Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nollaig

MessageSujet: La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad   Jeu 27 Avr 2017, 20:10

Dans le dogme sunnite ( et peut etre certains chiites) :
- un exemplaire du coran est au ciel et aurait été rédigé avant la révélation
- à ce que j ai lu dans ce forum , Dieu serait omniscient tellement omniscient qu il aurait défini le destin de chacun ( négation du libre arbitre)

On sait d autre part que Muhammad a eu plusieurs enfants naturels , plusieurs filles  ( exemple Fatima ) , mais aussi des fils . Les fils sont morts en bas âge
( exemple Ibrahim vers le mois de Dhu al-Hijja en 630 ; il aurait donné une esclave "fraiche" à la personne qui annonça la nouvelle , Abu Rafi )
Il a eu aussi des enfants adoptifs

La sourate 33 verset 40 dit :
"Muhammad n est le  père de personne d'entre vous"
rijalikum  , le mot arabe pour désigner "personne" peut inclure des femmes parmi des hommes

Il est évident qu il y a une contradiction
1) supposons que le verset coranique ait été délivré après la naissance des enfants . Alors la contradiction est manifeste
2) supposons que le verset coranique ait été délivré avant la naissance des enfants.
Même dans ce cas , à cause dogme que j ai précisé , cela part aussi en contradiction .et fait accuser Dieu de m*ensonge
En effet , si à la fois le coran , en tant qu exemplaire au ciel a été rédigé avant la révélation , et si de plus Dieu connait le destin de Muhammad avant sa naissance , il ne peut pas marquer sur l exemplaire dans le ciel que "Muhammad n est le  père de personne d'entre vous"  car Muhammaf l a été été ensuite postérieurement, et Dieu le sait déjà à l avance selon le dogme de la prédestination
Diau marquerait alors quelque chose de faux sur le coran en tant qu exemplaire dans le ciel

Quels sont vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

MessageSujet: Re: La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad   Jeu 27 Avr 2017, 22:16

nollaig a écrit:

La sourate 33 verset 40 dit :
"Muhammad n est le  père de personne d'entre vous"

C'est effectivement une des paroles les plus étranges du Coran. Qui est donc Muhammad dans ce verset ?

Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Inévitablement on pense à Jésus, qui fut abandonné par la première communauté lors de la crucifixion,
Mais qui fut révélé ressuscité puis élevé à ceux qui ont malgré tout toujours espéré.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
- Matthieu

La droite de l'Eternel est élevée! La droite de l'Eternel manifeste sa puissance!
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Eternel.
L'Eternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Eternel.
Voici la porte de l'Eternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
C'est ici la journée que l'Eternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!
Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Eternel.
L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!
Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.
Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
- Psaumes
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad   Jeu 27 Avr 2017, 22:36

Tres bonne remarque Nollaig . Effetivement cette question est un grand defi pour les honnetes qui veulent être coherent . Les savants Arabe ont interpreter (الأب"Ab") par père biologique . Dans ce cas la ce verset contredit des dizaines de Hadiths .

Pour ma part (والد"walid") signifie père biologique et (أب"Ab") a un sens figuré qui peut renvoyer vers (père adoptif , transmetteur de valeur ..) c'est pour cela que le Coran cite ( Aboukoum Ibrahom) ( votre pere Abraham).

Ce verset est precieux , puisqu'il donne d'autres informations.

" Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes , mais le messager d´Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient."

*Muhammed a trois role (Hommes,Messager,Prophete) . Il faut absolument separer entre les trois . Malheureusment les musulmans ne distingue pas entre ces trois roles et croit qu'on doit obeissance à l'homme au messager et au prophete , alors que le Coran demande obeissance uniquement au Messager .

* l'autres information de ce Verset est d'informer les musulmans qu'il n'y a pas de successuer spirituel a Muhammed . Ni Ali ni Abubakr ni même aucun autre Calif il n'ont aucun priorité sur les restes des musulmans. Ce verset à lui tout seul suffit a demanteler le conflit Sunnito-chiite concernant la succession du Prophete .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad   

La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1