Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EleanorZ

MessageSujet: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   Sam 22 Avr 2017, 23:27

Est-ce réellement une fierté pour l'Islam de s'être propagé à travers le temps en contraignant les gens(notamment les enfants) à mémoriser et à croire ?

Comment imaginer un enfant ne pas croire en le Coran si on l'a contraint lui et tout ce qui l'entoure à apprendre par coeur un texte et à considérer que ce texte est la vérité et à souffrir s'il rejette cette croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   Dim 23 Avr 2017, 00:05

Salut , la memorisation du Coran a était tres tot pratiqué et ecouragé par l'islam pour proteger le Coran , d'autres traditions ont les scribes les premiers musulmans avait les Hafiz ( memorisateur) . Mais dire que les musulmans obligeait les enfants a apprendre par coeur le Coran n'est pas vrai . Pour preuve certains exegetes du Coran ne l'avait pas memorisé . D'autre l'avait memorisé mais affirmait ne pas être croyant . Et tu as bien sur ceux qui l'avait apris par coeur . C'est pour cela par exemple qu'on apele Ibn kathir l'exegete memorisateur c'est une preuve que ce n'etait pas la norme .

Concernant ta question pour le verset "frappez les " je t'invite a consulter ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EleanorZ

MessageSujet: Re: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   Dim 23 Avr 2017, 00:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Salut , la memorisation du Coran a était tres tot pratiqué et ecouragé par l'islam pour proteger le Coran , d'autres traditions ont les scribes les premiers musulmans avait les Hafiz ( memorisateur) . Mais dire que les musulmans obligeait les enfants a apprendre par coeur le Coran n'est pas vrai . Pour preuve certains exegetes du Coran ne l'avait pas memorisé . D'autre l'avait memorisé mais affirmait ne pas être croyant . Et tu as bien sur ceux qui l'avait apris par coeur . C'est pour cela par exemple qu'on apele Ibn kathir l'exegete memorisateur c'est une preuve que ce n'etait pas la norme .

Concernant ta question pour le verset "frappez les " je t'invite a consulter ce sujet

C'est rassurant, mais cela ne rassure pas sur la pratique de certaines écoles coraniques ? Est-ce que cela existe vraiment, encore aujourd'hui, en Islam la contrainte de l'apprentissage par coeur du Coran aux enfants ? Est-ce qu'en tant que musulman c'est une pratique qui semble normale ? Que ressentez vous vis a vis de ce sujet ? C'est une question que je me pose.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   Dim 23 Avr 2017, 00:48

EleanorZ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est rassurant, mais cela ne rassure pas sur la pratique de certaines écoles coraniques ? Est-ce que cela existe vraiment, encore aujourd'hui, en Islam la contrainte de l'apprentissage par coeur du Coran  aux enfants ? Est-ce qu'en tant que musulman c'est une pratique qui semble normale ? Que ressentez vous vis a vis de ce sujet ? C'est une question que je me pose.

En general ce n'est pas par.obligation , mais cela ne m'etonnerais pas que ce soit pratiqué a certains endroit apres tout des.pratique bien plus pires existent . Et biensur que je trouverais pas cela normal.
rosarum

MessageSujet: Re: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   Dim 23 Avr 2017, 18:13

Thedjezeyri14 a écrit:

En general ce n'est pas par.obligation , mais cela ne m'etonnerais pas que ce soit pratiqué a certains endroit apres tout des.pratique bien plus pires existent . Et biensur que je trouverais pas cela normal.

voir ici  http://habous.gov.ma/fr/concours/56-Les-Ecoles-Traditionnelles/213-les-ecoles-traditionnelles-apercu-general.html

Les Ecoles Traditionnelles: Aperçu Général

Publié le mardi 30 novembre 1999 00:00

Spoiler:

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   Dim 23 Avr 2017, 18:23

Mais je crois que c'est pareil pour les témoignages de l’Évangile.

Les 4 choisis étaient ceux qui étaient les plus anciens, les plus connus et les plus appris depuis le tout début.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?   

La mémorisation du Coran: la foi sous contrainte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1