Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

comment se repentir ?

AuteurMessage
Invité
Invité

comment se repentir ?  Empty
MessageSujet: comment se repentir ?    comment se repentir ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:17

J'ai lu un pdf très intéressant sur "les 7 étapes de l'appel chrétien"

http://vieespoiretverite.org/images/learning_center/EDDAM-Infographiques-7-etapes-de-lappel-chretien.pdf

Je pense avoir passé les deux premières étapes, il est désormais temps de passer à la troisième avec le repentir sincère, l'intention réelle de changer de vie!

Ma question est donc : comment se repentir ?

comment se repentir ?  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

comment se repentir ?  Empty
MessageSujet: Re: comment se repentir ?    comment se repentir ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 06:25

phoutoufoot a écrit:
J'ai lu un pdf très intéressant sur "les 7 étapes de l'appel chrétien"

http://vieespoiretverite.org/images/learning_center/EDDAM-Infographiques-7-etapes-de-lappel-chretien.pdf

Je pense avoir passé les deux premières étapes, il est désormais temps de passer à la troisième avec le repentir sincère, l'intention réelle de changer de vie!

Ma question est donc : comment se repentir ?

comment se repentir ?  2129354088

Sincèrement, je te dirais, que plus tu liras la bible et demandera à Dieu de t'éclairer, plus il grandira dans ton coeur, et mettra en lumière ta vie pour que tu te conforme à ses enseignements.
On peut avoir vaguement conscience de notre état de pécheur, mais le repentir vient d'un coeur débordant et d'une conscience éclairé par l'Esprit.
Si tu regarde bien dans les évangiles, les gens se repentaient après avoir entendu "la bonne nouvelle", donc faut que la parole travaille en profondeur dans le coeur avant de germer, il faut aussi préparer son coeur. Jean criait partout où il allait "préparez le chemin du Seigneur".
Tu connais la parole du semeur? Je t'invite à méditer dessus.

comment se repentir ?  518341
Revenir en haut Aller en bas

comment se repentir ?
Page 1 sur 1