Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Citations sur l'Islam et son prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV




MessageSujet: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:32

Le 2 mai 2017

Voici un florilège de citations sur l'Islam et son Prophète...

Gandhi a écrit:
« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »


Dernière édition par OlivierV le Mar 02 Mai 2017, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:36

Alphonse de Lamartine a écrit:
Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… » « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ?

Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed.

À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » « Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mohamed (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison.

L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:39

Jean-Paul 2 a écrit:
Les Arabes du Machreq et du Maghreb, et plus généralement les Musulmans, ont une longue tradition d’étude et de savoir : littéraire, scientifique, philosophique. Vous êtes les héritiers de cette tradition, vous devez étudier pour apprendre à connaître ce monde que Dieu nous a donné, le comprendre, en découvrir le sens, avec le goût et le respect de la vérité, et pour apprendre à connaître les peuples et les hommes créés et aimés par Dieu, pour vous préparer à mieux les servir.

La foi en Dieu Créateur et miséricordieux rapproche Chrétiens et Musulmans Bien plus, la recherche de la vérité vous conduira, au delà des valeurs intellectuelles, jusqu’à la dimension spirituelle de la vie intérieure.

L’homme est un être spirituel. Nous, croyants, nous savons que nous ne vivons pas dans un monde fermé. Nous croyons en Dieu. Nous sommes des adorateurs de Dieu. Nous sommes des chercheurs de Dieu.

L’Eglise catholique regarde avec respect et reconnaît la qualité de votre démarche religieuse, la richesse de votre tradition spirituelle.

Nous aussi, Chrétiens, nous sommes fiers de notre tradition religieuse. Je crois que nous, Chrétiens et Musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu: - les uns et les autres, nous croyons en Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde ; - nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône, de la pénitence et du pardon ; - nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, Il sera satisfait de nous et que nous serons satisfaits de Lui. Mais la loyauté exige de reconnaître qu'il y a des divergences importantes entre foi catolique et musulmane .

La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l’œuvre de Jésus de Nazareth.

Vous savez que pour les Chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si bien qu’ils le reconnaissent et proclament Seigneur et Sauveur.

Ce sont là des différences importantes, que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle ; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j’en suis certain.

Nous avons à nous respecter, et à nous stimuler les uns et les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres.

Je crois que Dieu nous invite, aujourd’hui, à changer nos vieilles habitudes. Nous avons à nous respecter, et aussi à nous stimuler les uns et les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu.."
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:42

Goethe a écrit:
Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:44

Napoléon Bonaparte a écrit:
Sur les 3 religions monothéistes :

Judaisme : "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam : -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu.

C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu.

Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde. Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman : “L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mohamed est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...)

Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mohamed est son Prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:45

Pourquoi citer des paroles de "mécréants" pour vouloir faire passer Mohamed pour un vertueux ? Pourquoi ces gens ne sont jamais devenus musulmans selon toi ? scratch Mohamed est un personnage controversé, et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aimer plus que sa propre famille un homme comme ça...
c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:48


Victor Hugo a écrit:
Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier, Écoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ; il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

À soixante-trois ans, une fièvre le prit. Il relut le Koran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : « Je touche à mon aube dernière, Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. » Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule : « Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ; La poussière et la nuit, c'est nous.

Dieu seul est grand. Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. » Un scheik lui dit :« Ô chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquis une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »

Lui, reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ; L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ; Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. » Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d'un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà, Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Le soleil a toujours l'aube pour précurseur. Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause. Il est né d'une vierge aspirant une rose.

Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité ; Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !» Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis» Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! C'est ainsi Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.

Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi, Comme les Grecs Hermès et les Hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore. Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ; Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebel Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l'ombre, Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. »

Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Éden d'avec l'abîme, Étant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

Presque personne n'est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu À qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes ; Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept cieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d'une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. »

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit. Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : « Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu, Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

La foule s'écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia. Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya, Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. » L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe En regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.

Le lendemain matin, voyant l'aube arriver : « Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. » Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.

Et l'ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer. « Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer De la même clarté qu'au jour de sa naissance ; Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence. — Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mohamed mourut.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:51

phoutoufoot a écrit:

c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!

Jésus n'a pas vraiment d'oeuvres humainement parlant. Quand au Prophète, les musulmans ont une toute autre vision et justification de ses faits et gestes ainsi que du Coran que celle que veulent à tout prix faire croire les occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:59

OlivierV a écrit:
phoutoufoot a écrit:

c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!

Jésus n'a pas vraiment d'oeuvres humainement parlant. Quand au Prophète, les musulmans ont une toute autre vision et justification de ses faits et gestes ainsi que du Coran que celle que veulent à tout prix faire croire les occidentaux...

Donc Jésus n'est pas un simple homme pour toi comme les autres prophètes ? C'est déjà un pas...
oui on connait les justifications qu'apportent les musulmans pour justifier les actes du prophète en qui ils ont portés leur foi... mais je les trouve personnellement tirées par les cheveux!
Les musulmans croient que Jésus est venu délivrer le même message que Mohamed, à savoir l'unicité de Dieu...
Pourquoi donc un dit d'aimer ses ennemis ? Et l'autre prône la loi du talion ? (À titre d'exemple)
Est-ce que tu aimes le prophète Mohammed plus que tes propres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 23:00

OlivierV a écrit:
Le 2 mai 2017

Voici un florilège de citations sur l'Islam et son Prophète...


tu oublies deux choses :

1) ceux que tu cites n'avaient pas internet et ne connaissaient de l'islam que ce que les musulmans voulaient bien en dire.
et forcément ils présentaient l'islam et son prophète sous leur meilleur jour.

2) on peut trouver autant de citations d'hommes célèbres qui disent le contraire

Bossuet : "Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers." (Bossuet /1627-1704)

Chateaubriant : "Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Maomet." (Chateaubriand / 1768-1848)

Condorcet : "La religion de Maomet, la plus simple dans ses dogmes,(…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire." (Condorcet / 1743-1794)

Schopenhauer : "Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes.

Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde." (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

Tocqueville : "L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille." (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Mer 03 Mai 2017, 09:06

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
Le 2 mai 2017

Voici un florilège de citations sur l'Islam et son Prophète...


tu oublies deux choses :

1) ceux que tu cites n'avaient pas internet et ne connaissaient de l'islam que ce que les musulmans voulaient bien en dire.
et forcément ils présentaient l'islam et son prophète sous leur meilleur jour.

2) on peut trouver autant de citations d'hommes célèbres qui disent le contraire

Bossuet : "Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers." (Bossuet /1627-1704)

Chateaubriant : "Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Maomet." (Chateaubriand / 1768-1848)

Condorcet : "La religion de Maomet, la plus simple dans ses dogmes,(…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire." (Condorcet / 1743-1794)

Schopenhauer : "Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes.

Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde." (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

Tocqueville : "L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille." (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

celui la met dans le mille :

Chateaubriant : "Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Maomet." (Chateaubriand / 1768-1848)
ou l'islam passe la civilisation trépasse .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Jeu 04 Mai 2017, 01:43

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
Le 2 mai 2017

Voici un florilège de citations sur l'Islam et son Prophète...

Schopenhauer : "Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes.

Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde." (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

C'est une question qui reste sans cesse à l'esprit, le Coran alimente un imaginaire qui sauve et libère certains.
Mais dans leur fond intérieur sont ils réellement saufs et libérés ou sont ils empêtrés dans la malédiction,
De celui qui désire la terre en se permettant un mal afin que le bien émerge enfin.
Ce n'est pas du ciel dont il héritera ainsi mais de la terre, du sol de la terre, récoltant les fruits de son oeuvre.

Que tous voient que le bien qui émerge par le mal est par essence d'une nature tout autre que le mal dont il émerge.
Celui du bien vient même le juger afin que tous ces maux disparaissent à jamais pour celui qui a les yeux éveillés.
Le Christ est venu aux hommes par la Parole d'Amour et la société juive de l'époque a connu la pire des expiations.

Le Coran dit sur cela la même chose que le christianisme mais le Christ incarne la Parole du Dieu d'amour.
Ceux qui oublient ce commandement préférant vivre en dehors de cet Amour se perdent tôt ou tard dans l'expiation.
Car seule la Vérité est éternelle, point d'éternel en dehors de l'Amour, le men.songe ne passera le temps.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Mais Schopenhauer était il capable de comprendre ce genre de finesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Jeu 04 Mai 2017, 18:26

ALEXIS de TOCQUEVILLE :« J’ai beaucoup étudié le Coran .. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, peu de religions aussi FUNESTES aux hommes, que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la DÉCADENCE aujourd’hui si visible du monde musulman, je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » L’islam, c’est la POLYGAMIE la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement TYRANNIQUE et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille. » "Mohamed a fait descendre du ciel et a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques, des lois criminelles, des théories scientifiques. L’évangile ne parle au contraire que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n’enseigne rien et n’oblique à rien croire

ALFRED de VIGNY : "Croyez en Dieu et en son prophète qui ne sait ni lire ni écrire (dans le Coran)."(Journal d’un poète, été-automne 1829) « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus IMMOBILE et le plus OBSTINÉ il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte

ANDRÉ MALRAUX :« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mohamed…. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus.Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »

BLAISE PASCAL ( scientifique et philosophe français) dans Les Pensées " : “La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mohamed. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit-il lui-même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”

BOSSUET:" L’islam ! Cette RELIGION MONSTRUEUSE a pour toute raison son IGNORANCE pour toute persuasion sa VIOLENCE et sa TYRANNIE, pour tout miracle SES ARMES , qui font trembler le monde et rétablissent par force l’EMPIRE de SATAN dans TOUT l'UNIVERS". (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque)

CONDORCET:" La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un ESCLAVAGE ÉTERNEL à une INCURABLE STUPIDITÉ , toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire".

GUSTAVE FLAUBERT: "Je suis indigné contre l’Angleterre,Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’ISLAMISME (qui est en soi une MONSTRUOSITÉ) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mohamed. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme

PONIATOWSKI :" "L'Islam est une idéologie de guerre, l'Islam est raciste puisqu'il place les musulmans au dessus des autres, les mécréants doivent être soumis et payer une taxe, ou être tués, c'est de la haine à l'état pur. J'ai lu leur coran, j'en ai plusieurs exemplaires, une personne qui se dit musulmane est forcément en accord avec des versets haineux, puisque ce livre est incréé et ne peut être critiqué. Donc un musulman ne sera jamais un ami pour moi, sachant qu'il approuve ces textes maudits"

MONTESQUIEU (philosophe et écrivain français) : "C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de GLAIVE , agit encore sur les hommes avec cet ESPRIT DESTRUCTEUR qui l’a fondée." (De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4) "La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane DÉTRUIT aujourd’hui ce même empire."

WINSTON CHURCHILL :« Mohamed, un polygynique déchaîné".« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (.) Il n’existe pas de plus puissante force RETROGRADE dans le monde.(.)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » " (The River War:An Historical Account Of The Reconquest Of The Soudan, Winston Churchill, éd. Longmans, Green & Co, 1899, p. 248-250)Wolfang Huber ;" Les ex-musulmans vivent dans la terreur d'attaques violentes contre leur vie. Il y a beaucoup plus de convertis que nous le pensons

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 14:30

Il y a aussi les commentaires de Saint Thomas d'Aquin sur l'islam et son prophète :

« C’est le cas évidemment de Mohamed qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.

Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.

En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses.

Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, quand une œuvre visible qui ne peut être que l’œuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré.

Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.
D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d’autres peuples.

Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur; bien au contraire il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi.

Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère.
»
(Par Saint Thomas d’Aquin. Tiré de la Somme contre les Gentils, Livre 1, Chapitre 16, Art. 4.)
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 16:27

brigit ^^ a écrit:


Le Coran dit sur cela la même chose que le christianisme mais le Christ incarne la Parole du Dieu d'amour.
Ceux qui oublient ce commandement préférant vivre en dehors de cet Amour se perdent tôt ou tard dans l'expiation.
Car seule la Vérité est éternelle, point d'éternel en dehors de l'Amour, le men.songe ne passera le temps.


Les investigations des coranistes parviennent à donner une dimension moins cruelle au coran, à lui ôter grâce à de nouvelles études ses interprétations salafistes, mais si ces interprétations ôtent des aspérités elles ne lui apportent pas le plus des évangiles.

Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Jésus fixe le principe essentiel de sa parole dans l'amour de Dieu, tout est basé sur ce principe. Il précise que ces deux principes sont équivalents :"voici le scond qui lui est semblable tu aimeras ton prochain comme toi-même."

On peut trouver ailleurs dans les évangiles des ordres de soumission, mais il est dit nullement que c'est le principe fondateur. A mes yeux cela change tout, cela transforme une relation d'amour réciproque en une relation où l'un aime et l'autre se laisse aimer et même ordonne d'être aimé.
C'est le grand malaise de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 17:45

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran dit sur cela la même chose que le christianisme mais le Christ incarne la Parole du Dieu d'amour.
Ceux qui oublient ce commandement préférant vivre en dehors de cet Amour se perdent tôt ou tard dans l'expiation.
Car seule la Vérité est éternelle, point d'éternel en dehors de l'Amour, le men.songe ne passera le temps.


Les investigations des coranistes parviennent à donner une dimension moins cruelle au coran, à lui ôter grâce à de nouvelles études ses interprétations salafistes, mais si ces interprétations ôtent des aspérités  elles ne lui apportent pas le plus des évangiles.

Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Jésus fixe le principe essentiel de sa parole dans l'amour de Dieu, tout est basé sur ce principe. Il précise que ces deux principes sont équivalents :"voici le scond qui lui est semblable tu aimeras ton prochain comme toi-même."

On peut trouver ailleurs dans les évangiles des ordres de soumission, mais il est dit nullement que c'est le principe fondateur. A mes yeux cela change tout, cela transforme une relation d'amour réciproque en une relation où l'un aime et l'autre se laisse aimer et même ordonne d'être aimé.
C'est le grand malaise de l'islam.


Le Coran ne parle pas de soumission le terme Islam est a tort traduit par soumission . Tout les lexiques arabes des premiers siècles contredisent cette definition . Par contre concernant l'amour tu as raison le Coran n'en fait pas le thème central comme le fait l'evangile . Le Coran est plus dans la verité et le bien que dans l'amour. Ceci etant dit je considere tout ces thèmes complementaires. Il ne sert a rien de les opposer ou les comparer si ce n'est pour des objectifs scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 17:54

Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran ne parle pas de soumission le terme Islam est a tort traduit par soumission . Tout les lexiques arabes des premiers siècles contredisent cette definition . Par contre concernant l'amour tu as raison le Coran n'en fait pas le thème central comme le fait l'evangile . Le Coran est plus dans la verité et le bien  que dans l'amour. Ceci etant dit je considere tout ces thèmes complementaires. Il ne sert a rien de les opposer ou les comparer si ce n'est pour des objectifs scientifiques.

la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 18:02

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran ne parle pas de soumission le terme Islam est a tort traduit par soumission . Tout les lexiques arabes des premiers siècles contredisent cette definition . Par contre concernant l'amour tu as raison le Coran n'en fait pas le thème central comme le fait l'evangile . Le Coran est plus dans la verité et le bien  que dans l'amour. Ceci etant dit je considere tout ces thèmes complementaires. Il ne sert a rien de les opposer ou les comparer si ce n'est pour des objectifs scientifiques.

la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Estandrine

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils  [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .

On ne peut pas dire qu'un parent restreigne un enfant sans raison. Qu'est-ce que tu entend par restreindre la liberté? Nous sommes tous soumis à des lois et règles, est-ce que celà signifie que nous ne sommes pas libre? Non.
La liberté c'est de pouvoir faire ses propres choix et non de pouvoir faire tout ce qu'on veut. C'est le principe du libre arbitre.
Les enfants ne peuvent pas prendre la charge de responsabilité des adultes, parce qu'il n'ont pas finis leur construction mental. Mais ça n'empêche pas les enfants d'avoir aussi un libre arbitre.

Dieu est comme un père et une mère pour ces enfants, il ne charge aucun d'eux de quelques chose qui ne pourraient pas supporter, il aide à surmonter les difficultés et faire les bons choix. On ne connaît pas vraiment nos capacités que quand on atteind nos limites, et Dieu connaît nos limites.

Quand à l'amour, il ne restreint pas la liberté, c'est la peur qui nous empêche d'avancer, mais Dieu nous fait confiance bien plus que nous pouvons lui faire confiance, et il n'a pas "peur".
"L'amour parfait bannis la crainte" il est écrit.

J'ai encore rajouté mon grain de sel, mais il me paraissait important d'éclaircir certain point.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils  [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .

Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne, leur amour est réciproque, et un couple sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
Estandrine

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 19:25

Anastasia a écrit:


Les investigations des coranistes parviennent à donner une dimension moins cruelle au coran, à lui ôter grâce à de nouvelles études ses interprétations salafistes, mais si ces interprétations ôtent des aspérités  elles ne lui apportent pas le plus des évangiles.

Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Jésus fixe le principe essentiel de sa parole dans l'amour de Dieu, tout est basé sur ce principe. Il précise que ces deux principes sont équivalents :"voici le scond qui lui est semblable tu aimeras ton prochain comme toi-même."

On peut trouver ailleurs dans les évangiles des ordres de soumission, mais il est dit nullement que c'est le principe fondateur. A mes yeux cela change tout, cela transforme une relation d'amour réciproque en une relation où l'un aime et l'autre se laisse aimer et même ordonne d'être aimé.
C'est le grand malaise de l'islam.

Oui et Jésus a été plus loin en prouvant son amour et celui du Père

Le fameux Jean 3 v 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quinquoique croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle."

Et Jésus ajouté une nouvelle dimension à l'amour du prochain, il a bouclé la boucle
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13 v 34 à 35
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 19:51

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils  [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .

Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne,  leur amour est réciproque,  et un couple  sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.



Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne,  leur amour est réciproque,  et un couple  sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.



Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:10

Barakallahou fik frere olivier pour ce partage très intéressant mais j'aurais préféré que tu le poste dans la section spiritualité musulmane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:19

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi citer des paroles de "mécréants" pour vouloir faire passer Mohamed pour un vertueux ? Pourquoi ces gens ne sont jamais devenus musulmans selon toi ? scratch Mohamed est un personnage controversé, et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aimer plus que sa propre famille un homme comme ça...
c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!
Parceque  tout simplement mon cher phoutoufoot tu n'as jamais fait l'effort de lire correctement sa vie qui existe pourtant dans plusieurs livres ainsi que dans des sites internet.(il faut lire par contre les bons livres)

Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:29

SKIPEER a écrit:
Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement


Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:43

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement


Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................


On va changer le topic en citations qui auraient pu être dite !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:45

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement


Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................




.
Que des fantasmes ....
Extrait du voyage nocturne du prophete Mohammed paix sur lui

Saluer les prophètes

Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:56

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................




.
Que des fantasmes ....
Extrait du voyage nocturne du prophete Mohammed paix sur lui

Saluer les prophètes


Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.


Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:57

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Que des fantasmes ....
Extrait du voyage nocturne du prophete Mohammed paix sur lui

Saluer les prophètes




Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.


Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.
Bon dans ce cas on verra bien le jour du jugement dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Estandrine

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:

Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Témoigner pour quelqu'un ce n'est pas empiété sur la justice, puisque le coupable comparait devant le juge, justement celà fait partir du droit.
La justice pour les mineurs est différente (moins de 16ans), il est normal que les parents plaident pour leurs enfants étant donné qu'il est à leur charge, dans une certaine mesure ils peuvent être responsable. Ils peuvent payer une amande, et avoir des obligation et être renvoyé à leur responsablités de parents, par exemple si l'enfant fait de l'absentéisme à l'école. Les mineur passent souvent par des établissements de redressement (je ne sais plus exactement le terme) au bout de plusieurs passage devant le juge.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:02

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?

Liberté , justice , verité des valeurs precises et objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?

Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .
Liberté et justice ne sont pas objectives ni précises
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:06

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .
Liberté et justice ne sont pas objectives ni précises

C'est possible que je me trompe , mais il faudrait m'eclairer c'est le but du dialogue à moins que tu detient déja la verite absolue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne,  leur amour est réciproque,  et un couple  sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.



Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

"aimer son prochain comme soi même" cela concerne tous les prochains, donc cela implique la justice car favoriser l'un c'est causer un préjudice aux autres ce qui est contraire à l'amour. (je parle d'un point de vue théorique, en pratique c'est difficile)

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:08

Thedjezeyri14 a écrit:


Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Avant qu'il y ait eu faute de l'enfant il y a eu au moins 10 ans d'éducation. Sur quoi a été basée l'éducation? Sur de l'amour et des explications ou sur des punitions et des menaces? L'enfant a-t-il eu le sentiment d'être aimé par ses géniteurs?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:09

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

"aimer son prochain comme soi même" cela concerne tous les prochains, donc cela implique la justice car favoriser l'un c'est causer un préjudice aux autres ce qui est contraire à l'amour.  (je parle d'un point de vue théorique, en pratique c'est difficile)



Encore la ce n'est pas complet . On s'aime pas tous de la même facon . Si par exemple je m'aime au point de m.entir pour me sauver ?? Je fais la même chose pour mon prochain ?? C'est clair qu'il manque quelque chose non ??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 05 Mai 2017, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Liberté et justice ne sont pas objectives ni précises

C'est possible que je me trompe , mais il faudrait m'eclairer c'est le but du dialogue à moins que tu detient déja la verite absolue.

Des dictateurs et des tyrans peuvent très bien se réclamer de la justice alors que ses sujets ne seraient pas d accord.
Donc la justice n est pas objective , ni précise
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:14

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Avant qu'il y ait eu faute de l'enfant il y a eu au moins 10 ans d'éducation. Sur quoi a été basée  l'éducation? Sur de l'amour et des explications ou sur des punitions et des menaces? L'enfant a-t-il eu le sentiment d'être aimé par ses géniteurs?


Tu peut bien eduquer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 05 Mai 2017, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:16

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.
Bon dans ce cas on verra bien le jour du jugement dernier !!

Disons que les musulmans reconnaissent l'épée du prophète,
Donc comment répondent ils à cette parole que l'on retrouve dans toute la bible.

"celui qui prendra l'épée périra par l'épée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur l'Islam et son prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam vs la Bible
» Le Coran confirme que Yeshoua (Jésus) est le Verbe, la Parole de Dieu.
» Est-il autorisé à l’homme de porter des bagues et boucles d’oreille ?
» l'homme qui avait fais la promesse de dire toujours la verite
» citations sur l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: