Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Mer 3 Mai - 13:58

Les russes (chrétiens) protègent et défendent les chiites; les occidentaux (chrétiens) défendent et protègent les suniites; le tout dans les relations entre Etats !

en dessous de tout cela les suniites et chiites (muslims) ne cessent de nous poser des bombes ou de nous mitrailler ou de nous réduire en esclaves sexuelles; (attentats en europe; extermination des chrétiens d'irak, de syrie, égypte etc)

et pourtant aucun chrétien lambda ne demande de se venger oeil pour oeil; le pape lui appelle toujours à la paix et le dialogue et la concorde;

pourtant lorsque une seule personne supposée chrétienne à caricaturé mohamed des peuplasse muslims à travers le monde se sont levé d'un coup pour se venger sur les chrétiens qui vivaient dans leurs pays comme si c'étaient eux les fautifs; au niger; au nigéria etc tous leurs biens ont été brûlé et volés, les écoles catholiques ont été incendié etc

Je ne comprends plus !
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Mer 3 Mai - 14:17

Il n'y a pas grand chose à comprendre hélas,

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Matthieu 7, 15 – 20

Je ne dis pas qu'un musulman ne peut porter de bon fruit et qu'un chrétien ne peut porter de mauvais fruit, mais en terme de communautés, on voit ce que l'islam produit...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Mer 3 Mai - 14:27

abdallahibndoudou a écrit:
Je ne comprends plus !

parce que tu raisonnes comme un musulman, en faisant des distinction de personnes selon leur religion
alors que le monde entier raisonne autrement.

Pour les hommes (sauf les musulmans), les choix d'alliance se font selon des critères politiques, historiques, de droit, de tradition, de traités antérieurs... bref, selon des critiques qui sont tout, sauf religieux.

C'est pour cela que les russes (souvent orthodoxes) peuvent s'allier avec des iraniens (par ailleurs surtout chiites)
et c'est pour cela que les nigerians ont lynché de pauvres chrétiens du Nigeria, quand des sunites français ont tué des dessinateurs athées, anticléricaux à Paris.
Cela n'avait aucun sens, mais les musulmans ont souvent un problème de cohérence, d'hystérie dans leur réaction, de violence dans leur interaction.

L'islam pose un problème, en tout particulièrement parce qu'il y a une hystérie dans l'islam, qui rend difficile aux musulmans les relations d'égalité avec des non musulmans. Les musulmans sont acculés à l'échec de leur religion, et souhaitent dissimuler leur faillite en tuant l'autre (plus souvent symboliquement que réellement, heureusement), d'où leurs difficultés aux alliances amicales, et égalitaires avec de non-musulmans.

Il faudrait que les musulmans mettent un peu leur religion dans leur poche avec leur mouchoir par dessus, et qu'ils soient capables de regarder le monde comme des hommes, et non comme des robots lobotomisés par un Dieu terrifiant, et soumis à un conformiste hystérique et intolérant.
Estandrine

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Mer 3 Mai - 15:37

Pierresuzanne a écrit:
Je ne comprends plus !

parce que tu raisonnes comme un musulman, en faisant des distinction de personnes selon leur religion

Pour les hommes (sauf les musulmans), les choix d'alliance se font selon des critères politiques, historiques, de droit, de tradition, de traités antérieurs... bref, selon des critiques qui sont tout, sauf religieux.

C'est pour cela que les russes (souvent orthodoxes) peuvent s'allier avec des iraniens (par ailleurs surtout chiites)
et c'est pour cela que les nigerians ont lynché de pauvres chrétiens du Nigeria, quand des sunites français ont tué des dessinateurs athées, anticléricaux à Paris.
Cela n'avait aucun sens, mais les musulmans ont souvent un problème de cohérence, d'hystérie dans leur réaction, de violence dans leur interaction.

L'islam pose un problème, en tout particulièrement parce qu'il y a une hystérie dans l'islam, qui rend difficile aux musulmans les relations d'égalité avec des non musulmans. Les musulmans sont acculés à l'échec de leur religion, et souhaitent dissimuler leur faillite en tuant l'autre (plus souvent symboliquement que réellement, heureusement),  d'où leurs difficultés aux alliances amicales, et égalitaires avec de non-musulmans.

Il faudrait que les musulmans mettent un peu leur religion dans leur poche avec leur mouchoir par dessus, et qu'ils soient capables de regarder le monde comme des hommes, et non comme des robots lobotomisés par un Dieu terrifiant, et soumis à un conformiste hystérique et intolérant.

Tu touche au point sensible, la notion d'ÉGALITÉ entre les hommes.
Y'a toujours un truc qui me choque, une notion que j'ai lu plusieurs fois sur le forum de la part de musulmans "Les hommes sont tous égaux sauf en pièté"
Donc en fait Dieu aurait plus ou moins de considération pour les hommes en fonction de leur niveau de pièté, je trouve ça grave. Ceci explique cela.
Si pour eux la considération de Dieu est relative à leur pièté, il n'est pas étonnant qu'il y est une hiérarchie des croyants, qui influence la valeur que l'on donne aux hommes.
Pas besoin de dire que c'est l'inverse des valeurs chrétiennes, Jésus parlait de la foi d'un grain de moutarde, de servir les autres, et Paul va plus loin en disant de considèrer les autres comme plus important que nous.

Je trouve intéressante ta réflexion (passage souligné).
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Mer 3 Mai - 19:12

Les russes (chrétiens) protègent et défendent les chiites; les occidentaux (chrétiens) défendent et protègent les suniites; le tout dans les relations entre Etats !

en dessous de tout cela les suniites et chiites (muslims) ne cessent de nous poser des bombes ou de nous mitrailler ou de nous réduire en esclaves sexuelles; (attentats en europe; extermination des chrétiens d'irak, de syrie, égypte etc)

Quand tu dis que les Sunnites et les Chiites ne cessent de poser des bombes et de mitrailler, de qui parles-tu en particulier ?

Pour être plus précis, à quelles affaires fais-tu référence ?

Car ton accusation est très vague, généraliste, elle fait un amalgame entre tous les Musulmans (un milliard et demi, ça fait du monde).

Cher Abdallahibndoudou, tu vis au Canada, un pays libre où les gens vivent en harmonie (je suis allé à Montréal, quel magnifique souvenir) et tu dois certainement avoir des voisins Musulmans. Tu n'as jamais essayé d'aller vers eux et de discuter un peu ? Il n'y a pas de quoi en avoir peur. Essaye, je suis sérieux.
OlivierV

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Mer 3 Mai - 20:49

Estandrine a écrit:

Y'a toujours un truc qui me choque, une notion que j'ai lu plusieurs fois sur le forum de la part de musulmans "Les hommes sont tous égaux sauf en pièté"
Donc en fait Dieu aurait plus ou moins de considération pour les hommes en fonction de leur niveau de pièté, je trouve ça grave. Ceci explique cela.
Si pour eux la considération de Dieu est relative à leur pièté, il n'est pas étonnant qu'il y est une hiérarchie des croyants, qui influence la valeur que l'on donne aux hommes.
Pas besoin de dire que c'est l'inverse des valeurs chrétiennes, Jésus parlait de la foi d'un grain de moutarde, de servir les autres, et Paul va plus loin en disant de considèrer les autres comme plus important que nous.

Bonsoir Estandrine. Peux-tu expliciter ce que signifie pour toi le terme "piété" ?
Estandrine

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 14:43

OlivierV a écrit:

Bonsoir Estandrine. Peux-tu expliciter ce que signifie pour toi le terme "piété" ?

Je peux l'expliquer pour moi même, mais je voudrais savoir ce que la pièté signifie pour les musulmans pour comprendre ce principe "les hommes sont tous égaux sauf en pièté".
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 14:53

Estandrine a écrit:
OlivierV a écrit:

Je peux l'expliquer pour moi même, mais je voudrais savoir ce que la pièté signifie pour les musulmans pour comprendre ce principe "les hommes sont tous égaux sauf en pièté".

Pour moi la piéte ce sont les actes . Un meurtrier n'est pour moi pas l'egale d'un voleur et ce dernier n'est pas l'egale d'un homme honnete qu'en pense tu ??
Estandrine

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 17:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Estandrine a écrit:

Pour moi la piéte ce sont les actes . Un meurtrier n'est pour moi pas l'egale d'un voleur et ce dernier n'est pas l'egale d'un homme honnete qu'en pense tu ??

Les actes? Mais quel type d'actes?

Il n'y a pas de petit péché, il y a juste des péchés ou l'on peut réparer ou compenser le mal et d'autre que l'on ne peut pas.

Tout est relatif, si tu as voleur a détourné de l'argent (des millions) des caisses de l'état et que tu as meurtrier a tué par accident, tu changera ta "classification" en fonction du préjudice, si l'acte commis volontaire ou non, et si il est irréversible ou non.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 17:37

Estandrine a écrit:

Les actes? Mais quel type d'actes?

Il n'y a pas de petit péché, il y a juste des péchés ou l'on peut réparer ou compenser le mal et d'autre que l'on ne peut pas.

Tout est relatif, si tu as voleur a détourné de l'argent (des millions) des caisses de l'état et que tu as meurtrier a tué par accident, tu changera ta "classification" en fonction du préjudice, si l'acte commis volontaire ou non, et si il est irréversible ou non.

Tu as raison ma classification est erroné et imprecise . Je parle des actes et agissement entre humains . Je pense qu'on est tous d'accord celui qui sauve une vie et meilleur que celui qui la prend??

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 4 Mai - 17:52, édité 1 fois
Estandrine

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 17:42

C'est ce que Jésus a dit et accomplit "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Jean 15 v 13
OlivierV

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 19:04

Estandrine a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne peux pas répondre à la place de tous les Musulmans, et je suis presque certain que tous n'en ont pas la même définition.

Pour moi, il s'agit des bonnes œuvres, liées à la prière. Les bonnes oeuvres pouvant consister à faire l'aumône, à accueillir l'étranger, à être miséricordieux. Et la prière pour nous rappeler que si nous faisons ces bonnes œuvres, c'est par grâce de Dieu avant tout, afin de ne pas tomber dans l'orgueil.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 19:10

OlivierV a écrit:
Estandrine a écrit:

Je ne peux pas répondre à la place de tous les Musulmans, et je suis presque certain que tous n'en ont pas la même définition.

Pour moi, il s'agit des bonnes œuvres, liées à la prière. Les bonnes oeuvres pouvant consister à faire l'aumône, à accueillir l'étranger, à être miséricordieux. Et la prière pour nous rappeler que si nous faisons ces bonnes œuvres, c'est par grâce de Dieu avant tout, afin de ne pas tomber dans l'orgueil.

Pour essayer de faire simple, la piété (la crainte pieuse) consiste à avoir conscience que Dieu est témoin de ce que nous faisons, alors pour ne pas Lui déplaire on se conduit en conformité avec Ses commandements.

C'est ainsi (et en résumé) que je comprends la piété.
Estandrine

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 20:21

OlivierV a écrit:

Écoute tu as répondu ce j'entend le plus souvent de la part des musulmans quand il s'agit de pièté. Et donc celà confirme aussi les réflexion que j'ai pu entendre des musulmans entre eux du genre "il va jamais à la prière" ou "il ne prie pas assez" enfin toujours une façon culpabilisante pour celui qui ne va pas à la mosquée régulièrement de lui dire qu'il est au dernier échelon au niveau de la pièté. Forcément moi ça me gêne pour la personne qui est l'objet de ce genre de critique, parce que j'estime que la prière n'a pas besoin d'être faites devant les autres, que personne ne devrait rendre de compte à son voisin sur sa façon de vivre sa foi. Et bien sûre pour moi la prière est une communion avec Dieu avant tout, même si elle peut l'être avec les autres, mais on ne peut pas prier sincèrement avec des gens que l'on recherche constamment à jauger.

Pareille pour les bonnes œuvres, Jésus disait qu'il ne fallait pas sonner de la trompette pour montrer qu'on est en train de faire quelques chose pour quelqu'un. Et donc il serai préférable d'arrêter de juger qui est plus ceci qui l'est moins. C'est dans le secret et Dieu nous récompense comme il est écrit. Bref
Estandrine

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 20:29

Skander a écrit:

Pour essayer de faire simple, la piété (la crainte pieuse) consiste à avoir conscience que Dieu est témoin de ce que nous faisons, alors pour ne pas Lui déplaire on se conduit en conformité avec Ses commandements.

c'est biblique ce que tu dis.
Anastasia

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 21:09

et pourtant aucun chrétien lambda ne demande de se venger oeil pour oeil; le pape lui appelle toujours à la paix et le dialogue et la concorde;

pourtant lorsque une seule personne supposée chrétienne à caricaturé mohamed des peuplasse muslims à travers le monde se sont levé d'un coup pour se venger sur les chrétiens qui vivaient dans leurs pays comme si c'étaient eux les fautifs; au niger; au nigéria etc tous leurs biens ont été brûlé et volés, les écoles catholiques ont été incendié etc

Je ne comprends plus !

Je ne vois pas le rapport entre ton titre et ton post d'introduction.
La question est "on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?"

Est-il vrai que les musulmans haïssent les crhrétiens? J'aimerais que les musulmans répondent sincèrement à cette question d'abord en terme d'expérience personnelle parmi leurs parents et les amis qu'ils fréquentent.
Ensuite est-il possible de généraliser ces réactions qui doivent être aussi variées que l'islamophobie chez les Occidentaux?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 21:54

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

c'est biblique ce que tu dis.

Mais ça ne m'étonne pas, nous sommes les Gens du Livre, n'est-ce pas ? Very Happy
OlivierV

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 22:28

Estandrine a écrit:

Écoute tu as répondu ce j'entend le plus souvent de la part des musulmans quand il s'agit de pièté. Et donc celà confirme aussi les réflexion que j'ai pu entendre des musulmans entre eux du genre "il va jamais à la prière" ou "il ne prie pas assez" enfin toujours une façon culpabilisante pour celui qui ne va pas à la mosquée régulièrement de lui dire qu'il est au dernier échelon au niveau de la pièté. Forcément moi ça me gêne pour la personne qui est l'objet de ce genre de critique, parce que j'estime que la prière n'a pas besoin d'être faites devant les autres, que personne ne devrait rendre de compte à son voisin sur sa façon de vivre sa foi. Et bien sûre pour moi la prière est une communion avec Dieu avant tout, même si elle peut l'être avec les autres, mais on ne peut pas prier sincèrement avec des gens que l'on recherche constamment à jauger.

Pareille pour les bonnes œuvres, Jésus disait qu'il ne fallait pas sonner de la trompette pour montrer qu'on est en train de faire quelques chose pour quelqu'un. Et donc il serai préférable d'arrêter de juger qui est plus ceci qui l'est moins. C'est dans le secret et Dieu nous récompense comme il est écrit. Bref

Vois-tu, je ne pensais même pas à la prière à la mosquée. Je pensais à la prière qu'on fait chez soi en toute intimité.
Je pense aussi que pour ce qui des bonnes œuvres, elles n'ont pas à être claironnées sur tous les toits...
Ceci dit, j'ai connu autant de chrétiens pratiquants qui jugeaient les autres sur leur régularité de présence à la messe dominicale...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Jeu 4 Mai - 22:57

Anastasia a écrit:

Est-il vrai que les musulmans haïssent les crhrétiens? J'aimerais que les musulmans répondent sincèrement à cette question d'abord en terme d'expérience personnelle parmi leurs parents et les amis qu'ils fréquentent.
Ensuite est-il possible de généraliser ces réactions qui doivent   être aussi variées que l'islamophobie chez les Occidentaux?

Voici quelques semaines, à la Mosquée de La Capelette à Marseille, pendant la prêche du vendredi, l'Imam a rappelé que des églises ont été ouvertes aux immigrés sans papiers en 1981, quand le gouvernement a commencé à étudier leur régularisation.

La plupart de ces immigrés (presque tous en fait) étaient Musulmans et c'était pour qu'ils aient un toit sur leur tête et une adresse pour officialiser leur présence sur le sol Français.

L'Imam avait parlé de ça et aussi de l'assassinat du Père Jacques Hamel à St Etienne du Rouvray par deux extrémistes du daesh. Il avait fait le rapprochement entre l'acte généreux de l'église Catholique qui avait ouvert ses portes pour aider des immigrés sans papiers et la réponse de certains de leurs enfants qui allaient s'en prendre à des Prêtres.

C'était une dure leçon de morale qu'il nous a donné, et il y en a beaucoup le vendredi dans les Mosquées.

Les extrémistes sont une infime minorité très agissante, ils compensent leur petit nombre par une violence et une brutalité d'autant plus abominable qu'ils ne représentent pas la communauté Musulmane. Ils ne parviennent pas à provoquer le mouvement de masse sans lequel ils sont condamnés à la marginalité et à l'opprobre général.

Les Musulmans vivent avec les Chrétiens depuis les débuts de l'Islam, que ce soit en Irak, en Syrie, en Palestine, en Egypte, en Turquie, etc ...

C'est aujourd'hui qu'il y a un problème avec la propagande sectaire wahabite financée par des pétro-dollars. Sur les 19 terroristes qui ont participé à l'attaque du 11 septembre 2001, 15 étaient des Saoudiens.
gerard2007

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Ven 5 Mai - 1:38

Skander a écrit:
Anastasia a écrit:

Ensuite est-il possible de généraliser ces réactions qui doivent   être aussi variées que l'islamophobie chez les Occidentaux?

Voici quelques semaines, à la Mosquée de La Capelette à Marseille, pendant la prêche du vendredi, l'Imam a rappelé que des églises ont été ouvertes aux immigrés sans papiers en 1981, quand le gouvernement a commencé à étudier leur régularisation.

La plupart de ces immigrés (presque tous en fait) étaient Musulmans et c'était pour qu'ils aient un toit sur leur tête et une adresse pour officialiser leur présence sur le sol Français.

L'Imam avait parlé de ça et aussi de l'assassinat du Père Jacques Hamel à St Etienne du Rouvray par deux extrémistes du daesh. Il avait fait le rapprochement entre l'acte généreux de l'église Catholique qui avait ouvert ses portes pour aider des immigrés sans papiers et la réponse de certains de leurs enfants qui allaient s'en prendre à des Prêtres.

C'était une dure leçon de morale qu'il nous a donné, et il y en a beaucoup le vendredi dans les Mosquées.

Les extrémistes sont une infime minorité très agissante, ils compensent leur petit nombre par une violence et une brutalité d'autant plus abominable qu'ils ne représentent pas la communauté Musulmane. Ils ne parviennent pas à provoquer le mouvement de masse sans lequel ils sont condamnés à la marginalité et à l'opprobre général.

Les Musulmans vivent avec les Chrétiens depuis les débuts de l'Islam, que ce soit en Irak, en Syrie, en Palestine, en Egypte, en Turquie, etc ...

C'est aujourd'hui qu'il y a un problème avec la propagande sectaire wahabite financée par des pétro-dollars. Sur les 19 terroristes qui ont participé à l'attaque du 11 septembre 2001, 15 étaient des Saoudiens.
il est très bien ton imam .
la c
Capelette A MARSEILLE ??
nous sommes voisin , la pauline ...
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Ven 5 Mai - 8:12

les russes protègent les chiites (iran, syrie etc), les occidentaux protègent les sunites (arabie saoudite et alliés etc),sans les russes d'une part et sans les américains d'autre part, la syrie n'existerait plus, et sunites et chiites se seraient entretués jusqu'au dernier; et ailleurs la famille soaud ne serait plus au pouvoir à la mecque !

donc ne devrait-on pas remercier les chrétiens d'occident et d'orient ? ces mécréants de chrétiens ?

quand un seul mécréant de l'occident peint mohamed, tout le monde muslim s'insurge et insulte tous les chrétiens, et partout ailleurs dans le monde on s'en prend aux biens et personnes chrétiennes, on insulte les usa et israél ... et dans plusieurs endroits du monde on se met à préparer des attentats; et quand ceux-ci sont commis plusieurs muslims et communautés muslims trouvent justifiés ces attentats parce que tout simplement un simple journaliste athée a dessiné mohamed quelque part en europe!

maintenant si nous les chrétiens on pensait de la sorte !
qu'est-ce qui nous empêcherait, une fois qu'un attentat est commis dans nos pays, qu'on demande à nos gouvernements de ne plus soutenir aucun pays arabe et de les les laisser s’entre-tuer; ou même de nous venger puisque nous sommes les plus forts ?

mais ailleurs
savions-nous que le vatican s'est longtemps brouillé avec la birmanie parce que celle-ci violait les droit religieux et de l'homme des muslims de birmanie?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Ven 5 Mai - 10:46

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

il est très bien ton imam .
la c
Capelette A MARSEILLE ??
nous sommes voisin , la pauline ...

La Pauline ? C'est juste à côté, il suffit de passer le petit pont de l'Huveaune et c'est tout de suite  l'aventure Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Ven 5 Mai - 11:31

Skander a écrit:

J'en profite pour vous souhaiter un bon vendredi et vous envoyer un message de paix.

Ce forum a changé plusieurs fois mes sentiments envers l'islam au fur et à mesure que certains s' y exprimaient. Ayant une méconnaissance totale de l'islam j'ai été d'abord surprise puis horrifiée par ce que j'apprenais sur le coran et cette impression avait été renforcée par des flots de participants salafistes agressifs qui renforçaient cette impression.
Etant ignorante je pensais qu'ils représentaient l'islam dans sa totalité.

Je suis très heureuse des nouveaux intervenants musulmans actuellement qui me donnent un sentiment de paix, de compréhension et de fraternité et je les en remercie.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

protestantsdanslaville.org/
google.de/?gws_rd=ssl#q=oratoire+du+louvre
SKIPEER

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Ven 5 Mai - 20:53

phoutoufoot a écrit:
Il n'y a pas grand chose à comprendre hélas,

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Matthieu 7, 15 – 20

Je ne dis pas qu'un musulman ne peut porter de bon fruit et qu'un chrétien ne peut porter de mauvais fruit, mais en terme de communautés, on voit ce que l'islam produit...
l'islam a produit Omar  et  Abu Bakr et Othman et Ali etc....Que DIEU les agrée tous

il ne faut pas voir que les kharidjites pour juger l'islam sinon moi aussi je pourrai faire la même chose en jugeant le christianisme sur les crimes des chrétiens durant les croisades et la Reconquista espagnole
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Tonton

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Sam 6 Mai - 0:58

bonjour,

il faut faire la distinction entre les rigidités religieuses et les façons dont les hommes vivent leur religion.

Pour les excès, personne n'est épargné, pas plus l'islam et il faut se souvenir que la pacte d'Omar fait une distinction entre les hommes, entre ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pas. Mais ce serait complétement hypocrite d'oublier le pouvoir de l'église dans la chrétienté et de toutes les injustices qui en ont découlé. Je ne citerai que la St Barth. Car prendre la vie d'un autre c'est considérer sa vie de moindre valeur, qu'elle peut être prise sans peur du jugement.

Il faut comprendre que les périodes changent, les décors changent, les religions changent, mais les hommes restent des hommes.

Ainsi un chrétien radical considéra forcement le musulman comme lui étant inférieur, et le musulman radical, le chrétien comme lui étant inférieur.

C'est pas une question de religion, c'est une question d'orgueil.
SKIPEER

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Sam 6 Mai - 10:24

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

L'islam pose un problème, en tout particulièrement parce qu'il y a une hystérie dans l'islam, qui rend difficile aux musulmans les relations d'égalité avec des non musulmans. Les musulmans sont acculés à l'échec de leur religion, et souhaitent dissimuler leur faillite en tuant l'autre (plus souvent symboliquement que réellement, heureusement),  d'où leurs difficultés aux alliances amicales, et égalitaires avec de non-musulmans.

Tu touche au point sensible, la notion d'ÉGALITÉ entre les hommes.

la tu te trompe totalement Estandrine puisque en terme de piété DIEU ne fait aucune discrimination entre hommes et femmes et le verset suivant le prouve :

CORAN 33:35.
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Attention donc aux préjugés !!
Raziel

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Sam 6 Mai - 10:28

Skander a écrit:

Quand tu dis que les Sunnites et les Chiites ne cessent de poser des bombes et de mitrailler, de qui parles-tu en particulier ?

Car ton accusation est très vague, généraliste, elle fait un amalgame entre tous les Musulmans (un milliard et demi, ça fait du monde).

Cher Abdallahibndoudou, tu vis au Canada, un pays libre où les gens vivent en harmonie (je suis allé à Montréal, quel magnifique souvenir) et tu dois certainement avoir des voisins Musulmans. Tu n'as jamais essayé d'aller vers eux et de discuter un peu ? Il n'y a pas de quoi en avoir peur. Essaye, je suis sérieux.

L'amalgame de tous les musulmans, n'est-ce pas le concept de l'Umma ?
Ce n'est pas un concept de Pierresuzanne. C'est le vôtre.

Pour ma part, un musulman qui dit qu'il n'y a pas d'amalgame possible des islams, est-il encore musulman ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Sam 6 Mai - 10:35

Pierresuzanne a écrit:

Ça c'est ta vision caricaturale des musulmans et elle est complétement fausse puisque l'islam nous interdit  le  monachisme comme le pratique certains chrétiens  et il nous demande de participer a la vie quotidienne et il me vient en mémoire ce hadith du prophete paix sur lui

le prophète Mohammed psl dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Du vivant du Prophète (paix sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
rosarum

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Sam 6 Mai - 12:25

SKIPEER a écrit:
la tu te trompe totalement Estandrine puisque en terme de piété DIEU ne fait aucune discrimination entre hommes et femmes et le verset suivant le prouve :

CORAN 33:35.
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Attention donc aux préjugés !!

tu sais pourtant très bien que des hadiths disent exactement le contraire.

ces hadiths sont donc des préjugés ?
Mohamed avait des préjugés ?
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Dim 7 Mai - 12:52

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ça c'est ta vision caricaturale des musulmans et elle est complétement fausse puisque l'islam nous interdit  le  monachisme comme le pratique certains chrétiens  et il nous demande de participer a la vie quotidienne et il me vient en mémoire ce hadith du prophete paix sur lui

le prophète Mohammed psl dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Du vivant du Prophète (paix sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».

skipper regarde bien tes hadiths, tu vois bien que tes personnages sont des fous loin loin du modèle d'homme de Dieu tel que l'a toujours cultivé le christianisme bien avant l'islam!

à force de vouloir contredire et dénigrer le christianisme les fous d'allah et leur prophète tombent dans le ridicule et l'insensé !
et comme le dit si bien la bible = vos préceptes sont des préceptes d'hommes et non ceux de Dieux; vous m'honnorez des lèvres mais votre coeur est loin de Moi, dit le Seigneur...

dans le christianisme, on ne se lève pas sur un coup de tête pour prendre des engagement comme dans ton hadiths quand on veut servir Dieu et lui plaire;

tu vois maintenant ta religion est le dénigrement, le reniement même du christianisme; l'islam s'est en effet toujours forgé dans la contradiction gratuite et le ressentiment contre le christianisme;
faute de n'avoir jamais reçu de révélation directe venant de Dieu le Vrai, l'islam s'est construit contradictoirement face au christianisme;

pour le comprendre il convient de visionner avec une loupe "psychologie" et tout se clarifie!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   Dim 7 Mai - 14:48

Raziel a écrit:
Skander a écrit:

L'amalgame de tous les musulmans, n'est-ce pas le concept de l'Umma ?
Ce n'est pas un concept de Pierresuzanne. C'est le vôtre.

Pour ma part, un musulman qui dit qu'il n'y a pas d'amalgame possible des islams, est-il encore musulman ?[/quote]

Le seul point commun entre ces groupes sont les 5 piliers . Ils different dans tout les mettre dans le même sac est effectivement amalgame
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?   

on hait les chrétiens tout en les aimant ou tout en les utilisant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1