Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah

AuteurMessage
Invité
Invité

La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptySam 29 Avr 2017, 10:33

Salut à tous,
J'ai toujours entendu des echos négatifs sur les "témoins de Jéovah",
Comme quoi c'était une secte, des manipulateurs, qu'ils escroquait financièrement les "adhérents" etc etc etc
D'où leur vient cette mauvaise réputation ?
Quelle est la foi des TdJ ? Quelle différence avec les protestants (à moins que ce soit une branche du protestantisme), avec les catholiques au niveau de la croyance ? (Pas de religion)
Pourquoi ceux sont toujours eux parmi les chrétiens qui démarchent par du porte à porte les gens ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptySam 29 Avr 2017, 16:47

Bonjour phoutoufoot.

Certains catholiques évangélisent au porte à porte, surtout parmi les membres des communautés nouvelles (charismatiques). Mais cet engagement est moins systématique que chez les Témoins de Jéhovah, où les membres sont obligés de pratiquer à cette activité plusieurs heures par semaines.

Pour les différences de doctrines :
-les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, stricto sensu.
Pour être chrétiens, il faut appartenir à une Eglise qui proclame la divinité de Jésus, donc la foi en la Trinité, Dieu unique.
Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la divinité de Jésus,
ils ne sont donc pas chrétiens.

- La religion des témoins de Jéhovah est née au XIXe siècle, suite à un mélange de fausses prophéties, de superstitions, de lectures littérales de la Bible, de discours millénaristes centrés sur la fin des temps.
Les témoins de Jéhovah ont annoncé plusieurs fois la fin du monde en un siècle. Ils se sont plantés à chaque fois, comme nous le constatons en levant la tête vers le soleil.

- la sottise intellectuelle initiale du mouvement a conduit les Témoins de Jéhovah à des positions scientifiquement stupides : refus des transfusions, ou des vaccinations.

- les témoins de Jéhovah sont peu nombreux, et ont maintenu leur troupes en évoluant sur le mode sectaire. Ceux qui quittent le mouvement ne peuvent plus conserver de liens affectifs avec les membres actifs. Les enfants de la secte, une fois devenus adultes, sont donc contraints de rester chez les Témoins, sinon ils risquent de perdre tout contact avec leurs parents.

- l'évolution sectaire du mouvement a conduit à gérer en interne différentes déviances criminelles. Il y a eu beaucoup de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah, et le mouvement a toujours refusé de dénoncer à la justice les criminels. Tu vas me dire que toutes les institutions (dont l'Eglise catholique) connaissent leurs pédophiles... certes. Mais on n'est pas obligé de laisser impunis les criminels et les pervers.

Comme tout le monde, j'ai souvent eu la visite des témoins de Jéhovah. Je leur ai trouvé à tous un point commun : ils sont inoffensifs, assez sympas, mais pas très futés, il faut bien le dire. Leur doctrine est has been, et assez ridicule. Le mouvement a mal vieilli.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptySam 29 Avr 2017, 18:40

Pierresuzanne a écrit:

Comme tout le monde, j'ai souvent eu la visite des témoins de Jéhovah. Je leur ai trouvé à tous un point commun : ils sont inoffensifs, assez sympas, mais pas très futés, il faut bien le dire. Leur doctrine est has been, et assez ridicule. Le mouvement a mal vieilli.

J'ajouterai que la grande qualité des Témoins est leur pacifisme. Ils ont toujours refusé de participer aux guerres quelles qu'elles soient !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptySam 29 Avr 2017, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
Bonjour phoutoufoot.

Certains catholiques évangélisent au porte à porte, surtout parmi les membres des communautés nouvelles (charismatiques). Mais cet engagement est moins systématique que chez les Témoins de Jéhovah, où les membres sont obligés de pratiquer à cette activité plusieurs heures par semaines.

Pour être chrétiens, il faut appartenir à une Eglise qui proclame la divinité de Jésus, donc la foi en la Trinité, Dieu unique.

- La religion des témoins de Jéhovah est née au XIXe siècle, suite à un mélange de fausses prophéties, de superstitions, de lectures littérales de la Bible, de discours millénaristes centrés sur la fin des temps.
Les témoins de Jéhovah ont annoncé plusieurs fois la fin du monde en un siècle. Ils se sont plantés à chaque fois, comme nous le constatons en levant la tête vers le soleil.

- la sottise intellectuelle initiale du mouvement a conduit les Témoins de Jéhovah à des positions scientifiquement stupides : refus des transfusions, ou des vaccinations.

- les témoins de Jéhovah sont peu nombreux, et ont maintenu leur troupes en évoluant sur le mode sectaire. Ceux qui quittent le mouvement ne peuvent plus conserver de liens affectifs avec les membres actifs. Les enfants de la secte, une fois devenus adultes, sont donc contraints de rester chez les Témoins, sinon ils risquent de perdre tout contact avec leurs parents.

- l'évolution sectaire du mouvement a conduit à gérer en interne différentes déviances criminelles. Il y a eu beaucoup de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah, et le mouvement a toujours refusé de dénoncer à la justice les criminels. Tu vas me dire que toutes les institutions (dont l'Eglise catholique) connaissent leurs pédophiles... certes. Mais on n'est pas obligé de laisser impunis les criminels et les pervers.

La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah 510471374 Merci beaucoup pour ta réponse Pierre. La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah 3943593964
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptySam 29 Avr 2017, 21:09

phoutoufoot a écrit:

La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah 510471374 Merci beaucoup pour ta réponse Pierre. La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah 3943593964

pas de quoi, mon ami Phoutoufoot, c'est toujours un plaisir de te rendre service.

Bonsoir... je retourne à ma petite famille pour ce soir.

Tomi

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptyDim 30 Avr 2017, 13:52

Pierresuzanne a écrit:
Bonjour phoutoufoot.

Exact.

Citation :

Les Témoins croient en la divinité de Jésus. Sans se perdre dans des arguments théologiques, il suffit simplement de lire le Prologue de Jean dans leur Traduction du Nouveau Monde, dans lequel il est dit que le Verbe (=Jésus) est un dieu.

Je suppose qu'à l'origine de cette erreur fréquente, il y a la confusion avec leur rejet de la Trinité.

Je pensais aussi que les TDJ n'étaient pas chrétiens. Après avoir étudié la définition de ce mot, je me suis rendu compte que chrétien désigne ceux qui croient en la divinité de Jésus. La croyance en la Trinité n'est pas nécessaire. Les Témoins et les mormons sont donc chrétiens, mais pas les unitariens.
Pour les désigner d'une façon précise, il faudrait utiliser l'expression chrétiens hétérodoxes.

Citation :

J'avais la même opinion des TdJ.
Mais depuis quelques années, je constate l'arrivée de jeunes, 18-30 ans, habillés comme tout le monde (plus de jeunes femmes en robes longues qui s'effacent devant leur compagnon masculin), et qui proclament leur foi au coin des rues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptyDim 30 Avr 2017, 14:18

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,
J'ai toujours entendu des echos négatifs sur les "témoins de Jéovah",
Comme quoi c'était une secte, des manipulateurs, qu'ils escroquait financièrement les "adhérents" etc etc etc
D'où leur vient cette mauvaise réputation ?
Quelle est la foi des TdJ ? Quelle différence avec les protestants (à moins que ce soit une branche du protestantisme), avec les catholiques au niveau de la croyance ? (Pas de religion)
Pourquoi ceux sont toujours eux parmi les chrétiens qui démarchent par du porte à porte les gens ? scratch

Ma meilleure amie était TJ.
En fait si l'on considère les TJ comme une secte c'est à cause de leur fonctionnement et le fait qu'ils surveillent leurs fidèles.
En fait les TJ n'ont pas de "pasteur", mais ils ont des "anciens", ils se réunissent plusieurs fois par semaines pour débattre sur la bible le plus souvent.
Tout tourne autour d'un code morale et de règles qu'ils établissent à partir de la bible. Parmis les règles et obligation, il y a l'évangélisation ou du moins le fait de parler des TJ et de faire de nouveaux adérent. Oui parce qu'il ne prêchent pas l'évangile et le salut, mais ils prêchent avant tout sur la base de leur doctrine des 144 000 élus qui seront sauvés selon eux.
Si les différentes règles et code ne sont pas respectés par un membre, les frères viennent le voir pour "l'avertir" qu'il s'écarte selon eux du "droit chemin".
Il y a certaines infractions qui poussent l'assemblée à excommunié un membre.

Fais attention avec ça, ça peut paraître attirant et sécurisant d'avoir des règles stricts quand on est un jeune convertis, mais cela amène les adhérents à vivre en dehors de la société, et à perdre l'esprit critique.
Moi amie en est sortie avec sa mère, elles ont été excommunié, et tous les membres lui ont tournés le dos. Son ancienne communauté de TJ ont dit des méchancetés sur elles dans leurs dos et lançaient des ragots.
Beaucoup sont complètement déconnecté de la réalité, et ne se rendent pas compte qu'ils font et que au delà de leurs croyance le fait de rejeter toute sorte d'opinion différente est nuisible pour leur équilibre mental et spirituel.
Tonton

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah EmptyLun 01 Mai 2017, 14:15

Bonjour,

Les tjs sont pacifiques mais leur entêtement peut briser bien des élans spirituels.

Leur entêtement consistent à ne considérer chrétien que les membres de leur communauté. Certes, ils ne sont pas les seuls. Mais, chez eux c'est si dogmatique qu'il trés difficile d'entretenir avec eux une relation simplement spirituelle car ils veulent plus.

Alors qu'avec les cathos, c'est possible. Il y a dans le monde de nombreux échanges entre les églises comme en Egypte par exemple.

Eux veulent être à part, c'est un choix, je respecte.

Mais, d'autant plus que je suis soignant, leur règle sur les transfusions je les critiques avec force si il le dau car c'est pas biblique, contraire aux évangiles qu'ils ont manipuler honteusement en ne tenant pas compte du texte mais qu'un morceau choisi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah   La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah Empty

La méfiance vis à vis des témoins de Jéovah
Page 1 sur 1