Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La paix soit avec vous ! de VALTHEOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valtheox

MessageSujet: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 20:38

22.04.2017

Merci au modérateur qui m'a demandé de me présenter, mais je ne sais pas trop quoi dire !

J'ai été baptisée au sein d'une famille dite catholique, j'ai été au caté, mais ma famille ne pratiquait pas et ne parlait jamais de religion à la maison, ni en bien ni en mal.

Ma conversion a eu lieu à l'âge adulte, 36 ans, mais sans que pour autant j'aille à l'église car je gardais un mauvais souvenir de mes années de caté. J'ai passé deux ans à me former intellectuellement, à lire les évangiles et à prier intensément.

J'ai alors compris ce qu'était l'église, sa profondeur et son humanité, loin des images toutes faites que les médias véhiculent parfois. J'y vais au minimum le dimanche, et j'ai une vie de prière très ancrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 21:19

Salut Valtheox et sois le .

valtheox a écrit:
[...] J'ai alors compris ce qu'était l'église, sa profondeur et son humanité, loin des images toutes faites que les médias véhiculent parfois. J'y vais au minimum le dimanche, et j'ai une vie de prière très ancrée.

Tu peux donc voter dans ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril 84 a écrit:
1) Je suis chrétien et je les frequente assidûment (au minimum tout les dimanches, sauf empêchement)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 21:30

...et avec votre esprit.

Soyez le bienvenu parmi nous !
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 21:58

Bienvenue à toi valtheox !
SKIPEER

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 22:07

valtheox a écrit:
Merci au modérateur qui m'a demandé de me présenter, mais je ne sais pas trop quoi dire !

J'ai été baptisée au sein d'une famille dite catholique, j'ai été au caté, mais ma famille ne pratiquait pas et ne parlait jamais de religion à la maison, ni en bien ni en mal.

Ma conversion a eu lieu à l'âge adulte, 36 ans, mais sans que pour autant j'aille à l'église car je gardais un mauvais souvenir de mes années de caté. J'ai passé deux ans à me former intellectuellement, à lire les évangiles et à prier intensément.

J'ai alors compris ce qu'était l'église, sa profondeur et son humanité, loin des images toutes faites que les médias véhiculent parfois. J'y vais au minimum le dimanche, et j'ai une vie de prière très ancrée.

cher valtheox !!

tu te présente en disant "Que la paix soit avec vous" qui n'est autre que Assalamou alaykoum an arabe dans l'islam !!

j’espère que tu te plaira dans ce forum 

As tu lu le CORAN ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 22:16

SKIPEER a écrit:
valtheox a écrit:

cher valtheox !!

tu te présente en disant "Que la paix soit avec vous" qui n'est autre que Assalamou alaykoum an arabe dans l'islam !!

As tu lu le CORAN ?

La formule Que la paix soit avec vous est aussi employée en islam, nous le savons. Mais pour nous chrétiens, c'est avant tout une formule employée plusieurs fois a la messe et tout au long de la Bible, depuis des temps antérieurs a l'islam
SKIPEER

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 22 Avr 2017, 23:01

† Lucas † a écrit:
SKIPEER a écrit:

cher valtheox !!

As tu lu le CORAN ?

La formule Que la paix soit avec vous est aussi employée en islam, nous le savons. Mais pour nous chrétiens, c'est avant tout une formule employée plusieurs fois a la messe et tout au long de la Bible, depuis des temps antérieurs a l'islam
c'est  aussi la formule employé entre  les élus du paradis !!

CORAN 56:25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
26. mais seulement les propos: "Salam! Salam!"... [Paix! paix!]  

nollaig

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Dim 23 Avr 2017, 01:32

valtheox a écrit:

Bienvenue valtheox !!
valtheox

MessageSujet: C'est la paix qui nous rassemble !!   Dim 23 Avr 2017, 08:44

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil

Vous avez tous raison ! "Que la paix soit avec vous" sont des termes du Moyen-Orient que Jésus adressait très souvent à ses interlocuteurs.
Il leur disait aussi de ne pas avoir peur. C'était à la fois une expression d'accueil et d'apaisement.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, car je dois m'absenter aujourd'hui.

Bon vote pour ceux qui votent aujourd'hui, sans tomber dans le piège de la haine de l'autre et de la démagogie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Dim 23 Avr 2017, 09:48

Personne ne cède a la haine de l'autre, ni a la démagogie. Il ne faut pas non plus céder aux idées toutes faites et au prêt-à-penser véhiculés par les journaux. Tout le monde a le même mécanisme complexe de pensée, mais personne n'a la même histoire ni le même vécu.

Mais je m'arrête là, et je rappelle que les débats politiques ne sont pas souhaités sur ce forum.
Que chacun agisse selon son âme et conscience, et que Dieu nous garde de penser que l'on sait ce que l'autre a en tête.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Dim 23 Avr 2017, 20:50

que la Paix de notre Seigneur jésus soit sur toi et bienvenue parmis nous !
Eliane

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Lun 24 Avr 2017, 20:21

SKIPEER a écrit:

cher valtheox !!

As tu lu le CORAN ?

Bienvenue valtheox

Ta rencontre avec le Seigneur par la prière et la médiation des évangiles est très belle.

Se nourrir des Evangiles permet de connaitre Dieu en vérité, donc de ramener et de conduire à la Sainte Eglise catholique, ainsi que tu l'as expérimenté.

Si un jour tu lis le coran (si tu as le courage, la curiosité, et la persévérance pour le faire), tu seras encore plus ancrer dans le Seigneur Jésus-Christ. J'ai lu le Coran il y a quelques mois. Quand on connait le gout divin des Evangiles, on reconnait facilement que ce qui sort du Coran ne vient pas de Dieu. Lis le sans te troubler, si tu as du temps à perdre. Un catholique qui connait Dieu ne risque pas d'être perturbé par ce genre de lecture. C'est utile pour connaitre et comprendre les musulmans, mais pour mûrir spirituellement et moralement, c'est sans intérêt.
pinson

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 06 Mai 2017, 18:56

parmi nous, l'ami.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 06 Mai 2017, 18:59

valtheox a écrit:

22.04.2017

parmi nous, cher VALTHEOX.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX   Sam 06 Mai 2017, 19:06

j'espere que tu te plais ici ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La paix soit avec vous ! de VALTHEOX