Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djebbouri

MessageSujet: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Ven 12 Mai - 7:55

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Ven 12 Mai - 10:20

djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

Oui. Il est l'exemple en se soumettant à ses propres lois...
djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Ven 12 Mai - 12:24

Anecdote a écrit:
djebbouri a écrit:

Donc, s'il est serviteur il ne serait pas Dieu
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Ven 12 Mai - 14:18

djebbouri a écrit:
Anecdote a écrit:

Bonjour ,

C'est Parce Que Jésus a voulu prendre forme de serviteur .

"mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme" ,Philippiens 2,7

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Petero

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 6:13

djebbouri a écrit:

Voici ce que dit Jésus :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. (Jean (CP) 13)

N'oublions pas non plus cette autre parole que Jésus a prononcé :

"9 Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que l'image que l'homme se fait de Dieu, ce n'est pas la véritable image. La véritable image de Dieu, c'est Jésus son Fils, qui nous la donne. L'image que Jésus nous donne du Dieu d'Abraham, c'est l'image d'un Dieu qui est maître, Seigneur et serviteur ; c'est l'image d'un Dieu qui prend soin de l'homme sa créature ; l'image d'un Dieu qui est aux petits soins de l'homme, d'un Dieu qui aime l'homme sa créature plus que l'homme ne l'aime.

Voici comment ce Maître et Seigneur qu'est Jésus pour l'homme, appelle les hommes qu'il est venu servir et ce qu'il attends d'eux :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)

djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 8:29

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:

Voici ce que dit Jésus :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. (Jean (CP) 13)

"9  Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que l'image que l'homme se fait de Dieu, ce n'est pas la véritable image. La véritable image de Dieu, c'est Jésus son Fils, qui nous la donne. L'image que Jésus nous donne du Dieu d'Abraham, c'est l'image d'un Dieu qui est maître, Seigneur et serviteur ; c'est l'image d'un Dieu qui prend soin de l'homme sa créature ; l'image d'un Dieu qui est aux petits soins de l'homme, d'un Dieu qui aime l'homme sa créature plus que l'homme ne l'aime.

Voici comment ce Maître et Seigneur qu'est Jésus pour l'homme, appelle les hommes qu'il est venu servir et ce qu'il attends d'eux :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)

s'il est serviteur de Dieu il ne pas Dieu

Petero

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 8:45

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:

Voici ce que dit Jésus :

"9  Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)

C'est ce que toi tu crois, mais c'est pas l'image que Jésus nous montre de Dieu son Père, qui est Un avec Lui. Very Happy

Il y a ce que toi tu crois, et il y a ce que Jésus nous révèle sur Dieu son Père qui l'a envoyé. Et moi j'ai plus confiance en Jésus qu'en djebourri Very Happy

Ni toi, ni ton prophète Mohamed ne connaissent Dieu mieux que Jésus son Fils, que Dieu son Père qui se révèle à nous en son Fils.
Anecdote

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 10:48

djebbouri a écrit:
Anecdote a écrit:

Ton Dieu en serait incapable? Dis-moi. Qu'elles sont ses limites?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 18:00

Jésus a tellement servi Dieu qu'un jour il s'est pris pour Dieu.

Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Jean 16:15
djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 23:31

voici dans cette vidéo comment Jésus a annoncé Muhammed 'SAWS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Sam 13 Mai - 23:32

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:

C'est ce que toi tu crois, mais c'est pas l'image que Jésus nous montre de Dieu son Père, qui est Un avec Lui. Very Happy

Il y a ce que toi tu crois, et il y a ce que Jésus nous révèle sur Dieu son Père qui l'a envoyé. Et moi j'ai plus confiance en Jésus qu'en djebourri Very Happy

Ni toi, ni ton prophète Mohamed ne connaissent Dieu mieux que Jésus son Fils, que Dieu son Père qui se révèle à nous en son Fils.

voici celui qui vient de Dieu

pardonnerdonner

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jeu 18 Mai - 18:25

djebbouri a écrit:
voici dans cette vidéo comment Jésus a annoncé Muhammed 'SAWS)

jesus n'est que serviteur ? n'est qu'un ?

mohamed n'est pas se que vous les musulmans penser il n'est rien d'autre qu'un imposteur
titibxl

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jeu 18 Mai - 20:14

je vais te donner une clef ,Djebbouri....Dieu,le Seul vrai Dieu,YHWH est Amour.

et jésus,Vrai Dieu,a agi en toute chose,avec Amour.

L'Amour ne prend pas comme nécessaire le fait d'étaler sa puissance personelle,ou sa supériorité écrasante,non l'Amour est humble,l'Amour est Doux,l'Amour est....Aimant.

et l'Amour,peut faire faire ceci.

Philippiens 2

6 etant en forme de Dieu, n'a pas regarde comme un objet à ravir d'etre egal à Dieu,
7 mais s'est aneanti lui-meme, prenant la forme d'esclave, etant fait à la ressemblance des hommes;
8 et, etant trouve en figure comme un homme, il s'est abaisse lui-meme, etant devenu obeissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
chantal

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Hier à 22:55

Comment allez vous faire vous Musulmans ?

Si vous vous tenez sur la Bible, puisqu'elle vous est prescrite dans le Coran, comment allez vous faire car vous niez que Jésus est le Christ.

Pour rappel : Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Les deux dernières lettres de Christ (st) ne sont généralement pas muettes ; elles se prononcent habituellement.

Première épitre de Jean 2-22 "Qui est mhenteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Vous seriez des antéchrists à écouter la Parole de Dieu. Je pense qu'il faut que vous réagissiez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   

Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1