Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'islam du "juste milieu" est le salafisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Dim 23 Avr 2017, 14:38

Rappel du premier message :

23.04.2017

Bonjour,


Au fil de lectures, j'ai découvert que comme souvent les mots et leur sens porte souvent à confusion.

L'islam du "juste milieu" est un islam modéré, pour un occidental peu au courant de la science islamique.

Le salafisme est pour un occidental un mouvement extrémiste, et la source du terrorisme.

Or, le salafisme se nomme "islam du juste milieu".

Donc un musulman qui prêche du salafisme peut nommer ce courant l'"islam du juste milieu", laissant croire qu'il s'agit d'une position modérée alors qu'il n'en est rien.

Je m'explique plus précisément dans mon message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 13:38

Estandrine a écrit:


Tu devrais t'éloigner de SKIPEER qui non seulement reprend des sources salafistes en les défendant et qui supporte les frères musulmans avec son icône de Tarik Ramadan.

Si tu n'es pas salafiste ou que tu es contre, pourquoi défendre un musulman professionnel tel que SKIPEER qui est imprégné de cette idéologie?
Serais-tu myope?

Pourquoi te fais -tu le perroquet d'idées radicales que tu ne suit même pas?
SKIPEER te fascine à ce point pour que tu te soumette à lui?
Tu n'as rien à y gagner crois-moi

Je m'inquiete pour toi Salamsam....
Je me souviens du temps où tu étais beaucoup plus critique et que tu étais plus libre de donner ton point de vu sans chercher l'approbation des autres.
Désolée, je me rabâche.



Salut Estandrine , Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond de ta remarque il est vraiment important d'identifier les Salafistes , definire leurs erreurs en quoi ils sont une menace à notre paix internationale et a l'islam même pour bien les contrer et informer les gens . Mais nous faisons par les même erreurs que eux ou tout autre idéologie extremiste . J'ai alors quelques questions pour que tu me comprenne. Même si je ne suis pas d'accors sur l'approche qu'a Tariq Ramadan sur certaines questions je n'ai pas vu jusqu'a maintenant un element qui pourait le qualifier de Salafiste ou extremists , alors prière de nous étaler tes arguments . Si non concernant le fait qu'il appartient au frère musulman je suis désole , mais cela ne tient sur rien ses idéologie sont tres loins de cette confrerie il les a critiqué et ils l'ont critiqué maintes fois .


J'ai une autre remarque pour toi , même s'il y a beaucoup de resemblance entre les frers musulmans et les salafistes ce sont quand même deux choses differente . En effet , je vois moi même dans les deux mouvances un islamisme contraires aux valeurs internationale de paix , mais je sais quand même que l'objectif des frers musulmans reste politique , alors que souvent les Salafiste penche vers La Violence et l'application stricte de la Charia.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 26 Avr 2017, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 13:42

Thedjezeyri14 a écrit:



J'ai une autre remarque pour toi , même s'il y a beaucoup de resemblance entre les frers musulmans et les salafistes ce sont quand même deux choses differente . En effet , je vois même dans les deux mouvances un islamisme contraires aux valeurs internationale de paix , mais je sais quand même que l'objectif des frers musulmans reste politique , alors que souvent les Salafiste penche vers La Violence et l'application stricte de la Charia.
C'est ce que j'ai compris dans l'article... il sépare les 2 tout en les ciblant comme des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 13:45

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le juste milieu en Islam et l'interdiction de l'exagération
Sheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-Sheikh (Qu'Allah le
préserve)


L’Islâm est la religion [ad-Dîn] du juste milieu [al-Wassatiyyah] et de la modération
[al-I’tidâl], c’est la religion qui lutte contre l’exagération [al-Ghouloû] et l’interdit. Allâh
- Djalla wa ‘Ala - a dit :

« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez
témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. » [1]

Ce juste milieu [al-Wassatiyyah] et cette modération [al-I’tidâl] sont manifestement
présents dans les dogmes [‘Aqâ-îd] et les législations [islamiques]. La croyance
[‘Aqîdah] est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.

[........]
Sheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-Sheikh... qui est il?
Le grand mufti d'arabie saoudite...

Texte posté sur le forum sans en citer la source:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Islam est la religion du juste milieu [al-Wassatiyyah] et de la modération [al-I’tidâl], c’est la religion qui lutte contre l’exagération [al-Ghouloû] et l’interdit. Allah swt a dit :

 CORAN 2:143 « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »
Être au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.


Ce juste milieu [al-Wassatiyyah] et cette modération [al-I’tidâl] sont manifestement présents dans les dogmes [‘Aqâ-îd] et les législations [islamiques]. La croyance [‘Aqîdah] est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu. Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu’à la façon de penser [al-Fikr]. Il nous incombe d’être dans le juste milieu [al-Wassatiyyah] entre ceux qui font preuve d’exagération [al-Moughâlina] et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté [al-Djâfin], et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres. Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu [Manhaj al-Wassat]. La voie du juste milieu est celle à laquelle nous devons fermement nous accrocher parce que c’est la base [Asl] de l’Islâm. Et l’exagération est explicitement interdite, comme Allah swt dit sur les gens du Livre (chrétiens et juifs) :
[....]
ce texte est une compilation sur le "juste milieu" issue de la même source.

en gras, le juste milieu est "s'accrocher à la conduite du prophète". Dans l'absolu pourquoi pas... mais...

"L’exagération consiste à outrepasser la limite. Ainsi, tout ce qui franchit la limite tombe dans l’exagération. Et l’exagération [al-Ghouloû] dans la religion est condamnée et ses partisans sortent de la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et du juste milieu [al-Wassatiyyah]. L’apparition des sectes [al-Firaq] ainsi que l’apparition des innovations [al-Mouhdathât] sont dues à l’exagération. Les « Khawâridjs » ne sont apparus qu’à cause de l’exagération [dans l’interprétation de la religion] et les sectes et parties égarées ne sont apparues qu’à cause de l’exagération et de la transgression des limites de la religion d’Allah swt"
Comme ça, ça a l'air d'une éloge de la modération... or, cela ne signifie qu'une chose: s'écarter d'une manière ou d'une autre des dogmes établis est de l'exagération. Le hic est que les dogmes établis le sont sur une base idéologique wahab... qui eux ont déterminé la ligne à suivre dont il ne faut pas s'écarter pour être dans le juste milieu.

Donc histoire de voir en pratique ce qu'est le juste milieu pour ce mufti d'arabie saoudite: il aurait appelé à la destruction de toutes les églises d'arabie... et autorisé le mariage des filles de moins de 15 ans. J'ai pas fouillé plus... mais bon la plus grande sommité religieuse du pays du wahabisme... est il nécessaire de prouver plus avant??

voilà... la ligne à suivre... le juste milieu.


Salut Emanuelle , il n'y aucun doute possible ,la quasi totalité des Savants Saoudiens sont Wahabites . Il passe leur temps a faire l'eloge de Abdelwahab et Ibn taymia . J'aurais pu dresser une liste de tout les savants tres populaires sur le net qui sont salafiste sans le crier sur le toit , mais je prefere ne pas tomber sur ce piege en invitant à la censure moyen ageuse , je prefere donc condamner leur idée et leur sources originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 13:50

emmanuelle78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'ai une autre remarque pour toi , même s'il y a beaucoup de resemblance entre les frers musulmans et les salafistes ce sont quand même deux choses differente . En effet , je vois même dans les deux mouvances un islamisme contraires aux valeurs internationale de paix , mais je sais quand même que l'objectif des frers musulmans reste politique , alors que souvent les Salafiste penche vers La Violence et l'application stricte de la Charia.
C'est ce que j'ai compris dans l'article... il sépare les 2 tout en les ciblant comme des dangers.

Tu as raison il sépare , je n'ai lu que la premiere citation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 13:58

Certes, le truc qu'il m'a souvent été répondu, c'est que "tout n'est pas à jeter" dans leur travaux.

En gros qu'il suffit de faire le tri.

Il y a un principe en islam où il n'est pas correct d'"excommunier" un savant... on peut dire qu'on les respecte tout en étant pas toujours d'accord avec eux.. Mais carrément les exclure, cela ne se fait pas.


Le problème que cela pose c'est que ce qui ne parait pas à 1ere vue dangereux est conservé, et il n'empêche que leur optique entre dans le corpus islamique, et comment être sur du tri que l'on fait, comment être sur qu'on est pas influencé par leur manière d'appréhender la spiritualité?

Personnellement, si une personne preche une idéologie qui comporte des éléments dangereux, je regarde le reste de ses prêches avec un regard averti.

Genre ce preche sur le juste milieu, je crois que je ne l'avais jamais vraiment lu avec ce regard averti, et ce n'est qu'avec ce regard averti que j'ai pu voir les éléments radicaux dans ce texte sur la modération.

Le système de la double pensée qu'évoquait anourshivan... liberté=contrainte, modération=rigorisme, égalité=hierachisation......... et j'en passe. Utiliser une sémantique pour en modifier le sens à la racine...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 14:06

emmanuelle78 a écrit:
Certes, le truc qu'il m'a souvent été répondu, c'est que "tout n'est pas à jeter" dans leur travaux.

En gros qu'il suffit de faire le tri.

Il y a un principe en islam où il n'est pas correct d'"excommunier" un savant... on peut dire qu'on les respecte tout en étant pas toujours d'accord avec eux.. Mais carrément les exclure, cela ne se fait pas.


Le problème que cela pose c'est que ce qui ne parait pas à 1ere vue dangereux est conservé, et il n'empêche que leur optique entre dans le corpus islamique, et comment être sur du tri que l'on fait, comment être sur qu'on est pas influencé par leur manière d'appréhender la spiritualité?

Personnellement, si une personne preche une idéologie qui comporte des éléments dangereux, je regarde le reste de ses prêches avec un regard averti.

Genre ce preche sur le juste milieu, je crois que je ne l'avais jamais vraiment lu avec ce regard averti, et ce n'est qu'avec ce regard averti que j'ai pu voir les éléments radicaux dans ce texte sur la modération.

Le système de la double pensée qu'évoquait anourshivan... liberté=contrainte, modération=rigorisme, égalité=hierachisation......... et j'en passe. Utiliser une sémantique pour en modifier le sens à la racine...


Oui c'est vrai que cela pose problème , mais en même temps je me dis et s'il dit quelque chose d'intelligent , mais nous le censurons à cause de ses autres écrits?? Je trouve que c'est un probleme tres delicat et je prefere ne pas tomber dans la facilité en eliminant la totalité du discours, par contre il serait tres sage de condamber leurs idées haut et fort .pour l'excommuniation c'est vrai que je suis contre cela , mais rien n'emepche de les emrpisonner s'ils invitent à la violence et depassent les limites de la loi. Il restera musulman mais en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 16:40

exemple:
Spoiler:
 


or
http://www.sunnisme.com/sheykh-al-albani-est-il-une-reference-a-suivre.html/





Bref, j'ai souligné à de nombreuses reprises l'origine des sources...

Mais bon je manque de sciences... je comprend rien...




(voir aussi dans la section spiritualité musulmane, le topic, hadith du jour.... albani à toutes les sauces...)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 17:27

emmanuelle78 a écrit:
exemple:
Spoiler:
 


or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Bref, j'ai souligné à de nombreuses reprises l'origine des sources...

Mais bon je manque de sciences... je comprend rien...




(voir aussi dans la section spiritualité musulmane, le topic, hadith du jour.... albani à toutes les sauces...)


Je suis vraiment curieux de voir de quel Fatwa Skipeer parle quand il dit je ne prend pas ses Fatwa . J'aimerais bien avoir des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:

Salut Estandrine , Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond de ta remarque il est vraiment important d'identifier les Salafistes , definire leurs erreurs en quoi ils sont une menace à notre paix internationale et a l'islam même pour bien les contrer et informer les gens . Mais nous faisons par les même erreurs que eux ou tout autre idéologie extremiste . J'ai alors quelques questions pour que tu me comprenne. Même si je ne suis pas d'accors sur l'approche qu'a Tariq Ramadan sur certaines questions je n'ai pas vu jusqu'a maintenant un element qui pourait le qualifier de Salafiste ou extremists , alors prière de nous étaler tes arguments . Si non concernant le fait qu'il appartient au frère musulman je suis désole , mais cela ne tient sur rien ses idéologie sont tres loins de cette confrerie il les a critiqué et ils l'ont critiqué maintes fois .


J'ai une autre remarque pour toi , même s'il y a beaucoup de resemblance entre les frers musulmans et les salafistes ce sont quand même deux choses differente . En effet , je vois moi même dans les deux mouvances un islamisme contraires aux valeurs internationale de paix , mais je sais quand même que l'objectif des frers musulmans reste politique , alors que souvent les Salafiste penche vers La Violence et l'application stricte de la Charia.

Pour moi Tarik Ramadan c'est pour les radicaux intellectuelles, il sert à charmer les occidentaux pour permettre l'établissement de la charia en Occident. Le salafisme c'est pour les idiots (désolée), c'est en vu du djihad pour établir le qualifat (sorte de règne messianique de l'islam).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 20:49

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Salut Estandrine , Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond de ta remarque il est vraiment important d'identifier les Salafistes , definire leurs erreurs en quoi ils sont une menace à notre paix internationale et a l'islam même pour bien les contrer et informer les gens . Mais nous faisons par les même erreurs que eux ou tout autre idéologie extremiste . J'ai alors quelques questions pour que tu me comprenne. Même si je ne suis pas d'accors sur l'approche qu'a Tariq Ramadan sur certaines questions je n'ai pas vu jusqu'a maintenant un element qui pourait le qualifier de Salafiste ou extremists , alors prière de nous étaler tes arguments . Si non concernant le fait qu'il appartient au frère musulman je suis désole , mais cela ne tient sur rien ses idéologie sont tres loins de cette confrerie il les a critiqué et ils l'ont critiqué maintes fois .


J'ai une autre remarque pour toi , même s'il y a beaucoup de resemblance entre les frers musulmans et les salafistes ce sont quand même deux choses differente . En effet , je vois moi même dans les deux mouvances un islamisme contraires aux valeurs internationale de paix , mais je sais quand même que l'objectif des frers musulmans reste politique , alors que souvent les Salafiste penche vers La Violence et l'application stricte de la Charia.

Pour moi Tarik Ramadan c'est pour les radicaux intellectuelles, il sert à charmer les occidentaux pour permettre l'établissement de la charia en Occident. Le salafisme c'est pour les idiots (désolée), c'est en vu du djihad pour établir le qualifat (sorte de règne messianique de l'islam).

Comme je te l'ai dit je suis en general pas d'accord avec Tariq Ramadan , mais je ne le trouve pas du tout radicale , alors c'est possible que je n'ai pas vu clair dans son jeu . Si tu as des arguments precis , dans quel situation il aurait était radicale je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:05

Thedjezeyri14 a écrit:

Comme je te l'ai dit je suis en general pas d'accord avec Tariq Ramadan , mais je ne le trouve pas du tout radicale , alors c'est possible que je n'ai pas vu clair dans son jeu . Si tu as des arguments precis , dans quel situation il aurait était radicale je suis preneur.

Les trucs qui vous paraissent normal dans le coran sont des abérations pour moi de toute façon.
Je ne sais pas, je n'ai pas en d'arugement précis en tête, mais je me rappel d'un reportage de M6 sur l'islam radical ou Tarik Ramadan se cachait d'être un frère musulmans avec des tournure de phrases habile (ou débile selon les cas LOL) reprise par SKIPEER.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:12

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Comme je te l'ai dit je suis en general pas d'accord avec Tariq Ramadan , mais je ne le trouve pas du tout radicale , alors c'est possible que je n'ai pas vu clair dans son jeu . Si tu as des arguments precis , dans quel situation il aurait était radicale je suis preneur.

Les trucs qui vous paraissent normal dans le coran sont des abérations pour moi de toute façon.
Je ne sais pas, je n'ai pas en d'arugement précis en tête, mais je me rappel d'un reportage de M6 sur l'islam radical ou Tarik Ramadan se cachait d'être un frère musulmans avec des tournure de phrases habile (ou débile selon les cas LOL) reprise par SKIPEER.


Il faudrait alors trouver les arguments precis on ne peut pas juste affirmer sans preuve . Je suis convaincu qu'il n'est pas des frers musulmans , les idées vehiculé par ses livres sont vraiment a l'oposé de leur idéologie . J'ai vu le documentaire en question et je le trouvait franchement très moyen .

Si quelqu'un pourrait nous montrer les mauvaises opinion de Tariq Ramadan je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:37

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas ce que ca vaut.


Je trouve que l'auteur a beaucoup parlé pour ne rien dire ils nous donne son point de vue sur Tariq sans citer ses discours exact ni quoi que ce soit et c'est exactement le genre d'article dont je me méfie . Si non concernant la question de Charlie . J'ai été effectivement etonné de la position de Tariq Ramadan fallait condamner ces actes sans aucun "Mais" .  Et lui qui est pour la liberté d'expression a bizarrement sorti la carte " de l'humour lache" parcequ'il s'agit du prophète . Bref je ne suis pas d'accord avec lui se ce point la , mais c'est loin d'être une preuve de son lien avec les frers musulmans .



Un passage malhonnete de l'auteur a saisit mon attention . Il dit reproche a Tariq Ramadan de toujours conclure ses condamnatiom avec des "mais" . C'esr vrai dans le de charlie , mais pas dans le cas de lapidation comme le pretend l'auteur . En effet Tariq Ramadan a dit je condamne la lapidation , et puis apres ?? Cela change quoi pour les lapidés ?? Rien du tout . Il a donc proposé un moratoire , parceque c'est le seul moyen d'aider les accusés en attendant que les mentalités change . Je n'ai jamais comlris pourquoi sa position a était condamné.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 26 Avr 2017, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Comme je te l'ai dit je suis en general pas d'accord avec Tariq Ramadan , mais je ne le trouve pas du tout radicale , alors c'est possible que je n'ai pas vu clair dans son jeu . Si tu as des arguments precis , dans quel situation il aurait était radicale je suis preneur.

Quand Tariq Ramadan n'est capable que de proposer un moratoire sur la lapidation, il est radical.
Un moratoire est une interruption momentanée d'une pratique le temps d'analyser ses conséquences.

En fait, être incapable de dire que la lapidation est une pratique ignoble qui doit être définitivement interdite, est quasiment une parole criminelle, c'est un appel au meurtre, c'est une manifestation de sadisme.  

Tariq Ramandan est donc un type délictueux, voire un type pervers. Il tient  des propos apologétiques de pratiques criminelles et perverses.

Si tu estimes que ses propos sont normaux, et non radicaux.... c'est ton problème.

En fait, cela ne me surprend pas.
La charia a été jugée contraire aux droits de l'homme en 2012 par la commission européenne des droits de l'homme. Cela revient à dire que l'islam est une religion délictuelle. Ceux qui y adhèrent sont acculés à la nécessite de défendre des crimes, des délits, et des perversions.


Je ne pense pas que l'islam soit réformable. Supprimé par SKDR. Propos outranciers et intolérants.C'est facile en théorie, tant le Coran est inepte. Mais les musulmans aiment bien se soummetre à l'incohérence. il y a une telle jouissance dans la soumission, que leur masochisme y trouve son compte...  

J'aimerais entendre les (ou des) musulmans dire que la lapidation est un crime qui ne provient pas de Dieu...
mais j'attends toujours.


Serais-tu capable de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:46

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Comme je te l'ai dit je suis en general pas d'accord avec Tariq Ramadan , mais je ne le trouve pas du tout radicale , alors c'est possible que je n'ai pas vu clair dans son jeu . Si tu as des arguments precis , dans quel situation il aurait était radicale je suis preneur.

Quand Tariq Ramadan n'est capable que de proposer un moratoire sur la lapidation, il est radical.
Un moratoire est une interruption momentanée d'une pratique le temps d'analyser ses conséquences.

En fait, être incapable de dire que la lapidation est une pratique ignoble qui doit être définitivement interdite, est quasiment une parole criminelle, c'est un appel au meurtre, c'est une manifestation de sadisme.  

Tariq Ramandan est donc un type délictueux, voire un type pervers. Il tient  des propos apologétiques de pratiques criminelles et perverses.

Si tu estimes que ses propos sont normaux, et non radicaux.... c'est ton problème.

En fait, cela ne me surprend pas.
La charia a été jugée contraire aux droits de l'homme en 2012 par la commission européenne des droits de l'homme. Cela revient à dire que l'islam est une religion délictuelle. Ceux qui y adhèrent sont acculés à la nécessite de défendre des crimes, des délits, et des perversions.


Je ne pense pas que l'islam soit réformable. Supprimé par SKDR. Propos outranciers et intolérants.C'est facile en théorie, tant le Coran est inepte. Mais les musulmans aiment bien se soummetre à l'incohérence. il y a une telle jouissance dans la soumission, que leur masochisme y trouve son compte...  

J'aimerais entendre les (ou des) musulmans dire que la lapidation est un crime qui ne provient pas de Dieu...
mais j'attends toujours.


Serais-tu capable de le faire ?


La lapidation est un crime ignoble , inhumain qui a éte abrogé par Jesus et ne peut en aucun cas être toléré . Tariq Ramdan est d'accord avec cela sauf que condamner comme je vien de le faire ne change rien a la réalité des choses . Ce qu'il faut faire par contre c'est convaincre les chouyoukh de l'arabie . Et pour cela il faut un moratoire!!! Je me demande bien comment ne peut-on pas trouver cette solution ingenieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 21:53

Thedjezeyri14 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/tariq-ramadan-nest-ni-charlie-ni-flic-ni-juif_b_6448888.html

Je ne sais pas ce que ca vaut.


Je trouve que l'auteur a beaucoup parlé pour ne rien dire ils nous donne son point de vue sur Tariq sans citer ses discours exact ni quoi que ce soit et c'est exactement le genre d'article dont je me méfie . Si non concernant la question de Charlie . J'ai été effectivement etonné de la position de Tariq Ramadan fallait condamner ces actes sans aucun "Mais" .  Et lui qui est pour la liberté d'expression a bizarrement sorti la carte " de l'humour lache" parcequ'il s'agit du prophète . Bref je ne suis pas d'accord avec lui se ce point la , mais c'est loin d'être une preuve de son lien avec les frers musulmans .



Un passage malhonnete de l'auteur a saisit mon attention . Il dit reproche a Tariq Ramadan de toujours conclure ses condamnatiom avec des "mais" . C'esr vrai dans le de charlie , mais pas dans le cas de lapidation comme le pretend l'auteur . En effet Tariq Ramadan a dit je condamne la lapidation , et puis apres ?? Cela change quoi pour les lapidés ?? Rien du tout . Il a donc proposé un moratoire , parceque c'est le seul moyen d'aider les accusés en attendant que les mentalités change . Je n'ai jamais comlris pourquoi sa position a était condamné.
Sur sa page wiki, ils disent que les reproches sont un double discours... selon si l'auditoire est musulman ou pas.

L'article est cité avant est un parti pris dans un contexte particulier... mais en filigrane on retrouve les reproches fait le plus souvent à Ramadan...


Si tu me demandais pour son frère, Hani, j'ai en tête... un "la femme non voilée est comme une piece de 2 euros qui passe de main en main"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 22:06

emmanuelle78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je trouve que l'auteur a beaucoup parlé pour ne rien dire ils nous donne son point de vue sur Tariq sans citer ses discours exact ni quoi que ce soit et c'est exactement le genre d'article dont je me méfie . Si non concernant la question de Charlie . J'ai été effectivement etonné de la position de Tariq Ramadan fallait condamner ces actes sans aucun "Mais" .  Et lui qui est pour la liberté d'expression a bizarrement sorti la carte " de l'humour lache" parcequ'il s'agit du prophète . Bref je ne suis pas d'accord avec lui se ce point la , mais c'est loin d'être une preuve de son lien avec les frers musulmans .



Un passage malhonnete de l'auteur a saisit mon attention . Il dit reproche a Tariq Ramadan de toujours conclure ses condamnatiom avec des "mais" . C'esr vrai dans le de charlie , mais pas dans le cas de lapidation comme le pretend l'auteur . En effet Tariq Ramadan a dit je condamne la lapidation , et puis apres ?? Cela change quoi pour les lapidés ?? Rien du tout . Il a donc proposé un moratoire , parceque c'est le seul moyen d'aider les accusés en attendant que les mentalités change . Je n'ai jamais comlris pourquoi sa position a était condamné.
Sur sa page wiki, ils disent que les reproches sont un double discours... selon si l'auditoire est musulman ou pas.

L'article est cité avant est un parti pris dans un contexte particulier... mais en filigrane on retrouve les reproches fait le plus souvent à Ramadan...


Si tu me demandais pour son frère, Hani, j'ai en tête... un "la femme non voilée est comme une piece de 2 euros qui passe de main en main"


Son frère Hani est un Salafiste je ne le dis pas a cause des articles sur lui , mais il suffit de voir ses réference ( Ibn taymia , ibn baz , Albany ...etc) . Par contre le double discours de Ramadan je ne suis pas convaincu de cette critique . Ses livres et ses discours sont consultable pour le grand public et je n'ai pas vu pour le moment des preuves tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Quand Tariq Ramadan n'est capable que de proposer un moratoire sur la lapidation, il est radical.
Un moratoire est une interruption momentanée d'une pratique le temps d'analyser ses conséquences.

En fait, être incapable de dire que la lapidation est une pratique ignoble qui doit être définitivement interdite, est quasiment une parole criminelle, c'est un appel au meurtre, c'est une manifestation de sadisme.  

Tariq Ramandan est donc un type délictueux, voire un type pervers. Il tient  des propos apologétiques de pratiques criminelles et perverses.

Si tu estimes que ses propos sont normaux, et non radicaux.... c'est ton problème.

En fait, cela ne me surprend pas.
La charia a été jugée contraire aux droits de l'homme en 2012 par la commission européenne des droits de l'homme. Cela revient à dire que l'islam est une religion délictuelle. Ceux qui y adhèrent sont acculés à la nécessite de défendre des crimes, des délits, et des perversions.


Je ne pense pas que l'islam soit réformable. Supprimé par SKDR. Propos outrancier et intolérants.C'est facile en théorie, tant le Coran est inepte. Mais les musulmans aiment bien se soummetre à l'incohérence. il y a une telle jouissance dans la soumission, que leur masochisme y trouve son compte...  

J'aimerais entendre les (ou des) musulmans dire que la lapidation est un crime qui ne provient pas de Dieu...
mais j'attends toujours.


Serais-tu capable de le faire ?


La lapidation est un crime ignoble , inhumain qui a éte abrogé par Jesus et ne peut en aucun cas être toléré . Tariq Ramdan est d'accord avec cela sauf que condamner comme je vien de le faire ne change rien a la réalité des choses . Ce qu'il faut faire par contre c'est convaincre les chouyoukh de l'arabie . Et pour cela il faut un moratoire!!! Je me demande bien comment ne peut-on pas trouver cette solution ingenieuse.
j'ai du mal a te suivre .
avec tout le respect que je te dois , je ne comprend pas ton islam .
tu sais très bien que ton prophète a pratiqué la lapidation , bien que ce châtiment n'apparait pas dans le coran , il est dans les hadiths authentiques
soit tu rejettes les hadits , et tu te fis au coran , et tu appliques les 100 coup de fouets (sans avoir de pitié)  soit tu es non violent , et tu abandonne cette religion qui est violente .
soit tu appliques une religion en laquelle tu crois , soit tu la quittes , mais te battre de façon marginale seul contre tous n'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 22:36

gerard2007 a écrit:

j'ai du mal a te suivre .
avec tout le respect que je te dois , je ne comprend pas ton islam .
tu sais très bien que ton prophète a pratiqué la lapidation , bien que ce châtiment n'apparait pas dans le coran , il est dans les hadiths authentiques
soit tu rejettes les hadits , et tu te fis au coran , et tu appliques les 100 coup de fouets (sans avoir de pitié)  soit tu es non violent , et tu abandonne cette religion qui est violente .
soit tu appliques une religion en laquelle tu crois , soit tu la quittes , mais te battre de façon marginale seul contre tous n'est pas la solution



Comme tu l'a bien dit la lapidation n'aparrait pas dans le Coran . Par contre c'est vrai que Bukhari a authenthifier ce Hadith . D'autre penseurs ont rejetté ce Hadith en disant que c'est un " Isariliyate" c'est a dire que certains juifs convertit ont mélangé entre la Bible et le Coran . Pour ma part je rejette tout de suite le Hadith parceque contraire au Coran . Ensuite concernant le Verset de fouet. je te conseil d'y revenir et de le lire bien comme il faut . Tu verra qu'il s'agit d'exhibitionisme (4 temoins ou plus ) et tu verra aussi que on est obligé de croire l'accusé sur parole s'il démenti.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 27 Avr 2017, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 22:45

gerard2007 a écrit:

j'ai du mal a te suivre .
avec tout le respect que je te dois , je ne comprend pas ton islam .
tu sais très bien que ton prophète a pratiqué la lapidation , bien que ce châtiment n'apparait pas dans le coran , il est dans les hadiths authentiques
soit tu rejettes les hadits , et tu te fis au coran , et tu appliques les 100 coup de fouets (sans avoir de pitié)  soit tu es non violent , et tu abandonne cette religion qui est violente .
soit tu appliques une religion en laquelle tu crois , soit tu la quittes , mais te battre de façon marginale seul contre tous n'est pas la solution


Notre ami a le cul entre deux chaises
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 22:58

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai du mal a te suivre .
avec tout le respect que je te dois , je ne comprend pas ton islam .
tu sais très bien que ton prophète a pratiqué la lapidation , bien que ce châtiment n'apparait pas dans le coran , il est dans les hadiths authentiques
soit tu rejettes les hadits , et tu te fis au coran , et tu appliques les 100 coup de fouets (sans avoir de pitié)  soit tu es non violent , et tu abandonne cette religion qui est violente .
soit tu appliques une religion en laquelle tu crois , soit tu la quittes , mais te battre de façon marginale seul contre tous n'est pas la solution


Notre ami a le cul entre deux chaises


Les chretiens avait pourtant le cul entre deux chaises.pendant plusieurs siècles . Jusqu'a considerer la bible comme  un reucueil de mythe .pourquoi alors faire semblant que tout etait parfait depuis le debut . Je ne vous comprend pas . Vous reprochez aux musulmans de ne pas se reformer et quand on vous montre qu'on le fais vous trouvez quand même le moyen de critiquer .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 26 Avr 2017, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 23:07

Thedjezeyri14 a écrit:

Les chretiens avait pourtant le cul entre deux chaises.pendant plusieurs siècles . Jusqu'a considerer la bible comme  un reucueil de mythe .pourquoi alors faire semblant que tout est parfait depuis le debut . Je ne vous comprend pas . Vous reprochez aux musulmans de ne pas se reformer et quand on vous montre qu'on le fais vous trouvez quand même le moyen de critiquer .

Personne ne fait semblant, et le christianisme ne consiste pas à chercher la perfection au travers du dogme mais au travers de l'amour.

Jésus a dit "Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Matthieu 5 v 37
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 23:16

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les chretiens avait pourtant le cul entre deux chaises.pendant plusieurs siècles . Jusqu'a considerer la bible comme  un reucueil de mythe .pourquoi alors faire semblant que tout est parfait depuis le debut . Je ne vous comprend pas . Vous reprochez aux musulmans de ne pas se reformer et quand on vous montre qu'on le fais vous trouvez quand même le moyen de critiquer .

Personne ne fait semblant, et le christianisme ne consiste pas à chercher la perfection au travers du dogme mais au travers de l'amour.

Jésus a dit "Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Matthieu 5 v 37

Vous le faitez a partir de ce verset et les musulmans le font d'une autre facon le plus important c'est la finalité , si vous n'etez pas d'accord alors vous pretendez detenir la verité absolue. Mais au veut tous devenir meilleur en utilisant notre raison. Si l'humanité se comporte mieu qu'avant c'est surtout grace à la raison avant l'amour et avant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 23:23

Thedjezeyri14 a écrit:

Vous le faitez a partir de ce verset et les musulmans le font d'une autre facon le plus important c'est la finalité , si vous n'etez pas d'accord alors vous pretendez detenir la verité absolue. Mais au veut tous devenir meilleur en utilisant notre raison. Si l'humanité se comporte mieu qu'avant c'est surtout grace à la raison avant l'amour et avant la justice.

Personne ne prétend détenir la vérité absolue, seulement nous savons que la vérité n'est pas dans l'islam, c'est Jésus. Je ne crois pas que l'humanité se comporte mieux qu'avant.
Jésus a dit aussi en parlant des derniers temps "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 24 v 11 à 13
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 23:33

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Vous le faitez a partir de ce verset et les musulmans le font d'une autre facon le plus important c'est la finalité , si vous n'etez pas d'accord alors vous pretendez detenir la verité absolue. Mais au veut tous devenir meilleur en utilisant notre raison. Si l'humanité se comporte mieu qu'avant c'est surtout grace à la raison avant l'amour et avant la justice.

Personne ne prétend détenir la vérité absolue, seulement nous savons que la vérité n'est pas dans l'islam, c'est Jésus. Je ne crois pas que l'humanité se comporte mieux qu'avant.
Jésus a dit aussi en parlant des derniers temps "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 24 v 11 à 13


Sur quel étude te base tu pour affirmer que la situation de l'homme s'est détérioré?? Ensuite on dit on croit que c'est Jesus et non on sait , si non c'est cela pretendre la vérité absolue. Je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Mer 26 Avr 2017, 23:42

Thedjezeyri14 a écrit:

Sur quel étude te base tu pour affirmer que la situation de l'homme s'est détérioré?? Ensuite on dit on croit que c'est Jesus et non on sait , si non c'est cela pretendre la vérité absolue. Je me trompe??

Écoute je n'ai pas besoin de t'expliquer ou te montrer comment les hommes vont toujours plus loin dans la bêtise et la méchanceté.
Ben non, Jésus est la vérité, il est l'absolu.
Tiens je te laisse ce lien j'ai regroupé tout les attribu de Jésus avec le JE SUIS.
http://www.dialogueislam-chretien.com/t8860-pourquoi-les-chretiens-differencient-l-eternel-de-allah?highlight=Éternel

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 00:18

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai du mal a te suivre .
avec tout le respect que je te dois , je ne comprend pas ton islam .
tu sais très bien que ton prophète a pratiqué la lapidation , bien que ce châtiment n'apparait pas dans le coran , il est dans les hadiths authentiques
soit tu rejettes les hadits , et tu te fis au coran , et tu appliques les 100 coup de fouets (sans avoir de pitié)  soit tu es non violent , et tu abandonne cette religion qui est violente .
soit tu appliques une religion en laquelle tu crois , soit tu la quittes , mais te battre de façon marginale seul contre tous n'est pas la solution



Comme tu l'a bien dit la lapidation n'aparrait pas dans le Coran . Par contre c'est vrai que Bukhari a authenthifier ce Hadith . D'autre penseurs ont rejetté ce Hadith en disant que c'est un " Isariliyate" c'est a dire que certains juifs convertit ont mélangé entre la Bible et le Coran . Pour ma part je rejette tout de suite le Hadith parceque contraire au Coran . Ensuite concernant le Verset je te conseil d'y revenir et de le lire bien comme il faut . Tu verra qu'il s'agit d'exhibitionisme (4 temoins ou plus ) et tu verra aussi que on est obligé de croire l'accusé sur parole s'il démenti.

tu avoueras quand même que votre religion est une véritable usine a gaz .
et que depuis plus de 1400 ans personne n'est d'accord .
alors la vrais question est :
si dieu avait écrit un livre , et vu la menace extrême du châtiment qu'il promet , ne penses tu pas que ce livre aurait du être compris de tous , et sans ambiguïté ?
c'est pour moi la preuve écrasante que ce livre sort de la bouche d'un homme , qui a fait ce qu'il a pu pour faire évoluer sa communauté dans le droit chemin , droit chemin vu d'un homme en avance sur son temps grâce aux écritures antérieure , mais pas plus ...
d'ailleurs l'esclavage était tellement banal , qu'aucun prophète n'a relevé la question .
dieu n'y est pour rien , et n'a rien écrit , sauf peut être les dix commandement qui sont amplement suffisant pour vivre en bonne harmonies
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 00:31

[quote="gerard2007"]
Thedjezeyri14 a écrit:


tu avoueras quand même que votre religion est une véritable usine a gaz .
et que depuis plus de 1400 ans personne n'est d'accord .
alors la vrais question est :
si dieu avait écrit un livre , et vu la menace   extrême du châtiment qu'il promet  , ne penses tu pas que ce livre aurait du être compris de tous , et sans ambiguïté ?
c'est pour moi la preuve écrasante que ce livre sort de la bouche d'un homme , qui a fait ce qu'il a pu pour faire évoluer sa communauté  dans le droit chemin , droit chemin vu d'un homme en avance sur son temps grâce aux écritures antérieure , mais pas plus ...
d'ailleurs l'esclavage était tellement banal , qu'aucun prophète n'a relevé la question .
dieu n'y est pour rien , et n'a rien écrit , sauf peut être  les dix commandement qui sont amplement suffisant pour vivre en bonne harmonies


Oui j'avoue qu'au fil du temps la religion musulmane a amassé pas mal de betises et qu'il est temps de faire le menage , tout comme le christianisme et le judaisme. Mais certaine de ses betises était deja à l'avance de leurs temps la betise c'est de les avoir gardé tel quel. Tu dis c'est la parole d'un homme qui était en avance de son temps , mais tu as le droit de penser cela d'ailleur le but de cet homme c'était avant tout de rendre l'humanité meilleur et non que tu crois absolument à lui . Je suis d'accord avec toi les dix commandements sufisent pour faire regner le Bien .d'ailleur le Coran les apelle le chemin droit.

Moi je crois au Coran par act de foi apres l'avoir étudié, mais je comprend que tu n'y crois pas c'est tout a fait logique ,d'ailleur je trouve bizarre que la plupart des musulmans y croit sans l'avoir étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 00:34

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sur quel étude te base tu pour affirmer que la situation de l'homme s'est détérioré?? Ensuite on dit on croit que c'est Jesus et non on sait , si non c'est cela pretendre la vérité absolue. Je me trompe??

Écoute je n'ai pas besoin de t'expliquer ou te montrer comment les hommes vont toujours plus loin dans la bêtise et la méchanceté.
Ben non, Jésus est la vérité, il est l'absolu.
Tiens je te laisse ce lien j'ai regroupé tout les attribu de Jésus avec le JE SUIS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah bon ?? Démocratie , laïcité , droit de l'homme, égalite des sexes , abolition d'esclavage , avancée technologique , droits des animeaux , conscience ecologique .......etc j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi l'homme n'aurait pas avancé ?? Concernant les attributs merci cela faisait un temps que je les cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 00:35

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Comme tu l'a bien dit la lapidation n'aparrait pas dans le Coran . Par contre c'est vrai que Bukhari a authenthifier ce Hadith . D'autre penseurs ont rejetté ce Hadith en disant que c'est un " Isariliyate" c'est a dire que certains juifs convertit ont mélangé entre la Bible et le Coran . Pour ma part je rejette tout de suite le Hadith parceque contraire au Coran . Ensuite concernant le Verset je te conseil d'y revenir et de le lire bien comme il faut . Tu verra qu'il s'agit d'exhibitionisme (4 temoins ou plus ) et tu verra aussi que on est obligé de croire l'accusé sur parole s'il démenti.

tu avoueras quand même que votre religion est une véritable usine a gaz .
et que depuis plus de 1400 ans personne n'est d'accord .
alors la vrais question est :
si dieu avait écrit un livre , et vu la menace   extrême du châtiment qu'il promet  , ne penses tu pas que ce livre aurait du être compris de tous , et sans ambiguïté ?
c'est pour moi la preuve écrasante que ce livre sort de la bouche d'un homme , qui a fait ce qu'il a pu pour faire évoluer sa communauté  dans le droit chemin , droit chemin vu d'un homme en avance sur son temps grâce aux écritures antérieure , mais pas plus ...
d'ailleurs l'esclavage était tellement banal , qu'aucun prophète n'a relevé la question .
dieu n'y est pour rien , et n'a rien écrit , sauf peut être  les dix commandement qui sont amplement suffisant pour vivre en bonne harmonies

donc on n'a pas besoin ni du christianisme ni de l'Islam
c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 00:54

Thedjezeyri14 a écrit:


Vous le faitez a partir de ce verset et les musulmans le font d'une autre facon le plus important c'est la finalité , si vous n'etez pas d'accord alors vous pretendez detenir la verité absolue. Mais au veut tous devenir meilleur en utilisant notre raison. Si l'humanité se comporte mieu qu'avant c'est surtout grace à la raison avant l'amour et avant la justice.

Pour moi c'est un tout, il n'y a pas de hiérarchie, chaque composante se nourrissant des autres. Mais j'y incluerais aussi l'exemple des autres. L'exemple d'une personne est édifiant, on peut s'inspirer d'une personne d'exception, d'un gourou. Mais si on connaît dix personnes de qualité tout devient plus facile pour l'imiter, et si la majorité est imprégnée de justice d'amour et de raison cela devient la norme et toute personne qui en dévie devient "anormal".

L'effet boule-de-neige peut se faire vers le meilleur ou vers le pire.

D'ailleurs cet effet de normalisation et d'accoutumance se remarque aussi bien dans le domaine religieux que politique avec l'intolérance et l'extrémisme, ce qui paraissait monstrueux en 2002 devient anodin en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 01:07

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Vous le faitez a partir de ce verset et les musulmans le font d'une autre facon le plus important c'est la finalité , si vous n'etez pas d'accord alors vous pretendez detenir la verité absolue. Mais au veut tous devenir meilleur en utilisant notre raison. Si l'humanité se comporte mieu qu'avant c'est surtout grace à la raison avant l'amour et avant la justice.

Pour moi c'est un tout, il n'y a pas de hiérarchie, chaque composante se nourrissant des autres. Mais j'y incluerais aussi l'exemple des autres. L'exemple d'une personne est édifiant, on peut s'inspirer d'une personne d'exception, d'un gourou. Mais si on connaît dix personnes de qualité tout devient plus facile pour l'imiter, et si la majorité est imprégnée de justice d'amour et de raison cela devient la norme et toute personne qui en dévie devient "anormal".

L'effet boule-de-neige peut se faire vers le meilleur ou vers le pire.

D'ailleurs cet effet de normalisation et d'accoutumance se remarque aussi bien dans le domaine religieux que politique avec l'intolérance et l'extrémisme, ce qui paraissait monstrueux en 2002 devient anodin en 2017.


Oui biensur , mais ce que j'ai voulu dire est que aimer son prochain c'est bien , être juste c'est bien , mais c'est bien la raison qui nous a permis d'élaborer des lois juste , de rediger des ecritures sur l'amour , de soigner les maladies , de faciliter la vie , d'être objectif ...etc Bref , la raison est pour moi la grande responsable de l'ameilloration de notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 01:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Pour moi c'est un tout, il n'y a pas de hiérarchie, chaque composante se nourrissant des autres. Mais j'y incluerais aussi l'exemple des autres. L'exemple d'une personne est édifiant, on peut s'inspirer d'une personne d'exception, d'un gourou. Mais si on connaît dix personnes de qualité tout devient plus facile pour l'imiter, et si la majorité est imprégnée de justice d'amour et de raison cela devient la norme et toute personne qui en dévie devient "anormal".

L'effet boule-de-neige peut se faire vers le meilleur ou vers le pire.

D'ailleurs cet effet de normalisation et d'accoutumance se remarque aussi bien dans le domaine religieux que politique avec l'intolérance et l'extrémisme, ce qui paraissait monstrueux en 2002 devient anodin en 2017.


Oui biensur , mais ce que j'ai voulu dire est que aimer son prochain c'est bien , être juste c'est bien , mais c'est bien la raison qui nous a permis d'élaborer des lois juste , de rediger des ecritures sur l'amour , de soigner les maladies , de faciliter la vie , d'être objectif ...etc Bref , la raison est pour moi la grande responsable de l'ameilloration de notre situation.

la raison est le propre de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 02:17

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Vous le faitez a partir de ce verset et les musulmans le font d'une autre facon le plus important c'est la finalité , si vous n'etez pas d'accord alors vous pretendez detenir la verité absolue. Mais au veut tous devenir meilleur en utilisant notre raison. Si l'humanité se comporte mieu qu'avant c'est surtout grace à la raison avant l'amour et avant la justice.

Pour moi c'est un tout, il n'y a pas de hiérarchie, chaque composante se nourrissant des autres. Mais j'y incluerais aussi l'exemple des autres. L'exemple d'une personne est édifiant, on peut s'inspirer d'une personne d'exception, d'un gourou. Mais si on connaît dix personnes de qualité tout devient plus facile pour l'imiter, et si la majorité est imprégnée de justice d'amour et de raison cela devient la norme et toute personne qui en dévie devient "anormal".

L'effet boule-de-neige peut se faire vers le meilleur ou vers le pire.

D'ailleurs cet effet de normalisation et d'accoutumance se remarque aussi bien dans le domaine religieux que politique avec l'intolérance et l'extrémisme, ce qui paraissait monstrueux en 2002 devient anodin en 2017.
Je suis d'accord... c'est avec la cognition qu'on sait comment aider efficacement les autres, et s'entre aider les uns les autres favorise le développement de la cognition et la transmission des savoirs... et je crois beaucoup à l'effet d'entrainement tout comme toi.

Nous sommes très grégaires... le besoin d'appartenance au groupe est très fort.


L'être humain d'aujourd'hui est plus sensible qu'autrefois... la vie a bien plus de valeur aujourd'hui qu'autrefois.



"la raison est le propre de l'homme"... les plus éminents scientifiques n'ont pas réussi à déterminer le propre de l'homme. Il faut peut etre arrêter de chercher à se distinguer... c'est bon pour l'égo.


Dernière édition par emmanuelle78 le Jeu 27 Avr 2017, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 02:21

emmanuelle78 a écrit:
Anastasia a écrit:


Pour moi c'est un tout, il n'y a pas de hiérarchie, chaque composante se nourrissant des autres. Mais j'y incluerais aussi l'exemple des autres. L'exemple d'une personne est édifiant, on peut s'inspirer d'une personne d'exception, d'un gourou. Mais si on connaît dix personnes de qualité tout devient plus facile pour l'imiter, et si la majorité est imprégnée de justice d'amour et de raison cela devient la norme et toute personne qui en dévie devient "anormal".

L'effet boule-de-neige peut se faire vers le meilleur ou vers le pire.

D'ailleurs cet effet de normalisation et d'accoutumance se remarque aussi bien dans le domaine religieux que politique avec l'intolérance et l'extrémisme, ce qui paraissait monstrueux en 2002 devient anodin en 2017.
Je suis d'accord... c'est avec la cognition qu'on sait comment aider efficacement les autres, et s'entre aider les uns les autres favorise le développement de la cognition et la transmission des savoirs...


L'être humain d'aujourd'hui est plus sensible qu'autrefois... la vie a bien plus de valeur aujourd'hui qu'autrefois.

il faut payer pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 02:23

emmanuelle78 a écrit:


Je suis d'accord... c'est avec la cognition qu'on sait comment aider efficacement les autres, et s'entre aider les uns les autres favorise le développement de la cognition et la transmission des savoirs...


L'être humain d'aujourd'hui est plus sensible qu'autrefois... la vie a bien plus de valeur aujourd'hui qu'autrefois.


Je trouve cette vision qu'ont beaucoup de musulmans et chretiens que le monde est en plein perdition est eronné et contre productif . Est-ce que je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 02:31

Thedjezeyri14 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Je suis d'accord... c'est avec la cognition qu'on sait comment aider efficacement les autres, et s'entre aider les uns les autres favorise le développement de la cognition et la transmission des savoirs...


L'être humain d'aujourd'hui est plus sensible qu'autrefois... la vie a bien plus de valeur aujourd'hui qu'autrefois.


Je trouve cette vision qu'ont beaucoup de musulmans et chretiens que le monde est en plein perdition est eronné  et contre productif . Est-ce que je me trompe??
tout à fait!

j'arrête pas de le dire... j'avais fait un sujet sur le monde est il plus violent...

Tout comme cette attente de l'apocalypse chez certains... les signes qu'ils voient...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 02:38

emmanuelle78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je trouve cette vision qu'ont beaucoup de musulmans et chretiens que le monde est en plein perdition est eronné  et contre productif . Est-ce que je me trompe??
tout à fait!

j'arrête pas de le dire... j'avais fait un sujet sur le monde est il plus violent...

Tout comme cette attente de l'apocalypse chez certains... les signes qu'ils voient...

Croire en quelque chose qui n'affect pas la realité est une chose , mais ce genre(perdition) de croyance affecte directement la vie des croyants , on a tendance a avoir peur et a se mefier de la nouveauté parceque ca mene forcement vers la perdition , alors qu'au contraire l'humain doit avoir canfiance et espoir et regarder vers l'avant . Les faits parle par eux même il y a des hauts et des bas , mais globalement les choses vont en s'ameillorant et je pense justement que c'etait le but des Moise Jesus , Budha , Muhammed , Ghandi , Mandela , Socrate ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   Jeu 27 Avr 2017, 02:49

Thedjezeyri14 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

tout à fait!

j'arrête pas de le dire... j'avais fait un sujet sur le monde est il plus violent...

Tout comme cette attente de l'apocalypse chez certains... les signes qu'ils voient...

Croire en quelque chose qui n'affect pas la realité est une chose , mais ce genre(perdition) de croyance affecte directement la vie des croyants , on a tendance a avoir peur et a se mefier de la nouveauté parceque ca mene forcement vers la perdition , alors qu'au contraire l'humain doit avoir canfiance et espoir et regarder vers l'avant . Les faits parle par eux même il y a des hauts et des bas , mais globalement  les choses vont en s'ameillorant et je pense justement que c'etait le but des Moise Jesus , Budha , Muhammed , Ghandi , Mandela , Socrate ...etc  



C'est le but de nous tous... seuls quelques noms restent. Mais je pense que chacun y participons... et comment en arriver au sens de la vie version athée lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'islam du "juste milieu" est le salafisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam du "juste milieu" est le salafisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam est la religion du juste milieu
» le juste milieu
» Le juste milieu.
» L’Islâm, religion du juste milieu...
» 100 questions avant le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: