Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les lois divines de la prière oubliées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shalom

MessageSujet: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 01:03

30 avril 2017

Dieu a demandé aux croyants de faire trois prières obligatoires par jour, toutes (prières) orientées en direction de l'est, du soleil levant (Jérusalem). Ces 3 prières doivent être réalisées aux heures suivantes : 11h30-12h30 (6ème heure du jour après le lever du soleil), 14h30-15h30 (9ème heure du jour) et 18h30-19h (au crépuscule). Toutefois le soleil se lève aux environs de 6h30 GMT.

Les Juifs et les Musulmans respectent ces 3 prières journalières en s'orientant vers l'est mais malheureusement les chrétiens ont oublié ces lois, ils (chrétiens) prient à l'heure qu'ils veulent et dans la direction qu'ils veulent. Chrétiens SVP revenons à la religion véritable du christ et délaissons nos traditions d'hommes qui ont étouffées le christianisme; les apôtres eux-mêmes respectaient ces heures de prière :

Actes 3:1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.

Actes 10:9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.

Daniel 6:10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.  

Exode 29:39 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs.

Sourate 2: 143-145 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 02:02

Shalom a écrit:
Dieu a demandé aux croyants de faire trois prières obligatoires par jour, toutes (prières) orientées en direction de l'est, du soleil levant (Jérusalem). Ces 3 prières doivent être réalisées aux heures suivantes : 11h30-12h30 (6ème heure du jour après le lever du soleil), 14h30-15h30 (9ème heure du jour) et 18h30-19h (au crépuscule). Toutefois le soleil se lève aux environs de 6h30 GMT.

Les Juifs et les Musulmans respectent ces 3 prières journalières en s'orientant vers l'est mais malheureusement les chrétiens ont oublié ces lois, ils (chrétiens) prient à l'heure qu'ils veulent et dans la direction qu'ils veulent. Chrétiens SVP revenons à la religion véritable du christ et délaissons nos traditions d'hommes qui ont étouffées le christianisme; les apôtres eux-mêmes respectaient ces heures de prière :

Actes 3:1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.

Actes 10:9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.

Daniel 6:10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.  

Exode 29:39 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs.

Sourate 2: 143-145 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

Les prières et les rites sont un cadeau et un excellent moyen de se sentir bien et de se raprocher de Dieu que nous ont legués les messagers ,mais ils ne sont pas obligatoire "nul contrainte en religion"
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 02:19

Citation :
Thedjeyzeyri a écrit :[b] Les prières [/b]et les rites sont un cadeau et un excellent moyen de se sentir bien et de se raprocher de Dieu que nous ont legués les messagers ,mais ils ne sont pas obligatoire "nul contrainte en religion"

Etonnant qu'un musulman renie le caractère obligatoire de la prière, de quel groupe musulman es-tu ? Le coran dit que celui qui délaisse la prière (ne prie pas) commet un péché grave et ira en enfer (perdition) :

Sourate 19:59 Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

nollaig

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 03:51

Shalom a écrit:
[
  Les Juifs et les Musulmans respectent ces 3 prières journalières en s'orientant vers l'est mais malheureusement les chrétiens ont oublié ces lois, ils (chrétiens) prient à l'heure qu'ils veulent et dans la direction qu'ils veulent.
Je constate que tu n es pas capable malgré tous les versets que tu as cités de nous trouver un verset explicitant la forme rituelle de la prière .
Et pour cause , puisque nous savons très bien , toi comme moi , que la forme rituelle de la prière dans le judaïsme ne fut instaurée que dans la période rabbinique à partir de la fin des sacrifices , par des hommes .

Tu cites Daniel , mais Daniel ne pouvait pas faire de sacrifices juifs  lorsqu'il était en exil
Il louait son Dieu comme il avit loué auparavant son Dieu , veut dire qu il ne s est pas arrêté de louer son Dueu . Mais cela ne veut pas dire qu il le louait de la même façon. Et puisqu il ne faisait pas de sacrifices mais des oblations ( comme c était l usage probable là ou il était en exil ) , il n avait pas conservé le même rite
oblations : Minchah que tu traduis par "offrandes" .
Tu cites l Exode , mais cela parle de sacrifices , et il n y a même pas 3 sacrifices . D autre part , c était un événement ponctuel adressé à Aaron et qui durait 7 jours . Il est dit que c est un sacrifice d expiation.  Est ce que les prières sont limitées à 7 jours ?
( ex 29:25 Tu suivras à l'égard d'Aaron et de ses fils tous les ordres que je t'ai donnés. Tu emploieras sept jours à les consacrer)
Imagine tu un seul moment qu il est impossible matériellement d imposer à tout un peuple de sacrifier individuellement des animaux tous les jours ?
Estandrine

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 09:53

Normal que tu trouvera les apôtres prier 3fois par jour puisque c'est la pratique juive.

Regarde donc ce que Paul a prescrit aux églises
"Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." Éphésiens 6 v 18

Jésus a dit "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7 v 22

"Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
" Jean 4 v 21 à 24
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 13:03

Citation :
Estandrine a écrit : Normal que tu trouvera les apôtres prier 3fois par jour puisque c'est la pratique juive.

Christ nous a dit d'écouter et d'imiter les apôtres donc si les apôtres eux priaient trois fois par jour alors pourquoi toi tu ne les imites pas ? Penses-tu obéir à christ en désobéissant aux apôtres ? Bien sur que NON.

Jean 13:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Citation :
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Selon toi que signifie " adorez en esprit et en vérité " ? cela signifie t-il qu'on prie comme on veut et quand on veut ?

Citation :
Nollaig a écrit : Et pour cause , puisque nous savons très bien , toi comme moi , que la forme rituelle de la prière dans le judaïsme ne fut instaurée que dans la période rabbinique à partir de la fin des sacrifices , par des hommes .

Veux-tu me dire que le prophète Daniel suivait des " commandements d'hommes " en priant 3 fois par jour en direction de l'est (Jérusalem) ?
Estandrine

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 13:46

Tu n'as pas vu le passage que j'ai cité alors qui est une recommandation de Paul.

De "prier en tout temps c'est par l'Esprit" et ailleurs il est dit "prier sans cesse" ou "prier en tout lieu", donc il n'est pas question de prière rituel mais de garder son Esprit en prière.

Mais ça veut dire quoi prier? Prier n'est-pas parler à Dieu, lui exprimer notre reconnaissance?

Que tu veuilles faire des rituels parce que cela t'aide dans ta foi c'est une chose, je t'y encourage vivement, mais tu n'as pas à imposer ta façon de vivre ta foi aux autres, ou culpabilisant le chrétiens de ne pas faire les choses à ta façon.
La prière relève de l'intimité avec Dieu, chacun vit les choses différemment, et Dieu ne veut pas que nous fassions la prière comme une habitude ou une corvée, mais par besoin de se rapprocher de lui.
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 14:16

Citation :
Estandrine a écrit : De "prier en tout temps c'est par l'Esprit" et ailleurs il est dit "prier sans cesse" ou "prier en tout lieu", donc il n'est pas question de prière rituel mais de garder son Esprit en prière.

Les apôtres eux-mêmes savait qu'il fallait " prier sans cesse " mais malgré cela ils respectaient les trois prières journalières, penses-tu que c'est en vain qu'ils faisaient ça ? Si " Prier sans cesse " voulait dire qu'on est pas obligé de respecter les 3 prières par jour, je pense que les apôtres serait les 1ers à prier quand ils veulent, mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

Jésus lui-même a dit que la vrai adoration (le salut) vient des juifs donc c'est la prière juive qu'il faut imiter sinon nous adorons ce que nous ne connaissons pas. Les musulmans l'ont compris et imitent les juifs mais les chrétiens ont préféré rejetté l'adoration juive :

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Estandrine

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 14:46

Reste dans ton pharisaïsme aveugle mais n'impose pas ta vision aux autres. Merci

nollaig

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 15:23

Shalom a écrit:

Citation :
Nollaig a écrit : Et pour cause , puisque nous savons très bien , toi comme moi , que la forme rituelle de la prière dans le judaïsme ne fut instaurée que dans la période rabbinique à partir de la fin des sacrifices , par des hommes .

Veux-tu me dire que le prophète Daniel suivait des " commandements d'hommes " en priant 3 fois par jour en direction de l'est (Jérusalem) ?
Mais je t ai dit que Daniel ne faisait pas de prières mais des oblations. Son rite était donc différent

D autre part ou y a t il commandement divin de marqué pour Daniel ?
Alors qu il est dans un environnement paien ?
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 16:06

Citation :
Estandrine a écrit : Reste dans ton pharisaïsme aveugle mais n'impose pas ta vision aux autres. Merci

Donc les apôtres qui priaient 3 fois par jour étaient des pharisiens ? Etonnant mais bon chacun est libre de suivre les commandements des hommes ou ceux de Dieu.

Citation :

Nollaig a écrit :
Mais je t ai dit que Daniel ne faisait pas de prières mais des oblations. Son rite était donc différent

La Bible dit clairement que Daniel "priait ", veux-tu falsifier la parole de Dieu ? Qu'appel tu oblations ?

Citation :
D autre part ou y a t il commandement divin de marqué pour Daniel ?

Je ne comprend pas ta question, sois plus claire
OlivierV

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 16:16

Il faut savoir que pendant longtemps la majorité des églises étaient orientées vers l'est.

Et que chez les chrétiens autrefois, on priait plusieurs fois par jour. Entre autre il y avait trois fois la prière de l'angélus, matin, midi et soir. Il y avait aussi l'office de vêpres et d'autres dont je ne me rappelle plus.

Et dans certaines communautés monastiques il y a des prières "privées" comme les petites heures par exemple, et des offices communautaires (Matines, Laudes, Vêpres et Complies). Dans ces mêmes communautés, on s'incline et l'on se prosterne lors de ces prières comme le font les musulmans.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 17:04

Shalom a écrit:
Dieu a demandé aux croyants de faire trois prières obligatoires par jour, toutes (prières) orientées en direction de l'est, du soleil levant (Jérusalem). Ces 3 prières doivent être réalisées aux heures suivantes : 11h30-12h30 (6ème heure du jour après le lever du soleil), 14h30-15h30 (9ème heure du jour) et 18h30-19h (au crépuscule). Toutefois le soleil se lève aux environs de 6h30 GMT... Chrétiens SVP revenons à la religion véritable du christ et délaissons nos traditions d'hommes qui ont étouffées le christianisme

Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles

Connais tu réellement ce que nous demande Jésus ? D'être avec sincérité ! Prie donc 1000 fois si tu es sincère !

Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. - Luc

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. - Matthieu

Ce n'est pas le rituel qui fait la sincérité de la prière. N'as tu jamais prié rituellement sans y être totalement impliqué ?

Si non, tu es un Saint. Si oui alors le rituel ne t'a donc pas sauvé de l'hypocrisie mais t'y a conduit ! Capiche ?

Le coeur du juste médite pour répondre, Mais la bouche des méchants répand des méchancetés. L'Eternel s'éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes. Ce qui plaît aux yeux réjouit le coeur; Une bonne nouvelle fortifie les membres.  L'oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie fait son séjour au milieu des sages. Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l'intelligence. La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire.
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 18:07

Citation :
OlivierV a écrit : Il faut savoir que pendant longtemps la majorité des églises étaient orientées vers l'est.
   100% d'accord avec toi, les églises sont en majorité orienté vers l'est, mais pourquoi ? les chrétiens se sont-ils démandés pourquoi leurs églises sont orientées vers l'est et non vers le nord ou le sud ? C'est parce que Dieu a demandé de s'orienter vers l'est pour l'adorer comme le font les juifs et les musulmans.

Citation :
Et que chez les chrétiens autrefois, on priait plusieurs fois par jour. Entre autre il y avait trois fois la prière de l'angélus, matin, midi et soir. Il y avait aussi l'office de vêpres et d'autres dont je ne me rappelle plus.

Voilà la vérité, Autrefois nos ancêtres chrétiens priaient 3 fois par jour mais pourquoi ? C'est parce qu'ils imitaient les apôtres !

Citation :
Brigit a écrit: Ce n'est pas le rituel qui fait la sincérité de la prière. N'as tu jamais prié rituellement sans y être totalement impliqué ?

Oui mais jésus n'a jamais critiqué le rituel loin de là, jésus blâmait plutôt l'orgueil, il disait qu'il fallait être humble pendant notre prière, il (Jésus) n'a jamais rejeté les 3 prières journalières
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 18:29

Shalom a écrit:
Citation :
Brigit a écrit: Ce n'est pas le rituel qui fait la sincérité de la prière. N'as tu jamais prié rituellement sans y être totalement impliqué ?

Oui mais jésus n'a jamais critiqué le rituel loin de là, jésus blâmait plutôt l'orgueil, il disait qu'il fallait être humble pendant notre prière, il (Jésus) n'a jamais rejeté les 3 prières journalières

Il n'en parle jamais surtout. Mais ce qu'il dit sur la prière est clair :

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites

Prie donc comme tu veux, mais tu ne peux faire d'un rituel une règle pour tous,
Car la Parole du Christ n'est pas un rituel mais une sincérité absolue dans notre être.

Tu seras jugé comme tu juges, Il sera fait selon ta foi

Il vaut donc mieux pardonner, être dans l'Amour et le don de soi, ne pas s'attacher à la forme mais à l'essence.

Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net
samuel777444

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 19:59

Shalom il n'y a rien de mal a avoir une discipline de prière mais arrête un peu avec ton rituel de prière ''musulman'' obligatoire...

Même pour ce qui est de l'ancienne Alliance il n'y a rien de ta supposer loi de la prière oublié se trouvant dans la loi d'Israël. Alors il est impossible qu'il y est une loi oublié de prière (puisqu'il n'y a même jamais eu de telle loi en Israël) donc les heures de prières pour le peuple ne peut-être qu'une tradition Juive rabbinique.

La Parole elle nous exhorte autre chose cad de prier en tout temps en tout lieux.
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 21:50

Citation :
Brigit a écrit : Il n'en parle jamais surtout. Mais ce qu'il dit sur la prière est clair :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites
Prie donc comme tu veux, mais tu ne peux faire d'un rituel une règle pour tous,
Car la Parole du Christ n'est pas un rituel mais une sincérité absolue dans notre être.

Ce n'est pas parce que christ n'en parle pas que c'est faux, à ton avis pourquoi les disciples (Jean,Pierre et Corneille) eux-mêmes priaient à des heures bien précises ? Si c'était pas important penses-tu qu'eux tous ils allaient faire ainsi ?

Actes 10:30 Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:

Citation :
Samuel 777444 a écrit : Même pour ce qui est de l'ancienne Alliance il n'y a rien de ta supposer loi de la prière oublié se trouvant dans la loi d'Israël. Alors cela ne peut-être qu'une tradition Juive rabbinique mais quoiqu'il en soit il n'y a pas de loi oublié de prière mais seulement la Parole  qui nous exhorte à prier en tout temps.

Certes il n'y a pas de commandement écrit qui nous demande de prier 3 fois par jour en direction de l'est mais le fait que le prophète Daniel et Salomon priait toujours ainsi et exhorte les croyants à prier ainsi prouve qu'il s'agit d'une loi divine car les prophètes n'obéissent qu'aux lois de Dieu et non aux lois des hommes.

En plus n'oublie pas que si les juifs ont conservé le Talmud (loi orale) c'est parce qu'il y a des commandements divins (Comment prier ? Comment jeûner ? Comment s'habiller?) qui n'ont pas été écrit dans la Bible mais qui ont été transmis oralement de père en fils.Par exemple aujourd'hui il y a des méthodes pour bien éduqué un enfant mais cela s'apprend oralement et non par écrit.

1 Rois 8:48-49 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;

OlivierV

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 22:42

En fait, ce qui m'aide dans le fait d'accomplir une prière selon un rite, c'est que je réalise beaucoup plus vite que je ne suis plus à certains moments, dans la prière.
Alors que lorsque je ne prie qu'avec le coeur, je ne réalise pas forcément que je suis en fait passé à tout autre chose que la prière. Bien entendu, ce n'est que mon expérience personnelle.

Quand au caractère obligatoire des prières, c'est un terme très mal vu de nos jours.

De même qu'on parle aujourd'hui plus volontiers des "conseils évangéliques" à la place des "commandements", on pourrait peut-être parler des "conseils divins" en matière de prière...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 01:37

Shalom a écrit:
Citation :
OlivierV a écrit : Il faut savoir que pendant longtemps la majorité des églises étaient orientées vers l'est.
   100% d'accord avec toi, les églises sont en majorité orienté vers l'est, mais pourquoi ? les chrétiens se sont-ils démandés pourquoi leurs églises sont orientées vers l'est et non vers le nord ou le sud ? C'est parce que Dieu a demandé de s'orienter vers l'est pour l'adorer comme le font les juifs et les musulmans.

Je laisse la parole au verset .

" A Allah appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient."
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 02:04

Citation :
thedjeyezeyri14 a écrit : " A Allah appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient."

Ce verset parle de l'omniscience de Dieu et non de la direction quelconque de la prière, Allah dit par là que quelque soit ce que tu fera, il (Allah) sait ce que tu fais. C'est étonnant qu'un musulman comme toi tu rejettes l'obligation de la Qibla, il faut te repentir mon frère.
eric 420

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 06:54

Salut Shalom,

Petite histoire :

Le Messie est assis dans un parc,

-1000 hommes viennent le voir pour se faire guérir et entendre son enseignement.. ( orienté vers l'ouest )

-1000 autres, sont à genoux devant le mur à prier Dieu... ( orienté vers l'est )

-1000 autres continuent leurs chemins ...

Qui sont ceux qui font la volonté du Père selon toi ?

Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 11:48

Citation :
Eric420 a écrit : Salut Shalom, Petite histoire :
Le Messie est assis dans un parc,
-1000 hommes viennent le voir pour se faire guérir et entendre son enseignement.. ( orienté vers l'ouest )
-1000 autres, sont à genoux devant le mur à prier Dieu... ( orienté vers l'est )
-1000 autres continuent leurs chemins ...
Qui sont ceux qui font la volonté du Père selon toi ?

Ceux qui font la volonté du Père sont les 1000 hommes qui écoutent l'enseignement du christ
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 13:54

Shalom a écrit:
Citation :
thedjeyezeyri14 a écrit : " A Allah appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient."

Ce verset parle de l'omniscience de Dieu et non de la direction quelconque de la prière, Allah dit par là que quelque soit ce que tu fera, il (Allah) sait ce que tu fais. C'est étonnant qu'un musulman comme toi tu rejettes l'obligation de la Qibla, il faut te repentir mon frère.

où que vous tourniez la face fait allusion à la prière c'est l'avis de la majorité d'exégète en l'occurence Ibn Kathir d'ailleur le verset parlant de la Qibla auquel tu fais allusion utilise uniquement cette expression . Les savants reconaissent ce verset qui parle de la prière ,mais pretendent que ce verset a était abrogé et comme je rejette le concept extracoranique de l'abrogation cela ne me concerne pas et ne devrais pas concerner quiquonque a canfiance dans le Coran plus que dams les concepts de savants.
nollaig

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 14:15

Shalom a écrit:

Citation :

Non , c est totalement  faux .
Des chrétiens priaient moins , et des chrétiens priaient davantage .
(contre)Exemple ; avant la règle de Saint Benoit en 530 dans les monastères prescrivait 7 offices religieux quotidiens pour les moines
Saint Benoit en rajoutait une 8ème
( matines , laudes , primes , tierces , sixtes , nones, vêpres , complies )

Pour rappel on trouve :
Psaumes 119:164  : "Sept fois le jour je redis vos louanges, pour les jugements de votre justice "

Le rajout des Vigiles ( de la 8ème ) se base sur le même psaume
Psaumes 119, 62 " Au milieu de la nuit, je me lève pour vous louer, à cause des jugements de votre justice "

Les offices religieux dans les monastères témoignent au moins d une prière par office , mais cela n empèchait pas les moines de prier encore entre les offices

Si Daniel ne respectait pas 7 prières , le nommeras tu mécréant comme les musulmans ?

Tu joues le littéraliste borné ancré dans ses écritures . Mais alors pourquoi pêches tu en ne priant que 3 fois au lieu de 7 ou 8 ?
Shalom

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 18:46

Citation :
Nollaig a écrit : Si Daniel ne respectait pas 7 prières , le nommeras tu mécréant comme les musulmans ?

Daniel ne respectait pas les sept prières mais qu'est-ce qui te prouve que David ne fait pas 4 prières supplémentaires volontairement ? Les juifs depuis des siècles prient 3 fois par jour ! Cela est significatif !

Citation :
Thedjeyzeri14 a écrit : où que vous tourniez la face fait allusion à la prière c'est l'avis de la majorité d'exégète en l'occurence Ibn Kathir

Allah dit qu'il n' y a pas de contradiction dans le coran donc il (Allah) ne peut pas dire de tourner ça tête dans une direction puis dire que la direction n'est pas importante. Moi je te conseille d'opter pour la sécurité en t'orientant vers la direction de l'orient quand tu pries comme ça si c'est obligatoire ou non alors au jour du jugement tu n'auras pas de péché mais si tu n'as pas respecté la direction de la prière et que finalement c'est obligatoire alors au jour du jugement tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 19:39

Shalom a écrit:

Citation :
Thedjeyzeri14 a écrit : où que vous tourniez la face fait allusion à la prière c'est l'avis de la majorité d'exégète en l'occurence Ibn Kathir

Allah dit qu'il n' y a pas de contradiction dans le coran donc il (Allah) ne peut pas dire de tourner ça tête dans une direction puis dire que la direction n'est pas importante. Moi je te conseille d'opter pour la sécurité en t'orientant vers la direction de l'orient quand tu pries comme ça si c'est obligatoire ou non alors au jour du jugement tu n'auras pas de péché mais si tu n'as pas respecté la direction de la prière et que finalement c'est obligatoire alors au jour du jugement tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Pourquoi opter pour la securite qui t'a dit que ce n'est pas securitaire d'opter pour la raison?? Le coran ne se contredit pas comme je te l'ai dit la prière est un cadeau et non une obligation la dirrction de la qibla est aussi un conseil pour avoir ce sentiment d'unification symbolique , mais justement pour ne pas croire que c'est une obligation l'autre verset nous rappel que l'est et l'ouest ou tout autre direction Dieu est la.
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Shalom a écrit:

Pourquoi opter pour la securite qui t'a dit que ce n'est pas securitaire d'opter pour la raison?? Le coran ne se contredit pas comme je te l'ai dit la prière est un cadeau et non une obligation la dirrction de la qibla est aussi un conseil pour avoir ce sentiment d'unification symbolique , mais justement pour ne pas croire que c'est une obligation l'autre verset nous rappel que l'est et l'ouest ou tout autre direction Dieu est la.

tu innoves
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:31

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

tu innoves

C'est quoi le ijtihad si ce n'est de l'innovation??
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

tu innoves

est ce que la prière que faisaient les juifs s'était juste un cadeau

Dernière édition par Anaska le Lun 01 Mai 2017, 20:44, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:44

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

est ce que la prière que faisaient les juifs était juste un cadeau

Un cadeau pour eux oui . Les prophètes leur ont offert un moyen de mediter de remercier et d'être en contact avec Dieu . Il y a biensur d'autre moyen de prier , mais le faire au même moment et de la même facon unis les membres d'une communeauté et c'est cela le symbole des rituels . Mais quand ces rituels se transofme en une obligation et une condition au salut il vaut mieu les remettre a leur place. Et c'est dans cette perspective que Jesus avertit les pharisiens et que Muhammed insiste sur les intentions.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

tu innoves

oui mais tu oublie que Pour faire de l'idjihad  il faut avoir un minimum de science en religion !!

Es tu un savant ?
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

est ce que la prière que faisaient les juifs était juste un cadeau

Un cadeau pour eux oui . Les prophètes leur ont offert un moyen de mediter de remercier et d'être en contact avec Dieu . Il y a biensur d'autre moyen de prier , mais le faire au même moment et de la même facon unis les membres d'une communeauté et c'est cela le symbole des rituels . Mais quand ces rituels se transofme en une obligation et une condition au salut il vaut mieu les remettre a leur place. Et c'est dans cette perspective que Jesus avertit les pharisiens.
parce que jesus interdisait la priere que les juifs accomplissaient
cites nous des passages dans les evangiles svp
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:50

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

oui mais tu oublie que Pour faire de l'idjihad  il faut avoir un minimum de science en religion !!

Es tu un savant ?

Je pourrais te repondre si tu m'explique trois choses .

*Qui a dit que seulement les savants peuvent faire l'ijtihad??

*Par quels criteres sont definies les savants??

*Qui sont les savants de notre epoque ??
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:55

Shalom a écrit:

DIEU dit aussi dans :

CORAN 11:114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

CORAN 17:77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
80. Et dis: "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".
81. Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:56

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Un cadeau pour eux oui . Les prophètes leur ont offert un moyen de mediter de remercier et d'être en contact avec Dieu . Il y a biensur d'autre moyen de prier , mais le faire au même moment et de la même facon unis les membres d'une communeauté et c'est cela le symbole des rituels . Mais quand ces rituels se transofme en une obligation et une condition au salut il vaut mieu les remettre a leur place. Et c'est dans cette perspective que Jesus avertit les pharisiens.

Je ne maitrise pas l'evangile pour commencer a citer des versets sans contexte je laisse nos amis chretiens te repondre. Mais j'ai cru comprendre que Jesus reprochait aux pharisiens de donner trop d'improtance aux rituels au profit du fond du message.
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 20:58

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Es tu un savant ?

Je pourrais te  repondre si tu m'explique trois choses .

pour etre savant il faut avoir un diplome de nos jours
et quand on avance une theorie par exemple il faut qu'elle soit étudiée par d'autres savants
exemple de Bahous sa theorie sur le nom de Jesus a été etudié à El azhar en Egypte selon lui

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Je ne maitrise pas l'evangile pour commencer a citer des versets sans contexte je laisse nos amis chretiens te repondre. Mais j'ai cru comprendre que Jesus reprochait aux pharisiens de donner trop d'improtance aux rituels au profit du fond du message.

bien alors cela prouve que tu manques de science
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:06

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

pour etre savant il faut avoir un diplome de nos jours
et quand on avance une theorie par exemple il faut qu'elle soit étudiée par d'autres savants
exemple de Bahous sa theorie sur le nom de Jesus a été etudié à El azhar en Egype

Ce n'est pas seurieu comme facon de voir les choses . Et que fait tu des autodidactes, des penseurs independants ?? Selon ton critere les grands philosophes musulmans , les savants Mutazilites et d'autres savants aurait tous echouer leur soutenance de Doctorat puisqu'il remettent en question des concept que ces universités considere verité absolue. Il faut que tu comprenne que E=mc n'a pas etait accepté parceque Einstein est un savants , mais parceque la loi était veridique , comprend tu la nuance ?? On evalue l'argument et non son auteur.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:07

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Es tu un savant ?

Dieu dit : 

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

عن النبي صلى الله عليه وسلم ، رواه الإمام الدارمي رحمه الله في سننه (1/69) فقال: أخبرنا إبراهيم بن موسى ، حدثنا أبي ، حدثنا ابن المبارك ، عن سعيد بن أبى أيوب ، عن عبيد الله بن أبى جعفر قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
( أجرؤكم على الفتيا أجرؤكم على النار

Le prophète (paix sur lui ) a dit ce qui signifie :

" Celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par Dieu, les anges et les gens " [Rapporté par As-Souyoutiyy]

le prophète Mohammed paix sur lui a dit :

- Le prophète (paix sur lui) a dit aussi  :

'' Celui qui interprète le CORAN  selon son avis personnel , il commet une erreur meme si ce qu'il a dit est correct'' [rapporté par At-Tirmidhiyy]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:16

[quote="SKIPEER"]
Thedjezeyri14 a écrit:

Dieu dit : 

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

عن النبي صلى الله عليه وسلم ، رواه الإمام الدارمي رحمه الله في سننه (1/69) فقال: أخبرنا إبراهيم بن موسى ، حدثنا أبي ، حدثنا ابن المبارك ، عن سعيد بن أبى أيوب ، عن عبيد الله بن أبى جعفر قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
( أجرؤكم على الفتيا أجرؤكم على النار

Le prophète (paix sur lui ) a dit ce qui signifie :

" Celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par Dieu, les anges et les gens " [Rapporté par As-Souyoutiyy]

le prophète Mohammed paix sur lui a dit :

- Le prophète (paix sur lui) a dit aussi  :

'' Celui qui interprète le CORAN  selon son avis personnel , il commet une erreur meme si ce qu'il a dit est correct'' [rapporté par At-Tirmidhiyy]

Mais tu n'a repondu a aucune de mes questions ???
Tu as simplement citer des versets hors contexte qui ne veulent absolument pas dire ce que tu as l'air de penser . Bref si je me fie a ce que tu viens de citer. Personne n'a le droit de reflechir meme pas les savants .

Je remarque que tu cite un Hadith de Souyouti et un autre de tarmithy est-ce des Hadith authenthique?? Si oui ,par quels criteres ?? Mutawatir ? Hasan? Sahih li ghayrih?? Pour moi ces Hadith même s'il etait authenthique ne sont pas acceptable parceqi'ils contredient le Coran , mais je veux avant cela te prouver que tes Hadiths sont rejeté par la majorites des musulmans.

Repond precisement a mes trois questions stp parceque je les considere vitales pour le dialogue.
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:23

@Thedjezeyri14

Il existe un verset dans le Coran ou l'Eternel dit comment faire les ablutions sourate 5 verset 6

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ».

comment tu expliques cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   

Les lois divines de la prière oubliées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant