Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Citations sur l'Islam et son prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivierV

MessageSujet: Citations sur l'Islam et son prophète   Mar 02 Mai 2017, 22:32

Rappel du premier message :

Le 2 mai 2017

Voici un florilège de citations sur l'Islam et son Prophète...

Gandhi a écrit:
« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Dernière édition par OlivierV le Mar 02 Mai 2017, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:16

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.
Bon dans ce cas on verra bien le jour du jugement dernier !!

Disons que les musulmans reconnaissent l'épée du prophète,
Donc comment répondent ils à cette parole que l'on retrouve dans toute la bible.

"celui qui prendra l'épée périra par l'épée"
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:17

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est possible que je me trompe , mais il faudrait m'eclairer c'est le but du dialogue à moins que tu detient déja la verite absolue.

Des dictateurs et des tyrans peuvent très bien se réclamer de la justice alors que ses sujets ne seraient pas d accord.
Donc la justice n est pas objective , ni précise

Il ne suffit pas de se reclamer . L'injustice pour moi c'est d'empieter sur la liberté et le droit de l'autre . Biensur sur si tu as commis une injustice tu ne sera pas d'accord avec la sentance , mais on peut objectivement definir si ta as éte injuste . Tu va me dire que la charte des droits de l'homme est subjective ??
nollaig

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:

Avant qu'il y ait eu faute de l'enfant il y a eu au moins 10 ans d'éducation. Sur quoi a été basée  l'éducation? Sur de l'amour et des explications ou sur des punitions et des menaces? L'enfant a-t-il eu le sentiment d'être aimé par ses géniteurs?

Tu peut bien educer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .

C est seulement toi qui t auto-proclame juste . Ne crois pas que ton enfant le pensera
Donc ta justice est fausse
nollaig

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:19

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Des dictateurs et des tyrans peuvent très bien se réclamer de la justice alors que ses sujets ne seraient pas d accord.
Donc la justice n est pas objective , ni précise

Il ne suffit pas de se reclamer . L'injustice pour moi c'est d'empieter sur la liberté et le droit de l'autre . Biensur sur si tu as commis une injustice tu ne sera pas d'accord avec la sentance , mais on peut objectivement definir si ta as éte injuste . Tu va me dire que la charte des droits de l'homme est subjective ??
Mais ta définition n est pas celle de ton voisin .
Donc ta justice est tout aussi inique. Elle ne te sert qu à essayer d avoir du pouvoir sur autrui .

Prenons un exemple : un produit dans les années 50 suit aune autorisation légale de la part d un législateur .
Le temps passe ; des experts médicaux trouvent que ce produit est nuisible pour la santé de l homme .
Le nouveau législateur change sa loi
Le temps passe encore : d autres experts remettent en cause le premier rapport d expert et trouve qu on a abusé de l interdit et que ce produit est tout de même nécessaire à la population.
Le nouveau législateur change sa loi
A chaque fois , le législateur de chaque époque a changé alors que l état de la Nature n avait pas changé . Ce sont simplement les discours des hommes qui ont changé la loi

Dernière édition par nollaig le Ven 05 Mai 2017, 21:23, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:20

brigit ^^ a écrit:

Disons que les musulmans reconnaissent l'épée du prophète,
Donc comment répondent ils à cette parole que l'on retrouve dans toute la bible.

"celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Cette phrase est logique un soldat a de forte chance de mourir au cours d'une guerre .[/quote]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?

Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .

La liberté qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'égoïsme, quand l'homme est esclave de l'homme,
La justice qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'injustice, quand l'homme condamne l'homme,
La liberté et la justice dans l'Amour libère et sauve. La vérité qui est en dehors de l'Amour serait elle une vérité ?

Donc peux tu me dire quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont il faudrait nous préoccuper ?

Seul Dieu est éternel, L'Amour est la Vérité de Dieu, Dieu n'est qu'Amour pour les chrétiens.
Penses tu que la logique humaine puisse tordre ce dogme qui nous vient de ceux qui ont côtoyés le Christ ?
Je te dis que tu n'y arriveras pas sans erreur, sans incompréhension, sans sophisme,
Car Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel. Nulle vérité en dehors de l'Amour. Un signe !

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 05 Mai 2017, 21:31, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu peut bien educer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .

Enfant ou pas tu ne peux empêcher quelqu'un d'utiliser son libre arbitre.
Oui, mais Dieu est avant tout un père et non un juge, et c'est celà que les musulmans ne comprennent pas.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:34

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .

La liberté qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'égoïsme.
La justice qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'injustice.
La vérité qui est en dehors de l'Amour serait elle une vérité ?

Donc peux tu me dire quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont il faudrait nous préoccuper ?

Seul Dieu est éternel, L'Amour est la Vérité de Dieu, Dieu n'est qu'Amour pour les chrétiens.
Penses tu que la logique humaine puisse tordre ce dogme qui nous vient de ceux qui ont côtoyés le Christ ?
Je te dis que tu n'y arriveras pas sans erreur, sans incompréhension, sans sophisme,
Car Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel. Nulle vérité en dehors de l'Amour. Un signe !

Ce qui guerrit les maladies c'est la verité objective ( la science ) et non l'amour . Ce qui est cher à l'humain c'est avant tout la liberté parceque être esclave mais aimé n'enlevera pas cette envie de liberté. Concernt la justice c'est ce qui nous permet de vivre en paix .Bref c'est ma facon de voir . Certain dirait que l'amour ne m'a pas atteint ^^ pourtant j'aime beaucoup plus que je ne haie.

La logique humaine c'est le vrai don elle tord tout les dogme pour nous reveler la verité .
nollaig

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ce qui guerrit les maladies c'est la verité objective ( la science ) et non l'amour . Ce qui est cher à l'humain c'est avant tout la liberté parceque être esclave mais aimé n'enlevera pas cette envie de liberté. Concernt la justice c'est ce qui nous permet de vivre en paix .Bref c'est ma facon de voir . Certain dirait que l'amour ne m'a pas atteint ^^ pourtant j'aime beaucoup plus que je ne haie.

La logique humaine c'est le vrai don elle tord tout les dogme pour nous reveler la verité .

La justice du Reich allemand a t elle donné la paix ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:38

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Oui, mais Dieu est avant tout un père et non un juge, et c'est celà que les musulmans ne comprennent pas.

Il ne s'agit pas de comprendre , mais de croire . Les humains ont tous compris que la liberté est primordiale que la science est objective que la justice est necessaire , mais que Dieu soit cela ou ceci on est plus dans la comprehension mais dans la foi.
nollaig

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Estandrine a écrit:

Il ne s'agit pas de comprendre , mais de croire . Les humains ont tous compris que la liberté est primordiale que la science est objective que la justice est necessaire , mais que Dieu soit cela ou ceci on est plus dans la comprehension mais dans la foi.

La science n est pas non plus objective : contre exemple : la science de Prolémée . Est elle toujours d actualité

Tu dis de plus "il ne s agit pas de comprendre , mais de croire" . Une parole qu un scientifique ne prononcerait pas

Dernière édition par nollaig le Ven 05 Mai 2017, 21:42, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:40

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La justice du Reich allemand  a t elle donné la paix ?

Alors explique moi qu'est-ce qui nous garde en paix en santé , libre .. est-ce l'amour?? Voyons il est evident que l'amour n'est pas sufisante .
nollaig

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Ven 05 Mai 2017, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

La justice du Reich allemand  a t elle donné la paix ?

Alors explique moi qu'est-ce qui nous garde en paix en santé , libre .. est-ce l'amour?? Voyons il est evident que l'amour n'est pas sufisante .

Mais si le médecin n a pas envie de soigner , à quoi servent les connaissances ? Et si il n a pas envie de soigner , le malade ne sera pas soigné
Et d ou vient l envie de soigner si ce n est pas de l agape , de l Amour  ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Sam 06 Mai 2017, 12:47

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

La logique humaine n'est pas la logique en soi car l'homme ne connait plus la logique quand il se perd dans l’intérêt.

Comme dans l'eau le visage répond au visage, Ainsi le coeur de l'homme répond au coeur de l'homme.
Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

Ce qui guérie les maladies c'est la foi des médecins dans l'amélioration de la condition humaine.
Bien sûr que soigner est un acte d'Amour. Même si certains n'y voient qu'un moyen de rémunération.
Certes l'industrie pharmaceutique n'oeuvre pas par Amour mais par intérêt et c'est le fruit de bien des scandales.
Le véritable médecin est quant à lui dans l'Amour, il est celui qui fait don de lui pour servir les autres de son mieux.
Du moins symboliquement. C'est une vérité symbolique qui est de tout temps enseignée et qui a une réalité.

Serment d'Hyppocrate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalité des enfants d'Hyppocrate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'est ce pas le plus bel homme, le bien-aimé de Dieu, le sauveur des hommes et des femmes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   

Citations sur l'Islam et son prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2