Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Prière du Roi David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Prière du Roi David   Sam 29 Avr 2017, 19:37

29 avril 2017

10 David bénit l'Éternel en présence de toute l'assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d'éternité en éternité, Éternel, Dieu de notre père Israël. 11 A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t'appartient ; à toi, Éternel, le règne, car tu t'élèves souverainement au-dessus de tout ! 12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses. 13 Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons, et nous célébrons ton nom glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Estandrine

MessageSujet: Re: La Prière du Roi David   Dim 30 Avr 2017, 00:09

† Lucas † a écrit:
10 David bénit l'Éternel en présence de toute l'assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d'éternité en éternité, Éternel, Dieu de notre père Israël. 11 A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t'appartient ; à toi, Éternel, le règne, car tu t'élèves souverainement au-dessus de tout ! 12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses. 13 Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons, et nous célébrons ton nom glorieux.

cheers
samuel777444

MessageSujet: Re: La Prière du Roi David   Jeu 18 Mai 2017, 02:29

Amen, inspirant! En voici une autre (un autre  des plus beaux psaumes je trouve)

Prière de l'homme selon le coeur de Dieu(psaume 139)

Eternel! tu m'as sonde, et tu m'as connu.
Tu connais quand je m'assieds et quand je me leve, tu discernes de loin ma pensee;
Tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au fait de toutes mes voies.
Car la parole n'est pas encore sur ma langue, que voilà, o Eternel! tu la connais tout entiere.
Tu me tiens serre par derriere et par devant, et tu as mis ta main sur moi,...
Connaissance trop merveilleuse pour moi, si elevee que je n'y puis atteindre!
Ou irai-je loin de ton Esprit? et ou fuirai-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au sheol, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aube du jour, si je fais ma demeure au bout de la mer,
Là aussi ta main me conduira et ta droite me saisira.
Et si je dis: Au moins les tenebres m'envelopperont, -alors la nuit est lumiere autour de moi.
Les tenebres meme ne sont pas obscures pour me cacher à toi, et la nuit resplendit comme le jour, l'obscurite est comme la lumiere.
Car tu as possede mes reins, tu m'as tisse dans le ventre de ma mere.
Je te celebrerai de ce que j'ai ete fait d'une etrange et admirable maniere. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon ame le sait tres-bien.
Mes os ne t'ont point ete caches lorsque j'ai ete fait dans le secret, façonne comme une broderie dans les lieux bas de la terre.
Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre mes membres etaient tous ecrits; de jour en jour ils se formaient, lorsqu'il n'y en avait encore aucun.
Combien me sont precieuses tes pensees, o *Dieu! combien en est grande la somme!
Si je veux les compter, elles sont plus nombreuses que le sable. Si je me reveille, je suis encore avec toi[.....]
Sonde-moi, o *Dieu! et connais mon coeur; eprouve-moi, et connais mes pensees.
Et regarde s'il y a en moi quelque voie de chagrin, et conduis-moi dans la voie eternelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Prière du Roi David   

La Prière du Roi David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1