Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un des signes de la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
phoutoufoot

MessageSujet: Un des signes de la fin du monde   Mar 02 Mai 2017, 21:19

Rappel du premier message :

Je discuté avec un ami musulman l'autre jour,
Et on parlait de politique, de religion, de Dieu etc... (des discussions de comptoir en somme),
Il m'a dit que "le monde part en couille", les USA ont voté Trumps, en France on va avoir Le Pen, les tensions avec la Corée du Nord, la Russie etc...
Qu'on est pas loin d'une troisième guerre mondial et que nous (musulmans) [il me croit encore musulman] on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Dans mes souvenis, il me semble aussi que l'islam enseigne que les "vrais" musulmans mourront au premier son de la trompette...
mais je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
Pouvez vous m'expliquer un peu svp ?
Moi j'ai ma pensée sur tout ça, mais je la développerai un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   Mar 09 Mai 2017, 15:07

bonjour

imaginez que le temps change qu'on assiste à une baisse de température à l’échelle mondiale quelles seront les troubles envisageables
brigit ^^

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   Mar 09 Mai 2017, 15:20

Le Sahara et l'Arabie seront alors des Eden. Mais ne rêve pas, c'est l'inverse qui est prédit.
C'est le réchauffement qui nous attend. La sécheresse va être de plus en plus grande sur les tropiques.
Ces régions vont littéralement rôtir sous le soleil. Quand le monde prend 3°, ces régions peuvent prendre 10°.

Quant à la France, c'est le problème du gulf-tream, nous vivons déjà au dessus des températures normales.
Sans le gulf-stream cela sera la température du Québec. Bbbbrrrrrrr.
Si le gulf-stream s'arrête à cause du réchauffement global alors nous allons localement nous refroidir.
C'est le paradoxe européen. J'aime le paradoxe !

Ensuite qui dit plus grande chaleur, dit plus d’énergie dans l'atmosphère.
Nous aurons donc de plus grandes tempêtes, de plus grands orages, plus de précipitation.
Mais rien de grave, ce n'est ni l'apocalypse ni le déluge pour autant.

Le principal problème immédiat qui est déjà actuel pour d'autres raisons, c'est la migration des populations.
L'auto suffisance agricole ne devrait globalement pas être mise en danger à l'échelle mondiale.
Il y aura surement de belles guerres aussi car en cas de crise d'une ressource, c'est le rush sur la ressource.

Mais il y a bien plus grave, ce sont les accélérations du dérèglement climatique par des cycles.
Il peut y avoir un dégazage violent en Sibérie et au Canada, ainsi et surtout dans les océans.
Et par ce dégazage plus de méthane dans l'atmosphère donc une plus grande chaleur donc plus de dégazage.
Jusqu'à ce que la croûte océanique libère son méthane et là... Et là... Mesdames et Messieurs,
Et là on rentrerait dans l'extinction massive à l'image de celle du Permien-Trias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anaska

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   Mar 09 Mai 2017, 17:38

la végétation sera en premier touchée et y aura d’importantes mutations
brigit ^^

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   Mar 09 Mai 2017, 18:09

Anaska a écrit:

Plus d'eau, Plus de chaleur, Je pense que les plantes vont adorées. La vie va foisonner. Aux bonnes latitudes.
Anaska

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   Mar 09 Mai 2017, 18:39

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

Plus d'eau, Plus de chaleur, Je pense que les plantes vont adorées. La vie va foisonner. Aux bonnes latitudes.

il parait que c'est le contraire
moins d'eau
Raziel

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   Mar 09 Mai 2017, 19:30

brigit ^^ a écrit:

Tout doux, Tout doux.

Le premier désastre sous les yeux est l'extinction des espèces avant même le réchauffement qui ne menace que nous.
Le christianisme prend juste conscience que prendre soin de l'autre c'est aussi prendre soin de la création.

Brigit, n'as-tu pas honte ?

As-tu lu les Pères de l'Eglise ? Les Saints, Saint François d'Assise.

Vois-tu les destructions de l'humain que tu protèges par ailleurs ? ?

Serais-tu une franc-maçonne déguisée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un des signes de la fin du monde   

Un des signes de la fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4