Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

A quoi sert le diable?

AuteurMessage
Invité
Invité

A quoi sert le diable? Empty
MessageSujet: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 16:48

13.05.2017

On peut comprendre l'origine du surnaturel positif: Dieu.

Il satisfait notre  désir de trouver une origine à la création de l'univers, une origine à l'apparition de la vie, il remplit le rôle de recours lorsque nous désespérons, la prière nous donne du courage, on l'implore pour arrêter nos souffrances, pour demander une guérison, il représente la justice, nous savons que même si nous souffrons aujourd'hui, même si nous sommes victimes de l'injustice un jour la justice divine viendra rétablir l'ordre.
Et si notre vie n'est que misère nous croyons qu'un jour nous nous reposerons au paradis.

Les anges ont aussi une fonction bénéfique certains croient aux anges gardiens protecteurs, ils sont un idéal de pureté et de sérénité.

Bon, mais à quoi sert le diable, à quoi servent les démons, les djinns, toute une galerie des horreurs qui auraient plutôt la fonction de nous faire cauchemarder, de nous empêcher de dormir, de nous gâcher la vie. Pourquoi croire à ce surnaturel négatif?.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 21:52

cailloubleu a écrit:
13.05.2017

Il satisfait notre  désir de trouver une origine à la création de l'univers, une origine à l'apparition de la vie, il remplit le rôle de recours lorsque nous désespérons, la prière nous donne du courage, on l'implore pour arrêter nos souffrances, pour demander une guérison, il représente la justice, nous savons que même si nous souffrons aujourd'hui, même si nous sommes victimes de l'injustice un jour la justice divine viendra rétablir l'ordre.
Et si notre vie n'est que misère nous croyons qu'un jour nous nous reposerons au paradis.

Les anges ont aussi une fonction bénéfique certains croient aux anges gardiens protecteurs, ils sont un idéal de pureté et de sérénité.

Bon, mais à quoi sert le diable, à quoi servent les démons, les djinns, toute une galerie des horreurs qui auraient plutôt la fonction de nous faire cauchemarder, de nous empêcher de dormir, de nous gâcher la vie. Pourquoi croire à ce surnaturel négatif?.

parce qu'il faut bien trouver une explication à tout ce qui ne va pas dans notre monde

pour les pastafaristes le diable n'existe pas et si tout ne va pas bien dans notre monde, c'est que lorsque le grand spaghetti volant a créé le monde, il avait un peu trop forcé sur la bouteille. Du coup il y a des trucs qu'il a raté.  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 22:05

le ying et le yang...

le jour et la nuit

le bien et le mal

Dieu et le diable

l'homme catégorise, et met dans des cases pour pouvoir penser... le diable est un support pour la pensée.

Comme dit rosarum cela explique ce qui ne va pas. Je pense que c'est aussi une manière de se remettre en question, un outil d'auto régulation social. Pour que le groupe soit en paix, une morale est construite et celle ci repose sur des supports: mythe, croyance. Le Diable sert à ça à mon sens.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 22:43

" Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."
Charles Baudelaire (et le film usual suspect)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 22:53

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
13.05.2017

parce qu'il faut bien trouver une explication à tout ce qui ne va pas dans notre monde

pour les pastafaristes le diable n'existe pas et si tout ne va pas bien dans notre monde, c'est que lorsque le grand spaghetti volant a créé le monde, il avait un peu trop forcé sur la bouteille. Du coup il y a des trucs qu'il a raté.  Very Happy
est ce que tu crois qux maisons hantées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 22:55

emmanuelle78 a écrit:
le ying et le yang...

le jour et la nuit

le bien et le mal

Dieu et le diable

l'homme catégorise, et met dans des cases pour pouvoir penser... le diable est un support pour la pensée.

Comme dit  rosarum cela explique ce qui ne va pas. Je pense que c'est aussi une manière de se remettre en question, un outil d'auto régulation social. Pour que le groupe soit en paix, une morale est construite et celle ci repose sur des supports: mythe, croyance. Le Diable sert à ça à mon sens.

Il y a plus que cela, Rosarum et toi Emmanuelle vous donnez des réponses intellectuelles, ma question était plus inquiète, qu'est-ce qui pousse un individu à croire tellement au diable qu'il l'imagine concrètement comme une personne physique et présente.

Une personne à laquelle on attribue des détails précis comme de pondre et d'être hermaphrodite. A quoi cela sert pour un individu de peupler son imaginaire d'êtres terrifiants?
Car il ne s'agit plus d'attribuer à une puissance abstraite les maux de la terre, il s'agit pour certains de se créer des démons des personnages concrets qui les menacent directement et avec lesquels ils craignent de se retrouver nez à nez.

Cela me surprend qu'on joue à se faire peur puis qu'on insiste pour justifier que ces démons sont bien réels comme si on voulait s'accrocher à ses peurs.
Psychologiquement à quoi sert de chérir ses peurs?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:16

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
le ying et le yang...

le jour et la nuit

le bien et le mal

Dieu et le diable

Comme dit  rosarum cela explique ce qui ne va pas. Je pense que c'est aussi une manière de se remettre en question, un outil d'auto régulation social. Pour que le groupe soit en paix, une morale est construite et celle ci repose sur des supports: mythe, croyance. Le Diable sert à ça à mon sens.

Il y a plus que cela, Rosarum et toi Emmanuelle vous donnez des réponses intellectuelles, ma question était plus inquiète, qu'est-ce qui pousse un individu à croire tellement au diable qu'il l'imagine concrètement comme une personne physique et présente.

Une personne à laquelle on attribue des détails précis comme de pondre et d'être hermaphrodite. A quoi cela sert pour un individu de peupler son imaginaire d'êtres terrifiants?
Car il ne s'agit plus d'attribuer à une puissance abstraite les maux de la terre, il s'agit pour certains de se créer des démons des personnages concrets qui les menacent directement et avec lesquels ils craignent de se retrouver nez à nez.

Cela me surprend qu'on joue à se faire peur puis qu'on insiste pour justifier que ces démons sont bien réels comme si on voulait s'accrocher à ses peurs.
Psychologiquement à quoi sert de chérir  ses peurs?

les esprits ca existe ma chere amie
dis moi crois tu aux maisons hantées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:28

Anaska a écrit:

Non.

Mais je crois à plein de choses de façon poétique. C'est à dire que je fais la différence entre imaginaire et réalité, en me promenant dans un coin de forêt je peux en imagination croire aux fées et aux lutins, c'est uniquement une pensée poétique pour embellir le quotidien, en réalité je n'y crois pas.

Je ne crois ni aux esprits ni aux maisons hantées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:39

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

Non.

Mais je crois à plein de choses de façon poétique. C'est à dire que je fais la différence entre imaginaire et réalité, en me promenant dans un coin de forêt je peux en imagination croire aux fées et aux lutins, c'est uniquement une pensée poétique pour embellir le quotidien, en réalité je n'y crois pas.

parce que tu n'as jamais visiter une maison hantée c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:43

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non.

Tu en as visité une?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:47

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

Tu en as visité une?
oh que ouiiiii
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:48

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

Tu en as visité une?

Moi oui, j'en ai visité une, elle se trouve à Marne-la-Vallée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptySam 13 Mai 2017, 23:53

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu en as visité une?

A quoi sert le diable? F7f2c77150692f59271b042243bb3d6e

notre amie courra sans regarder derriere elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 00:11

Anaska a écrit:
salamsam a écrit:

Bon si c'est une maison qu'on visite avec effets spéciaux et courants d'air. On paie combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 00:13

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

Bon si c'est une maison qu'on visite avec effets spéciaux et courants d'air. On paie combien?

si t'as le courage vs y et dis toi que c'est de l'arnaque

renseignes toi sur lamaison  d'Hempempont à Villeneuve d'Ascq qui a ete incendier volontairement en 2014

Dernière édition par Anaska le Dim 14 Mai 2017, 01:39, édité 2 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 00:23

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

Cette maison hantée se situe étrangement tout prés d'un grand et magnifique chateau au style trés singulier.

Des souris et des canards géant peuplent ce lieu mystérieux.

Etrange et mysterieux. Je dirais même étrangement mysterieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 00:41

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Cette maison hantée se situe étrangement tout prés d'un grand et magnifique chateau au style trés singulier.

A quoi sert le diable? WP_20131211_040

Des souris et des canards géant peuplent ce lieu mystérieux.

Etrange et mysterieux. Je dirais même étrangement mysterieux.

fourirel fourirel fourirel fourirel

+1

Salamsam tu es super. Et merci à Anaska, c'était une bonne blague, je ne connaissais pas.

A quoi sert le diable? 766225

Bonne nuit à tous.

Dernière édition par cailloubleu le Dim 14 Mai 2017, 08:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 00:42

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu en as visité une?

Moi aussi je l'ai visitée lol
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 02:58

Que ce soit les djins ou Satan .Le Coran ne leur donne aucune influence physique . Tout ces histoires de possessions , maison hantée et je ne sais quoi sont extra coranique . Si tu es attiré par ces mythes tu as mal choisit ton livre Anaska. Le fait que la seul influence de Satan soit psychologique coraniquement parlant me fait penser que c'est un symbole .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 09:59

cailloubleu a écrit:

Excuses moi chère Cailloubleu mais ta question, donc ton sujet, n'a aucun sens...

Nous y croyons car il existe.

Je suppose que tu crois en l'existence des rayonnements et de l'électricité, pourtant tu ne les vois pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 10:36

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Excuses moi chère Cailloubleu mais ta question, donc ton sujet, n'a aucun sens...

Je suppose que tu crois en l'existence des rayonnements et de l'électricité, pourtant tu ne les vois pas....
avec quel appareil de mesure peut on relever l' existence du diable?
Les rayonnements, l' électricité on peut les mesurer concrètement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 11:34

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

les invisibles sont plus savants que Einstein
ils ont reussit à te faire croire qu'ils n'existent pas
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 11:44

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
le ying et le yang...

le jour et la nuit

le bien et le mal

Dieu et le diable

Psychologiquement à quoi sert de chérir  ses peurs?

Pour moi, le diable/démons correspond au côté rebelle de l'être humain, son "vieil homme", son côté charnel qui ne cherche pas à se soumettre à Dieu mais cherche son propre plaisir en priorité. C'est cette "mauvaise partie" qui influence les réactions de l'être humain comme la colère, la jalousie, la haine... Je pense que ces réactions sont principalement liées à l'égo, à notre "mauvaise nature" ^^

Après pour savoir si le diable et les démons existent réellement physiquement, seul Dieu le sait!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 14:45

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

On peut mesurer son existence au mal que les hommes se font à eux même et font aux autres.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut le voir avec un instrument qu'il n'existe pas. Il y a bien des choses qui existent et qu'on ne peut voir.

En Islam nous appelons le diable et ses démons, "les mauvais conseiller furtif". Ils n'ont pour seul pouvoir sur les hommes que de tenter de les inciter à commettre des fautes. à enjoliver les mauvaises actions. Et lorsque l'homme cède, et commet la faute, les démons l'abandonne et le laisse seul devant le mal qu'il a fait.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 19:05

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

On peut mesurer son existence au mal que les hommes se font à eux même et font aux autres.

raisonnement circulaire.
le diable est à l'origine du mal donc le diable existe parce que le mal existe.

mais qu'est ce qui prouve que c'est le diable qui est à l'origine du mal ??

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on ne peut le voir avec un instrument qu'il n'existe pas. Il y a bien des choses qui existent et qu'on ne peut voir.

la licorne rose invisible par exemple.

« Les Licornes roses invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la croyance dans la Licorne rose invisible est fondée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. »
Anoushirvan

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 19:30

rosarum a écrit:

Citation :

« Les Licornes roses invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la croyance dans la Licorne rose invisible est fondée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. »

Il y a le nounours vert aussi.

Il te fait des grimaces dans ton dos. Tu ne me crois pas ? Tourne la tête alors, ou cherche un miroir.
Tu ne le vois pas ? Ah mais c'est parce qu'il disparaît quand tu essaies de le voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 20:46

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Il te fait des grimaces dans ton dos. Tu ne me crois pas ? Tourne la tête alors, ou cherche un miroir.
Tu ne le vois pas ? Ah mais c'est parce qu'il disparaît quand tu essaies de le voir.

c'est le principe de l'attraction
lol!
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 20:54

Anoushirvan a écrit:

Anoushirvan vient de nous parler du diable et des djins, le diable vert lol!
Tonton

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 22:50

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:

si t'as le courage vs y et dis toi que c'est de l'arnaque

renseignes toi sur lamaison  d'Hempempont à Villeneuve d'Ascq qui a ete incendier volontairement en 2014

Ah ch'est din l'Nord, min coin. Ch'est chur, ch'est l'gang des fricadelles picalili qu'est din l'coup.
Tonton

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyDim 14 Mai 2017, 22:59

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

raisonnement circulaire.

Citation :

Nous faisons le mal que nous ne voulons pas faire tout en ne faisant pas le bien que nous voulons faire.

Il semblerait que nous avons des dispositions et que quelque chose s'y oppose, une loi dans notre coeur que nous n'entendons pas tout en sachant qu'elle est là car nous preferons le confort des idoles, ce que nous voyons, plutot que ce que nous ne voyons.

Personne n'a vu la liberté, cela veut il dire qu'elle n'existe pas ? Est elle si loin de nous pour que nous ayont besoin d'en faire une statue afin de nous en souvenir ?
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyLun 15 Mai 2017, 00:19

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

raisonnement circulaire.

Il y a une relation de cause à effet entre le diable et le mal c'est indéniable. Lorsque les guerres et les catastrophes naturelles augmentent cela signifie que le diable redouble d'activité.

Autre exemple de cause à effet, on note qu'il y a un lien entre le réchauffement climatique et la disparition des pirates.
Les chiffres sont là pour le prouver.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyLun 15 Mai 2017, 09:15

Ogier a écrit:

Il y a une relation de cause à effet entre le diable et le mal c'est indéniable. Lorsque les guerres et les catastrophes naturelles augmentent cela signifie que le diable redouble d'activité.

Autre exemple de cause à effet,  on note qu'il y a un lien entre le réchauffement climatique et la disparition des pirates.
Les chiffres sont là pour le prouver.

Very Happy

Interressant, mais ton étude scientifique est biaisé, il existe encore des pirates, ils n'ont pas totalement disparu.
Il faut donc rechercher l'explication du réchauffement climatique ailleurs.

Une des pistes pourrait être les pets diaboliques des vaches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par salamsam le Lun 15 Mai 2017, 09:22, édité 2 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyLun 15 Mai 2017, 09:21

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

raisonnement circulaire.

Citation :

- Je n'ai pas dit que l'on pourrait prouver scientifiquement l'existence du diable. L'existence du diable est du domaine de la Foi. On croit ou non à son existence, et si on y croit c'est parce que nous croyons en ce que Dieu à révélé aux prophètes. Les athées n'y croiront donc pas.

Je n'ai pas dit que le diable était à l'origine du mal, mais qu'il était le "mauvais conseiller furtif". Il incite à faire le mal.

- Tu peux mettre en tant qu'athée, les révélation des prophètes au même plan que les comtes pour enfant. C'est ton problème, pas le notre.

Ce que je voulais dire pour ma part c'est qu'il y a bien des choses de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand que l'on ne peut observer et qui existent pourtant. Les atomes n'ont pas attendu les microscopes electronique pour exister. Les bactéries qui nous recouvrent entièrement, nuit et jour, existent bel et bien et on ne peut les observer à l'oeil nu. pourtant ca nous recouvre entièrement 24h/24. Celui qui ne croit que ce qu'il peut voir est un idiot.

Pour ce qui est de l'existence du diable, il est du domaine de la croyance basé sur les révélations.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyLun 15 Mai 2017, 10:36

salamsam a écrit:
.................Pour ce qui est de l'existence du diable, il est du domaine de la croyance basé sur les révélations.

Jésus et le diable :

"Jésus a lui-même été « tenté » par le diable, avant le début de sa vie publique, lors de la triple tentation au désert, dont il sort à trois reprises victorieux (Mt 4, 1 11). La vie publique de Jésus apparaît à d’innombrables reprises comme un combat contre Satan : il fait sortir de l’homme les esprits impurs (Mc 1, 21 28), délivre les possédés, lutte aussi contre les juifs incrédules, qu’il va jusqu’à traiter de fils du diable (Jn 8, 44). À noter que Jésus ne dialogue pas avec le diable : il le démasque, l’oblige à sortir de l’obscurité où il se dissimule et le fait taire.Au moment de la Passion, Jean souligne le rôle du diable pour en proclamer la défaite finale (Jn 13). Le Prince de ce monde semble mener le jeu, mais en réalité, « il n’a sur le Christ aucun pouvoir » (Jn 14, 30)."

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
.................Pour ce qui est de l'existence du diable, il est du domaine de la croyance basé sur les révélations.

Jésus et le diable :

"Jésus a lui-même été « tenté » par le diable, avant le début de sa vie publique, lors de la triple tentation au désert, dont il sort à trois reprises victorieux (Mt 4, 1 11). La vie publique de Jésus apparaît à d’innombrables reprises comme un combat contre Satan : il fait sortir de l’homme les esprits impurs (Mc 1, 21 28), délivre les possédés, lutte aussi contre les juifs incrédules, qu’il va jusqu’à traiter de fils du diable (Jn 8, 44). À noter que Jésus ne dialogue pas avec le diable : il le démasque, l’oblige à sortir de l’obscurité où il se dissimule et le fait taire.Au moment de la Passion, Jean souligne le rôle du diable pour en proclamer la défaite finale (Jn 13). Le Prince de ce monde semble mener le jeu, mais en réalité, « il n’a sur le Christ aucun pouvoir » (Jn 14, 30)."

Le diable existe et c'est une ruse de sa part de faire croire qu'il n'existe pas !

Je ne vous souhaite pas d'en tâter !!!!! mais il n'a de pouvoir sur nous que la permission que Dieu lui donne.

Il n'a pas de pouvoir sur nous en effet, réfugions nous dans le Coeur Immaculée de Marie, celle dont il a si peur .............
http://www.dialogueislam-chretien.com
chantal

chantal

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyJeu 18 Mai 2017, 10:57

Le diable il sert à libérer les consciences.

Puisqu'on sait que Dieu fait tout pour nous, parce que Dieu nous aime, Dieu a créé le diable pour nous soulager.

Quand quelqu'un fait quelque chose de très catastrophique, il va tellement regretter son geste, il va tellement souffrir en son âme et conscience, qu'au bout du compte' il va dire : c'est pas moi, c'est le diable qui a pris ma main et qui a fait le geste, c'est pas moi le coupable, c'est le diable, moi je suis sa victime à lui, j'ai pas agi libre, il m'a obligé etc etc...

C'est tout à fait le diable quand Eve a dit, ce n'est pas moi c'est le serpent, elle se sentait tellement fautive qu'elle a dit, "c'est pas moi".

Maintenant les djinns c'est pas pareil, Satan c(est pas pareil.

Les djinns sont des démons qui sont sur la terre, ils sont des humains qui font croire qu'ils sont humains mais ce sont des djinns.

Et il y a des humains qui prennent ces humains djinns comme amis, ils s'associent avec ces djinns.

En fait ces humains djinns ils sont des humains tellement bas qu'ils sont à la limite de l'humain et du djinn.

Des gens dont je dirais d'eux, des pourris.

Quant à Satan, lui c'est pas pareil, c'est l'homme qui apparait comme formidable, beau, bien habillé, et il a du pouvoir, il est président par exemple, on dirait qu'il est très croyant, il fait semblant semblant semblant ..... Satan il est un usurpateur d'identité parce que si on le voit tel qu'il est, il serait immonde en apparence, tout rouge, des cornes un queue fourchue etc ....

Et puis il y a des Satan. Ce sont des gens qui disent tout savoir tout comprendre tout élucider et qui osent surtout critiquer Dieu et dire du mal en disant en jugeant Dieu. Ils se disent plus forts que Dieu, ils sont des Satan.

ps : je pensais pas à Macron, c'est le hasard.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:21

chantal a écrit:
.....

Chère Chantal, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

A quoi sert le diable? 2129354088

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert le diable?   A quoi sert le diable? Empty

A quoi sert le diable?
Page 1 sur 1