juifs, bouddhistes etc...)
12%
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Ven 21 Avr 2017, 18:26

Rappel du premier message :

21.04.2017

Salut sur vous, as salam aleykum.

Comme nous sommes vendredi et pour nous c'est un jour particulier (sermon du vendredi / khotba djumu3a)....

....L'idée m'est venu de vous proposer ce sondage........sondage qui est anonyme, bien sûr.

Si vous voulez néanmoins développer votre choix, n'hésitez pas.
Tout partage est enrichissant, tout jugement médisant est à éviter.

Il est intéressant que ceux qui ont opté pour le choix numéro 5 ("autre"), explicitent leur réponse.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Mer 24 Mai 2017, 21:27

M in a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Perso je me débrouille pour ne pas y être... je traine à la sortie.
Sauf les enterrements...

Pourquoi ?
Ca m'agace.
Anastasia

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Mer 24 Mai 2017, 21:33

emmanuelle78 a écrit:
M in a écrit:

Pourquoi ?
Ca m'agace.

Même seule?

Tu traines à la sortie, je ne comprends pas, si tu traines tu restes plus longtemps dans l'église?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Mer 24 Mai 2017, 21:34

Anastasia a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ca m'agace.

Même seule?

Tu traines à la sortie, je ne comprends pas, si tu traines tu restes plus longtemps dans l'église?
je parle de messe!

hors messe, j'adore les églises!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Mer 24 Mai 2017, 21:58

Anastasia a écrit:
J'aime bien les églises, les chapelles, les cathédrales. Si je n'avais pas peur de me faire jeter dehors j'irais volontiers dans une mosquée aussi, c'est calme, on est seul avec soi-même, on peut se recueillir et parler à Dieu.

Tu es de quel région ou département chère Anastasia ?

Comme ça je pourrais peut-être te conseiller une mosquée à visiter.

Si ça te dérange de l'exposer en public, tu peux me le dire par MP, je garde scrupuleusement les secrets. Wink

Également voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
rosarum

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Mer 24 Mai 2017, 23:11

M in a écrit:
rosarum a écrit:
je vote N° 3 car je vais à l'Eglise pour les baptêmes, mariages etc... si je suis invité.
de plus même si je ne crois plus, j'ai été baptisé donc officiellement je suis toujours chrétien

A la mosqué tu y est déjà allé?

seulement en touriste lors d'un voyage en Turquie.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Mer 24 Mai 2017, 23:27

Anastasia a écrit:

J'aime bien les églises, les chapelles, les cathédrales. Si je n'avais pas peur de me faire jeter dehors j'irais volontiers dans une mosquée aussi, c'est calme, on est seul avec soi-même, on peut se recueillir et parler à Dieu.

Franchement ton message devrait servir de lecon aux musulmans , ils doivent absolument se rendre compte que les curieux ont peur de se rendre aux mosquées . Je salue l'initiative des musulmans du Canada qui ont organisé des portes ouvertes au public dans toutes les mosquées a travers le pays .

Les reponsables de mosquées en france devraient lire ce vereet " Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées
d'Allah,on mentionne son nom "
.

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.
OlivierV

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Ven 26 Mai 2017, 11:36

Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.

Tu sais, il y a un paquet de femmes qui se sont fait jeter des églises parce qu'elles portaient la minijupe...
rosarum

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Ven 26 Mai 2017, 11:50

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu sais, il y a un paquet de femmes qui se sont fait jeter des églises parce qu'elles portaient la minijupe...

c'est encore le cas dans les pays très catholiques , et aussi dans certains temples Bouddhistes.
Souvent où on leur prête un pagne long le temps de la visite.
cela ne me choque pas plus que le fait de mettre des chaussons en plastique par dessus les chaussures pour visiter les mosquées.
ce sont des coutumes traditionnelles que l'on doit respecter quand on est un visiteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Ven 26 Mai 2017, 11:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:

Franchement ton message devrait servir de lecon aux musulmans , ils doivent absolument se rendre compte que les curieux ont peur de se rendre aux mosquées . Je salue l'initiative des musulmans du Canada qui ont organisé des portes ouvertes au public dans toutes les mosquées a travers le pays .

Les reponsables de mosquées en france devraient lire ce vereet "    Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées
d'Allah,on mentionne son nom "  
.

c'est bien vrai ça, les gens ont peur d'aller dans les mosquées, vu la très mauvaise image de l'islam en France (et dans le monde en général) !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Ven 26 Mai 2017, 15:59

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et après?? Je ne suis pas d'accord avec cet acte , mais ce n'est pas à moi d'en parler .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Ven 26 Mai 2017, 16:03

rosarum a écrit:

c'est encore le cas dans les pays très catholiques , et aussi dans certains temples Bouddhistes.
Souvent où on leur prête un pagne long le temps de la visite.
cela ne me choque pas plus que le fait de mettre des chaussons en plastique par dessus les chaussures pour visiter les mosquées.
ce sont des coutumes traditionnelles que l'on doit respecter quand on est un visiteur.

Je ne trouve pas cela choquant puisque cela se fait dans le respect , mais conaissant bien l'islam je sais que c'est une simple tradition qui n'a pas d'origine divine pour les musulmans ,ils peuvent alors s'en passer . Surtout de nos jours ou il est de loin plus important de s'ouvrir aux autres , afin de dissiper les les peurs que de respecter des traditions qui font fuire les autres.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    Sam 08 Juil 2017, 20:35

OlivierV a écrit:

excellent !

et les femmes qui veulent entrer dans une mosquée,
quand elles y sont autorisées,
doivent forcement s'affubler d'un linge douteux sur la tête !

Dans l'Eglise catholique, il s'agit d'avoir une tenue décente.... rien d'autre,
Il n'y a pas d'uniforme discriminatoire,
comme dans l'islam pour les femmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    

La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2