Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Mar 02 Mai 2017, 21:09

Rappel du premier message :

02.05.2017

Assalam alaykoum. Que la paix d'Allah soit sur vous :-)

Je suis un musulman en quête de vérité et de sincérité envers Le Créateur des Cieux et de la Terre, et de tout ce qui existe entre les deux. La seule raison d'être du musulman, à mon humble avis, est de corriger les erreurs de ce monde en se battant pour la Verité et la Justice, et en luttant contre l'Injustice et le Faux, tout en espérant en Dieu et au Jour de la Rédition des Comptes devant le Seigneur des Mondes.

J'ai une question importante :

Y-a-t-il des personnes en quête de vérité ayant réfléchi en profondeur sur les textes de la fin des temps et l'évolution du monde dans les relations internationnales à la lumière du Coran et des faits historiques ?
Je recherche des personnes sérieuses ayant poussé des recheches sur la voie de la vérité concernant :
1) la 3ème guerre mondiale, dite la Dernière Grande Guerre de l'humanité (armageddon ou malhama) ;
2) le mystère entourant al-dajjal (l'antéchrist) ;
3) l'imam al-mahdi, le guerrier musulman libérateur de l'oppression des grandes puissances militaires qui sèment la destruction et le chaos dans tout le Moyen Orient et aussi à travers le monde ;
4) le retour du Sauveur envoyé par Dieu, le prophète Jesus, paix et salutation de Dieu sur lui, qui sera un signe iminent de la Fin des Temps ;
5) le rêve ou la vision véridique sur les 4 points cités au dessus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Que Dieu récompense les véridiques et les endurants sur le chemin de la Vérité. amin !


Cliquez ici pour voir la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska




MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Mer 17 Mai 2017, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
est ce que tu connais l'histoire des 7 dormants .

L'histoire des 7 dormants d’Éphèse est un conte philosophique inventé en 500, pour illustrer dans un sermon l'importance d'être fidèle.

Ce n'est pas une histoire vraie, c'est une légende.

La légende des « Sept Dormants d'Éphèse » a été inventée par l'évêque d'Édesse en Syrie, Jacques de Saroug de Batnae, qui a vécu au VIe siècle.
C'était un poète qui rédigeait ses sermons en vers : 400 d'entre eux nous sont parvenus.
Son lyrisme était  si apprécié qu'il a été surnommé la flûte du Saint-Esprit.
Jacques de Saroug nous raconte donc, 250 ans après la persécution de Dèce, des événements inconnus et qui n'ont encore été relatés par personne.
À Éphèse, sept officiers chrétiens, profitant de l'absence de l'empereur Dèce, auraient aidé des pauvres en distribuant leurs biens.
Ils auraient été pourchassés et auraient dû se réfugier dans une caverne.
Ils seraient tombés mystérieusement endormis au moment où l’empereur Dèce les auraient rejoints. Ils auraient été emmurés vivants et encore endormis.
Jacques de Saroug continue son récit et raconte qu'un ouvrier ouvre la grotte par hasard en l'an 418 - 169 ans donc après sa fermeture - et découvre les jeunes gens toujours endormis.

En 418, l'empereur Théodose gouverne un empire assiégé par les Barbares. Il est chrétien et serait venu constater le miracle des sept officiers revenus à la vie.
En 500, 250 ans après les faits, Jacques de Saroug raconte cette légende dans un style fleuri. C'est uniquement par ses écrits qu'est connue cette histoire qui n'a laissé aucune autre trace. En particulier, aucun texte des IIIe, IVe, Ve siècle ne porte témoignage du souvenir de cette histoire merveilleuse.... Il s'agit donc d'une légende, d'un conte

Cependant, si tu persistes à croire que ce conte est authentique, simplement parce que le Coran en parle,
je te signale que (même au cas où cette histoire serait vraie) le Coran se trompe sur la chronologie.


« Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans et en ajoutèrent neuf » (S. 18, 25).
Cette précision de durée (300 ans) est fausse, même en supposant que l'histoire de Jacques de Saroug soit exacte...
Les sept dormants sont restés enfermés 169 ans, pas davantage.

salut pierre comment ca va

selon le coran cette histoire des gens de grotte n'a jamais existée puisque dans le verset 13 l'eternel dit au prophete de l'islam nous te racontons leur prophétie cela signifie qu'ils n'ont jamais exité avant le prophète puis l'eternel continue ils vont dire combien qu'ils étaient 3 et leur chien le 4 eme ils vont dire qu'ils etaient 5 et leur chien le 6 eme et
رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِils vont dire sept et leur chien le 8 eme Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ = attaque par la prédiction  j’espère qu'anoushirvan me corrigera

cela explique bien ceux qui veulent savoir sur les gens de la caverne parlent d'un événement qui n'est pas encore arrivée mais bien d'une prophétie qui va se réaliser dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Jeu 18 Mai 2017, 00:02

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La lignée de Ramsès ?

Tu cherches Pharaon, il ne s'agit que du Para de Paramessou, le fils de la Grande Maison.
Tu cherches donc la lignée de la Grande Maison en fait. Qui est donc Paramessou ?

Et tu bien sûr de connaitre la lignée de Ramsès/Ramesses/Ramessou, messie et fils de Ra.
Ne cherches tu pas la lignée de Moïse/Moses lui même ?

Et surtout pourquoi dis tu cela ? En quoi attends tu un rameau de Pharaon ici et maintenant ?

Parmi les textes légués par l'Égypte antique figure le genre des prophéties où un sage capable de prédire l'avenir s'adresse à Pharaon en des termes pathétiques. Deux textes majeurs sont connus ; les Lamentations d'Ipou-Our et la Prophétie de Néferti. Ils décrivent un royaume égyptien dévasté par d'horribles événements où les voleurs règnent en maître, où tout bonheur est absent et où les cycles naturels sont bouleversés :

« On prendra les armes de guerre, le pays vivra dans le tumulte. On fabriquera des pointes de flèches en cuivre, on demandera du pain avec du sang. On s'esclaffera devant la souffrance, on ne pleurera plus devant la mort, on n'observera plus le jeûne rituel lors d'un décès. Le cœur de l'homme ne se préoccupera que de lui-même. (…) Je te décris le fils comme un adversaire, le frère comme un ennemi, l'homme assassinant son père. Chaque bouche sera emplie de cette parole : « Seul compte mon intérêt ». »

— La Prophétie de Néferti (extraits). Traduction de A. Fermat et M. Lapidus


La lecture du Livre de l'Exode nous a habitué à voir en Pharaon un être injuste qui gouverne ses sujets par la violence et l'assujetissement. Les sages égyptiens ont cependant eu une perception toute contraire de l'institution pharaonique. Dans le ciel, les forces cosmiques sont incapable de fonctionner sans Rê, le maître des dieux. Sur terre, les Égyptiens ne peuvent prospérer sans Pharaon, le maître des hommes71. Toute action humaine doit nécessairement s'insérer dans les structures de l'État pharaonique imaginé comme la transposition terrestre du gouvernement céleste de Rê. Dans ce cadre idéologique, la réussite d'une existence individuelle découle forcément de son loyalisme envers Pharaon ; lui-même étant assimilé aux dieux vivificateurs :

« (…) unissez-vous à Sa majesté dans vos cœurs ; car il est le dieu Sia qui réside dans les cœurs, et ses yeux sondent chaque corps. Il est Rê, grâce aux rayons duquel on voit, et il illumine le Double Pays plus que le disque solaire. Il est aussi celui qui fait reverdir la terre plus que le Nil en sa crue, après qu'il a empli les Deux Terres de force et de vie. (…) Il donne la force à ses compagnons et des nourritures à ceux qui suivent son chemin. Le roi est un ka ; sa bouche, c'est l'abondance. C'est lui qui crée ce qui sera. C'est Khnoum pour tous les corps, qui a engendré les êtres venus à l'existence. C'est Bastet qui protège le Double Pays. Celui qui l'adorera trouvera assistance. Mais c'est Sekhmet pour qui transgresse son ordre ; et celui qu'il hait sera accablé de misère. Combattez pour son nom, témoignez du respect pour sa vie ; ainsi vous serez exempts de toute action dommageable ; celui qui est aimé par le roi sera un imakhou. Il n'y a pas de tombe pour qui se révolte contre Sa Majesté, et son cadavre est jeté à l'eau. Agissez donc ainsi et votre corps sera sain et prospère. Vous découvrirez que ceci est valable pour l'éternité. »

— Instruction royaliste de Séhotepibrê (extrait).


Pharaon comme Dieu
Selon les concepts de l'idéologie royale, la nature de Pharaon est double : humaine et divine. La notion de la divinité de Pharaon a évolué selon les époques. Sous L'Ancien Empire, Pharaon est par essence un dieu chargé de maintenir en ordre la création. Selon la théologie dominante, il est comme le dieu solaire Rê dont il est le fils.

merci pour la reponse
Le Coran rapporte le conflit entre Pharaon et les Enfants d'Israël, Haman est cité 6 fois dans le Coran, dont quatre fois à la suite de pharaon, et est nommé deux fois seul  Selon le Coran toujours, pharaon et Haman sont tous deux responsables du meurtre des fils d'Israël. l'Eternel a envoyé donc Moïse prêcher le monothéisme au pharaon. Moïse a demandé également la protection pour son peuple victime de torture, de pillage et de massacre par les armées de pharaon. Pharaon et son vizir Haman ont rejeté le message prêché par Moïse et l'ont qualifié de sorcier.
Dans le chapitre 36 verset 36 et aussi dans le chapitre 38 verset 28 pharaon demande à Haman de lui construire une tour qui transpercera le ciel afin de démasquer le dieu de Moïse. Le Coran précise que ce projet a été voué à l'échec :Chapitre  40 verset 37
On remarque que Haman est un génie dans l'architecture et cela me fait penser à la franc maçonnerie

Penses tu que Dieu s'inquiète des constructions humaines se voulant toucher les cieux ?
Les franc maçons ne sont pas différents de toi ou de quiconque, n'est pas franc maçon qui veut, n'a pas la foi qui veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La franc-maçonnerie révèle, par le mythe d'Hiram, qu'elle souhaite rassembler les êtres humains quelles que soient leurs forces et leurs faiblesses. Par la méditation et la remise en cause perpétuelle, elle apprend aux Hommes à dominer leur nature.

Tant que tu chercheras un complot en dehors du saint des saints, tu ne trouveras que du vent et du sable.

Il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. - Matthieu

Les prophéties ne manquent pas sur le thème de la déchéance de l'homme par l'homme élevé en dieu en dehors de Dieu.

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre - Révélation

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. - Paul

Il n'y a qu'un fils de la Maison, il est le Messie pour les égyptiens, je te laisse chercher l'architecte du fils sur terre aujourd'hui.

Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être,
-que celui qui lit fasse attention,- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes
- Marc

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
- Matthieu

C'est par la connaissance que l'homme se libère quand il comprend comme l'homme chute quand il s'aveugle.
Les enfants soumis d'Abraham amènent le fils sur la pierre de sacrifice afin que la révélation advienne et sauvent le fils par Amour.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres - Jean

Qu'a donc sacrifié Abraham sur la roche nue de Dieu sachant qu'Isaac est vivant par Amour suite à la révélation ?
Au temps de l'apostasie, comment fais tu la différence entre l'homme en dehors de Dieu et l'homme en Dieu ?

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
- Matthieu

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. - Matthieu

L'abomination de la désolation élevée dans le saint des saints est facilement identifiable, au delà des mirages de l'architecte vizir.
Ou bien Jésus est l'abomination ou bien Jésus est le sauveur. Qui dit que l'Amour associée à Dieu est une abomination ?
Celui contre l'Amour ou qui le galvaude en l'associant à l'impur est dans la chute tôt ou tard. Celui dans l'Amour est sauf.
Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel, n'est il pas dit ? Qui a donc peur et ne sait plus voir ? Celui qui ignore son coeur !

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 10:00

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:
gerard2007 a écrit:
et si c'était l'original qui avait raison (la thora ) ?
LA FIN DES TEMPS VIENDRA QUAND DIEU DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
quand dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation .
quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU

le Messie attendu des juifs viendra instaurer la paix sur terre .

parfois plutôt que de se concentrer sur les contrefaçon , il suffit de regarder attentivement l'original , tout y est

Depuis qu'on prêche la fin des temps, il doit bien en avoir une cinquantaine de prophéties dont la moitié tirées de la Bible. La seule fin des temps est la nôtre, lorsqu'on passera l'arme à gauche et que cela n'empêchera pas du tout le monde de tourner. lol!

Tu as raison chère Ogier.
Mais tu fais référence à la "fin" individuelle.
Il-y-aura néanmoins une "fin" collective...


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M in




MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 12:17

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu as raison chère Ogier.
Mais tu fais référence à la "fin" individuelle.
Il-y-aura néanmoins une "fin" collective...


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 12:58

mario-franc_lazur a écrit:
Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

M in t'as très bien répondu cher Mario.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 15:11

M in a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Pourtant dans le Hadith de l'ascenssion le prophète voit des gens au paradis et l'enfer rempli en majorité de femmes comment concilier vous entre ces deux croyances ??
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 15:58

d'apres un hadith l'antechrist se déplacera à une vitesse extraordinaire . Il sera sur "un âne dont l'espace entre les deux oreilles sera de 40 coudées" (soit environ 25 mètres, si on retient qu'une coudée mesure un peu plus de 60 cm) (s'agira-t-il d'un avion ? d'une soucoupe volante anti-gravitationnelle ?)


Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 16:00

Thedjezeyri14 a écrit:
M in a écrit:


Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Pourtant dans le Hadith de l'ascenssion le prophète voit des gens au paradis et l'enfer rempli en majorité de femmes comment concilier vous entre ces deux croyances ??

il voit l avenir apres le jugement dernier
l'eternel sait d'avance si t'es au paradis ou en enfer
j'rspere qu'il t'a vu au paradis

tiens au passage que signifie رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 16:35

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pourtant dans le Hadith de l'ascenssion le prophète voit des gens au paradis et l'enfer rempli en majorité de femmes comment concilier vous entre ces deux croyances ??

il voit l avenir apres le jugement dernier
l'eternel sait d'avance si t'es au paradis ou en enfer


Donc ce Hadith parle du futur ? " « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. "




Et celui la alors ?? Apres ou avant le jugement.

"Les âmes des martyrs vivront à l'intérieur d'oiseaux verts qui demeureront dans des lampes désignées pour eux et accrochées au Trône d'Allah, ils rôderont librement et comme ils veulent dans le Paradis, puis regagneront leurs lampes ".
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:


il voit l avenir apres le jugement dernier
l'eternel sait d'avance si t'es au paradis ou en enfer


Donc ce Hadith parle du futur ? "   « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. "

Et celui la alors ?? Apres ou avant le jugement.

"Les âmes des martyrs vivront à l'intérieur d'oiseaux verts qui demeureront dans des lampes désignées pour eux et accrochées au Trône d'Allah, ils rôderont librement et comme ils veulent dans le Paradis, puis regagneront leurs lampes ".
oui puisque le prophete est passé dans une autre dimension il a vu l'avenir comme s'il regardait un enregistrement
les gens qui sont morts en martyr il les a vu aussi
et ces martyrs sont juifs chretiens musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 17:01

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Donc ce Hadith parle du futur ? "   « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. "

Et celui la alors ?? Apres ou avant le jugement.

"Les âmes des martyrs vivront à l'intérieur d'oiseaux verts qui demeureront dans des lampes désignées pour eux et accrochées au Trône d'Allah, ils rôderont librement et comme ils veulent dans le Paradis, puis regagneront leurs lampes ".
oui puisque le prophete est passé dans une autre dimension il a vu l'avenir comme s'il regardait un enregistrement
les gens qui sont morts en martyr il les a vu
et ces martyrs sont juifs chretiens musulmans


Tu as le droit de penser cela , mais tu dois en apporter les preuves . Tu es consciente que concernant le deuxième Hadith personne ne dit que c'est le futur tout les savants disent que actuellement les martyres sont au paradis à l'interieur d'oiseaux.


Et quand tu dis que le hadith de l'ascension parle du futur c'est seulelement de la deduction rien dans le Hadith ne permet de dire cela .
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

oui puisque le prophete est passé dans une autre dimension il a vu l'avenir comme s'il regardait un enregistrement
les gens qui sont morts en martyr il les a vu
et ces martyrs sont juifs chretiens musulmans
Tu as le droit de penser cela , mais tu dois en apporter les preuves . Tu es consciente que concernant le deuxième Hadith personne ne dit que c'est le futur tout les savants disent que actuellement les martyres sont au paradis à l'interieur d'oiseaux.


Et quand tu dis que le hadith de l'ascension parle du futur c'est seulelement de la deduction rien dans le Hadith ne permet de dire cela .

rien ne prouve que adam vient de bachar comme tu le fais dire pour faire passer la theorie de l'evolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est seulelement de la deduction rien dans le coran ne permet de dire cela .
bref
que signifie رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 19:00

M in a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu as raison chère Ogier.
Mais tu fais référence à la "fin" individuelle.
Il-y-aura néanmoins une "fin" collective...


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Cela n'est pas la croyance catholique. Nous pensons que, dès l'heure de notre mort, nous serons jugés par Jésus selon nos choix (anciens et final) et que ceux (les plus nombreux) qui devront être purifiés par le feu de la repentance, des larmes et de la conscience d'avoir fait du mal par nos actes ou nos paroles, feu spirituel qu'on appelle le Purgatoire. Et une fois purifiés, nous pourrons entrer dans le Royaume de DIEU sans attendre "la fin collective".


Fraternellement

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 19:10

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as le droit de penser cela , mais tu dois en apporter les preuves . Tu es consciente que concernant le deuxième Hadith personne ne dit que c'est le futur tout les savants disent que actuellement les martyres sont au paradis à l'interieur d'oiseaux.


Et quand tu dis que le hadith de l'ascension parle du futur c'est seulelement de la deduction rien dans le Hadith ne permet de dire cela .

rien ne prouve que adam vient de bachar comme tu le fais dire pour faire passer la theorie de l'evolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est seulelement de la deduction rien dans le coran ne permet de dire cela .
bref
que signifie رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ


Le Coran utilise deux termes Bashar et Insan ils ne peuvent pas dire la même chose des lors il est logique de croiser les versets et de sortir avec une deduction ce que j'ai fait. Dans ton cas à toi le prophète raconte le deroulement d'un voyage , alors tu l'accepte au complet , mais tu decide pour je ne sais quel raison que la partie du voyage qui se deroule au paradis est une projection du futur ?? ( pour ma part la reponse est simple ces Hadith se contredisent et contredisent le Coran tu t'es trouvé alors obliger de deduire des reponses qui n'ont aucun fondemrnt dans le texte pour remedier aux contradictions). Si tu reviens au Coran tu verra que Muhammed n'a pas quitter le desert de toute sa vie . Croire alors qu'il aurait visiter jerusalem et les cieux en une nuit est une croyance surement pas coranique.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:


Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Cela n'est pas la croyance catholique. Nous pensons que, dès l'heure de notre mort, nous serons jugés par Jésus selon nos choix (anciens et final) et que ceux (les plus nombreux) qui devront être purifiés par le feu de la repentance, des larmes et de la conscience d'avoir fait du mal par nos actes ou nos paroles, feu spirituel qu'on appelle le Purgatoire. Et une fois purifiés, nous pourrons entrer dans le Royaume de DIEU sans attendre "la fin collective".


Fraternellement

En fait, je crois qu'on ne peut rien savoir avec exactitude... La mort ne nous fait-elle pas quitter l'espace temps pour nous plonger dans une réalité qui serait indescriptible, insaisissable pour notre entendement ?

Peut-être nous retrouverons nous dans un "espace" où tout sera accompli. La notion de temps n'étant plus en quelque sorte qu'une question d'intensité de ressenti et non de durée...
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 20:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:


rien ne prouve que adam vient de bachar comme tu le fais dire pour faire passer la theorie de l'evolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est seulelement de la deduction rien dans le coran ne permet de dire cela .
bref
que signifie رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ


Le Coran utilise deux termes Bashar et Insan ils ne peuvent pas dire  la même chose des lors il est logique de croiser les versets et de sortir avec une deduction ce que j'ai fait. Dans ton cas à toi le prophète raconte le deroulement d'un voyage , alors tu l'accepte au complet , mais tu decide pour je ne sais quel raison que la partie du voyage qui se deroule au paradis est une projection du futur ?? ( pour ma part la reponse est simple ces Hadith se contredisent et contredisent le Coran tu t'es trouvé alors obliger de deduire des reponses qui n'ont aucun fondemrnt dans le texte pour remedier aux contradictions). Si tu reviens au Coran tu verra que Muhammed n'a pas quitter le desert de toute sa vie . Croire alors qu'il aurait visiter Jérusalem et les cieux en une nuit est une croyance surement pas coranique.

c'est ton interprétation
oui le prophete est passé dans une autre dimension et il a vu ce qu'on a voulu lui faire voir
et ce qu'il a vu c'est le futur dans autre dimension
Muhammed n'a pas quitter le desert de toute sa vie ok mais il a ete teleporté et a pu voir jerusalem
mais ton truc de basha insanr n'est qu'esprit orientaliste

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan




MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 21:40

Anaska a écrit:

selon le coran cette histoire des gens de grotte n'a jamais existée puisque dans le verset 13 l'eternel dit au prophete de l'islam nous te racontons leur prophétie cela signifie qu'ils n'ont jamais exité avant le prophète puis l'eternel continue ils vont dire combien qu'ils étaient 3 et leur chien le 4 eme ils vont dire qu'ils etaient 5 et leur chien le 6 eme et
رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِils vont dire sept et leur chien le 8 eme Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ = attaque par la prédiction  j’espère qu'anoushirvan me corrigera

cela explique bien ceux qui veulent savoir sur les gens de la caverne parlent d'un événement qui n'est pas encore arrivée mais bien d'une prophétie qui va se réaliser dans l'avenir


Tout d'abord, l'histoire des dormants est une succession d'élaborations dont l'origine se trouve dans le Mahabharata datant de plus mille ans avant le Coran.

En effet, dans ce verset,

18.22 Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu´ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n´en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d´une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


on a quasiment une reprise mot pour mot d'une phrase du Mahabharata : "Les cinq frères, avec Draupadi formant la sixième, et un chien formant le septième".
En anglais "The five brothers, with Draupadi forming the sixth, and a dog forming the seventh,", voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saroug n'y est pour rien.

Ensuite l'expression que tu cites : رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ, rajman bil-ghaybi, est incorrectement interprétée et incorrectement traduite par "conjecturant sur leur mystère". En fait "rajman" vient de rajama, qui signifie bannir, lapider, etc comme al-shaytan ar-rajim.

Donc ici ça veut dire "se détournant au sujet de l'invisible", c'est-à-dire mettant l'accent sur les divergences sur le sens premier (le nombre de personnes) de cette histoire au détriment du ou des sens ésotériques.

Un des sens ésotériques de cette péricope pour autant que je puisse en dire est de traiter de l'Heure de l'inversion eschatologique, au sens coranique, c'est-à-dire quand l'ordre ancien est bouleversé et remplacé par l'ordre nouveau.
Les dormants sont donc les témoins privilégiés de ce changement de civilisation et de la renaissance (la "résurrection") qui l'accompagne.

Quant à leur sommeil semblable à la mort, il est métaphore de l'idolâtrie (comme dans les midrashs juifs), et le réveil celui de l'acceptation de la loi divine (le din).
Le chien, symbole des païens dans les écrits juifs, représente les païens admis à partager la loi divine avec les croyants.

La tradition musulmane rapporte que les péricopes de la sourate 18 s'adressaient aux juifs. En admettant cette hypothèse, un sens complémentaire du précédent est celui de la promesse aux juifs d'un retour d'Exil, éventuellement en compagnie des païens.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Ven 19 Mai 2017, 23:12

Anoushirvan a écrit:
Anaska a écrit:

selon le coran cette histoire des gens de grotte n'a jamais existée puisque dans le verset 13 l'eternel dit au prophete de l'islam nous te racontons leur prophétie cela signifie qu'ils n'ont jamais exité avant le prophète puis l'eternel continue ils vont dire combien qu'ils étaient 3 et leur chien le 4 eme ils vont dire qu'ils etaient 5 et leur chien le 6 eme et
رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِils vont dire sept et leur chien le 8 eme Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ = attaque par la prédiction  j’espère qu'anoushirvan me corrigera

cela explique bien ceux qui veulent savoir sur les gens de la caverne parlent d'un événement qui n'est pas encore arrivée mais bien d'une prophétie qui va se réaliser dans l'avenir


Tout d'abord, l'histoire des dormants est une succession d'élaborations dont l'origine se trouve dans le Mahabharata datant de plus mille ans avant le Coran.

En effet, dans ce verset,

18.22 Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu´ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n´en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d´une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


on a quasiment une reprise mot pour mot d'une phrase du Mahabharata : "Les cinq frères, avec Draupadi formant la sixième, et un chien formant le septième".
En anglais "The five brothers, with Draupadi forming the sixth, and a dog forming the seventh,", voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saroug n'y est pour rien.

Ensuite l'expression que tu cites : رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ, rajman bil-ghaybi, est incorrectement interprétée et incorrectement traduite par "conjecturant sur leur mystère". En fait "rajman" vient de rajama, qui signifie bannir, lapider, etc comme al-shaytan ar-rajim.

Donc ici ça veut dire "se détournant au sujet de l'invisible", c'est-à-dire mettant l'accent sur les divergences sur le sens premier (le nombre de personnes) de cette histoire au détriment du ou des sens ésotériques.

Un des sens ésotériques de cette péricope pour autant que je puisse en dire est de traiter de l'Heure de l'inversion eschatologique, au sens coranique, c'est-à-dire quand l'ordre ancien est bouleversé et remplacé par l'ordre nouveau.
Les dormants sont donc les témoins privilégiés de ce changement de civilisation et de la renaissance (la "résurrection") qui l'accompagne.

Quant à leur sommeil semblable à la mort, il est métaphore de l'idolâtrie (comme dans les midrashs juifs), et le réveil celui de l'acceptation de la loi divine (le din).
Le chien, symbole des païens dans les écrits juifs, représente les païens admis à partager la loi divine avec les croyants.

La tradition musulmane rapporte que les péricopes de la sourate 18 s'adressaient aux juifs. En admettant cette hypothèse, un sens complémentaire du précédent est celui de la promesse aux juifs d'un retour d'Exil, éventuellement en compagnie des païens.

salut anoushirvan
l'histoire des dormants n'a rien avoir avec le Mahabharata
Code:
Om! On s'était incliné vers Narayana et à Nara, le plus important des hommes, ainsi que pour la déesse Sarasvati, si le mot «Jaya» était prononcé.

Janamejaya a déclaré: «Ayant entendu parler de cette rencontre avec des boulons de fer entre les héros des races Vrishni et Andhaka, et ayant été informé aussi de l'ascension de Krishna au ciel, qu'est-ce que les Pandavas ont fait?

Vaishampayana a déclaré: «Ayant entendu les détails de la grande abattage des Vrishnis, le roi Kaurava a laissé le cœur en quittant le monde. Il s'est adressé à Arjuna en disant:« Tu es d'une grande intelligence, c'est le temps qui cuisine toute créature (dans son Le chaudron). Je pense que ce qui s'est passé est dû aux cordes du temps (avec lesquelles il nous lie à tous). Il vous appartient également de le voir.

"Ainsi adressé par son frère, le fils de Kunti a seulement répété le mot 'Temps, Temps!' Et a approuvé pleinement la vision de son frère aîné doté d'une grande intelligence. En constatant la résolution d'Arjuna, Bhimasena et les jumeaux ont pleinement approuvé les mots que Arjuna avait dit. Résolus à se retirer du monde pour gagner leur mérite, ils ont amené Yuyutsu devant eux. Yudhishthira A fait le roi sur le trône, en tant que roi, le frère aîné des Pandavas, remplis de douleur, s'adressa à Subhadra en disant: «Ce fils de ton fils sera le fils de ton fils. Roi des Kurus. Le survivant du Yadus, Vajra, a été fait un roi. Parikshit régira à Hastinapura, tandis que le prince de Yadava, Vajra, gouvernera Shakraprastha. Il devrait être protégé par toi. Ne mettez jamais votre cœur sur l'injustice . '

"Ayant dit ces mots, le roi Yudhishthira le juste, avec ses frères, a rapidement offert des offrandes d'eau à Vasudeva d'une grande intelligence, ainsi qu'à son ancien oncle maternel et à Rama et à d'autres. Il a ensuite effectué les Sraddhas de tous ces parents décédés Le roi, en l'honneur de Hari et le nommant à plusieurs reprises, a nourri les Vyasa nés à l'île, et Narada, et Markandeya possédaient des pénitences, et Yajnavalkya de la race de Bharadwaja, avec de nombreuses viandes délicieuses. En l'honneur de Krishna, il A également donné de nombreux bijoux et pierres précieuses, des robes et des vêtements, des villages, des chevaux et des voitures, et des esclaves par des centaines et des milliers à avant tout de Brahmanas. Invocation des citoyens. Kripa a été installée comme précepteur et Parikshit a été transformé en lui Comme disciple, ô chef de la race de Bharata.

"Alors Yudhishthira a de nouveau convoqué tous ses sujets. La sage royale les a informés de ses intentions. Les citoyens et les habitants des provinces, en entendant les paroles du roi, ont été remplis d'angoisse et les ont désapprouvés." Cela ne devrait jamais être fait " Ils le dirent au roi: le monarque, bien maîtrisé par les changements apportés par le temps, n'a pas écouté leurs conseils. Possédé d'une âme juste, il a persuadé le peuple de sanctionner ses vues. Il a ensuite laissé tomber son cœur en quittant le monde. Ses frères ont également formé la même résolution. Alors le fils de Dharma, Yudhishthira, le roi des Kurus, jetant ses ornements, portait des aboiements d'arbres. Bhima et Arjuna et les jumeaux, et Draupadi aussi de grande renommée, se sont également vendus dans l'écorce de Arbres, ô roi. Après avoir causé les rites préliminaires de la religion, ô chef de la race de Bharata, qui devaient les bénir dans l'accomplissement de leur dessein, les hommes les plus avancés éloignent leurs feux sacrés dans l'eau. Les dames, voyant Les princes sous cette forme, pleuraient à haute voix. Ils semblaient regarder comme ils l'avaient regardé dans les jours précédents, alors qu'avec Draupadi qui formait le sixième nombre, ils partent de la capitale après leur défaite au dés. Les frères, cependant, étaient très joyeux à la perspective de la retraite. En vérifiant les intentions de Yudhishthira et en voyant la destruction des Vrishnis, aucune autre action ne pouvait les satisfaire.

"Les cinq frères, avec Draupadi formant le sixième, et un chien qui forme le septième, partent sur leur voyage. En effet, même ainsi le roi Yudhishthira partit, lui-même le chef d'un groupe de sept ans, de la ville nommée d'après l'éléphant. Le citoyen et les dames du ménage royal les suivaient à distance. Aucun d'entre eux ne pouvait s'aventurer à s'adresser au roi pour le persuader de renoncer à son intention. Les habitants de la ville sont retournés alors: Kripa et d'autres se tenaient autour d'Yuyutsu En tant que centre. Ulupi, la fille du chef des Naga, O de la race de Kunti, est entrée dans les eaux du Ganga. La princesse Chitrangada partit pour la capitale de Manipura. Les autres dames qui étaient les grand-mères de Parikshit se sont centrées autour de lui. Les Pandavas à haute âme, O de la race de Kuru, et Draupadi de grande renommée, après avoir observé le vif préliminaire, se sont mis en vis-à-vis vers l'est. S'appuyant sur le yoga, ceux qui ont souffert, résolurent d'observer la religion De la Renonciation, parcourus par différents pays et atteignent des rivières et des mers diverses. Yudhishthira, a procédé en premier. Derrière lui était Bhima; Ensuite, il a marché Arjuna; Après lui étaient les jumeaux dans l'ordre de leur naissance; Derrière eux tous, le premier de la race de Bharata, continua Draupadi, cette première femme, possédée d'une grande beauté, de teint sombre et dotée d'yeux ressemblant à des pétales de lotus. Tandis que les Pandavas partirent pour la forêt, un chien les suivait.

En sortant, ces héros atteignirent la mer des eaux rouges. Dhananjaya n'avait pas éloigné son arc céleste Gandiva, ni ses jambages inépuisables, actionnés, ô roi, par la cupidité qui l'attache à des choses d'une grande valeur. Les Pandavas là-bas Vu la divinité du feu qui se tenait devant eux comme une colline. En clôturant leur chemin, le dieu se tenait là dans sa forme incarnée. La divinité de sept flammes s'adressa alors aux Pandavas en disant: "Vous, fils héroïques de Pandu, me connaissez pour la divinité de Feu. Oh Yudhishthira puissamment armé, O Bhimasena qui est un frappeur d'ennemis, O Arjuna, et vous jumeaux de grand courage, écoutez ce que je dis! Vous êtes avant tout de la race de Kuru, je suis le dieu du feu. La forêt de Khandava a été brûlé par moi, par la puissance d'Arjuna et de Narayana lui-même. Laissez votre frère Phalguna procéder au bois après avoir jeté Gandiva, cette arme haute. Il n'en a plus besoin. Ce disque précieux, qui était avec le Krishna à haute âme, a disparu (du monde). W Une fois que le temps est venu, il revient dans ses mains. Ce premier archet, Gandiva, m'a été procuré par Varuna pour l'utilisation de Partha. Laissez-le faire à Varuna lui-même.

"À ce moment-là, tous les frères ont exhorté Dhananjaya à faire ce que la divinité a dit. Il a ensuite jeté dans les eaux (de la mer) à la fois l'arc et le couple de tremblements inépuisables. Après cela, O chef de la race de Bharata, le dieu de la Le feu disparut alors et là. Les fils héroïques de Pandu suivirent ensuite leur visage tourné vers le sud. Puis, par la côte nord de la mer de sel, ces princes de la race de Bharata se dirigèrent vers le sud-ouest. Tournant vers l'ouest, Ils considéraient la ville de Dwaraka couverte par l'océan. En tournant à côté du nord, les premiers se sont déroulés. Observant du yoga, ils voulaient faire un tour de la Terre entière.

selon ton interpretation c'est la promesse aux juifs d'un retour d'Exil, éventuellement en compagnie des païens.
j'ai une question
dans cette sourate on remarque que l'eternel met en garde le prophete et donne des exemples
histoire des gens de la caverne
l’exemple de deux hommes
Moïse son valet et le poisson
le vieux sage moise et les 3 épreuves
Ḏūl-Qarnayn et george et mageorge
ne te sembles tu pas qu'il y a un message et que dans ces exemples quelque chose les relie
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan




MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 06:28

Anaska a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Tout d'abord, l'histoire des dormants est une succession d'élaborations dont l'origine se trouve dans le Mahabharata datant de plus mille ans avant le Coran.


salut anoushirvan
l'histoire des dormants n'a rien avoir avec le Mahabharata

Je n'ai pas dit que c'était la même histoire.

J'ai dit que c'était une succession d'élaborations de l'une à l'autre, c'est un peu différent, non ?

Et il y a un peu plus de points communs entre les frères Pandavas du Mahabharata et les dormants que juste une histoire de chien et de phrase quasi-identique. Les Pandavas ont aussi passé un bon moment cachés dans une grotte pour échapper à leurs ennemis, et ils représentaient le bien et la justice.

Spoiler:
 


Anaska a écrit:

selon ton interpretation c'est la promesse aux juifs d'un retour d'Exil, éventuellement en compagnie des païens.
j'ai une question
dans cette sourate on remarque que l'eternel met en garde le prophete et donne des exemples
histoire des gens de la caverne
l’exemple de deux hommes
Moïse son valet et le poisson
le vieux sage moise et les 3 épreuves
Ḏūl-Qarnayn et george et mageorge
ne te sembles tu pas qu'il y a un message et que dans ces exemples quelque chose les relie

Tu peux lire cette analyse-là extrêmement intéressante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien que je ne suis que partiellement d'accord avec.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 09:52

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:


Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Cela n'est pas la croyance catholique. Nous pensons que, dès l'heure de notre mort, nous serons jugés par Jésus selon nos choix (anciens et final) et que ceux (les plus nombreux) qui devront être purifiés par le feu de la repentance, des larmes et de la conscience d'avoir fait du mal par nos actes ou nos paroles, feu spirituel qu'on appelle le Purgatoire. Et une fois purifiés, nous pourrons entrer dans le Royaume de DIEU sans attendre "la fin collective".


Fraternellement


En fait, je crois qu'on ne peut rien savoir avec exactitude... La mort ne nous fait-elle pas quitter l'espace temps pour nous plonger dans une réalité qui serait indescriptible, insaisissable pour notre entendement ?

Peut-être nous retrouverons nous dans un "espace" où tout sera accompli. La notion de temps n'étant plus en quelque sorte qu'une question d'intensité de ressenti et non de durée...


Je suis bien d'accord avec toi, et l'état de purification qui devra être le nôtre n'a pas de durée terrestre !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:


Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Cela n'est pas la croyance catholique. Nous pensons que, dès l'heure de notre mort, nous serons jugés par Jésus selon nos choix (anciens et final) et que ceux (les plus nombreux) qui devront être purifiés par le feu de la repentance, des larmes et de la conscience d'avoir fait du mal par nos actes ou nos paroles, feu spirituel qu'on appelle le Purgatoire. Et une fois purifiés, nous pourrons entrer dans le Royaume de DIEU sans attendre "la fin collective".


Fraternellement

C'est bien ma vision des choses .

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 13:56

Anoushirvan a écrit:


Anaska a écrit:

selon ton interpretation c'est la promesse aux juifs d'un retour d'Exil, éventuellement en compagnie des païens.
j'ai une question
dans cette sourate on remarque que l'eternel met en garde le prophete et donne des exemples
histoire des gens de la caverne
l’exemple de deux hommes
Moïse son valet et le poisson
le vieux sage moise et les 3 épreuves
Ḏūl-Qarnayn et george et mageorge
ne te sembles tu pas qu'il y a un message et que dans ces exemples quelque chose les relie

Tu peux lire cette analyse-là extrêmement intéressante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien que je ne suis que partiellement d'accord avec.
tres iterressante analyse effectivement et ou est ce que tu n'es pas d'accord
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 13:58

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cela n'est pas la croyance catholique. Nous pensons que, dès l'heure de notre mort, nous serons jugés par Jésus selon nos choix (anciens et final) et que ceux (les plus nombreux) qui devront être purifiés par le feu de la repentance, des larmes et de la conscience d'avoir fait du mal par nos actes ou nos paroles, feu spirituel qu'on appelle le Purgatoire. Et une fois purifiés, nous pourrons entrer dans le Royaume de DIEU sans attendre "la fin collective".


Fraternellement

C'est bien ma vision des choses .
ou c'est dit dans les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 14:04

Anaska a écrit:
Julie a écrit:


C'est bien ma vision des choses .
ou c'est dit dans les evangiles

"Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." 1 corinthiens 3,15

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 14:13

Julie a écrit:
Anaska a écrit:

ou c'est dit dans les evangiles

"Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." 1 corinthiens 3,15
c'est pas jesus qui parle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 16:08

Anaska a écrit:
Julie a écrit:
Anaska a écrit:

ou c'est dit dans les evangiles

"Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." 1 corinthiens 3,15
c'est pas jesus qui parle


Jésus a dit, cité par Luc 12, 58-59: "Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou."

Tu ne sortiras pas du purgatoire (Prison) tant que tu n'as pas été entièrement purifié ! Mais c’est si simple et si logique…Une telle image ne correspond pas au Ciel, car il n’ y a pas de prisons ; ne conviennent pas non plus à l’Enfer, lieu où il n’y a ni repentance, ni issues ; Il ne reste qu’une seule possibilité : le lieu dont il est question c’est le Purgatoire… ! C’est l’évidence même…

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 20 Mai 2017, 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

c'est pas jesus qui parle


Jésus a dit : "Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou."
et quel rapport il y a
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

c'est pas jesus qui parle


Jésus a dit, cité par Luc 12, 58-59: "Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou."

Tu ne sortiras pas du purgatoire (Prison) tant que tu n'as pas été entièrement purifié ! Mais c’est si simple et si logique…Une telle image ne correspond pas au Ciel, car il n’ y a pas de prisons ; ne conviennent pas non plus à l’Enfer, lieu où il n’y a ni repentance, ni issues ; Il ne reste qu’une seule possibilité : le lieu dont il est question c’est le Purgatoire… ! C’est l’évidence même…

"Car tout homme sera salé de feu." Marc 9,49

Jésus explique que même sur la terre le purgatoire commence, c'est Parce que j'ai sorti ce verset hors de son contexte , mais en lisant un peu avant ce verset nous pourrons lire : si ta main est pour toi une occasion de chute coupe la ,si ton oeil est une occasion de chute attache le, ect. C'est bien sûr une façon de parler .  Arrow Sans compter ceux et celles qui un jour seront élevés directement de terre pour aller à la rencontre du seigneur en haut , alors pour certains ceci ce passe tout sur la terre, comme l'explique saint Paul et Jésus . Les uns seront pris les autres laissés là sur terre par les anges .

"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;" Matthieu 24,40

Oui il y aura une purification pour accéder au royaume des cieux , la perfection seul dieu l'a possède.

"Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée." Matthieu 13,33

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération


Dernière édition par Julie le Sam 20 Mai 2017, 18:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 18:07

Anaska a écrit:
Julie a écrit:


"Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." 1 corinthiens 3,15
c'est pas jesus qui parle

Non sauf que saint Paul dit la même chose que Jésus ,le feu purificateur , c'est écrit dans la bible .

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération


Dernière édition par Julie le Sam 20 Mai 2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 18:27

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus a dit : "Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou."

et quel rapport il y a
cordialement


Le rapport, c'est que ce récit a la valeur d'une parabole destinée à enseigner la nécessité de la réconciliation avec Dieu. Et à l'heure de notre mort, cette réconciliation se réalise par la repentance (la "prison") qui est un feu purificateur "là où il y aura des larmes et des grincements de dents".




_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 18:40

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus a dit, cité par Luc 12, 58-59: "Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou."

Tu ne sortiras pas du purgatoire (Prison) tant que tu n'as pas été entièrement purifié ! Mais c’est si simple et si logique…Une telle image ne correspond pas au Ciel, car il n’ y a pas de prisons ; ne conviennent pas non plus à l’Enfer, lieu où il n’y a ni repentance, ni issues ; Il ne reste qu’une seule possibilité : le lieu dont il est question c’est le Purgatoire… ! C’est l’évidence même…

"Car tout homme sera salé de feu." Marc 9,49

Jésus explique que même sur la terre le purgatoire commence, c'est Parce que j'ai sorti ce verset hors de son contexte , mais en lisant un peu avant ce verset nous pourrons lire : si ta main est pour toi une occasion de chute coupe la ,si ton oeil est une occasion de chute attache le, ect. C'est bien sûr une façon de parler .  Arrow Sans compter ceux et celles qui un jour seront élevés directement de terre pour aller à la rencontre du seigneur en haut , alors pour certains ceci ce passe tout sur la terre, comme l'explique saint Paul et Jésus . Les uns seront pris les autres laissés là sur terre par les anges .

"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;" Matthieu 24,40

Oui il y aura une purification pour accéder au royaume des cieux , la perfection seul dieu l'a possède.

"Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée." Matthieu 13,33



Et ajoutons aussi la parabole de l'ivraie et du bon grain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le 4 août à 9:27)


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 19:47

Je vais faire un petit HS mais j'aimerai tellement que mes frères Musulmans comprennent cette parabole avec leur cœur et non pas avec un autre livre.
C'est la parabole qui m'a fait comprendre que Jésus est bien le Fils de Dieu.


Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"

Les chefs des Juifs cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. (Ils avaient bien compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole.) Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.







.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 23:48

mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:


Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Cela n'est pas la croyance catholique. Nous pensons que, dès l'heure de notre mort, nous serons jugés par Jésus selon nos choix (anciens et final) et que ceux (les plus nombreux) qui devront être purifiés par le feu de la repentance, des larmes et de la conscience d'avoir fait du mal par nos actes ou nos paroles, feu spirituel qu'on appelle le Purgatoire. Et une fois purifiés, nous pourrons entrer dans le Royaume de DIEU sans attendre "la fin collective".


Fraternellement

A la fin de notre temps, il faut oublier le temps. C'est le lien entre les deux religions. Dieu serait il soumis au temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Sam 20 Mai 2017, 23:52

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:


"Car tout homme sera salé de feu." Marc 9,49

Jésus explique que même sur la terre le purgatoire commence, c'est Parce que j'ai sorti ce verset hors de son contexte , mais en lisant un peu avant ce verset nous pourrons lire : si ta main est pour toi une occasion de chute coupe la ,si ton oeil est une occasion de chute attache le, ect. C'est bien sûr une façon de parler .  Arrow Sans compter ceux et celles qui un jour seront élevés directement de terre pour aller à la rencontre du seigneur en haut , alors pour certains ceci ce passe tout sur la terre, comme l'explique saint Paul et Jésus . Les uns seront pris les autres laissés là sur terre par les anges .

"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;" Matthieu 24,40

Oui il y aura une purification pour accéder au royaume des cieux , la perfection seul dieu l'a possède.

"Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée." Matthieu 13,33



Et ajoutons aussi la parabole de l'ivraie et du bon grain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le 4 août à 9:27)




_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
chantal

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:06

librepenseur a écrit:


Y-a-t-il des personnes qui s'interrogent sur l'existence de Dajjal (l'Antéchrist), son origine, son identité, son influence sur le monde et son but ultime ?



L'Antéchrist s'inscrit dans l'affabulation des hommes qui créent des "sauveurs" en se détournant bien évidemment du seul Sauveur en Jésus Christ, et si tu y regardes à plus près, tu identifieras par exemple le El Madhi dont les Musulmans disent de lui qu'il viendra sauver le monde.

Donc on peut dire que El Mahdi est l'antéchrist le plus significatif puisque non seulement les musulmans ne reconnaissent pas la crucifixion de Jésus en disant de Jésus tout le mal que l'on connait du fait qu'il y a cette tendance qui coure vers un homme qui l'aurait remplacé sur la Croix, à fortiori lorsque les Musulmans ne se tournent pas vers Jésus pour dire qu'il est le Sauveur en ces temps difficiles mais un homme tout droit issu de Mohamed, tu comprends ?

Citation :

2ème question :

Quel est le statut du prophète Jesus à son retour sur terre à la fin des temps et pourquoi rejoindra-t-il l'iman des musulmans face au combat contre l'Antéchrist et ses armées ? Quel est l'identité de l'imam al Mahdi, descendant du prophète Mohammed, et où se trouve-t-il actuellement ?

La Bible parle de l'avènement de Jésus... d'entre les Nuées Jésus nous apparaitra... Mais il s'agit d'une rencontre, nous, morts, nous aurons à connaitre le soulagement par Jésus venant vers nous... Jésus ne viendra pas alors que nous sommes en vie.

Citation :


3ème question :

La grande bataille dite armageddon ou malhama, aura-t-elle lieu bientot au vu des évènements actuels dans les guerres qui ravagent le Moyen-Orient ?

Nous allons la connaitre sous peu, un jour, un mois, six mois, un an, deux ans... sous peu.

Je parle de la fin du monde.

Je le dis parce que puisque Dieu me parle et me dit que cela doit arriver, sans me dire à quel moment toutefois, je vous dis à mon tour que cela va arriver. Comment... par le nucléaire.

Citation :


4ème question :

Y-a-t-il d'autres personnes ayant eu une vision véridique sur les événements de la fin des temps ?

Merci pour vos réponses et par amour pour Dieu, ne portez aucun préjugés sur les propos de chacun car Dieu n'aime pas les transgresseurs et les outranciers :-)

On m'a dit que tu as été inspiré par un rêve, j'ai lu ta présentation, c'est pour cela que je te répond.

Non pas des visions quant à moi, mais la grâce de Dieu qui me parle depuis bientôt 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:14

chantal a écrit:
librepenseur a écrit:


Y-a-t-il des personnes qui s'interrogent sur l'existence de Dajjal (l'Antéchrist), son origine, son identité, son influence sur le monde et son but ultime ?



L'Antéchrist s'inscrit dans l'affabulation des hommes qui créent des "sauveurs" en se détournant bien évidemment du seul Sauveur en Jésus Christ, et si tu y regardes à plus près, tu identifieras par exemple le El Madhi dont les Musulmans disent de lui qu'il viendra sauver le monde.

Donc on peut dire que El Mahdi est l'antéchrist le plus significatif puisque non seulement les musulmans ne reconnaissent pas la crucifixion de Jésus en disant de Jésus tout le mal que l'on connait du fait qu'il y a cette tendance qui coure vers un homme qui l'aurait remplacé sur la Croix, à fortiori lorsque les Musulmans ne se tournent pas vers Jésus pour dire qu'il est le Sauveur en ces temps difficiles mais un homme tout droit issu de Mohamed, tu comprends ?

Citation :

2ème question :

Quel est le statut du prophète Jesus à son retour sur terre à la fin des temps et pourquoi rejoindra-t-il l'iman des musulmans face au combat contre l'Antéchrist et ses armées ? Quel est l'identité de l'imam al Mahdi, descendant du prophète Mohammed, et où se trouve-t-il actuellement ?

La Bible parle de l'avènement de Jésus... d'entre les Nuées Jésus nous apparaitra... Mais il s'agit d'une rencontre, nous, morts, nous aurons à connaitre le soulagement par Jésus venant vers nous... Jésus ne viendra pas alors que nous sommes en vie.

Citation :


3ème question :

La grande bataille dite armageddon ou malhama, aura-t-elle lieu bientot au vu des évènements actuels dans les guerres qui ravagent le Moyen-Orient ?

Nous allons la connaitre sous peu, un jour, un mois, six mois, un an, deux ans... sous peu.

Je parle de la fin du monde.

Je le dis parce que puisque Dieu me parle et me dit que cela doit arriver, sans me dire à quel moment toutefois, je vous dis à mon tour que cela va arriver. Comment... par le nucléaire.

Citation :


4ème question :

Y-a-t-il d'autres personnes ayant eu une vision véridique sur les événements de la fin des temps ?

Merci pour vos réponses et par amour pour Dieu, ne portez aucun préjugés sur les propos de chacun car Dieu n'aime pas les transgresseurs et les outranciers :-)

On m'a dit que tu as été inspiré par un rêve, j'ai lu ta présentation, c'est pour cela que je te répond.

Non pas des visions quant à moi, mais la grâce de Dieu qui me parle depuis bientôt 3 ans.

dou-elkarnayne et el-mahdi sont une seule personne c'est jesus
l'antechrist c'est je pense le etat islamique isis
Revenir en haut Aller en bas
chantal

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:29

Anaska a écrit:
chantal a écrit:


L'Antéchrist s'inscrit dans l'affabulation des hommes qui créent des "sauveurs" en se détournant bien évidemment du seul Sauveur en Jésus Christ, et si tu y regardes à plus près, tu identifieras par exemple le El Madhi dont les Musulmans disent de lui qu'il viendra sauver le monde.

Donc on peut dire que El Mahdi est l'antéchrist le plus significatif puisque non seulement les musulmans ne reconnaissent pas la crucifixion de Jésus en disant de Jésus tout le mal que l'on connait du fait qu'il y a cette tendance qui coure vers un homme qui l'aurait remplacé sur la Croix, à fortiori lorsque les Musulmans ne se tournent pas vers Jésus pour dire qu'il est le Sauveur en ces temps difficiles mais un homme tout droit issu de Mohamed, tu comprends ?



La Bible parle de l'avènement de Jésus... d'entre les Nuées Jésus nous apparaitra... Mais il s'agit d'une rencontre, nous, morts, nous aurons à connaitre le soulagement par Jésus venant vers nous... Jésus ne viendra pas alors que nous sommes en vie.



Nous allons la connaitre sous peu, un jour, un mois, six mois, un an, deux ans... sous peu.

Je parle de la fin du monde.

Je le dis parce que puisque Dieu me parle et me dit que cela doit arriver, sans me dire à quel moment toutefois, je vous dis à mon tour que cela va arriver. Comment... par le nucléaire.



On m'a dit que tu as été inspiré par un rêve, j'ai lu ta présentation, c'est pour cela que je te répond.

Non pas des visions quant à moi, mais la grâce de Dieu qui me parle depuis bientôt 3 ans.

dou-elkarnayne et el-mahdi sont une seule personne c'est jesus
l'antechrist c'est je pense le etat islamique isis

L'état islamique n'est pas "sauveur" puisque antéchrist représentant un pseudo sauveur, tu comprends bien que cette association n'est pas conforme à la définition d'antéchrist.

Antéchrist est ce que les hommes créent, des égrégores si tu préfères, ils donnent vie à leur profond désir de trouver chez un homme ou un autre, un pouvoir de sauver le monde.

Etat Islamique est une association malfaisante, et rien en elle ne peut supposer sauver, les gens au sein de daech n'ont pas créé ce mouvement pour se proclamer sauveurs, mais conscients de destruction au contraire, d'oppression, de soumission.

L'état islamique ou califat est tel que le Coran le dit des gens qui répandent le sang et le chaos : 30. "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "

Dieu me parle et m'a expliqué tout le Coran.

Et El Mahdi n'est pas Jésus, Jésus est Jésus.

Jésus est Dieu révélé le jour de la Transfiguration du Christ en Psaumes 2 et Acte des Apôtres 13-33

Tu comprends bien qu'il n'y a de Sauveur que Dieu, tous ces hommes qui s'auto proclament sont des antéchrists quant à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:38

chantal a écrit:
Anaska a écrit:


dou-elkarnayne et el-mahdi sont une seule personne c'est jesus
l'antechrist c'est je pense le etat islamique isis

L'état islamique n'est pas "sauveur" puisque antéchrist représentant un pseudo sauveur, tu comprends bien que cette association n'est pas conforme à la définition d'antéchrist.

Antéchrist est ce que les hommes créent, des égrégores si tu préfères, ils donnent vie à leur profond désir de trouver chez un homme ou un autre, un pouvoir de sauver le monde.

Etat Islamique est une association malfaisante, et rien en elle ne peut supposer sauver, les gens au sein de daech n'ont pas créé ce mouvement pour se proclamer sauveurs, mais conscients de destruction au contraire, d'oppression, de soumission.

L'état islamique ou califat est tel que le Coran le dit des gens qui répandent le sang et le chaos : 30. "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "

Dieu me parle et m'a expliqué tout le Coran.

Et El Mahdi n'est pas Jésus, Jésus est Jésus.

Jésus est Dieu révélé le jour de la Transfiguration du Christ en Psaumes 2 et Acte des Apôtres 13-33

Tu comprends bien qu'il n'y a de Sauveur que Dieu, tous ces hommes qui s'auto proclament sont des antéchrists quant à eux.
c'est quoi pour toi le coran
Revenir en haut Aller en bas
chantal

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:45

Anaska a écrit:

c'est quoi pour toi le coran

Si je devais aller au plus pressé puisqu'il est important aujourd'hui de s'occuper de nos prochains, afin de les aider dans leur cheminement, tout du moins pour ceux qui hésitent, ou qui croient mais n'ont pas encore fondé leur foi sur les écritures, pour manque de connaissance, ou de temps, ou d'occasions de le faire, je dirais, dans l'immédiat, le Coran est un appel aux Musulmans de se porter volontaires pour lutter contre les personnes qui offensent Dieu en mettant justement sang et chaos, lesquels sont Khalifa ou califat, comme le dit le Coran.

Le Coran demande aux Musulmans pieux de s'insurger contre ceux parmi leurs coreligionnaires qui offensent, salissent, corrompent ....

Le Coran demande du soutien aux Musulmans pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:50

chantal a écrit:
Anaska a écrit:
c'est quoi pour toi le coran

Si je devais aller au plus pressé puisqu'il est important aujourd'hui de s'occuper de nos prochains, afin de les aider dans leur cheminement, tout du moins pour ceux qui hésitent, ou qui croient mais n'ont pas encore fondé leur foi sur les écritures, pour manque de connaissance, ou de temps, ou d'occasions de le faire, je dirais, dans l'immédiat, le Coran est un appel aux Musulmans de se porter volontaires pour lutter contre les personnes qui offensent Dieu en mettant justement sang et chaos, lesquels sont Khalifa ou califat, comme le dit le Coran.

Le Coran demande aux Musulmans pieux de s'insurger contre ceux parmi leurs coreligionnaires qui offensent, salissent, corrompent ....

Le Coran demande du soutien aux Musulmans pieux.

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais attention il se trouve dans la section "spiritualité musulmane".

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Dim 21 Mai 2017, 23:51

chantal a écrit:
Anaska a écrit:

c'est quoi pour toi le coran

Si je devais aller au plus pressé puisqu'il est important aujourd'hui de s'occuper de nos prochains, afin de les aider dans leur cheminement, tout du moins pour ceux qui hésitent, ou qui croient mais n'ont pas encore fondé leur foi sur les écritures, pour manque de connaissance, ou de temps, ou d'occasions de le faire, je dirais, dans l'immédiat, le Coran est un appel aux Musulmans de se porter volontaires pour lutter contre les personnes qui offensent Dieu en mettant justement sang et chaos, lesquels sont Khalifa ou califat, comme le dit le Coran.

Le Coran demande aux Musulmans pieux de s'insurger contre ceux parmi leurs coreligionnaires qui offensent, salissent, corrompent ....

Le Coran demande du soutien aux Musulmans pieux.
est ce que le musulman doit suivre jesus ou mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le messie et les faux messie(s)
» Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.
» Ne regardez pas et n´écoutez pas le faux messie car il a le pouvoir de faire perdre les âmes...
» RETOUR DE JESUS IMMINENT...
» “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: