Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les lois divines de la prière oubliées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shalom

MessageSujet: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Dim 30 Avr 2017, 01:03

Rappel du premier message :

30 avril 2017

Dieu a demandé aux croyants de faire trois prières obligatoires par jour, toutes (prières) orientées en direction de l'est, du soleil levant (Jérusalem). Ces 3 prières doivent être réalisées aux heures suivantes : 11h30-12h30 (6ème heure du jour après le lever du soleil), 14h30-15h30 (9ème heure du jour) et 18h30-19h (au crépuscule). Toutefois le soleil se lève aux environs de 6h30 GMT.

Les Juifs et les Musulmans respectent ces 3 prières journalières en s'orientant vers l'est mais malheureusement les chrétiens ont oublié ces lois, ils (chrétiens) prient à l'heure qu'ils veulent et dans la direction qu'ils veulent. Chrétiens SVP revenons à la religion véritable du christ et délaissons nos traditions d'hommes qui ont étouffées le christianisme; les apôtres eux-mêmes respectaient ces heures de prière :

Actes 3:1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.

Actes 10:9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.

Daniel 6:10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.  

Exode 29:39 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs.

Sourate 2: 143-145 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:23

@Thedjezeyri14

Il existe un verset dans le Coran ou l'Eternel dit comment faire les ablutions sourate 5 verset 6

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ».

comment tu expliques cela
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:31

Anaska a écrit:
@Thedjezeyri14

Il existe un verset dans le Coran ou l'Eternel dit comment faire les ablutions sourate 5 verset 6

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ».

Je pense que tu ne comprend pas mon intervention je dis que la prière et l'abolution c'est tres bien . Ca raproche de Dieu et ca a d'autres avantages à condition que c'est fait par choix parceque "nul contrainte en religion"
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
@Thedjezeyri14

Je pense que tu ne comprend pas mon intervention je dis que la prière et l'abolution c'est tres bien . Ca raproche de Dieu et ca a d'autres avantages  à condition que c'est fait par choix parceque "nul contrainte en religion"

ce verset prouve que la priere est une obligation puisqu'il faut se laver avant et non un cadeau comme tu le pretends
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:45

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que tu ne comprend pas mon intervention je dis que la prière et l'abolution c'est tres bien . Ca raproche de Dieu et ca a d'autres avantages  à condition que c'est fait par choix parceque "nul contrainte en religion"

ce verset prouve que la priere est une obligation puisqu'il faut se laver avant et non un cadeau comme tu le pretends

Si je te demande de te laver les mains avant de manger cela veut dire que je t'oblige a manger ?? Si je te parle des bienfaits ou si je te dis de manger cela veut dire que je t'oblige de manger ??
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 21:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Si je te demande de te laver les mains avant de manger cela veut dire que je t'oblige a manger ?? Si je te parle des bienfaits ou si je te dis de manger cela veut dire que je t'oblige de manger ??

aucun rapport
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 22:26

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais tu n'a repondu a aucune de mes questions ???
Tu as simplement citer des versets hors contexte qui ne veulent absolument pas dire ce que tu as l'air de penser . Bref si je me fie a ce que tu viens de citer. Personne n'a le droit de reflechir meme pas les savants .

Je remarque que tu cite un Hadith de Souyouti et un autre de tarmithy est-ce des Hadith authenthique?? Si oui ,par quels criteres ?? Mutawatir ? Hasan? Sahih li ghayrih?? Pour moi ces Hadith même s'il etait authenthique ne sont pas acceptable parceqi'ils contredient le Coran , mais je veux avant cela te prouver que tes Hadiths sont rejeté par la majorites des musulmans.

Repond precisement a mes trois questions stp parceque je les considere vitales pour le dialogue.
De toutes les façons tu ne prend aucun hadith a ce que je sache  !!

ou je me trompe ??

il faut faire la part des choses entre faire de l'exegese du CORAN qui necessite un minimum de sciences ( je dis bien un minimum ) et  mediter sur les versets du CORAN 

Donc ne mélangeons pas tout STP !!

Citation :

*Qui a dit que seulement les savants peuvent faire l'ijtihad??

j'ai Déjà répondu avec les hadiths cites plus haut !!
Citation :
*Par quels criteres sont definies les savants??
Pour faire de l’exégèse du CORAN 

On demanda à Abou  Bakr (QDA) l'interprétation d'une phrase du Coran. Il dit "Quel ciel pourrait m'abriter et quelle terre pourrait me loger et où pourrais-je aller et comment ferais-je, si j'interprétais un mot du Livre de Dieu autrement que ce que Dieu entendait ?!" et, dans une autre variante, : "si j'interprétais le Livre de Dieu sans connaissance ?!" 

De même, on narre que quand on interrogeait Sacîd Ibn Al-Musayyib sur l'interprétation d'un verset du Coran, il disait : "Je ne dis rien sur le Coran". Quand on l'interrogeait sur le licite et l'illicite, il répondait et quand on l'interrogeait sur l'interprétation d'un verset du Coran, il se taisait comme s'il n'avait rien entendu

LA METHODOLOGIE CORRECTE DANS L'EXEGESE DU NOBLE CORAN 

Celui qui interprète le CORAN se doit de chercher son sens dans le Coran lui-même. S'il ne l'y trouve pas, qu'il le recherche dans la sunnah authentifiée et fermement établie. S'il ne l'y trouve pas, qu'il le recherche dans les propos des Compagnons en évitant les narrations faibles ou controuvées ainsi que les israélismes (isrâ'îliyyât). S'il ne trouve pas ce qu'il cherche dans les propos des Compagnons, qu'il cherche dans les propos des Successeurs. L'accord de ces derniers sur une chose indique - fort probablement - qu'ils le reçurent de la part des Compagnons. En cas de divergence, qu'il choisisse la meilleure opinion et qu'il donne l'avantage à l'opinion la mieux appuyée par des preuves. S'il ne trouve rien dans leurs propos pouvant servir d'interprétation pour un verset cars jugés faibles, controuvés ou faisant partie des israélismes rapportés par les gens du livre qui embrassèrent l'islam, alors qu'il emploie sa raison au mieux et qu'il n'épargne aucun effort à condition qu'il possède tous les instruments de l'ijtihâd (effort intellectuel de déduction à partir des textes). Ce faisant, il doit respecter les règles suivantes : Veiller à la concordance de l'interprété et de l'interprétation. Ne pas réduire l'interprétation au point de manquer de clarté ni développer plus que de raison. Autrement dit, ni manquer de clarté par concision ni ennuyer par excès. Être attentif aux circonstances de révélation car elles donnent le plus souvent un éclairage permettant de mieux cerner le sens du verset

tu comprendra donc qu'il faut un minimum de connaissances que sont :

1- de connaitre par cœur le saint CORAN 

2- Connaitre a fond les hadiths et la siraa ainsi que  toutes les interprétations des compagnons et des tabiines 

3- avoir une connaissance PARFAITE DE LA GRAMMAIRE ARABE 
Citation :
*Qui sont les savants de notre epoque ??
??
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 23:05

@skipeer

Concernant les Hadith oui je rejette la plupart , mais je voulais te montrer que les deux Hadith que tu as cité ne sont pas authenthique et que cette methode d'utiliser des Hadith faible peut te conduire dans l'erreur comme elle l'a fait pour les Wahhabites.

Remarque ensuite dans ton argumentation tu ne me cite pas des Hadith , mais des narration?? Donc Abu bakr ne voulait pas interpreter le Coran et que fait tu de tout les exegetes ??

Le methodoogie que tu viens de copier coller est inacceptable je suis desole , mais le Coran s'adresse a chaque personne je serais juger selon ma comprehension et pas selon la comprehension d'un autre . Les Sahaba ensuite les tabine et ensuite les savants ?? Ce sont tout simplement des humains qui ont interpreté et etablie des methodologies selon leur conaissances . Vous ditez par exemple qu'il faut connaitre le Coran par coeur ?? Cela est un argument qui nous viens tout droit du 8 éme siecle quand il y avait pas de livre pour verifier mais cela n'a aucun sens de nos jours .

Connaitre a fond les Hadith pour interpreter le Coran?? Tu ne peux pas être seurieu Abu hanifa et malik avait en leur possession pas plus de 500 Hadith il se sont quand mêmr permis d'interpreter le Coran.

J'aimerais quand même que tu me nomme des savants contemporain qui ont le droit de faire Ijtihad selon toi.

Bref c'est justement cette methodologie que je denonce elle a fait le job pour leurs epoques ,mais scientifiquement parlant elle est vraiment obselete de nos jours .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Lun 01 Mai 2017, 23:54

No    S'il-vous plaît chers Anaska, Skipeer et Thedjezeyri14, revenons au sujet initié par Shalom ,
qui concerne la prière chrétienne :

Dans le message introductif du sujet, Shalom a écrit:
[...] mais malheureusement les chrétiens ont oublié ces lois, ils (chrétiens) prient à l'heure qu'ils veulent et dans la direction qu'ils veulent. Chrétiens SVP revenons à la religion véritable du christ et délaissons nos traditions d'hommes qui ont étouffées le christianisme; les apôtres eux-mêmes respectaient ces heures de prière :
[...]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
brigit ^^

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 02:19

Shalom a écrit:
Citation :
Eric420 a écrit : Salut Shalom, Petite histoire :
Le Messie est assis dans un parc,
-1000 hommes viennent le voir pour se faire guérir et entendre son enseignement.. ( orienté vers l'ouest )
-1000 autres, sont à genoux devant le mur à prier Dieu... ( orienté vers l'est )
-1000 autres continuent leurs chemins ...
Qui sont ceux qui font la volonté du Père selon toi ?

Ceux qui font la volonté du Père sont les 1000 hommes qui écoutent l'enseignement du christ

Et l'enseignement du Christ c'est 3 prières par jour ?
Tonton

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 05:17

bien sûr que les apôtres étaient juifs et circoncis mais ont ils étaient dans cette exigence pour les païens convertis ? que dit Pierre à ce sujet ?

Bon, je comprend la logique, mais soit tu prends tout et tu fais la leçon, soit tu prends qu'une partie et n'est pas en mesure de faire la leçon aux autres.

Les musulmans prennent ils toutes les lois juives ou en partie, et toi Shalom, prends tu toutes les lois ou en partie ?

Si tu prends tout, je comprendre ta logique, mais si tu ne prends pas tout, tu n'es pas en mesure de reprocher une chose que tu devrais te reprocher à toi même.
nollaig

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 05:46

Shalom a écrit:
Citation :
Nollaig a écrit : Si Daniel ne respectait pas 7 prières , le nommeras tu mécréant comme les musulmans ?

Daniel ne respectait pas les sept prières mais qu'est-ce qui te prouve que David ne fait pas 4 prières supplémentaires volontairement ? Les juifs depuis des siècles prient 3 fois par jour ! Cela est significatif !
Dans ce cas on pourrait te rétorquer qu est ce qui te prouve que Daniel faisait 3 prières supplémentaires volontairement , et que David en faisait 7 supplémentaires volontairement ?

Ta logique est défaillante

Mais continuons
Psaumes 71 : 14
Mais moi, j'attendrai continuellement, et je redirai sans cesse toutes tes louanges. ( donc réfute 3 ou 7 ou n importe quel autre nombre  )

Psaumes 84 : 4
Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison; ils te loueront sans cesse! Sélah. ( donc réfute 3 ou 7 ou n importe quel autre nombre  )

1 Thessaloniciens 2 : 13
Et c'est pourquoi aussi nous, nous rendons sans cesse grâces à Dieu  ( donc réfute 3 ou 7  ou n importe quel autre nombre )

1 Thessaloniciens 5:17
Priez sans cesse. ( donc réfute 3 ou 7 ou n importe quel autre nombre  )

Alors David est un mécréant ? Daniel est un mécréant aussi ?
Et comment David se contredit ( selon ta théorie)  lui même dans les psaumes ?

Enfin , la pratique juive ne définit pas 3 prières obligatoires : leur rite est plus complexe et dépend de la période de l année ou de la semaine , du sexe et d autres variables
Et le rite n était pas établi depuis des siècles puisque Maimonide l a changé
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 10:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant les Hadith oui je rejette la plupart
Maintenant tout est clair !!

Revenons donc au sujet de ce topic comme nous le demande notre frère Cyril !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 10:49

Shalom a écrit:
Jésus lui-même a dit que la vrai adoration (le salut) vient des juifs donc c'est la prière juive qu'il faut imiter

Et où est-ce que les juifs adoraient Dieu ? Dans le Temple. Quand aux Samaritains ils adoraient Dieu sur la montagne. Ors que nous dit Jésus :

"croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Alors comment c'est l'adoration de Dieu dans le Temple de Jérusalem, que les juifs continuent à pratiquer devant le mûr des lamentations, qu'il faut imiter, quand Jésus nous dit que la véritable adoration, ce n'est ni dans Jérusalem, ni sur la montagne qu'on la fera, mais DANS l'Esprit de Vérité.

Les Juifs adoraient Dieu dans le Temple de Jérusalem, car ils pensaient que c'est dans le Temple que Dieu était présent ; et les Samaritains adoraient Dieu sur la montagne, car ils pensaient que Dieu étaient présent sur la montagne.

Jésus nous informe que c'est dans l'Esprit de Vérité, que Dieu est réellement présent, cet Esprit de Vérité qu'il annonce à ses Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, (Jean (CP) 14)

Dieu, depuis la venue de Jésus, il vient habiter le cœur de l'homme, son esprit. C'est là que nous sommes appelés à adorer Dieu, dans notre esprit que Dieu vient habiter.

Et c'est ce que faisait Jésus ; il était en relation avec son Père présent en Lui, par son Esprit :

21 Au même moment, il tressaillit de joie par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. (Luc (CP) 10)

Quand Jésus parle de la prière, il nous invite à prier Dieu qui est là, présent au plus intime de notre cœur ; et pour que nous ne soyons pas déranger, il nous invite à nous mettre à l'écart :

6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu (CP) 6)

23 Quand il eut renvoyé les foules, il monta dans la montagne pour prier à l'écart; et, le soir étant venu, il était là seul. (Matthieu (CP) 14)

Shalom a écrit:
[sinon nous adorons ce que nous ne connaissons pas. Les musulmans l'ont compris et imitent les juifs mais les chrétiens ont préféré rejetté l'adoration juive :

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

C'est aux juifs que Jésus dit "vous adorez ce que vous ne connaissez pas", et donc aux musulmans qui imitent les juifs quand ils prient, en rabâchant des prières, quand Jésus nous invite à être en cœur à cœur avec Dieu, en lui parlant au plus intime de notre cœur, sachant que Dieu est présent par son Esprit, ainsi que Jésus, en Celui qui reçoit son Esprit, quand il est baptisé dans l'Esprit Saint.

Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 12:37

@petero
27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, et ils étaient étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois, aucun ne dit: «Que lui demandes-tu?» ou: «Pourquoi parles-tu avec elle?» 28 Alors la femme laissa sa cruche, s'en alla dans la ville et dit aux habitants: 29 «Venez voir un homme qui m'a dit [tout] ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Messie?» 30 Ils sortirent de la ville et vinrent vers lui.

comment les disciples ont su par détail le dialogue qui a eu entre jesus et la samaritaine et comment seul Jean raconte cette anecdote
bizarre
nollaig

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 13:03

Anaska a écrit:
@petero
27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, et ils étaient étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois, aucun ne dit: «Que lui demandes-tu?» ou: «Pourquoi parles-tu avec elle?» 28 Alors la femme laissa sa cruche, s'en alla dans la ville et dit aux habitants: 29 «Venez voir un homme qui m'a dit [tout] ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Messie?» 30 Ils sortirent de la ville et vinrent vers lui.

comment les disciples ont su par détail le dialogue qui a eu entre jesus et la samaritaine et comment seul Jean raconte cette anecdote
bizarre
Jésus pouvait très bien raconter aux disciples postérieurement
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 13:05

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:
@petero

bizarre
non c'est un hadith faible voire même faux
nollaig

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 13:06

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

non c'est un hadith faible voire même faux
Les évangiles ne sont pas des hadiths

Tu parles sans raison
Petero

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 13:37

Anaska a écrit:
@petero

bizarre

Ils l'ont su par le témoignage que la Samaritaine a donnée et parce que Jésus leur a raconté.
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 13:47

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
@petero

bizarre

Ils l'ont su par le témoignage que la Samaritaine a donnée et parce que Jésus leur a raconté.

alors pourquoi les autres disciples n'ont pas raconté cette anecdote très importante puisque c'est la réconciliation entre deux peuples

@petero

Jésus priait sur le mont des Oliviers
Petero

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 18:08

Anaska a écrit:
alors pourquoi les autres disciples n'ont pas raconté cette anecdote très importante puisque c'est la réconciliation entre deux peuples

Parce que les évangélistes se complètent.

Anaska a écrit:
@petero

Jésus se retirait au mont des oliviers, car c'est là qu'il avait l'habitude de passer la nuit. Et c'est avec l'Esprit Saint, son propre Esprit, qu'il entrait en relation directe avec Dieu son Père.
Anaska

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 19:54

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

Parce que les évangélistes se complètent.

parce que le récit n'est pas une histoire réelle mais symbolique
l'auteur a voulu à travers cette histoire faire passer son message

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
@petero

Jésus se retirait au mont des oliviers, car c'est là qu'il avait l'habitude de passer la nuit. Et c'est avec l'Esprit Saint, son propre Esprit, qu'il entrait en relation directe avec Dieu son Père.

es tu sur que Jésus en se retirant au mont des oliviers il ne priait pas l'Eternel
attention petero à ce que tu avances au jour de la résurrection ou tu seras obligé de rendre des comptes
Petero

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Mar 02 Mai 2017, 20:56

Anaska a écrit:
Petero a écrit:

es tu sur que Jésus en se retirant au mont des oliviers il ne priait pas l'Eternel

Dans les évangiles, il est dit que Jésus se retirait la nuit au Mont des Oliviers, avec ses disciples.

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers. (Luc (CP) 21)

Dans les Evangiles, on le voit prier au Mont des Oliviers, une seul fois, avant d'être arrêté. Jésus devait avant de s'endormir au Mont des Olivers, certainement parler à son Père qui était en Lui.

Anaska a écrit:
attention petero à ce que tu avances au jour de la résurrection ou tu seras obligé de rendre des comptes

Je n'ai aucune crainte des comptes que j'aurais à rendre. Toi aussi tu auras des comptes à rendre Anaska, tout comme moi.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   Ven 05 Mai 2017, 06:48

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

«La Prière détourne des turpitudes et du mal. Invoquer ALLAH est un devoir capital»
(Sourate 29, Verset 45)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lois divines de la prière oubliées !!!   

Les lois divines de la prière oubliées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2